[Ashran] Profondeurs, Palais

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Ashran] Profondeurs, Palais

Message  Lysensei le Mer 17 Aoû - 21:15

Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ashran] Profondeurs, Palais

Message  Lorevine le Jeu 18 Aoû - 13:24

Après avoir quitté Teiren, Lorevine s'était mise au côté de Temfah, silencieuse, plongée dans ses pensées, elle essayait de faire fonctionner sa mémoire, cherchant ce qu'était ce groupe d'allié et des informations concernant ce petit ami qu'elle était supposée avoir. Le tout, en vain bien sûr.

Et c'est alors que son regard fut attiré par ce qui se passait tout autour d'elle et la Reyo marqua un temps d'arrêt.
Les lieux étaient immenses, c'était bien plus grand que ce qu'elle aurait pu imaginer et elle ne s'attendait pas du tout à un Palais de ce genre.
Son regard parcourait le dôme, semblable à une bulle d'eau protectrice. Les effets de la lumière qui baignait les alentours, distribué par un puits dont Lorevine se demandait où il aboutissait, rendaient les lieux presque irréels. C'était comme si la lumière d'Ashran réchauffait la goutte d'eau qui s'évaporait lentement en formant tout autour d'elle des nuages vaporeux. Comme si à chaque instant tout allait disparaître, à la façon d'une illusion.

Sans quitter le spectacle du regard, Lorevine reprit sa marche pour rattraper l'Oracle et arrivée à sa hauteur elle murmura.

- J'm'attendais pas du tout à ça...

Et encore une fois, la surprise et l'émerveillement se dessinait sur les traits de la Reyo alors qu'entrait dans son champs de vision ces créatures dont elle avait découvert l'existence il y avait quelques jours à peine. Des Dragons arpentaient l'espace autour du Palais, gardiens sacrés offrant au paysage encore plus de majesté. La Reyo était toujours aussi étonnée que la première fois, impressionnée par la légèreté avec laquelle se déplaçaient ces êtres à la force plus que colossale.
Un sourire se dessinait sur ses lèvres, le même sourire, la même expression que lorsqu'elle avait pu apprécier Umbrella sur le dos de Thorin, alors que ses yeux étaient rivés sur les dragons.

- C'est incroyable !

C'était à son tour d'avoir le regard d'un enfant qui découvrait une chose qu'elle n'avait vu qu'en rêve. Émerveillée, éblouie, jamais elle ne pourrait se lasser de voir ces êtres splendide. Jamais elle ne pourrait oublier ce qu'elle ressentait à ce moment là. Elle ne pourrait pas oublier leur existence.
Son regard se posa sur Temfah avec curiosité
.

- Ils sont comme celui d'Yuth ? Ils sont plus sauvages ? Ils sont à qui ? T'en as pas toi ? Y a d'autres bêtes comme ça dans l'Palais ? D'ailleurs y a des choses à pas faire ? J'voudrais pas mettre plus d'bordel que c'est déjà.
Lorevine

Message  Lysensei le Jeu 18 Aoû - 20:15

"Les Traqueurs ont des dragons, mais pas les Oracles. Ceux-ci sont contrôlés depuis la plus haute des tours, pour défendre le palais d'éventuelles agressions, leurs maîtres ont des tours de garde très bien organisés."

Temfah continue à avancer, lentement, calmement, les rapprochant tous deux de la porte principale.

"Si vous voulez éviter les ennuis, ne provoquez pas de conflit avec les gardes et n'ouvrez pas les portes rouges. Pour le reste, vous êtes libre d'agir comme bon vous semble, tant que vous faites preuve d'un minimum de tenue et de décence à l'intérieur du palais. "
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Jeu 18 Aoû - 21:37

Aux premières paroles de Temfah, Lorevine leva la tête tout en marchant à ses côtés, espérant pouvoir voir cette fameuse tour dont il parlait, bien que cela était sûrement impossible. Ensuite, elle se demandait quelles sortes d'agressions pouvait arriver jusqu'ici, après tout la ville était isolée du monde extérieur et en ce qui concernait la cité, les Bannisseurs la protégeaient plutôt efficacement.

La Reyo baissa son visage sur la porte principale avant de glisser un bref coup d'œil à l'Oracle en écoutant la suite.

- Déjà, j'me d'mande bien qui pourrait arriver jusqu'ici donc les agressions extérieures, y doit pas y en avoir beaucoup quand même...
J'tâcherais d'me tenir à carreau, j'ai b'soin d'ces infos et j'vais pas gâcher ma chance d'les avoir... Par contre, pourquoi faut pas ouvrir les portes rouges ?

D'ailleurs, elle commençait à croire qu'il allait la faire entrer dans le Palais puis la laisser se débrouiller toute seule, non pas que cela la dérangeait mais elle gardait à l'esprit qu'elle était une Banni et que si jamais sa présence dans ces lieux était découverte cela pourrait faire très mal.
Lorevine

Message  Lysensei le Jeu 18 Aoû - 21:54

Ils finissent par gravir les premières marches menant à l'immense porte de fer du palais, et Temfah reprend la parole:

"Certains Bannis sont plus agressifs que d'autres, malheureusement..."

Après un silence, il poursuit:

"Les portes rouges sont exclusivement réservées au personnel du palais, il est interdit d'entrer dans certaines pièces sans une autorisation spéciale de Sa Majesté. Si malgré tout vous veniez à transgresser la règle, ce serait à vos risques et périls."

L'entrée est bardée de deux rangées d'Oracles portant lances et boucliers, aussi immobiles que des statues de marbre. Leurs masques sont tous identiques, à deux face: l'une blanche, l'autre noire, et il est impossible de capter leurs regards, ni même d'imaginer leurs visages parés d'une autre expression que celle d'une intense froideur. Etant données leurs statures, Lorevine comprend qu'il serait vraiment mal avisé de déroger aux règles en ces lieux.
Temfah rejoint rapidement la grande porte et pose sa main à plat contre les deux battants. Une étonnante étincelle bleue éclate soudain sous sa paume, formant de fins cercles de lumière qui s' en éloignent l'un après l'autre, et l'immense portail s'ouvre sans effort et sans bruit, sous les yeux surpris de Lorevine.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Jeu 18 Aoû - 22:51

Comme elle l'avait dit, Lorevine n'était pas là pour mettre du bordel et se faire repérer ou bien pire. Elle voulait juste savoir ce qui se trouvait sur cette puce dans l'espoir de trouver des indices sur son passé oublié. Et puis glaner des informations sur le passé des Reyos, sur les Bannis et les Anciens.

Le regard de la jeune femme s'attarda un peu sur les masques des Oracles. Et alors qu'elle s'attendait à une ouverture de porte plus que banale, voilà que Temfah l'ouvrait d'une façon assez originale, et elle comprenait qu'entrer dans le Palais sans l'un des leurs était totalement impossible.

Oh non, elle n'allait pas faire la maligne sur ce coup là ! Mais cela ne l'empêchera pas de faire des petites remarques, comme celle ci.

- C'est pratique des portes comme ça, si j'ai une maison faudrait que j'me fasse faire la même !

Et elle suivait l'Oracle, restant silencieuse un instant avant de reprendre ses séries de questions en regardant tout partout avec curiosité et intérêt.

- Pourquoi tous les Oracles ont des masques ? Vous les enl'ver jamais ? Quand même pour dormir non ? Et vous doucher et tout ça aussi ? Et les dessins sur les masques c'est qui qui les choisis ?

Lorevine

Message  Lysensei le Jeu 18 Aoû - 23:05

Temfah quant à lui, est totalement insensible aux charmes du palais, qu'il doit déjà connaître par coeur. Il avance le regard porté loin devant lui, sans jamais se retourner, ni s'attarder.

"Les masques nous permettent de mener une vie normale quand cela nous est possible. Les Traqueurs sont des exécuteurs, et les reyos les respectent car ils craignent avant tout leur force et leur nombre, mais les Oracles sont vus comme des penseurs et des commanditaires. Ils sont haïs par la majorité, qui donnerait n'importe quoi pour les voir disparaître. Les masques inspirent la crainte, et nous protègent. Quand nous les ôtons, nous ne sommes plus que de simples Reyos, et nous pouvons vivre dans la lumière."

Un silence.

"La Tirladian les fabrique elle-même, pour chacun d'entre nous. Elle dit toujours que c'est un bon passe-temps..."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Jeu 18 Aoû - 23:33

Lorevine haussa un sourcil, elle avait du mal à imaginer la Tirladian s'amuser à fabriquer des masques pour passer son temps, tout comme elle avait du mal à imaginer les Oracles en Reyos tout à fait banal, se promenant dans la cité comme n'importe qui et elle sourit légèrement à cette pensée.

- Elle s'ennuie pas un peu la Tirladian ? Ça doit pas être tous les jours facile d'rester dans l'Palais, à s'occuper d'la paperasse ou d'je sais pas quoi. Elle sort d'ici des fois ? Pour aller dans la cité ? D'ailleurs les Reyos savent à quoi elle ressemble ? Parce que moi j'en ai pas l'souv'nir ! Et j'arrive même pas à m'l'imaginer, elle doit être vieille non ? Et c'est marrant mais question imagination j'ai du mal à t'voir t'balader tranquillement dans Ashran. Quoi que, ça peut être drôle avec une tite sacoche prêt à t'cacher dans une ruelle pour t'habiller rapidos et mettre ton masque avant débarquer en « héro ».

La Reyo se mit à rire en imaginant la scène.
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 19 Aoû - 13:43

Mais Temfah reste aussi froid qu'à l'accoutumée, et déclare:

"Quand je ne porte pas mon masque, c'est que je suis en repos, et quand je suis en repos, je deviens un reyo tout à fait ordinaire, et qui ne se soucie pas des autres."

Comme toujours, il a le mérite d'être très direct et plutôt clair. C'est à se demander s'il a encore une âme.

"Sa Majesté ne quitte jamais le palais, d'une part parce que les lois le lui interdisent, pour sa sécurité, de l'autre parce qu'elle s'y sent mieux qu'ailleurs. J'ignore si elle s'ennuie ou non, elle vit ici depuis de longues années, mais sa solitude n'a pas l'air de l'affecter. Elle est plutôt âgée, c'est vrai, mais ce n'est pas flagrant, et comme très peu de personnes ont l'occasion de la voir, ça n'a que très peu d'importance."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 19 Aoû - 14:16

Mais quel sérieux ! La Reyo se demandait s'il lui arrivait de sourire, de s'amuser quand il était en repos, il devait être d'un ennui incroyable ! Et elle grimaça un peu à ses réponses avant de continuer ses commentaires.

- Tu dois pas en avoir beaucoup alors des jours d'repos vu comme ça à l'air d'te passionner ! Moi j'suis sûre qu'elle doit quand même s'ennuyer. C'est pas possible, d'rester toute seule toutes ces années, surtout si elle est du genre des fils de la première Tirladian, le genre à pas vieillir comme tout l'monde, elle doit trouver l'temps long... ! Eux au moins y s'baladent !

Lorevine marqua un temps de silence avant de reprendre.

- Et c'est quoi l'programme ici ? Tu m'emmènes jusqu'aux appareils pour ma carte de données et après j'dois m'démerder ou tu restes avec moi ?
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 19 Aoû - 14:31

"Qui pourrait le dire? Nous ne sommes pas à sa place, nous ignorons comment elle fonctionne, et pense. Comment pourrions-nous prétendre imaginer comment elle considère sa propre vie? "

Temfah s'arrête de marcher, se tournant enfin vers Lorevine pour lui dire:

"C'est en passant son temps à planifier que l'on se perd. Il n'y a qu'en vivant à l'instinct que l'on peut apprendre à se connaître et parvenir à rester soi-même. Vous feriez peut-être mieux de vous taire, plutôt que de passer votre temps à vous interroger tout haut. Laissez-vous donc un peu porter par la vie, vous ne pouvez pas tout contrôler. Et sincèrement, même ma patience a ses limites..."

Sur ces mots, il reprend son avancée, bifurquant bientôt sur la gauche.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 19 Aoû - 14:40

Se laisser porter par la vie et vivre à l'instinct ? Elle s'en fichait un peu, il ne lui restait que deux jours à en profiter si elle n'arrivait pas à convaincre Yuth, enfin elle pourrait toujours sortir de la cité mais qu'est-ce qui l'attendrait dehors ? Sûrement la même chose qu'ici, après tout, elle n'avait pas encore rempli la mission pour laquelle des inconnus l'avaient envoyés ici. Et elle ne voulait pas imaginer leur réaction si elle leurs apprenait qu'elle avait complètement foiré.

Lorevine fronça les sourcils et croisa les bras devant elle, prenant un air contrarié en regardant l'Oracle bifurquer tout en marmonnant.

- Rabat-joie... Pffff.

Et la Reyo reprit la marche, bifurquant à son tour à la suite de Temfah, restant à présent silencieuse, peut être même un peu vexée ! Déjà qu'il n'était pas drôle, si en plus elle ne pouvait plus poser de questions !
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 19 Aoû - 17:12

Temfah ne relève pas la remarque de Lorevine, préférant sans doute profiter jusqu'au bout du silence enfin installé entre eux. Pendant de longues minutes, les deux reyos progressent à travers les long corridors vides du palais. "Vides", Lorevine remarque enfin qu'ils n'ont toujours croisé personne depuis qu'ils sont entrés: pas un garde, pas un serviteur, pas le moindre petit conseiller en toge. L'endroit est complètement désert.
Quelque part, elle trouve cela particulièrement angoissant, et lorsque Temfah s'arrête enfin devant une porte, cette sensation l'ensserre davantage et elle ne peut s'empêcher de jeter plusieurs regards aux alentours.
Une fois la porte ouverte, l'oracle entraîne la jeune femme derrière lui, lui laissant découvrir une pièce de taille moyenne, équipée de nombreux moniteurs et d'un écran immense. Il se tourne vers Lorevine et tend la main dans sa direction:

"La puce."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 19 Aoû - 17:29

C'était vraiment étrange de ne croiser personne, c'était à se demander si le Palais était réellement occupé et la Reyo eut de nouveau une pensée pour la Tirladian... Se promener dans des couloirs aussi vide...

Et bien que la compagnie de l'Oracle était assez ennuyeuse de par ses préférences silencieuses, elle espérait qu'il n'allait pas la laisser se débrouiller dans cet endroit, certes immense, mais tout aussi froid que son guide...

Elle regarda les écrans avant de reporter son attention sur Temfah qui lui demandait la puce. Lorevine glissa sa main dans sa poche et en sortit la carte de données, qu'elle déposa dans la main de l'Oracle.
Elle avait l'impression que son cœur battait un peu plus vite, espérant vraiment trouver des réponses, espérant ne pas avoir fait tout ça rien, la Reyo prit une profonde inspiration et croisa de nouveau ses bras devant elle, un peu anxieuse.
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 19 Aoû - 17:55

Temfah s'approche de l'un des moniteurs et ouvre un petit boîtier dans lequel il insère la petite puce électronique. L'écran se met sous tension et affiche des parasites pendant de longues secondes, puis un menu apparaît, proposant de choisir un fichier à exécuter dans une très longue liste.
L'Oracle reste dubitatif devant ce pannel, puis se tourne une nouvelle fois vers Lorevine.

"Regardez ces chiffres à la fin des noms de fichiers, on dirait des dates. Apparemment, le plus récent est le premier, est-ce que vous voulez ouvrir celui-ci, ou ..."

Il attend sa réponse, légèrement impatient.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 19 Aoû - 18:08

Lorevine s'avança vers le moniteur et regarda la liste, elle n'essaya pas de forcer sa mémoire sachant que cela était inutile, elle préférait laisser faire, en attendant de reconnaître quelque chose. La Reyo glissa un regard vers Temfah et haussa brièvement les épaules.

- Bein oui, ouvre celui là, faut bien commencer par quelque part alors autant faire dans un ordre logique, on r'montera dans l'temps jusqu'à c'qu'un truc m'revienne, en espérant qu'ça arrive quand même.

Elle gardait sur son visage une expression assez sérieuse et attendait sagement l'ouverture du premier dossier.
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 19 Aoû - 20:20

En quelques manipulations rapides, Temfah ouvre le fichier.
Immédiatement, les parasites refont leur apparition pendant plusieurs secondes, puis ce sont les images d'une caméra de surveillance qui s'affichent à l'écran.
Lorevine découvre des bâtiments carrés et sobres, entre lesquels se déplacent des hommes à tête de faucon. Puis, une autre caméra, et elle se voit, accompagnée de deux personnes, en train de se glisser dans l'un des bâtiments. Plusieurs secondes et plans plus tard, elle peut apercevoir deux hommes, un roux et un brun, figés devant un bloc circulaire, apparemment en train de chercher à y entrer.
Etrangement, elle subit une drôle de migraine au même moment, et ne peut s'empêcher de se masser l'arrière de la tête en grimaçant. Elle a l'impression d'avoir reçu un violent coup de poêle derrière le crâne, et a du mal à se défaire de cette sensation.
L'image change de nouveau, dévoilant un long couloir dans lequel évoluent deux hommes, une jeune fille blonde à l'air angoissé et un adolescent aux cheveux blonds, tressés. Nouveau plan de nouveau: le noir total. Il se répète plusieurs fois.
Et Lorevine se souvient brusquement de tout ce qui s'est passé sur Umbrella quelques temps plus tôt, et de la raison pour laquelle elle s'y trouvait. La libération des Echecs, sa rencontre avec Rhyn, le baiser de Nite, tout est soudain clair dans son esprit. Et alors que Temfah se concentre sur la suite de la vidéo, elle ne la regarde même plus.
Inutile, elle y était, elle a tout vu de ses propres yeux, elle sait déjà comment les choses se terminent.
La reyo se sent submergée par l'émotion. Elle repense à Stigma et à Nite, à la dispute avec Hiro, puis Al-Cid. elle entrevoit son propre caractère mais ne parvient pas à tout saisir. C'est à peine si elle se rappelle des prénoms de chacun.
Tout cela est à la fois clair et flou, et la plonge dans un profond désarroi.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 19 Aoû - 21:29

Lorevine s'éloigna de quelques pas, complètement perdue face à ses souvenirs. Elle s'appuya sur un bureau, baissant un peu le visage, les yeux dans le vague.

Voilà qui elle était, voilà ce qu'elle était, et elle avait du mal à l'assimiler. Pourtant cette fois-ci c'était bien sa mémoire qui travaillait.
La Reyo ferma les yeux, se repassant à l'esprit ce qui venait d'y apparaître. Les enfants pour lesquels elle était venue en ces lieux, celui qui avait choisi de l'accompagner au lieu de rester sur Umbrella avec les autres. Elle avait eu une discussion avec lui, tout était encore flou, il y avait trop d'informations à traiter d'un seul coup.
Rhyn, elle comprenait comment elle le connaissait, elle le voyait attaché à cette table, enragé, affamé, elle lui avait apporté du sang, elle l'avait détaché et il avait décidé de la suivre. Pourquoi ? Pourquoi n'était-il pas revenu ici ?
Et cet homme avec beaucoup de charme, le baiser qu'il lui avait offert. C'était lui celui que Teiren avait désigné comme étant son « petit ami ». Tout ceci était encore récent alors qu'est-ce qui avait pu les séparer ? Pourquoi était-elle à présent dans Ashran alors que lui était elle ne savait où ?
Et la dispute avec ce jeune homme aux cheveux clair, elle se souvenait très bien du coup qu'il lui avait porté et tout ceci à cause du comportement qu'elle avait eu.
Et sa plaisanterie qui avait presque mal tourné, encore une fois à cause de son comportement.
Étrangement, elle n'arrivait pas à se reconnaître dans ces actes, comment avait-elle pu se comporter ainsi ? Bon d'accord, elle avait l'impression que l'ennui n'était pas une chose qu'elle appréciait mais de là à en arriver à de telles extrémités. De là à risquer sa vie et celle des personnes qui l'entouraient.

Lorevine passa ses mains sur son visage et elle déglutit avec difficulté alors qu'un sentiment de vide l'envahissait petit à petit.

- Tu peux arrêter... J'me souviens maintenant... C'est... C'est encore flou, j'ai du mal à mettre les noms sur ces gens mais j'les connais, j'me souviens d'eux, de c'que j'ai fait aussi.

La Reyo essaya de se reprendre un peu, prenant une longue inspiration et expirant lentement.

- Il faut que j'les r'trouve. Y faut que... Y faut que j'finisse c'que j'ai à faire et que j'sorte d'ici...

Elle tourna le visage, le fixant sur un mur.

- J'comprends maintenant comment j'le connais. Rhyn est sorti d'ici, il s'est r'trouvé prisonnier. J'étais dans ces bâtiments pour libérer des gamins et d'autres prisonniers et on l'a trouvé. Il était affamé, j'lui ai donné du sang et quand j'l'ai libéré il a décidé d'venir avec mon groupe. Il nous a aidé à éliminer les hommes à tête d'oiseaux.

Lorevine plissa un peu les yeux et posa ses index sur ses tempes en les massant un peu, plongeant de nouveau dans ce qu'elle venait de voir pour tenter d'y mettre un peu d'ordre, pour être un peu moins perdue qu'elle ne l'était à présent.

Lorevine

Message  Lysensei le Ven 19 Aoû - 22:41

Temfah ferme le fichier et la longue liste réapparaît à l'écran.

"J'ai du mal à imaginer Rhynshaïr prisonnier de quelqu'un. C'est un reyo buté, prêt à tout pour défendre des valeurs qu'il est le seul à vraiment saisir, et il devient surtout extrêmement violent quand il a faim. Si ce que vous me dites est vrai, il vous a sûrement menti pour endormir votre vigilance: je l'ai déjà vu détruire un bâtiment entier simplement parce qu'il n'avait pas eu sa dose. Pour lui le sang n'est pas que de la nourriture, c'est une drogue puissante et elle le tient tout entier. Privez-le pendant quelques heures et il tuera n'importe qui pour pouvoir subvenir à ses besoins. J'ai même du mal à envisager qu'il ait été prêt à vous suivre pour vous remercier, ou vous aider. J'espère que vous avez eu le bon sens de lui demander ses raisons, et que vous vous en souviendrez avant de le retrouver."

L'oracle se retourne vers l'écran une fois qu'il a terminé:

"Je serais tenté de regarder le reste. Il y a des années de vidéos, et peut-être des choses vraiment intéressantes. Mais je ne vous retiens pas, si vous voulez, vous pouvez aller faire un tour."

Dernière édition par Lysensei le Sam 20 Aoû - 9:54, édité 1 fois
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 19 Aoû - 23:18

- Pourtant... Il était bien attaché, heureusement d'ailleurs, j'me souviens, ouais, qu'il était pas cool avant que j'lui donne le sang... Mais... J'crois pas lui avoir d'mander pourquoi il m'suivait.

Lorevine ferma de nouveau les yeux en fronçant les sourcils pendant quelques secondes avant de reprendre.

- De c'que j'me souviens... Le bon sens fait pas partie d'mes qualités malheureusement.

La Reyo leva le visage vers le plafond en soupirant et se redressa lentement.

- J'vais marcher un peu ouais, si j'regarde ça, j'vais encore m'poser des tonnes d'questions sur c'que j'me rappelle. J'vais pas loin, j'ai pas vraiment envie d'me perdre, surtout qu'c'est trop désert pour moi ici.

Et sur ces paroles, Lorevine sortit de la salle, et prit une grande bouffée d'air, puis elle commença à avancer tranquillement, repensant à Stigma, à Rhyn et à Nite. Elle s'en voulait presque de les avoir oublié bien qu'elle ne s'était pas, elle même, effacée la mémoire. Elle avait envie de les revoir, de s'excuser auprès d'Hiro et d'Al Cid ainsi que la Soy-ciel blonde.
La Reyo, ainsi perdue dans ses pensées, laissa ses pas la guider.
Lorevine

Message  Lysensei le Sam 20 Aoû - 10:03

Et après une dizaine de minutes de marche dans le même couloir vide, Lorevine finit par tomber sur l'une des fameuses portes rouges. Seule dans ce désert de pierres claires, elle procure une jolie touche de couleur à l'ensemble, et illumine les lieux. Elle est entrouverte, et des effluves florales s'échappent par l'entrebâillement, ainsi qu'une douce musique qu'elle reconnait immédiatement.
Et comme pour lui annoncer qu'elle se trouve face au chapitre de ses propres souvenirs, Zacharie apparaît près d'elle alors qu'elle se remémore la salle de musique du Hope, Solerian, son piano et le beau sourire de Saya. Elle a de l'affection pour cette petite, même si au fond elle ne la connaît pas très bien. Elles sont liées par un secret dont elle ne se rappelle pas.
Lorevine comprend à présent à quel moment elle a affronté Rhyn. Elle se souvient de sa blessure et de la facilité avec laquelle Saya l'a guérie.
Le piano continue de jouer, andante et à la perfection.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Sam 20 Aoû - 12:22

Alors que jusqu'à présent, pendant toute sa marche, l'expression de Lorevine était restée très neutre, maintenant en repensant à Saya, un sourire vint rompre cette neutralité et elle baissa la tête en se remémorant le reste, Solerian, le combat avec Rhyn.
Sa fierté, son orgueil, son caractère, c'était comme si elle savait tout, comme si elle avait réponse à tout, qu'elle n'avait aucune confiance aux autres. Et pourtant, ici, c'était bien différent. Elle n'était pas comme ça, elle n'était plus comme ça. Elle avait eu confiance en Yuth, en Alpha, en Temfah, même en Zac... Elle les avait écouté, avait suivi leurs ordres. Elle avait changé.

La Reyo regarda la porte un court instant avant de tourner le visage vers Zac, un léger et triste sourire sur les lèvres, avouant qu'elle n'était pas très fier d'elle, elle murmura.

- J'en ai fait des conneries apparemment... J'espère qu'ils m'pardonneront un jour. Tu dois vraiment être désespérer pour t'être adressé à moi. D'ailleurs, j'me d'mande pourquoi Rhyn a voulu endormir ma méfiance, pourquoi il a agit comme ça, c'qu'il attendait d'moi.

Elle se tourna, regardant l'allée vide derrière elle, puis regarda de nouveau la porte rouge, entrouverte. Les paroles de Temfah raisonnaient dans sa tête, mais l'interdit est toujours attirant, surtout lorsqu'il se fait aussi tentateur.
Alors, Lorevine avança vers la porte tout doucement, elle posa sa main à plat sur celle-ci et la poussa, afin de pouvoir voir ce qui était à l'intérieur...
Lorevine

Message  Lysensei le Sam 20 Aoû - 13:31

La porte ne fait aucun bruit en s'ouvrant, mais le piano s'arrête.
Lorevine découvre une pièce très sobre et peu illuminée, où les meubles se côtoient en quantité limitée. Un joli bouquet de fleurs bleues décore la queue du piano, les pétales de chacune d'entre elles semblent scintiller doucement.
Et assise devant le clavier, c'est une toute jeune fille qui lit la partition.

Lorevine a l'étrange sensation que l'on s'insinue dans son esprit, et très rapidement, la voix cristalline de l'enfant y résonne:

"C'est mon père qui m'a appris ce morceau, il y a longtemps. Je pense qu'il l'a transmis à la seule personne qui le considérait en ami: cet homme dont tu te souviens."

Elle relève les yeux vers la reyo:

"Tu sais qui je suis, n'est-ce pas? Mon nom est Eva, et moi aussi je sais qui tu es, Lorevine Edrain."

Dernière édition par Lysensei le Sam 20 Aoû - 21:47, édité 1 fois
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Sam 20 Aoû - 17:00

Lorevine observa la pièce avant que son regard ne se pose sur la jeune fille installée au piano. La Reyo sursauta légèrement lorsque la voix de celle-ci apparut dans son esprit, elle se sentait épiée de l'intérieur, n'ayant plus aucuns secrets, plus de pensées qui lui appartenaient, c'était assez gênant finalement de se retrouver ainsi mise à nue, surtout dans la situation actuelle.

Lorevine, qui avait fait un pas pour entrer, se stoppa net en entendant son nom, et ses yeux, grand ouvert, se posèrent sur la dénommée Eva. Qui elle était ? Elle s'en doutait peut être un peu. La Tirladian ? Elle lui paraissait un peu jeune mais elle n'oubliait pas que le temps n'avait pas la même emprise sur elle.

- Je... J'aurais pas du rentrer... J'suis désolée... S'te plait, appelle pas les gardes...

La Reyo n'osait plus bouger et elle imaginait très bien la réaction qu'aurait Temfah s'il apprenait ça ! Elle prit une grande inspiration tâchant de se détendre, si ça se trouve, elle avait déjà prévenu tous les gardes et ils étaient en train d'arriver, alors au point où elle en était, autant discuter un peu.

- J'voulais pas t'déranger, j'suis entrée à cause d'la musique, elle a réveillé quelques souv'nirs mais c'est encore un peu flou parfois. Tu connais l'homme en fauteuil ? J'croyais qu'tu sortais jamais d'ici. Comment tu peux connaître quelqu'un d'l'extérieur ?
Lorevine

Message  Lysensei le Sam 20 Aoû - 21:58

Eva dévisage Lorevine tout en répondant:

"Je le connais parce que tu le connais. Je le connais parce que mon père le connaît. Et mon oncle aussi, un peu. Je vois le monde à travers les yeux des autres, je sais de quoi il est fait et qui y vit. En lisant vos pensées et vos souvenirs à tous, visiteurs du monde extérieur, j'en apprends chaque fois un peu plus."

Elle baisse de nouveau les yeux sur la partition, puis sur le clavier, et caresse les touches d'ivoire du bout des doigts.

"Je sais que c'est contre l'éthique, mais ça compte vraiment pour moi. Je veux rester informée de ce qu'il se passe dehors, pour protéger Ashran du mieux possible. Tu ne te trompes pas sur mon identité. Je suis bien celle qu'on appelle "Tirladian", et je ne m'ennuie pas ici, j'ai beaucoup de choses à faire et à régler. "

La jeune fille se lève et fait quelques pas en direction de Lorevine.

"Ne t'inquiète pas, je n'appellerai personne, c'est moi qui t'ai faite venir jusqu'ici, ce serait idiot de ma part de gaspiller tous mes efforts. Temfah ne devrait pas tarder à nous rejoindre, mais il ne fera rien contre toi. Mets-toi à ton aise, assieds-toi, il faut que nous parlions."

D'un geste, elle désigne un petit fauteuil matelassé et Lorevine éprouve soudain le désir irrépressible d'aller s'y installer.
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant