[Palais d'altalavir]Petit salon

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Palais d'altalavir]Petit salon - Page 2 Empty Re: [Palais d'altalavir]Petit salon

Message  Lywenn le Jeu 6 Jan - 16:32

Mon regard se posa sur Mehel, ravie qu'il prenne la même décision que moi puis je reportais mon attention sur Solerian et Leed, la rencontre avec Lensis promettait, apparemment, d'être enrichissante.

Restait à savoir maintenant si mon guide venait lui aussi, il était resté assez silencieux depuis quelque temps et je me rendais compte que j'avais posée beaucoup de questions, ce n'était pas vraiment dans mes habitudes, sauf lorsque je me sentais à l'aise. Peut être était-ce du fait que j'avais sentie une certaine chose chez Solerian.

À la question de Valeos, mon visage se tournait vers lui et sa dernière phrase m'arrachait presque malgré moi un sourire, je baissais le visage. Ah non, pas de rougissements hein !

*** - Bon, et bien étant donné que nous sommes les trois d'accord sur la prochaine personne à rencontrer... Si vous n'avez pas d'autre recommandation, je pense que le plus tôt nous irons voir Monsieur Lensis'Trei mieux cela sera. ***

Lywenn
Lywenn

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'altalavir]Petit salon - Page 2 Empty Re: [Palais d'altalavir]Petit salon

Message  Lysensei le Jeu 6 Jan - 19:07

Solerian réfléchit, puis leur adresse un sourire:

"Il y a bien une dernière chose que vous devez savoir. Leed vous guidera bien sûr, mais surtout, surtout, ne mettez pas le nadris de Lensis en colère, vous pourriez vous en mordre les doigts! Je compte sur vous pour être prudents, je n'aimerais pas qu'il vous arrive quoi que ce soit, et n'oubliez pas d'être discrets sur vos intentions, bien entendu."

Leed se lève alors que Solerian rompt le lien qui leur permettait à tous de communiquer. Ils échangent tous deux un regard: le stratège doit faire quelques recommandations supplémentaires à son bras droit. Puis, ce dernier se dirige vers la porte et s'arrête devant elle, se tournant vers les autres:

"Ne traînons pas."
Lysensei
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Message  Lywenn le Jeu 6 Jan - 19:51

Ne pas mettre le Nadir de Lensis en colère, tant de recommandation pour un seul homme, il devait être vraiment particulier. Quand à la discrétion, c'était une évidence.
Leed se leva, s'avança vers le porte et mon regard se posa sur Solerian.

- Merci... A bientôt Maître Solerian.

C'était peut être un merci de nous faire confiance, ou alors un merci de nous donner une chance, de nous donner une mission. Il y avait plusieurs significations à ce merci et je laissais à son interlocuteur le choix de l'interprétation.
Je me levais moi aussi et récupérais mon manteau. Je battis des ailes puis les abaissais et les plaquais contre moi avant de remettre mon manteau correctement.

Je me tournais vers mes deux compagnons, souriant légèrement avant de revenir vers Leed et de le suivre.
Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Jeu 6 Jan - 20:13

Solerian se penche en avant et saisit son verre alors que Valeos et Mehel le saluent puis rejoignent Leed.

"Votre volonté est forte, Lywenn. Puisse-t-elle vous guider, vous et vos compagnons, bien plus loin que ce que vous pouvez imaginer."

*[Faubourg d'Altalavir] Manoir Asad*
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Mer 12 Jan - 20:38

Après un voyage mouvementé dans le petit vaisseau emprunté aux Altalaviriens sur Venori-Dela, le groupe de Jink met enfin pied à terre à Altalavir. Le nadris entraîne bien vite ses compagnons vers le Palais, ignorant les querelles qui grondent entre Zoran, Hiro et Nethrim, où tous sont accueillis comme lors de leur première visite. Seul le rehorith est resté à bord du vaisseau, afin d'éviter le moindre incident.
La salle de réception étant déjà occupée, on les dirige vers le petit salon des invités où ils retrouvent un Solerian enchanté de les revoir.

"Quel plaisir de vous retrouver tous sains et saufs! Que d'inquiétude au cours de ces derniers jours!"

Jink demeure silencieux, se contentant de le saluer à la manière des Nadris, avec respect et dignité, et Nethrim lâche un "bonjour" enthousiaste.
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Al-Cid le Jeu 13 Jan - 21:12

Al-Cid s'avance gracieusement vers Solerian. Non loin de ce dernier, Al-Cid s'incline devant lui comme s'il saluait un roi.

"C'est avec joie que je vous retrouve Solerian, c'est toujours un plaisir d'être accueilli dans ce palais. Le voyage fut plus que mouvementé avec l'arrivée de nos deux nouveaux compagnons de route. C'est avec joie que nous allons vous narrer nos divers sauvetages en tout genre. Mais, quelles sont les nouvelles de votre coté?"
Al-Cid
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Ven 14 Jan - 9:26

Solerian sourit légèrement aux paroles du comte, puis répond:

"Je vous raconterai tout, mais avant, j'aimerais entendre ce que vous avez à me raconter!"

Son regard se dirige vers Zoran et Mirage:

"Et savoir qui sont ces deux-là!"

Il s'adresse ensuite à Vadaash, par la pensée:

"Lorsque nous aurons fini ici, je vous verrai seule à seul. J'imagine que nous avons beaucoup de choses à nous dire..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Vadaash le Sam 15 Jan - 2:28

Je n'osais pas aborder le sujet... Merci. J'ai hâte de pouvoir vous parler...

Rassurée, Vadaash salue à son tour Solerian oralement, comme s'ils n'avaient pas échangé mentalement.
Vadaash
Vadaash

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Message  Mirage le Sam 15 Jan - 9:07

Mirage a salué Solerian de la même façon que Jink, avec encore plus d'humilité que son supérieur, et s'empresse de se présenter:

"Mon nom est Mir'Hage, je suis le protecteur de Maly'Kriss."

Il est particulièrement nerveux et paraît sans doute un peu déboussolé face à un personnage d'une telle envergure. Il n'ose même pas lever les yeux vers lui, de peur d'être offensant envers le stratège.
Mirage
Mirage

Message  Lysensei le Sam 15 Jan - 13:57

Le groupe de Lywenn fait son entrée juste après les présentations de Mirage, attirant l'attention de tous les occupants du salon, en particulier celle de Solerian qui les accueille aussi chaleureusement que les autres.

"Eh bien, eh bien, que de monde! Nous n'allons pas tous réussir à tenir dans cette pièce!" Plaisante-t-il en souriant.

Leed vient se placer derrière son fauteuil, aux côtés de Jink.

"Entrez, entrez, jeunes gens, reprend le stratège, que je fasse les présentations."

Il entreprend de désigner chaque résistant un à un:

"Parmi les nouveaux venus nous avons: Valeos Nelsirien et son Nadris, Mehel'Ken, puis Lywenn, une collaboratrice soy-ciel, et Gabriel, un mercenaire au service de l'un de mes compatriotes. Et de l'autre côté...Le comte Al-Cid Margrace de Rozarria, Nethrim Flyhawk, Mir'Hage Loyen, Vadaash Florimalkian, et...hum...Zoran Walkers..."

Zoran comprend que lui demander de se présenter n'était qu'une formalité, que le télépathe avait prise en compte par pure politesse. Ce dernier se tourne légèrement vers Jink, qui s'incline respectueusement face au second groupe.

"Et bien sûr, Jin'Kahul Seriem, l'un de nos plus précieux collaborateurs, comme je vous l'avais fait savoir lors de notre dernier entretien."
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Sam 15 Jan - 14:18

Mais c'est qu'en effet, il y avait du monde ! Et bien entendu lorsque l'attention de tout le monde se reporta sur notre groupe, chose que je n'aimais pas particulièrement, je baissais un peu le visage tâchant de contrôler au mieux mon rougissement soudain.

À l'invitation d'entrer, j'avançais un peu, veillant à rester non loin de mon guide alors que Solerian présenta tout le monde. Et tout comme Jink, à la fin des présentations, je m'inclinais comme je l'avais appris.
Mon regard s'arrêta sur la Soy-ciel, et un léger sourire se dessinait quand même sur mes lèvres. Je me repassais les noms des personnes présentent en tête et plissais légèrement le regard. Le Rehorith n'était pas présent ? Ou peut être se cachait-il sous un autre nom ? Ou avait-il finalement changé encore de clan... ?
Je regardais Solerian puis Valeos, restant silencieuse pour le moment, les questions viendraient certainement plus tard, tout comme la demande que devait faire mon guide Altalavirien.
Lywenn
Lywenn

Message  Vadaash le Dim 16 Jan - 23:03

Vadaash n'ose pas parler. Elle s'entoure mentalement d'un "bonjour" neutre et poli, celles et ceux qui veulent (et peuvent) aller mentalement vers elle le saisirons.
Elle se demande qui sont les nouveaux arrivants. Si Solérian leur fait assez confiance pour les recevoir ici, ils doivent probablement être dans le même camp. Mais comme à son habitude, la Soy-Ciel est mal à l'aise avec trop d'inconnus.
Mais surtout, elle se demande quelle est l'utilité de cette rencontre. Tout ce monde va-t-il continuer à voyager ensemble ? Pourquoi ont-ils besoin les uns des autres ? Savent-ils des choses sur les Cercles de vie ? Autant de questions qu'elle n'ose pas poser... Peut-être que Solerian pourra lui expliquer tout cela quand ils seront seuls.
Vadaash
Vadaash

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Message  Al-Cid le Lun 17 Jan - 0:23

Le comte s'émerveille de toutes ces nouvelles arrivées, sauf peut-être, bien entendu celle de Zoran et Mirage...

"Et bien, je vois que nos rangs se multiplient. Ce n'est pas pour me déranger en tout cas. Et puis, à ce que je vois, aucune soy-ciel n'est lésée par la nature. Enfin, la n'est pas le sujet, que nous vaut cette extraordinaire assemblée?"

Quant à lui, Zoran sort de sa poche un des nombreux paquets de cigarettes et en choisi une au hasard dans ce dernier. Il lève les yeux vers Solerian et commence à articuler quelque chose.

"Euh, pardon, mais... Je sais que le moment est très mal choisi, mais faut absolument que j'ai ma dose de nicotine, c'est autorisé de fumer ici?"
Al-Cid
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Lun 17 Jan - 9:24

"Veuillez me pardonner M.Walker, mais fumer à l'intérieur est interdit. Il va donc falloir vous en passer pendant quelque temps."

Le regard que Jink lance à Zoran lui fait comprendre qu'il ne l'accompagnera pas à l'extérieur, en tout cas pas pour le moment. Cependant, il ressent vite le calme s'installer en lui et a l'impression que le manque s'estompe, sans doute grâce à l'un des télépathes. Solerian s'éclaircit un peu la voix et reprend:

"Bien, maintenant que vous êtes tous réunis je vais répondre à certaines de vos interrogations.
-Attendez, lance Mehel, il ne manque pas quelqu'un? Le re..."

Valeos anticipe ses paroles et lui plaque une main sur la bouche, le faisant taire immédiatement.

"Merci, Valeos. Fait Solerian avec un léger sourire. Leed, Jink, prenons quelques précautions supplémentaires."

Alors que Jink s'éloigne d'un pas franc vers la porte d'entrée, le stratège ouvre l'un de ses accoudoirs et Leed en sort quatre petits cubes noirs, lisses et brillants, qu'il soulève un à un dans les airs avant de les envoyer se placer aux quatre coins de la pièces. Dès qu'ils sont en place, un fin rai lumineux, légèrement bleuté, les relie les uns aux autres avec un petit sifflement aigu.De son côté, le nadris a fermé les battants de la porte après avoir envoyé deux de ses doubles, soigneusement changés en gardes d'Altalavir, se poster à l'extérieur. Il revient vers le centre du salon avec un sourire satisfait et en observant l'installation de Leed.

"Ce sont des Brouilleurs, explique Solerian en désignant les cubes, grâce à eux nous aurons l'esprit plus tranquille. Je vais commencer par répondre à la question qui doit tous vous tarauder. Si vous êtes ici tous ensemble c'est parce que vous serez amenés, sans aucun doute, à devoir collaborer à l'avenir. Plutôt que vous recevoir en deux groupes distincts, j'ai préféré vous donner l'occasion de vous rencontrer une première fois. "

Il se tourne vers le groupe de Jink.

"Lywenn, Valeos et Mehel sont sur les traces des Orbes de Vie depuis hier. Ces sphères un peu particulières pourraient provoquer le réveil des Deonis d'Oceana et c'est justement ce que nous voulons éviter. Nous allons donc tenter de toutes les récupérer avant les Horusiens. D'ailleurs, s'ils sont revenus si vite, c'est qu'ils en ont sûrement ramené une.
-Oh, euh...Oui!" S'exclame Valeos en plongeant une main dans sa veste.

Il en ressort la petite sphère un peu terne mais parfaitement polie, qu'il lève afin de la rendre visible pour tous.

[Palais d'altalavir]Petit salon - Page 2 Spherejade

L'objet réveille de drôles de souvenirs en Al-Cid et Vadaash. Ce n'est pas la première fois qu'ils voient une telle chose.

Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Lun 17 Jan - 13:59

Tout d'abord, la conversation avec la Soy-ciel allait s'annoncer longue à établir, enfin, surtout avec autant de monde. Si elle était comme moi, elle allait certainement rester silencieuse un certain temps.
Et je baissais le visage à la remarque de l'humain, ce genre de compliments avaient le don de me mettre très mal à l'aise, je ne savais jamais comment réagir. Puis je levais discrètement le regard vers Zoran, espérant intérieurement ne pas devoir subir l'odeur du tabac dans ce petit salon.

Mon visage se tournait vers Mehel, comprenant de qui il voulait parler dés ses premiers mots, m'ayant fait la même réflexion que lui. Et visiblement, j'avais bien fait de me taire. La suite me fit écarquiller un peu les yeux, regardant les cubes et ce qui les reliaient, tout en écoutant les explications de Solerian.

Toujours silencieuse, je regardais l'Orbe que montrait au groupe, Valeos, et mes yeux glissèrent sur les membres de l'autre groupe et sur le stratège. J'espérais que nous aurions l'occasion de lui demander l'aide dont nous avions parler avec l'Altalavirien sur le vaisseau.
Lywenn
Lywenn

Message  Vadaash le Lun 17 Jan - 19:15

- Hey, mais !... Vadaash se rend compte qu'elle a parlé bien plus fort qu'elle ne l'avait voulu. Maintenant, tout le monde la regarde, elle est obligée de continuer, mais elle est écarlate et n'ose pas regarder autre chose que ces pieds.
- Non, euh, je voulais juste savoir où vous l'aviez trouvé... Parce que Monsieur Al-Cid et moi-même avons déjà vu un objet identique... Si ce n'est pas le même, nous pourrons vous indiquer où était l'Orbe que nous avions trouvé...

Elle s'arrête là, toujours sans oser regarder quiconque dans les yeux, et attend que la conversation reprenne ou que quelqu'un réagisse à ses paroles.
Tout ce qu'elle espère, c'est que son intervention ne va pas la forcer à devenir une guide pour aider le groupe de sa congénère à retrouver l'Orbe... Non pas que Lywenn et ses acolytes semblent antipathiques, loin de là... Mais plus Vadaash reste loin de Luvian, mieux elle se porte.
Vadaash
Vadaash

Message  Al-Cid le Mar 18 Jan - 19:44

Al-Cid relève ses lunettes, jette un regard sur Vadaash puis se fixe sur l'orbe que Valeos vient de sortir.

"Ca alors! Mademoiselle Vadaash a bien raison, cette sphère est à l'identique, si ce n'est la couleur, de celle que Luvian cachait dans une cache de contrebande de son vaisseaux. Le plus embêtant, est qu'elle est à l'intérieur, non loin du traitre, dire que je l'avais entre mes mains... et que j'eus été contraint de la remettre à sa place"

Al-Cid fixe toujours la sphère, d'un regard intrigué... Celle qu'il avait tenu dans sa main brillait encore plus que celle ci dans ses souvenirs.

"Une seul chose me choc en fait. Pourquoi celle là ne brille pas autant que celle que Luvian possède?
Al-Cid
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Mar 18 Jan - 20:06

"Elle ne brille vraiment que lorsque des ondes sonores la touchent." Répond Valeos.

Al-Cid est véritablement curieux et touche la sphère de l'index, très brièvement, mais suffisamment longtemps pour déclencher un phénomène inattendu: la surface de l'orbe semble s'agiter d'une vaguelette fine, de couleur violacée, et qui s'éloigne en cercle du doigt du comte. Valeos pousse brusquement une exclamation de douleur et lâche l'objet, qu'Al-Cid rattrape de justesse avant qu'il n'atteigne le sol. Au contact de la paume de l'humain, la sphère se met soudain à briller plus fort que jamais, changeant complètement de couleur pour prendre une teinte violette, irisée d'or.

"Wouah!" S'exclame Nethrim en écarquillant au moins autant les yeux que Mehel et Valeos.

Intrigué, Gabriel se rapproche pour observer de plus près ce qui est en train de se produire. Solerian semble étonné, Leed ne paraît pas savoir comment réagir, quant à Jink, il demeure quasiment impassible après qu'une brève expression de surprise ait traversé les traits de son visage.
Valeos se ressaisit et ses yeux brillent d'excitation:

"C'est ce que je vous disais: elle cherchait à entrer en résonance avec quelqu'un! -Il lève le regard vers Al-Cid- On dirait que ce quelqu'un, c'est vous, monsieur Al-Cid!
-Mais, et cette histoire d'ondes sonores... Tente Leed en fronçant les sourcils.
-Apparemment, elle s'active plutôt avec un certain type de vibrations, qui doivent s'en rapprocher d'une manière ou d'une autre." Répond Mehel.
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Mar 18 Jan - 22:30

Mon regard s'était agrandit et arrêté tout d'abord sur la Soy-ciel, puis sur le dénommé Al-Cid. Une sphère dans le vaisseau de Luvian ? Celui qui avait trahi, il n'allait pas être facile de la récupérer, plus difficile que ce qu'il c'était passé sur la planète glacée.

Mais les réflexions furent de courtes durée. L'orbe semblait réagir différemment lorsque Al-Cid la touchait. Et je sursautais, avançant d'un pas lorsque Valeos la lâcha après avoir pousser une exclamation douloureuse. Mais une nouvelle surprise arrivait, la sphère réagissait, en effet, très fortement et différemment.
Je m'approchais de Valeos, me penchant un peu vers lui pour chuchoter.

- Il va vraiment falloir qu'on se renseigne un minimum sur elles pour éviter trop de surprise, je pense...

Au moins, nous savions où était l'une d'entre elle, même s'il fallait se jeter dans la gueule du loup... Je tournais légèrement le visage vers Al-Cid, prenant sur moi pour arriver à parler à voix haute devant autant de personnes.

- La sphère... Que vous avez vu, lorsque vous l'avez prise, vous n'avez rien ressenti, rien remarquer ? Un changement peut être ?
Lywenn
Lywenn

Message  Al-Cid le Mer 19 Jan - 17:09

AL-Cid s'emerveille devant la beauté de la lumière créée par la sphère. Une fois dans sa main, cette dernière brille beaucoup plus que celle qu'il avait touché dans le vaisseaux de Luvian.

"Pour tout vous dire, celle que Luvian possède n'a pas brillé autant que celle-ci, alors que je l'ai saisi quasiment de la même manière. Mais que cela veut-il dire si cette sphère réagit avec moi et avec personne d'autre?"
Al-Cid
Al-Cid
Admin

Message  Lysensei le Mer 19 Jan - 18:21

"Aucune idée. Répond Valeos. Encore un secret que nous devons percer..."

Solerian s'avance un peu.

"Il est écrit dans un vieil ouvrage que les sphères ont des pouvoirs spéciaux, qui pourraient améliorer les capacités de combat de leurs porteurs. J'ignore de quoi il s'agit précisément, mais nous pouvons prendre le risque de le découvrir en vous laissant porter l'orbe, monsieur le comte; après tout, tant que les neuf ne sont pas rassemblés, il n'y a rien à craindre des Deonis...
-Cela me semble être une excellente idée, maître Solerian." Déclare Jink.
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Al-Cid le Mer 19 Jan - 19:34

Le comte remercie l'assemblée gracieusement.

"Je prendrais bien soin de cette sphère, et je ferais en sorte que personne ne réunisse les neuf. Personne ne sait quels atouts cette sphère pourrait me fournir?"
Al-Cid
Al-Cid
Admin

Message  Lywenn le Mer 19 Jan - 20:18

- De ce qu'on a vu elle...

Je m'interrompis, baissant le visage, me surprenant moi même à prendre la parole devant tout le monde. Je me pinçais les lèvres, reprenant avec un peu plus de retenue.

- Elle efface les effets de l'apesanteur... Mehel l'a utilisé ainsi et à plus forte puissance, avec un son amplifié, elle avait maintenue un édifice debout avant que Gabriel la prenne.
Lywenn
Lywenn

Message  Al-Cid le Mer 19 Jan - 21:59

Al-Cid réfléchit en levant la tête vers le plafond en se grattant le menton. Puis redescend pour poser son regarde sur Lywenn.

"Ainsi donc, elle aurait la capacité d'augmenter ma force si je comprends bien ce que vous me dites. C'est, en effet, un atout qu'il ne faudrait pas perdre bêtement lors d'une capture, ou tout autre évènement fortuit"
Al-Cid
Al-Cid
Admin

Message  Lywenn le Mer 19 Jan - 22:09

Je secouais légèrement la tête et repris la parole, cette fois un peu plus détendue.

- Votre force je ne sais pas, elle n'a pas réagit avec vous comme avec Mehel ou avec Valeos ou...

Je me pinçais légèrement les lèvres, évitons de parler de la fillette, les mauvais souvenirs et la peur allaient me refaire passer une nuit sans presque dormir si ça continuait comme ça.

- Elle leur à permis disons de ne pas chuter, sauter depuis le toit d'un immeuble sans s'aplatir sur le sol. Il suffisait d'émettre un son près d'elle, un chuchotement, un battement de cœur. Après, comme elle semble vous désigner, ses effets sont peut être différent avec vous. Je ne saurais vous le dire, nous en savons encore trop peu sur elle pour le moment.
Lywenn
Lywenn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant