[Ashran] Profondeurs, Palais

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: [Ashran] Profondeurs, Palais

Message  Lorevine le Mar 23 Aoû - 17:23

Alors ça pour une surprise... Et en plus, elle avait l'air d'avoir lu ses pensées depuis un petit bout de temps ! Lorevine fronça les sourcils quelques secondes avant de regarder le fauteuil.

- C'est toi qui... ?

Mais la Reyo n'insista pas plus pour le moment et alla directement s'asseoir là où on lui avait dit, sans discuter.

- Mais... Comment ça s'fait que t'ais des pouvoirs comme ça ? J'savais pas qu'les Reyos lisaient dans les pensées et tout ça. Et c'est qui ton père et ton oncle ? Et d'ailleurs, comme tu sais qui j'suis comment ça s'fait qu'tu m'autorises à rester là ? Comment t'as fait pour m'faire venir jusqu'à toi et pourquoi ?
Lorevine

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lysensei le Mer 24 Aoû - 16:08

Eva ne quitte pas Lorevine des yeux.

"Je ne suis pas une reyo ordinaire, et j'ai bien d'autres pouvoirs! Mon père et son frère jumeau sont les fils de la première Tirladian, les derniers Fils du Chaos de cette galaxie. A ce titre, j'ai hérité de nombreux dons et du trône de mon père..."

Elle fait volte-face et retourne s'asseoir devant le piano. Son regard est à la fois triste, et étincelant de vie.

"Zacharie est venu trouver Temfah dès que tu es entrée dans la cité. Ensemble, nous avons compris que quelqu'un avait reproduit le schéma de son existence, volontairement, et j'ai fait tout mon possible pour te mettre sur la voie, et t'amener ici, après que tu as donné confirmation de ces faits à Temfah. Zacharie nous a beaucoup aidés."

Elle se tourne vers l'esprit, qui se tient près de Lorevine, et lui sourit doucement, puis fait de nouveau face à la jeune femme:

"J'ai besoin de toi, Lorevine. Je sais combien la situation hors d'Ashran est complexe, et je crains que quelqu'un cherche à anéantir les Reyos... En fait, c'est une certitude..."

La main fragile d'Eva caresse le piano, alors qu'elle le regarde avec des yeux emplis de nostalgie.

"L'ennui c'est que mon peuple est divisé. Les lois de nos ancêtres ont causé un grand désordre dans nos moeurs, et les reyos ne savent plus s'entraider. Si je me montrais aujourd'hui, sous cette apparence qui fait de moi une Bannie, ils me tueraient, puis se déchireraient les uns les autres. Or, il va falloir parvenir à les unir, si nous voulons tous pouvoir survivre."

Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Message  Lorevine le Mer 24 Aoû - 17:08

Une fille d'un fils du Chaos ? ça, c'était une histoire de dingue, et Lorevine du faire un petit effort de réflexion pour tout remettre en place de ce que Mémoire lui avait raconté, chose pas forcément évidente surtout après avoir retrouvé une partie de ses souvenirs.

Encore une fois la surprise se dessinait sur les traits de la Reyo lorsque la Tirladian évoqua l'aide de Zacharie. Elle ne s'imaginait pas du tout que le personne à la tête d'Ashran était... Aussi ouverte d'esprit, elle l'aurait plutôt imaginé comme Vario.
Lorevine tourna son visage vers Zac avant de revenir sur Eva, mais la suite était encore plus étonnante que ce début, ces paroles la faisaient aller de surprise en surprise.
D'ailleurs, en parlant d'apparence... Mémoire lui avait dit que les Bannis de l'époque étaient des membres à part entière d'autre race. Elle en avait la preuve sous les yeux et ne se serait jamais imaginée que se soit le cas de la Tirladian.

- Anéantir les Reyos ? J'aimerais bien savoir pourquoi, après tout, ils sont enfermés dans leur coin, virant quelques Bannis d'temps en temps, ils s'occupent pas de c'qui s'passe ailleurs, même quand les habitants d'la planète c'sont fait enlevés, alors j'vois pas pourquoi s'débarrasser d'eux vu qu'ils se fichent de tout...

La Reyo croisa les jambes, marquant une courte pause avant d'enchainer.

- Et puis j'avais d'jà vu qu'le peuple était divisé, ça fous un sacré bordel même chez les Bannisseurs en plus. Les unir ? Va en falloir du temps et d'l'espoir, y en a plus d'un qui sont prêt à c'genre de chose, ceux qui sont plus ouvert d'esprit qu'les autres disont. Par contre, j'vois pas trop en quoi t'as besoin d'moi. En plus j'me suis mise tout l'monde à dos, enfin presque, sans l'faire exprès, pas comme j'avais fait avant... Moi j'suis pas contre te donner un coup d'main si tu penses que j'peux l'faire.

Lorevine fronça un peu les sourcils, pendant quelques secondes.

- Et puis j'me rappelle pas encore d'comment j'suis arrivée ici, d'qui m'y a envoyé, Yuth avait p't'être raison, c'est p't'être eux qui voulaient détruire les Reyos, mais tant que j'me souviens pas...

Lorevine

Message  Lysensei le Mer 24 Aoû - 17:36

Eva relève la tête, son regard se perd quelque part dans la pièce, alors qu'elle répond:

"Je pourrais te rendre tes souvenirs, mais c'est extrêmement dangereux. Au mieux, tu mourrais, au pire, tu en perdrais ton âme...Nous allons devoir nous préparer au pire, même si rien ne finissait par arriver..."

Lorsqu'elle se tourne de nouveau vers Lorevine, elle semble au bord des larmes.

"Cette menace pèse sur Ashran depuis quelques anées déjà, et je ne voulais pas me l'avouer. J'ai déjà tenté de réunir les Reyos, j'ai commis l'irréparable pour cela..."

Elle se tourne vers Zacharie, et une fine goutte d'eau salée s'échappe de chacun de ses yeux.

"Je suis tellement désolée...Je n'aurais jamais du t'utiliser, jamais. J'ai cru que parce que Keyshan t'avais...Je n'arrive pas à me le pardonner."

L'esprit disparaît, puis se rematérialise près d'elle et l'entoure de ses bras translucides. Eva pose une main sur la sienne, comme si elle pouvait le toucher, et de l'autre, sèche ses larmes.

"Quelqu'un veut s'en prendre à cette galaxie, l'anéantir, la plonger dans le plus terrible des désespoirs...Comme du temps de mon père. J'ignore de qui il s'agit, tes souvenirs nous le diront sûrement, Lorevine, et j'ignore également pourquoi, mais ceux qui seront responsables de la chute de Libertae savent qu'ils doivent éliminer les Reyos avant tout le reste. Notre peuple est dangereux, plus encore que par le passé: nos gènes se sont renforcés, nous sommes de plus en plus puissants, et si nos ennemis ne nous frappent pas maintenant, alors que nous sommes désunis, ils n'arriveront à rien, car une armée de Reyos surpasserait toutes les autres."

Elle semble avoir retrouvé une profonde détermination, et fixe Lorevine droit dans les yeux. Près d'elle Zacharie se redresse, et fait de même.

"Nous devons utiliser leur piège contre eux. S'ils t'ont envoyée ici pour briser le peu de cohésion qui subsiste à Ashran, il faut que nous nous servions de cette opportunité. Nous devons répéter l'histoire, puis la changer."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mer 24 Aoû - 19:08

Oula, cela devenait difficile à comprendre, et Lorevine redoubla d'attention, les sourcils légèrement froncés. Bon son expression s'adoucit un peu lorsque la jeune fille pleura un peu, ça elle n'aimait pas vraiment, elle avait l'impression à chaque fois de se voir, jeune adolescente qu'on venait de larguer sur une planète inconnu, à la surface, loin de tout ceux qu'elle aimait. Alors même s'il n'y avait pas d'empathie en présence, elle sentit son cœur se serrer un peu et baissa le visage.
Elle le releva lorsque Eva eut fini, gardant un instant le silence.

- J'suis pas sûre d'tout comprendre... T'as voulu réunir les Reyos comment ? Et comment tu t'es servie d'Zac ? Parce que si j'me souviens bien d'ses souv'nirs, il avait toujours voulu être Traqueur, Temfah et Rhyn s'sont arrangés pour qu'il le devienne. Mais il a pas réussi à faire le boulot qu'les autres font, séparer les familles des Bannis et il les a aidé, il s'est fait capté, il a tué l'commandant. Et après là j'ai un trou, t'interviens où toi ? Et c'est qui ce Keyshan et il a fait quoi ?

Le regard de la Reyo passait de Zac à Eva puis de Eva à Zac.

- Et comment tu veux les réunir ? Mais en fait, tu veux m'faire r'venir ma mémoire, donc que j'me sacrifie pour savoir qui m'a envoyé, qui veut vous liquider, leur plan et tout pour pouvoir vous défendre et contre attaquer ? Entre nous, j'espère qu't'as un meilleur plan parce que ça craint, pour moi mais surtout pour les toi et les Reyos, c'est pas dit qu'il y ait toutes ces infos dans ma tête.

Lorevine

Message  Lysensei le Mer 24 Aoû - 19:22

Eva secoue négativement la tête.

"Cela n'a rien à voir avec ta mémoire. Je n'y toucherai pas. Je vais répondre à une autre de tes questions, et tu vas comprendre."

Elle joint les mains sur ses genoux, l'air plus calme.

"Il y a longtemps, Keyshan est venu ici. C'est mon oncle. Pour je-ne-sais quelle raison, il a confié l'un de ses deux sabres à Zacharie, et lui a dit qu'il était appelé à faire de grandes choses, et qu'il devrait se battre pour défendre sa liberté et ses droits, par tous les moyens possibles. J'ai suivi la vie de Zacharie depuis sa plus tendre enfance, et j'ai vu dans son désir de devenir Bannisseur un espoir de changer Ashran. Il voulait être l'égal de son frère, que sa famille soit fière de lui, et j'en ai joué, contre sa volonté. Je lui ai insufflé une envie plus forte, je l'ai poussé à en vouloir toujours plus, à l'aide de mes pouvoirs. J'ai ensuite envoyé Temfah, pour concrétiser son rêve, mais je ne pensais pas que Gray serait un tel obstacle...Et je ne pensais que Zacharie aurait tant de mal à convaincre les autres Bannisseurs, ni qu'il finirait pas tuer son supérieur. Je voulais qu'il soit la preuve qu'un Banni est capable du meilleur! Je voulais pouvoir transformer ces lois qui nous étouffent depuis tant d'années..."

De nouveau, Eva baisse les yeux, tristement.

"Sais-tu pourquoi les Reyos chassent les Bannis?"
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mer 24 Aoû - 19:48

Lorevine plissa un peu les yeux, elle se rappelait que Mémoire lui avait dit que Zacharie avait rencontré un des fils duquel il fallait être accompagner pour avoir accès au Cercle de Vie. Ce devait peut être être ce Keyshan dont Eva parlait à présent.

- J'pense que Zac avait ses raisons d'faire c'qu'il a fait et puis... C'est pas fini, il est encore là d'une certaine manière, il peut encore accomplir ces grandes choses et c'est d'ailleurs p't'être pour ça qu'il est encore là. Il veut p't'être finir c'qu'il a commencé.

Le regard de la Reyo passa sur Zacharie avant de revenir sur la Tirladian.

- J'sais que les Anciens sont les ancêtres des Reyos et qu'ils avaient des pouvoirs spéciaux. Un peu comme les Bannis sûrement, j'ai cru comprendre que beaucoup disaient que les Reyo chassaient les Bannis pour garder la race pure mais j'y crois pas vraiment.

Lorevine se gratta un peu la tempe avec un léger sourire.

- Et à vrai dire j'pensais fouiller la bibliothèque pour trouver la réponse à cette question et pouvoir montrer la vraie raison à Yuth, on s'est disputé à c'sujet...
Lorevine

Message  Lysensei le Mer 24 Aoû - 20:05

Eva relève la tête, et sourit légèrement.

"Pourtant ce n'est pas loin de la réalité...La race qui nous a précédés, celle des Anciens, s'est éteinte en laissant celle des Reyos derrière elle. Nous sommes issus d'une dégénérescence de ces Shamas, de mutations que l'on explique pas. Normalement, les Shamas ne peuvent pas se reproduire, ils sont immortels, et invulnérables, mais les Enfants du Chaos étaient féconds, et de certaines unions sont nés les premiers reyos, alors que les Anciens s'éteignaient les uns après les autres, de façon étrange. Puis, de certaines unions de Reyos sont nées d'autres races, et la crainte est montée en eux. Ils ont eu peur de disparaître comme leurs ancêtres, et ont eu peur des pouvoirs que certains enfants déployaient. N'ayant pas le coeur à les tuer, ils se sont mis à les chasser, les uns après les autres, pour se protéger, pour protéger l'intégrité de leur sang."

La petite fille entremêle doucement ses doigts, puis les démêle, et recommence, comme pour s'occuper les mains pendant qu'elle continue:

"Puis il y a eu des guerres, des conflits, beaucoup de choses se sont produites. Au fil des années, les races se sont consolidées, pendant que les Reyos vivaient à l'affût de nouvelles naissances étranges. Et la vie s'est poursuivie ainsi, avec ces traditions, avec l'éternelle peur des Reyos de s'éteindre, noyés dans une race nouvelle, de perdre leur identité génétique à cause de certains croisements, et ainsi tout ce qui en dépendait. Mais les Reyos ont changé, sans même le remarquer, et continuent pourtant d'exister avec ces lois obsolètes. "
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mer 24 Aoû - 20:34

- Tout ça parce que les Reyos avaient la trouille... J'trouve ça assez bête. R'garde justement les Shamas, ils ont bien du voir qu'y avait un truc qui clochait pas et pourtant ils ont laissé une chance aux Reyos, ils les ont pas virés ou tués, non ?

Lorevine secoua la tête légèrement en signe de négations et poussa un soupir.

- Moi j'vois plus ces pouvoirs comme un héritage, des sortes de restes de nos ancêtres. C'est pas parce que j'ai un pouvoir en plus, et d'ailleurs, j'sais même pas c'que c'est, ni rien, que j'suis différente, et pareil pour tous les autres Bannis. Regarde les fans de Teiren, ils en sont tous dingue et pourtant il est un Banni, un peu comme les Oracles et même les Traqueurs qui arrivent à dompter des dragons qui les protègent et leur offrent leur pouvoir ! On est tous pareil au fond !

Un nouveau soupir, un peu plus long afin de se détendre un peu et de ne pas se laisser emporter par son discours qu'on aurait presque pu dire de passionné.

- Mais toi, t'es la Tirladian, les Reyos t'écoutent, même si la plupart désapprouvent certaine chose, pourquoi ils iraient contre ce que tu veux ? Si c'est justement pour proposer un changement ? Parce qu'ils ont encore trop peur ? Peur de ce changement ? Peur des Bannis ? Mais j'vois pas comment moi j'pourrais faire en sorte de t'aider, après tout, j'suis ce dont ils ont peur ! C'est plutôt avec quelqu'un comme Teiren qui l'pourrait, quelqu'un qu'les gens apprécient.
Lorevine

Message  Lysensei le Mer 24 Aoû - 21:06

"Cela fait des siècles que ces lois existent. Au début de mon règne, je n'étais pas assez mûre pour comprendre combien la réalité de la situation d'Ashran était dure. Comme toi je croyais que je pouvais tout changer du jour au lendemain, mais j'ai vite compris que c'était pure folie. Comment pourrait-on balayer des centaines d'années de croyances et de rigueur d'un revers de la main? Comment rappeler aux Reyos que les Bannisseurs ne sont pas des ennemis? Comment faire comprendre à un peuple tout entier que son mode de vie est bâti sur l'équivalent d'un mensonge?"

Eva observe un moment les fleurs posées sur le piano.

"Teiren est une idole, mais pas un héros. C'est une figure emblématique qu'il nous faudrait, un Banni volontaire et déterminé, qui démontre à tous combien tout cela est stupide, aujourd'hui. Je crois que tu peux le devenir...Je crois que tu dois essayer."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mer 24 Aoû - 21:45

Lorevine se mit à éclater de rire, ce n'était pas un rire joyeux, ni moqueur, mais assez ironique et entre deux éclats, elle arriva à dire quelques mots.

- J'suis loin d'être un héro non plus ! Surtout d'après c'que j'ai vu dans mes souv'nirs !!

La Reyo retrouva son sérieux avant de poursuivre.

-J'veux bien essayer... Après j'vois pas en quoi tu crois que j'peux l'devenir. Si t'as vu mes souv'nirs, t'as vu toutes les conneries qu'j'ai fait. J'suis pas un modèle. Après... J'ai p't'être changé, p't'être grâce à Zac d'ailleurs, c'est lui qui m'a montré qu'bosser ça pouvait être cool, et qu'écouter les ordres c'était pas forcément une mauvaise chose. Donc oui j'veux bien essayer, mais va falloir m'aider et m'guider parce que j'suis pas très douée c'genre de choses. Tu vois bien j'avais pas l'droit d'entrer ici à la base ! Et j'veux pas non plus qu'tu t'fasses d'faux espoirs ! Et qu'tu sois trop déçue si j'y arrive pas !
Lorevine

Message  Lysensei le Mer 24 Aoû - 22:23

C'est la voix de Temfah qui répond à celle de Lorevine.

"Si vous n'y arrivez pas, vous mourrez."

Il se tient derrière elle, dans l'encadrement de la porte, aussi calme qu'à l'accoutumée.

"Mais nous allons faire en sorte que vous y arriviez. Il le faut, ce n'est plus seulement une vie qui en dépend..."

L'oracle s'avance lentement jusqu'à être à la hauteur de la reyo.

"Ashran va bientôt connaître une grande crise: demain Alpha sera libre, il aura filé entre les doigts des Traqueurs et ils vont tout faire pour le retrouver. Vous devez à tout prix rallier Yuth à votre cause. S'il est dans votre camp, Eyon et Atessa suivront, puis Undrin, et il ne restera plus grand chose à faire. "
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Mer 24 Aoû - 23:09

Et la voix de Temfah derrière elle la fit sursauter. C'était qu'elle s'était habituée à entendre juste la voix d'Eva dans sa tête ! Et la sensation était bien différente que celle d'entendre une personne parler à voix haute.

- Tain tu m'as fait peur !

La Reyo souffla fortement avant de se tourner vers l'Oracle pour l'écouter et elle baissa un peu le visage lorsqu'il eut fini de parler.

- J'sais bien qu'il faut que j'me réconcilie avec Yuth mais ça va être dur d'faire en sorte qu'il m'croit. Moi j'veux bien y r'tourner, j'veux bien lui parler, mais je sais pas si ma seule parole va lui suffire...

Lorevine

Message  Lysensei le Jeu 25 Aoû - 10:51

"Je ne peux pas intervenir. La dernière fois, cela a ruiné nos projets." Déclare Temfah.

Il relève la tête vers Eva.

"Fais-le venir ici."

Un silence.

"Je sais, mais s'il voit les anciennes fresques, il changera d'avis. Je suis presque certain que Rhynshaïr lui a parlé avant de partir, il faut essayer..."

La tirladian se tourne vers Lorevine:

"Je vais faire venir Yuth. Temfah te montrera le chemin qui conduit aux anciennes fresques. Quand Yuth te rejoindra, tu auras toutes les cartes en mains pour le convaincre..."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Jeu 25 Aoû - 14:21

Lorevine acquiesça d'un signe de la tête avant d'ajouter.

- J'sais que Rhyn a semé l'doute dans son esprit, Yuth m'a dit qu'il lui avait parlé. Il avait confiance en moi mais il pense que j'suis inconsciente, alors l'faire venir ici pourrait sûrement m'aider à l'convaincre. D'toute façon j'ai pas l'choix... Alors j'y arriverais.

La Reyo savait que la sécurité de la cité étant la préoccupation première de Yuth et qu'il ne pourrait pas refuser de l'aider dans le cas où la cité était en danger, surtout que ce n'était pas à cause d'elle ! C'était donc avec un regard déterminé qu'elle regarda Temfah, puis Eva.
Puis elle se tourna vers l'Oracle et ajouta.

- On y va maintenant ? Et y avait des choses intéressantes sur la carte de données ?
Lorevine

Message  Lysensei le Jeu 25 Aoû - 15:18

Temfah secoue négativement la tête.

"Il faudrait des heures pour tout lire, je prendrai ce temps une autre fois. Pour l'instant, nous avons vu l'essentiel."

Il se tourne vers Eva, qui lui envoie sans doute de nouvelles pensées, auxquelles il acquiesce silencieusement.

"Bien, Lorevine, allons-y. "

La reyo a à peine le temps de saluer l'impératrice, Temfah s'est déjà mis en route. Eva les regarde partir sans un mot, l'air soucieux.

*[Ashran] Profondeurs, Les fresques*
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Jeu 1 Sep - 16:25

Lorsque Yuth découvre la tirladian, il se fige, les yeux écarquillées, incrédule. Il semble vouloir dire quelque chose, mais se tait, comprenant rapidement que son comportement est irrespectueux, et s'incline devant elle avec autant de déférence que possible.
Lorevine devine au regard d'Eva qu'elle lui parle par la pensée durant quelques minutes. Elle relève ensuite la tête vers Temfah et la reyo:

"J'eus préféré que les choses se passent différemment, mais je crois que cette fois, seul le résultat compte..."

Yuth se redresse. Il ne s'est pas remis de sa surprise, mais demeure invariablement muet, le regard rivé vers le sol, comme s'il n'osait pas regarder l'impératrice une nouvelle fois.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Jeu 1 Sep - 20:57

En voyant le comportement de Yuth, Lorevine ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, cela avait du lui faire un choc tout de même ! Elle même avait été surprise mais les quelques savoirs que Mémoire lui avait transmis avait aidé à sa réaction.

- C'est ma faute et j'suis désolée. Mais ouais ça a pas servit à rien. J'me suis rappelée d'ceux qui m'ont envoyé ici, leurs têtes et un nom. Donc si tu veux fouiller t'gênes pas, enfin si c'est pas d'jà fait ! Et puis faut qu'on discute organisation, plan et tout ça, faut faire les choses bien, parce qu'il y en a qui vont être difficile à gérer !

Lorevine

Message  Lysensei le Jeu 1 Sep - 22:20

Eva penche la tête sur le côté.

"Très bien, commençons par ce souvenir."

Yuth ose enfin relever les yeux alors que la tirladian ferme les siens, se concentrant pour mieux décrypter la mémoire de Lorevine. Il ne lui faut qu'une poignée de secondes pour accéder au bon souvenir, et elle sursaute en y parvenant, reculant instinctivement dans son fauteuil. Elle semble d'abord effrayée, puis un peu perdue.
Temfah esquisse un mouvement dans sa direction, mais s'interrompt de lui-même, retrouvant une immobilité parfaite.

"C'est... Impossible." Murmure Eva.

Sa voix est celle d'une jeune adulte, légère, cristalline, mais contraste avec son aspect fluet de petite fille.

"Ces cheveux rouges et ces yeux...Il n'a pas le même aspect...Peut-être que c'est lui...Ou alors, son fils?..."

Tout en réfléchissant à haute voix, l'enfant s'est levée et parcourt la salle de long en large.

"Non...Il a le même regard... Il a pu changer de forme..."

Elle finit par s'arrêter devant Lorevine, et la fixe intensément

"J'ai vu cet homme une fois, une seule, dans l'esprit de mon père. Il n'a pas le même visage, mais je suis certaine que c'est lui, ses yeux monstrueux ne peuvent pas me tromper."

Yuth et Temfah sont immobiles, attentifs, en tension.

"Un jour, il l'a tué. Il a tué mon père. Je l'ai vu."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Jeu 1 Sep - 23:24

La Reyo fut un peu étonnée d'entendre réellement la voix d'Eva et elle la suivait du regard alors qu'elle parcourait la pièce tout en réfléchissant. Et lorsqu'elle s'arrêta devant elle, Lorevine la regardait aussi, soutenant son regard et fronça les sourcils aux révélations de la Tirladian.

- J'comprends un peu mieux pourquoi y sont pas v'nus eux même... Mais... Pourquoi il a fait ça ? Tu l'sais ? Pourquoi il était v'nu ici ? Il s'est passé quoi ?
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 2 Sep - 14:17

Eva secoue tristement la tête:

"Rien n'est véritablement clair...Je...Attendez, ne bougez pas."

La fillette ferme les yeux une nouvelle fois, puis tend les bras dans la direction des trois reyos. Instantanément, ils sentent un lien étroit unir leurs quatre esprits et Eva leur envoie sa vision.
Ils sont sur un champ de bataille, spectateurs. Le sol semble s'être embrasé en bien des endroits, des corps et des armes sans vie s'étalent tout autour d'eux. Non loin de leur position se tiennent deux hommes, entourés de guerriers. Le premier est assez jeune; cheveux d'argent, yeux dorés, sa peau est légèrement halée et il dégage une grande prestance. Face à lui se dresse un guerrier en armure dont les longs cheveux rouges flottent dans le vent qui bat la plaine. Une autre silhouette se dégage de la troupe qui les encercle, fine et élégante: c'est celle de Seingalt, dont Lorevine n'a aucun mal à se rappeler. Leur discussion sur l'Arma 4 avait été trop courte à son goût...Mais grâce à cet éclair de lucidité, elle peut faire les déductions qui s'imposent sur la nature de ceux qui l'ont envoyée à Ashran.
Pourtant la vision d'Eva la tient en haleine, et elle reste calme, assistant aux quelques paroles qu'échangent les deux protagonistes.

"Ne m'en veux pas Luvian. Commence l'homme aux cheveux rouges. Je dois me débarrasser de lui, ta mort est donc un mal nécessaire! Mais je te promets que tu n'as pas à t'en faire, dès que j'en aurai fini avec ce déchet, Seingalt te ramènera à la vie, et les choses seront nettement plus simples."

Le visage de Luvian ne trahit aucune émotion. Les bras le long du corps, il semble parfaitement détendu.

"Tu m'as menti, Andante.
-Non, comme toi, j'ignorais la vérité...Tu sais ce que l'on dit, au sujet de la peau des ours...Je me suis fait avoir comme un débutant, et je l'ai réellement vendue trop tôt. Mais cela ne change rien...Hier, aujourd'hui, ou demain, sans ta mort, nous n'avancerons pas.
-De toute façon, même si je résistais...
-Je veux simplement m'assurer que ta confiance me sera toujours acquise à ton réveil, mon garçon. Tu sais combien tu comptes pour moi aujourd'hui, n'est-ce pas? Si je te perdais maintenant..."

Luvian se met à genoux. Il paraît à la fois déterminé, et en colère.

"Tue-moi tout de suite. Ne me laisse pas le temps de la réflexion. Ce serait une erreur qui pourrait te coûter fort cher."

Andante serre les doigts sur sa faux, et la lève au-dessus de sa tête.
Eva ne parvient pas à maintenir le contact suffisamment longtemps pour que les trois Reyos la voient tomber, mais ce dénouement est inévitable.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 2 Sep - 17:22

La Reyo ne comprenait pas du tout la conversation. Pourquoi fallait-il qu'ils le tuent ? En quoi sa mort était nécessaire ? Qui était ce "déchet" ? Une partie du père d' Eva ? Qu'est-ce qui serait plus simple ? Encore beaucoup de questions qui allaient rester sans réponses pour le moment.

Lorevine marqua un temps de silence lorsque la vision partagée s'arrêta, elle se remémorait de nouveau la rencontre avec Seingalt, pour finalement faire part de ce nouveau souvenir aux autres.

- C'est pas très clair, oui... J'ai r'connu une autre personne, un souv'nir m'est r'venu. Ce Seingalt, j'lui ai d'jà parlé. Ils m'ont présentés notre rencontre comme un interrogatoire. Il m'a parlé d'Keyshan aussi et c'est drôle mais vu m'a réaction j'avais l'air d'le connaître. Enfin si tu veux t'servir dans ma tête encore une fois t'gêne pas. En tout cas, j'pense que ça efface tes doutes, c'était bien c'lui qu'j'ai vu, Et eux c'est des Shamas. Euh... Par contre, tu sais s'ils ont vraiment ram'ner à la vie ton père ? J'me d'mande bien d'quoi ils parlaient, d'cette histoire d'avancer, d'mort nécessaire, d'confiance...
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 2 Sep - 18:09

"Je ne peux pas lire les souvenirs qui ont été effacés, ou retranchés. Déclare Eva. Pour cela il faudrait que j'arrive à les extraire de l'endroit où on les a cachés, et tu risquerais de mourir."

Le tirladian retourne s'asseoir, tranquillement.

"L'histoire a été effacée par les guerres et les tourments. Reprend-elle quelques secondes plus tard. Mon père a toujours su garder ses plus mauvais souvenirs secrets, et ne m'a jamais vraiment détaillé ce qu'il considérait comme étant les heures les plus sombres de Libertae. Il s'est contenté de me dire qu'il existait des êtres entièrement voués à la destruction, et qu'en ce temps-là, la galaxie y avait échappé. Je pense qu'il a tourné cette page il y a longtemps...Quant à Keyshan, c'est un nomade, je ne suis pas surprise que tu penses l'avoir déjà croisé, même si je doute que cela t'a apporté quoi que ce soit..."

Un léger sourire, et elle continue:

"Je sais que mon père est mort ce jour-là. Et je sais qu'il est en vie aujourd'hui. Je pense que ces créatures l'ont bel et bien ressuscité... A présent, ils semblent vouloir réaliser quelque chose de précis. J'ai bien peur qu'ils soient ces monstres dont mon père m'a parlé, et qu'ils projettent de plonger Libertae dans le Néant. Je ne vois pas d'autre raison qui aurait pu les pousser à t'envoyer semer le trouble dans les rangs Reyos. "
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 2 Sep - 20:10

C'était avec un air sérieux que la Reyo écoutait avec attention les explications de la Tirladian, en croisant les bras devant elle.

- Manque de bol pour eux, ils ont p't'être pas envoyé la bonne personne pour foutre le bordel qu'ils espéraient, en fait ils s'font prendre à leur propre jeu, de c'que j'ai compris j'aimais pas les Reyos et ils ont du s'dire que j'aurais aucun scrupules à faire ça mais j'ai rencontré les bonnes personnes et ça change tout.

Lorevine esquissa un léger sourire avant de reprendre.

- Comme Temfah là dit tout à l'heure, y nous faut un plan et un plan costaud. Déjà faut réunifier tout l'monde, ça va prendre du temps, surtout avec certains, ça va être dur avec Vario, il est trop extrémiste ! Faudrait aussi savoir c'qu'on pourra faire pour s'défendre contre ces Shamas, parce que niveau pouvoir ils ont l'air pas mal, ôter les mémoires, ressusciter les gens... C'est pas rien quand même et y en a un qui attend au temple à la surface.
Lorevine

Message  Lysensei le Dim 4 Sep - 13:22

"Concentrons-nous d'abord sur les Reyos. Je m'occupe des Passeurs." Tranche Temfah.

Yuth acquiesce d'un mouvement de tête.

"Je vais me charger de Vario."

Il se tourne vers Lorevine:

"Eyon et Atessa ont l'esprit ouvert, le terrain sera plus facile à aborder pour toi."
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant