[Ashran]Arène

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Ashran]Arène

Message  Lysensei le Mer 11 Mai - 16:55

Carys se sent heureuse en arrivant à l'arène: traverser la cité et la redécouvrir lui a mis un peu de baume au coeur et elle a l'impression d'être réellement à sa place. Les autres Bannisseurs discutent entre eux tout en avançant dans les couloirs, ignorant les hurlements de la foule qui doit remplir les gradins, au coeur de l'immense bâtiment dans lequel ils sont entrés. Seul Yuth garde le silence, progressant calmement mais avec détermination.
Eyon se tourne vers la jeune femme:

"Alors y a quelque chose qui te revient?"

En dehors du fait que Carys conaît bien cette ambiance et l'apprécie, sa mémoire se refuse toujours à lui parler.
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine le Mer 11 Mai - 17:12

Carys se tourna vers Eyon et lui adressa un léger sourire avant de regarder tout autour d'eux.

- Non... Pas vraiment, non. J'ai juste la sensation d'être bien ici. J'aime tout ça, l'ambiance ! Hey au fait, t'en as beaucoup des dessins ? T'as fait des choses d'ici ? Faudrait qu'tu m'en montres, on sait jamais ! Enfin on a le temps encore et puis ça m'étonnerait que tout me revienne d'un coup donc on pourra s'faire une ou deux p'tites heures où tu m'montres c'que tu fais. Si ça t'dis bien sûr ! J'vais pas t'forcer non plus.
Lorevine

Message  Lysensei le Mer 11 Mai - 17:52

"Dès que j'ai le temps je dessine, alors oui, j'ai pas mal de choses et à l'occasion, j'te montrerai, mais c'est pas dit que ça t'aide. Enfin, on verra bien, on a le temps!"

Le temps? Non, Carys ne l'a pas. Elle doit faire quelque chose d'important...Mais quoi? Il faut qu'elle cherche...Elle doit trouver quelque chose. Est-ce un objet? Une personne? Un endroit? Elle ne se souvient pas, mais son instinct lui dit que c'est primordial. En fait, rien d'autre ne compte vraiment.
Avant qu'elle puisse trouver la solution à son problème, Yuth donne l'ordre de prendre une autre direction, qui les mène tout droit vers le coeur de l'arène, et les combats qui s'y mènent. De couloir en couloir, les cris de la foule se font plus forts. Ils sont rythmés, puissants, emplis de l'ivresse que procurent les affrontements aux spectateurs, et ne faiblissent pas quand le commentateur tente d'élever la voix plus haut que les leurs. Carys se sent transportée par ces vibrations, elle aimerait au plus profond d'elle-même que ces hurlements soient pour elle, ...Mais ne l'ont-ils pas déjà été? Elle en oublie sa première réflexion alors que Balkir et Garj poussent les portes qui donnent sur les gradins, et le plateau central.
Les Bannisseurs marquent une pause pour observer l'ensemble, Yuth le premier, et Carys peut jeter un oeil à ce qui se passe dans la fosse, ayant juste le temps d'apercevoir un reyo armé de griffes balayer tout ce qui passe à sa portée.

"Mieux vaut ne pas rester immobile. Déclare Yuth. Passons par le rang du haut, en bas, nous attiserons beaucoup trop les tensions."

Zélés, ses subordonnés se mettent en file indienne et commencent à gravir les marches menant au sommet des gradins. Yuth ferme la marche, se plaçant ainsi juste derrière Carys.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mer 11 Mai - 19:14

Ça c'était dommage ! Elle, elle serait bien allée en plein cœur de l'action ! Elle serait bien aller dans l'arène, pour effacer ses doutes quand à un déjà vécu, pour que les hurlements de maintenant remplace cette sensation, cette chose incertaine.
Son regard exprimait largement son envie, son excitation, bien qu'elle tâchait de garder son calme. Elle regarda lentement autour d'elle tout en montant les marches, jusqu'au moment où n'y tenant plus, Carys jeta un coup d'œil par dessus son épaule pour tenter d'apercevoir encore un peu le combat.

- J'ai déjà du faire ça, j'sais pas... C'est possible non ? C'est possible qu'un jour j'ai été à sa place à lui là ? Les Bannisseurs peuvent vraiment pas ?

Tout en prononçant ces quelques mots, elle avait regardé Yuth mais n'attendant pas de réponse elle lâcha un soupir avant de reprendre son observation des alentours. Elle pourrait toujours tenter de ruser... Si jamais elle voulait vraiment que ces hurlements redeviennent pour elle... Avec un peu de chance.
Lorevine

Message  Lysensei le Mer 11 Mai - 23:38

"Oui, c'est possible. Répond Yuth. Si tu l'as fait avant de devenir Bannisseur."

Tous deux arrivent enfin au dernier rang des gradins, et le reyo observe la fosse un court instant.

"Si tu as l'impression d'avoir déjà participé, alors nous pouvons consulter les anciens registres. Tout le monde ici doit s'inscrire, ton nom y sera forcément si tu as pris part aux combats au moins une fois."

En bas, les affrontements viennent de se terminer. Les spectateurs se mettent à hurler plus fort alors que le commentateur annonce:

"Pour les quarts de finale en duo, les vainqueurs sont les champions en titre: Teiren et Weilligan! Vous les connaissiez tous pour leurs incroyables performances en solo et leur fantastique victoire au dernier tournoi, voilà qui devrait vous satisfaire! Je les rejoins dans quelques secondes. Ils partageront leurs impressions avec vous, alors restez avec nous jusqu'à la fin!"

L'arbitre a saisi les poignets des deux gagnants: le reyo aux griffes d'acier et son compagnon armé d'une pièce de tuyauterie en métal. Il les lève vers le ciel et les présente à la foule, qui se met à scander leurs noms. Les Bannisseurs ne peuvent s'empêcher de tourner la tête dans leur direction: comme tous les autres Reyos, ils apprécient les combats qui sont menés en ces lieux, et assister à la victoire de deux favoris ne peut que leur plaire davantage. Ils continuent cependant à avancer en haut des gradins, les mains posées sur leurs armes et prêtes à dégainer. A un tel instant, le danger est bien réel, et aucun d'entre eux ne peut l'oublier.

Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Jeu 12 Mai - 9:59

Un léger sourire rassurant, elle n'était peut être pas aussi folle que cela ! Toutes ces sensations qu'elle ressentait n'étaient pas inventée s et pouvoir prouver qu'elle disait vrai ne pouvait que la réjouir.

- C'est pas une certitude mais oui, ces hurlements... C'est comme si j'avais déjà été en bas...

Son regard se détourna des Reyos dans l'arène, elle n'osait plus vraiment regarder de crainte de se laisser submergée par son envie, et puis elle était là pour bosser et pour aider sa mémoire à revenir. Elle laissait son regard se balader sur la foule, restant attentive à ce qu'elle pouvait ressentir.
Lorevine

Message  Lysensei le Jeu 12 Mai - 15:55

"Nous verrons cela un peu plus tard."

Bien que Carys ne regarde plus en direction de la fosse, elle ne peut ignorer ce qu'elle entend. La commentateur a mis sa parole à exécution, et lance quelque banalités au public, à l'aide d'un micro portatif, pour finalement s'adresser à l'un des deux vainqueurs.

"Et maintenant, Teiren, tu vas t'engager en demi-finale pour la quatrième fois consécutive! Quel genre d'adversaire espères-tu affronter?
-Donne-moi ton micro! Mais lâche-le! Là, voilà!"

La voix est jeune, un peu criarde, et se fait plus forte alors que le reyo s'écrie:

"Les Bannisseurs!"

Les hommes de la patrouille se figent soudain d'un seul mouvement et tournent la tête vers le centre de l'arène. Si au départ la foule ne semblait pas comprendre, les huées et les sifflements colériques s'élèvent brusquement alors que les reyos se tournent un par un vers les Bannisseurs, qui n'ont pas bougé du haut des gradins.

"Oh oui! Tous avec moi! Ils vous lèsent, ils vous maltraitent, ils vous empêchent de faire ce que vous voulez! Mais on ne les voit jamais combattre, ces lâches! Alors qu'ils viennent, je les prends tous!"

Alors que le champion pousse un rire tonitruant et que son coéquipier excite encore plus la foule depuis la fosse, certains reyos se mettent debout sur leurs fauteuils, tournés vers l'équipe de Yuth. Ce dernier est aussi immobile que ses hommes, il sait pertinemment que le moindre faux-mouvement pourrait provoquer une catastrophe.

"Ouais! N'importe qui peut se faire un Traqueur, alors pourquoi se prendre la tête, hein? C'est pas comme si ils savaient ce battre! C'est rien qu'une bande de dégonflés!"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Jeu 12 Mai - 16:16

Alors comme ça, ce guignol voulait se battre contre les Bannisseurs. Il pensait donc qu'ils avaient des armes juste pour faire beau ?
Carys s'était tournée vers le centre de l'arène, une main sur une hanche et regardait le spectacle. Il fallait avouer que l'autorité, la Reyo n'en était pas fan non plus, surtout lorsque les quelques souvenirs qu'elle avait de son enfance le lui prouvaient en refaisant surface. Mais à présent qu'elle était de l'autre côté de la barrière, elle commençait à se rendre compte qu'il n'était pas forcément évident de se faire respecter lorsqu'on représentait l'autorité.

Elle tourna son visage vers ses collègues, ils n'allaient tout de même pas attendre que ces andouilles se décident à se calmer, parce que vu comme c'était parti, ils en auraient peut être pour un bout de temps.
Carys était un peu entre deux feu, il fallait qu'elle se tienne à carreau de par son nouveau statut, pour ses collègues, le patron et aussi parce qu'ayant perdu la mémoire, elle n'était même pas sûre d'arriver à se défendre. Mais d'un autre côté, quelque chose là poussait à bouger.
Se surprenant elle même, elle fit un pas en avant et sortit lentement sa lourde hache.

Et puis la tenant à bout de bras tendu, le manche tout contre celui-ci, elle se mit à fixer les Reyos debout sur leurs fauteuils avec un visage sévère et concentré avant de pointer sa hache et son regard sur le dénommé Teiren.
Lorevine

Message  Lysensei le Jeu 12 Mai - 16:39

La main de Yuth s'abat immédiatement sur l'épaule de la reyo.

"Surtout, ne fais rien d'irréfléchi! Ce ne sont que de stupides provocations, auxquelles il serait stupide de répondre!"

Carys remarque alors que les reyos qui tentent de se faire menaçant sont avant tout désarmés.
L'un d'entre eux finit tout de même par se montrer réellement agressif, et charge Eyon avec un cri rageur. Le petit Bannisseur, bien loin de se laisser impressionner, réceptionne son attaquant d'un grand coup de poing en plein visage, qui fait reculer ce dernier de plusieurs pas.
Voyant que la cible qui semblait être la plus faible ne l'est finalement pas, les autres reyos retrouvent un semblant de calme. Certains d'entre eux commencent même à se diriger vers la sortie de l'arène, en entraînant d'autres avec eux.
Yuth ordonne à ses hommes de se frayer un chemin entre les sièges pour se rapprocher de la fosse, et fait de même.
Les spectateurs s'écartent sur leur passage.

"Eh ben! Vous en faites une tête!"

Apparemment, le dénommé Teiren cherche vraiment l'affrontement.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Jeu 12 Mai - 16:59

Carys gardait son regard et son arme pointée vers le centre de l'arène même lorsque Yuth plaça sa main sur son épaule. Elle ne bougea d'ailleurs pas lorsqu'un spectateur se fit rapidement calmer par Eyon. Elle se demandait comment deux imbéciles comme les deux là pouvait se vanter d'avoir un titre de champion. La Reyo raffermit sa prise sur sa hache et suivit les hommes en direction de la fosse.

Teiren cherchant vraiment l'affrontement et Carys avait de plus en plus envie de lui faire fermer son clapet. Elle savait que Yuth ou un autre la reprendrait si elle répondait et encore une fois la tentation était grande et la frustration arrivait, alors elle opta pour dire à voix basse ce qu'elle aurait aimé dire à voix haute.

- Et la tienne... On dirait qu'tu vas t'pisser d'ssus...

Lorevine

Message  Lysensei le Jeu 12 Mai - 20:26

Teiren dirige un regard mauvais vers Carys, puis prend le temps de la dévisager avec un air investigateur.

"On se serait pas déjà vus?"

Eyon se rapproche de sa collègue, et lui glisse, une main au coin des lèvres, comme s'il ne voulait pas être entendu.

"Si c'est une technique de drague, elle est mauvaise...
-Dis donc, sale petit morveux, tu veux tester mes griffes? Lâche le champion avec hargne.
-Si j'en avais le droit, je te ferais tester les miennes, connard!"

Yuth a tôt fait de calmer le jeu en s'interposant entre eux. Il s'adresse directement à Teiren.

"Tu nous as sciemment insultés et tu as tenté de lever le public contre nous, qu'as-tu à dire pour ta défense?
-Oh allez, Yuth, joue pas à ça avec moi! C'est franchement...
-Ce sont tes jeux qui ne m'amusent pas, Teiren! Tu nous as tous mis en danger pour flatter ton égo! Si tu n'as pas d'autre argument, j'ai le devoir de t'arrêter.
-Yuth, t'es chiant là...!"

Teiren a l'air à la fois vexé et embarrassé, il ne semble pas du tout disposé à rester en garde à vue. Pourtant, Yuth continue:

"Troubler l'ordre et insulter ceux qui le maintiennent revient à contester l'autorité de sa majesté notre Tirladian. La sanction pourrait être bien pire que celle qui t'attend aujourd'hui, alors ne cherche pas à aggraver ton cas."

Le champion pousse un long soupir agacé, mais finit par se désarmer lui-même et tendre les poignets pour qu'on lui passe les menottes. Garj saute dans la fosse et accomplit calmement son devoir signant l'arrêt définitif des hostilités.
La mine renfrognée de Teiren n'attendrit personne, mais il la perd lorsque son regard recroise celui de Carys.

"Franchement, j'suis sûr qu'on se connaît! Je sais pas d'où, mais j'en suis sûr."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Jeu 12 Mai - 20:42

Carys ricana à la réflexion d'Eyon, il était bien ce petit ! Et il n'avait pas sa langue dans sa poche, un gamin comme elle les appréciait !
La Reyo regardait Teiren se rendre mais le fait qu'il disait encore une fois l'avoir croisé, attisait un peu plus la curiosité de Carys qui s'accroupit près du bord.

- Et ben y a pas qu'moi qui ai des trous d'mémoire, c'est rassurant ! En tout cas si ça t'revient, penses à moi, mais qu'pour ça, parce que pour l'reste... T'es pas mon genre du tout !

Lorevine

Message  Lysensei le Ven 13 Mai - 8:31

"Y a pas de risque, t'es pas non plus le mien, ma grande!"

Yuth donne rapidement l'ordre à ses hommes de conduire Teiren au poste. Weilligan, son coéquipier, récupère ses griffes d'acier et lui adresse un dernier signe de tête. Carys remarque que depuis l'intervention de la patrouille, l'arène s'est très vite vidée de ses occupants. Alors qu'elle comptait suivre les autres Bannisseurs, Yuth l'arrête d'une petit tape sur l'épaule.

"Profitons-en pour consulter les registres d'inscription."

Quand les deux reyos commencent à se diriger vers la seconde sortie de la fosse, le commentateur, qui est resté pantois durant toute la scène, intervient:

"C'est du sabotage! Vous êtes en train de ruiner ce tournoi! Ce n'est pas comme ça que votre réputation va s'améliorer, moi je vous le dis!"

Yuth passe près de lui sans même lui adresser un regard, puis se tourne vers Carys.

"J'espère que tu as connu Teiren en tant que Bannisseur: c'était un criminel avant qu'il devienne champion de l'Arène. Etre lié à lui d'une autre façon ne peut pas être une bonne chose."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 13 Mai - 9:50

Carys haussa les épaules brièvement tout en suivant Yuth après avoir jeté un coup d'œil au commentateur.

- Bonne chose ou pas j'ai un peu moins l'impression d'avoir été invisible, j'commençais à croire qu'j'avais pas existé.

Elle sourit légèrement avant d'enchaîner.

- De c'que j'men souviens, j'étais pas une p'tite fille sage, j'ai fait pas mal d'conneries, plus ou moins grosse, comme j'avais raconté à Vario et Undrin, c'est p't'être à cause d'ça qu'il me connait.
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 13 Mai - 14:16

"Il est tout de même rare que les jeunes délinquants deviennent un jour Bannisseurs. Déclare Yuth. Vario a des doutes à ton sujet, il pense que nous devrions faire appel aux Oracles, mais j'ai envie d'attendre un peu avant de prendre cette décision. C'est pour cela que j'espère que tu n'as pas connu Teiren en dehors de tes heures de travail: tu pourrais être sanctionnée pour avoir menti, même si c'est ta mémoire qui est en cause."

Il soupire doucement.

"Enfin, tant que les Oracles ne mettent pas leur nez dans nos affaires sans prévenir, les choses devraient pouvoir bien se passer."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 13 Mai - 14:30

La Reyo s'arrêta et croisa les bras devant elle, visiblement contrariée.

- C'est une blague là ?! Alors là j'y crois pas... J'aurais p't'être mieux fait d'rester dans les grottes en fait...

Elle poussa un soupir dédaigneux en tournant le visage sur le côté.

- Me faire sanctionner parce que j'me souviens plus de rien, mais c'est quand même n'importe quoi là, ça m'amuse pas et m'fait pas plaisir d'être comme ça. Faudrait qu'ils s'mettent à ma place un peu, tu t'réveilles, tu crois qu'à quinze ans et tu t'en rends compte qu'en fait t'es adulte, qu'pleins d'choses ont changées, qu'personne ne te r'connait. J'porte des armes, j'suis même pas sûre d'savoir m'en servir. J'suis complètement paumée et on m'le reproche. J'fais pas exprès ! Et crois moi j'aimerais bien qu'ça s'arrête tout ça !

Elle baissa le visage et reprit la marche, tout comme la parole mais d'une manière un peu plus douce, trahissant les sentiments d'agacement, de frustration et de gêne qu'elle pouvait ressentir.

- Ça sert à rien d'toute façon, quand on sait pas qui on est on peut qu'fermer sa gueule et suivre comme un p'tit toutou en espérant qu'tout va bien s'passer... Merci quand même d'm'laisser une chance... Même si j'parie qu'j'te fais perdre de ton temps pour rien, j'suppose que j'vais devoir m'excuser à un moment ou à un autre, alors j'préfère prendre les d'vant. Désolée...
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 13 Mai - 14:50

"Jusqu'à preuve du contraire, c'est à moi de décider ce que je fais de mon temps."

Yuth bifurque dans un couloir, en gagnant un nouveau, au fond duquel se trouve une porte en bois.

"Si je le perds maintenant pour t'aider, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. Tu n'as donc pas à t'excuser."

Une fois la porte atteinte, il entre dans la pièce sur laquelle celle-ci donne, et où travaille un vieillard au dos tassé par des années passées assis, à se baisser sous une petite lampe pour y voir plus clair. Il porte une paire de lunettes minuscule, qui menacent de glisser le long de son nez crochu.

"Bonjour, Mémoire. Lâche Yuth en s'arrêtant devant son bureau.
-Ah, Yuth, que ma vaut cet honneur? Et qui donc est ton amie?
-C'est ce que nous aimerions savoir."

Le bannisseur se tourne vers Carys.

"Quel âge as-tu maintenant?"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 13 Mai - 15:00

Carys entra à la suite de Yuth, gardant ses bras croisés et sa mine légèrement contrariée, elle s'arrêta à côté du Bannisseurs mais légèrement en retrait et regardait le vieillard. Son nom paraissait bien lui aller à celui là, espérons seulement qu'il puisse aider la Reyo à en retrouver un peu...
à la question de Yuth, elle répondit sans attendre, comme un automatisme, se surprenant elle même.

- 23.

Elle porta ses doigts à sa tempe et la gratta un peu, au moins, elle se rappelait de son âge !

Lorevine

Message  Lysensei le Ven 13 Mai - 15:45

"Très bien, dans ce cas nous devons consulter les registres des huit dernières années. Cela risque de prendre du temps..."

Le vieux reyo quitte sa chaise pour commencer à s'éloigner en direction des étagères chargées de livres tous plus épais les uns que les autres.

"Viens m'aider Yuth. Huit ans, c'est lourd à porter!
-Oui."

Le Bannisseur emboîte le pas à Mémoire, indiquant à Carys qu'elle peut les suivre, d'un bref signe de tête.

Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 13 Mai - 15:53

En effet, cela allait prendre beaucoup de temps... Et la Reyo ne se fit pas prier au signe de tête de Yuth, elle suivit les deux hommes tout en regardant, en passant, les étagères pleines de livres. Carys alla même à se demander si le vieil homme c'était amusé à tous les lire !
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 13 Mai - 16:33

Mémoire finit par s'arrêter devant l'une des étagères et indique plusieurs livres du doigt. Ils sont perchés en hauteur, et Yuth entreprend de les attraper un par un afin de les empiler au sol. Carys observe la scène sans un mot, mais finit par remarquer que le vieillard la fixe de façon étrange. A peine en prend-elle conscience, qu'il se penche pour saisir trois des registres.
Visiblement, ces derniers sont très lourds et il peine à les soulever, mais finit par y parvenir. Pourtant, après quelques pas, il se laisse emporter par leur poids et tombe en avant. Les ouvrages chutent à leur tour, et l'un d'entre eux s'ouvre en glissant sur le sol. Les pages mettent quelques secondes à se figer, puis tout redevient immobile.
Alors que Yuth se penche pour aider le vieux reyo à se relever, Carys ne peut s'empêcher de lire ce qui est inscrit à l'endroit où le registre s'est ouvert. La liste est longue, mais son regard tombe immédiatement sur un nom, un seul, comme si elle savait qu'il avait été noté là, comme si c'était elle qui l'avait inscrit sur cette page jaunie par le temps.

Zac Brehn

Son coeur fait un bond dans sa poitrine alors qu'elle se remémore un combat qu'elle n'a certainement pas mené. Quelques secondes d'un affrontement violent et intense, dans le sable de l'arène. Elle n'a pas pu se battre avec un sabre, elle n'a jamais appris! Et d'ailleurs, comment pourrait-elle être aussi rapide? Il lui faudrait des années d'entraînement pour atteindre un tel niveau!
C'est avec horreur qu'elle comprend que les sensations qui l'assaillent depuis son arrivée dans la cité ne sont pas liées à ses souvenirs, mais bien à ceux de quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un s'est inscrit au tournoi, il a remporté bien des combats, mais il n'est pas elle. Dans ce cas, où est passée la mémoire de Carys? Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'elle dispose de celle d'un autre, un homme qui plus est? Et comment pourrait-elle expliquer une telle chose aux Bannisseurs, sans passer pour une folle ou une menteuse?
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 13 Mai - 17:04

Carys n'arrivait pas à détacher ses yeux du registre, de ce nom, alors que des millions de questions lui traversaient l'esprit, tout comme des million de sensation.
Pourquoi ? Comment ? Qui était-elle ? Qui était-il ?
Elle se laissa glisser sur le sol, juste devant le livre, le regard toujours rivé sur celui-ci et elle posa ses doigts sur ses lèvres.
Personne n'allait la croire, c'était certain. Même elle, avait du mal... Et pourtant elle n'était pas un homme, elle n'était pas celui dont elle possédait les souvenirs. La Reyo approcha une main du livre, touchant du bout des doigts l'écriture avant de lever légèrement le visage.

- Zac Brehn... Yuth... ? Tu l'connais ?
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 13 Mai - 17:29

Yuth semble interloqué. Il demeure immobile, fixant Carys comme si elle venait d'invoquer un souvenir d'outre-tombe. Puis, il pince les lèvres et son regard se ternit.

"Surtout, ne prononce jamais ce nom auprès des autres Bannisseurs."

Il passe devant Mémoire, saisit le col de la reyo et la relève avec force. Une pâle lueur rouge tremble au fond de ses yeux.

"Tu as compris? Jamais!"

Après un court instant d'immobilité, il recule d'un pas, relâchant Carys, et se penche pour ramasser les registres et les empiler avec les autres. Mémoire se hâte vers son bureau.

"Je vais aller demander un chariot!"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 13 Mai - 17:55

La réaction de Yuth ne faisait que renfermer la Reyo dans son incompréhension. Pourquoi ne fallait-il pas dire ce nom ? Pourquoi faisait-il naître de la colère ? Au fond d'elle, elle savait que pour trouver ce qu'il lui était arrivé, il fallait qu'elle sache ce qui lui était arriver à lui.
Au départ du vieillard, Carys se recula contre des étagères et fixa Yuth, parlant d'une voix hésitante, méfiante, mais basse.

- Il était l'un d'entre vous, c'est ça ? C'est pour ça que j'avais l'impression de connaître Vario... Il a gagné plusieurs combats, en s'battant au sabre, il était très rapide... Je crois que... Je crois que j'ai un gros problème... Comment c'est possible ? Pourquoi ? C'est pas mes souv'nirs, c'est les siens qu'jai dans la tête, mais je suis qui moi ? J'serais pas dans les registres, c'est ses combats, ses sensations qu'j'ressens... Tu voulais m'aider Yuth... J'crois qu'c'est l'moment... Il lui est arrivé quoi ?
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 13 Mai - 18:13

Yuth se retourne pour faire face à Carys. Son visage est peint d'une très nette incompréhension, il jette un regard dans la direction où est parti Mémoire, puis reprend la parole, à voix basse:

"Quoi? Qu'est-ce que c'est que cette histoire!? Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire? De ce que ça signifie?"

Yuth baisse les yeux, contrarié. Il semble réfléchir à une solution, puis relève la tête et plante son regard dans celui de sa congénère.

"Il ne faut surtout pas en parler autour de toi. De toute évidence, quelqu'un a manipulé ta mémoire pour t'utiliser. Si les Oracles venaient à l'apprendre, tu serais immédiatement exécutée. Tant que tu n'auras pas les idées claires, tu devras faire en sorte que personne à part moi ne sache ce qui t'arrive! Nous allons prendre ces registres, et tu feras semblant de chercher ton nom dans ces pages...Quant à Zac...Non, il n'était pas...L'un des nôtres."
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant