[Palais d'altalavir]Petit salon

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[Palais d'altalavir]Petit salon Empty [Palais d'altalavir]Petit salon

Message  Lysensei le Mar 4 Jan - 10:22

[Palais d'altalavir]Petit salon Intrieurlamaisondeluxet

C'est dans un petit salon équipé de façon contemporaine et particulièrement lumineux que Leed entraîne ses trois invités.
Des domestiques, qui les attendaient, s'empressent de les accueillir et les invitent à leur laisser vestes et manteaux afin qu'ils soient plus à leur aise.
Lysensei
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'altalavir]Petit salon Empty Re: [Palais d'altalavir]Petit salon

Message  Lywenn le Mar 4 Jan - 11:12

Un léger sourire apparu sur mes lèvres en entendant Mehel. Lorsque le lien entre l'esprit de Leed et le mien se fit, mon pas lui devint légèrement plus hésitant, mais à sa réponse, je baissais un peu le visage, la pointe d'amusement que j'avais ressentis, me gênais, ma demande était peut être inutile. Mais au moins j'avais l'assurance que mon guide aurait lui aussi son moment de joie.

Je revins à coté de Valeos, je ne pus m'empêcher de le regarder un instant et de sourire avant de reprendre sa main.

Arrivée dans le salon, mon regard parcourait les lieux, pas vraiment habituée à être accueillie d'une telle façon. Je souris à la personne qui me demandais mon manteau et après avoir détaché les boutons, je l'ôtais et lui donnais.

Mes ailes s'écartèrent de mon corps et se relevèrent, prenant leur place initiale. Un soupir de satisfaction, j'avais oublié l'autorisation de l'Altalavirien concernant le fait de les libérer. Elles battaient lentement l'air, avant de s'immobiliser, de la même manière que lorsque je les avais libérée la première fois.
Je restais vers Valeos, et ne pus m'empêcher de sourire un peu en arrivant à coté de lui.
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mar 4 Jan - 11:30

Valeos rend son sourire à la soy-ciel, puis tourne les yeux vers Mehel. Ce qu'il lit dans le regard du nadris le déstabilise: une sorte d'animosité, de colère, que son protecteur ne laisse que très rarement apparaître. Par chance, Leed leur propose à tous de s'asseoir, et Mehel change brusquement d'attitude, retrouvant le sourire et se jetant dans l'un des canapés avec un soupir de contentement. Cependant Valeos ne peut réprimer une certaine inquiétude. Il lâche la main de Lywenn, en lui adressant un regard désolé, et prend place près du nadris.
Un fois que tout le monde est installé, Leed donne quelques ordres aux domestiques, qui quittent la pièce en silence, laissant la porte grande ouverte. Ils reviennent quelques minutes plus tard, portant des plateaux chargés de thé, d'eau, de boissons fruitées et de tout une panoplie de gâteaux en tous genres.

"Je vous en prie, servez-vous. Déclare Leed en se relevant.Veuillez m'excuser, je reviens dans un moment."

Sans rien ajouter, il se dirige vers la sortie et quitte le salon d'un pas rapide.
A peine a-t-il passé la porte que Mehel se jette littéralement sur les gâteaux et en dévore une bonne partie. Valeos, quant à lui, demande à ce qu'on lui serve une tasse de thé qu'il porte lentement à ses lèvres, en essayant de ne pas avoir l'air préoccupé.
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Mar 4 Jan - 11:43

Je ne compris pas vraiment pourquoi Valeos m'adressait ce regard, ce sera une question à poser plus tard, aussi je m'installais sur un des canapés.
Une fois les plateaux apportés, Leed s'absentait, je le regardais sortir avant de reporter mon regard sur mes deux compagnons. Je souris légèrement en voyant le Nadir dévorer les gâteaux, il avait vraiment faim, quand à moi j'en pris un et l'air de Valeos ne m'échappait pas.

Je jetais un coup d'oeil à la porte avant de revenir sur les deux et tenta de demander, avec une pointe d'hésitation dans la voix.

- Quelque chose ne va pas ?
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mar 4 Jan - 18:03

Valeos se détache subitement de son thé, surpris qu'elle lui pose cette question.

"Euh non non, tout va bien."

Comme pour paraître plus crédible, il ajoute un sourire à sa réponse, qui ne s'estompe que lorsqu'il avale une deuxième gorgée.Il ne veut pas lui manquer de respect ou lui mentir, mais l'ennuyer avec ses problèmes personnels n'est pas non plus ce qu'il désire, d'autant plus qu'il n'est pas sûr que Mehel apprécierait qu'il lui dise la vérité sur leur pacte.
Enfin, Lywenn est loin d'être idiote, elle doit déjà se douter qu'il se trame quelque chose, mais n'osera sûrement pas insister! Et si elle le faisait...

"Le thé n'est pas à ton goût, Valeos?

L'altalavirien sursaute presque en entendant cette voix prononcer son nom. Il tourne la tête vers la porte et se lève d'un bond, renversant le contenu de sa tasse, qui s'arrête en plein air du fait d'un pur miracle. Valeos s'incline avec respect devant celui qui fut autrefois son maître d'armes, et qu'il admire plus que n'importe qui d'autre.

"Pose cette tasse." Soupire Solerian.

Son ancien élève s'exécute immédiatement, puis rive les yeux sur ses chaussures, apparemment dépassé par la tournure que prennent les événements. Le thé qui était resté en suspension volette vers la table sans un bruit, et regagne la tasse, avec un petit "ploc" discret.
Près de la porte, assis dans son fauteuil, le stratège Solerian sourit. Derrière lui se tient un Leed silencieux et droit comme la justice. Quant à Mehel, il a littéralement disparu. Peut-être était-il de trop...
Avant même que Lywenn ait le temps de faire le moindre mouvement, elle reçoit un message de bienvenu de la part de Solerian. Ce qui est étrange c'est qu'elle ne sent pas de lien entre leurs deux esprits, comme si celui de l'altalavirien évoluait dans des sphères différentes, intouchables par le sien. Elle a l'impression que son propre intellect a juste été traversé d'un courant d'air, qui ne laisse rien sur son passage, mais au fond, elle comprend qu'il sait déjà tout d'elle.
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Mar 4 Jan - 18:47

Je mangeais le gâteau et penchais un peu la tête sur le coté, je voyais bien que quelque chose n'allait pas bien. J'avais peut être fait une chose incorrecte et il n'osait pas me le dire. Peut être en rapport avec le regard qu'il m'avait lancé juste avant. Mes yeux passèrent sur Mehel, si moi j'avais vu que quelque chose n'allait pas, lui devait l'avoir vu aussi, pourquoi ne disait-il rien ? Je poussais un léger soupir et étais prête à insister. Je commençais à être à l'aise avec ces deux compagnons, je les appréciais beaucoup et doucement la timidité s'était envolé.

Mais avant même que je puisse le faire, une voix venant de la porte fit sursauter Valeos qui se leva rapidement, et alors que je tournais la tête, mon regard s'arrêtait sur le thé qui au lieu de chuter, restait dans l'air. J'aperçus le mouvement de mon guide, d'ailleurs où était passé Mehel ? Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Leed, par exemple, n'avait pas pris en compte sa demande et pourquoi maintenant, il ne semblait plus être là. Après que mon guide ait posé la tasse à la demande de l'arrivant, après que le thé soit revenu dans la tasse, un message arrivait dans mon esprit.

C'était une sensation étrange, dérangeante. Le contact avec Valeos était agréable, celui avec Leed était dur mais celui-ci, semblait inexistant. C'était presque comme si j'avais usée d'un de mes dons sur moi même, seulement là, la sensation qui suivait était troublante. Il savait tout, il savait tout de moi, ça j'en étais certaine.

Mon visage se tournait vers la porte, et je me levais à mon tour, les joues légèrement rougies, les mains moites, le cœur qui battait plus fortement, je me tournais vers l'Altalavirien. Grâce à la réaction de Valeos, je pouvais deviner qui était cet homme en fauteuil, et je m'inclinais avant d'ajouter quelques mots.

- Merci pour votre accueil Maître Solerian.
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mar 4 Jan - 23:02

Le stratège répond par un sourire, puis se tourne vers Valeos.

"Il est évident que je n'en ferais pas autant pour ce revenant...
-Maître Solerian! S'écrie Valeos. Je...
-Tu as donné de tes nouvelles à Leed, pas à moi! Si j'avais voulu que tu disparaisses dans la nature, je ne t'aurais pas formé au combat! Quel imbécile tu fais!"

Le jeune altalavirien à l'air de plus en plus embarrassé. S'il s'était attendu à cela! Comme il s'en veut d'avoir été si idiot! Mais bon, il ne voulait pas déranger son maître, et puis, c'était déjà si difficile pour...

"Ca va ça va, ça suffit! Arrête donc de te flageller, tu le sauras pour la prochaine fois."

Valeos relève la tête, des étoiles plein les yeux, à la fois admiratif et reconnaissant, même s'il n'a pas plus de raisons de l'être qu'auparavant. La confusion a fait place à une grande joie. Il a l'impression d'être revenu plusieurs dizaines d'années en arrière et le bonheur suinte par tous ses pores, à tel point que Leed ne peut réprimer un soupir las. Ce dernier rapproche le fauteuil de la table, permettant ainsi à Solerian de se joindre au "goûter" improvisé.

"Bon..., commence le maître en se servant un verre de jus de fruit, se détendre de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne. Asseyez-vous, je vous en prie, de telles formalités ne sont pas vraiment nécessaires avec moi."

Il glisse un regard vers la soy-ciel, sourire aux lèvres.

"Alors, Lywenn, qu'est-ce qui vous amène parmi nous?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Mar 4 Jan - 23:58

Je restais sagement immobile, laissant ce début de discussion se faire, tâchant de me faire « oublier » en restant calme.
Je ne pus m'empêcher de sourire un peu en voyant la joie que ressent Valeos, on pourra affirmer que nos journées auront été riches en émotion. Encore une fois, j'attendais les indications pour pouvoir bouger, les restes d'une habitude à la captivité et aux ordres, trop de timidité, toujours est-il que je ne me fis pas prier lorsqu'il nous demandait de nous asseoir.

Relevant un peu mes ailes dans mon dos, je m'installais, sans prendre appui sur le dossier tout comme je l'étais tout à l'heure.

Sa question me perturbait grandement, j'avais eu cette sensation qu'il savait tout et voilà qu'il me posait des questions. D'ailleurs la réponses sortit presque malgré moi et très rapidement.

- La liberté.

Je me pinçais légèrement les lèvres et tentais de me rependre.

- Je veux dire... Parmi la résistance, ma liberté nouvelle et le désire d'aider comme je le peux et autour de cette table, Valeos et Me...

Je fronçais un peu les sourcils, je pensais que Mehel s'était mis à l'écart, aussi je me retournais, balayant la salle du regard, avant de me rendre compte de ce que je faisais. Je fermais un instant les yeux, expirant doucement. Mais quelle idiote tu fais... Les joues discrètement teintées, je regardais Valeos et Solerian.

- Autour de cette table, deux compagnons qui m'apprennent et me racontent tout ce que je n'ai pas pu savoir à cause de ma captivité.

Je me demandais comment Valeos arrivait à être aussi à l'aise, même si au début, il était embarrassé, j'avais l'impression que ce sentiment était bien vite partit. Un jour peut être j'arriverais à être aussi décontractée que lui.
D'ailleurs, je commençais à trouver étrange que tous me questionnaient ainsi, Solerian était venu pour mon guide et non pour moi, c'était à lui qu'il devait poser les questions alors pourquoi semblait-ils tous intéressés par mes choix ? Parce que j'étais une Soy-ciel ? Y en avait-il si peu en liberté ?
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mer 5 Jan - 9:55

Valeos tourne la tête lorsque Solerian s'adresse à Lywenn. Connaissant ses capacités télépathiques, l'altalavirien est un peu surpris lui aussi que son maître lui pose une telle question. Pure politesse? Besoin de vérifier quelque chose? La soy-ciel va finir par se lasser de devoir toujours donner les mêmes réponses. Pourtant, Valeos sait que le stratège n'a pas fait cela pour rien, il a forcément ses raisons.
Il écoute Lywenn répondre, la trouvant plus spontanée que d'habitude, et ses paroles lui font remarquer que Mehel a vraiment disparu. Où est-il donc encore passé!? Dans son souvenir, Solerian n'a jamais eu beaucoup de considération pour le nadris, qu'il jugeait beaucoup trop indiscipliné. En effet, ce dernier avait pour habitude de se volatiliser au moment des entraînements et de ne réapparaître que plusieurs heures plus tard. Bien sûr, quand le duc Luvian était chargé de remplacer son maître, Valeos n'avait pas plus envie que lui de travailler ses techniques de combat, mais le reste du temps, la désinvolture de Mehel l'avait toujours choqué. Encore une fois, celui-ci fait preuve de beaucoup d'impolitesse, il va devoir rendre des comptes!
Pour l'instant, Valeos n'a pas envie que Solerian lui fasse la moindre remarque à ce sujet, il va donc falloir orienter la conversation vers autre chose.
Lywenn termine et le stratège hoche la tête en silence. Après quelques secondes, le guide de la soy-ciel reprend la parole:

"Maître Solerian, la situation de la galaxie est-elle aussi catastrophique qu'on le prétend?
-Qu'entends-tu par là, Valeos?
-Eh bien...On nous a dit que l'empire a crée des créatures capables de s'infiltrer dans nos rangs et bien plus meurtrières à elles seules qu'un groupe de pyrosheltans. N'est-ce qu'une rumeur?"

Solerian ferme les yeux et laisse échapper un léger soupir.

[Palais d'altalavir]Petit salon Karasova420071123154605

"Non, c'est la vérité. Comme il est vrai que le Duc Luvian a disparu, et que les guildes hoshalines commencent à se disperser."

Valeos demeure interdit. Encore une fois, son maître a anticipé ses questions et il aurait préféré que les réponses soient différentes.

"La guerre est faite de ce genre de choses, Valeos. Nous devons veiller à rétablir l'ordre au mieux, quand nous en avons la possibilité. Malheureusement, Altalavir est en émoi, et le prince avec elle. Notre situation n'est pas catastrophique, mais elle pourrait donc le devenir...Dans peu de temps."
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Mer 5 Jan - 11:08

Valeos, toujours là pour rattraper les choses, là pour me sortir d'un mauvais pas, d'un embarras. Je ne pouvais que remercier le destin de l'avoir mis sur mon chemin.

C'était avec attention que j'écoutais l'échange qui commençait, je devinais qu'ils parlaient des Rehorith. Je ne savais d'eux que ce que j'avais entendue dans le vaisseau mais aussi en captivité. Mon peuple avait subit tout ce mal pour eux, pour leur création. Je baissais légèrement le visage et écoutais la suite et ce n'était pas très réjouissant. Pourtant, je refusais de croire que ce que j'avais retrouvée était effectif juste pour voir les choses s'effondrer.

- Pourtant tout n'est pas fini. Et tant que cela ne l'est pas, il faut continuer, se battre et garder espoir. Tout peut changer... Et souvent, cela se passe au moment où l'on s'y attend le moins. Jamais je n'aurais cru pouvoir être ici, dans ce salon, dans ce palais et pourtant...

Mon intervention était peut être déplacée et je n'étais certainement pas la mieux placée pour parler de cette guerre. Mais j'espérais qu'il y ait un peu de véracité dans mes propos. Dans tous les cas, je n'allais pas perdre espoir et je n'allais pas abandonner les résistants et ça, qu'importe la fin qui nous attendait.
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mer 5 Jan - 13:34

"En effet, Lywenn, vos paroles sont justes. L'espoir est l'une de nos meilleures armes, il nous faut juste prier pour qu'elle ne devienne pas la dernière..."

Solerian boit une gorgée de son jus de fruit, puis repose le verre sur la table.

"Cette guerre dure depuis plus de cinquante années humaines. Elle a provoqué la chute des humains et des soy-ciels, la quasi-disparition des reyos et l'asservissement des trois quarts de notre galaxie.Les peuples encore libres, qui se battent toujours pour défendre cette liberté, commencent à s'épuiser. C'est cela que désirent les Horusiens: anéantir la volonté de chaque monde, et posséder tout ce qui s'y trouve. Depuis le départ, Altalavir leur a tenu tête à tout point de vue, mais maintenant que le roi est tombé, par la faute des Têtes-de-Faucons, et que c'est un prince détruit par la mort de son père qui doit reprendre les rênes, les complots commencent à se multiplier et le peuple pourrait bien se diviser, offrant ainsi une ultime chance aux Horusiens d'anéantir les dernières âmes qui puissent leur barrer la route."

Avant que quiconque intervienne, un sourire triste se dessine sur les lèvres du stratège alors qu'il enchaîne:

"N'allez pas croire que je suis pessimiste, ou que je baisse déjà les bras. Au contraire, je continue à me battre moi aussi, à ma façon, pour éviter que cela n'advienne, ou au moins être capable de réagir si les choses devaient se dérouler de cette façon. Or, mon espoir à moi ne repose plus sur la force d'Altalavir, mais sur ce qui a été construit grâce à elle, et la Résistance, sur des forces dont on ne parle pas dans les rangs de soldats et qui sont inconnues de bien des peuples."

Valeos boit les mots de son maître en silence. Il aimerait que celui-ci entre plus dans les détails, mais n'ose pas le demander. Il sait qu'il ne peut pas non plus compter sur la participation de Leed, qui comme à son habitude est muet comme une tombe. Il compte donc sur la curiosité de Lywenn pour faire le reste, rien que cette fois, en espérant qu'elle le lui pardonnera.
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Mer 5 Jan - 14:34

Rassurée que ma prise de paroles n'ait pas été mal vue, j'écoutais, tout comme Valeos, en silence. D'ailleurs, ce dernier, avait parfaitement raison de vouloir profiter de ma curiosité. En effet, celle-ci était bien attisée, bien qu'au départ, je faisais mon possible pour me contenir mais finalement... Finalement ma question s'échappait.

- Serait-ce déplacé de vous demander de quelles forces il s'agit ? Pourquoi personne n'en parlent si elles sont si importantes ? Pourquoi très peu les connaissent ? J'avoue être plus qu'intriguée, si une personne telle que vous croit en elles... J'imagine très bien qu'elles doivent rester secrètes, qu'elles ne doivent pas tomber entre les mains des horusiens et donc, je comprendrais très bien un refus de nous en parler.

Bien que j'espérais sincèrement qu'il assouvirait la curiosité qu'il avait fait naître. Qu'elles étaient ces forces qu'Altalavir et la résistance avaient créées ?
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mer 5 Jan - 15:22

Solerian garde le silence pendant un moment, comme s'il réfléchissait à ce qu'il va dire.

"Si je vous mets dans le secret, vous deviendrez peut-être des atouts importants pour nous tous. Je sais que je peux avoir toute confiance en vous deux, et en Mehel pour garder ce que je vous dirai pour vous, cependant, il n'est pas dit que vous acceptiez immédiatement certains faits, je veux, par sécurité, que vous me promettiez de contrôler vos émotions et les réactions qui pourraient en découler. Valeos, fais donc revenir ton nadris.
-Tout de suite."

L'altalavirien ferme les yeux et entrelace ses doigts, à l'exception des deux index qu'il garde dressés l'un face à l'autre, et de ses pouces, qu'il croise avec précision. Ses lèvres bougent légèrement alors qu'il lance son appel vers Mehel. Dans la seconde qui suit, le nadris réapparaît à sa place, sous sa forme d'enfant, et évite à tout prix le regard de Solerian.

"Très bien, fait celui-ci avec un sourire, donnez-moi votre parole et je vous révélerai ce que vous voulez savoir.
-Attendez. Lâche Valeos avant de fixer Leed du regard. Toi, tu es déjà au courant de tout, n'est-ce pas?
-Oui.
-Et...Ca en vaut vraiment la peine? Je veux dire...Est-ce qu'on risque de changer de façon de penser après cela ou,...
-Sois simplement prêt à tout entendre, Val, et rien ne changera."

L'altalavirien appréhende réellement, mais le fait de savoir qu'il n'est pas le seul à pouvoir être dans la confidence le rassure quelque peu. De plus, il a réellement envie de savoir à quoi son maître faisait allusion...

"D'accord... Je n'aurai pas de réaction excessive, et je garderai le secret!
-Pareil pour moi! "Promet Mehel, toujours caché aux yeux du stratège par son protégé.
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Mer 5 Jan - 16:54

Je ne m'attendais pas à une telle réponse, je pensais plutôt qu'il allait refuser, ou nous en parler mais pas nous faire promettre de garder le contrôle de nos émotions, ou de devenir des atouts importants. Je n'avais jamais aimée attirer l'attention, la Résistance me permettait d'être une parmi les autres. Est-ce que tout changerait ?
Mon regard se posa sur Valeos, puis sur Mehel. Je commençais à me sentir coupable d'avoir fait cette demande. Mais bon tous les deux était conscients du choix qu'ils étaient en train de faire. Ils savaient ce qu'ils faisaient en promettant.
Et puis, que voulait-il dire exactement par contrôler nos émotions et nos réactions, nous allions pas lui sauter dessus... Que pouvait-il arriver ? Garder un secret n'était pas compliquée pour moi mais tout ce mystère, c'était étrange, intriguant.
Ils attendaient sur moi, je relevais le visage vers Solerian.

- Vous avez ma promesse également.
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mer 5 Jan - 19:52

Le stratège rassemble toute sa concentration, puis s'attèle à rassembler tous les esprits autour du sien, afin de communiquer le plus discrètement possible.

"Maître Ender et moi-même collaborons depuis de longues années déjà afin de découvrir certains grands mystères de Libertae. Vous devez savoir que l'Histoire de notre galaxie est extrêmement complexe et qu'il est très difficile de les percer avec le savoir que nous détenons actuellement. A cause de la guerre, les peuples de Libertae ont perdu la connaissance de leurs origines, ou ont été forcés de la dissimuler pour éviter de rendre les Horusiens plus forts. Je n'entrerais pas dans les détails mais, pour exemple, les Têtes-de-Faucons n'ont pu créer les Rehorith que par le fruit d'un pur hasard, et cela ne fait que quelques années que nous le savons."

Mehel a retrouvé sa forme de jeune homme. Il penche la tête sur le côté, l'air intéressé, alors que Leed croise les bras sur sa poitrine et s'enfonce un peu plus dans son fauteuil.

"Il se pourrait qu'un peuple très ancien ait prévu ce qui allait se passer il y a de cela plusieurs siècles, et que des dispositifs aient été mis en place pour protéger la galaxie d'un anéantissement total. Malheureusement pour nous, certains sont déjà utilisés par les Horusiens eux-même, et il risque d'être difficile de les utiliser...Cependant, nous allons tout de même essayer d'y parvenir. La Résistance a recruté plusieurs personnes de valeur, dont la descendante d'une famille de soy-ciels ancestrale, qui dispose d'un don tout à fait particulier, que les Horusiens rêveraient de s'approprier pour améliorer leurs créations.
-Quel est-il?
-Les Rehorith savent se régénérer, voler, brûler, tuer, corrompre...Mais ils ne peuvent pas ressusciter les morts...

-QUOI!?"

Valeos a parlé tout haut, et se mord la lèvre inférieure en pensant à la porte ouverte. Lui qui avait promis de rester discret...Ca commence bien! Pourtant il aurait eu bien du mal à s'empêcher cette exclamation: un tel pouvoir ne peut exister ailleurs que dans les légendes, et s'il est réel, il représenterait effectivement une grande menace dans les mains de l'ennemi!
L'altalavirien commence à mieux comprendre pourquoi Solerian avait besoin de leur parole à tous pour pouvoir leur en parler. Pour commencer, il est clair que ce genre de choses ne peut être révélé à n'importe qui, ensuite, de telles révélations pourraient déclencher des réactions surprenantes chez certaines personnes, et il va de soi qu'il ne vaut mieux pas attirer l'attention...
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Mer 5 Jan - 21:02

C'était avec une attention toute particulière que j'écoutais, le visage baissé les yeux rivés sur le sol.
Un peuple qui aurait tout prévu ? C'était assez difficile à concevoir. La suite par contre me fit légèrement relever la tête. Une soy-ciel ? Au service de la résistance également. Et avec le don de pouvoir ramener à la vie. Rare était ceux de mon peuple à posséder une telle chose, très rare... Comment la Résistance l'avait trouvé ? C'était incroyable.

Je restais silencieuse, perdue dans mes souvenirs, me mordant légèrement la lèvre inférieure, mais les paroles de Solerian étaient toujours présentes et je relevais le regard sur lui.

*** - Vous l'avez donc envoyé avec les autres pour trouver et user des dispositifs mis en place... ? Quel est ce dispositif ? Et, en quoi pouvons nous êtres des atouts importants ? Pour leur protection ? ***
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mer 5 Jan - 22:13

"A vrai dire...L'un de nos "alliés"-Il semble hésiter sur le terme à employer- s'est chargé de cela à notre place...J'avais suggéré à Ender de laisser notre jeune amie, Vadaash, décider seule de son destin, et de ce qu'elle voulait faire vis-à-vis de son don. En effet, bien qu'il soit inscrit dans ses gènes, elle doit l'"activer" si elle veut pouvoir s'en servir sans risquer sa propre vie. Pour cela, elle doit se rendre en quatre endroits, que l'on nomme les Cercles de Vie, et dans lesquels se répand une énergie très puissante. Ender et moi souhaitions qu'elle puisse choisir, contrairement à ses ancêtres, et elle a refusé de l'activer. Dans ces conditions, il nous suffisait de la garder cachée, de la faire "disparaître" du mieux que nous pouvions afin que personne ne tente d'activer son don contre sa volonté. Nous l'avions confiée à mon frère, qui réside sur Hoshal, mais cet allié dont je vous parlais plus tôt, a décidé qu'il devait en être autrement. Il l'a enlevée et amenée sur Venori-Dela où il semble qu'elle a finalement passé le point de non retour, en utilisant l'énergie d'un premier Cercle de Vie. Pour sa sécurité, nous allons devoir trouver les trois autres, et lui permettre de s'en servir."

Mehel se gratte le bas de la nuque d'un air détaché, et Valeos lui assène un coup de coude dans les côtes afin qu'il reste concentré.

"Il va de soit que Vadaash a besoin d'une protection renforcée, et il nous faut aussi des agents qui puissent se mettre en quête des trois derniers Cercles avec elle. D'après la personne qui l'a capturée, l'un d'entre eux se trouve sur Soraya, mais nous n'allons bien sûr pas envoyer de précieux compagnons dans la gueule du loup sans les y avoir préparé avant, il faut donc se concentrer sur les deux autres en priorité."
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Mer 5 Jan - 23:17

De la surprise sur mon visage alors que Solerian annonça le fait que la Soy-ciel avait refusée son don. Certes, c'était son choix, il fallait l'accepter mais je n'arrivais pas à comprendre. Elle pouvait vaincre la mort. C'était rare, c'était puissant, c'était noble.
Mais la suite était tout aussi étonnante. Un traitre ? L'aurait-il forcé ? Ou avait-elle acceptée ce qui lui était offert ?

Je tournais légèrement le visage en apercevant les gestes de mes deux compagnons et ne pus m'empêcher de sourire.

De nouveau j'écoutais avec attention et je baissais encore le visage, laissant la réflexion me gagner. Voulait-il que nous trois devenions l'aide qu'il lui fallait ? Voulait-il que l'on cherche avec elle les deux autres Cercles de vie ?
J'avais dit que je ferais ce que je pouvais pour aider la résistance mais étais-je capable de protéger et d'aider ma consœur ? Et Mehel et Valeos ? Allaient-ils vouloir venir aussi ? Je ne les connaissais que depuis peu de temps mais ils m'avaient offert beaucoup, je les appréciais, peut être un peu trop d'ailleurs.
Mes joues rougissaient légèrement et je relevais la tête vers Solerian, prenant une longue inspiration.

*** - Je peux me mettre à sa disposition si vous penser que j'en suis capable, que mes compétences peuvent servir...***

J'espérais presque entendre mes deux compagnons dire la même chose, et pour éviter de penser à ceci, pour éviter peut être de me faire des idées et d'être décue, j'enchaînais.

*** - Vous n'avez pas d'information sur les lieux des deux autres Cercles je présume.***
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Jeu 6 Jan - 9:59

"Non, pas la moindre, mais il doit forcément exister des écrits à ce sujet quelque part, ou bien des personnes qui sauront nous renseigner. Ender et moi n'avons malheureusement pas le temps de les rechercher nous-même, et nous craignions que les Horusiens les découvrent avant nous. Nous avons peu d'alliés de confiance dans cette bataille, c'est pourquoi vous pourriez tous les trois devenir des éléments essentiels à l'accomplissement de cette tâche, mais je ne veux pas que vous précipitiez votre décision quant à la direction que vous allez prendre, il y a un point important dont je dois vous parler..."

A ces mots, Leed se racle la gorge, tournant les yeux vers la fenêtre, Valeos fronce les sourcils, et le regard de Mehel brûle de curiosité et d'impatience.

"La personne qui a enlevé Vadaash n'est en rien un traître, ou un ennemi, il s'agit en fait d'un électron libre qui sert ses propres intérêts et est pour l'instant très neutre vis-à-vis de la guerre. Il a ses objectifs personnels, et compte parvenir à les réaliser, quel que soit le prix à payer. Cependant, il ne nous avait jamais parlé de Vadaash auparavant, et nous ignorions qu'il connaissait son existence, et ses capacités, c'est pourquoi nous avons été très surpris quand il a pris contact avec Ender, il y a quelques heures à peine, pour nous révéler ce qu'il avait fait. Il semblerait qu'il ait tout simplement réussi à convaincre notre amie soy-ciel de l'importance que ses dons ont pour lui, et qu'elle a finalement accepté de les activer de son plein gré.
-Attendez un peu,
l'interrompt Mehel, c'est qui ce type au juste? On dirait que vous n'avez pas envie de nous donner son identité!
-Justement, j'allais y venir.
Répond froidement Solerian. Il se fait appeler One, et c'est un rehorith."

Valeos plaque ses deux mains sur la bouche de Mehel pour l'empêcher de pousser une exclamation plus forte que la sienne.

"Il est...Très différent de ses semblables. Ajoute le stratège. Il semblerait qu'il ne soit pas relié à leur "conscience commune" et qu'il soit son propre maître.
-Mais c'est impossible!
S'emporte Valeos sans lâcher son nadris. Les Rehorith ont été crées par les Horusiens, ils ne peuvent pas se libérer de leur autorité, ils leur obéissent comme des animaux de compagnie, et...
-Détrompe-toi, Valeos, un autre rehorith a trahi l'Empire pour se joindre à notre cause, et pour l'instant, il n'a pas commis un seul faux pas..."

Valeos en demeure bouche-bée, les yeux écarquillés de surprise et d'incompréhension. Leed avait raison de lui dire qu'il devait se préparer à tout! Son coeur bat à tout rompre et projette du sang dans ses tempes avec une telle force que cela lui en donnerait presque la nausée. Il refuse de croire que cela puisse être vrai, et que deux éminents membres de la Résistance aient pu, de surcroît, dissimuler de telles informations à tout un peuple. Cela ressemble plus à de la trahison que l'inexplicable disparition du Duc Luvian!

"C'est impossible..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Jeu 6 Jan - 11:14

Un Rehorith ?! Un Rehorith non relié aux autres ? Comment cela pouvait être possible ?! Mais la suite était encore plus étonnante, un autre avait trahi l'ennemi, c'était incroyable. Les Rehorith à nos cotés formaient des alliés d'importances, pouvaient certainement renverser le cours de cette histoire.

Je détournais le regard vers la fenêtre, avant de me lever, et de m'approcher d'elle, regardant à l'extérieur. Lentement, les ailes dans mon dos battaient. L'espoir était encore immense, il était possible d'approcher ces êtres, ils pouvaient devenir des frères de nos peuples, des frères d'armes et non des monstres ne pensant qu'à tuer.

Ils avaient leur conscience propre, ils pouvaient être comme chacun de nous. Oui c'était incroyable. Mes pensées bifurquèrent dans la même direction que Valeos. Pourquoi ne disaient-ils rien ? Pour protéger le peuple peut être ? Pour protéger ces alliés inattendus ?

*** - Les horusiens doivent connaître l'existence de ces Rehorith libres. Ils doivent certainement les chercher non ? À moins qu'ils ne soient plus leur priorité... Pourquoi garder vous le silence sur eux ? Imaginons d'autre Rehorith de notre coté, l'espoir en effet peut grandir. Craignez-vous que cela soit une tromperie ? Qu'ils ne soient pas réellement libre ?

C'était assez intriguant en effet, mais est-ce que cela me ferait changer d'avis quand à l'aide que j'allais apporter ? Certainement pas, bien au contraire.
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Jeu 6 Jan - 11:55

Solerian observe les paumes de ses mains avec attention, puis plie et déplie lentement les doigts avant de les reposer sur ses genoux et de relever la tête vers Lywenn et les autres.

"Eh bien...Premièrement, il vous faut savoir que le Rehorith qui est actuellement avec nous est aussi celui qui a assassiné le roi d'Altalavir."

Valeos fronce les sourcils. De l'étonnement, il vient de passer à la contrariété.

"Il est de loin le plus instable de tous, reprend Solerian, et nous ne savons donc pas si c'est son instabilité qui lui permet de s'affranchir de leur conscience commune ou non. La possibilité qu'il est un cas isolé n'est pas à écarter, et puis...Nous l'avons laissé sous la surveillance de Jin'Kahul, un puissant nadris, et il se peut qu'il ne révèle pas sa vraie nature car il se sait en danger en présence d'un être aussi fort. Pour le moment, il est donc difficile de dire s'il est véritablement de notre côté, ou s'il feint de l'être. One pense qu'ils sont tous capable de se libérer de l'emprise que les Horusiens ont sur eux, puisqu'il est lui même totalement libre, et prend ses décisions seul, mais nous ne le connaissons pas assez bien pour dire s'il nous ment ou pas, et la télépathie ne nous permet pas de percer leurs secrets. a priori, nous n'avons pas de véritable raison de nous inquiéter, mais...Mieux vaut rester prudents tout de même. C'est pourquoi Ender et moi, ainsi que nos proches collaborateurs avons gardé ce secret pour nous. Le prince As'Falti n'accepterait pas qu'un être responsable de la mort de son père ne soit pas exécuté en bonne et due forme, il pourrait très mal réagir, et prendre des décisions dangereuses pour notre peuple."

Il pousse un léger soupir, et son regard se fait un peu plus inquiet.

"Quant à ce que les Horusiens savent....Nous l'ignorons. Hiro est un Rehorith de première lignée, il a donc une liberté relative quand à ses déplacements, et ses supérieurs n'ont peut-être pas encore signalé sa disparition à l'empereur. Il a dit à Ender que ses frères allaient se lancer à sa poursuite, mais cela n'engage pas forcément les Têtes-de-Faucons...Du moins, pas pour l'instant. Ils finiront bien par réagir, ceci étant dit, mais il est impossible de savoir comment. Ils pourraient envoyer un autre rehorith pour l'abattre, essayer de rappeler Hiro aux ordres, ou encore profiter de sa présence parmi nous pour nous diviser...Nous ne savons pas dans quelle mesure ils ont du pouvoir sur lui et ce qu'ils sont capables de faire à travers lui. S'il est vraiment libre, tant mieux, s'il ne l'est pas..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Jeu 6 Jan - 12:44

Lorsque Solerian reprit la parole, mes yeux s'ouvraient en grand et je me tournais à moitié vers le groupe.
Tout était évident à présent, il était facilement prévisible de deviner la réaction que pourrait avoir le prince en entendant cela. Je connaissais l'effet des sentiments sur les personnes, j'en usais parfois.

Ne pas savoir si ce Rehorith était totalement libre était assez dangereux, surtout si ces supérieurs n'ont pas signalé sa disparition. S'il n'était pas libre, beaucoup était en danger et la catastrophe arriverait certainement plus vite que quiconque s'y attendait.

Lentement, je revenais m'asseoir, c'était une histoire incroyable et compliquée, pleine d'incertitude, trop sûrement. Mais, il y avait toujours une chance...

*** - Mon avis ne change pas pour ma part, je reste à votre disposition ***

Je relevais le regard sur Solerian et repris, après avoir marqué une petite pause.

*** - Il a t-il d'autre chose à savoir ? ***
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Jeu 6 Jan - 13:16

"En effet, oui.."

Encore une fois Solerian paraît soucieux. Bien qu'aucune de ses émotions ne transparaisse de façon évidente, le lien télépathique qui les relie tous à lui leur permet de s'en rendre compte.

"En tournant le dos à l'alliance, Luvian a abandonné l'une des missions qui lui avait été confiée. Vous connaissez tous cette vieille légende, qui raconte que la planète liquide Océana renferme des Deonis endormis. Grâce à certaines informations, nous avons appris que cela ne relevait pas seulement du mythe, et qu'il était possible que les Deonis puissent être réveillés par un système dont nous ignorons le fonctionnement. Il existe en tout neuf sphères, appelées "Orbes de Vie" par nos ancêtres, qui permettraient de réactiver le coeur d'Océana et de libérer les Deonis. Luvian était chargé de rassembler les Orbes afin d'éviter un désastre, mais comme vous le savez, il ne joue plus dans notre camp. Or, nous avons de fortes raisons de croire que les Horusiens sont également sur cette piste et nous redoutons qu'ils fassent entrer les Deonis dans leurs projets. Il semblerait que l'une de ces créatures a décidé de profiter de leur désir de conquête pour tenter de ramener son peuple à la vie, ce que nous voulons à tout prix éviter. Il va donc également falloir partir en quête de ces Orbes pour les mettre en lieu sûr, ou, le cas échéant...Les détruire."
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Jeu 6 Jan - 13:51

Ce en effet ne disait rien de bon, et encore une fois j'écoutais attentivement. J'avais entendue des vieilles histoires sur ce peuple, j'avais entendue la légende et de savoir que la légende était vraie était assez effrayant.
Il ne fallait surtout pas qu'ils se réveillent. Par les Dieux, cela dépassait la raison. Je laissais s'échapper un soupir puis baissais la tête et passais une main dans mes cheveux. J'aurais peut être mieux fait de refuser l'invitation à entrer dans le palais finalement.

En résumé, il fallait être plus rapide que les Horusiens pour retrouver les Orbes de vie, tout en protégeant et aidant une Soy-ciel à trouver les Cercles en se méfiant de Rehorith se proclamant libre mais sans que nous ayons la certitude qu'ils le soient vraiment.

*** - Vous savez comment les détruire ou avez déjà quelques pistes en ce qui concerne les Orbes ? Pour les trouver ? ***
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Jeu 6 Jan - 15:13

"Nous avons déjà deux sphères en notre possession, ici même, au palais. C'est Luvian qui les a récupérées et il est très probable qu'il sache où certaines d'entre les sept autres se trouvent, mais nous n'allons pas le lui demander, n'est-ce pas? L'un de nos compatriotes, Lensis'Trei Asad Hanno, possède la plus grande collection de livres de la ville, il se pourrait qu'il détienne des ouvrages intéressants qui pourraient nous aider à localiser quelques orbes. Lui-même est très renseigné sur la question, mais je n'ai pas encore eu le temps de lui rendre visite.
-On pourrait commencer par ça!
Propose Mehel. Tant qu'on est à Altalavir, ce serait idiot de ne pas en profiter!
-C'est vrai.
Ajoute Solerian. Mais Lensis'Trei n'est pas...Comment dire...
-C'est un fou.
Tranche Leed. A force de s'imbiber de connaissances en tout genre, il a tendance à perdre un peu le fil!
-Leed, s'il-te-plaît!
Le sermonne le stratège. Lensis a simplement un esprit très original, un peu difficile à suivre, mais il a un bon fond et n'en demeure pas moins une source de savoir intarissable."

Leed sourit d'un air moqueur, puis retrouve son attitude froide et solennelle. Près de lui, Valeos tente de s'installer plus confortablement dans le canapé, un peu gêné par tout ce qu'il vient d'apprendre.Il faut bien avouer que toutes ces révélations dépassent de loin ce qu'il avait imaginé, et il aimerait croire qu'accepter d'aider Solerian et Ender ne va pas le conduire directement à sa perte. La peur et l'inquiétude sont bien là, mais il doit se ressaisir: Lywenn a d'ores et déjà l'air prête à tout affronter, et elle risque bien plus gros que lui, en tant que soy-ciel, à s'embarquer dans une telle entreprise. Quant à Mehel, visiblement, il a pris sa décision: avec ou sans son protégé, il va partir en quête des Orbes et des Cercles de Vie.

"Où est-ce qu'on peut le trouver, ce Lensis'Trei? Se surprend-il à demander.
-Si vous souhaitez vraiment le rencontrer, Leed pourra vous mener à lui, mais...
-Nous allons le faire, Maître Solerian.
Déclare Valeos. Nous allons trouver ces orbes."

L'altalavirien se sent dépassé par sa propre détermination. Est-ce le goût de l'aventure qui le motive, ou un profond désir de justice? Il a du mal à le savoir lui-même! Tout ce qu'il espère, c'est que Lywenn sera aussi de la partie.
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant