Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

2 participants

Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Lysensei Jeu 11 Juin - 11:28

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Interieur01


L'appartement est petit et il est difficile de s'y déplacer sans se marcher littéralement dessus. C'est cependant le cas pour la majorité des habitations des bas-quartiers d'Hoshidran, mais celle-ci a un énorme avantage: elle est située sous les toits.
Le jour, un Velux constitue un puit de lumière conséquent, qui éclaire très bien les deux pièces, ce qui n'est pas le cas dans les studios voisins! La nuit, on profite des trois petites lampes et de la cheminée.
Malgré l'apparente pauvreté des lieux, l'appartement est toujours bien entretenu et il y fait bon vivre.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Vadaash Jeu 11 Juin - 17:52

- Brinkjoooooon ! Je suis rentrée !

Le vieux Soy-Ciel qui partage l'appartement avec Vadaash, n'est pas son père, ni son grand-père, ni son frère ou son mari. Brinkjon est... Brinkjon.

C'est lui qui a recueilli Vadaash, quelques années auparavant, quand elle a déserté l'armée Horusienne où elle était apprentie aide-soignante. Il lui a tout appris sur son peuple et sur elle même. Vadaash le considère comme un mentor, un tuteur, un père spirituel.

- Comment s'est passé ta journée, Vad' ?
- Comme toutes les autres journées, Brinkjon. Et toi ?
- Pareil.

Brinkjon avait préparé à manger une sorte de gruau. Ils mangent souvent ça, c'est nourrissant et bon marché. Vadaash dresse la table pendant qu'elle raconte comment elle a osé parler à Ben "King" Fidees. Son vieux colocataire l'écoute, le menton posé sur ses mains croisées, ses mains posées sur le pommeau usé de sa canne ; dans la position mi-debout mi-assise qu'il affectionne tant.
Comme d'habitude, il ne dit rien ; et Vadaash ne lui demande pas ce qu'il en pense. ( Il répondrait de façon évasive et incompréhensible. Puis, plus tard, la jeune Soy-Ciel réaliserait ce qu'il avait voulu dire, et trouverait ça évident, que la solution était en elle depuis le début. C'est ça la magie de Brinkjon. )


Le repas se passe silencieusement. Pendant que Vadaash fait la vaisselle, le vieillard demande :

- Et tes recherches ?
- C'est le second jour consécutif où je ne vois aucun Soy-Ciel... Je sais qu'on n'est pas beaucoup ici, mais généralement j'en vois à la pharmacie. Un ou deux par jour... Même s'ils cachent leurs ailes dans leurs vêtements, on se reconnait avec la télépathie. Tu sais, Brink', je...
- Je sais, Vadaash. Je sais.

Le silence retombe.


Longtemps après, Vadaash reprend la parole :

- Je me demande parfois si ces recherches servent à quelque chose. Même si je trouve ce que je cherche, un groupe de résistance Soy-Ciel, je crois que je n'oserais jamais l'intégrer... Avec mon tempérament...
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Lysensei Jeu 11 Juin - 19:50

Brinkjon toussote, puis émet un son ressemblant fort à un rire.

"Tu réfléchis trop, Vad'. Si tu trouves les résistants, ce sont eux qui te diront si tu es apte ou non à les rejoindre! Tu sais bien que les personnes douées en matière de soins sont pourtant recherchées, de nos jours. Ne t'inquiète donc pas autant, je suis certain que les choses se feront toutes seules!"

Le vieillard se lève doucement, et ravive sans un mot le feu dans la cheminée. Il revient s'asseoir dans son éternel fauteuil de cuir usé et soupire longuement.

"Je suis tout de même surpris que les Soy-Ciels deviennent si rares. La voisine, tu sais la vieille Rombosienne, elle dit qu'il y a des rafles horusiennes en ville, qu'ils sont emportés ailleurs, pour travailler sur les chantiers. Je n'y crois pas vraiment mais...Cela a peut-être une part de vrai, qui sait?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Vadaash Ven 12 Juin - 0:06

- Je préfère ne pas y penser. Ca fait peur...

( Longtemps après. )

- Ça parait dur d'y croire : pourquoi seuls les Soy-Ciels serraient raflés ? Ça semble incohérent... Enfin, peut-être ont-ils des raisons.
- Et peut-être n'est-ce qu'une rumeur ; dit Brinkjon.

( Encore plus longtemps après. )


- Je pense encore à mes recherches de groupes activistes. Je ne veux pas en rejoindre un quelconque, j'ai trop peur des inconnus, surtout des gens habitués à se battre, presque tous des mâles... Mais si je trouve une faction composée de Soy-Ciels uniquement, pourquoi me choisiraient-ils pour mes capacités de soigneuse ? Tous les Soy-Ciels savent soigner. Alors, comment pourrais-je les rejoindre ? Je ne suis ni courageuse, ni expérimentée. Je... Pfff...

Vadaash s'interrompt et tente de retenir un sanglot.

- Ils ont pris mes parents. Ils ont pris mon enfance. Ils ont pris ma planète. Je les déteste, je veux me battre ! Mais... L'idéal pour moi, ce serait de le faire seule. J'ai peur des autres, et les miens n'ont pas besoin de moi...

Une larme dégringole le long de la joue de la belle, perle quelques secondes sur le coté de son menton, gonfle jusqu'à qu'elle lâche prise, et s'écrase sur le plancher brut.

- Mais seule, je ne peux rien faire. Tout ça n'a aucun sens...

Brinkjon regarde sa protégée pleurer. Après un moment, il lève son corps calleux et vient près d'elle. Lui debout, il fait la même taille qu'elle assise. Vadaash l'enlace et sanglote sur son épaule.


- Vadaash, ma fille. Des millions de gens sont dans ton cas. Ne pleure pas... Tu me fais de la peine.

Ils restent longtemps comme ça. Il semble à Vadaash que la nuit est tombée depuis des années.

- Et si tu fabriquais toi-même une brigade de résistance anti-horusienne ? Si les inconnus te font peur, associe-toi à des amis. Tu seras peut-être assez bien entourée pour peser dans la balance...
- Quels amis ? Ce porc de Ben ? Mon poivrot de patron ? La vieille voisine ?
- Peut-être ne connais-tu pas encore ces amis-là. Vadaash, tu es si jeune... Patiente un peu, ton combat peut attendre suffisamment longtemps pour qu'il soit bien préparé.
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Lysensei Ven 12 Juin - 0:33

Un vacarme incroyable retentit dans la cage d'escalier du bâtiment. Des ordres donnés dans un langue que les Soy-Ciels commencent à bien connaître, sifflante et au "r" roulés, des bruits de portes qui s'ouvrent avec fracas, des paroles échangées sur les paliers.
Les Horusiens sont là, et ils montent...
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Vadaash Ven 12 Juin - 1:10

Vadaash et Brinkjon se figent. Ils communiquent grâce à leurs facultés mentales : la jeune Soy-Ciel dégage des ondes de frayeur et d'inquiétude ; l'ancêtre lui ordonne de se calmer et de faire comme lui. Brinkjon ouvre le grand Velux, puis enlève sa chemise sous laquelle étaient cachées ses ailes.

Son torse est aussi marqué par le temps que sa face, mais ses ailes sont superbes, d'un vert pâle opalescent. Elles semblent immenses, au dessus du petit Soy-Ciel tassé sous le poids des ans. Il déplie ses ailes comme s'il s'étirait. Elles émettent un infime craquement, comme s'il manipulait un très vieux parchemin.

D'un bond, d'un coup d'ailes, il est dehors. Il vole au dessus de la fenêtre. Vadaash est encore immobile à l'intérieur.


Vite ! Fais comme moi !!!

Les voix sont plus fortes, le bruits des portes qui se font enfoncer est largement perceptible.

Mais... Mais...
Fais comme moi !!! Tout de suite !!!


Complètement hypnotisée par son angoisse ; Vadaash cherche comment déployer ses ailes sans trop dévoiler de son corps. Brinkjon finit par comprendre, et grâce ses hautes aptitudes pour la télékinésie, se concentre sur le tissu de la robe de sa protégée pour le faire craquer. Après quelques interminables secondes d'effort, la fibre éclate dans le dos de Vadaash, qui sent ses ailes sortir par le trou de sa robe.

Elle prend son élan et saute le plus haut qu'elle peut. Arrivée au sommet de sa course, elle pousse sur ses ailes pour s'élever encore, encore, s'appuie sur le bord du Vélux, donne encore une impulsion des ailes, et se retrouve dehors.

Brinkjon l'éloigne de la fenêtre, tout en fermant celle-ci par la pensée, pendant que Vadaash éteint les lampes de la même façon.

Quelques secondes plus tard, postés sur le toit d'en face, à l'abri derrière une cheminée, les Soy-Ciels voient les Horusiens entrer dans leur appartement.
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Lysensei Ven 12 Juin - 1:30

"Je me demande ce qu'ils cherchent..." Murmure Brinkjon.

Il plisse les yeux pour mieux observer la scène. Les Horusiens font le tour de l'appartement, sans rien toucher, sans rien déranger. Ils paraissent calmes, mais leurs gestes n'en demeurent pas moins rapides et précis.
Les Soy-Ciels patientent...Mais les Horusiens restent. Ils ne repartent pas, attendent en silence devant la porte. Que faire? Il faudrait voler pour s'éloigner du bâtiment, et revenir dans quelques jours!
Mais pour aller où?
Soudain, Vadaash perçoit un léger sifflement. Elle cherche d'où il peut provenir, et son regard s'arrête sur le toit d'en face.
Il est là: Ben "King" Fidees! Il n'a sûrement pas trouvé meilleur abri que celui-là!


"Héééé! C'est moi!"

Autant dire que son chuchotement n'est pas particulièrement discret!


"Venez de ce côté! Je vais vous filer un coup de main."

Est-ce vraiment un coup de chance ou bien, de malchance? Ben est très agile, Vadaash le sait, mais de là à pouvoir les aider...
Brinkjon hausse les épaules. Ses vieux os ne sont plus faits pour passer la nuit dehors sur un toit. Il sait qu'il peut être sauvé en un coup d'aile et préfère cette option.


* Tu as 2 essais pour t'envoler sur le toit d'en face: il te faut lancer dé de 100. Tu ajouteras tes points de talent (donc, ici, pour le vol: 25) au résultat de ton jet s'il n'est pas immédiatement supérieur à 50. Dès que tu obtiens un lancer > 50, tu réussis ton coup et les Soy-Ciels sont hors d'atteinte, avec Ben. *
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Vadaash Ven 12 Juin - 7:34

Vadaash et Brinkjon se mettent d'accord : pour le moment, la seule solution, c'est d'accepter l'aide de Ben.

Pour ne pas être vus des Horusiens, ils contournent la cheminée derrière laquelle ils se cachent, et s'accroupissent pour s'approcher du bord du toit, les ailes repliées. Arrivés près du vide, ils longent la goutière pour s'écarter encore du champ de vision des hommes-faucons.

Une fois hors de vue, ils s'élancent au dessus de la rue déserte.
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Lysensei Ven 12 Juin - 7:34

Le membre 'Vadaash' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'100' : 1, 75
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Vadaash Ven 12 Juin - 7:41

( * HRP : un... UN ! échec critique !... /HRP * )
... Et Vadaash manque de tomber. Déconcentrée par un bruit au moment de son saut, sûrement dû à un rat, elle s'empêtre les ailes dans sa robe trouée et trébuche. Son mentor la rattrape au dernier moment, lui épargnant une chute de plusieurs étages ; mais tous deux s'écroulent sur le bord du toit, faisant résonner la gouttière en métal.

Ils attendent plusieurs minutes, vautrés sur la corniche, sans bouger. Le bruit ne semble avoir alerté personne. Ben est toujours là. Les deux Soy-Ciels regardent partout, à part eux trois, personne n'est visible. Ils s'élancent, et franchissent la rue sans problème. Ils se laissent descendre et se posent près du jeune délinquant.


[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Eglise10

- Et maintenant ?
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Lysensei Ven 12 Juin - 18:08

Ben n'attend pas plus longtemps. Il hisse Brinkjon sur ses épaules et saisit le poignet de Vadaash, les entraînant sur le toit voisin. Le vieux Soy-Ciel fait de son mieux pour ne pas gêner ses mouvements, il ne paraît pas dérangé par le fait d'être porté, conscient qu'il manque trop d'agilité pour pouvoir suivre deux jeunes gens en pleine fuite.

"Désolé pour le confort, Papy!" S'exclame Ben, comme s'il avait capté ses pensées.

Il s'approche ensuite du rebord du toit, sans lâcher Vadaash, qui ne lui aurait jamais attribué une telle force avant cet instant-là, puis pointe une échelle suspendue du doigt.

"On descend par là. Je passe en premier, au cas où. Ne t'attarde pas!"

Tenant Brinkjon d'une main, Ben bondit littéralement dans le vide et se raccroche à l'échelle sans la moindre difficulté. Bien qu'il soit de bonne carrure, et par conséquent assez lourd, elle ne bouge pas d'un pouce et cliquette à peine. Il commence à descendre en silence.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Vadaash Ven 12 Juin - 19:44

- Tu en penses quoi ? demande Vadaash pendant que Ben s'éloigne de plus en plus, toujours descendant l'échelle. Brinkjon la regarde et sourit. Vadaash reprend :
- Oui... Je sais ce que tu en penses... Comme toujours, quand on a pas le choix, c'est que le destin a déjà choisi.
- Voilà. Passe la première, ma fille, je surveillerai le haut pendant la descente.
- Vous venez ?! crie Ben, depuis loin en bas.

Après plusieurs mètres de descente, Vadaash réalise :

On aurait pu voler au lieu de courir... Et c'est nous qui l'aurions porté. Heureusement que Ben a le sens de l'improvisation... Ça fait au moins une chose qui joue en sa faveur.

- Attention, tu es presque en bas, dit Ben en proposant implicitement son aide à Vadaash, en lui tendant la main. Celle-ci ignore le bras tendu et se rétablit d'un petit saut.
- Ça va aller pour ton grand-père ?
- ... Mon gr... Mon grand père ? Ah... Euh... Eh bien, je pense qu'il se débrouille très bien tout seul, merci.

Mon grand-père... Ca fait bizarre.
Pourquoi elle a failli faire une crise de nerf en parlant de son vieux ?


Brinkjon arrive enfin, après une descente essoufflante pour le vieillard. Un silence pesant s'installe. Les trois se regardent. Ben "King" Fidees rompt enfin le mutisme général :
- Vous savez où aller, maintenant ?

* Suite dans les Bas quartiers*
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

[Hoshidran] Appartement de Vadaash et  Brinkjon Empty Re: [Hoshidran] Appartement de Vadaash et Brinkjon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum