Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Klova] Espace proche

2 participants

Aller en bas

[Klova] Espace proche Empty [Klova] Espace proche

Message  Lysensei Dim 20 Déc - 15:30

De nombreuses heures ont passé et après avoir dépassé Hoshal et Umbrella, Luvian finit par stopper le vaisseau, le laissant en mode furtif. Vadaash a fini par s'endormir et Blum commence également à avoir du mal à se tenir éveillé. Solerian et Vedhra ne sont pas revnus, maintenant toujours Hiro dans son sommeil artificiel. Le duc allume les radios et règle patiemment la fréquence.

"Klov4, ici Fire 1. Demande autorisation d'atterrir pour ravitaillement de l'appareil."

Quelques secondes s'écoulent, silencieuses, durant lesquelles Al-Cid se demande si la planète Klova se trouve véritablement dans leur secteur. Puis, après quelques crépitements sonores, c'est une voix grave qui répond:

"Bien reçu Fire, passagers?"

Luvian balaye le cockpit des yeux.

"Affirmatif, 6 passagers à bord. Altalaviriens, humains, soy-Ciel."

Al-cid note qu'il a ommis de déclarer le rehorith, volontairement, de toute évidence. Il se demande comment son supérieur compte le dissimuler aux Kshalirs.

"Transmettez vos 2 codes ainsi que l'intégralité du flux télépathique du vaisseau."

Luvian s'exécute sans broncher, utilisant l'ordinateur de bord avec une grande dextérité.
De nouveau un silence attentif s'installe.


"Autorisation accordée. Veuillez conserver votre vaisseau immobile."

Luvian s'enfonce dans son fauteuil, apparemment tiraillé par les contractions musculaires qu'engendrent des heures d'immobilité. Difficile de l'imaginer plus détendu. Il jette quelques ordres au droïde de bord qui file préparer l'atterrissage en grinçant.
Quelques secondes plus tard, les contours de la planète mobile apparaissent, brillant de milles feux et aveuglant Blum et Al-Cid. La lumière se fait plus intense et se condense autour d'un noyau transparent, formant un sphère opaque aux couleurs élégantes et lumineuses. Luvian reprend les commandes afin d'en approcher le vaisseau puis se lève et laisse le droïde se charger de l'atterrissage. Peu à peu les contours précis du spatioport apparaissent à leur tour, ainsi que les dizaines de mécaniciens et de pilotes qu'i s'y affairent.

"Que personne ne descende, ce n'est qu'une escale. Je reviens dans quelques minutes."

Sans rien ajouter, le duc quitte le cockpit d'un pas calme.
Al-Cid finit par l'apercevoir en train d'hêler un grand Kshalir au pelage bleuté. tous deux engagent une conversation qui devient rapidement agitée. Blum s'est approché du comte, plissant les yeux en les observant.
Il se retourne et réveille doucement Vadaash.


"Excusez-moi Mademoiselle, mais nous avons besoin de vos dons..."

Il pointe Luvian et son interlocuteur du doigt.
La Soy-ciel plisse les yeux, l'esprit encore ensommeillé.

"Pourriez-vous essayer de savoir ce qu'ils se disent?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Klova] Espace proche Empty Re: [Klova] Espace proche

Message  Vadaash Dim 20 Déc - 17:41

Vadaash a encore les yeux collés et la bouche pâteuse. Alors qu'elle s'étire en baillant et en passant sa main dans ses cheveux, elle se rend compte brusquement qu'elle est le centre d'intérêt des occupants du cockpit, et se reprend en étouffant son bâillement.

- Hmmph... Excusez-moi... dit-elle timidement, en rougissant.
- Je vous en prie, répond Blum. Alors, est-ce que vous pouvez savoir ce qu'ils se disent ?
- Ce qu'ils se disent ? reprend la Soy-Ciel d'un ton chargé d'incompréhension. Ah, oui, bien sûr, ce qu'ils se disent !... Euh... Oui, je pense pouvoir capter leur conversation, mais si monsieur Luvian s'en aperçoit, je ne donne pas cher de ma peau...
- Hum. Et si vous vous infiltriez dans l'esprit de son interlocuteur, peut-être que Luvian ne le verrait pas, non ?

Vadaash n'y avait pas pensé. Après une seconde de réflexion, elle se dit que cette méthode peut probablement fonctionner, avec peu de risques. Elle met sur le compte de son réveil brutal et de son cerveau encore endormi le fait qu'elle n'ait pas pensé à cette possibilité seule...

- Je vais essayer, dit-elle.

