Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Espace proche

4 participants

Aller en bas

Espace proche Empty Espace proche

Message  Lysensei Ven 28 Jan - 9:43

Deux heures de vol après le départ de Shaosel, le vaisseau de Solerian rejoint enfin les alentours de Luna Nera. Jink ordonne à Al-Cid de se le placer en orbite, et donne quelques instructions au groupe entier. En chemin, il leur a expliqué le but de leur voyage vers la lune des Nadris, et n'a donc plus qu'à leur dicter l'attitude à adopter:

"Bien. Nous y voilà, Luna Nera et son Cercle de Vie. Mademoiselle Vadaash et moi-même allons nous y rendre seuls, tout le monde devra donc rester à bord du vaisseau et attendre notre retour. Je vous déconseille de vous rapprocher de la lune, cela pourrait vous être fatal!
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Al-Cid Ven 28 Jan - 21:52

Al-Cid abaisse quelques manettes au poste de pilotage et se lève.

"L'appareil est en orbite. Nous vous attendrons le temps nécessaire. Jink, faites attention à vous, et prenez soin de notre amie"

Zoran se lève à son tour.

"Je vais essayer de rester sérieux pour une fois. Et promis, je ne bougerais pas du vaisseau et je ferais pas de choses stupides"
Al-Cid
Al-Cid
Admin

Messages : 350
Points : 377
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Vadaash Sam 29 Jan - 0:27

- Eh bien... Allons-y.
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Lysensei Sam 29 Jan - 10:04

*Vadaash>>>Luna Nera, je sais pas encore le nom du post* x)
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Lysensei Sam 5 Fév - 9:29

Lorsque Vadaash et Jink regagnent le vaisseau, ils trouvent Hiro, Al-Cid, Zoran et Mirage en train de jouer aux cartes assis autour de la table située dans le cockpit, pendant que Nethrim s'amuse à faire la cuisine. Un bonne odeur de viande grillée se répand dans tout l'appareil sans pour autant parvenir à déranger les quatre joueurs, qui ne semblent pas tous d'accord sur les règles.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Al-Cid Sam 5 Fév - 15:17

Al-Cid aurait presque perdu son calme avec les règles plus extravagante du jeu de cartes de Zoran.

"Je suis sur qu'il y en a un qui triche parmi nous, ce n'est pas possible autrement!"

Zoran pose une carte et explique encore une fois.

"Là, par exemple, je pose cette carte, il faut passer la valeur à dix moins celle du voisin de gauche. Ensuite, pendant le tour du voisin de droite, on recalcule les valeurs en fonction du nombre de personnes dans la pièce et une fois son tour venu, le joueur pose une cartes et les autres calculent leurs valeurs à leurs tour, c'est pas bien compliqué quand même?"

Le comte s'y perd dans toutes ces explications, un simple poker ou un blackjack aurait largement suffit à s'occuper.

"Avouez quand même, que vos règles sont sacrément complexes"
Al-Cid
Al-Cid
Admin

Messages : 350
Points : 377
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Mirage Sam 5 Fév - 15:29

Mirage pousse un grand soupir agacé et abat son jeu sur la table.

"Mais je croyais qu'il fallait multiplier les valeurs du troisième joueur en partant de la gauche par neuf, pendant le cinquième et le septième tour! J'y comprends plus rien, moi!"

Il croise les bras et s'affale davantage dans la banquette, avec une moue boudeuse.

"Moi j'arrête, je fais une sieste pré-dînatoire!"

Et il ferme les yeux.
Mirage
Mirage

Messages : 102
Points : 108
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Lysensei Sam 5 Fév - 22:56

De son côté, Hiro n'a pas l'air d'avoir à commenter les règles du jeu. après plusieurs secondes silence de sa part et un tour de jeu de plus durant lequel Zoran ré-explique les principes à Al-Cid pour la énième fois, le rehorith pose devant lui un as de pique, un trois de coeur et un sept de trèfle.

"Bon ben voilà, j'ai gagné!"

Il se tourne vers la cuisine, remarquant brièvement la présence de Jink et Vadaash, et s'adresse à Nethrim, qui semble travailler dur à la préparation du repas.


"Oh, le nabot, tu traînes là! Active-toi un peu, j'ai la dalle!
-Moi aussi." Marmonne Mirage, déjà à moitié endormi.

Le cyborg se détache des fourneaux pour se tourner vers eux.


"Non mais oh! Traite-moi encore une fois de nabot, et j'peux t'assurer que je crame ta viande! Et arrêtez de me mettre la pression, hein, parce que je fais ce que je peux! Non mais j'vous jure..."

Hiro lève les yeux au ciel, puis observe Zoran et Al-Cid.

"On se refait une partie?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Vadaash Dim 6 Fév - 16:31

- Euh, excusez-moi de vous déranger pendant votre jeu... Commence Vadaash, gênée.

Quand les autres s'aperçoivent qu'elle et Jink sont de retour à bord du vaisseau, tous viennent vers eux et demandent comment s'est passé la visite du Cercle de Vie.


- Eh bien, j'ai du passer un accord avec une sorte de haut responsable Nadris, et je n'ai pas le droit de parler de ce que j'ai vécu... Mais comme vous le voyez, je suis revenue, donc vous pouvez vous faire une idée !

Certains de ses compagnons de voyage se rassurent, d'autres sont déçus de ne pas pouvoir en apprendre plus. Tout le monde se prépare a appareiller, l'équipage n'ayant plus rien à faire aux alentours de Luna Nera. Pendant les manoeuvres, Vadaash s'approche du Rehorith.


- Monsieur Hiro ? Je peux vous parler une minute ?
- Bin, ouais, vas-y...
- Je me demandais... Est-ce que vous savez qui étaient mes parents ?
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Lysensei Dim 6 Fév - 22:46

Hiro fronce les sourcils en dévisageant la soy-ciel. Il met plusieurs secondes à se décider enfin à parler, ouvrant et refermant les lèvres alternativement, comme s'il hésitait.

"C'est quoi cette question!?" S'exclame-t-il en criant presque.

Son regard se fait fuyant l'espace de quelques secondes, puis il le fixe de nouveau sur le visage de Vadaash, et poursuit:


"Comme si je pouvais savoir qui sont tous les soy-ciels de la galaxie! N'importe quoi!"

Il s'éclaircit la voix, et ses yeux fuient encore ceux de la jeune fille, pour finalement s'arrêter sur Nethrim.

"Bon, le nabot! Tu nous as fait quoi de bon, hein? Que je parte pas le ventre vide!"

Et sans rien ajouter, il se dirige vers le cyborg et fait mine de s'intéresser à sa cuisine.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Vadaash Lun 7 Fév - 22:44

Vadaash est troublée. Pourquoi Hiro est-il si gêné ? Parce que la scène de torture à vraiment eu lieu, et qu'il s'en veut ? Et pourquoi ment-il ? Vu sa réaction, il ne fait aucun doute qu'il a déjà rencontré la famille de la Soy-Ciel...
Même si le Rehorith est désormais dans son camp, la belle blonde en a encore un peu peur. Il pourrait probablement tuer n'importe qui ici d'une seule main, après tout, s'il le voulait. Elle hésite entre continuer l'interrogatoire et laisser tomber pour ne pas l'irriter.
Finalement, la curiosité et la soif de justice sont les plus forts.


- Monsieur Hiro ! lance-t-elle en poursuivant le Rehorith vers les cuisines. Arrivant derrière lui, elle lui attrape gentiment le bras pour qu'il se retourne.
- Quoi encore ? Y avait un truc pas clair dans c'que j't'ai dit ? répond Hiro en faisant volte face. Je les connais pas, tes vieux !
Nethrim, fardé de son tablier de cuistot, une poivrière à la main, regarde la scène. Ses yeux semblent vouloir dire "Ça va ? Je fais quoi, j'interviens, je laisse faire ?" Vadaash lui fait un signe de tête pour le rassurer, elle contrôle la situation pour le moment et sent qu'elle saura renoncer à la discussion si celle-ci dérape plus.

La pharmacienne éloigne un peu le Rehorith de Nethrim, et s'adresse à lui par la pensée pour ne pas impliquer le cyborg plus qu'il ne l'est déjà.

- Monsieur Hiro... S'il vous plait... C'est important pour moi. Est-ce que... Vous voulez bien simplement retrouver votre calme, et accepter de me parler ?
Étrangement, les méthodes douces de Vadaash semble avoir un effet sur Hiro. Peut-être un effet minime, mais un effet quand même. Probablement qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui parle gentiment, et qu'il en est surpris, se dit Vadaash.
Même si son interlocuteur semble moins énervé, Vadaash ne pourrait pas le jurer. Il reste silencieux et renfrogné. La blonde reprend donc.

- On m'a fait promettre de ne pas dévoiler ce que j'ai vu ou appris sur Luna Nera, sous peine de mort pour moi et pour la personne a qui j'en parlerai. Le regard de Hiro change quand la Soy-Ciel pense cette phrase. Je ne peux donc rien vous dévoiler. Mais... Parmi ce qu'il m'a été donné de voir, il y a eu une chose troublante...
Un long silence s'installe. Vadaash ne sait pas comment aborder le problème sans révéler sa vision. Et Hiro n'a visiblement pas du tout envie de répondre. C'est à peine s'il accepte d'écouter Vadaash.
- Vous savez, reprend-elle sur un ton différent, plus détaché, mes parents sont morts quand j'avais environ trois ans humains. Je n'en ai aucun souvenir, je n'ai donc pas de lien ni d'attache avec eux. Quoi que vous me disiez, cela ne m'affectera probablement pas autant que ce que vous pouvez le penser. Surtout pas après ce que j'ai vu.
Comme le jeune homme garde toujours le silence, la belle Soy-Ciel continue.
- S'il vous plait !... Un simple "oui" ou "non" fera l'affaire ! Vous les connaissiez ?
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Lysensei Mar 8 Fév - 9:06

Hiro dévisage la soy-ciel. Son regard est au moins aussi dur que celui de Luvian et il n'a pas l'air de vouloir être moins silencieux que ce dernier, mais il finit tout de même par répondre à Vadaash:

"T'avais quatre ans, presque 5 et le but, c'était pas que tu t'en souviennes, donc fous-moi la paix avec ça!"


Il fait volte-face et commence à se diriger vers le fond du vaisseau, oubliant complètement que quelques secondes plus tôt, il ne rêvait que d'un bon dîner, puis se retourne au bout de quelques mètres et la fixe droit dans les yeux.

"Et si l'envie de te venger te prenait, je te conseille de bien t'y préparer..."


Il repart d'un pas nerveux, et disparaît dans le couloir.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Al-Cid Mar 8 Fév - 21:26

Al-Cid se lève alors et se dirige vers son apprentie et lui fait un signe de négation de la tête. Il se met alors entre elle et le Rehorith et attrape doucement le bras gauche de Vadaash.

"Quoique vous cherchiez, croyez moi que ce n'est pas le moment ni l'endroit pour poser des questions. Je ne penses pas que de mettre les nerfs à vif de notre ami soit une bonne idée, souvenez-vous de pourquoi il fut créé à l'origine. Vous devez être fatiguée de votre expérience, du moins, je penses, je n'était pas à votre place, mais il serait utile pour vous de vous reposer, au calme. Nous allons déguster les petits plats de Nethrim et ensuite nous irons nous reposer, enfin, surtout vous, vu que nous, de notre coté nous n'avons rien fait"


Al-Cid retire sa main du bras de Vadaash et la pose sur sa joue.


"Tout ira bien"

Al-Cid
Al-Cid
Admin

Messages : 350
Points : 377
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Vadaash Mer 9 Fév - 0:26

- Vous avez sûrement raison... murmure Vadaash en baissant les yeux.

Maintenant que le comte lui a parler de se reposer, elle se rend compte qu'elle est très fatiguée. Elle est si épuisée et troublée par la révélation du Rehorith qu'elle en oublie sa timidité naturelle quand Al-Cid caresse le visage de Vadaash.


- Oui, il vaut mieux que j'aille dormir un peu, dit-elle en levant à nouveau le regard vers le noble. Pourriez-vous demander à monsieur Nethrim de me garder une part de son plat ? Je le goûterai à mon réveil. Le comte acquiesce en silence. Merci...

Ce n'est que lorsqu'elle elle se retourne pour se diriger vers les couchages que la main d'Al-Cid glisse sur la joue de Vadaash, comme s'il avait voulu maintenir le contact le plus longtemps possible. Ce n'est aussi qu'à cet instant que la Soy-Ciel se rend compte de l'audace de son ami. Elle s'étonne de ne pas l'avoir noté plus tôt... Et est encore plus perplexe que cela ne la dérange pas tant que ça, même avec le recul. Sûrement l'épuisement...

Dans le couloir qui mène au dortoir du vaisseau, elle failli croiser Hiro. Failli, car quand le Rehorith s'aperçoit qu'il ne peux pas éviter la blonde, il choisit finalement de faire demi-tour et d'entrer dans la salle des machines.

Il faudra qu'on reprenne cette discussion... Parce qu'il se trompe probablement à propos de ce que je ressens...
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Lysensei Mer 9 Fév - 21:59

*[Umbrella] Espace lointain*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Espace proche Empty Re: Espace proche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum