[Veredis] Centre-ville

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: [Veredis] Centre-ville

Message  Nehekhara le Mer 16 Fév - 20:24

L'Horusien leva un sourcil surpris.

-Vous emprisonner ? Ne pas vous laisser partir ? Pourquoi ferais-je une telle chose ?

Ce que je fais sur cette planète, je le fait dans le seul intérêt de la population impériale, c'est à dire vous. Je n'ai aucune intention de vous faire du mal, l'Empereur tient à son peuple, il ne le permettrais pas, et j'y tient aussi.

Tout ce que je veux savoir, c'est si vous avez vu quelque chose qui pourrait nous aider. Pourriez vous me décrire exactement ce que vous avez vu ? Je vous promet qu'ensuite vous serez libérés sans que vous soit fait le moindre mal.

Nehekhara

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lysensei le Jeu 17 Fév - 9:20

"Moi j'ai tout vu!
-Soren!"

Ce fut un adolescent tout à fait ordinaire qui émergea de la foule, suivi de près par celle qui devait être sa mère et ne semblait pas vouloir le laisser avancer davantage. Pourtant, le garçon ne s'arrêta qu'une fois arrivé à la hauteur du commandant, levant vers lui un regard déterminé.

"Emmenez-moi avec vous et je pourrai vous révéler pas mal de choses.
-Ne l'écoutez pas! Tenta désespérément sa mère. Il ne sait pas ce qu'il dit, il est trop jeune!"

Mais l'adolescent n'avait pas l'air d'hésiter le moins du monde, il semblait parfaitement conscient de ce qu'il était en train de faire et prêt à assumer chacun de ses mots.
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Message  Nehekhara le Ven 18 Fév - 16:00

Nehekhara parut particulièrement intéressé par l'intervention du gamin et il mit un genoux à terre pour se mettre à sa hauteur.

-Alors comme ça, tu as des choses à me dire, Soren, c'est ça ? Quelles sont tes conditions ?

Tactique de base, faire croire au gosse qu'il avait une importance et qu'il pouvait dicter ses conditions. D'un geste de la main, sans la regarder, il intima à la femme de se taire, gardant son attention rivée sur le gosse.

Nehekhara

Message  Lysensei le Ven 18 Fév - 19:40

"Je veux être recruté dans l'armée."

Des murmures dans l'assistance, et des regards qui se firent surpris et intrigués.

"Et je veux être sous VOS ordres." Ajouta le garçon en pointant Nehekhara du doigt.

Au jugé, il ne devait pas avoir plus de 15 ans, mais semblait être un solide gaillard, avec de profondes motivations. Dans le pire des cas, il ne serait sans doute pas difficile de s'en débarrasser.
Lysensei
Admin

Message  Nehekhara le Ven 25 Fév - 23:09

Le général se redressa et toisa le gosse de haut en croisant les bras.

-Donne moi d'abord tes informations puis je considèrerais ta demande. C'est à prendre ou à laisser, je peux me passer de ce que tu as à me dire.

Être obligé de négocier avec un gamin, quelle déchéance... Enfin, peut-être arrivera t'il à s'en débarrasser en l'envoyant lui et sa famille travailler sur un des vaisseaux de combats de la flotte, il serait dans l'armée et ne gênerais personne. Et il serait sous ses ordres puisque dans la hiérarchie, les commandants de vaisseaux sont inféodés aux généraux d'infanterie.

Un bon compromis qui ne plaira sans doute pas au gamin, mais d'un autre côté, il n'en avait rien à branler.

Nehekhara

Message  Lysensei le Dim 27 Fév - 18:11

Soren haussa un sourcil à la réponse de l'horusien, et le ton qu'il employa ensuite pour s'adresser à lui confirma que son respect de l'Empire était tout relatif:

"Vous me prenez pour une idiot? C'est pas parce que je suis jeune que j'ai pas de cervelle! Je dirai rien si j'ai pas ce que je veux."

Il haussa les épaules en observant ses ongles sous tous les angles.

"Mais si vous vous moquez de savoir où se trouve la planque des pirates du côté de Veredis, c'est votre problème..."
Lysensei
Admin

Message  Nehekhara le Dim 27 Fév - 23:14

Eh bien, le gamin avait du cran, il fallait le lui reconnaitre.
Le général sourit. La situation était amusante et il ne crachait jamais sur une occasion d'effrayer un gamin.

-Dis moi, petit, est-ce que tu sais que maintenant que tu m'a dis que tu avait des informations d'une telle importance, je pourrais utiliser des moyens nettement moins agréables de les obtenir que par ta volonté ? Est-ce que tu sais le nombre de tortures que nous avons appris des rebelles ? Je n'ai jamais aimé les utiliser, mais bon, localiser les pirates est d'une telle importance que je pourrais faire un effort...

La roue à neuf branches, tu connais ? On attache un individu bras et jambes écartées et on essaye de lui faire plier les bras et les jambes... Dans le sens contraire des articulations. Il parait que ça fait très mal. Il y a le bain d'acide aussi, les rebelles ont découverts un acide agissant très lentement mais très sûrement, un individu plongé dedans jusqu'au cou met des heures à se dissoudre, petit à petit.

Si tu le souhaite, je te ferais tout essayer, ou alors...

Ou alors tu me dis ce que je veux savoir et je vous trouverais un poste à toi et à ta famille dans la flotte impériale. Ce n'est pas très fatiguant et bien payé.

Il imita le geste du gosse de se regarder les ongles, sauf que ses ongles à lui étaient de terribles serres et que son regard était rivé sur celui de l'enfant.

-Mais si tu te moque de fêter ton anniversaire suivant, c'est ton problème. J'aurais ce que je veux de toute façon.

Même si ça ne me plait pas, la sécurité de cette planète passe avant les ambitions d'un gamin arrogant. A moins que tu n'ais des compétences pour me faire changer d'avis, ce sera la flotte ou la torture. Et je sais quelle option plairait le plus à ta pauvre mère.

Nehekhara

Message  Lysensei le Lun 28 Fév - 8:54

Le garçon avait eu l'air un peu écœuré par les tortures décrites par Nehekhara, mais il fronça tout de même les sourcils lorsque ce dernier eut fini, et son regard retrouva toute la détermination qui le caractérisait. Il jeta un regard vers sa mère, par-dessus son épaule, puis se tourna de nouveau vers l'horusien.

"Ma mère, elle s'en fiche, et moi aussi.
-Soren! Tenta d'intervenir la femme avec un mélange de colère et d'inquiétude dans la voix.
-La seule chose qui fait qu'elle est ici, l'en empêcha le garçon, c'est que je suis le seul enfant qui lui reste! Elle fait semblant de tenir à moi, mais elle serait bien contente de me voir disparaître! Vous savez pourquoi?"

Sous les yeux de tous, la peau de Soren change de texture pour devenir un métal gris et brillant, visiblement solide. Toute la foule recule d'un pas. Les visages sont peints d'une expression de dégoût générale et très vite, quelques exclamations s'élèvent, qui rappellent à Nehekhara combien les peuples d'Horusia5 détestent les mutants. Au milieu de ce brouahaha, le garçon reprend:

"Je pense pas que l'acide me fasse grand-chose...Même votre roue devrait pas pouvoir venir à bout de moi. Allez-y, vous pouvez tester!"

Il tend le bras vers Nehekhara.

"Essayez de me couper le bras, par exemple! Ou tirez-moi dessus, ça me fera rien. Vous pouvez même me mettre un doigt dans l'oeil si vous voulez! Tout c'que j'veux c'est partir d'ici, être le garde du corps d'un type balèze et apprendre à me battre avec ou sans mon pouvoir! Vous pouvez être sûr que je serai pas un boulet pour vous, c'est djà pas si mal, non?"
Lysensei
Admin

Message  Nehekhara le Mer 2 Mar - 19:42

Le visage de l'Horusien passa d'une expression agaçée à une expression surprise puis intéressée.

-Un mutant invulnérable ? Tenez vous ça, voila qui est intéressant...

Sans prévenir, il tira son pistolet et tira trois fois sur le gosse, sans aucun effet. Le général sourit.

-Tu m'a convaincu, gamin, je te prend.

Puis, il se souvint qu'il ne pouvait pas, dans les circonstances actuelles, juste prendre ce qu'il voulait quand il y avait des témoins dans le coin. Pas alors qu'il voulait passer pour un être bon et altruiste.

Il porta donc son attention sur la mère en prenant un air navré.

-Madame, je puis vous assurer que je ferais mon possible pour qu'il reste en vie et devienne un loyal serviteur de l'Empereur comme nous le sommes tous. Je sais que rien ne remplace un fils dans le coeur d'une mère mais... Peut-être une somme suffisante de Cris pourront aider à soutenir votre douleur.

Il sourit en faisant signe à son officier de lui donner une bourse de cristaux avant de la tendre à la mère.

-Vous pouvez tous rentrer chez vous désormais, l'incident est clos et l'ennemi est en, déroute, faites attention en rentrant chez vous et n'hésitez pas à aider nos patrouille en dénonçant la vermine rebelle qui se cache encore dans la ville.

Il regarda les civils repartir puis se tourna vers le gosse.

-A présent, tu fais partie de ma garde personnelle. J'agis à travers toi et tu sera mon image quand tu parleras en mon nom. Je serais responsable de toutes tes paroles et de toutes tes actions, alors ne me déçois pas, entendu ?

Bien. Maintenant dis m'en plus sur cette base pirate...

Nehekhara

Message  Lysensei le Jeu 3 Mar - 9:44

Soren avait souri après que le commandant lui avait tiré dessus, puis, après qu'il eût entendu ses paroles, sa peau retrouva un aspect tout à fait normal. Il ne jeta pas même un regard vers sa mère lorsque l'horusien congédia les habitants et ne parut pas surpris qu'elle acceptât les Cris sans broncher et ne tentât pas de récupérer son enfant. Ce qui les avait unis jusque là n'avait rien d'un amour familial.
Quand Nehekhara s'adressa une nouvelle fois à Soren, celui-ci hocha de la tête pour signifier qu'il avait bien compris les règles, puis jeta des regards autour de lui avant de répondre:

"Les pirates sont répartis partout en ville, mais ils se donnent rendez-vous tous les jours à midi dans une planque près du port. C'est là-bas qu'ils échangent les renseignements qu'ils obtiennent des résistants pour pouvoir attaquer les transports de marchandises et récupérer ce qui les intéresse. Ca devrait pas être difficile de leur tendre un piège!"
Lysensei
Admin

Message  Nehekhara le Jeu 3 Mar - 10:36

L'horusien sourit.

-Excellent. Tu te révèle un soldat précieux, gamin. Continue comme ça. L'Empire sait récompenser ceux qui le mérite, aussi aisément qu'il punit ceux qui se montrent indigne de leur fonction.

Il se tourna vers son second.

-Lieutenant, je veux que vous rassembliez tous les effectifs disponibles et que vous vous rendiez là où vous indiquera le soldat première classe Soren.
Disposez des snipers et des hommes dans un rayon de 100m autours du bâtiment, je ne veux pas qu'un de ces bâtards s'échappe.

Au fait, lieutenant, je veux des prisonniers, pas trop, la moitié des pirates au maximum, mais je veux des prisonniers.
Tuez les tous, et vous aurez à faire à moi.

Est-ce bien compris ? Ah et établissez moi une liaison avec la flotte en orbite dès que vous serez en place.

Nehekhara

Message  Lysensei le Ven 4 Mar - 9:06

Le lieutenant ne se fit pas prier, invitant Soren à passer devant lui pour lui indiquer la route à suivre après un bref salut militaire, que le garçon imita avec sérieux. Il commencèrent à s'éloigner, laissant Nehekhara seul entouré de sa garde personnelle. L'heure où le soleil toucherait son Zénith n'était plus très loin, avec de la chance, le nouveau commandant de la garde allait connaître une seconde victoire dans la même journée, ce qui n'était certainement pas pour lui déplaire. Néanmoins, il n'avait pas le droit à l'erreur cette fois-ci: il lui fallait absolument des prisonniers.
Lysensei
Admin

Message  Nehekhara le Dim 6 Mar - 12:04

Le général regarda son officier s'éloigner avec un air incertains. L'ordre de laisser des prisonniers avait été clair mais il esperait que la colère contenue dans l'Horusien ne le pousserait pas à faire un excès de zêle.

Il secoua la tête et se tourna vers le commandant de sa garde.

-Mettez moi en contact avec le commandant en second du poste de garde. Et appelez mon transport, je veux surveiller l'opération d'arrestation.

Nehekhara

Message  Lysensei le Dim 13 Mar - 10:56

Lorsque le soleil fut à son zénith au-dessus de Veredis, les forces horusiennes étaient déjà disposées autour de la planque des pirates, discrètes et précises, attendant que le rassemblement des forbans eut lieu pour pouvoir les surprendre. Sur le port, ayant fait mine de contrôler en personne les chargement de plusieurs navires marchands, le seigneur Nehekhara pouvait diriger les opérations à distance, tout en gardant un oeil sur les alentours du bâtiment désigné par Soren.
Il vit de nombreux hommes y entrer, ainsi que des kshalirs et autres créatures de tous poils, vêtus pauvrement et la mine bien sombre. Certains avaient l'air très alcoolisés pour une fin de matinée, d'autres dissimulaient des armes sous leurs vêtements, d'autres encore ne paraissaient pas plus dangereux que des mouches. Le commandant de la garde vérédienne était habitué à ce genre de procession discrète, mais il fut tout de même surpris lorsqu'il aperçut un humain particulièrement bien vêtu entrer à son tour dans le bâtiment. Ce dernier lui adressa même un regard en passant à sa hauteur et mit plusieurs secondes à ajuster ses vêtements avant de pénétrer dans le hangar.

Lysensei
Admin

Message  Nehekhara le Mar 15 Mar - 19:51

Peu à peu, les pirates entrèrent dans le bâtiment, comme le gamin le lui avait promis. Mais malgré ses efforts pour paraitre ne pas s'y interesser, un homme, dont le profil n'était absolument pas celui d'un pirate, le regarda avant d'entrer.

Avait-il remarqué quelque chose ? Avait-il des soupçons ?
Nehekhara ne voulait prendre aucun risque, trop de pirates étaient présents pour que cet inconnu ne donne l'alerte.

Prenant son communicateur, le général donna l'ordre d'attaquer.

"1 à toutes les unités, lançez l'opération ! Rappelez vous, je veux un maximum de prisionnier, surtout le gars richement vêtu !"

Nehekhara

Message  Lysensei le Ven 18 Mar - 11:09

Ce fut dans une synchronisation et une discrétion parfaites que les hommes de Nehekhara assaillirent le bâtiment. Des ombres se rapprochèrent des fenêtres et des portes, certaines se faufilant sur le toit, et en une poignée de minutes, le périmètre fut bouclé et les pirates sous contrôle. Aucun coup de feu ne fut tiré, seuls les cris de surprise des prisonniers résonnèrent à l'intérieur, pour s'éteindre quelques secondes plus tard.
Nehekhara avait donc plus d'une cinquantaine d'hommes à interroger, mais lorsqu'ils sortirent en file indienne pour être rassemblés sur le port de Veredis, il n'y avait nulle trace de l'homme qu'il avait aperçu plus tôt. En revanche, deux des soldats horusiens s'attardèrent dans le bâtiment pour ressortir chargés d'un cadavre: celui d'un des pirates, qui ne semblait porter aucune trace de blessure ou de sang. Il fut transporté à part, dans la ruelle voisine de la planque, sous le regard méfiant de Kamosis.
Lysensei
Admin

Message  Nehekhara le Dim 20 Mar - 18:21

L'opération sembla se dérouler sans accroc mais le général était trop loin pour en juger de manière certaine.

Il laissa donc tomber ce qu'il faisait semblant de faire, rappela ses gardes qui empilaient des caisses comme des porte-faix et se dirigea vers Kamosis.

-Lieutenant, au rapport !

Nehekhara

Message  Lysensei le Dim 20 Mar - 21:13

Kamosis se mit au garde-à-vous rapidement, avant de répondre:

"Cinquante-deux prisonniers, et un mort, qui n'est pas de notre fait. Comme vous avez pu le constater, ils n'ont opposé aucune résistance. En revanche, vous parliez d'un homme richement vêtu, mais nous n'en avons trouvé aucun répondant à cette description."

Juste derrière le lieutenant, Soren s'était assis sur l'une des caisses, balançant ses pieds dans le vide et fixant les pointes de ses chaussures.

"Ben, il a du s'enfuir, voilà tout!"

Kamosis s'éclaircit la voix. Ces quelques mots étaient un affront à son sérieux et son seul oeil reflètait la colère qui venait de surgir en lui comme un démon en rage.

"Le périmètre était bouclé, il n'avait aucun moyen de filer!
-Et alors quoi, lieutenant, vous voulez prétendre que le seigneur Nehekhara a eu une hallucination?"

Kamosis tempêtait intérieurement mais parvint à conserver une certaine contenance.

"Ce n'est pas un gosse des rues dans ton genre qui va m'apprendre à faire mon métier, compris?"

Soren tourna les yeux vers lui, et lui tira effrontément la langue, avec un sourire malicieux.
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Mar 10 Jan - 10:24

*Pause Flashback*
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Mar 10 Jan - 10:29

Danny finit par s'arrêter devant une petit bicoque engoncée entre un bâtiment en ruines et une boutique de chaussures bon marché. Elle observe la maison en silence pendant un moment, puis prend une légère inspiration et se tourne vers ses deux compagnons.

"Bon....On y est."

C'est un moment crucial pour elle. Elle est aussi angoissée qu'excitée à l'idée de retrouver ce qu'il reste de sa famille. Pourvu qu'ils soient là, cela va de soit. Elle ne peut s'empêcher de pousser un soupir tendu.

"Vous voulez entrer ou vous m'attendez ici?"
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Mar 10 Jan - 12:19

"Bon, Pinko il va falloir être sage, d'accord ? Si tu le fais bien, on ira manger quelque chose de bon ensemble, d'accord ?"

Il s'avance ensuite, passant son bras autour des épaules de Danny.

"Bien sûr qu'on vient. Allez, ouvre cette porte. Tu n'as pas à affronter ça toute seule."

Ban savait déjà ce qu'il y avait derrière cette porte. Ou plutôt, il savait ce qu'il n'y avait pas.
Midô Ban

Message  Lysensei le Mar 10 Jan - 13:53

Alors Danny inspire encore, puis s'avance vers la porte, et frappe, quatre coups. Au bout de quelques longues secondes, ils entendent quelqu'un qui s'agite, se rapproche, et elle s'entrouvre sur une grande femme brune, très mince, au visage émacié, qui les observe un moment avec un regard reflétant son incompréhension. Danny est tendue comme un ressort, sous le bras de Ban, ses épaules crispées trembleraient presque.

"Tante Katia...
-Danny!"

L'exclamation va de paire avec un drôle de sursaut surpris, comme si la femme n'avait pas reconnu sa nièce jusque là. Elle ouvre la porte en grand et s'écarte pour les laisser passer.

"Oh ma chérie, allez-y, entrez, ne restez pas dehors par ce froid!"

Dans l'ensemble, l'intérieur est plutôt pauvre. Le hall d'entrée étroit, à droite, sur une petite cuisine et un escalier montant, et à gauche, sur un salon relativement sombre. La tante de Danny, tout sourire, observe brièvement Ban et Pinko. Elle a l'air assez gentille.

"Et vous êtes?"
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Mer 11 Jan - 0:29

"Personne d'important."

Ban retient cette réplique à la dernière seconde.

"Kassim Van Hallas, pour vous servir. Et voici Pinko Van Hallas, ma nièce. Dis bonjour Pinko."

Ban laisse le temps à Pinko de répondre, puis se tourne vers la brunasse avec le sourire le plus aimable et le plus édenté dont il est capable.

"C'est un plaisir de pouvoir enfin vous rencontrer, Danny ne tarit pas d'éloges sur vous. D'ailleurs Danny, tu fais les présentations ?"

Parce que c'est bien joli de sortir des noms rigolos comme tout, mais il faut un peu lui expliquer ce que je fous là et quel lien nous unit, à la mégère !

Tiens, la prochaine fois je présenterai Pinko comme ma fille, ça évitera qu'on me refasse le coup du fiancé.
Midô Ban

Message  Lysensei le Mer 11 Jan - 11:20

"Bonjour madame!"

Non seulement Pinko est polie, mais en plus elle se montre souriante au possible: comme quoi une arme vivante peut aussi être bien élevée!
Danny s'éclaircit la voix après les quelques mots de Ban.

"Kassim est un ami de longue date. Explique-t-elle à sa tante, qui semble sous le charme de la petite rehorith. Nous voulions profiter de la fête pour nous retrouver."

Sourire crispé.

"Oh! S'exclame Katia. J'ai cru que tu venais m'annoncer tes fiançailles! Il va falloir t'y mettre ma chérie, tu ne vas pas pouvoir rester seule toute ta vie!"

Elle leur indique le salon d'une main.

"Allez, allez, installez-vous, je vais vous servir quelque chose à boire!"

Danny ouvre la marche, l'air morose, et prend place sur le canapé de velours bleu ciel, qui contraste d'ailleurs étrangement avec la modeste décoration de la pièce. Pinko s'assoit sagement sur sa droite, adoptant exactement la même attitude qu'elle. La jeune blonde glisse un regard réprobateur au pirate.

"Kassim...Chuchote-t-elle. T'as de la chance qu'elle ne soit pas très futée!
-Je n'ai que du jus de fruit! Crie Katia depuis la cuisine.
-Ca ira tante Katia, ne t'inquiète pas!"
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Mer 11 Jan - 22:33

"Seulement parce qu'elle le veut bien." Souffle-t-il en réponse à Danny.

Il soupire intérieurement. Plus on croit connaître une personne, plus il devient facile de la sous-estimer.

"Oui, du jus de fruit ce sera parfait."

Il fait signe à Pinko de faire jouer son charme et attend tranquillement.
Midô Ban

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant