[Humshade] Tour du Soleil

[Humshade] Tour du Soleil

Message  Lysensei le Jeu 24 Déc - 12:26

Après avoir grimpé d'innombrables marches et traversé plusieurs couloirs, Vadaash et Ender s'arrêtent enfin, au sommet de la Tour du Soleil, qui domine la cité. Les plantes ont envahi l'immense salle dans laquelle ils se trouvent à présent, grimpant sur les colonnes dorées et les quelques meubles renversés qui subsistent encore, derniers témoins des assauts horusiens. Une flopée d'oiseaux s'envole brusquement alors qu'ils avancent dans la pièce ouverte et le sourire d'Ender paraît enfin sincère, véritablement joyeux.

"Voici la Tour du Soleil, qui fut autrefois le palais royal d'Humshade. Cela me fait une drôle d'impression de remettre les pieds ici...Tout est tellement différent...Il y a 30 ans cette cité était resplendissante et aujourd'hui..."

Il relève un fauteuil et le replace près de la grande table ronde qui constitue le centre de l'endroit.

"J'espère qu'un jour tout redeviendra comme avant, que les Soy-Ciels rebâtiront les dômes et remettront leur cité en état. Qu'ils se rassembleront ici et y trouveront tout ce dont ils ont besoin. Enfin...Je m'égare...Vous avez des questions à me poser. Votre esprit en est tourmenté et je le comprends. J'ai été injuste avec vous, j'aurais du tout vous dire avant de vous envoyer sur Protogammon. Je pensais que votre ignorance vous protègerait mais...Au final,c'est plutôt l'inverse qui s'est produit..."
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Humshade] Tour du Soleil

Message  Vadaash le Jeu 24 Déc - 14:33

La Soy-Ciel n'avait pas le cœur à parler. Elle découvre le monde de son peuple, ce monde qu'elle a quitté alors qu'elle n'avait que quelques jours et qu'elle plus jamais revu jusqu'à aujourd'hui. Tout ce que Brinkjon lui a dit sur sa civilisation, et qu'elle écoutait comme elle aurait écouté de vieilles légendes, tout était là, sous ses yeux : la Tour du Soleil, les Colonnes Porte-Ciel qui se perdent dans les nuages, les Grandes Montagnes Flottantes, la cité Rayol-Elrah, les neuf Tours Sacrées de l'Ordre Soy-Ciel, les Falaises-aux-cent-mille-fleurs qui doivent se trouver juste derrière ces ruines...

... Des ruines. Oui. C'est tout ce qu'il reste de sa planète-mère, et des contes de son père adoptif. Vadaash se sent à la fois indignée et blessée de constater ce qu'Umbrella est devenue ; et heureuse d'enfin pouvoir y mettre les pieds.

Cet environnement, déprimant et enivrant, l'empêche de trouver les mots justes.

- Allez-y, dit-elle simplement.
Vadaash

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Message  Lysensei le Ven 25 Déc - 12:00

"Mon nom est Endran Merilian Soy Enori Ihn Kadharr."

Vadaash se fige, elle le regarde droit dans les yeux, immobilisée par la surprise. Alors, Ender est un Soy-ciel...Et pas n'importe lequel; la particule Soy ne se trouve que dans un seul nom, Brinkjon le lui soigneusement appris: celui de la famille royale. Voilà pourquoi il en sait tant sur elle, pourquoi il souhaite tant aider les soy-ciels en particulier, pourquoi il semble si respecté au sein de l'alliance...
Elle ne sait comment réagir...Qu'est-elle donc censée faire face à un prince?
Et puis un voile rassurant de pensées la recouvre et l'enveloppe et elle se calme aussitôt, comme la première fois qu'elle est entrée dans son bureau, sur Hoshal.

"Ne pas s'embarrasser de formalités...Je les ai oubliées depuis longtemps, en ce qui me concerne!"

Ender s'asseoit à même le sol, s'adossant à un des piliers, sourire aux lèvres.

"A présent vous devez savoir que vous êtes suivie et protégée depuis la mort de vos parents, n'est-ce pas? Brinkjon est au service de ma famille depuis bien des années. S'il n'avait pas été là, votre petite fugue sur Soraya, que j'ai provoquée...autant l'avouer tout de suite, aurait pu vous coûter bien cher. Je l'ai chargé de vous garder en sécurité, dans un endroit où l'on ne chercherait pas à vous enrôler de nouveau, en banalisant votre vie le plus possible, et de vous apprendre tout ce que vous aviez à savoir sur notre peuple, ou du moins le principal. Ben a longtemps veillé sur vous également, depuis les toits ou au sol, il a toujours été sur vos traces, je crois même qu'il est un peu amoureux maintenant."

Le Soy-ciel lâche un léger rire.

"Jink a fait partie de vos clients à la pharmacie, cela l'a beaucoup amusé d'ailleurs, il faisait en sorte que rien ne vous arrive dans les rues et lançait les horusiens sur de fausses pistes quant aux râfles de la planète dont je vous ai parlé. Bien d'autres ont contribué à votre protection, mais toujours, toujours, nous avons fait en sorte que votre vie soit la plus "normale" possible."

Son regard se fait plus triste, plus dur et il soupire.

"Vos parents sont partis trop tôt, sans avoir eu le temps de vous révéler le secret des Florimalkinian....Seulement, sans le vouloir, ils l'ont communiqué aux Horusiens."

Vadaash fronce les sourcils, ne comprenant pas trop comment une telle chose pourrait être possible
.

"A cette époque, explique Ender avec calme, le premier rehorith avait été crée. Les Horusiens le testait encore, c'était leur...prototype, disons. Vos parents ne sont pas morts à bord du vaisseau, mais bien plus tard, après qu'il eut sondé leur esprit jusqu'à tout savoir de ce qu'ils savaient. C'est pour cette raison que les têtes de faucon vous ont gardée en vie. Ils connaissaient votre don, ils savaient comment "l'activer", mais également qu'il leur faudrait attendre des années avant d'y parvenir. J'ai été sur vos traces pendant plusieurs années et lorsque j'ai enfin réussi à vous localiser, j'ai provoqué votre fugue en vous envoyant l'ordre de quitter la planète. Je m'en excuse d'ailleurs, cela va totalement à l'encontre de l'éthique...Ensuite, Brinkjon vous a récupérée, la suite, vous la connaissez déjà."

La jeune soy-ciel a du mal à en revenir, depuis le début, elle ne s'est rendue compte de rien! Elle se sent toute bête, un peu perdue.

"Si les Horusiens tiennent tellement à vous récupérer à présent, c'est parceque le temps est venu pour vous de développer votre don et qu'ils en ont besoin pour le transmettre à leurs rehorith. Tous les 358 à 360 cycles, un descendant de la famille Florimalkinian est porteur d'un gène particulier, qui lui confère un pouvoir immense, que personne d'autre ne pourrait posséder..."

Il marque une pause, comme pour faire durer le suspense.

"Celui de ramener les morts à la vie."

Vadaash recule de quelques pas, prenant appui sur la table ronde pour ne pas tomber à la renverse. La résurrection est un mythe! Personne ne peut faire une telle chose!

"Il vous faudra du temps et utiliser les 4 cercles de vie si vous souhaitez disposer de votre don comme bon vous semble...Mais rien ne vous y oblige. Vous êtes libre de demeurer telle que vous êtes. Sachez seulement que si les Horusiens vous trouvent, ils feront tout pour que vous en soyiez capable...Et tout...Croyez-moi, vous n'aimeriez pas connaître un tel sort..."

Le prince se relève, et fait quelque pas vers elle puis se débarrasse du haut de ses vêtements, lui dévoilant un nombre incalculable de cicatrices et un corps traumatisé par des semaines, voire des mois de tortures incessantes. Vadaash porte une main à sa bouche, horrifiée par l'état dans lequel il est, sachant pertinemment qui en sont les responsables. Comment a-t-il pu survivre? A en juger par les marques qu'ont laissées ses blessures, sa maigreur générale, encore visible, et les déformations que portent certains de ses os, il devait être à l'agonie en sortant des geôles horusiennes. Et ses ailes...Qu'ont-ils fait de ses ailes!?
Ender se rhabille lentement, dignement, puis laisse échapper un sourire, avant de reprendre une expression bien sombre.

"J'ai eu de la chance, et un très bon secours...Sinon nous ne serions pas là en train de discuter...Maintenant vous savez, ce qui attend ceux qui tombent entre les mains des Pyro de Kéresi... Et il est hors de question que je laisse une telle chose vous arriver!"

Face au silence de Vadaash, il retrouve un semblant de sourire.

"Ce doit être difficile d'apprendre autant de choses en si peu de temps! On me reproche toujours ma franchise et mon manque de tact alors...Je m'excuse, peut-être voudriez-vous rester un peu seule pour réfléchir...?"
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Jeu 7 Jan - 12:39

Petit edit pour ta faciliter la tâche Wink!
Lysensei
Admin

Message  Vadaash le Ven 8 Jan - 21:47

[HRP] Désolé du retard ! Je suis passé sur le forum toute la semaine sans pouvoir avoir le temps de poster, IRL oblige. Je risque encore d'avoir du mal à prendre le temps d'être présent pendant une semaine ou deux (partiels en semaine, concerts en week-end !)... Mais je ferais de mon mieux ! |/HRP]

Les yeux dans le vague, trop ébahie pour réfléchir, Vadaash fait signe à Ender (enfin, Endran...) qu'elle va bien, qu'elle n'a pas besoin qu'il s'éloigne. Au contraire, elle aimerait trouver la force de demander à son interlocuteur de poursuivre la discussion...

Elle n'ose pas croire à ce qu'elle vient d'entendre. Ressusciter les morts ?! Qui n'en n'a jamais rêvé ? Ce pouvoir unique et fabuleux coule dans ses veines. Vadaash ne s'en rend bien sûr pas compte, elle se demande comment elle pourrait s'y prendre. Cette histoire de cercles de vie, elle n'en a jamais entendu parler... Mais plus elle y pense, plus elle se persuade que le développement de ce don ne lui apportera que des problèmes : des sollicitations de résurrection à tout bout de champ, les remords immenses liés à l'énorme responsabilité liée à cette capacité, le risque d'être utilisée par les Horusiens, l'ensemble associé à se psychologie assez fragile ; tout ça ne lui dit rien qui vaille.

Après de longues minutes de silence, elle finit par demander à Ender :

- Puis-je choisir de laisser ce don dormir en moi, et de ne jamais apprendre à m'en servir ?
- Oui. C'est d'ailleurs ce que vous faites depuis votre naissance.
- Et... Que me conseillez-vous de faire ? Si vous étiez à ma place, que choisiriez-vous ?
Vadaash

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Message  Lysensei le Ven 8 Jan - 22:15

"C'est une question difficile..."

Ender baisse les yeux, il réfléchit.

"Je n'ose pas imaginer ce qui attendrait le détenteur de tels pouvoirs...Mais je sais qu'il ne pourra pas toujours les utiliser. C'est un don qui fragilise, il demande une énorme dépense d'énergie, qui peut amener à le tuer...Et comment réagir lorsqu'on est en mesure de sauver une personne et pas une autre, simplement parceque l'on n'en a plus la force, même temporairement? Personnellement, je réfléchirais longtemps avant de m'engager, mais je suis comme ça...J'ai perdu mon impulsivité il a quelques années et je ne risque pas de la retrouver, alors, je ne pense pas être une personne de bon conseil: ce genre de décision doit venir du coeur, elle doit être franche et sans appel.
Rien ne vous oblige à continuer, rien. Si vous renoncez à ce don, vous serez placée en sécurité jusqu'à ce que j'ai réussi à sceller les Cercles, mais les Horusiens continueront tout de même à vous poursuivre.
Les Rehorith leur ont offert de nombreuses possibilités d'avenir, de nombreux angles de vue, je suis certain qu'ils trouveront tôt ou tard un moyen d'activer des gènes tels que les vôtres, ils en auront donc besoin pour leur expériences, et pour cela, il faudra qu'ils vous capturent et vous gardent en captivité...Aussi longtemps...Qu'il vous sera possible de survivre...."

Il lâche un bref soupir.

"J'aime donc autant le dire franchement, quoi que vous décidiez, il y a peu de chances que votre vie en soit transformée...Et si elle l'est, je ne sais pas si vous serez plus heureuse que malheureuse...Peut-être que vous devriez consulter un oracle, si cela peut vous aider à faire un choix! Sachez seulement que vos ancêtres ont tous accepté leur don, et qu'ils n'ont pas eu la chance, comme vous, de faire un choix."
Lysensei
Admin

Message  Vadaash le Jeu 14 Jan - 20:12

Le silence qui s'installe est bien trop long au goût de Vadaash. Elle ferme les yeux, se concentre sur elle, tente de se ressourcer grâce aux énergies de sa planète-mère ; mais elle sent le regard compatissant d'Ender posé sur elle, et le poids des responsabilités qui l'attendent la déstabilise totalement.

Après de très longs instants, la Soy-Ciel répond :

- Je ne peux pas prendre de décision maintenant. D'un côté, ma sagesse me dicte de refuser d'apprendre ce don, pour éviter de provoquer d'énormes conflits. Je dois vous avouer que... Que l'idée de me donner la mort... Enfin... Ça m'a effleuré, pour le bien de tous. Mais rassurez vous, rajoute-t-elle rapidement en voyant le visage du prince Soy-Ciel se décomposer, je ne pense pas que... Enfin, c'était juste une idée comme ça, je ne veux pas mourir !
Ender se calme et Vadaash poursuit :
- D'un autre côté, mon cœur me souffle de céder à la tentation de dompter cette capacité... Qui sait combien de vies peuvent être sauvées grâce à un tel miracle ?! Comment résister à un appel à défier la science ?!...

A nouveau, le silence parle pour elle, expriment son embarras bien mieux que les mots.

- Je crois... Je crois que les deux argumentations tiennent la route. Qu'il n'y pas de bon ou de mauvais choix. Ender acquiesce silencieusement. Alors... Au lieu de me torturer l'esprit à résoudre ce dilemme, je vais plutôt laisser mon instinct décider, en temps voulu. Qu'en pensez-vous ?
- Je ne suis pas sûr de bien saisir... répond le résistant.
- Eh bien, je voudrais laisser la situation décider. Le contexte, dans un futur plus ou moins proche, déterminera si oui on non j'apprendrai à faire... A faire revenir les morts à la vie. Par exemple, si vous, ou Brinkjon, ou monsieur Al-Cid êtes tué par les Horusiens, mon instinct me fera acquérir cette capacité. Au contraire, si je suis capturée par un Réhorith, je ferais tout pour me sui... Enfin, pour faire en sorte que personne ne puisse se servir de moi.

Les deux Soy-Ciels semblent pensifs, pendant quelques secondes. Puis Ender demande :
- Vous mettez donc ce choix de côté, tant que les évènements ne vous obligent pas à y songer à nouveau...
- Oui, répond Vadaash, qui regagne un peu d'assurance.
- Je crois que c'est une sage décision.

Vadaash, qui regardait le vide à travers les paysages magnifiques de la cité de ses ancêtres, tourne la tête vers Ender... Vers Endran. Son compatriote.
Sans prononcer aucun mot, sans envoyer de flux mental, Vadaash a l'impression de comprendre Ender, de sentir ce qu'il sent. En deux enjambées, elle est tout près de lui, et le prend dans ses bras. Le Soy-Ciel, gêné, se laisse faire mais ne répond pas à l'étreinte de la jeune blonde. Après quelques secondes passées ainsi, Vadaash s'éloigne. Elle est toute rouge et elle baisse la tête, comme si elle avait un peu honte et qu'elle ne comprenait son acte qu'après-coup.
Elle n'ose plus ouvrir la bouche, mais envoie à Ender des images qui lui font comprendre qu'elle a eu une sorte d'élan d'amour fraternel à assouvir, et que le bref réconfort obtenu ainsi lui a permit de se sentir en paix pendant quelques secondes. L'homme lui répond mentalement, en souriant, qu'il ne lui en veut pas, et se retourne vers le paysage magnifique et délabré.

Vadaash le rejoint dans sa contemplation, ne comprenant toujours pas sa brusque envie d'un câlin...
Vadaash

Message  Lysensei le Jeu 14 Jan - 20:46

C'est parcequ'il est canon :p !

Après de longues minutes de silence, Ender finit par poser la main sur l'épaule de Vadaash, attirant ainsi son attention.
Quelque chose l'embarrasse. Elle ne le sait pas par ses pensées, non, le mur est toujours intact, bien solide, mais le voit à travers son regard. Il devrait lui dire quelque chose d'important mais ne le fera pas, pour une raison ou pour une autre. Il s'éclaircit la voix, souriant:

"Nous ferions bien de redescendre avant que Jink pense que nous sommes coincés quelque part! Lorsque vous serez avec le comte, libre à vous de lui parler de tout cela ou non, ce sera à vous de choisir...Allons-y."

*Ruines d'Humshade*
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé