Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Altalavir] Porte Nord

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Mar 28 Déc - 22:37

[HRP]Je rajouterai la pic en rentrant à la maison, là je ne l'ai pas sous la main :p! [/HRP]


Après de longues minutes de marche au coeur d'Altalavir, Valeos et sa protégée rejoignent la Porte Nord de la cité. Comme toujours, elle est ouverte sur les plaines, dans l'attente d'éventuels visiteurs, et il est facile de deviner quels somptueux paysages attendent les deux résistants.
Valeos marque une pause. Cette vue lui procure à la fois un sentiment de sécurité et de nostalgie. Il se souvient avoir passé des heures à jouer dans les hautes herbes étant enfant, loin de la menace qui pesait déjà sur Libertae, loin des préoccupations qui sont les siennes aujourd'hui.
Il est heureux d'être là, et espère que Lywenn le sera aussi. Qu'elle y trouvera ce qu'elle cherche.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn Mer 29 Déc - 0:06

Assez surprise par le geste de mon nouveau guide, je me laissais néanmoins conduire, marchant à son rythme tout en regardant les différents lieux que nous traversions.
Lorsqu'il s'arrêta, je fis un dernier pas qui m'emmena à ses cotés et silencieuse, je regardais. Je pris une grande inspiration fermant un court instant les yeux alors qu'un nouveau sourire naissait sur mes lèvres.

Je fis quelques pas m'éloignant un peu de mon guide, je me rapprochais du paysage et finis par m'asseoir face à celui-ci.
Et puis oubliant la prudence, oubliant la raison, ne voulant que profiter pleinement de ce moment de liberté, je détachais le manteau et l'ôtais, le posant sur mes jambes, devant moi.

Mes ailes se détachaient lentement de mon corps, reprenant leur place initiale. Elles battaient l'air un moment, puis s'immobilisaient alors que mon regard se portait le plus loin possible. Une douce brise caressait mes ailes et cela procurait un bien incroyable.
Je tournais mon visage vers Valeos et l'inclinais légèrement en fermant les yeux.

*** Merci beaucoup***

Il n'avait aucune raison de faire cela pour moi mais c'était agréable de savoir qu'il n'y avait pas que de l'entraide dans la souffrance, que pour une fois, les sentiments de bonheur n'était pas artificiels, ils n'étaient pas provoqués par moi. C'était un sentiment pur et partagé.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Mer 29 Déc - 12:21

Valeos sourit lui aussi, il est heureux de pouvoir offrir un peu de bonheur à sa protégée, ne serait-ce que l'espace d'un instant. Ce répit n'est que passager, mais il n'en demeure pas moins bon à prendre. Dans quelques heures, le Birdy Dog repartira et il devra remonter à son bord, suivre de nouveau les ordres de ses supérieurs et risquer sa vie pour les autres. Même s'il agit pour le moment comme on lui a dit de le faire, il sait qu'il doit profiter de ce repos improvisé.
Il s'asseoit donc près de Lywenn, laissant au passage sont regard s'attarder sur les jolies ailes translucides de la soy-ciel. Si elle le voulait, elle pourrait s'envoler et s'enfuir, échapper à ses responsabilités, oublier la résistance, la guerre, les Horusiens. Mais elle doit avoir ses raisons...
Brusquement, sortant du néant dans une foule de gerbes bleuetées, un nadris apparaît juste devant leurs yeux. Il a pris sa forme humaine préférée: celle d'une jeune femme aguicheuse à la tenue affriolante dont le joli sourire a bien du mal à faire oublier la taille de sa poitrine. Comme d'habitude, Valeos sursaute et détourne immédiatement les yeux.


"Arrête ça, Mehel!"

Oui, ce Nadris, c'est le "sien." Son protecteur attitré depuis le jour de sa naissance, et qui s'éloigne rarement de lui. A croire qu'il a fait exprès de venir gâcher cet instant magique en faisant irruption de la plus odieuse des façons.
La jeune femme soupire, passe une main dans ses cheveux, et se change en un chien de bonne taille, au pelage noir et hirsute.


"Aucun sens de l'humour!" Lâche l'animal avec un grognement de dépit.

Il s'approche ensuite de Lywenn et s'assoit devant elle, l'observant avec des yeux curieux.

"Bravo Val, elle est très jolie! Du reste, tu as très bien choisi l'endroit, c'est romantique à souhait!
-Veux-tu bien te taire, imbécile?"

Nouveau grognement, et le chien se couche, enroulant sa queue autour de ses pattes arrières et prenant l'air boudeur. Valeos se tourne vers Lywenn, un peu confus.

"Excusez-le, il est toujours très...Spontané."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn Mer 29 Déc - 13:41

La surprise se dessinait sur mon visage et je sursautais lorsqu'une jeune femme apparu devant nous. Mais je fus vite rassurée de constater que mon protecteur du jour connaissait la personne, je poussais un soupir de soulagement. Ma timidité prenait le pas sur la décontraction que j'avais réussi à atteindre. Et j'observais, le visage un peu baissé, la personne se changer en gros chien puis s'asseoir devant moi.
Et bien vite à ses paroles mes joues se couvraient de rouge et je me pinçais les lèvres, préférant détourner le regard et baisser un peu plus le visage.

Je savais très bien que mon apparence était avantageuse, et j'essayais toujours de ne pas en jouer, bien que, dans certaines situations extrêmes, voir dangereuses, j'avais bien du passer outre ma timidité et tirer les bénéfices de ce que la Nature m'avait offerte.

Toujours rougissante, je me tentais à répondre...

*** Ce... n'est pas grave... Qui est-ce ? Un ami à vous ? ***

Durant mon accompagnement sur le vaisseaux, j'avais appris certaine chose sur les être de ce peuple, notamment cette protection qui leur était attribué mais en aucun cas, je ne me doutais que la personne, enfin le chien qui semblait bouder était le Nadir chargé de cela, pendant plutôt à un ami de mon guide, peut être un ami d'enfance.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Jeu 30 Déc - 10:05

Valeos est au moins aussi embarrassé que sa compagne. Comme toujours, les allusions idiotes de Mehel risquent de le faire passer pour ce qu'il n'est pas. C'est pourquoi il s'empresse de répondre à Lywenn, d'un ton qui se veut calme:

"Mehel est mon nadris, mon protecteur. Il me suit comme une ombre, où que j'aille, depuis que je suis tout petit. J'avoue que c'est parfois un peu agaçant mais..."

Valeos a parlé à haute voix, et le chien redresse la tête, plaquant les oreilles en arrière, comme s'il était en colère.

"...Je pense que vivre sans lui serait véritablement difficile."

L'animal se relève et vient s'allonger contre la jambe de l'altalvirien qui, instinctivement, pose une main sur sa tête. Valeos réalise soudain que beaucoup de ses semblables n'ont pas la chance d'être suffisamment proches de leur nadris pour pouvoir le côtoyer souvent et partager une véritable amitié avec lui. Mehel a beau être un incroyable farceur, ils ont toujours été très proches l'un de l'autre et se sont protégés mutuellement plus d'une fois. Ensemble, grâce à la confiance qu'ils se portent, ils sont presque imbattables.


"Je le connais par coeur, comme lui me connaît. Ajoute Valeos en se doutant que Lywenn ignore sans doute beaucoup de choses concernant les nadris. J'avoue que c'est assez difficile à décrire."

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres.

"Mais tous les altalaviriens ne sont pas aussi liés à leur protecteur que moi, il paraît même que certains couples se haïssent et ne se viennent jamais en aide. J'avoue qu'à mes yeux, c'est difficile à concevoir."

Valeos se demande si la curiosité de Lywenn la poussera à vouloir en savoir plus. En réalité, il ne connaît pas grand chose aux mystères des Nadris, mais Mehel pourrait sans doute se montrer aussi bavard qu'à l'accoutumée!
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn Jeu 30 Déc - 10:43

Lorsque mon guide commença à parler, à expliquer qui était la personne, mon regard dévia sur le chien mais j'évitais celui de Valeos, trop embarrassée et les joues encore bien trop rouge pour oser le regarder. Ma timidité était parfois excessive, envahissante mais surtout incontrôlable, il me fallait un peu de temps pour retrouver ne serait-ce qu'un tout petit peu de confiance en moi.

Ce devait être agréable d'avoir une personne sur qui compter, une personne qui était toujours là lorsque vous en aviez besoin, quelqu'un qui vous soutient, à qui parler. J'avais liée quelques amitiés lors de ma captivité mais pas de réelle, de profonde, il était préférable d'éviter cela pour ne pas perdre l'espoir en voyant le sort qui nous était réservé.

Et c'était la même chose sur le vaisseau. J'avais parlée à quelques personnes, elles étaient plus des connaissances que de véritables amis, je ne savais pas qu'elle allait être mon destin, il était bien trop incertain. Je pouvais perdre la vie à tout moment tout comme ceux qui m'accompagnaient et je ne voulais pas provoquer de tristesse avec mon départ. J'étais donc seule et Valeos était le premier avec qui la discussion était un peu plus rapprochée.

D'ailleurs, ce que me racontait mon guide fit remonter à la surface une chose entendue il y avait longtemps.

- Est-ce vrai ? Cette légende ?

Je me pinçais les lèvres, tentant de reprendre un peu plus le contrôle de mon comportement.

- Est-ce vrai que lorsqu'un Altalavirien meurt, un Nadir meurt également, et lorsqu'un de votre peuple nait, un de sien nait aussi ?

Je relevais doucement les yeux, mais sentant que le rougissement avait décidé de ne pas s'arrêter, je tournais le visage vers le paysage. Voilà une chose qui arrivera à me détendre, d'ailleurs, un peu comme un papillon en repos sur un fleur ou un rocher, mes ailes se mirent à battre lentement. Et le petit vent, qui n'avait pas cessé, commençait à m'apaiser, à me détendre.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Jeu 30 Déc - 11:32

"Bien sûr que c'est vrai!" S'exclame Mehel en se redressant brusquement sur ses pattes arrières.

Peut-être car c'est plus commode pour converser, le chien change à nouveau de forme, prenant celle d'un enfant aux cheveux bleutés et yeux gris, âgé d'une huitaine d'années tout au plus. Il reprend:


"Le lien qui unit les Altalaviriens et les Nadris est indéfectible, et ce depuis des lustres, depuis l'Origine. Arkhmen-Soy, dieu de la lumière, et Sumbashi, Dieu de l'Ombre, étaient frères de sang. Ils se détestaient, mais ne pouvaient pas s'empêcher de se porter secours et de s'entraider, c'est de là qu'est né ce lien.
-On dit, complète Valeos d'un ton calme, que les Altalaviriens sont les Enfants de la Lumière, et que les Nadris sont leurs frères de sang...C'est comme une tradition qui se perpétue de génération en génération, mais qui demeure au-delà de notre compréhension, comme si les Dieux eux-mêmes en décidaient.
-D'ailleurs, les Nadris n'ont pas le droit de parler de leur naissance. Ajoute Mehel. Et en aucun cas on ne nous parle de nos ancêtres! Jamais, c'est une règle d'or.
-Ce sont des secrets qui préservent leur race, en quelque sorte. Grâce à cela, personne ne peut reproduire le lien qui les unit à nous, même en les torturant pour obtenir des réponses."


Bien que pour eux tout paraisse clair, Valeos comprend que ces quelques explications puissent paraître obscures aux yeux d'une personne étrangère à de tels concepts.

"Je ne sais pas si c'est très compréhensible pour vous..." Dit-il avec un regard embarrassé.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn Jeu 30 Déc - 12:39

L'exclamation du chien me fit tourner le visage vers lui et mon regard exprimait la surprise de le voir se changer en enfant, je n'osais pas imaginer combien de forme il pouvait prendre.

J'écoutais avec attention l'explication qu'il me donnait et ne pus réprimer un sourire lorsque mon guide compléta les paroles du Nadir. Et je pouvais constater la véracité de leurs propos, j'aurais presque pu croire que la conversation n'était menée que par une seule personne.

Je hochai doucement de la tête et offris un petit sourire rassurant à Valeos.

- Non, je comprends très bien.

Les Nadirs devaient peut être naître sur une planète différente des Altalaviriens mais grâce au lien qui les unissait, ils se retrouvaient et ne se quittaient plus, naissant ensemble et mourant ensemble. Ils étaient des frères comme l'étaient les Dieux qui étaient les leurs.

- Et... Ce lien va jusqu'où ? Je veux dire... Vous possédez les mêmes pouvoirs ? Vous appréciez les mêmes choses.

Puis me rendant compte que mes questions étaient peut être déplacées, surtout après ce qu'ils venaient de m'expliquer, je détournais le regard tandis que l'embarras revenait.

- Non, ne dites rien. C'est mieux de découvrir par soi-même. Pardonnez ma curiosité... Voilà longtemps que je n'ai pas eu de conversation autre que l'espoir d'une liberté, ou celle d'une fin des batailles. Et l'histoire de vos deux peuples est si... Captivante, qu'on a envie d'en savoir plus et je m'égare un peu... Ne me dites rien, le mystère rajoute du charme à votre lien et le rend bien plus beau.

Il y avait des mystères qu'il était bien mieux de garder secret, une amitié ou un amour ne s'expliquait pas toujours et cela rendait le tout plus touchant, j'avais l'impression que c'était la même chose pour ces deux peuples, pour cette sorte d'union. Et malgré ma gêne qui se dissipait à nouveau, je pus sourire à l'enfant et à mon guide, m'excusant de ma curiosité un peu trop grande, tout comme l'était ma timidité parfois.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Jeu 30 Déc - 16:23

"Euh... Comme vous voulez. Répond Valeos. Si vous vouliez en savoir plus un jour prochain, sachez que ça ne nous gêne pas d'en parler."

Mehel hausse les épaules avec une petite moue d'incompréhension. Il ressemble vraiment à un adorable chérubin, mais il est évident que si on lui ordonnait d'abattre quelqu'un, il le ferait sans hésiter. De quoi réfléchir sur la notion de sécurité...



"Il y a peut-être un autre sujet qui vous tient à coeur, cependant. Reprend l'alatalavirien en souriant. Nous avons du temps libre, et je serai tout ouïe si vous le souhaitez. Cela fait aussi longtemps que je n'ai pas pu discuter d'autre chose que de la guerre, c'est donc avec plaisir que j'essaierai d'être un bon interlocuteur."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn Jeu 30 Déc - 19:30

À en voir leur tête, j'avais encore fait une petite bourde, et je me sentais confuse. Je baissais le visage, détournant le regard et posais une main sur ma joue, tentant de cacher une nouvelle fois mon trouble. C'était plus facile quand il y avait un peu moins de monde. Certes, la présence d'autre personne ne me gênait pas mais amplifiait à chaque fois ma timidité et j'avais alors l'impression de ne dire que des bêtises. Je n'aimais pas attirer l'attention sur moi et sans le vouloir, j'arrivais toujours à me faire subir ce que je n'aimais pas...

Un sujet qui me tenait à cœur ? Oui il fallait parler et le faire parler pour éviter de se retrouver encore une fois bête.

- Racontez moi votre meilleur souvenir. Les endroits que vous avez visités, les planètes.
Longtemps j'ai été coupé des mondes, n'entendant que des vagues rumeurs, j'étais encore jeune lorsqu'on m'a enlevé d'Umbrella, je ne sais rien du fonctionnement de ce monde par exemple.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Jeu 30 Déc - 21:22

Mehel s'est attelé à la cueillette de pousses d'herbes. Il semble les sélectionner selon des critères qui lui sont propres, puis les arrache les unes après les autres, avec un sourire énigmatique, presque dérangeant sur le visage d'un enfant de cet âge. De son côté, Valeos réfléchit.

"Mon meilleur souvenir..."

Il n'a pas pu réellement profiter de son enfance: son rôle de page au palais induisait une éducation stricte où aucun écart de conduite n'était toléré. A la sortie de l'adolescence, il a été dirigé vers la Résistance, puis les voyages et les combats se sont enchaînés à un rythme soutenu, ne lui laissant même pas le temps de compter ses anniversaires. Il n'est pas simple pour lui de renouer avec son passé et d'en démêler les noeuds. Au bout d'un moment, Mehel se détourne de son activité pour lui lancer un regard surpris.


"Ben...C'est pourtant simple! Lâche-t-il d'un ton légèrement hautain. La fête de la paix, à Veredis.
-Oh...J'essayais de trouver mieux. Rétorque Valeos.
-Y a pas mieux pourtant!"

L'altalavirien sourit du coin des lèvres. C'est vrai, ce souvenir est sans doute le meilleur qu'il a en tête.

"Il n'est pas facile à raconter, il s'y est passé tellement de choses! Chaque année, sur Lon-Sicon, une planète du système Solaria, a lieu la traditionnelle Fête de la Paix de Veredis. C'est une des rares choses que les Horusiens n'interdisent pas, et les gens aiment se rassembler pour en profiter.
-Oui, c'est à cause du Reyo qui fait la loi sur la planète, les têtes de Faucons n'aiment pas trop se frotter à lui à ce qu'on dit!
-C'est un détail ça, Mehel. Arrête de m'interrompre!"

Le nadris prend un air penaud et se repenche sur ses pousses d'herbes.

"Mehel et moi, nous avons eu la chance de pouvoir y assister. Le vaisseau avait fait escale au spatioport la veille et le commandant a trouvé de bon ton de rester deux jours de plus pour que l'équipage puisse se détendre un peu. Evidemment, pour les Altalaviriens, ça s'annonçait difficile, car il fallait se faire discret, mais je pense que tout le monde à bord était ravi de pouvoir participer aux festivités. Eh bien, je n'ai jamais rien vu de plus beau que les feux d'artifices que l'on organise dans les Docks, et jamais rien goûté de meilleur que cette chose que les humains appellent "Barbe à papa". Il y avait des spectacles, des danseurs, des musiciens, des animaux venus des quatre coins de la galaxie, et les gens avaient l'air vraiment heureux, un peu comme si...
-Y avait plus de guerre. Murmure Mehel.
-Voilà. Et Valeos lâche un rire sonore. Les Horusiens ont presque tous fini ivres, le long des trottoirs. J'avoue que c'était plutôt coquasse! Mehel a raison, c'est mon meilleur souvenir. Quant à ce qui est des planètes que j'ai visitées, eh bien, je pense avoir fait le tour d'une grande partie de la galaxie au cours des dernières années, mais j'avoue ne pas connaître grand-chose des autres mondes que Shaosel. Il est difficile de profiter d'escales "militaires" pour faire du tourisme."

Le désherbage de Mehel commence à prendre forme. Sur le sol se dessinent des symboles étranges, de la langue nadrisse, qui contrastent admirablement avec la couleur émeraude de l'herbe tendre. Les petits doigts blancs du bambin sont tachés de vert et de noir, comme si Mehel prenait un malin plaisir à affiner sa nouvelle forme jusqu'au moindre détail, rappelant dans sa façon d'agir qu'un enfant est rarement très adroit.

"En revanche, poursuit Valeos, je dois avouer que les rouages d'Altalavir ont peu de secrets pour moi. J'ai longtemps servi au palais, et j'y ai appris énormément de choses: les convenances, les signes, la politique...La force de notre peuple est bâtie sur un système extrêmement complexe. Je peux vous en apprendre les bases, si vous le voulez, mais cela risque d'être un peu long."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn Jeu 30 Déc - 23:02

Mon regard s'arrêta sur l'enfant qui ramassait les brins d'herbes, mon guide semblait chercher réponse à ma question. Et le Nadir énonça un évènement qui semblait lui avoir bien plut, mon regard passa donc sur Valeos qui commençait à raconter. À l'interruption de l'enfant, je le regardais de nouveau, légèrement intriguée par sa remarque et souris un peu à la remontrance de l'Altalavirien, sourire qui s'élargit à l'air penaud du Nadir.

On aurait vraiment dit deux frères, surtout avec cette apparence. D'ailleurs je me demandais comment il faisait pour arriver à ne pas s'emmêler les pinceaux, à retrouver son apparence, j'ai souvenir que personne ne pouvait la connaître, cela faisait partie des histoires que certains racontaient pour combler les soirées d'emprisonnement.

Je reportais de nouveau mon attention sur mon guide et écoutais son récit, un léger sourire aux lèvres, il y avait tellement de choses à voir, à découvrir, tellement de choses à faire. À son rire, mon sourire s'élargit.

Puis il répondit à mon interrogation sur les planètes et proposait de m'apprendre quelques notions du fonctionnement de cette planète.

- Nous avons un peu de temps, et puis nous pourrons continuer lors de quelques pauses dans le vaisseau, si cela ne...

Je m'interrompis lorsque mon regard avait dévié sur ce que faisait l'enfant, il semblait vouloir atteindre la perfection, faisant preuve d'adresse et de minutie. Je penchais un peu la tête sur le coté.

- Qu'est-ce que c'est ?
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Ven 31 Déc - 9:55

Mehel relève la tête vers Lywenn, le regard surpris, puis sourit de toutes ses dents.

"J'ai écrit mon nom en nadris!"

Intrigué, Valeos passe la tête par-dessus l'épaule du nadris et observe sa réalisation en silence. Il pousse un petit sifflement admiratif.

"Ah oui! Bravo, c'est magnifique!
-Merci!"

Il n'y a pas à dire: Mehel est parfait dans ce rôle du petit garçon débrouillard et un peu artiste. Il reste néanmoins difficile de deviner s'il a accompli toutes ces choses pour s'amuser ou s'entraîner. En l'observant, on pourrait tendre vers la seconde option: rien n'a été omis, ni l'apparence, ni la voix, ni la personnalité ou les capacités. Tout est parfait. Il ne doit pas en être à son premier essai en tant qu'enfant mais semble attaché à vouloir perfectionner sa métamorphose. Cela ne semble pas déranger Valeos, cette démarche lui est sans doute familière.
Ce dernier se tourne vers Lywenn.


"Bon, je vous propose de retourner au centre-ville, il y a des monuments que vous devez voir absolument. Sur la route, je vous expliquerai quelques petites choses sur Altalavir, ainsi, vous pourrez vous faire apprécier de mon peuple comme l'une de nos semblables. Est-ce que cela vous conviendrait?"


Dernière édition par Lysensei le Lun 22 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn Ven 31 Déc - 10:34

Encore une fois ce fut de la surprise qui pouvait se lire sur mon visage et je commençais à me perdre, à croire que c'était réellement un enfant, pourtant il avait eu des paroles adultes juste avant. C'était vraiment troublant et mon sourire s'élargit, se fit même un peu amusée, peut être par la prouesse qu'il venait de réaliser ou peut être par cette impression d'être perdue quand à son identité.
Surtout que Valeos semblait être parfaitement habitué, se comportant et lui parlant comme on parle à un enfant.

Je tournais le visage vers mon guide et acquiesçais d'un signe de tête à sa proposition. J'attrapais le manteau et me relevais.

- Cela me convient parfaitement, ça me plairait beaucoup.

Mais avant toute chose, il valait mieux que je remette le manteau. Je baissais mes ailes, les plaçant contre mon corps. C'était un exercice difficile et désagréable, mais les visites et la compagnie que j'avais valait bien cette petite peine.

Je remis le manteau, l'attachant correctement et me tournant vers l'Altalavirien, je lui tendis la main avec un sourire, je n'avais pas très envie de me perdre et tant pis pour les éventuelles remarques de l'enfant, cela me vaudra un moment à rougir.

- Je suis prête.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Ven 31 Déc - 22:44

Mehel se met rapidement debout et époussette ses vêtements en quelques gestes rapides. Près de lui, Valeos l'imite, mais c'est le nadris qui saisit la main de Lywenn en premier. Il lui sourit d'un air malin et décide de changer à nouveau de forme, pour prendre celle qui lui est la plus simple à reproduire, et sous laquelle une grande majorité des personnes qui côtoient Valeos le connaissent. Cheveux brun, yeux bleu clair tirant sur le gris, son sourire enfantin devient celui d'un jeune homme charmeur et plein de bonnes manières.
Valeos pousse un soupir las alors que son compagnon fait un baise-main à la soy-ciel et déploie tout son charme pour gagner un peu plus sa confiance.


"Allons-y!" Déclare l'altalavirien en commençant à avancer vers la cité, se donnant du mal pour ignorer le manège de son "frère".

Mehel relâche la main de Lywenn et incline le buste en avant avec grâce.


"Je vous en prie, passez devant Mademoiselle."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn Ven 31 Déc - 23:07

Et je ne m'attendais pas du tout à ce que l'enfant prenne ma main et ne savais pas vraiment quoi faire, je n'avais pas beaucoup côtoyé d'enfants et me retrouvais dépourvue face à cette situation. Mais mon regard s'agrandit lorsqu'il devint un jeune homme, avant de dévier sur les brins d'herbes au sol puis sur le Nadir.

Mais le comble pour moi, alors qu'il me faisait un baise-main, je me mis de nouveau à rougir et me retrouvais au sommet de la confusion. Ce genre de comportement, pourtant galant, charmant, séducteur, était ce que je redoutais le plus, je n'arrivais pas à m'y habituer et n'y arriverais certainement jamais.

Je n'osais plus rien faire, à part baisser le visage pour tenter de cacher mes joues rougissantes et d'ailleurs, à son invitation de passer devant, après m'avoir lâché la main, je murmurais un très léger merci. Puis j'entamais la marche derrière l'Altalavirien, faisant quelques pas, je me retournais sur Mehel, me demandant si j'arriverais un jour à me faire aux changements d'apparences des Nadirs.

Et alors que mon regard se déportait sur Valeos, je comblais les quelques mètres qui nous séparaient en courant un peu. Une fois à ses cotés j'attrapais sa main, les joues toujours aussi rouges et je regardais devant moi, sans oser dire un mot, préférant observer les lieux en me laissant guider.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Sam 1 Jan - 11:16

Valeos est un peu surpris de sentir cette main qui saisit la sienne à l'improviste, mais il se contente de tourner la tête vers Lywenn pour lui adresser un sourire, bien qu'elle semble vouloir éviter son regard à tout prix. Derrière eux, Mehel pousse un léger soupir avant de leur emboîter le pas.

"Ne prêtez pas attention à ses bêtises. Dit Valeos par la pensée.Il risque de beaucoup vous taquiner, mais il a vraiment un bon fond."


*Cité d'Altalavir*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Dim 2 Oct - 17:58

Donc là ils arrivent à la porte Nord...Blablabla...Et ils voient Leed...Blablabla...
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn Dim 2 Oct - 18:30

Silencieuse. J’étais restée silencieuse pendant tout le trajet, concentrée sur mon avancé, sur l’orientation de mon regard pour gêner le moins possible la progression de l’humain. Cependant ceci n’était qu’en apparence.

Je me rappelais la première fois que j’avais vu ces lieux et à chacune de ces pensées, mon cœur se serrait un peu plus. C’était lors de ma première rencontre avec Valeos et Mehel. Je voulais voir un lieu de paix et de nature, un endroit où je me sentir à ma place, comme je pourrais l’être sur Umbrella. Valeos m’avait saisi la main et m’avait guidé à travers les rues pour m’emmener voir cet endroit.

Ces souvenirs me semblaient si lointain… Et pourtant ils étaient si proches. Aujourd’hui, j’avais peur, peur de regarder Valeos dans les yeux et d’y relire l’expression d’il y avait quelques instants. Mais que pouvais-je faire ?!
Je me sentais totalement impuissante, dans l’impossibilité de m’expliquer, de lui parler et je sentais également les larmes me monter aux yeux, je sentais ma gorge se nouer.
C’est alors que je pus voir la silhouette de Leed. Et je me forçais à me reprendre, ravalant mes larmes, me pinçant les lèvres, serrant les poings dissimulés par mes bras croisés. Je pris une profonde inspiration, tâchant de contrôler au mieux mes émotions.

Une fois arrivée devant Leed, je m’arrêtais et le saluais à la façon des Altalaviriens, puis je le regardais pour que Judas puisse le voir avant de couper la liaison avec son esprit afin de le saluer.

- Bonjour à vous, ravie de vous revoir. Leed voici Judas, un nouveau membre à notre expédition. Excusez par avance les moments de silence que je serais susceptible d’avoir mais je lui prête mes yeux pour quelques instants. Vous a-t-on informé de la raison de notre présence ? Enfin... Je vais peut être laisser Valeos vous expliquer cela...

Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Lun 3 Oct - 21:43

Après un salut, Leed répond:

"Maître Solerian m'a contacté avant que vous arriviez sur la planète. Je pense pouvoir vous aider, je connais bien Stella'Ria. "

Il se tourne vers Valeos, l'air interrogateur:

"Où est Mehel?
-Oh, c'est une longue histoire... Déclare l'altalavirien sur un ton embarrassé.
-Rien de grave, j'espère.
-Non tout va bien, je t'assure."

Le regard de Leed s'arrête vaguement sur Lywenn, il semble se douter de quelque chose, mais passe à un autre sujet dès que possible:

"Très bien. Je vais vous demander de me suivre, essayez d'avoir l'air naturel et ne dites rien qui pourrait vous trahir. Nous allons nous rendre en périphérie de la cité, il y a quelques kilomètres à parcourir, et les Horusiens sont très nombreux ici, la moindre erreur pourrait nous être fatale."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Judas Mar 4 Oct - 15:58

Judas n'a pas ouvert la bouche. Il était trop occupé à ne rien comprendre. Il n'a pas même salué lorsque Lywenn l'a présenté, car il était en plein trouble : pile à cet instant, Judas s'était rendu compte que lorsque la Soy-Ciel parlait, elle avait besoin de ses facultés cognitives et devait rompre le lien qui lui permettait de voir.
De nouveau plongé dans le noir, et donc tout à fait désorienté et perdu, le prête a plus fait une tête d'ahuri qui cherche l'interrupteur qu'un véritable salut en règle. Peu importe, la suite de la discussion n'impliquait que ce Leed et Valeos, et Lywenn avait rétabli le contact entre eux.

Une fois la conversation achevée, ou au moins en pause, Judas se penche sur la jeune fille qui lui sert d'yeux.

- Je viens de réaliser que nous devons en permanence faire un choix : soit je suis aveugle, soit vous êtes muette. Je sais bien qu'il est indispensable de faire au mieux, afin d'assurer le succès de notre mission, mais... Je vous met en garde. Vous n'avez qu'à demander à ma flasque de scotch, j'ai l'addiction facile. Et tout à l'heure, quand vous m'avez plongé dans le noir... Je me suis senti si seul, tellement vide et dérisoire... Si nous continuons à faire ce lien, je risque fort de bientôt ne plus pouvoir me passer de vous...
Judas
Judas

Messages : 93
Points : 95
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : perdu...

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn Mar 4 Oct - 17:19

Après l'échange entre Valeos et Leed, lorsque ce dernier tourne son regard sur moi, je me pinçais un peu les lèvres et détournais le regard. Mais les soucis continuaient d'affluer dans mon esprit alors que les mots de Judas me parvenait à l'oreille. Mais dans quoi m'étais-je embarquée... Je préférais parler par télépathie de pouvoir m'exprimer sans avoir à plus contrarier Valeos.

*** - Ecoutez... ***


Je poussais un soupir, tournant légèrement mon visage vers l'humain avant d'enchainer.

*** - Actuellement nous n'avons pas le choix, comme l'a dit Leed, nous ne devons pas nous faire remarquer. Je... Je ferais en sorte que cela ne devienne pas une addiction et si vraiment cela devenait le cas, je veillerais à vous en sevrer petit à petit. J'ai... Il vous faudra vous passer de moi, nous ne savons pas ce que le destin nous réserve, et puis j'ai... Enfin, non c'est rien. Vous allez traverser la ville avec mes yeux afin que nous ne nous fassions pas remarquer par les Horusiens, une fois à destination, je vous laisserais dans l'obscurité pour que vous puissiez vous réadapter. Et nous verrons pour la suite en fonction de ce qui arrivera. ***


Non, je n'avais pas du tout envie que les choses empires entre Valeos et moi et il était essentiel que Judas arrive à se passer de mes dons, comme il l'avait fait jusqu'à présent. Cela allait être compliqué de jongler entre ce que je devais faire et ce que je voulais ou espérais, mais je n'avais pas le choix. Et il me faudra avoir une conversation avec l'Altalavirien, j'étais beaucoup trop tracassée par ce qu'il se passait.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Judas Jeu 6 Oct - 21:55

Leed n'a pas conscience de l'échange Judas et Lywenn, ou alors il n'y fait volontairement pas attention. Alors qu'il commence à s'éloigner, le prêtre retient la jeune fille, laisse Valeos passer devant eux, et enfin incite la Soy-Ciel a se mettre en route, fermant la marche avec elle.
A nouveau, il se penche sur son épaule pour chuchoter discrètement.

- Il faudra bien que nous trouvions une solution... Je compte sur vous. Moi je suis plutôt doué pour les problèmes.
D'ailleurs... L'aveugle n'avait pas encore levé le coude sur cette planète. Tout en suivant le groupe, il passe la main dans sa veste et en tire sa flasque.
Judas
Judas

Messages : 93
Points : 95
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : perdu...

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn Jeu 6 Oct - 22:54

Je n'appréciais pas du tout la façon de faire de Judas, non seulement cela me mettait mal à l'aise mais en plus de cela, j'avais l'impression de n'avoir plus de libre arbitre, de n'être qu'une esclave à son service, n'ayant même plus le contrôle de mes mouvements.
C'était avec un regard désespéré que je regardais Valeos s'éloigner. Je sursautai lorsqu'il se pencha pour murmurer quelques mots et je poussais un soupir, lui répondant toujours par télépathie.

** - Je ne vous laisserais pas le choix, j'ai... J'ai besoin de ma liberté et d'un minimum d'intimité, je n'aime pas ce... Genre de rapprochement, cela me met très mal à l'aise. **

En percevant un mouvement supplémentaire de sa part, je tournais brièvement la tête vers lui et fronçais un peu les sourcils avant de regarder de nouveau devant moi. Il fallait que j'arrive à l'arrêter, je ne pourrais certainement pas supporter cette situation surtout s'il était complètement saoul. Profitant du lien télépathique déjà en place, je tentais de d'arrêter son mouvement et de lui faire ranger sa flasque.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lysensei Jeu 6 Oct - 22:54

Le membre 'Lywenn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'100' : 62
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Altalavir] Porte Nord Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum