[Centre pénitentiaire] Bâtiment C

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Centre pénitentiaire] Bâtiment C

Message  Lysensei le Mer 10 Fév - 12:08

Les portes se referment à peine une fraction de seconde après l'entrée en trombe des résistants. Nethrim a trébuché et se relève en maugréant contre Ender, qui a poussé ses trois jeunes recrues sans prévenir. A l'intérieur, Uriel traîne les corps endormis des gardes dans un coin du rez-de-chaussée.

"Ne traînons pas! Lâche leur chef. Il y a un monte charge un peu plus loin que j'ai mis hors service. Ca va occuper les techniciens pendant que nous descendons. Venez."

Alors qu'Uriel dissimule sa dernière victime, Ender entraîne ses subordonnés vers un couloir situé au fond du hall. Ils passent au pas de course près d'un groupement d'ascenseurs et s'engouffrent dans une cage d'escaliers distribuant tout le bâtiment. Le prince lève les yeux et semble observer les paliers supérieurs, l'index posé sur ses lèvres. Tous l'imitent mais ne remarquent et n'entendent rien, à part un bref grincement puis un claquement de porte.

"Je profite de ce moment de calme pour vous prévenir...Murmure-t-il. Il y a un léger problème que nous risquons d'avoir à affronter de face...Uriel et moi pouvons endormir la plupart des gardes que nous croiserons, mais j'ai aperçu quelque chose d'inquiétant sur les moniteurs de surveillance. C'est à croire que les Horusiens sont un peu médiums sur les bords et qu'ils nous attendent partout où la Résistance a décidé de s'infiltrer. Il y a un rehorith dans la zone Nord.
-Encore!? S'exclame tout haut Nethrim, immédiatement réprimandé par Uriel, qui lui plaque une main sur la bouche.
-En principe, il ne devrait pas venir par ici, il semble chargé de la surveillance de la zone en construction. Continue le chef du groupe. Il ne nous sentira pas de là où il se trouve mais j'espère qu'aucun garde n'aura le temps de se réveiller pour donner l'alerte, sinon il sera derrière nous! Je vous demande donc d'agir avec la plus grande discrétion et beaucoup de prudence. Je vais passer en tête et Uriel fermera la marche. Si jamais nous rencontrons quelqu'un, n'agissez pas sans mes ordres! Nous nous rendons au -3, les niveaux inférieurs sont peu surveillés mais remplis de Pyros et de salles de tortures. La personne que nous allons chercher se trouve bien là où je le pensais: dans la salle 527. Quoi qu'il advienne, on reste ensemble, compris?"
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Centre pénitentiaire] Bâtiment C

Message  Al-Cid le Mer 10 Fév - 18:25

"Je ne comptais pas partir tout seul d'ici si c'est ce que vous vouliez dire. Donc nous allons dans les sous sol de ce bâtiment... En espérant que le rehorith ne montre pas le bout de son nez. Je n'ai vraiment pas envie de recroiser un de ces êtres"
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Ven 12 Fév - 13:07

Vadaash semble également prête à descendre, aussi Ender prend la tête du petit groupe et commence à avancer.

*[Centre Pénitentiaire] Niveau -3/ Sécurité réduite*
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Dim 14 Fév - 14:01

Alors que les résistants se précipitent à l'extérieur, ils tombent presque nez à nez avec celui qu'ils redoutaient par-dessus tout de croiser.

"Le rehorith!" S'exclame Nethrim en le pointant du doigt.

Vadaash sursaute en le découvrant
.

Il fait presque deux mètres de haut et au moins autant de large! Il porte un énorme canon, que seul lui serait capable de soulever d'une seule main et paraît tout aussi mauvais que Hiro. Il s'arrête non loin d'eux et sourit.

"Ca faisait longtemps..."

Sa voix est grave, rauque, il tient plus de la bête que de l'être humain. Il fait un pas en avant, les yeux écarquillés de surprise.

"Oh! Mais que vois-je là? Un visage familier! Voyons quel est ton nom, déjà? Enda..Endri...Endran! C'est ça?"

Ender passe devant tous les autres, l'air sombre. Les droïdes de surveillance s'accumulent autour d'eux alors qu'une alarme sifflante s'élève dans les airs.

"Je le retiens, profitez-en pour vous enfuir!
-Majesté! Tente Uriel, sur le ton de la désapprobation.
-C'est un ordre! Partez d'ici avant de vous faire tuer!"

Uriel est hésitant, son regard va alternativement du rehorith au prince, puis il se tourne vers Nethrim, dénoue sa cape et dépose la fillette dans les bras de l'adolescent, qui ploie presque sous son poids.

"Filez, et en vitesse. Le passage est toujours ouvert, ne traînez pas!
-Mais,...et vous?" S'inquiète Nethrim en replaçant la petite fille au mieux.

Face au silence du soy-ciel, le cyborg se résigne puis prend la direction de la sortie. Al-Cid et Vadaash hésitent également à repartir mais finissent par le suivre, la mort dans l'âme, en jetant des regards par-dessus leurs épaules. Toute l'attention du rehorith est tournée vers Ender, qui lui tient tête sans faillir. Avant qu'ils bifurquent derrière le bâtiment le plus proche du passage, Al-Cid aperçoit le prince passer à l'attaque en déployant un grand bouclier quasi-transparent autour de lui et Uriel. Leur destin est à présent scellé, quoi qu'il arrive.
Tous trois traversent le mur et s'en éloignent un peu alors que le passage se referme lentement.

*Mur Est*

Lysensei
Admin

Message  Al-Cid le Mar 8 Mar - 21:16

Le groupe du comte avance lentement dans les couloirs du bâtiment, mais la progression est plus prudente que pénible. Les évènements qui se sont passés ici précédemment oblige le groupe à faire de la sorte.

Al-Cid murmure alors.

"Il semblerait que l'endroit soit moins gardé que par le passé. Je n'entend pas beaucoup de bruit. L'un de vous a-t-il entendu ou vu quelque chose d'anormal?"
Al-Cid
Admin

Message  Vadaash le Mer 9 Mar - 2:24

- Je peux étendre ma conscience, pour vérifier les alentours, si vous voulez... chuchote Vadaash.

Devant l'approbation de son ami le comte, celle-ci s'exécute. Tout d'abord, elle ressent la présence de son groupe, puis elle s'en éloigne progressivement. Rien dans le couloir où ils se trouvent. Plus loin, dans une pièce qui semble fermée, elle perçoit des esprits horusiens, au moins deux.
Vadaash installe sa conscience dans la celle d'un Horusien, en observatrice discrète. Son esprit est occupé à regarder et à analyser des images venant de multiples écrans. La Soy-Ciel en déduit qu'il s'agit d'une salle de surveillance centrale, et que les quelques gardes qui sont là sont postés devant les moniteurs. Rien ne laisse penser qu'ils comptent bouger de leur salle de contrôle d'ici peu. Mais comment être certaine ?...

L'énergie mentale de la jeune blonde quitte son hôte horusien rapidement, deux ou trois secondes après s'y être dissimulé. Il ne faut pas qu'il ait le temps de se rendre compte...
De retour dans son corps, elle fait part de ses observations à ses compères.

- Il faudra prendre grand soin d'éviter les caméras, conclut-elle. Sans quoi nous serions immédiatement localisés par cette équipe...
Vadaash

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Message  Lysensei le Mer 9 Mar - 12:40

Nethrim pousse un léger soupir.

"Franchement, libérer les autres prisonniers et prendre cet endroit d'assaut aurait été plus rapide et efficace, vous ne pensez pas? J'ai assez d'explosifs sur moi pour faire péter au moins deux bâtiments de ce centre maudit! Et nous voilà obligés de faire attention à tout!"

Hiro émet un petit rire dédaigneux.

"T'avais qu'à insister auprès des chefs de l'opération, nabot!
-Ah parce que toi tu pouvais pas, vieux schnock? Si l'idée te plaisait, il fallait le dire.
-C'est vrai que ma parole a toujours beaucoup de poids dans ce groupe! Imbécile!
-Tu serais plus crédible si t'étais moins désagréable!"

Al-Cid et Vadaash se retrouvent embarrassés d'un nouveau problème: visiblement, leurs deux compagnons n'ont pas l'air de vouloir se calmer et continuent à se disputer à voix basse bien que l'heure ne soit pas aux controverses. Calmer leurs ardeurs adolescentes risque de s'avérer difficile.
Lysensei
Admin

Message  Vadaash le Mer 9 Mar - 15:32

- Attendez une seconde... glisse la blonde au noble, en s'approchant des deux autres.

Vadaash, de part son métier, à parfois dû s'occuper de jeunes enfants. Elle a subitement l'impression d'être à nouveau confrontée à cette situation. Et dans ces cas, elle avait une méthode infaillible. Elle ne s'expliquait pas pourquoi ça fonctionnait, mais elle pourtant un taux de réussite stupéfiant compte tenu à sa simplicité.
Il suffisait de parler, très doucement. Et les deux protagonistes se retrouvent alors obligés de se taire pour entendre ce que la Soy-Ciel dit.

- Dites-moi... Vous avez l'air plutôt d'accord sur l'idée générale, n'est-ce pas ? Vous semblez regretter qu'elle n'ai pas été mise en œuvre, mais rendez-vous compte : sur le fond, vous n'avez pas de raison de vous disputer...
Quand les deux jeunes hommes se rendent compte que Vadaash est près d'eux et leur parle tout bas, au milieu de sa tirade, ils stoppent effectivement leur chamaillerie pour l'écouter. Alors que les deux compères tirent une moue peu convaincue, la jeune fille lance le coup de grâce :
- Et puis, comme vous le disiez, l'endroit semble mal gardé... Et vu la nature impulsive, farceuse et extravertie de madame Lorevine, je pense qu'une petite explosion pendant notre chemin du retour pourrait lui plaire... Elle verra cela comme un pied-de-nez aux Horusiens ! Et ainsi vous serez contents !
Alors que les yeux du cyborg s'illuminent, Vadaash rajoute :
- Mais ne prenez pas ça pour acquis ! Il faudra que toutes les conditions soient réunies... Et que vous restiez sages !

Pourquoi je dis ça, moi ?... Ce ne sont plus des enfants, quand même...
Alors que la télépathe tourne les talons, elle entend Nethrim et Hiro recommencer à se disputer, plus discrètement néanmoins.
... Quoique...
Vadaash

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Message  Al-Cid le Jeu 10 Mar - 0:11

Le comte sent la lassitude faire place face à la situation. Il aurait préféré ne pas avoir à se faire remarquer dans le centre mais il aurait été très difficile de ne pas l'être avec la foule de prisonniers qu'ils vont libérer et ramener. Alors soit, quitte a se faire repérer, autant préparer la fuite en posant quelques charges.

"Bon, il semblerait que certains d'entre vous soient d'attaques pour détruire cet endroit, de quelques manière que ce soit. Hors, nous ne pouvons nous permettre un échec en début de mission.

Mais je vous rassure Nethrim, vous aller pouvoir placer quelques charges sur les murs et piliers les plus solides du bâtiment. Elles auront pour rôles d'affaiblir le bâtiment pour qu'au final, il ne reste qu'un tas de pierres.

Cependant, cela couvrira notre fuite, ou dans l'optique ou un des deux autres groupes serait en difficultés, notamment celui de Dame Lorevine, puisqu'il est le seul avec lequel nous ayons un contact, de faire diversion en attirant les gardes avec l'explosion. J'espère juste qu'ils seront assez bêtes pour se rameuter sur ce bâtiment.

En dernier point, que nous soyons découvert ou non dans cette mission, les charges placées, exploseront la structure. Cela vous va t-il mes chers amis?"
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Jeu 10 Mar - 10:11

"Ca me va." Souffle Hiro en levant les yeux au ciel.

Nethrim, quant à lui, se masse le menton pendant quelques secondes.

"Bon alors....On libère tout le monde, non? Il doit bien y avoir quelque chose qui permette d'ouvrir toutes les portes simultanément, en tout cas dans chaque bâtiment. Il suffirait qu'on trouve le tableau de commandes, plutôt que d'avoir à courir dans tous les couloirs et risquer de rencontrer les pyros du centre..."
Lysensei
Admin

Message  Al-Cid le Sam 12 Mar - 12:06

Le comte emboite le pas sur le groupe et continue dans le couloir.

"Il suffirait juste de continuer à avancer dans les couloirs plutôt que de stagner ici à palabrer comme les commères des bas quartiers de Hoshal. Nous tomberons surement sur une pièce avec les loquets de verrouillages des portes des détenus et au pire, quelques clés bien utiles"
Al-Cid
Admin

Message  Vadaash le Sam 12 Mar - 13:51

Vadaash est déçue de sa remarque sur les petites gens d'Hoshal... Elle a habité longtemps dans les bas quartiers, et est soudain prise d'un doute : la voit-il comme une simple "commère", une roturière ? Elle avait pourtant l'impression que leurs liens d'amitiés se... resserraient, récemment. Après tout, il n'a probablement pas fait attention à ce qu'il disait. Ca n'a probablement pas d'importance.

Elle décide d'oublier ça, et suit le comte, qui a la bonne initiative de continuer d'avancer. Mieux vaut rester concentrée, et garder à l'esprit qu'il faut repérer les caméras de surveillance et éviter d'entrer dans leurs champs.

Il vient une idée à la Soy-Ciel, à propos des loquets dont a parlé le noble. Ses capacités de télékinésiste pourront peut-être les aider à les manœuvrer à distance, voir même depuis une autre pièce...
Vadaash

Message  Lysensei le Sam 12 Mar - 16:50

C'est donc en silence, et en évitant les caméras de surveillance que les quatre compagnons avancent dans les couloirs à la recherche d'une salle de commande.

HRP: Comptez pas sur moi pour vous mâcher le boulot x)! Prenez des initiatives un peu, vous êtes deux quand même XD!
Lysensei
Admin

Message  Al-Cid le Sam 12 Mar - 19:35

Le comte mène le groupe à travers les couloirs, en évitant d'être repérés au maximum par les caméra. Tout le long des couloirs, il croisent des portes, certaines avec des fenêtres pour voir à l'intérieur, d'autre complètement fermées, blindées, avec des multiples serrures ou même des systèmes à emprunte digitales. Mais aucunes de semblent correspondre à ce que recherche le comte.

"Mademoiselle Vadaash, il va falloir que l'on compte sur vous. Vous allez devoir utiliser vos dons de Soy-ciel pour repérer la salle de contrôle des cellules, et nous indiquer le chemin à suivre. Sans cela, nous avançons en aveugle et nous perdons du temps"

Al-Cid saisit alors la main droite de Vadaash avec sa main gauche, de manière à ce qu'elle se sente plus rassurer. Ils arrivent alors à l'intersection de deux couloirs, formant ainsi quatre chemin possibles à explorer, dont celui d'où ils viennent. Margrace lance alors un coup d'œil dans l'autre corridor en faisant dépasser sa tête du mur.
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Dim 13 Mar - 10:25

Et voilà qu'une alarme se met soudain à sonner, leur vrillant les tympans, et que les portes les plus proches s'ouvrent toutes en même temps. Le tout est suivi d'une coupure de courant brutale qui plonge le bâtiment dans le noir le plus complet.

"C'est quoi ça, encore!? Peste Hiro.
-Ca fait peur!" S'écrie Nethrim.

Le rehorith utilise ses dons de Lumière pour faire naître une petite sphère blanche au creux de sa paume, qui éclaire une bonne partie de la zone dans laquelle ils se trouvent. Ils ne peuvent cependant pas voir très loin, ce qui a le don de rendre Nethrim plus nerveux encore. Ils vont devoir se fier à leur ouïe avant tout autre chose.
Lysensei
Admin

Message  Vadaash le Dim 13 Mar - 15:46

Vadaash, qui n'a pas une ouïe surdéveloppée, préfère se fier à ses dons psychiques. Elle lance son esprit dans toutes les directions, pour vérifier si quelqu'un vient... Pour l'instant elle ne sent rien... Ce n'est peut-être pas leur groupe qui a déclanché l'alarme après-tout... A moins que l'escouade chargée de les intercepter ne soit pas encore à portée des forces mentales de la Soy-Ciel.

- Il faudrait nous cacher, chuchotte Vadaash aux autres.
Vadaash

Message  Lysensei le Dim 13 Mar - 15:46

Le membre 'Vadaash' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'100' : 76
Lysensei
Admin

Message  Vadaash le Dim 13 Mar - 16:25

L'esprit de Vadaash s'est étendu jusqu'à la pièce la plus proche, qui semble vide. Elle en fait part aux trois autres rapidement. Se guidant dans l'obscurité grâce à des ondes mentales, à la manière des chauves-souris, Vadaash attrape le bras du comte et se dirige vers la porte, sans bruit. Hiro et Nethrim, guidés par la boule de lumière du Rehorith, suivent de près.

Vadaash ouvre la porte et fais entrer tout son monde, puis se glisse à l'intérieur et referme derrière elle, en silence.

Elle sent autour d'elle de nombreux cartons, des étagères, des placards, de grandes caisses en bois. A part son groupe, rien ne pense dans la salle, rien n'est organique.

Elle tend ses pensées vers le couloirs d'où ils viennent, essaye de vérifier si quelqu'un vient... Il n'y a plus qu'a attendre...
Vadaash

Message  Al-Cid le Dim 13 Mar - 16:32

Le comte est surpris par l'élan d'initiative de la jeune soy-ciel et n'a pas le temps de réagir sur le moment. Ce n'est qu'une fois arrivé dans la pièce qu'il réalise qu'ils se sont cachés.

"Vous avez senti quelque chose? Il y a un danger plus loin? On ne va pas rester cachés pendant des heures, ne pensez-vous pas?"

Le comte doute un peu de la décision de Vadaash, mais comme il subsiste toujours, il préfère attendre calmement qu'elle leurs disent ce qu'il se passe non loin d'eux.
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Dim 13 Mar - 22:42

Avant que Vadaash n'ait le temps de répondre au comte, les lumières se rallument les unes après les autres, leur permettant enfin de se voir. Hiro fait disparaître la petite sphère qu'i avait invoquée, puis se rapproche de la porte, poussant les autres pour passer.

"Bon, on va pas y passer 107 ans..."

Il saisit la poignée et ouvre.
Les quatre compagnons sursautent en découvrant avec stupeur un groupe d'au moins quinze enfants se tenant devant l'entrée de leur cachette, tous silencieux et le regard dirigé dans leur direction. Leurs cheveux blancs contrastent avec leurs yeux rouge sang, et leurs visages poupins sont d'une froideur inquiétante. Nethrim fait un pas en arrière.

"C'est encore plus flippant, ça..."

Hiro demeure immobile, ne sachant que faire.
Lysensei
Admin

Message  Al-Cid le Lun 14 Mar - 19:43

Immédiatement après l'ouverture de la porte et la vision du groupe d'enfants devant cette dernière, le comte attrape Vadaash par les hanches et la positionne juste derrière lui afin de la protéger en cas d'attaque subite.
Il dégaine alors son arme rapidement et la pointe en direction de la porte.

"Hiro, si tu peux nous expliquer ce qu'il se passe, cela pourrait largement nous arranger. Ce sont bien les "échecs" que l'on a devant nous? Comment ont-ils su que nous étions ici, la conscience?"
Al-Cid
Admin

Message  Vadaash le Mar 15 Mar - 3:40

Vadaash est plus surprise que les autres : elle guettait, elle s'attendait à ce que des gardes viennent, elle était aux aguets ; et pourtant elle n'a pas senti le groupe d'enfants se rassembler devant leur cachette. Quand on est sûr qu'il n'y a personne, forcément, ce genre d'apparition n'est plus angoissante, mais carrément traumatisante.

Les méandres de l'esprit de la Soy-Ciel sont toujours dispersés à plusieurs dizaines de mètres à la ronde. Vadaash ordonne à ses tentacules mentaux de retourner dans son enveloppe charnelle, et sa force psychique se rétracte jusqu'à elle.
Pas étonnant qu'elle n'ait pas senti les enfants venir : même maintenant, alors qu'elle les voit, elle ne perçoit toujours rien. Comme s'ils ne pensaient pas. Comme des morts ; car même les bébés, même les dormeurs, même Hiro qui est aussi un Rehorith, même les personnes dans le coma, même les doubles des Nadris, tous émettent au moins une petite onde mentale à capter. Mais la chevelure d'argent de ces gamins semble intercepter toute trace de vie. Vadaash ne sent même pas leur caractère organique, vivant.

Choquée par la présence des Échecs (car elle suppose qu'il s'agit bien d'eux), Vadaash se laisse faire quand le comte l'attrape par la taille.
Elle est trop perturbée pour se demander comment agir face à eux. Elle ne se pose même pas de question quant à savoir s'il faut s'en méfier ou pas. Elle est trop occupée à se demander comment de tels êtres peuvent être vivants.
Vadaash

Message  Lysensei le Mar 15 Mar - 9:08

"On les appelle les Echecs justement parce qu'ils ne sont pas sous l'emprise de la Conscience, alors pour te répondre, je pense pas qu'on lui doive l'arrivée de ces mômes."

Hiro demeure silencieux quelques secondes après avoir répondu au comte, puis s'accroupit lentement pour être à la hauteur des petits rehorith.

"Si vous voulez mon avis...Ils sont là parce que je suis là, et s'ils nous voulaient du mal, ce serait déjà fait."

Il pose une main sur l'épaule de l'enfant le plus proche, non sans hésiter un peu, puis s'adresse directement à lui:

"Ecoute p'tit frère, les gens qui sont avec moi ont rien de dangereux, et là vous leur faites un peu peur, alors ce serait mieux si vous pouviez, juste...Enfin...
-Hiro vient pour nous sauver?"

Les regards des rehorith perdent leur teinte rouge et redeviennent mobiles. Ils semblent tous retrouver leur individualité et observe les compagnons d'Hiro avec des yeux curieux.

"Euh...Ouais. Répond ce dernier. Comment tu connais mon nom?
-C'est grand-frère Haru qui me l'a dit.
-Haru..."

Hiro se redresse, garde le silence un moment, puis se tourne vers al-Cid.

"On va éviter de trop traîner d'accord? J'pense que j'peux facilement guider les gosses jusqu'à la surface, mais faut pas oublier les autres prisonniers. Le mieux ce serait qu'on se sépare, vous pensez pas?"
Lysensei
Admin

Message  Vadaash le Mar 15 Mar - 18:37

Même si Hiro s'est tourné Vers le comte, la Soy-Ciel entend très bien et est aussi inquiète que s'il lui avait parlé à elle. Elle sort de sa torpeur, tirée de ses réflexions affreuses à propos de ces enfants sans âme par la gravité du ton du Rehorith. Vadaash fait un pas en avant, se replaçant aux côtés d'Al-Cid.
- Haru... C'est un Rehorith aussi, n'est-ce pas ? Un... Un méchant Rehorith, non ?

Elle pose aussi la question pour éviter se faire remarquer à cause d'autre chose : Vadaash a peur de se former des groupes plus petits. La puissance de Hiro au combat pourrait être sacrément utile s'ils tombent sur un de ses confrères...
Vadaash

Message  Lysensei le Mar 15 Mar - 21:37

Hiro baisse les yeux. Pour la première fois, ses compagnons ont l'impression que son regard est triste, mais peut-être est-ce seulement du à la lumière particulière de la pièce.

"Haru est mort. Inutile de t'inquiéter."

Il se tourne de nouveau vers les enfants et leur fait signer de s'écarter pour permettre aux trois résistants de sortir de leur cachette. Quand ces derniers se retrouvent dans le couloir, ils aperçoivent plusieurs corps de gardes inertes, abandonnés à seulement quelques mètres d'eux. Ils n'ont pourtant entendu aucun bruit de lutte, ni aucun cri.
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant