[Altalavir] Faubourgs

[Altalavir] Faubourgs Empty [Altalavir] Faubourgs

Message  Lysensei le Sam 16 Jan - 15:05

[Altalavir] Faubourgs Isdogsv02c02022

Hiro n'a eu aucune difficulté à arriver jusque là. Il sait que sa ressemblance avec les Altalaviriens le protège, que personne ne l'a remarqué. Néanmoins, l'autre ne l'a pas lâché depuis son évasion et il commence à se sentir oppressé par sa présence.

"Pourquoi tu me suis? T'as pas peur de te faire coincer?
-Non.
-S'ils apprennent que tu étais avec moi quand je l'ai tué, ils vont te prendre en chasse.
-Bientôt, ils me haïront...C'est ma destinée...Je ne suis pas à un ou deux jours près..."

Hiro baisse les yeux, observant les passants qui flânent calmement dans les rues des faubourgs.

"Pourquoi tu ne m'en as pas empêché?"

Il obtient d'abord un silence, pour toute réponse, puis son interlocuteur lâche un léger soupir.

"Je ne suis pas l'un d'entre eux, en quoi cela me concerne-t-il? Est-ce qu'eux nous font le moindre cadeau? Se sont-ils déjà demandés si nous étions capables de penser librement? De nous montrer pacifiques? Ont-il fait le moindre effort pour nous rallier à leur cause? Je vis depuis longtemps...Mais je ne m'en souviens pas..."

Le rehorith le dévisage durant quelques secondes. Pourquoi réfléchit-il de cette façon s'il est l'un des leurs? Et pourquoi ne l'a-t-il jamais rencontré auparavant? D'où peut-il bien sortir? Le sens de ces mots lui échappe: il ne doit penser qu'à l'empire! Depuis quand envisage-t-on, en tant que rehorith, de s'allier aux Altalaviriens? Ils sont si faibles...Quel intérêt? Ils ne cherchent même pas à conquérir quoi que ce soit!

"Stop. L'interrompt l'autre d'un ton sec. Tu réfléchis trop, tu vas attirer l'attention..."

"Là-dessus, il n'a pas tort."

Hiro déglutit lentement. Il éprouve une certaine crainte à se trouver près de cette homme. Même Hunter n'est pas capable de percer ses pensées alors que lui...

"Et tu comptes me suivre encore longtemps? Lâche-t-il d'une voix qui se veut mauvaise.
-Jusqu'à ce que tu quittes cette planète.
-Super..."

Faire ami-ami avec les inconnus n'est pas dans ses habitudes, mais il sent que son compagnon d'un jour est puissant, qu'il ne vaut mieux pas le tester.

"Et ton nom, c'est quoi?"

Pas de réponse, et la forte sensation qu'elle ne viendra jamais. Hiro est agité, dérangé par l'écrasante supériorité de l'inconnu et agacé d'être incapable de quitter la planète seul.

"Partons d'ici....

[Altalavir] Faubourgs Hiro "
Lysensei
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Faubourgs Empty Re: [Altalavir] Faubourgs

Message  Lywenn le Mar 28 Déc - 16:11

À peine avais-je fait quelques mètres pour m'éloigner du vaisseau, qu'une personne m'avait rattrapée, désireuse de se promener également. Ça c'était plutôt la raison officielle. Je savais les êtres de mon peuple rarement en liberté, de plus les informations que les commandant du navire de l'espace me laissaient penser que tout n'était pas aussi calme qu'on pouvait le croire. Et j'avais cru constater qu'un accueil un peu trop particulier m'avait été fait lorsque j'avais fait le choix d'aider la résistance.

Choix que je ne regrettais pas. Mes dons étaient utiles, soignant les blessés, protégeant et guidant les prisonniers tout juste libérés, me battant contre l'ennemi alors que très peu de monde aurait pu penser que je pouvais me battre.
Les apparences trompeuses donnent parfois de grands avantages. Je devais à la résistance ma liberté, s'ils n'étaient pas arrivés à temps, mon destin aurait été tout autre. Je leur devais certainement la vie et n'ayant plus rien dans celle-ci, c'était naturellement que j'avais fait le choix de les aider et les soutenir.

Et me voilà à présent, flânant dans les rues, découvrant la paix, ce que pourrait être une galaxie tout entière s'il n'y avait pas ces conquérants... Ces envahisseurs...
Vêtue assez simplement, pantalon et tunique noire, on m'avait prêté une manteau blanc pour couvrir mes ailes, juste au cas où... Simple prévention.

Je m'arrêtais devant une vitrine, quelques peu dépitée devant toute cette « mécanique » et repris bien vite mon chemin, je ne prêtais pas attention à mon compagnon de promenade qui avait été aussi silencieux que moi jusqu'à présent.

- Parlez moi d'Umbrella...

Cette demande pouvait très bien s'adresser à mon suiveur, ou à un passant, cette demande était pour les oreilles de celui qui l'entendrait et de celui qui voudrait y répondre.
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mar 28 Déc - 17:35

Valeos est d'un naturel serviable, il l'a toujours été. C'est donc tout naturellement qu'il a accepté d'accompagner Lywenn, à la demande du commandant de bord.
Il ne la connaît pas très bien, à vrai dire, ils n'ont jamais vraiment discuté l'un avec l'autre, mais il était évident qu'il n'allait pas laisser une soy-ciel se promener seule dans une ville qu'elle connaît sans doute peu. Non pas qu'Altalavir recèle le moindre danger, mais il vaut mieux éviter qu'elle se perde. Et puis, dans le contexte actuel, avec tout ce que l'on raconte sur ces...Rehorith, elle n'est peut-être pas autant en sécurité qu'on pourrait le penser. Oui, finalement, peut-être y a-t-il un peu de danger. Qui sait?
Elle prend la direction des Faubourgs, et il la suit sans broncher, comme une ombre discrète, laissant son regard vagabonder d'un côté, puis de l'autre. Les jolis quartiers ne le sont plus tellement. Tout du moins manquent-ils de cette lumière et de cette joie qui les rendaient autrefois resplendissants. Les gens qui s'y promènent ont l'air soucieux, les murs paraissent plus ternes, les plantes moins vivaces, malgré les soins qu'on leur apporte quotidiennement. Mais peut-être est-il le seul à voir les choses ainsi. Qui sait?
Lywenn s'arrête devant une vitrine. Il l'imite. Dans le reflet, il constate qu'il fait une bonne tête de plus qu'elle. Il ne s'est pas vu grandir, changer. Il a à présent l'allure d'un véritable résistant, cela ne fait aucun doute: entre sa tenue débraillée, ses cheveux en bataille et la balafre qu'il porte au menton, il n'est décidément pas en reste. Dire qu'il y a à peine quelques années, il était page au palais, portait de la dentelle cousue d'or et qu'on l'appelait "petit"...Il se surprend à sourire.

- Parlez moi d'Umbrella...

Le sourire s'efface, laissant place à la surprise. Il ne s'attendait pas à devoir entamer une discussion de ce genre avec sa protégée d'un jour. Il y a tellement à dire sur Umbrella qu'il ne sait même pas par où commencer! Il ne s'y est lui-même jamais rendu et ne sait de cette planète que ce que l'on raconte aux enfants. La plupart des Soy-ciels doivent être en quête de connaissances sur leur monde, sur ce que les Horusiens ont détruit, il en a conscience et n'a surtout pas envie de décevoir Lywenn en éludant la question. Il réfléchit donc un court instant, et finit par trouver un point de départ, commençant à lui parler par télépathie, réflexe sans doute provoqué par Alatalavir, sa ville natale.

"Eh bien...De ce que j'en sais, c'est une planète magnifique. On dit que Rayalo l'a bénie, autrefois, et qu'elle est sans cesse florissante, que la Nature règne sur elle en maîtresse. Les Soy-ciels y vivaient bien avant la Grande Rafle. Ils avaient appris à composer avec cette nature, et vénéraient Rayalo et ses créations dans de grands temples à demi-immergés, dans les lacs qui se trouvent au pied des falaises les plus hautes. Ils habitaient près de la mer, là où le climat est plus doux, et comme ils savent voler, ils avaient construit des tours immenses et sacrées à leurs yeux dans lesquelles vivaient les grands représentants de leur race. On m'a raconté qu'elles étaient tout en verre et en or blanc et que lorsqu'on s'en approchait en venant du ciel, elles reflétaient la lumière du soleil et formaient les plus beaux arc-en-ciel qu'on puisse imaginer. Au centre de la grande cité, Rayol- Elrah, se dressait la tour du soleil, qui faisait office de palais royal, où l'on donnait de grandes réceptions en l'honneur de chaque invité, ou voyageur de passage."

Il s'interrompt quelques secondes, pour rassembler le reste de ses souvenirs, puis reprend:

"Il paraît aussi que là-bas, les montagnes volent dans le ciel, qu'il est soutenu par de grandes colonnes, et qu'à certains endroits, plus rien n'est soumis à la gravité. Mais tout cela...A du bien changer. De ce que j'en sais aujourd'hui, les Horusiens y ont bâti une prison, où des gens meurent tous les jours. Après la Grande Rafle, ils ont du s'approprier les lieux et les aménager selon leur volonté. J'imagine que si toutes les légendes sur la bénédiction de Rayalo sont vraies, la Nature ne doit pas leur laisser de répit..."

Ces dernières pensées se veulent rassurantes, mais Valeos sait bien qu'elles ne le sont pas. Il n'a pas envie de s'attarder sur une réalité sûrement douloureuse à entendre pour une soy-ciel. Après tout, si Altalavir avait été réduite en cendres, il aurait aimé ne connaître d'elle que sa beauté des temps passés. Mais peut-être Lywenn sait-elle déjà tout ce qu'il lui a dit, et ne lui en tiendra-t-elle donc pas rigueur. Qui sait?
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Mar 28 Déc - 20:09

Un léger sourire se dessinait sur mes lèvres alors que mon accompagnant commença à répondre à ma question. Et ses mots dans mon esprit se transformaient en image, libérant quelques souvenirs longtemps mis de coté. Les yeux dans le vague, voyant sans vraiment voir, je ressentais les sensations de vol aujourd'hui oublié, les paysages magnifiques qui aujourd'hui paraissent irréels. Un frisson parcourut mon corps, faisant frémir légèrement mes ailes et je dû revenir à la réalité pour arriver à les garder contre moi, pour qu'elles restent dissimulées sous le manteau.

Je baissais un peu le visage et mon sourire s'effaça alors que les derniers mots du protecteur arrivait dans mon esprit, essayant d'occulter les dernières images que je pouvais voir, souhaitant effacer ces souvenirs, ce jour où je me suis retrouvée arrachée de ma terre natale.

Je poussais un soupir, me tournant vers le jeune homme et finis par lui offrir un sourire un peu plus mélancolique.

- C'était ainsi oui...

Mon regard passait sur la rue, j'espérais que la Nature se batte elle aussi, pour reprendre ses droits, mais Umbrella ne sera peut être plus jamais ce qu'elle a été...

- Vous connaissez ce lieux ? Vous pouvez me guider ?

Mon sourire devint plus franc alors que mon regard se levait sur lui.

- Le vaisseau est passé par beaucoup de planètes... Savez-vous s'il en existe une aussi belle qu'Umbrella ?
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mar 28 Déc - 21:04

Valeos se sent quelque peu rassuré de ne pas l'avoir attristée outre mesure, mais au fond, il s'en veut tout de même un peu. Il aurait pu éviter de lui parler des Horusiens, le Mal de cette galaxie, les destructeurs de son monde et de sa race. Tant pis, l'erreur est déjà commise. Il s'excuserait bien, mais la soy-ciel l'en empêche sans le vouloir, en lui adressant une nouvelle question.

"Altalavir est ma ville natale, j'y ai grandi et travaillé avant de m'embarquer sur le Birdy Dog. Alors oui, je la connais comme ma poche, je pourrais retrouver mon chemin les yeux fermés et c'est avec plaisir que je vous guiderai dans ses murs. J'espère que vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que je converse avec vous par la pensée. Les gens de mon peuple utilisent rarement la parole pour communiquer, et me retrouver ici me rappelle d'anciennes habitudes..."

Toute soy-ciel qu'est Lywenn, elle a un très joli sourire. Valeos y répond avec la grâce et l'humilité de ses semblables. C'est la première fois qu'il réalise à quel point leurs deux peuples se ressemblent. Peut-être est-ce aussi la première fois qu'il discute aussi longuement avec une soy-ciel...

"Aucune planète ne peut égaler celle sur laquelle on naît...Cependant, sachez que Shaosel est merveilleusement belle, elle aussi, même si elle ne connaît pas les ravissantes folies de la nature d'Umbrella. Y a-t-il quelque chose que vous voudriez voir? Ou découvrir? "
Lysensei
Lysensei
Admin

[Altalavir] Faubourgs Empty #3399CC

Message  Lywenn le Mar 28 Déc - 21:46

En plus de communiquer par télépathie, la chance continuait d'être de mon coté en me fournissant un guide qui connaissait parfaitement les lieux.
Une chose que je voulais voir ? Une chose qui me manquait après avoir vécu comme esclave, après avoir voyagé dans un de ces horribles vaisseaux et avoir vu les maux causés par la guerre.
Et c'est donc par la pensée que je formulais mon choix.

*** Montrez moi un endroit de paix, où la beauté de la Nature prend le pas sur la civilisation. ***

Un endroit que je n'avais pas pu admirer depuis longtemps, un endroit où enfin, je pourrais me sentir véritablement libre, ou je pourrais me sentir vivante, oui, voilà ce qu'il me fallait, voilà ce que je voulais.
C'est dans ce genre de paysage que je pourrais trouver la force, la volonté et l'espoir pour ceux de mon peuple, et pour tous ceux qui mourait dans la prison qu'est devenue la planète qui m'avait vu grandir.

*** S'il vous plait... ***
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mar 28 Déc - 22:30

La requête de Lywenn est réalisable, à condition de marcher un peu.
En passant la porte Nord, Valeos sait qu'il trouvera les grandes plaines d'Altalavir, une immensité vierge de toute civilisation, dont même les agriculteurs ont préféré préserver la beauté. Et s'il prend le temps d'aller plus loin, il pourra voir les impressionnantes cascades de Velren et leurs arcs-en-ciel permanents. C'est sans doute l'une des régions proches qui ressemblent le plus à la description qu'on lui a faite des côtes d'Umbrella, et il suffit de quelques minutes et efforts pour la rejoindre.

"Venez avec moi."

Il saisit doucement le poignet de la soy-ciel et l'entraîne à sa suite, d'un pas assuré et rapide.

*[Altalavir]Porte Nord*
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Mer 12 Oct - 22:02

La porte s'ouvre. Elle apparaît, et semble assez surprise.

"Leed'Ohsa!
-Bonjour, Stella'Ria.
-Cela faisait si longtemps! Mais...Oh, ne restez pas dehors..."

La jeune femme s'écarte un peu, laissant Leed et ses compagnons entrer dans la jolie demeure familiale. La décoration est claire, comme chez la plupart des altalaviriens. Tout semble parfaitement ordonné, configuré pour être aussi pratique que possible, avec cependant une touche très féminine.
Stella'Ria salue les nouveaux arrivants avec respect.

[Altalavir] Faubourgs 79747

"Vous êtes les bienvenus, je vous en prie, faites comme chez vous."

Son regard accroche celui de Valeos.

"Est-ce que nous nous connaissons?
-Non, je ne crois pas. Mon nom est Valeos, et voici Lywenn et le père Judas Valentine.
-C'est un honneur."

Elle s'incline avec grâce.

"Pour nous également, mademoiselle."

Elle invite les quatre compagnons à la suivre et les installe dans le salon, tut en s'adressant à Leed.

"Par les temps qui courent...Pourquoi êtes-vous ici?
-C'est au sujet des recherches de ton grand-père."

Stella'Ria fronce légèrement les sourcils, curieuse de comprendre le sens de ces mots.

"Je pense que Lywenn pourra t'expliquer." Ajoute Leed en désignant la soy-ciel d'une main.

Dernière édition par Lysensei le Jeu 13 Oct - 15:35, édité 1 fois
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Jeu 13 Oct - 11:35

Moi ?! Je me mis à rougir un peu et tournai le visage vers Judas, m'adressant à lui par télépathie, autant le prévenir avant qu'il ne fasse une nouvelle crise...

** - Je vais devoir couper le lien avec votre esprit, rester tranquille, les informations que nous pourrons obtenir ici sont importantes. **

Je rompis la connexion puis me tournais vers la jeune femme avec un sourire confus et je m'inclinai respectueusement.

- Pardonnez tout d'abord mon impolitesse, je devais prêter ma vue à notre compagnon. Je suis ravie de faire votre connaissance, bien que j'aurais préféré vous rencontrer dans d'autres circonstances. Nous avons en effet besoin d'informations que vous pourriez détenir. Notre groupe est à la recherche d'une stèle qui se trouvait sur Grandalivu, elle a été déplacé sur Liga, au cœur d'une bibliothèque. Et nous avons besoin d'avoir les coordonnés de cette bibliothèque. Nous savons que des recherches ont été faite par Anadras Bel'Firrio et que les coordonnées ont été noté dans un livre, mais ce livre est perdu, entre les mains des Horusiens. Amin'Duri nous a dit que peut être votre famille avait conservé cette information...

Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Jeu 13 Oct - 15:42

"Oh..."

Stella'Ria semble confuse.

"Vous n'êtes pas au bon endroit...Je..."

Elle éprouve bien des difficultés à masquer son embarras.

"Je suis désolée. Le savoir d'Anadras a été transmis à mon père, puis à mon frère, Anad'Rien. Je ne sais que peu de choses au sujet des sphères, ou de la bibliothèque, mais il est parfaitement informé, et pourra vous répondre. L'ennui c'est que..."

Elle pince les lèvres.

"Il habite à présent à Ibris, de l'autre côté de la planète..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Ven 14 Oct - 11:57

Un léger sourire rassurant étirait mes lèvres alors que je m'adressai à la jeune femme.

- Merci beaucoup pour cette information, cela nous aide énormément. Nous avons notre prochaine destination.

Je me tournai vers Valeos et Leed, les interrogeant du regard.

- Le moyen le plus sûr et rapide pour nous y rendre est de reprendre le vaisseau je suppose, tout comme je suppose également que l'un de vous connait ce lieu, je me trompe ?
Lywenn
Lywenn

Message  Judas le Dim 16 Oct - 23:03

Judas attend dans l'angoisse et dans le noir. Il se doute que s'il recommence à réclamer la vue ou à se lamenter, il va agacer Lywenn plus qu'autre chose. Il se contient donc, et tente de faire bonne figure auprès de la jeune fille qu'il a eu le temps d'entrevoir avant la rupture de la liaison. Malgré tous ses efforts, le prêtre serre les poings et sa crispation fait trembler tout son être.

En entendant que la troupe allait devoir probablement regagner le vaisseau d'Anna, il se réjouit. Ils allaient marcher, et donc la Soy-Ciel le ferait voir !

- Eh bien, ne pourrions nous pas discuter des détails en nous mettant en route vers le vaisseau ?
Judas
Judas

Message  Lysensei le Lun 17 Oct - 10:57

"L'idéal serait que je vous accompagne. Déclare Stella'Ria. Si vous n'y voyez aucun inconvénient...
-Non, bien sûr." Répond Valeos.

Leed intervient alors:

"Mais...Tu travailles au bureau des archives, ton absence ne risque-t-elle pas de poser problème?
-Oh, eh bien..."

Setella'Ria baisse les yeux, ses joues s'empourprent doucement.

"Je comptais m'en aller discrètement mais je ne savais pas trop comment m'y prendre...Maintenant que vous êtes là... Je pense que partir plus tôt ne devrait pas être un problème...A moins que vous...
-Ca ira. L'interrompt Leed. Ne t'inquiète pas. Tu as besoin de prendre des affaires?
-Oh non, je vais me débrouiller! L'épouse de mon frère pourra me dépanner, et puis..."

Elle laisse traîner son regard sur son mobilier et à travers les grandes fenêtres de la maison.

"...Je n'aimerais pas qu'on pense que je ne reviendrai pas."

Leed pose une main sur son épaule, lui adressant un bref sourire.

"Dans ce cas allons-y."

*[Altalavir] Plaines du Nord*[i]
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé