[Ashran] Bazar

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[Ashran] Bazar

Message  Lysensei le Lun 16 Mai - 10:02

Carys n'a aucun mal à reconnaître les allées du bazar et leur agitation.
Les cris des marchands résonnent entre les murs, noyés par les voix des badauds qui déambulent entre les étalages. Pourtant, les stocks sont moins fournis qu'auparavant, sans doute en raison de l'absence de contact des Reyos avec le monde extérieur. Les armes se sont multipliées dans les stands, ainsi que les bijoux et les armures de métal, mais la nourriture, les pièces de cuir et les vêtements se sont faits bien plus rares.
Eyon salue les commerçants un par un, certains lui répondent joyeusement alors que d'autres préfèrent l'ignorer. Etre Bannisseur a bien ses désavantages: Carys a pu le constater dans l'Arène, l'Union ne semble pas être appréciée par la majorité. Les témoignages de haine ou de dédain sont nombreux. Pourtant, sans elle, Ashran tomberait probablement en ruines, brisée par le chaos que les Reyos sont capables de répandre autour d'eux.
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ashran] Bazar

Message  Lorevine le Lun 16 Mai - 10:14

La Reyo regardait les différents étalages avant de se tourner vers Eyon.

- Ça a changé de c'que j'arrive à m'souvenir, avant y avait pas autant d'armes, d'armure et tout, ça doit pas être facile à gérer cet isolement et surtout l'mécontentement.

Carys s'arrêta devant un étalage d'armure de métal, regardant les différents produits avant de reprendre son chemin en même temps que la parole.

- C'est sûrement à cause d'ça qu'les gens apprécient pas vraiment les Bannisseurs non ? On r'présente l'autorité et ça plait pas.
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 16 Mai - 10:44

"Ca a toujours été comme ça! Avant d'entrer dans l'Union, je les aimais pas non plus. J'pense que c'est surtout à cause des Bannis: y a plein de familles qui ont été séparées par les bannissements. Les gens nous en veulent pour ça, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, avec la fermeture de la Grande Porte, c'est encore pire. Finalement, on est ceux qui les empêchent de se promener dans les Grottes. On est aussi ceux qui les privent de tout ce qui venaient de dehors."

Eyon se tourne vers Carys, avec un grand sourire.

"Ils ont tendance à oublier que les Bannisseurs ne font que suivre les ordres de la Tirladian. Mais bon...On ne peut pas leur en vouloir... Le chef disait toujours: "Si on se mettait à les haïr autant qu'ils nous haïssent, on ne saurait plus comment les protéger". Ca me paraît assez logique... Tiens au fait, Teiren est sorti ce matin, avec un avertissement."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 16 Mai - 10:57

Carys baissa légèrement le visage en plissant le regard, il lui fallait prendre des renseignements sur les patrouilles pour pouvoir aller voir Teiren, ça ne l'enchantait pas vraiment mais elle n'avait pas trop le choix, il savait qui elle était et elle, elle devait savoir. Elle sortit de nouveau de ses pensées, relevant la tête et regardant les alentours.

- En parlant du chef, j'me suis souvenue de lui, enfin j'en ai rêvé cette nuit. Tu m'en parle un peu ? Quelqu'un l'connaissait un peu plus personnellement ? Yuth m'a dit qu'il était très protecteur envers les Bannisseurs, enfin qu'il en prenait soin, j'me d'mande bien comment il a pu sortir ou pourquoi, c'qui a pu lui arriver, c'est bizarre quand même, vous avez essayer d'le r'trouver, j'suppose.
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 16 Mai - 11:20

Eyon pince les lèvres.

"C'est pas vraiment un sujet dont on parle... Enfin..."

Le jeune reyo est clairement embarrassé d'avoir à répondre à ce genre de questions, mais il prend une profonde inspiration, et poursuit:

"Il a été notre chef pendant 6 ans et personnellement, je crois qu'il a voulu découvrir pourquoi les Bannisseurs qui sortaient à la surface disparaissaient systématiquement. En partant, il a laissé un message qui disait qu'il ne fallait surtout pas essayer de le retrouver, que c'était un ordre et que s'il ne revenait pas, Yuth devait prendre sa place. Mais Yuth, lui, refuse de l faire: il attend son retour. Je pense que tout le monde aimerait partir à sa recherche, mais qu'au fond, on sait tous que ce serait inutile...Je pense que si Zac avait encore été là, il aurait désobéi pour le récupérer, mais bon..."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 16 Mai - 11:29

La Reyo se retenait et tâchait de respirer calmement, il ne fallait pas qu'elle lui saute dessus avec toutes ses questions, sinon il se douterait de quelque chose, il fallait qu'elle y aille plus en finesse, apparemment, elle avait remarqué que ce n'était pas sa tasse de thé mais sur ce coup là, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle prit alors un air légèrement détâchée, regardant toujours autour d'elle avant de poser ses premières questions.

- Zac ? Qui c'est lui ? Un Bannisseur ?
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 16 Mai - 11:40

"Ouais...Enfin...Euh..."

Eyon secoue la tête, plaquant une main sur sa bouche avant de se donner un claque sur le côté du crâne.

"Quel abruti! Là, on tape vraiment dans un sujet tabou! De toute façon, j'ai pas connu Zac personnellement, quand je suis arrivé dans l'Union il était déjà...Enfin, j'peux pas t'en parler! Et dis à personne que j't'ai dit ce que j't'ai dit, ok? J'ai pas envie de m'en prendre une!"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 16 Mai - 11:46

Elle était si près, si près d'avoir quelques réponses ! Carys contenait sa frustration mais son regard lui ne cachait rien du tout, d'ailleurs elle évitait soigneusement celui d'Eyon.

- T'inquiète pas, j'dirais rien du tout, surtout sympa comme t'es ! Mais pourquoi c'est tabou ? Y a un truc pas net ? Des embrouilles entre les Bannisseurs ?
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 16 Mai - 12:03

"Un truc tabou, on est pas censé en parler j'te signale..."

Eyon s'arrête, fixant Carys droit dans les yeux. Il est légèrement plus petit qu'elle mais leurs visages sont presque face à face et elle peut autant lire de l'agacement que de l'embarras sur celui de son collègue..

"Zac était pas comme nous. Il était...Il a commis une faute très grave et maintenant il est mort, c'est tout ce que t'as à savoir. Arrête de me poser des questions sur lui, sincèrement, ça me gêne. Et puis d'ailleurs, j'pense que Vario t'as donné des choses à faire!"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 16 Mai - 12:15

Il était mort ? Et avait commis une faute grave ? Mais comment avait-elle put avoir sa mémoire dans ce cas ?! En quoi il n'était pas comme eux ? Plus elle avait de réponses, plus elle avait de nouvelles questions.

- Hey... Calme toi, faut pas t'agacer comme ça, j'demandais c'est tout mais si ça t'gêne autant, j'te pose plus d'question sur c'sujet, y a pas d'soucis. Détends toi un peu.

Elle détourna le regard, prenant sur elle pour se contenir et fouilla dans sa poche pour en sortir le petit papier où elle avait noté l'adresse à visiter.

- Radletta, Impasse 456. C'est par où ?

Elle jeta un coup d'œil dans les alentour avant de désigner une direction.

- Par là bas non ?
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 16 Mai - 12:34

"Ouais."

Eyon affiche une mine boudeuse.

"Et j'suis très calme." Marmonne-t-il avant de se mettre en route vers la direction indiquée par Carys.

Tous deux ne tardent pas à arriver devant une petite maison serrée entre deux constructions plus grandes. Les carreaux sont couverts de poussière et la porte a l'air plutôt ancienne. Le sol devant le seuil n'a pas été piétiné récemment et un silence pesant semble régner à l'intérieur.
D'instinct, Carys sait qu'elle doit dégainer son arme et se présenter aux éventuels occupants de l'habitation avant de tenter quoi que ce soit. Eyon attend patiemment qu'elle fasse quelque chose.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 16 Mai - 13:12

À la mine boudeuse du jeune homme, Carys afficha un sourire légèrement taquin avant de se mettre en route.
Arrivée devant la maison, la Reyo commençait à craindre de louper complètement son coup et de faire vraiment que des bêtises alors elle se laissa guider par ses instincts et sortit son pistolet laser. Elle s'avança vers la porte, se tenant prête à réagir à toute éventualité et fit ce qu'elle pensait être juste, elle frappa deux coups à la porte tout en ajoutant.

- M'sieur Radletta ? Carys de l'Union des Bannisseurs, ouvrez s'il vous plait.

Elle se pencha un peu pour mieux entendre d'éventuels mouvements venant de la maison. Ça lui faisait étrange d'utiliser autant de formule de politesse en une phrase, en même temps, elle tutoyait tout le monde, du moment qu'ils étaient devant elle, là, c'était un peu différent mais c'était venu qu'elle n'ait à se forcer.
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 16 Mai - 20:56

Pas de réponse.
Le silence en serait presque pesant. Eyon balaie les alentours du regard, puis se tourne vers Carys.

"Bon ben, ouvre. Si c'est verrouillé tu tapes un grand coup dedans, vu a tête de la porte, elle va céder direct."

Il hoche de la tête avec un air entendu.

"Vas-y, ouvre."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 17 Mai - 0:35

Gardant son arme dans une main, la Reyo, avança la seconde vers la poignée de la porte. Tous ses sens en alerte, Carys abaissa la poignée et ouvrit lentement, levant son arme, prête à tirer et elle entra avec prudence mais détermination, balayant les lieux du regard.
Elle était très concentrée, bien que le silence régnait, elle préférait rester sur ses gardes tant qu'elle n'était pas certaine qu'il n'y avait pas de danger.
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 17 Mai - 1:00

Mais au bout d'une seconde à peine, c'est une odeur infecte qui fait reculer la reyo. Elle la reconnaît immédiatement: il doit y avoir un cadavre en décomposition non loin d'elle. Eyon se précipite vers elle, un main plaquée sur le nez, et l'attire à l'extérieur.

"Referme! Mais, referme!"

Comme la jeune femme ne réagit pas assez vit à son goût, le bannisseur saisit la poignée et clos brusquement la porte.

"Pouah! S'exclame-t-il avant de prendre une bonne bouffée d'air frais. Quelle horreur! J'm'y ferai jamais!"

Il balaie les alentours du regard. Les quelques reyos qui s'étaient attardés sur la réaction des deux bannisseurs font mine de ne plus s'y intéresser, s'éloignant rapidement.

"Reste-là, j'vais chercher de quoi éviter de mourir d'asphyxie!"

Et Eyon prend la direction d'une rue adjacente, marchant d'un pas vif.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 17 Mai - 9:55

Elle n'était pas vraiment surprise, en lisant le dossier elle se doutait très bien que le témoin n'était qu'un tas de viande avariée après un mois sans nouvelle.
Et de toute façon, elle n'avait plus le choix que d'attendre qu'Eyon revienne avec de quoi entrer dans cette puanteur. En attendant, elle jeta un coup d'œil aux deux constructions qui entouraient celle-ci avant de reporter son attention sur les personnes aux alentours.
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 17 Mai - 12:46

Finalement, au bout de quelques longues minutes d'attente, Eyon revient avec deux morceaux de tissu épais.

"Bon, y avait que ça! Ca devrait faire l'affaire! J'ai appelé Undrin, il arrive dans pas longtemps avec Vario. Ils vont prendre le relais."

Il tend un pan de tissu à Carys.

"En attendant, faut qu'on jette un oeil au macchabée, histoire de pouvoir faire un début de rapport."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 17 Mai - 13:04

Sans un mot, Carys attrapa le morceau de tissu, le passant sur sa douche et son nez avant de le nouer solidement derrière sa tête. Et sans attendre plus, elle ouvrit de nouveau la porte et entra.
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 17 Mai - 13:34

Très vite, les yeux des deux reyos s'habituent à la pénombre et leur permettent de distinguer les divers objets de la pièce principale, qui devait être délabrée bien avant la mort de son occupant. Tous deux ne mettent pas longtemps à trouver son cadavre, très amoché par le temps qu'il a passé exposé à l'air et aux dents des rongeurs et des insectes communs d'Ashran.

"Wha, les Radkavs lui ont pas fait de cadeau." Pousse Eyon en s'accroupissant près du corps.

Les chairs et la peau du reyo ont déjà bien séché et sont déchirées à de nombreux endroits, de même que ses vêtements. Son ventre grouillant de vers tire une grimace à Eyon, qui se redresse.

"Je sais pas si ses yeux ont été mangés ou arrachés, mais je trouve que les orbites sont drôlement propres, après seulement un mois de décomposition...J'vais chercher des indices sur lui, fais le tour de la pièce."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 17 Mai - 13:42

Carys acquiesça d'un signe de tête, avant de se mettre au boulot. La Reyo regardait bien où elle mettait les pieds tout comme elle observait la pièce et les différents objets qui s'y trouvaient, évoluant soigneusement et calmement à la recherche d'indices.
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 17 Mai - 13:54

Finalement, c'est en levant les yeux vers les murs qu'elle aperçoit une chose qu'elle n'avait jusque là pas remarquée, du fait de l'obscurité. Une phrase est écrite en lettres de sang sur l'une des parois.

"Si tu laisses traîner tes yeux n'importe où, tu ne pourras te prémunir contre la Mort, car tu oublieras d'où elle peut frapper."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 17 Mai - 14:18

- C'est qu'il aurait presque l'sens de l'humour...

Carys sortit le morceau de papier que lequel elle avait écrit l'adresse du cadavre et récupéra dans ce qu'elle avait emmené un stylo, elle regarda un court instant Eyon avant de recopier la phrase qui avait été écrite en s'appuyant sur son arme.
Elle rangea le papier et continua ses recherches, jetant un coup d'œil sur le plafond en plissant un peu les yeux avant de poursuivre son avancée en réfléchissant à voix haute.

- Vu c'te phrase sur l'mur, il d'vait p't'être connaître son assassin sans l'savoir, y a pas qu'un meurtrier pour c'dossier j'pense.
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 17 Mai - 14:58

"Très bonne déduction."

La voix d'Undrin fait se retourner Carys, qui le découvre entrant dans la maison, accompagné de Vario et de trois autres bannisseurs. Tous se sont protégés le nez et la bouche avec des masques spéciaux.

"Eh ben, il pue celui-là! Lâche Undrin. Va falloir l'emballer correctement pour le sortir d'ici."

Eyon se relève et commence à faire son rapport à Vario, qui l'écoute en silence. Undrin, de son côté, donne une petite claque dans l'épaule de Carys.

"Pas trop dépaysée à ce que je vois!"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 17 Mai - 15:34

Carys posa une main sur une hanche en regardant Undrin.

- Un peu anxieuse au début mais finalement ça va plutôt pas mal !

Elle regarda ensuite Vario et Eyon avant de reporter de nouveau son attention sur le blondinet en prenant un air un peu déçu, c'est qu'elle commençait à prendre goût à tout ça, enfin sauf à l'ôdeur.

- J'suppose que vous allez prendre le relais, non ?

Lorevine

Message  Lysensei le Mar 17 Mai - 15:57

"Eh bien, on va faire emmener le corps à la morgue du poste et de note côté, on va interroger les suspects que nous avions déjà en ligne de mire."

Il se tourne vers Carys et lui sourit.

"Tu peux venir avec nous si ça te dit."

Alors qu'il prononce ces quelques mots, Vario les rejoint calmement. Son regard est aussi froid et hautain que d'habitude. Cependant, il ne fait pas la moindre remarque.
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant