[Ashran] Profondeurs, Palais

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: [Ashran] Profondeurs, Palais

Message  Lysensei le Mer 30 Jan - 21:15

"Ce sera différent, confirme Mehel, tu sais déjà où tu veux aller, tu trouveras cette porte plus vite."

Il se tourne vers Temfah:

"Mon nom est Mehel'Ken. Je remplirai ma part du marché."

Le reyo lui tend une main, que le nadris serre sans hésiter.

"Je vous transmettrai les ordres et les moindres changements aussi vite que possible. Ne vous inquiétez pas, je saurai vous retrouver. si vous obtenez des informations avant demain matin, que l'un de vous se trouve à l'Entrée Ouest de la cité en fin de matinée. Soyez prudents.
-Vous aussi...
-Temfah.
-Vous aussi, Temfah."

Les deux hommes s'éloignent l'un de l'autre, puis Mehel s'adresse à Kaeron:

"On y va."
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kaeron le Mer 30 Jan - 23:14

Toujours à l'écoute, Kaeron observe les deux hommes, puis il acquiesce d'un signe de la tête vers Mehel lorsqu'il lui annonce le départ.
Même s'il ne montre rien sur son visage, le Nadris est tout de même légèrement tendu. Il se concentre, visualise cette porte de sortie alors qu'il ouvre la porte d'entrée...
Dans le monde des Ombres il avance, en silence, et s'arrête devant une porte qui lui semble être la bonne, il regarde attentivement et hoche la tête.

- C'est bien là. L'endroit est désert, sauf si ça a changé... Les ascenseurs eux, sont gardés.

Et il passe la porte.
Kaeron

Message  Lysensei le Jeu 31 Jan - 9:52

Après avoir passé la porte à son tour, Mehel ne s'embarrasse pas de formalités. Il balaie rapidement les alentours du regard, se change en rat, noir comme la suie.

"Transforme-toi et montre-moi le chemin. "

Sa nouvelle apparence est on ne peut plus discrète, il lui sera facile de s'infiltrer dans la cité reyo et de passer inaperçu.
Lysensei
Admin

Message  Kaeron le Jeu 31 Jan - 10:51

Kaeron s'exécute, il prend la même apparence qu'auparavant, un petit furet gris très foncé. Il commence à courir et passe devant Mehel, prenant la direction déjà emprunté. Il continue ainsi jusqu'aux ascenseurs, où là, il avance plus prudemment, longeant les murs à l'écoute d’éventuelles conversations ou mouvements qui pourraient trahir la présence de gardes.
Kaeron

Message  Lysensei le Ven 15 Fév - 11:14

Comme la première fois, les gardes patrouillent calmement entre les ascenseurs. Ils sont néanmoins beaucoup plus nombreux, et les deux nadris remarquent que, agrippées aux falaises souterraines qui surplombent toute la zone, de grandes créatures reptiliennes veillent.

"Quel ascenseur?" Murmure Mehel en se terrant un peu plus dans l'ombre.

Il observe les créatures une à une, en attendant la réponse de Kaeron.
Lysensei
Admin

Message  Kaeron le Mar 26 Fév - 21:41

Kaeron reste immobile et observe les ascenseurs, se rappelant très bien la scène qui c'était déroulé un peu plus tôt. Quand il répond à Mehel, c'est sur un ton tout aussi bas que ce dernier.

- Celui de gauche... On se téléporte à l'intérieur ?

À moins d'un coup de chance, il ne voit pas vraiment comment faire autrement pour entrer et surtout l'actionner discrètement.
Kaeron

Message  Lysensei le Mer 27 Fév - 16:42

Le rat relève les yeux vers les créatures qui dominent la scène, puis garde le silence un certain temps, avant de répondre:

"Non. Nous ne savons pas ce qu'ils peuvent sentir ou pas, et s'ils peuvent nous remarquer, nous serons tous les deux piégés là-dedans sans espoir de sortie. Mieux vaut garder nos formes actuelles."

Il avise l'ascenseur désigné par Kaeron:

"Je vais passer en plein milieu, nous serons fixés, comme ça. Toi, longe la paroi et passe par derrière. Ne t'arrête pas, même si on me remarque."

Joignant le geste à la parole, le petit animal s'élance vers le monte-charge après avoir vérifié rapidement qu'aucune semelle de botte ne risquait de l'écraser.
Lysensei
Admin

Message  Kaeron le Jeu 28 Fév - 12:13

Kaeron regarde quelques secondes le rat s'élancer, puis comme lui a ordonné son congénère, il commence à longer la paroi. Il se colle le plus possible contre elle, avançant dans l'ombre en silence. Il ne détourne pas son regard de son objectif et avance souplement jusqu'à l'ascenseur qu'il vient de désigner. Bien qu'il obéit il espère que Mehel ne se fera pas voir, et que lui même échapperai à la surveillance de ce petit monde.
Kaeron

Message  Lysensei le Jeu 28 Fév - 17:28

Mehel est un brillant métamorphe: après avoir évité plusieurs groupes de Reyos, il rejoint l'ascenseur sans avoir éveillé le moindre soupçon. De son côté, Kaeron n'est aucunement ennuyé par les patrouilles: dissimulé derrière les cages d'ascenseur, il parvient dans celui que vient de gagner Mehel sans la moindre difficulté.
Calmement, le rat escalade la grille qui entoure le monte charge et tend un patte vers le panneau des étages.

"Où on va?" Demande-t-il discrètement à son compagnon.
Lysensei
Admin

Message  Kaeron le Ven 1 Mar - 12:32

Soulagé, Kaeron surveille tout de même l'entrée de l'ascenseur, tout en répondant à voix basse à Mehel.

- Troisième étage.

Il se souvient également que le garde avait actionné un levier. Le petit animal lève la tête vers celui-ci et s'approche de la paroi avant d'y grimper, jusqu'au fameux levier. Il attend que le rat appuie sur le bouton, pour ensuite sauter sur le levier, prenant brusquement un peu plus de poids pour arriver à l'abaisser. Un furet obèse pendant quelques instants. Et une fois le levier baissé, il se laisse glisser au sol, en maigrissant dans la foulée histoire de ne pas faire trop de bruit.
Kaeron

Message  Lysensei le Sam 2 Mar - 15:54

Les portes grillagées se ferment et l''ascenseur se met en branle. N'ayant rien remarqué d'anormal, et pensant sûrement qu'il est appelé par quelqu'un aux étages supérieurs, les reyos ne semblent pas s'inquiéter de le voir monter seul et à priori vide.
Mehel se laisse tomber sur le sol, à côté de Kaeron, et tous deux observent les créatures reptiliennes alors que le monte-charge passe tout près d'elles, leur permettant de sentir leur haleine soufrée et d'apercevoir les séries de dents titanesques qui ornent leurs gueules entrouvertes.
Dans le silence rompu par les cliquetis de l'ascenseur, les deux nadris profitent du court répit que leur offre leur ascension.Ils n'échangent pas le moindre mot jusqu'à ce que la lumière filtre à travers les grilles de la machine rouillée, leur indiquant qu'ils sont sur le point d'arriver à destination.

"Prends immédiatement la bonne direction. Je te suivrai de près."

Bientôt, les portes s'ouvrent.
Lysensei
Admin

Message  Kaeron le Dim 3 Mar - 21:16

Kaeron ne se fait pas prier, dés que les portes s'ouvrent enfin, il se rue vers la sortie et galope vers le parc où il avait croisé auparavant les Oracles. Il évite les pas, s'il y a des passants. Puis, une fois dans le parc, il s'engouffre dans un buisson et prend le temps d'observer les environs.

- C'est ici que j'ai croisé les Oracles. Je devrais pouvoir reconnaître Traqueurs et Oracles facilement.
Kaeron

Message  Lysensei le Lun 4 Mar - 18:17

Le rat se tapit sous le bosquet, ses petits yeux noirs bougent à tout allure alors qu'il détaille son environnement.

"A quoi peut-on les différencier?"

Non loin d'eux, une patrouille d'Oracles fait justement son apparition. Ils ne paraissent pas être réellement sous pression, et s'avancent tranquillement sur les allées blanches du parc. Kaeron ne reconnaît aucun d'entre eux. Mehel les observe avec méfiance.

"Les masques là, qu'est-ce que c'est?"
Lysensei
Admin

Message  Kaeron le Mar 5 Mar - 10:06

- Des masques d'Oracles...

Le furet penche la tête sur le côté en les observant avec attention.

- Mais ils ne me disent rien, ils n'étaient pas dans le parc tout à l'heure. Je ne sais pas combien ils sont au total...

Le Nadris suit du regard le groupe avant de se tourner vers Mehel.

- On devrait les suivre.
Kaeron

Message  Lysensei le Mar 4 Juin - 21:22

"Oui, c'est sûrement le mieux à faire."

Sans rien ajouter, le rat emboîte le pas aux Reyos, slalomant entre les arbustes et les bancs, évitant les rayons de lumière froide que projette sur le parc un soleil artificiel. Il est calme et garde ses distances, prenant une pause de temps à autre pour les maintenir.
Bientôt, les oracles s'engagent dans un quartier magnifique, où les maisons se chevauchent sur de nombreux étages. Les murs clairs des habitations rappellent aux nadris ceux de la cité Altalavir, les vitraux qui font office de fenêtres projettent des reflets multicolores sur le sol, à l'image des constructions soy-ciels. les rues forment un dédale d'escaliers et d'allées pavées dans lequel on se perdrait aussi aisément quand dans le Monde des Ombres. Il y a des jardinières sur le bord des fenêtres et de belles torches ornées éclairent les rues les plus sombres.
Etant donnée la réputation des Reyos, aucun des deux acolytes n'aurait pu s'imaginer qu'ils étaient capables de produire d'aussi belles choses, et de les entretenir avec autant de zèle.
Alors que Kaeron avance sur une corniche, observant les alentours avec circonspection, il se heurte soudain à Mehel, qui s'est figé devant lui sans prévenir.

"Là, d'autres masques..."

La patrouille qu'ils suivaient s'éloigne et Kaeron peut apercevoir les oracles que son compagnon vient de remarquer. Il les observe un moment sans en reconnaître un seul, mais bien vite autre chose, un peu plus loin, attire son attention: à l'angle d'une rue, une petite fille au visage familier semble attendre quelqu'un. Elle porte un bonnet qui dissimule ses cheveux blancs.et ses vêtements ont changé, mais il est certain de ne pas se tromper: elle est celle devant laquelle Calàn s'est prosterné quelque temps plus tôt, et que le reyo fou voulait abattre.
Lysensei
Admin

Message  Kaeron le Dim 9 Juin - 21:47

Après avoir percuté Mehel, le furet se frotte le nez à l'aide de ses petites pattes, puis observe ce qu'il se passe. Il regarde avec insistance la petite, afin d'être sûr de ne pas se tromper.

- Là. La petite fille avec le bonnet. C'est elle que nous cherchons.

Kaeron fait apparaître des petites ailes sur son dos, tout en observant les environs. Il compte planer jusqu'à la jeune fille et s'installer sur son épaule confortablement. Il espère ainsi pouvoir communiquer avec elle plus facilement.
Il passe devant Mehel pour se rapprocher un maximum de l'impératrice, prend son élan et s'élance...

Kaeron

Message  Lysensei le Mar 1 Oct - 11:34

Alors que le furet ailé s'envole discrètement, traversant la rue sans se faire remarquer, des chatouilles derrière son oreille lui donnent une furieuse envie de se gratter. Il ne tarde pas à entendre une toute petite voix lui murmurer:

"Pose-toi sur son épaule."

Et au moment-même où il exécute cet ordre, une puce bondit sur la seconde épaule de la fillette, pour se changer en écureuil.
Elle ne bronche pas, ne dit rien, observant prudemment la rue, puis fait volte-face et s'engouffre dans celle qui se trouvait derrière elle.
Kaeron ne tarde pas à sentir une incursion dans son esprit.

"Je suis contente de voir que tu vas bien. Ca n'a pas été facile de te guider jusque là."
Lysensei
Admin

Message  Kaeron le Jeu 21 Nov - 20:47

Rares sont les fois où l'on était entré dans son esprit, d'ailleurs, à vrai dire, jamais depuis qu'il avait aidé la fille du métro... Mais étrangement cette rencontre semble changer beaucoup de chose de sa petite routine. Et bien qu'il n'y a juste que des mots dans sa tête, il n'aime pas cela. Les ailes de son dos disparaissent pour redevenir un simple furet, presque comme un autre.
Il ne comprend pas vraiment les paroles de la fillette. Le guider jusque ici ? Comment cela peut-il être ? Et bien que sa curiosité est légèrement piqué, il n'a pas envie de s'attarder en question et en parole.

- L'endroit n'est pas facile à trouver lorsqu'on compte sur le hasard et cette ville est bien gardé...

Kaeron marque une pause, jette un coup d’œil aux alentours et enchaîne.

- Un de vos amis nous envoie. Il s'inquiète pour vous, il a demandé qu'on vous porte secours et de l'informer de votre situation...
Kaeron

Message  Lysensei le Dim 15 Déc - 15:07

La fillette baisse les yeux, l'air triste.

"Temfah..."

Le mot ne dépasse pas ses lèvres. Comme toujours, elle parle par la pensée, ce qui a le mérite d'être discret.

"Est-ce qu'il va bien? Et Yuth, et Lorevine? S'en sont-ils sortis?
-Ils sont sains et saufs." Répond Mehel.

Ainsi donc, la jeune fille a crée un pont entre leurs trois esprits, qui permet aux nadris de l'entendre simultanément, mais elle ne se permet pas de lire dans leurs esprits pour obtenir les informations sans avoir à les questionner. Elle reprend:

"Qui es-tu?
-Mehel'Ken, un...ami de Kaeron. Temfah nous a dit que vous aviez besoin d'être sauvée.
-Certains oracles sont à ma recherche, sous les ordres d'un traître, et désirent me tuer publiquement pour prendre ma place sur le trône..."

Elle bifurque dans une impasse, se dirigeant droit vers la porte de bois sculptée d'une haute maison blanche.

"En ce sens, oui, j'ai besoin d'être sauvée...Néanmoins... Ashran est ma cité, les Reyos sont mon peuple...Je ne peux pas m'enfuir en les livrant en pâture aux Oracles...
-C'est pourtant ce que Temfah voudrait que vous fassiez, réplique Mehel, si vos Oracles venaient à vous capturer, vous leur laisseriez tout de même votre place, que vous le vouliez ou non.
-Ne vous laissez pas tromper par mon apparence...Vous autres, nadris, êtes les plus à même de savoir que l'habit ne fait pas le moine. Je ne suis pas aussi faible que je veux bien le laisser paraître, je n'ai pas peur des Oracles, ou des Traqueurs...J'ai simplement besoin de trouver un moyen de ramener la paix dans ma cité sans avoir à les faire exécuter pour leur trahison."

La fillette entre dans la maison, dont l'intérieur ressemble à s'y méprendre à une habitation altalavirienne. Méfiante, elle jette un dernier regard dans l'impasse avant d'en refermer la porte et de la verrouiller à double tour.

"Vous pouvez reprendre vos formes de base ici, si vous le souhaitez. Mettez-vous à l'aise, Càlan ne devrait pas tarder à arriver."

Elle retire bientôt son bonnet, libérant sa longue chevelure neige et se dirige vers une pièce voisine.

"Voulez-vous boire ou manger quelque chose? Je sais que vous n'en avez pas besoin, mais cela pourrait vous faire du bien."

Les deux Nadris se croiraient presque chez eux, à Altalavir, lorsque la blanche cité était encore loin des tourments de la guerre et qu'ils menaient tous deux une vie presque paisible auprès de leurs protégés.
Lysensei
Admin

Message  Kaeron le Dim 15 Déc - 20:56

Une fois dans l'étrange maison, le furet saute dans le vide et déploie ses petites ailes pour amortir la réception et s'éloigner un peu de l'entrée. Dés que ses pattes arrière touchent le sol, il reprend sa forme humaine.
Le jeune homme passe une main dans ses cheveux et observe en silence la pièce. Il se demande un instant s'il n'a pas encore passé un de ces portails qui le mène sur un autre monde sans qu'il ne s'en rende compte.
D'un geste de la main, il décline la proposition de la fillette. Il ne voit pas vraiment l'intérêt de manger ou de boire, surtout en de telles circonstances. Le Nadris préfère revenir sur ce qu'il venait d'être dit.

- Vous ne voulez pas les exécuter, alors pourquoi ne pas les emprisonner ou... Comment dites vous déjà ? Les bannir ? Les exclure de votre ville ?
Kaeron

Message  Lysensei le Dim 15 Déc - 21:43

"Parce qu'ils représentent encore l'autorité de cette cité, qu'ils l'ont servie pendant des dizaines d'années sans jamais douter de leur dirigeante, sans jamais se questionner sur le bien-fondé de mes décisions..."

La fillette réapparaît. Par pure politesse, Mehel a accepté son offre et se voit bientôt remettre un verre d'eau fraîche.

"Parce que je sens que quelque chose ne va pas."

Le regard de la petite s'est fait dur, contrarié, alors qu'elle se tournait vers Kaeron après avoir donné la boisson à son compagnon.

"Quelqu'un s'amuse à manipuler mon peuple, mais je ne compte pas le laisser faire plus longtemps!"
Lysensei
Admin

Message  Kaeron le Dim 15 Déc - 22:20

Kaeron penche légèrement la tête sur le côté et fourre les mains dans les poches de son long manteau.
Au tout début, il ne comprend pas vraiment la fillette. Trop de contradictions. Mais celles-ci semblent se dissiper un peu.

- Quelqu'un ?

Il aurait pu s'arrêter là. Il en avait bien envie. Mais il n'aurait peut être pas eu toutes les réponses à ses interrogations.

- Si vous ne comptez pas le laisser faire, c'est que vous avez déjà une idée sur comment l'arrêter, non ? Et sur qui il est ?
Kaeron

Message  Lysensei le Dim 15 Déc - 23:51

La fillette baisse les yeux. A moitié assis sur le dossier d'un sofa, Mehel sirote très silencieusement son verre, sans la quitter du regard.

"J'avais quelques doutes jusqu'à ce que la traîtrise d'Omberias nous soit dévoilée...En lisant les souvenirs de Lorevine, j'ai pu entrevoir les responsables du désordre qui s'agite à Ashran: des créatures malfaisantes, dont la puissance nous dépasse tous...
-Des Shamas." Murmure Mehel.

La fillette semble surprise d'entendre qu'il détient une information qu'elle n'avait pas encore.

"Ils commencent à nous être familiers. Explique le nadris. Tout du moins s'il n'existe pas d'autres créatures du même genre dans cette galaxie...
-Je suis certaine qu'ils sont les instigateurs des troubles que la cité rencontre. La situation s'est détériorée en quelques années à peine, et de plus en plus rapidement, alors qu'elle était stable depuis des siècles...J'ai du ordonner la fermeture de la Grande Porte il y a de longs mois, par crainte de ce qui pourrait nous atteindre et la haine des Bannisseurs à mon égard est tout simplement inexplicable...

Dernière édition par Lysensei le Ven 26 Aoû - 21:04, édité 1 fois
Lysensei
Admin

Message  Kaeron le Lun 15 Déc - 10:40

Kaeron regarde la fillette fournir quelques explications, et il semble qu'il y ait des vides dans son histoires que Mehel comble lorsqu'il le pouvait.

- Pourquoi ferait-il ça ? Qu'est-ce que les Reyos ont de si extra-ordinaire ?

Il ne comprend pourquoi mettre de l'anarchie chez un peuple tels que celui-là. Ils vivent cachés, ne sortent jamais et se fiche certainement de tout sauf de leur peuple et de le personne.
Kaeron

Message  Lysensei le Mar 16 Déc - 16:55

"Les Reyos sont à l'origine des premiers peuples qui ont habité la galaxie, certains disposent de grands pouvoirs, dont celui de contrô ler des dragons. De plus, nous sommes nombreux et maîtrisons les plus grandes stratégies. Par ailleurs, n'oubliez pas que nous pouvons tuer n'importe quel être vivant d'une simple impulsion de l'esprit..."

La fillette paraît plus déterminée que jamais.

"J'ignore si le but de la manoeuvre est de nous exterminer dans l'oeuf ou de nous faire sortir pour mieux exploiter nos capacités de destruction, mais il est certain que si votre camp venait à me demander de l'aide ou simplement une armée, étant donné ce que nous devons combattre, j'accepterais sans hésitation."

Puis, elle semble de nouveau triste.

"Aujourd'hui, cela me paraît néanmoins fort compromis....je crains vraiment que les Shamas ne souhaitent prendre le contrôle de mon peuple en le manipulant. Les conséquences seraient catastrophiques pour ceux qui les combattent...."
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant