[Ashran] Rues et ruelles

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [Ashran] Rues et ruelles

Message  Lorevine le Jeu 13 Oct - 15:46

Lorevine ne broncha pas, esquissant juste un léger sourire en coin, elle n'aurait pas aimé se retrouver à la place de celui là et elle se demandait tout de même comment Alpha avait pu faire pour l'avoir, en tout cas, il avait l'air d'avoir usé de ses années pour chopper quelques techniques et elle aurait bien aimé le voir à l'œuvre.

En parlant de le voir... La Reyo recula de quelques pas et se retourna, revenant sur ses pas en trottinant pour retrouver les deux combattants.
Lorevine

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lysensei le Ven 14 Oct - 15:38

"Lorevine!"

Quand la reyo fait volte-face, Teiren et Weilligan l'imitent. Derrière eux accourent Yuth, Atessa et Eyon, qui les rejoignent très vite.

"C'est une chance de tomber sur vous! S'exclame Atessa. On avait un peu peur d'avoir à courir après tout le monde. C'est pas qu'Ashran est grande, mais tout de même! En plus,...
-Vous n'avez pas encore rejoint Alpha? Demande Yuth à Teiren.
- Non, comme d'habitude, il va trop vite pour nous. De toute façon, vu le nombre d'oracles qu'il a déjà abattus, il doit être dans un drôle d'état!"

Le combattant pousse un rire mauvais.

"Il faut le retrouver, et vite. Nous allons nous séparer...
-Vous n'irez nulle part!"

C'est avec surprise que tous les reyos découvrent que Vario et Undrin, accompagnés de leurs hommes, se tiennent seulement à quelques mètres d'eux. Personne n'ose ouvrir la bouche, c'est le conseiller des Traqueurs qui reprend la parole:

"Vous n'imaginiez tout de même pas que nous allions laisser ce cher Teiren sans surveillance...On dirait que cela nous a été bien plus utile que prévu."

Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Message  Lorevine le Lun 17 Oct - 18:57

Un sourire très léger ornait les lèvres de Lorevine au moment où elle se retourna pour constater qu'Atessa et Eyon accompagnaient Yuth.
Mais son sourire disparu comme neige au soleil lorsqu'elle entendit Vario.
La Reyo le regardait, au départ sans un mot, ses yeux dévièrent quelques secondes sur Yuth puis elle s'approcha de deux pas des Traqueurs et de leurs hommes, se détachant du petit groupe tout juste formé.

- Et tu vas faire quoi ? Tous nous tuer ou nous emprionnser ? J't'imaginais plus loyal qu'ça envers l'Impératrice... Non... Non, vous deux vous valez mieux qu'ces Oracles qui tentent d'prendre le pouvoir. Mais à quoi bon diriger des Reyos morts ? Parce que c'est c'qui va arriver si vous nous aidez pas...
J'm'appelle Lorevine Edrain, j'ai été bannie y a huit ans et j'me suis r'trouvée ici, avec à la place d'ma mémoire, celle d'un des vôtres, qui avait tenté d'faire changer les choses et d'vous sauver lui aussi.

Lorevine marqua une pause en soutenant le regard d'Undrin puis de Vario.

- Les hommes qui m'ont envoyés ici veulent détruire les Reyos, ils les craignent et veulent leur destruction pour ensuite s'en prendre au reste d'la galaxie.
Mais posez- vous cette question... Si j'étais votre ennemi, qu'est-ce que j'fous encore ici ? Pourquoi maint'nant que j'connais ma mission et que j'ai trouvé c'qu'ils veulent... Pourquoi j'suis encore là ?!

Nouveau silence, plus court et dans le regard de la jeune femme était visible sa détermination ainsi que les émotions qui trahissaient la sincérité de son discours.

- C'est simplement parce que comme vous, j'veux pas qu'les Reyos s'fassent bousiller. J'veux pas qu'mon peuple disparaissent. J'suis une Reyo. Avant d'être une Bannie. Et j'veux pas abandonner mes amis, j'veux pas laisser mes collègues dans la merde. J'veux pas quitter ceux que j'aime en sachant c'qui va arriver après mon départ... Mais vous ? Vous voulez quoi ? La destruction ? Ou la même chose que nous ?
Lorevine

Message  Lysensei le Mar 18 Oct - 17:00

Le traqueur met une bonne minute à assimiler toutes les informations transmises par Lorevine, puis ses lèvres s'entrouvrent et il lâche:

"Tu as l'air bien sûre de toi. Pourtant, tu ne sembles pas en savoir beaucoup sur ceux qui t'ont envoyée."

Vario s'avance à son tour. Lorevine et lui se toisent dans un dangereux face-à-face.

"Peux-tu me dire pourquoi tu es si persuadée d'avoir déjà fait ce qu'ils attendaient de toi? Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas cette confrontation qu'ils voulaient te voir provoquer? Qu'est-ce qui te dit qu'ils ne t'ont pas faite venir ici en sachant que tu refuserais que le pouvoir change de mains à Ashran? En espérant que tu te rebellerais contre cette possibilité, et que ta détermination pousserait tes amis à te suivre vers leur perte? Pour des êtres qui ont l'air de penser qu'ils peuvent nous détruire, je les trouve bien poltrons...Si tu n'es pas leur principale arme, explique-moi donc pourquoi ils ne sont pas encore là? Pourquoi ne sont-ils pas venus eux-même? Et puis, pourquoi t'avoir envoyée trouver quelque chose si leur but est juste de nous anéantir? Sont-ils si faiblards? Dans ce cas je ne vois pas pourquoi nous devrions nous inquiéter..."

Le rouge naturel de ses yeux s'intensifie, jusqu'à devenir lumineux, et il se tourne vers Yuth.

"Attrape-la."

Aussitôt, le traqueur s'exécute, sans la moindre protestation, ni hésitation. Il s'approche de Lorevine et lui saisit fermement les poignets, avec une force qu'elle connaît déjà.

" Je ne dis pas que tu es une ennemie directe, Lorevine Edrain, mais il se pourrait bien qu'on t'ait manipulée à ce genre de fins, et je trouve pathétique que tu ne l'envisages pas toi-même."

"Pathétique", Rhyn a employé le même mot. Lorevine est-elle hantée par un passé qu'elle ne connaît que trop peu? Se pourrait-il qu'elle n'ait pas autant changé que ce qu'elle croit? Vario soutient toujours son regard.

"Je ne suis loyal à personne, sache-le. La seule chose que je sers ici, c'est Ashran. Personne ne peut dire, à l'heure actuelle, si les Oracles seront meilleurs ou pires que la Tirladian. Nous ne pouvons pas en juger. Même si leurs méthodes sont plus radicales et violentes, nous ne le saurons qu'en leur laissant leur chance. Après tout, les manipulations secrètes de l'Impératrice valaient-elles mieux que ce qu'ils prévoient de faire? Leurs objectifs sont les mêmes, seules les voies qui y mènent changent. Si tu étais une oracle, peut-être verrais-tu les choses différemment...Penses-y."

Il tourne de nouveau les yeux vers le groupe de Lorevine.

"Garde à vous."

Même Teiren et Weilligan obéissent, dans un silence parfait. Vario s'adresse à Lorevine:

"Vous serez tous emprisonnés au palais pour trahison: vous avez aidé un Passeur à s'échapper, et il court à présent les rues en massacrant tous les oracles qu'il trouve..."

Il fait volte-face. Le regard d'Undrin et celui de la bannie se croisent un court instant. Il est clair qu'il ne sait quel camp choisir et qu'il suit son ami par défaut, ou par crainte. D'un signe négatif de la tête, il lui fait comprendre qu'il n'interviendra pas.

De toute manière, Vario aurait tôt fait de le maîtriser, comme il l'a fait avec les autres.

Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mar 18 Oct - 21:58

Lorevine fulminait mais tâchant de rester un minimum calme et lucide, la seule trace de son énervement était ses yeux rouge, ils n’avaient, d’ailleurs, jamais été aussi intense qu’à ce moment là. C’était une véritable catastrophe, que pouvait-elle faire contre le pouvoir de Vario ? Rien du tout assurément. De plus, elle ne voulait pas faire de mal à Yuth, enfin ça aurait été plutôt lui qui lui aurait fait du mal…
Devant son impuissance et la réponse négative d’Undrin, la Reyo ferma fortement les yeux quelques secondes, essayant de retrouver un semblant de calme. Lorsqu’elle les ouvrit, c’était pour les poser de nouveau sur Vario.
Il y avait une chose qu’elle pouvait tenter de faire, et puisqu’il voulait les emmener au palais… Il fallait que quelqu’une personne en particulier soit informé de la situation… Un sourire se dessinait sur ses lèvres et elle poussa un sifflement aigu, quelques secondes, qui aurait pu être prit pour l’expression ironique d’une admiration. Espérons que l’Oracle entendrait le message… Via les petits dispositifs qu’il avait installés… Lorevine ne doutait pas de sa capacité de compréhension.

La jeune femme prit ensuite la parole, parlant d’une voix bien haute, n’arrivant tout de même pas à réprimer la colère qui l’envahissait.

- Bravo ! Jolie démonstration ! Et joli discours. Tu veux nous emmener au Palais et bien très bien allons-y ! Mais je sais marcher toute seule, Yuth a pas b’soin d’me tenir, j’me sauverais pas, j’t’aurais bien donné ma parole mais t’en voudras pas… Et puis qui te dit que j’en sais trop peu sur ceux qui m’ont envoyé ici ? Ceux qui m’ont envoyé ici, sont des Shamas, des gugusses très puissants, qui ont déjà tués une fois le père d’la Tirladian. Ils m’ont envoyés ici pour que j’trouve un Cercle de Vie, je devais faire ça discrètement, puis une fois trouver, repartir et après une discussion avec l’Impératrice, elle nous a avoué qu’Ashran était en danger sûrement à cause de ces fameux Shamas.

Lorevine gloussa un peu avant de reprendre un semble de sérieux, enfin... Une dose de plus d'énervement…

- T'auras qu'à lui d'mander à l'Impératrice ! Pourquoi elle nous aurait menti ?! Alors ouais, t'as raison sur un point, pourquoi y sont pas v'nus nous foutre une raclée maintenant, et j'me suis déjà d'mandée pourquoi m'envoyer ici pour juste aller trouver l'entrée d'un Cercle, et pourquoi pas y être allé eux même. Mais j'sais pas moi, y ont p't'être vraiment la trouille, ou ils peuvent pas, un peu comme une sorte de pacte ou ils ont p't'être plus l'droit d's'approcher d'ces trucs. Si tu veux, au lieu d'aller au Palais, on va les voir, tu leur d'manderas gentiment, j'suis sûre qu'ils vont t'répondre avec un grand sourire ! Mais si tu nous enfermes, on pourra rien découvrir de tout ça, Vario !
Lorevine

Message  Lysensei le Mer 19 Oct - 15:07

"C'est tout ce que tu as trouvé? Tes Shamas ne m'intéressent pas, j'ai des affaires plus urgentes à régler."

Vario ne daigne même pas se retourner. Il fait un signe de la main à ses hommes.

"Emmenez-les."

Il se tourne ensuite vers Undrin, qui fait de son mieux pour se donner une contenance.

"Retrouve le passeur. Fais-en ce que tu veux, mais arrête-moi ce massacre."

Vario prend la tête du groupe. Les traqueurs qui le suivaient encadrent rapidement l'équipe de Lorevine, dont les membres se retrouvent poings liés en un temps record. De son côté, Undrin demeure immobile, les regardant passer devant lui, puis s'éloigner vers les ascenseurs menant aux Profondeurs.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mer 19 Oct - 20:58

Si prêt du but et pourtant si loin à présent... Sans protester mais enrageant intérieurement la Reyo se laissa conduire. Elle pouvait essayer de s'échapper mais savait que cela serait inutile à cause du pouvoir de Vario, il l'arrêterait dés ses premiers mouvements hors du groupe.
Lorevine tourna son visage en direction d'Undrin, ne le quittant pas du regard, regard qui trahissait son anxiété, sa colère, son désespoir et sa peur, autant pour Alpha que pour Undrin. Elle secoua légèrement la tête en signe de négation, plissant en même temps les yeux et murmura tout en espérant que le Traqueur comprendrait.

- J't'en prie n'y va pas...

Elle laissa pendant plusieurs pas ses yeux sur lui, même si cela ne faisait qu'augmenter sa colère contre Vario et de nouveau un murmure qui s'échappa de ses lèvres.

- Zac... Va nous falloir de l'aide...
Lorevine

Message  Lysensei le Jeu 20 Oct - 9:47

*[Ashran] Profondeurs, Palais, Geôles*
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé