[Ashran] Bazar

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: [Ashran] Bazar

Message  Lorevine le Mar 17 Mai - 16:07

Voilà qui l'enchantait un peu plus ! Quoi que, l'idée de bosser un peu avec Vario ne lui disait rien de bon, mais elle ne pouvait pas en rester loin indéfiniment, il était son supérieur... Il suffira juste qu'elle reste en retrait et ne dise rien pour éviter de faire trop de gaffe.

- J'veux bien, si l'Grand chef est pas contre.

En disant ces mots, elle s'était tournée vers Vario, attendant un accord ou un refus de sa part.
Lorevine

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lysensei le Mar 17 Mai - 17:16

Vario la dévisage un court instant, puis déclare sèchement:

"Ca me convient."

Il se tourne vers les autres reyos et leur adresse quelques derniers ordres avant de se diriger vers la porte.

"En avant!"

Undrin hausse les épaules avec un nouveau sourire pour Carys, puis lui emboîte le pas.
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Message  Lorevine le Mar 17 Mai - 17:25

La Reyo sourit à son tour, contente de pouvoir suivre la suite de cette affaire. Carys suivit le groupe et une fois dehors, ôta le tissus qui lui recouvrait le nez en prenant une grande inspiration, de l'air frais, ça faisait du bien ! Et la douche qu'elle prendrait plus tard lui ferait du bien aussi ! Elle sourit à Eyon avant de se mettre à la hauteur d'Undrin et de suivre en silence.
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 17 Mai - 17:55

*[Ashran] The Mystics"*
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Lun 20 Juin - 12:32

Teiren, Weilligan et Lorevine ont rejoint le bazar d'un pas tranquille et sans échanger le moindre mot, bien que le reyo blond a la fâcheuse tendance de discuter tout seul. Bien entendu, leurs tenues vestimentaires ne sont pas passées inaperçues, mais aucun des trois compagnons ne s'en est réellement soucié. Finalement, après quelques minutes de recherche à travers le bazar, Teiren finit par écarter les bras avec une grande exclamation:

"Ah! Merci! Pour une fois, c'était rapide!"

Il bifurque dans une allée et se met soudain à courir, mais Weilligan n'accélère pas le pas. C'est en tournant à son tour que Lorevine découvre un groupe de trois Oracles qui semblent converser calmement entre une boutique de légumes et un étal de vieux tapis. Il ne lui est pas difficile de les identifier puisqu'ils portent les masques réglementaires et sont taillés comme des guerriers kshalirs.
Marchant toujours très lentement, Lorevne et Weilligan les approchent.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 20 Juin - 12:42

Et plus elle avançait, plus la Reyo était assailli de doutes et de craintes. Elle essayait de se ressaisir en se disant qu'il n'y avait pas écrit sur sa tête le fait qu'elle était une Bannie. Mais elle n'arrivait pas à chasser tout ceci de sa tête. Et puis, comment allait-elle convaincre l'Oracle de l'aider ? Elle aurait peut être dû opter pour une autre solution...
Lorevine se mit à murmurer en continuant son avancée.

- J'crois que j'fais une belle connerie là...
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 20 Juin - 13:14

Weilligan est aussi muet qu'à l'accoutumée, ce qui n'aide pas Lorevine à retrouver son calme. Devant elle, Teiren a rejoint la discussion des Oracles, et débite un interminable flot de paroles en faisant de si grands gestes que son costume menace de se déchirer. Plus que quelques mètres et sa compagne bannie sera à leur hauteur. Elle peut déjà différencier les masques de chacun et l'un d'entre eux lui procure un tel frisson de terreur qu'elle marque une très légère pause avant de reprendre son avancée.

Certes, il est inquiétant, mais pas au point d'effrayer une reyo! Il y a quelque chose qui cloche avec ce masque, Lorevine le sait.

"Omberias."

C'est la première fois que la reyo entend la voix de Weilligan, et la surprise remplace soudain sa peur alors qu'elle avance toujours à ses côtés. La tonalité est grave, imposante, et pourtant très claire, parfaitement adaptée à l'allure du combattant.

Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 20 Juin - 13:29

Lorevine se mit à fixer Weilligan, en haussant légèrement un sourcil. Il était vrai qu'elle n'avait encore jamais entendu le combattant parler, en même temps avec Teiren à ses côtés, il n'avait sûrement pas besoin ! C'était avec un léger sourire en coin qu'elle lui murmura quelques mots.

- Et ben... C'est un gâchis d'pas parler plus quand on a une voix comme ça... Mais c'est quoi Omberias ?

Ou peut être... Qui ? Elle reporta son attention sur les Oracles. Laissant son regard traîner un peu plus sur le masque qui la perturbait tant. C'était peut être un souvenir de Zac, ou alors un des siens, du jour de son bannissement. Foutue mémoire, elle était dans de beaux draps maintenant !!
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 20 Juin - 13:43

"C'est lui. Omberias. Evite-le."

L'indication est claire. Derrière le masque redouté se cache un reyo du nom d'Omberias, bien que cela ne rappelle toujours rien de précis à Lorevine. Weilligan reprend presque immédiatement:

"La cape rouge, Calàn."

Ce nom-là, en revanche, elle l'a déjà entendu. Elle dirige son regard vers l'oracle en question.

Non, il ne lui dit rien non plus! Elle devine que le dernier est Ryugo, et étant donnés la griffe imposante qu'il porte à la main droite et l'énorme tatouage qui marque tout son torse, établit sans mal le fameux lien de parenté qui le relie à Teiren.

Dernière édition par Lysensei le Lun 20 Juin - 14:11, édité 1 fois
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 20 Juin - 14:03

Elle reporta son attention sur Weilligan, juste le temps de glisser quelques mots.

- Merci... J'devrais... p't'être attendre ici, non ?

Puis son regard se posa de nouveau sur les Oracles, s'il fallait en éviter, autant ne pas s'approcher ! Son pas se mit à ralentir, c'était trop tard pour faire demi-tour ou s'arrêter à présent. Il lui fallait avancer et réussir. Lorevine prit une grande inspiration, se donnant du courage par la pensée un peu comme lorsqu'elle s'était retrouvée devant le mur un peu plus tôt et qu'elle n'y arrivait pas. Elle avait trouvé la force de le franchir, alors elle puisa dans cette même force pour se caler de nouveau sur le pas du combattant et de continuer d'avancer.

Lorevine

Message  Lysensei le Lun 20 Juin - 15:13

Plus que trois mètres...
Teiren se retourne soudain, passant un bras autour des épaules de son cousin et l'amenant vers Lorevine, laissant ainsi les deux autres Oracles de leur côté.
Malgré le masque, les yeux bleu-fer de Ryugo semblent prêts à transpercer la reyo, qui a d'ailleurs du mal à en détacher les siens. Elle a la sensation que l'oracle lit déjà en elle comme dans un livre ouvert, et l'envie de se cacher dans un manteau trop grand ou de s'enrouler dans une cape, comme si cela pouvait la protéger.
L'homme se débarrasse du bras de Teiren, sans détourner le regard.

"Tu portes l'uniforme des Traqueurs, mais je ne t'avais encore jamais vue..."

Sa voix étouffée par la céramique du masque blanc touche directement le coeur de la jeune femme, qui se rend compte qu'elle serait bien incapable de s'expliquer s'il venait à vouloir obtenir des détails à son sujet. Par chance, il reprend:

"Tei me dit que tu es une personne très spéciale, et que tu aurais besoin de mon aide. Je t'écoute donc, mais ne me fais pas perdre mon temps."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 20 Juin - 16:07

Comment faire ? Que dire ? Que ne pas dire... ?
Lorevine ne détachait pas son regard de celui de l'Oracle, il fallait qu'elle oublie ses craintes, il fallait qu'elle arrive à le convaincre, elle n'avait pas le droit à l'erreur, son espoir était juste devant-elle.

- Je...

Son regard passa rapidement sur Teiren, comme s'il avait pas pu le convaincre lui ! Puis revint sur Ryugo et elle prit une grande inspiration avant de se lancer.

- J'ai besoin de m'rendre dans le palais pour déchiffrer une carte de sauvegarde de données que j'ai en ma possession. Je sais plus comment j'l'ai obtenu et savoir c'qu'il y a dedans pourrait m'aider à m'souv'nir... De beaucoup d'choses... Je sais qu'vous avez des choses plus importantes à faire qu'vous soucier d'mes d'mandes mais... J'dois faire décrypter ça, quoi qu'il m'en coute...
Lorevine

Message  Lysensei le Lun 20 Juin - 22:18

Ryugo demeure silencieux un moment, puis déclare:

"Ce doit être vraiment important pour toi alors."

Il passe une main derrière sa nuque avec un léger soupir.

"Voyons, quel genre de marché pourrais-je te proposer....? Te laisser entrer au palais ne sera pas chose aisée, il va falloir que je trouve une récompense à la mesure de cet acte! Qu'est-ce que je pourrais bien...Oh, je sais! Si tu veux bien jouer l'appât pour un criminel, je ferai mon possible pour cette histoire de carte! Comme tu auras rendu service à Ashran, ce sera même d'une facilité déconcertante. Ca te va?"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Lun 20 Juin - 22:30

C'était tout ? La surprise s'afficha quelques secondes dans le regard de Lorevine. On lui avait pourtant dit qu'il était difficile à convaincre... Qu'il ne se préoccupait pas vraiment de ce genre de choses et là, il acceptait sans broncher ? Il fallait bien avouer que c'était louche et après une rapide réflexion la Reyo s'en rendit bien compte, un passage en fraude dans le palais avec tous les risques que ça comprenait contre faire l'appat contre un criminel ? Mais elle ne voulait pas laisser sa chance passer ! Et n'allais certainement pas refuser !

- Oui !!!

Le mot s'était échappé bien plus rapidement et avec plus d'enthousiasme qu'elle l'aurait voulu, elle reprit une rapide inspiration avant de tâcher de retrouver son sérieux.

- Oui, oui ça m'va. On fait tout ça quand ? C'est que... J'suis assez pressée en fait et j'veux pas non plus t'faire perdre du temps.

Lorevine

Message  Lysensei le Lun 20 Juin - 22:46

"Ca tombe bien, moi et mes collègues, nous le sommes aussi..."

Il n'est pas difficile d'imaginer le sourire que Ryugo doit arborer derrière son masque alors qu'il reprend:

"Je doute que tu en sortes vivante, mais je préfère voir une traqueuse mourir plutôt qu'un oracle! Tu seras donc parfaite pour cette mission! Depuis quelque temps, un meurtrier s'amuse à courir les rues d'Ashran. Tu as du en entendre parler: sa dernière victime en date était un certain Radletta. Au départ nous pensions qu'il choisissait ses cibles au hasard, mais nous avons bien vite compris qu'elles avaient toutes été témoins de choses qu'elles n'auraient pas du voir, ou entendre. Grâce à certains renseignements, nous savons maintenant que cette affaire est reliée à une autre: celle des Passeurs de Bannis de la ville. Ces gens s'amusent à cacher les Bannis et à les envoyer de l'autre côté de la planète pour leur sauver la vie. Comme si ça avait le moindre intérêt...Il va falloir que tu trouves un moyen de devenir une proie pour notre tueur, en toute discrétion bien sûr."

Après un petit rire, il ajoute:

"Tu n'es pas sans savoir que les Traqueurs et les Oracles se disputent la résolution de l'enquête! En acceptant ma proposition, tu fais gagner des points à mon camp, et le tien en perd. Avec un peu de chance, ta mort ne sera pas inutile et grâce à toi, les Oracles gagneront le pari et tout ce qui va avec!"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 21 Juin - 0:03

Ah... ça se compliquait en effet... jusqu'à présent, elle n'avait pas eu à faire à d'autres Bannis ou d'autres personnes les aidant, et elle ne savait pas comment elle aurait pu se comporter si on lui donnait un ordre qui aurait été contraire à se qu'elle pouvait penser aujourd'hui.

Plusieurs sentiments et émotions passèrent à travers elle, toujours cette peur et ces doutes mais différents cette fois, accompagnée par de la surprise, ensuite un instant d'incompréhension et d'incertitude.

Faire tuer ou arrêter une personne qui aidait les gens comme elle ? C'était un peu comme si elle agissait contre Yuth ou bien d'autre. Le pourrait-elle ? Avait-elle le choix ?
En même temps, ce tueur pourrait être quelqu'un d'intéressant et d'utile pour elle, si elle arrivait à l'approcher, à le convaincre, mais cela revenait à trahir les Oracles... à creuser le puits entre eux et les Bannisseurs... Dilemme compliqué.

- Okay... Et pour les données que j'dois décrypter ? Autant que j'puisse les avoir pendant que j'suis encore en vie...

Elle avait retrouvé son regard déterminé. Mais une chose était sûre pour elle, il faudra qu'elle trouve une solution, une alternative, pour que ce « criminel » ne finisse pas forcément entre les mains des Oracles mais arrête également ses méfaits.
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 21 Juin - 15:24

"Tu les auras si tu survis, ou tu ne les auras pas."

Teiren sourit de toutes ses dents.

"Oh, tu devrais pas la sous-estimer, cousin! Tu pourrais être déçu du résultat!
-Ce sont les règles, inutile d'essayer de me convaincre de les changer.
-Mais j'ai rien fait de tel.
-Je te connais, Tei."

Le combattant pousse un gros soupir agacé, perdant son sourire, et glisse ses mains dans ses poches, les lèvres pincées.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 21 Juin - 15:35

Là, la Reyo n'était plus trop d'accord, et elle affichait un air plus contrarié. Elle croisa les bras devant elle. Ça compliquait les choses et en plus, elle risquait de mourir sans rien savoir !

- Ça m'sert à rien d'faire c'que tu demandes, dans c'cas, t'es persuadé que j'vais y passer et crever sans savoir ce que j'veux savoir ça m'intéresse pas. Ces règles là c'est les tiennes. J'vous donne ma vie et un criminel sur un plateau avec la possibilité d'gagner votre pari et « tout ce qui va avec » alors que moi, j'aurais rien. C'est pas équitable, surtout qu'après ça, si j'survis, j'vais m'faire emmerder par les Bannisseurs parce que j'vous aurais aidé. C'est n'importe quoi !
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 21 Juin - 15:49

Teiren écarquille les yeux et sort les mains de ses poches avant de commencer à gesticuler de façon incompréhensible. Il semble vouloir lui faire comprendre qu'elle n'adopte pas du tout la bonne stratégie. En tout cas, c'est ce que son regard tente de lui dire.
De son côté, Ryugo pousse un léger rire, se penchant vers elle en posant les poings sur les hanches.

"Premièrement, nous pouvons très bien trouver un autre appât! Deuxièmement, je pense qu'il serait dommage que tu tournes le dos à cette proposition maintenant que tu m'as parlé de tes projets: tous les Oracles seront prévenus de ce que tu risques de tenter pour arriver à tes fins. Troisièmement, à mon avis, tu n'as pas envie que j'abuse de mon autorité pour savoir ce que tu as de si spécial dans les yeux de Teiren. Quatrièmement, je te rappelle que c'est toi qui est venue quérir mon aide, et pas l'inverse. Tu devrais cesser de mélanger les rôles. S'il y a quelqu'un qui dois donner des conditions ici, c'est bien moi."

Il se redresse et fait mine de se retourner pour rejoindre ses collègues.

"Enfin, fais comme tu veux! Après tout, si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours retourner à tes occupations et me foutre la paix!"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 21 Juin - 15:59

Lorevine fronça les sourcils, foutu Oracles ! Elle savait bien qu'elle aurait du adopter la tentative d'infiltration à la sauvage, maintenant il lui faisait du chantage. La Reyo du prendre sur elle pour gérer son impulsivité qui la poussait plutôt à l'envoyer balader. Elle sera les poings avant de lâcher.

- Okay, c'est bon... Pas la peine de m'faire chanter, j'vais l'faire ton truc et sans chipoter...

Elle releva de nouveau son regard sur Ryugo en soupirant.

- T'as des détails en plus qui pourront m'aider pour trouver c'mec ? Vous avez d'jà un plan d'prévu ?
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 21 Juin - 16:25

Ryugo fait volte-face alors que, derrière lui, Teiren semble soulagé.

"Tu vas devoir attirer son attention. Je vais te laisser quelques jours pour ça. Déclare l'oracle. Pour y parvenir, il te suffira de suivre la piste des Passeurs qui vont profiter de la finale du tournoi pour tenter une échappée. Tu n'auras qu'à savoir où et quand ils vont rassembler leurs petits protégés, et il ne te restera plus qu'à te faire la moins discrète possible. Tu feras à savoir à Teiren si tu penses avoir réussi ou non à intéresser le tueur, puis nous échafauderons un plan ensemble pour le coincer. Bien entendu, si les Traqueurs apprennent que tu joues dans notre équipe, l'accord sera caduc, alors tâche de te débrouiller seule."

Dernière édition par Lysensei le Lun 15 Aoû - 17:20, édité 1 fois
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 21 Juin - 16:48

À l'entendre, ça ne devait pas être très compliqué mais dans la pratique, cela allait s'avérer un peu plus corsé. Ne pas se montrer discrète, ça elle saurait faire. Trouver la trace des Passeurs allait être un peu plus difficile. Quand à ne rien dire aux Bannisseurs... C'était presque une évidence pour elle, leur en parler reviendrait à les mettre au courant pour la puce, mise à part à Yuth mais comment accepterait-il ceci si elle était amenée à lui dire ?

- J'suppose que j'dois m'démerder pour trouver la piste des Passeurs...

Il lui laissait quelques jours... ça ne l'arrangeait pas du tout non plus. Il fallait qu'elle fasse ça très vite, il lui fallait les informations qu'il y avait sur cette puce, elle devait reconstituer son passé !
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 21 Juin - 22:45

"C'est ce que je viens de te dire..."

Ryugo pousse un soupir amusé, puis tourne de nouveau le dos à la reyo.

"Tu connais Ashran, je suis sûr que tu t'en sortiras pour cette phase du contrat! Bonne chance!"

Sans rien ajouter, il rejoint Omberias et Calàn. Tous trois échangent quelques mots, puis commencent à s'éloigner tranquillement, laissant Teiren, Weilligan et Lorevine seuls.

"Tsss, soupire le premier, on va être à la bourre avec tout ça!"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 21 Juin - 22:59

« Tu connais Ashran... » La Reyo détourna le regard, c'était Zac qui connaissait la cité et elle très peu. Elle doutait sérieusement qu'il lui accorde son elle pour faire une telle chose.

Lorevine se tourna vers Teiren et Weilligan, les regardant un bref instant avant d'enchaîner.

- Merci à vous deux. J'te préviendrais quand j'aurais réussi, en espérant que j'y arrive... Bon... J'ai du boulot qui m'attend.

Un léger sourire pour accompagner ses mots et elle fit demi-tour. Par où commencer ? Qui pourrait l'aider sur une affaire comme ça ? La Reyo commença sa marche, tout en réfléchissant et cherchant dans sa mémoire une personne ou un indice qui aurait pu la guider. Jusqu'à ce qu'une phrase lui vont en tête, une aide qui pouvait lui être précieuse bien qu'elle n'avait pas très envie de le mêler à ça. Elle releva le visage en poussant un soupir et prit la direction du Elaesia Pole.

[hrp] c'est qu'elle me mettrait la pression pour mes choix en plus ! XD [/hrp]
Lorevine

Message  Lysensei le Mer 22 Juin - 12:25

"A la prochaine! Lance Teiren avant de se tourner vers son compagnon. Allez Weil, bouge-toi un peu! Tu traînes depuis tout à l'heure! Tsss, on peut vraiment pas compter sur toi franchement!"

Et alors que Lorevine prend la direction du bar d'Alpha, les deux combattants partent de leur côté, vers les étages inférieurs d'Ashran.

*[Ashran]Elaesia Pole*
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant