[Ashran] Poste

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Ashran] Poste

Message  Lysensei le Lun 9 Mai - 18:23

Après avoir traversé une bonne partie de la ville pour rejoindre le poste de la cité, Carys est rassurée de retrouver un endroit qui lui est familier. Bien qu'elle n'ait pas le souvenir d'être déjà entrée là, elle sait que rien n'a changé. Cette sensation réconfortante la suit alors qu'elle passe la porte d'entrée et découvre les bureaux bien rangés de la pièce principale et les reyos qui font semblant d'y travailler, certains baillant même sans la moindre retenue. Ils la suivent du regard, un par un, à mesure qu'elle avance entre les tables couvertes de papiers en désordre, et quelques sifflements enthousiastes retentissent dans la salle.
La garde qui guide la jeune femme finit par s'arrêter devant une porte qu'il frappe trois fois avant d'attendre que quelqu'un vienne ouvrir. C'est un reyo aux longs cheveux blonds qui s'en charge, il n'a pas l'air de bonne humeur, et écoute les explications du garde avec un regard terriblement mauvais avant de le fixer sur Carys, qui ne suit pas vraiment la conversation, étant trop occupée à tenter de rassembler ses souvenirs.
Le reyo blond finit par ouvrir totalement la porte, s'adressant à elle sur un ton peu amène:

"Allez entre, qu'on y passe pas la journée!"

La pièce est assez petite, munie d'une grande table et de plusieurs chaises. Un autre homme est assis à son bord, apparemment occupé à trier des dossiers, il relève la tête alors qu'elle fait un pas en avant, et la dévisage sans un mot. Difficile de dire si la teinte de ses yeux est perpétuellement rouge, ou s'il est aussi contrarié que son collègue.

Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ashran] Poste

Message  Lorevine le Lun 9 Mai - 18:40

Encore une fois, elle ne savait pas vraiment pourquoi mais les sifflements enthousiasmes lui plaisaient bien, en plus de se sentir rassurée par le fait de reconnaître l'endroit, elle se sentait alors encore un peu plus à l'aise et se retrouva même à sourire légèrement.
Lorsque la porte s'ouvrit, la Reyo balayait le salle qu'ils venaient de traverser du regard, un peu comme si elle cherchait une tête connue mais son inspection fut bien vite stoppé lorsque le blondinet lui demanda d'entrer.

Et en voyant la tête du Reyo installé là, l'enthousiasme de Carys diminua légèrement. Elle fit alors quelques autres pas et s'installa sur une chaise, elle allait quand même pas attendre qu'on lui dise de s'asseoir !

- Salut ! J'suppose que j'vais d'voir répondre à des questions alors j'vais l'faire tout d'suite avec une réponse : j'en sais rien du tout. J'sais pas c'qui s'est passé, comment j'me suis r'trouvée en dehors d'la ville, mais j'peux t'dire que ça fait sacrément mal à la tête au réveil ! Et en plus y a plein d'choses qui ont changés ! Enfin pas l'poste... c'est déjà ça ! Et l'pire c'est qu'personne veut répondre à mes questions, comment j'fais pour y comprendre quelque chose moi ? Au fait, moi c'est Carys !
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 9 Mai - 18:47

L'autre reyo claque la porte au nez du garde et retourne s'asseoir à la place qu'il occupait sans doute un peu plus tôt.

"Ce débile me dit qu'elle s'est présentée à la porte d'un seul coup alors qu'ils ne l'ont jamais vue sortir! Pour peu qu'ils aient encore été en train de pioncer..."

L'autre lève la main, le faisant taire sans même avoir à ouvrir la bouche. Depuis le départ, il n'a pas lâché Carys des yeux.

"Cet uniforme, c'est le tien?"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 9 Mai - 18:57

Mais ils avaient quoi tous avec ses fringues ?!
Elle baissa le regard sur ses vêtements, avant de le relever sur le Reyo.

- Ben oui... Si t'plaisent pas j'peux m'foutre à poil !

Oula ! Au moment où elle venait de terminer sa phrase, Carys se rendit compte de ce qu'elle venait de dire et se pinça les lèvres. C'était venu tellement naturellement que maintenant, elle se retrouvait un peu bête et gênée, alors déjà qu'elle était un peu perdue, si en plus elle disait des bêtises qui n'étaient pas de son âge ! Elle fronça les sourcils devant ses pensées un peu stupide, elle n'avait plus huit ans ! Il fallait qu'elle s'y fasse mais se demandait quand même comment elle avait fait pour grandir aussi vite !

- Enfin... Euh oui c'est l'mien...
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 9 Mai - 19:01

Le reyo fronce les sourcils.

"Dans ce cas, j'aimerais savoir pourquoi je n'ai jamais entendu parler de toi auparavant."

Il se lève, prenant appui sur la table, de ses deux mains.

"Où est ta croix?"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 9 Mai - 19:12

La Reyo, elle, haussa un sourcil, décidément, il n'avait pas compris qu'elle ne savait rien. Elle aurait peut être mieux fait de le dire plusieurs fois...

Alors elle poussa un long soupir et commença à fouiller dans toutes ses poches. C'était quoi encore cette histoire de croix ?!

- Tu sais, j'aim'rais bien l'savoir aussi. J'me suis réveillée dans les grottes, j'sais pas comment j'suis arrivée là bas... J'ai traversée les Piliers, y avait personne ! J'arrive d'vant la porte, j'demande à savoir pourquoi y a personne et on m'répond pas ! J'comprend rien et j'voudrais bien comprendre quand même !
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 9 Mai - 19:12

Le membre 'Lorevine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'100' : 56
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Lun 9 Mai - 19:24

Carys tombe finalement sur quelque chose de froid et d'assez petit. Elle saisit l'objet et le tire hors de sa poche par la chaine à laquelle il est relié. C'est un bijou en forme de croix, légèrement coloré, et certainement constitué d'un métal assez précieux.

Les deux autres reyos l'observent en silence, puis l'interlocuteur de la jeune femme se rassoit lentement. Il semble réfléchir pendant quelques secondes, puis la dévisage de nouveau:

"Quel est ton dernier souvenir au juste?"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 9 Mai - 21:00

Elle leva l'objet jusqu'à ses yeux avant de les dévier sur les deux Reyos sans bouger la tête. Elle l'avait échappé belle !
Carys posa la chaine et la croix sur la table devant elle et était un peu embarrassée par la question. Alors elle baissa le regard et réfléchit quelques secondes.

- Et ben... Avec un groupe de potes... On avait fait un pari... Alors j'me suis rendue au bar... L'Elaesia Pole j'crois. Et bon... ben j'me suis faufilée et j'ai piqué quelques caisses d'alcool, mes potes f'saient les guets derrière et quand on était bien chargé on à commencé à s'sauver, l'problème c'est qu'on s'est fait capté et j'ai... Euh... J'avais assommé l'mec avec une bouteille en m'cachant au coin d'une rue pour couvrir mes potes, mais on s'est fait punir ! On a réparé nos conneries...
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 9 Mai - 21:22

Le blond pince les lèvres et ses épaules s'affaissent: il s'attendait sans doute à autre chose.

"C'est pas super précis..." Soupire-t-il en se massant la tempe.

L'autre semble un peu moins contrarié qu'auparavant, mais il a toujours l'air aussi sévère. Il se tourne vers son collègue.

"Va chercher Yuth, dis-lui que nous avons une affaire louche sur les bras."

C'est en grommelant que le reyo se lève et se dirige vers la porte, pour finalement quitter la pièce. Le brun demeure silencieux, les yeux toujours rougeoyants et rivés sur Carys. De longues minutes s'écoulent pendant lesquelles ni l'un ni l'autre ne bouge, ni ne prononce le moindre mot. Finalement, le second reyo refait son apparition, accompagné d'un troisième homme, qui porte la veste noire caractéristique des Bannisseurs haut-gradés. Il a l'air plus sympathique que ses deux collègues, mais Carys ne sait pas s'il faut vraiment s'y fier.

Il ne perd pas de temps avant de s'adresser à elle.

"D'après ce qu'Undrin m'a raconté sur le chemin, tu m'as tout l'air d'être amnésique. L'ennui, c'est que je pensais te reconnaître en arrivant, mais que ton visage ne me dit absolument rien..."

Nouveau soupir de la part du blond, qui enchaîne:

"On devrait fouiller dans les dossiers du chef: avec tous ces jeunes qu'il a embauchés en secret, ce serait pas étonnant qu'on trouve une trace de cette fille!
-Non."

Le ton du nouveau venu est sec et sans appel.

"Crois-tu qu'à son retour, il nous pardonnera d'avoir agi de cette façon?"

L'autre reyo baisse la tête, n'ayant visiblement aucune envie de contester. Son supérieur reprend la parole, s'adressant de nouveau à Carys:

"Quel âge penses-tu avoir?"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 9 Mai - 21:43

En voyant le troisième Reyo arriver, il fallait avouer que Carys en resta un peu bouche bée, c'est qu'il était mignon le bougre !!!
Elle était tellement absorbée qu'elle avait failli passer à côté de la question qu'il lui posait. Carys secoua légèrement la tête, reprenant ses esprits.

- Quel âge ?! Euh, c'est une bonne question... J'en sais trop rien en fait. En m'réveillant, j'pensais avoir quinze ans mais...

Elle se leva de la chaise, toute fière d'elle en annonçant.

- On est pas foutue comme ça à quinze ans !

Elle ricana légèrement avant de s'asseoir de nouveau.

- Donc j'sais pas... y ont dû taper fort pas vrai ?

Lorevine

Message  Lysensei le Lun 9 Mai - 21:58

Si Yuth se contente de sourire, le blond, Undrin, éclate littéralement de rire. Le troisième demeure invariablement silencieux: il s'est enfoncé un peu plus dans son fauteuil et a posé son menton sur le dos de ses mains jointes.

"On peut dire ça comme ça. Lâche le dernier arrivé.
-Elle est drôle! S'exclame son voisin. C'est déjà ça de pris!"

Yuth fait un pas en avant, fixant toujours Carys.

"Il n'y a donc plus qu'à espérer que tu vas retrouver la mémoire rapidement. La seule façon de t'y aider devrait être de te confronter à des choses et des personnes que tu as déjà vues, et entendues...Tu vas donc reprendre du service en tant que Bannisseur, au sein des patrouilles de surveillance. Pour ce qui est de la situation actuelle, Vario va t'expliquer. Quant à moi je suis désolé, mais j'ai du travail, je transmettrai mes ordres te concernant dans une heure, tâche d'être à la hauteur!"

A peine arrivé, et déjà en train de repartir...
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 9 Mai - 22:10

Bon au moins, elle les avait fait rire même si ce n'était pas vraiment prévu. Sa situation ne la faisait pas du tout marrer, bien au contraire !
Lorsque Yuth repartait elle se redressa un peu en lui adressant un petit signe de la main accompagné de quelques mots.

- À plus tard ! P't'être...

Elle ne se gêna pas pour mater pendant qu'il partait puis Carys tourna le visage vers Vario.

- Bon, j'vais d'voir faire quoi ? J'voudrais bien qu'ça aille vite parce que c'est super chiant là, ma situation.
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 9 Mai - 22:36

Alors que Yuth referme doucement la porte et qu'Undrin regagne son siège en s'étirant, Vario se décide enfin à reprendre la parole.

"Si tu es si pressée, demande à ton cerveau de retrouver ses capacités plus vite! Personnellement, je trouve que tout ce qui peut me faire gagner du temps est bon à prendre, mais jusqu'à présent, tu n'as fait que nous en faire perdre."

Etant donné le ton qu'il emploie, ce reyo-là n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Carys a pu comprendre plus tôt qu'il n'était pas un simple Bannisseur, et à en juger par sa façon de s'habiller, il est même très probable qu'il ait une place particulière au sein de leur ordre. Cette réflexion réveille en la jeune femme une étrange sensation de déjà-vu, et elle sait subitement que Vario occupe un poste à responsabilités, au même niveau que Yuth et qu'il est à présent, et officiellement, son supérieur. Même s'il n'était pas difficile de le deviner, cette brusque certitude la chamboule un peu: elle a l'impression qu'elle ne vient pas vraiment d'elle.

"Au cours des dernières années, poursuit Vario, de nombreux Bannisseurs ont disparu alors qu'ils étaient en mission à la surface. Nous avons mené notre enquête, mais elle n'a rien donné: à chaque fois que nous envoyions quelqu'un là-haut, nous pouvions être sûr qu'il ne reviendrait pas. La Tirladian a fini par interdire toute sortie, elle a organisé un grand programme de rénovation de la Voie afin d'éviter toute intrusion, puis a décrété qu'il était interdit de franchir la Grande Porte, dans un sens comme dans l'autre, sauf en ce qui concerne les gardes qui lui sont assignés. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, c'est le Chef des Bannisseurs qui a disparu, en nous laissant toutes ses responsabilités et nous avons du nous réorganiser pour maintenir l'ordre au sein de notre groupe, comme au sein de la Cité. Car à présent, le rôle principal des Bannisseurs est de faire la police dans les rues d'Ashran, et d'éviter les débordements trop importants causés par l'isolement de notre peuple.
-Sans oublier qu'il faut toujours s'occuper des Bannis." Ajoute Undrin.

Vario lui adresse un regard noir, qui lui cloue le bec, puis reprend:

"Nous avons donc mis en place un système de patrouilles, auxquelles nous participons tous. Puisqu'il te faut te refaire une place, tu seras sans doute assignée à l'une d'entre elles. En bref, il ne te reste plus qu'à attendre les ordres de Yuth. Des questions?"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 9 Mai - 22:55

En effet, très étrange sensation qu'elle avait là... Encore plus étrange que tout ce qu'elle avait ressenti jusqu'à présent. Carys pourtant tâcha de ne rien montrer et restait concentrée sur ce qui lui était expliqué, elle acquiesça de temps à autre avec un signe de tête.

- Faut faire quoi avec les Bannis ? Et j'vais faire quoi en attendant les ordres de Yuth ? Et comment ça se fait que le Chef des Bannisseurs a disparu alors que les sorties et entrées étaient bloquées ? J'suis p't'être une qui a été enlevée aussi, enfin faudrait pour savoir qu'j'arrive à me r'souvenir de c'qui s'est passé... N'empêche en réfléchissant bien y m'semble t'avoir déjà vu, c'est p't'être qu'une impression ou p't'être que c'était quelqu'un qui t'ressemblait...
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 9 Mai - 23:18

"Hey, du calme, ma jolie! Intervient Undrin. Prends le temps d'articuler un peu, au lieu de balancer les mots à cette vitesse!"

Vario recule de nouveau dans son fauteuil.

"Que tu me connaisses ou non n'a pas la moindre importance: moi je ne te connais pas! Dit-il. Autrefois, comme tu le sais sans doute, les Bannis étaient envoyés sur d'autres planètes que la nôtre. A présent, nous n'avons plus tellement le choix: soit nous les exécutons, soit nous les jetons dehors. Quant à la façon dont notre Chef a réussi à quitter la ville, c'est un mystère! Yuth se borne à croire qu'il reviendra un jour, mais pour moi ce serait un miracle, et je ne crois pas à ces choses-là. Alors avec un peu de chance, si tu es vraiment l'une de ceux qui ont disparu, mais ça m'étonnerait, tu pourras le lui faire comprendre! Bien."

Il prend une légère inspiration.

"Undrin va te trouver un bureau et une chambre libres. Tu n'auras qu'à profiter de ton temps libre pour faire connaissance avec tes futurs coéquipiers. Et maintenant laissez-moi travailler tranquille! J'en ai par-dessus la tête d'être dérangé sans arrêt! "
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 10 Mai - 9:49

Et bien ! C'était du radical à présent pour se débarrasser des Bannis ! Et ils ne savaient pas comment le Chef avait quitté la ville ?! En même temps ils ne savaient même pas pour elle alors cela n'étonna qu'à moitié Carys. À l'énonciation d'une chambre la Reyo esquissa un léger sourire.

- Ça c'est trop cool, j'vais pouvoir prendre une douche ! J'ai l'impression qu'ça fait une éternité qu'j'en ai pas prise !

Elle se tourna vers Undrin lui fit un petit clin d'oeil avant d'ajouter.

- J'devrais pouvoir m'frotter l'dos toute seule mais c'est gentil d'proposer.

Elle ramassa la chaîne avec la croix et la rangea dans la poche où elle l'avait trouvé avant de se lever.

- Merci patron !

Carys se tourna vers Undrin en posant une main sur une hanche visiblement prête à le suivre.
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 10 Mai - 14:25

*[Ashran]Poste, Dortoir des filles*
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Mer 11 Mai - 10:08

Après avoir pioché dans la réserve de sang personnelle d'Undrin, malgré son désaccord, le petit groupe mené par Atessa regagne les bureaux. Le reyo blond indique à Carys celui qui va être le sien, et est déjà recouvert d'une montagne de paperasse.

"Bonne pioche!" S'exclame Atessa avec un petit rire.

Puis, elle se rapproche du poste de travail en question, et s'assoit sur le rebord de la tablette, interpellant le futur voisin de Carys.

"Eh, Eyon, tu vas avoir une copine pour discuter!"

Le jeune reyo qui occupe le bureau le plus proche doit bien être le seul de la pièce à ne pas crouler sous les dossiers. Il est occupé à dessiner tout en buvant une boisson chaude.

"Dis donc Atessa, lâche-t-il sans lever les yeux vers elle, t'étais pas censée me trouver des plumes? Non parce que je les attends toujours...
-Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ça! Oh, y a pas urgence, j'irai t'en chercher pendant ma patrouille de cette nuit.
-J'y compte bien!"

Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mer 11 Mai - 10:38

Il était quand même bien gentil Undrin, il n'était pas d'accord mais n'avait tout de même rien fait pour les empêcher de se servir dans sa réserve !
En voyant le bureau rempli de paperasse, Carys laissa s'échapper un petit rire un peu ironique, avant de s'approcher à son tour du bureau. Elle jeta un coup d'œil au gamin non loin en haussant un sourcil.

- Des plumes ? Qu'est-ce que tu vas faire avec des plumes ?

Et se tournant vers Atessa, toujours avec un air interrogateur.

- Et tu trouves ça où ? Et le bordel là, c'est pour moi ? J'vais galérer moi si j'arrive pas à m'souvenir. C'te cata...
Lorevine

Message  Lysensei le Mer 11 Mai - 10:54

Atessa hausse les épaules en répondant:

"J'en sais encore rien, je vais devoir faire le tour du bazar! Il les veut pour pouvoir les tailler et dessiner avec, c'est son hobbie préféré à notre p'tit Eyon!"

Elle se tourne ensuite vers le tas de papiers et fait la moue.

"Ca doit s'empiler là depuis un bon moment! Mais t'inquiète pas, si t'as besoin d'aide, on est solidaire! T'auras qu'à demander de l'aide à Vario, c'est un pro pour tout ce qui est administratif!"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mer 11 Mai - 11:05

La Reyo s'approcha du bureau d'Eyon et se pencha un peu pour regarder le dessin qu'il était en train de faire. En entendant la réponse d'Atessa concernant la paperasse, Carys grimaça un peu. Elle avait cru comprendre que Vario était pas celui à emmerder.

- Ouais... J'verrais...

Par contre c'était avec un léger sourire au coin des lèvres qu'elle ajoutait, le regard toujours sur le dessin.

- T'es un pro pour quoi toi, Undrin ?
Lorevine

Message  Lysensei le Mer 11 Mai - 11:21

Undrin pousse un léger rire avant de commencer à s'éloigner vers la pièce où Carys l'a rencontré la première fois.

"Pour éviter que tout le monde perde la tête dans cette fichue organisation!"

Atessa ne peut réprimer un sourire. Tout en regardant le reyo s'engouffrer dans l'autre salle, elle déclare:

"A la base, Undrin est un chasseur, il est capable de retrouver n'importe quoi et d'attraper toutes sortes de proies, mais depuis la fermeture de la Grande Porte, il s'occupe surtout de régler les conflits qui opposent les Oracles aux autres Bannisseurs. Parfois, il doit pister les Bannis les plus téméraires, ceux qui essaient de nous échapper, mais c'est devenu rare..."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mer 11 Mai - 11:35

Carys sourit légèrement avant de reprendre son sérieux.

- Il est sublime ton dessin, t'es doué !

Puis elle se tourna vers Atessa et enchaîna.

- Pourquoi c'est d'venu plus rare ? Ils s'sont résignés ? Ou Undrin est tellement doué qu'ils flippent tous et abandonnent avant d'commencer ?
Lorevine

Message  Lysensei le Mer 11 Mai - 11:46

"Merci." Lâche Eyon en continuant à dessiner.

Atessa balance ses pieds dans le vide tout en observant l'ensemble de la pièce.

"Ils savent très bien qu'ils n'ont nulle part où aller et avec la multiplication du nombre de patrouilles, ils n'ont que très peu de chances de réussir à se terrer dans un coin sans être rapidement retrouvés. Je pense qu'on peut dire qu'ils se sont résignés, oui. Mais bon, les Bannis restent des cas isolés, et la plupart du temps, ils ne savent même pas qu'ils vont l'être avant que l'on vienne frapper à leur porte, les attraper n'a donc jamais été vraiment compliqué!"

Elle sourit à Carys, mais cette dernière éprouve une sorte de malaise à l'entendre parler de ce sujet avec une telle légèreté.
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant