[Altalavir] Porte Nord

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Altalavir] Porte Nord - Page 2 Empty Re: [Altalavir] Porte Nord

Message  Lywenn le Jeu 6 Oct - 23:12

Et à force de persévérance et concentration, je réussis à agrandir le lien que j'avais créé. L'esprit de Judas luttait fortement, sa dépendance à la boisson était grande et il n'allait pas être facile du tout à gérer, j'allais sans doute très vite me fatiguer à user de mes dons sur lui. Lui permettre de voir, l'empêcher de boire, tenter de diminuer ses besoins d'alcool si jamais il devenait trop gênant avec cela.
Mais pour le moment, les efforts que je déployais était payant et l'humain qui à la base forçait pour tenter de boire, se retrouvait à ranger la flasque d'alcool à sa place. Un léger sourire s'affichait sur mes lèvres mais il disparut très vite, depuis quand ce genre de chose, que je nommerais vengeance, ma faisait plaisir. J'en eus pendant quelques instants des remords, mais ils disparaissaient aussi vite qu'ils étaient arrivés en voyant Valeos quelques pas devant nous. Retrouvant mon sérieux, faisant disparaître ces drôles de sentiments malsains, je m'adressais une nouvelle fois à Judas.

** - C'est pour le bien de tous que je fais cela. Et puis... Vous me privez d'une chose, certes sans vous en rendre compte alors nous allons dire que nous sommes à égalité. La vision que je vous offre n'ira pas avec un état d'ébriété, il va falloir attendre que nous soyons hors de danger pour cela. **
Lywenn
Lywenn

Revenir en haut Aller en bas

Message  Judas le Dim 9 Oct - 22:58

Le bras de Judas tremble en replaçant la flasque dans sa poche : il tente par tous les moyens de forcer, de s'opposer à cette irrépressible envie factice de remettre en place la bouteille. Mais la puissance de l'esprit de Lywenn est supérieure aux capacités de son biceps, et le prêtre range son whisky.
L'aveugle grommelle, fourre ses poings bien profondément dans ses poches, marmonne, crache par terre, bougonne, se demande s'il ne va réessayer d'attraper sa flasque et se dit que le résultat sera le même et renonce donc à cette idée, recommence un cycle "grommelle - marmonne - bougonne", puis un autre, soupire, et se tait.

Après plusieurs minutes de silence gêné, il souffle à la Soy-Ciel :

- Vous pouvez dormir sans tomber dans un sommeil catatonique, n'est-ce pas ? Retenir votre souffle sans vous étouffer ? Manger sans aller jusqu'à la crise de foie ? Eh bien je peux boire sans me rendre ivre. Une petite gorgée... Ça apporte du réconfort, du courage, et si ses petites sœurs sont assez éloignées, ça n'a pas d'influence sur mon état de santé. Et en plus, c'est bon. Je vous ferai gouter si vous voulez. Bon, c'est encore loin, là où nous emmène ce Leed ?
Judas
Judas

Message  Lywenn le Dim 9 Oct - 23:36

Je regardais droit devant moi en entendant les mécontentements de l'humain, j'étais aussi tendue que la corde d'un arc prêt à laisser filer son trait, tant cette situation me dépassait et surtout l'agaçait. Bien que le silence était gênant, il aurait pu me convenir durant tout le reste du trajet. J'étais patiente en temps normal, mais le comportement de Judas arrivait à la faire se rapprocher de son extrémité.

Comment une personne pouvait-elle être autant accrochée à la boisson ? Il avait un gros problème mais je n'étais pas assez psychologue pour l'aider, surtout avec tout ce qui m'était arrivé ces derniers temps. La petite morte sur la planète gelée, les menaces de mort de Mehel, la tentative de Harsh, les courses poursuites dans les rues d'Hoshal, les rencontres avec les Shamas, l'entrée dans l'esprit d'Ender et j'en oubliais certainement. Le manque de sommeil contribuait peut être à mon manque de contrôle de moi même. Qui pouvait vraiment le dire... Je n'avais pas été préparé à tout ceci.

** - Faites donc comme vous voulez... Je reviens...**

J'accélérais le pas, pour rattraper Valeos, puis je rompis le lien avec l'esprit de Judas, le plongeant dans le noir quelques instants. Les larmes aux yeux, ma main se posa sur le poignet de l'Altalavirien pour attirer son attention et je baissais le visage tout en m'adressant à lui par télépathie.

** - Pardonne moi. Je... Je ne voulais pas te peiner, je crois que... J'ai compris la leçon. Je suis désolée Valeos. **
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Lun 10 Oct - 10:55

Alors que Judas ne sait plus où il est et cherche une sortie qui n'existe pas, Leed paraît un peu surpris de l'intervention de Lywenn. Il s'écarte un peu, et continue à marcher pendant quelques mètres, quand Valeos s'arrête.
Ce dernier a l'air un peu étonné d'abord, puis se met à sourire légèrement, avec un regard désolé, et ne tarde pas à prendre Lywenn dans ses bras, la serrant doucement contre lui.

"Je crois que...Je dois m'excuser aussi. Pour les mêmes raisons. Je suis sans doute trop stressé...En rentrant, il faudra réellement songer à prendre un peu de repos..."

Il demeure immobile, sans lâcher Lywenn. Peut-être profite-t-il de l'instant. Peut-être attend-il simplement qu'elle se dégage. Tous deux ont oublié le pauvre Judas, qui se débat dans le vide, à la recherche d'un repère.
Lysensei
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Message  Lywenn le Lun 10 Oct - 11:41

[Altalavir] Porte Nord - Page 2 Lywenn10

L'étreinte de Valeos fut comme une délivrance pour mes larmes et pour mon âme. Je passais mes mains dans son dos, la tête posée contre son torse et je fermais les yeux. Ses mots apaisèrent mon cœur et m'arrachèrent un léger sourire rassurée.
Je profitais certainement tout autant que lui de ce moment , de la sécurité, du bien être, de l'apaisement que ses bras m'offraient. Je relevai ma tête, la dégageant de se fait de l'Altalavirien et me rendant ainsi compte de notre proximité, je me mis à rougir fortement et souriant tout aussi timidement et je parlais à voix basse pour que l'humain et Leed n'entendent pas.

- Je... Je peux rester vers toi pendant que je guide Judas ? Je n'y arriverais pas toute seule, et... J'ai vraiment besoin que tu sois là.

Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Lun 10 Oct - 15:37

Valeos sourit à son tour.

"Evidemment. "

Il passe une main dans les cheveux de Lywenn.

"J'aurais du le faire depuis le début. Cet humain n'est décidément pas fiable..."

Leed s'éclaircit la voix pour attirer leur attention. Instinctivement, l'altalavirien et la soy-ciel se séparent, un peu embarrassés. Ils vont devoir reprendre la route.
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Lun 10 Oct - 16:40

J'essuyais les traces de larmes qu'il y avait sur mes joues, tâchant de reprendre un peu mes esprits et faire passer l'embarras qui m'avait gagné.
Je cherchais ensuite Judas du regard puis m'avançais vers lui.

- Je suis là. Nous allons reprendre la route, je ne sais pas pour combien de temps il y en a. Je vais vous prêter ma vue comme convenu durant le trajet, mais nous resterons aux côtés de Valeos, il pourra ainsi m'aider et éventuellement prendre le relais si j'ai besoin d'une pause. Je ne vous empêcherai pas de boire, enfin pas trop... Mais vous devrez vous tenir tranquille.

J'attrapais la manche du vêtement de l'humain et le guidais jusqu'à rejoindre l'Altalvirien, puis je rétablis le contact avec l'esprit de Judas. Je pris une grande inspiration, tournais mon visage vers Valeos et hochai la tête pour signifier que j'étais prête, avant de me remettre en route. J'espérais que cette fois, l'aveugle serait un peu moins tenter d'effectuer ses messes basses qui me gênaient affreusement et surtout de ne pas trop lever le coude...
Lywenn
Lywenn

Message  Judas le Lun 10 Oct - 23:13

Pendant toute la discussion entre sa guide et Valeos, Judas s'est d'abord débattu avec les airs, puis s'était résigné à ne plus bouger, en appelant Lywenn d'une voix penaude.
- Lywenn... Revenez... Je veux y voir... Lywenn...
La conversation entre ses deux équipiers n'a pas duré plus de trois minutes, et pourtant, le prêtre a perdu patience bien avant que la jeune fille ne revienne vers lui. Au moment où il sent la main salvatrice lui agripper la manche, il était sur le point de tomber à genoux, en sanglotant, et à crier qu'on lui rende Lywenn.
- Ouf, le Seigneur soit loué, vous revoilà ! J'ai eu le temps de regretter mes yeux cent mille fois ! Je veux voir, je veux voir ! Lywenn, faites-moi voir encore ! Je resterai tranquille et je... Je boirais pas, s'il le faut, rajoute Judas, transpirant et hésitant, je boirais plus mais rendez-moi mes yeux !!...
Après un silence maladroit, il corrige :
- Enfin... Vos yeux... Pardon.
Judas
Judas

Message  Lywenn le Mar 11 Oct - 0:00

J'ouvris de grands yeux, il n'allait donc jamais s'arrêter ?! Ne comprenait-il pas ? Non il ne comprenait rien, il avait besoin d'une dépendance, et il reportait celle de l'alcool sur la vision que j'avais la possibilité d'offrir, étant donné que je l'avais empêché d'assouvir la première, mais ce besoin, ces addictions venaient à une vitesse vertigineuse ! C'était très impression et très égoïste de sa part. Je posais mes mains sur mes yeux en marmonnant.

- Mais c'est pas vrai...

Je pris une longue inspiration, me tournai vers Judas, lui rendant une nouvelle fois la vision, je n'étais pas loin d'exploser et je me retenais un maximum !

** - Maintenant ça suffit. Je ne veux plus vous entendre. Nous allons traverser ses lieux, je vais vous laisser la vue mais je ne veux plus que vous m'adressiez un seul mot. J'ai besoin... J'ai besoin d'une pause, alors laisser moi me concentrer pour que vous puissiez voir et ne faite plus un bruit, sinon j'arrête tout ! **

Presque malgré moi, le ton de mes paroles était assez autoritaire et j'en eus quelques remords, cependant je n'étais pas en état de lui demander pardon, une fois en place, je lui lâchai la manche, me tournai vers la route à suivre et tout en glissant ma main dans celle de Valeos, je commençais à marcher.
Lywenn
Lywenn

Message  Judas le Mer 12 Oct - 18:43

- Oui ! Oui, d'accord ! Merci ! Merci beaucoup ! Merci ! Je... Je ne dis plus rien, je... Tant que j'y vois, je ne demande rien d'autre ! Merci, merci, Lywenn !
Le prêtre se place derrière la jeune fille, légèrement décalé, de sorte à ce qu'il voit par dessus son épaule gauche. Il sanglote de contentement d'avoir retrouvé les yeux artificiels que la Soy-Ciel lui avait conféré. Il est si heureux que plus rien d'autre ne compte : Judas y voit à nouveau, il savoure et se repaît du ciel, des oiseaux, des gens, des couleurs, des nuances, des jeux d'ombres. Il ne pense pas une seule seconde au whisky, aux femmes, ni même à son fanatisme religieux.
Il a envie de demander mille choses à Lywenn : de tourner la tête d'un côté ou d'un autre, de ralentir ou d'accélérer, ou lui réclamer des précisions supplémentaires sur la nature du lien entre eux... Mais pour voir, il a promit de rester calme, et il compte s'y tenir pour ne pas être privé de ce précieux sens.
Judas
Judas

Message  Lysensei le Mer 12 Oct - 21:48

Quelques longues minutes plus tard, après avoir traversé tout le centre-ville d'Altalavir sans encombre, les quatre compagnons s'arrêtent enfin dans un quartier de la périphérie assez peu fréquenté.

*[Altalavir] Faubourgs*
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2