La blonde se concentre, et expulse une partie de ses capacités mentales hors de son corps. Elle forme une sorte de fil de pensée, un fin tentacule, qu'elle lance vers sa cible. Les pensées de Vadaash traversent l'épais pare-brise du vaisseau et fondent vers le quai où Luvian et le Kshalir discutent...
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

[Klova] Espace proche Empty Re: [Klova] Espace proche

Message  Lysensei Dim 20 Déc - 18:04

Instinctivement, elle pose les mains sur les épaules de ses compagnons, consciente qu'elle pourra ainsi leur transmettre tout ce qu'elle "entendra". La conversation a des airs de dispute, les pensées du kshalir sont violentes, mais elle a déjà fouillé dans des esprits plus durs. Celui de Leed lui a laissé un mauvais souvenir.

"Et alors, quoi, et alors?! S'exclame le Kshalir. Tu te fiches de moi Luvian! S'il se réveille une seule seconde, Klova ne sera plus qu'un tas de cendres dans moins de deux semaines! Pourquoi crois-tu que nous nous donnons autant de mal pour la déplacer.
-Il ne se réveillera pas...Il est sous contrôle! Mais si tu continues à faire ta chochotte, planté là à me parler sur ce ton, quand mes hommes finiront par lâcher prise, alors oui, ta planète sera en danger!
-Et où comptes-tu aller?
-Shaosel, je l'amène au laboratoire. Tout ce qui compte maintenant c'est qu'il tienne comme il est jusque là-bas! S'il voit la fille, s'il sait qu'elle est dans le vaisseau, il risque de nous échapper. J'ai besoin de Solerian et Vedhra pour dissimuler l'esprit de la soy-ciel. Alors, que décides-tu?"

Silence. Le Kshalir fronce les sourcils et se masse le menton, plongé dans une profonde réflexion.

"La paie a tout intérêt à être bonne..."Lâche-t-il avant de se diriger vers le vaisseau d'un pas franc.

Luvian lui emboîte le pas sans un mot, mais Vadaash ressent soudain un froid glacial lui parcourir l'échine. Avant qu'il disparaisse sous la coque, elle peut croiser son regard acerbe: est-il possible de le tromper?
Elle court se rasseoir sur la banquette et réveille violemment Nethrim afin de faire mine de converser avec lui.
Derrière eux apparaît le Kshalir, qui les salue tous un par un avec respect.


[Klova] Espace proche Aminm


"Gashram elbek*, mes amis. Je suis Amin'duri, je vais faire partie du voyage. Veuillez m'excuser mais nous nous verrons peu.
-C'est bon, Amin, intervient Luvian tout en se frayant un chemin vers son fauteuil. Va faire ce que tu as à faire. Il se présenteront une fois à Altalavir."

Le Kshalir acquiesce d'un signe de tête puis disparaît dans le couloir.
C'est à cet instant que le droïde de bord entre dans le cockpit, toujours de la même façon: en trébuchant sur la petite marche avant de s'écraser face contre terre. Luvian lui ordonne de préparer la machine au décollage puis reprend sa place sans un mot.


"La prochaine fois que vous voulez savoir quelque chose, il suffira de demander.
-De quoi!? S'interroge Nethrim, pas encore tout à fait éveillé.
-Je te connais trop bien Luvian. Tu ne réponds pas aux questions. S'insurge Blum avant de quitter la pièce.
-Tout dépend des questions..."

*Formule de politesse Kshalir
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Klova] Espace proche Empty Re: [Klova] Espace proche

Message  Vadaash Lun 21 Déc - 13:46

La Soy-Ciel baisse les yeux et ne dit rien, et décide faire comme si elle ne comprenait pas que la remarque de Luvian s'adressait à elle. Elle était sincèrement désolé d'avoir été indiscrète pendant la conversation (surtout qu'elle était un des sujets du débat), mais elle savait, comme Blum Sevenfields, que Luvian n'est pas souvent d'humeur à répondre aux questions.

Pourtant, il faudra que je lui parle, très bientôt... J'ai beau repenser à ce que m'a dit Vadhra, je n'arrive pas à m'imaginer dans un rôle trop important. Je ne suis qu'une Soy-Ciel parmis tant d'autres... Mais Luvian n'en semble pas convaincu, et il va falloir que je le questionne à propos de ça. Bien sûr, je sais que je vais me faire crier dessus et qu'il finira par me dire que tout ce qu'il sait, c'est qu'Ender ne dit pas tout à propos de moi. Mais peut-être a-t-il quand même un doute, une supposition à propos du rôle que j'ai à jouer...

Pendant que Vadaash se perd dans ses réflexions, le droïde de bord termine d'apprêter le vaisseau pour les manœuvres de décollage. Il règne un pesant silence dans le cockpit.
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

[Klova] Espace proche Empty Re: [Klova] Espace proche

Message  Lysensei Lun 21 Déc - 17:49

*Décollage vers Shaosel et son espace proche*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Klova] Espace proche Empty Re: [Klova] Espace proche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum