Zone 728-Y

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Zone 728-Y

Message  Lysensei le Jeu 13 Oct - 14:37

La réponse de Danny met de longues secondes à venir: sans doute le temps qu'il lui faut pour calmer ses envies de meurtre. Son ton est parfaitement neutre, contrôlé, un ton qu'il n'avait jamais entendu jusque là.

"Reçu, je prends mes distances."

Après avoir fait 400m, le pirate perçoit le son du S.A.S. qui se referme derrière elle, puis plus rien.
Elle est bien derrière lui, empruntant déjà un chemin parallèle au sien, mais ne perturbe pas le silence de la zone déserte. Il peut sentir le poids de son regard dans son dos. Elle doit sûrement se jouer la scène où elle lui tire dessus en boucle, à moins qu'elle soit réellement concentrée sur leur objectif commun.
Peu importe, il est temps pour Ban de mettre du rythme. La route menant à la Mine est longue, ce n'est plus le moment de s'attarder.
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zone 728-Y

Message  Midô Ban le Jeu 13 Oct - 22:38

Se ramassant sur lui-même, le forban se déplaça vers le premier objectif.

Il ne pensait déjà même plus à cette sale petite connasse de blondasse, infoutue d'encaisser la plus petite vanne. Sa susceptibilité commençait à lui taper sur le système. Il espérait qu'elle était au moins mieux en ce qui concerne son métier de femme (coucher) car comme il le dit toujours, il n'y a que deux types de femmes : celles qui en théorie ne sont bonnes qu'à sucer des bittes et en pratique, celles qui ne sont bonnes qu'à sucer le canon de son arme. Avec cette fille, on arrivait à l'alliance extraordinaire de la théorie et de la pratique : elle était bonne ni à l'une, ni à l'autre.

Quelque part, le pirate espérait qu'elle essaierait de lui tirer dessus, qu'il ait une bonne raison de lui casser les pattes (les hanches viendraient plus tard).

Avec un grognement contrit, il se força à diriger son attention vers la tâche présente : à savoir entrer dans une prison à l'échelle d'une planète et ressortir avec un putain de connard de merde qui aurait dû apprendre à mieux surveiller ses arrières qu'une putain de putain vieillissante de merde.

"J'entre dans la zone dangereuse, couverture non nécessaire. Essaye pour une fois dans ta vie de ne pas tout faire foirer en un temps record. Que j'ai au moins le temps de le faire sortir."

Le pirate enclencha le walkman intégré au casque, faisant profiter à la rrrrrrrésistante d'un hymne symphonique à sa connerie et à l'inutilité de l'existence féminine.

Se fiant à la protection de sa combinaison, le pirate se glissa aussi discrètement que ses boutades envers sa partenaire le lui permettait vers le premier point de contrôle, aussi appelé les "100 niveaux de l'enfer" - stage 1 : Fight !

Ça allait être funky. Avec un peu de chance, l'humanité allait pouvoir se débarrasser de trois de ses pires fléaux en une seule fois : 1) Une femme ; 2) Une blonde ; 3) Une conne.

Le pirate se tira de ses douces rêveries, tachant de repérer ses prochaines victimes (la blonde mise à part).

[hj] Premier jet : infiltration pour Ban, les deux autres à ta discrétion pour Danny et les ennemis. [/hj]

Dernière édition par Midô Ban le Jeu 13 Oct - 22:46, édité 2 fois
Midô Ban

Message  Lysensei le Jeu 13 Oct - 22:38

The member 'Midô Ban' has done the following action : Lancer de dés

'100' : 76, 45, 68
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Ven 14 Oct - 16:18

La première zone représentant un léger problème pour Ban est la conduite de service indiquée par One. De grande taille et de forme cylindrique, elle est équipée d'une fine route et d'une voie de tram permettant d'acheminer et de stocker du matériel. La hauteur sous plafond neutralise une bonne partie de la lumière diffusée par des projecteurs blancs, et l'imposante quantité de caisses stockées ouvre de belles possibilités de dissimulation.
Ban est cependant surpris: il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de caméras et de drones de surveillance, et met plusieurs minutes à calculer son passage, observant les mouvements de chaque machine séparément, puis dans leur ensemble.
Et puis, il finit par s'élancer, plongeant derrière des barils en métal, puis glissant dans les ombres avec la souplesse et l'agilité d'un chat. Il escalade des caisses, redescend, attend qu'un drone termine sa ronde, puis tombe sur les rails et file à toute allure entre le minuscule quai et les wagons d'un tram stationné là pour maintenance. Au bout de la voie, une porte de service. Nul doute qu'elle doit être bien gardée, et qu'il faudra l'ouvrir avec prudence.
Ban marque une pause, observant le balai des drones et le manège des caméras qui tournent sur elles-mêmes, puis repart, disparaissant de nouveau dans les ténèbres, avançant en silence vers l'entrée. Il n'a pas le droit à l'erreur, et ne doit pas hésiter. Profitant d'une faille dans le système de sécurité, d'un bref instant ou rien ni personne ne pourrait remarquer sa présence, il se colle à la porte et esquive brillamment la lumière du projecteur qui est dirigé vers elle, en se mouvant dans le recoin le plus proche.
Il croit voir les choses se compliquer lorsqu'il découvre qu'un digicode bloque l'ouverture, mais avant même qu'il réfléchisse à une façon de le contourner, un projectile se fiche dans le mur, à quelques centimètres à peine de sa tête, le faisant presque sursauter. Il s'agit d'un petit bloc noir, attaché à une très fine flèche, et Ban reconnaît immédiatement un micro-générateur d'EMP, conçu pour désactiver de petits mécanismes électroniques sans risquer de paralyser tous les circuits imprimés environnants.
Danny n'est qu'une forme noire et ramassée, perchée sur une très haute pile de caisses, hors de vue des caméras et des drones. Elle ne bouge pas d'un millimètre, sa voix est un murmure.

"Pigeon de chaque côté de la porte. Treize centimètres à droite, dix-sept à gauche. Ils ne sont pas seuls."

Sans ses lunettes de mesure, elle ne pourrait pas en savoir autant. Dire que les horusiens n'ont même pas pensé à se prémunir contre les bons vieux rayons T!
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Dim 16 Oct - 23:06

"Roger. Je vais avoir besoin de directions précises en entrant dans la salle."

La musique s'arrête et le ton de Ban devient monocorde.

C'est maintenant que la mission commence. Il enclenche le mode "personnalisé" du casque, réglant les afflux sonores et lumineux. D'abord, diminue au maximim l'afflux visuel du casque, déclenchant une minuterie de dix secondes avant de rendre sa vue au pirate. Dans le même mouvement, il prépare une seconde minuterie, qui coupera dans 8 secondes -une seconde s'étant passé entre les deux opérations- l'afflux sonore, avant de le ré-établir une seconde plus tard.

Aveugle mais pas sourd, Ban se concentre sur la porte qu'il se tient prêt à faire coulisser vers le côté d'une main. Puis il glisse ses mains vers deux de ses nombreuses poches

Il sort deux grenades, la première, à suppression, la seconde à nuage de fumée. Il dégoupille d'abord celle à suppression, puis, une seconde plus tard, celle à fumée, patientant encore une seconde, il ouvre grand la porte en les lançant toutes deux, droit vers la salle et se jetant à son tour en avant !

Avant même que la grenade à suppression n'explose, Ban, se basant sur les informations communiquées par Danny, ainsi que les sons qu'il reçoit encore, il lance son couteau vers le garde le plus éloigné, avant de dégainer le Dénor sous forme de couteau et de donner un grand coup dans la gorge de l'horusien le plus proche.

Le son est coupé, la première grenade explose, la lumière revient. Il s'est écoulé moins de 15 secondes depuis que Ban est devenu aveugle, ainsi, il n'est pas gêné par le vif retour à la lumière. Il est forcément désorienté par contre et ne peut, dans cette seconde fatidique, bien voir la scène, la zone, ses ennemis. Il se jette en avant alors que le son revient à son tour et que la seconde grenade explose dans un nuage de fumée.

Se dirigeant à l'instinct, à l'aveugle, poursuivi par l'explosion de fumée, Ban corrige sa course déjà entamée vers l'ennemi le plus proche, sa main droite cherche sa jugulaire alors que la gauche dégaine et dégoupille une grenade Chaff, avant de la laisser rouler au sol.

Ban se laisse recouvrir par le nuage de fumée, en une retraite tacite. Combien d'ennemis supplémentaires ? Caché ainsi par un écran de fumée, il ne risque plus vraiment un tir ennemi. Néanmoins, il doit absolument empêcher les ennemis restant d'appeler du secours. A ce moment, la grenade Chaff explose, rendant les communications inutilisables et désactivant momentanément les caméras. D'un bond expert, Ban recule vers sa première victime, reprend son couteau et vérifie les morts en quelques secondes tout en planifiant sa prochaine action.

S'il sait quelque chose, c'est qu'autant les prisons sont équipées pour détecter les intrus, autant leur personnel n'est pas entraîné pour remporter une bataille contre un assaut massif.

Une fois que son ouïe a détecté sa prochaine victime et alors que le nuage de fumée se répand dans la salle, le pirate repart à la charge, rebondissant sur les murs, un sourire grave aux lèvres. Le massacre vient de commencer. Un antique général, voyant cette situation, l'aurait immédiatement reconnue, les hommes, les armes, le lieu de bataille, tout avait changé, mais il était toujours question de savoir si la cavalerie atteindrait les archers avant de se faire décimer.
Midô Ban

Message  Lysensei le Lun 17 Oct - 11:28

A peine l'horusien est-il tombé, sous la cruelle lame de Ban, que la voix de Danny surgit dans son casque, plus forte qu'auparavant mais toujours aussi calme.

"A gauche. Deux mètres."

Le pirate couvre la distance en l'espace d'un souffle et contourne l'homme-faucon qui apparaît entre les volutes de fumée pour le frapper dans le dos. Le poignard n'est pas encore entré dans les chairs, mais Danny continue déjà.

"Juste derrière."

Ban enchaîne les coups à l'aide de ses deux lames. L'une perce la nuque du premier horusien, alors que l'autre traverse la gorge du second vers le haut pour aller lui chatouiller les sinus. La mutante a poursuivi:

"Devant toi. 4m20. Balèze."

Ban ne s'arrête pas, il fonce tête baissé vers le grand horusien et le larde de plusieurs coups de couteaux dans la poitrine, avant de suivre les indications que Danny lui donne dans le même temps:

"Deux à droite. 1m36. Un de dos, l'autre de face."

Toujours sans la moindre hésitation, le pirate frappe les points vitaux des deux ennemis avant même qu'ils aient le temps de crier.

"C'est bon."

Le silence retombe. Ban, encore frissonnant d'excitation, cherche à retrouver son calme. Le brouillard commence à peine à se dissiper, lentement, mais il est encore épais, et occupe le moindre recoin de la pièce.

"Bien joué, Ban. T'as...Attends...C'est quoi ça!? Héééééé..."

Plusieurs coups de feu retentissent soudain, puis le silence revient. Ban n'a pas fait un geste. Il se tient à l'affût du moindre mouvement suspect, persuadé que quelque chose a bougé tout près de lui. Le son d'un tissu qui se froisse, et le pirate se retourne. Devant lui se tient l'horusien colossal qu'il a frappé quelques secondes plus tôt. Il ne semble pas souffrir de ses blessures, mais paraît très en colère. La pointe de sa lance se charge d'électricité et il se met en garde, poussant un hurlement rauque en signe de défi.

COMBAT

Horusien balèze affaibli (huhu): 6400 PV- 600xp

Force: 42
Intelligence: 30
Agilité: 30

Et deux dés de 50, merci!
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Lun 17 Oct - 12:06

Le forban ne s'accorde pas une seconde de réflexion. Il ne peut faire qu'une chose, charger.

Alors il charge, passe à côté de l'Horusien, se glissant sous sa lame et passant derrière lui. Néanmoins il ne frappe pas, préférant à la place s'élever dans les airs. Le mouvement paniqué de l'Horusien ne se fait pas attendre, un grand coup latéral balayant toute la zone, mais pas les airs. Prenant appui sur l'un des bras massifs de l'Horusien, le pirate frappe, ne visant pas la gorge, mais caressant vicieusement l'arcade sourcilière du pigeon avec sa lame. Le mouvement est exécuté avec force, et mortel.

D'un saut périlleux arrière, Ban reprend ses distances. Les plumes de ces satanés pigeons peuvent gêner la trajectoire d'une lame, surtout s'ils se rebiffent. Dans cette situation, viser le coup aurait été trop dangereux. Par contre, si on caresse les plumes dans le sens du poil, enfoncer la lame et passer à travers leurs os fins hérités des volatiles.

HJ : Quel abruti, j'ai oublié de dire quelle attaque j'utilisais... Mais d'après ma description, il est clair que j'avais en tête : Tu l'as pas vu venir hein ? Suite à un déplacement rapide, Ban larde l'ennemi d'un ou plusieurs coups de couteaux vicieux. 30PA. Je suis d'ailleurs dégoûté de m'apercevoir que c'est 30 et pas 40 pa... /HJ

Dernière édition par Midô Ban le Lun 17 Oct - 12:17, édité 1 fois
Midô Ban

Message  Lysensei le Lun 17 Oct - 12:06

'50' : 9, 34
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Lun 17 Oct - 16:25

Récapitulatif combat:

Ban: Force 41,

41+30=71
Donc:

(71-9) - 21= 41
41x100=4100 points de dégâts

Horusien: Intelligence 30,
Attaque: foudre horizontale 30PA+20PE

30+30=60
Donc:

(60-34)-20,5= 5,5
5,5x100= 550 points de dégâts

Bilan:
Ban=3650 PV restants
Horusien= 2300PV restants

Pas aussi mortel que Ban l'espérait, son coup arrache un hurlement strident à l'horusien, alors que l'électricité émergeant de la lance se répand dans tout le corps du pirate. Le mouvement du colosse a en effet déplacé plusieurs arcs électriques, et une seule seconde d'inattention de la part de Ban lui a valu de se changer en conducteur parfait pour l'un d'entre eux. Par chance, la décharge est assez faible, et l'arc s'éteint en même temps que le pouvoir de l'horusien déconcentré. Un peu sonné, Ban rate la fin de son saut périlleux et se réceptionne en glissant sur le sol, tant bien que mal.
La lueur résiduelle produite par la lance semble dissiper la fumée tout autour de l'homme-faucon, qui se tient le visage d'une main, en haletant rageusement. Vraiment coriace, il se remet en garde dès qu'il repère le pirate, et son arme se charge davantage.

Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Lun 17 Oct - 23:06

Le pirate se relève, lentement, ramassé sur lui-même, comme un fauve, se glissant entre les fumées éparses rampant sur le sol. Le Dénor frémit, sentant l'hésitation de son maître.

Devrai-je utiliser mes flammes ? Je suis plus rapide que lui, je devrais pouvoir à la fois affaiblir mon attaque et le finir. Ce crétin a pris ma meilleure attaque à la lame, alors que j'ai eu de la chance de m'en sortir avec quelques brûlures. Je peux pas lui permettre de continuer... Mais mes réserves sont limitées, je peux vraiment gâcher un tir contre lui ? Putain c'est que le premier ennemi sérieux, si j'abats toutes mes cartes aussi vite, je vais me retrouver démuni sur la fin ! Et en plus je vais me fatiguer plus vite que lui avec toutes ces conneries... Rhah bordel, c'est un risque qui se prend !

Le pirate s'avance lentement, tournant autour du piaf... Et soudain tombe au sol !

Il a visiblement glissé sur une flasque de sang, l'Horusien ne rate pas une telle occasion et... C'est exactement ce que le forban attend. D'une impulsion des quatre membres, il s'élève en l'air, effectue un saut périlleux et atterrit juste devant l'Horusien, droit, décontracté, un sourire absent aux lèvres.

Le temps semble ralentir, alors que les cerveaux recalculent la distance, la position, que la surprise se tait et que le raisonnement commence. Soudain, une tension presque imperceptible dans les épaules du pirate prévient de l'attaque, et en un instant, trois coups de couteaux visant, gorge, aine et entrejambe, fusent, mordant dans la chair de ce maudit moineau. Les coups sont successifs et fluides, un éclair de lumière semble suivre paresseusement la trajectoire du couteau de Ban, alors que soudain le sang gicle.

HJ : Toujours pareil, 30 PA et en physique ! /HJ
Midô Ban

Message  Lysensei le Lun 17 Oct - 23:06

'50' : 19, 35
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Lun 17 Oct - 23:14

Résumé du combat :

Ban: Force 41,

41+30=71
Donc:

(71-19) - 21= 31
31x100=3100 points de dégâts

Horusien:
Que dalle, les morts ont pas de tour d'action !

Le sang gicle, les éclairs faiblissent, l'Horusien, blessé mortellement, pointe vainement son arme vers Ban, qui la détourne lentement de la main, alors qu'il envoie valser le mourant d'un coup de pied. Le piaf se cogne la tête contre le mur et alors qu'elle va retomber lourdement sur sa poitrine, un couteau se fiche dans sa gorge.

Toujours vérifier deux fois.

L'ancien soldat ne s'attarde pas sur sa victoire, s'approchant de sa dernière victime il récupère son couteau ainsi que la fréquence radio que les gardes utilisent -sans toutefois prendre un de leurs émetteurs, ces saloperies ont une forte tendance à avoir des mouchards- Il commence alors à écouter la fréquence, vérifie bien que la salle a été nettoyée, et s'enfonce plus avant dans la prison.

"RAS, continuation de la mission."
Midô Ban

Message  Lysensei le Mar 18 Oct - 10:55

Si Ban savait parler Horusien, il comprendrait peut-être quelque chose à ce qui se dit dans la radio, mais ce n'est pas le cas. La langue sifflée et roulée des hommes-faucons est loin de lui être étrangère, mais il ne saisit pas un traître mot des divers échanges qu'il capte. C'est le calme des voix qui le rassure: aucune alerte n'a été donnée, tout le monde à l'air de croire que les choses sont en ordre et qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Ce cruel manque de coordination est désolant, sinon suspect, mais le pirate ne s'en formalise pas. Dans son oreille surgit soudain un son informe, comme si Danny avait glissé son émetteur dans une poche et ne parvenait pas à la récupérer.

""Krrsccch...Bordel de...Frrttt...Saloperie de bestiole!"

Elle se tait un moment, le silence se fait alors que Ban s'approche tranquillement de la porte suivante, plus grande que la précédente, et démunie de défense.

"Eh, Ban, tu me reçois? Je vois que tu t'en es sorti! Tant mieux."

Quelques parasites. Elle n'a sûrement pas capté les dernières paroles du pirate.

"Tu ne pourras pas prendre le tram sans mon aide, il y a au moins 20 pigeons sur les quais, et c'est vraiment à découvert. On va entrer ensemble et je vais les figer le temps de trouver un abri, se glisser dans le tram ne devrait pas être bien compliqué! C'est bizarre...On m'avait dit que les embarcadères de Kéresi ne sont surveillés que par des machines...Je me demande pourquoi il y a autant d'horusiens."

Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Mar 18 Oct - 13:02

"Parce que c'est un piège."

La voix du pirate est parfaitement calme et monocorde. C'est une simple constatation, rien de plus. La question est : par qui, et à quelle fin ? Par quelqu'un qui peut contrôler le flux de gardes Horusiens et qui pourtant n'a aucun problème avec la mort de soldats. Bah, il le saurait bien assez tôt.

"On continue la mission."

Silence. Il a envie de contester le plan de Danny de toutes les fibres de son corps, mais un souvenir vivace gravé dans son esprit lui rappelle que c'est celui de One. Même s'il y en avait un meilleur, s'il y en avait un autre, le Rehorith n'avait aucun intérêt à les laisser l'emprunter. Il voulait qu'ils passent par là. Le forban réfléchit un instant. Vingt pigeons... Ce n'était pas totalement impossible... Mais il aurait besoin d'une distraction initiale, et de tirer un certain nombre de fois ses flammes, ainsi que les utiliser comme propulsion... S'il semait la panique correctement, c'était jouable... Mais encore une fois, il se retrouverait démuni par la suite, ses réserves d'énergie étant loin d'être inépuisables... Peut-être qu'avec des explosifs...

Ban secoua négativement la tête, rien de ce qu'il avait emporté comme équipement ne lui permettrait de faire ça.

"Je suis devant une grande porte, qui normalement me mène au tram. Met un compte à rebours, qu'on entre exactement ensemble."
Midô Ban

Message  Lysensei le Mar 18 Oct - 15:57

Danny apparaît près de Ban avant que sa voix ne s'éteigne. Elle ôte ses lunettes et sa capuche et frappe les yeux du pirate de son regard bleu ciel.

"Un piège? Pour qui? Si tu penses que c'est pour nous, tu es un peu présomptueux."

La jeune femme observe la porte un moment. Près de sa gorge, le poncho noir déchiré dévoile deux longues lacérations, barbouillées de sang frais. Elle se tourne de nouveau vers le pirate et lui tend une paume ouverte.

"Donne-moi ta main."

Puis, après un très courte pause, bien avant qu'il réagisse, elle précise:

"La zone à figer est grande, il me faut une bonne concentration au départ et c'est le meilleur moyen de te faire entrer dans ma bulle sans avoir à y penser."

Pourquoi se sent-elle obligée de se justifier? Elle a la sensation qu'il serait capable de refuser, juste pour l'enquiquiner, ou en se donnant l'excuse d'un manque total de confiance en elle, et va jusqu'à se demander si elle fait bien d'attendre qu'il lui prenne la main. Néanmoins, déterminée, elle affiche un air glacial et paraît vraiment sûre d'elle.
Après tout, s'il préfère être figé avec les autres, c'est son problème...
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Mer 19 Oct - 0:16

Ban glisse sa main gantée dans la sienne sans dire un mot. Son casque ne s'ouvre pas, il ne la regarde pas.

"Quand la situation est inhabituelle, soit tes infos, qui t'ont amenées à croire que la situation habituelle était autre que ce qu'elle est vraiment sont fausses, et d'après ce que tu as dit, l'informatrice est bonne, donc ce n'est pas ça. Soit... Quelque chose se prépare. Et dans la plupart des cas, c'est un piège. Alors rien ne dit que ce comité d'accueil est le piège, il peut être une conséquence du piège. Si ces soldats sont ici, alors où ne sont-ils pas ? Quelle zone a vu sa sécurité abaissée pour voir celle-ci augmentée ? Pour ce que j'en sais, le piège pourrait être aussi bien pour One. Il a un pouvoir qui lui permet de lire dans les esprits, si on enlève tous les gardes vivants d'un endroit, on lui enlève sa source d'information. Quoiqu'il en soit, prépare-toi aux complications. Il y en aura forcément. C'est quand tu veux. Ou bien est-ce déjà fait ?"

Ban retrouve un peu de son côté grande gueule, mais son ton est resté monocorde, froid, indifférent. A l'opposé total de d'habitude, mais tout aussi irritant.
Midô Ban

Message  Lysensei le Mer 19 Oct - 12:06

Danny lance au pirate son regard le plus dédaigneux, puis pousse un léger soupir en replaçant ses lunettes sur son nez.

"Ah oui, One...Je l'avais oublié celui-là!"

Sa main libre se pose à plat sur la porte, la jeune femme resserre les doigts sur celle de Ban.

"Respire lentement. La première fois le coeur s'affole, tu auras l'impression de t'étouffer si tu ne t'y prépares pas."

Ce que Danny omet de lui dire, c'est à quel point ses sens vont être bouleversés par la modification de ses repères temporels.
L'entrée dans la bulle de sa coéquipière lui fait l'effet d'un électrochoc, trop faible pour le plonger dans le coma, mais suffisamment violent pour le catapulter dans un vide total pendant ce qu'il croit être des secondes. Quand il retrouve ses sensations, son coeur se met à battre à tout allure, avec une force qu'il ne soupçonnait pas, et il s'empresse de suivre les instructions de Danny pour ne pas se retrouver dépassé par un apparent manque de souffle.
Avant même qu'il ait retrouvé son calme, elle l'entraîne à sa suite dans une volée de marches montantes, les gravissant à vive allure. Le son de ses pas est déformé, rebondissant puissamment contre les tympans de Ban, qui perçoit les contours de tous les objets environnants flous, et se voit aveuglé par le moindre rayon de lumière. Aucune odeur, et la sensation de marcher dans le vide, de pouvoir tomber à tout moment, alors que sa salive prend un goût atrocement amer.
Danny s'arrête sur les quais, sans lâcher sa main. Ce seul contact lui paraît brûlant, mais il se sent frissonner. Elle lui laisse le temps de se reprendre, puis, lorsqu'elle pense qu'il est en mesure de la suivre, fonce sur la gauche. Peu à peu l'environnement redevient normal, Ban s'habituant à ses nouveaux repères, et il peut voir les gardes horusiens immobiles, stoppés net dans leurs conversations, ou leurs patrouilles, comme si on les avait empaillés avant de fabriquer cette scène de toute pièce.
De nouveau, Danny marque une pause, près d'un mur cette fois. Elle lève les yeux, avisant une énorme poutre de métal, équipée d'une échelle et placée dans l'axe des quais, qu'elle indique à Ban du menton.

"Ca ressemble à ce qu'on a à Veredis. Ils s'en servent pour la maintenance du système électro-magnétique. Normalement, c'est pile à la hauteur des trams. Qu'est-ce que t'en penses?"
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Mer 19 Oct - 21:05

"Que ton pouvoir est sacrément bizarre..."

Ban se calme petit à petit. Il a l'habitude du paranormal, mais là...

"Ouais, ça a l'air pas mal, allez, on s'active."

Même sa voix sonne bizarre, et il a un drôle de goût dans la gorge. Il y avait pas de sacrés désagréments justement, à se déplacer dans cette sorte de... Bulle temporelle.

"Tout ce que tu veux. Allez, go."
Midô Ban

Message  Lysensei le Jeu 20 Oct - 10:14

"Hey, mon pouvoir n'est pas plus bizarre que le tien!"

Danny lâche enfin la main de Ban, elle semble attendre que quelque chose se passe, mais rien ne se produit, elle pousse alors un soupir rassuré et s'approche de l'échelle avant de se mettre à gravir prudemment les échelons, tout en tentant d'expliquer à Ban les effets de son don:

"Te sens pas si gêné, ça fait ça à tout le monde les premières fois. Imagine-toi qu'on est dans une très grande sphère, que j'ai installée tout autour de la station. A l'intérieur, je peux engendrer d'autres sphères, ce sont des phases temporelles: dans chacune d'elles le temps peut être sous une forme différente si je le désire: accéléré, figé, ralenti... Enfin, tu saisis le concept. Maintenant dis-toi que j'ai ma propre phase temporelle, elle se matérialise automatiquement autour de moi quand j'utilise mon pouvoir, elle m'isole de toutes les autres phases, et je peux gérer sa taille. C'est là que tu es. "

Danny arrive en haut de l'échelle et se hisse sur le rebord de la poutre, puis se déplace de quelques pas pour laisser Ban faire de même.

"Quand le cerveau n'y est pas habitué, il ne comprend pas ce qui se passe: il croit être dans une phase temporelle, alors qu'il est dans une autre, et envoie donc de mauvaises informations au reste du corps. Résultat, les sens ainsi que le fonctionnement des organes sont complètement chamboulés jusqu'à ce qu'il s'adapte à la phase et réussisse à percevoir l'environnement correctement. Mais le plus violent, c'est l'entrée dans ma propre bulle: je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours un choc électrique. Personnellement, j'ai développé une bonne résistance à ça, mais d'autres que toi sont carrément tombés dans le coma. Sincèrement, tu as récupéré plutôt vite, comparé à certains."

La jeune femme marche le long de la poutre, jetant de temps à autre un regard vers le bas, puis s'arrête sur le bord et s'accroupit.

"Bon, tiens-toi prêt, je vais tout remettre en route. Il ne restera plus qu'à attendre le tram et sauter dessus. Une envie particulière? Des questions? Des instructions? Des conseils? Des ordres? Dépêche-toi, on n'a pas toute la journée!"
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Jeu 20 Oct - 12:25

"L'habitude." Le pirate suit la résistante pendant ses explications, la laissant parler. C'est assez rare, autant en profiter. A part la réplique sur le fait qu'il récupère vite du choc électrique, il ne relève qu'un seul autre point. "Mes pouvoirs ? Ils sont pas bizarres mes pouvoirs. Mon âme -diluée dans de l'énergie mentale, quand je peux- est simplement convertie en une substance enflammée. Simple, clair, net. Si tu es touché, tu brûles. Rien de... de... Comparable à ton pouvoir."

Ban l'entend dans le sens "incomparable dans la bizarrerie" Mais c'est aussi très vrai que son pouvoir est bien plus faible que celui de Danny. Il profite d'ailleurs de la situation pour remarquer que Danny est immunisée à ses pouvoirs. En gros, elle ne peut pas accélérer son temps, juste ralentir celui des autres. Son pouvoir est strictement externe et non interne. Et donc complètement inutile contre quelqu'un capable d'annuler les effets de son pouvoir.

Ban arrive en bout de la poutre.

"Je suis prêt. Je risque d'avoir du mal avec le timing, avec toutes ces histoires de déplacement temporel."

Néanmoins, il se prépare à sauter dans le tram à l'instant où il passera. Etrangement, il offre sa main à Danny. Il sait qu'elle n'a pas besoin de contact physique pour l'inclure dans l'annulation de ses pouvoirs, mais il préfère se préparer pour l'action suivante, c'est-à-dire le saut. D'une, si lui se plante dans le timing, elle pourra le retenir, de deux, si elle a une faiblesse suite à l'utilisation de ses pouvoirs, Ban pourra sauter avec elle. Le forban applique à la lettre le principe qui lui a sauvé maintes fois la vie, c'est à dire, ne pas se laisser séparer. Ce qui est très différent de se séparer, qui est une excellente tactique.

Néanmoins, vu que le pirate n'explique rien à Danny, la question est de savoir comment elle va l'interpréter.
Midô Ban

Message  Lysensei le Jeu 20 Oct - 16:34

Ban ne peut pas voir le regard de Danny, trop bien dissimulé derrière ses lunettes de mesure, mais cette dernière reste un moment le visage tourné vers cette main offerte, silencieuse, avant de la saisir fermement.

"T'as raison, vaudrait mieux pas qu'on se loupe."

Elle se tourne de nouveau vers la voie.

"T'inquiète pas pour le timing, je me charge de tout."

Elle prend une profonde inspiration, puis expire l'air lentement, et tend le bras dans le vide, avant d'effectuer un léger mouvement du poignet. Depuis la poutre, Ban voit le temps autour d'eux accélérer, un peu comme s'il était perché à l'intérieur d'une vidéo de surveillance, avec le son et les couleurs, qui se déforment à toute allure. Les horusiens se remettent en mouvement, comme la lumière tout autour d'eux, et le tram finit par entrer en gare. Danny met sur "pause", puis "rembobine" jusqu'à la seconde qui précède son arrivée. Sa main danse alors qu'elle agit, puis elle ferme brusquement le poing, et la vie de la gare reprend un cours normal. Cette fois, le changement de phase ne provoque chez Ban qu'un bref instant de désorientation, où un haut-le-coeur le saisit, et tous ses sens exacerbés cherchent de nouveau à se fixer.
Le tram entre en gare, freiné par les systèmes électromagnétiques, et à la grande surprise des deux intrus s'arrête tranquillement entre les quais. Danny reste un instant immobile, toujours accroupie sur la poutre, observant les portes des rames qui s'ouvrent sans bruit, puis fait signe à Ban qu'il est temps de sauter. Tous deux se redressent et reculent d'un pas, s'apprêtant à franchir le petit mètre qui les sépare du toit du tram, mais se sentent subitement saisis par le col par deux mains à la force démesurée.
Avant d'avoir le temps de dire quoi que ce soit, ils découvrent que c'est One qui se tient juste derrière eux, et les empêche d'aller plus loin. Danny jette un regard inquiet vers la voie.

"Mais il va repartir!" Chuchote-t-elle.

Le rehorith fait non de la tête, relâchant sa prise, puis pose un index sur ses lèvres avant d'effectuer du bras un arc de cercle au-dessus d'eux.

"Nous sommes isolés. Dit-il ensuite, d'une voix normale. Personne ne vous entendra penser, parler ou bouger, mais tâchez de ne pas trop vous agiter, vous n'êtes pas totalement invisibles.
-Ben elle est pas mal celle-là! Tu disparais comme un voleur, et te revoilà qui...
-Ce n'est pas le moment, Daniela."

Il fait volte-face, se tournant vers l'autre rebord de la poutre, et invitant les deux mutants à le rejoindre, tout en observant ce qui se passe plus bas.

"Regardez."

En se penchant un peu, Ban et Danny aperçoivent les trois hommes qui viennent de sortir du tram, entourés de toute une garde horusienne en armure. Les deux premiers sont de dos, avançant lentement vers l'une des sorties de la gare. L'un a de très longs cheveux rouges, qui contrastent avec son manteau blanc, le second porte une cape écarlate, avec des cheveux bleu-gris, coupés courts, quant au troisième, qui marche à reculons devant eux en parlant sur un ton très agité, Ban l'identifie immédiatement comme étant un rehorith, à ceci près qu'il porte un uniforme allemand datant de Mathusalem.

"Lucius." Souffle One, avant qu'on lui demande qui il est.

Les deux mutants tendent l'oreille, écoutant la conversation des nouveaux arrivants avec un intérêt mesuré. A vrai dire, Lucius est tellement passionné que les deux autres ne semblent pas avoir le temps, ni l'envie, d'en placer une.

"...et comme vous le savez, cette zone pourrait être remise à neuf et utilisée différemment. Il suffirait juste de se débarrasser des bêtes qui y rôdent, et je ne pense pas que ce soit aussi compliqué que ça en a l'air. Si vous vous en chargiez...
-Hé, tu nous prends pour des larbins!? L'interrompt celui à la cape.
-Oh non non, Seigneur Machiavel. Se rattrape le rehorith avec un sourire forcé. Loin de moi l'idée de...
-Heureusement pour toi.
-Je pensais juste que vous pourriez ordonner à Hunter d'envoyer un rehorith ou deux...
-Rappelle-moi à quel genre de choses tu es censé penser, Lucius.
-Je sais, je sais, la technologie, les bâtiments, les finances...Pas les ordres...Pas. Les. Ordres...Oublions ça, vous voulez bien? Je disais donc que je prévois de créer un bâtiment central avec des ailes et plusieurs tours, pour pouvoir...
-Y a pas une odeur de sang? "L'interrompt de nouveau Machiavel en humant l'air tout autour de lui.

Lucius fronce les sourcils, agacé, tout en s'arrêtant en même temps que les deux autres et en se mettant à renifler à son tour.
Sur la poutre, Danny plaque brusquement une main sur sa plaie, avec une panique embarrassée, se raidissant de tous ses membres. Lucius et Machiavel se déplacent sur les quais en essayant de capter de nouvelles effluves, tout en slalomant entre les gardes horusiens, qui n'osent pas faire le moindre mouvement. Puis l'homme aux cheveux rouges prend la parole pour la première fois. Sa voix est grave, fluide, elle résonne comme une musique dérangeante qui fait frissonner Ban de la tête aux pieds.

"Tu as du rêver, Machiavel. Assez perdu de temps..."

Ban ne s'explique pas ce qu'il ressent. Il est troublé. Cette voix qui lui a semblé si familière vibre encore dans chacun de ses os. Serait-il encore chamboulé par ses récents déplacements temporels?
Les trois hommes se sont remis à avancer, Lucius ne tarde pas à recommencer à parler, et l'homme aux cheveux rouges tourne doucement la tête par-dessus son épaule, levant les yeux en direction des trois indésirables cachés sur la poutre, et révélant un visage trop parfait pour être réellement le sien. Un sourire malsain naît au coin de ses lèvres et Ban se sent saisi par une peur inexplicable. Le regard de félin, jaune, flamboyant, le fixe pendant une interminable seconde, puis se détourne lentement, alors que l'homme suit de nouveau sa route, sans plus jamais se retourner.
Danny retient son souffle un moment, puis lâche:

"Est-ce qu'il nous a...Vus?
-Profitez du fait qu'il ne prévient personne. Tranche One. Vous devez prendre le tram."
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Jeu 20 Oct - 23:21

Ban attrape sa propre main qui se dirige, incontrôlable, vers son arme. Il calme avec difficultés la terreur qui le pousserait, en tout autre occasion, à détruire la source de ce sentiment qui lui emplit la gorge comme une poigne malsaine. Contrairement à son compagnon d'infortune, il ne doute pas du fait qu'il ait été vu et que cet inconnu les utilisera, ou les utilise déjà, pour avancer ses propres plans que ce soit en les manipulant ou en les tuant.

Soudain, le pirate se sent bien moins con d'avoir économiser ses réserves d'énergie mentale en prévision du retour vers le vaisseau qui s'annonce plus que jamais sportif. (Pour Ban, le terme "sportif" signifie avec beaucoup de sang et de membres qui volent dans tous les sens.)

Un sentiment, non un pré-sentiment affreux le tient à la gorge et aux tripes - et aux couilles. Quelque chose a échappé à son raisonnement, il sait quelque part qu'il vient de louper un détail signifiant une mort prochaine. Une conviction indubitable que leur mort et leur destruction viennent d'être, par son manque de perspicacité, décidées. Son instinct et son corps savent, et ils frémissent d'effroi et pourtant son esprit, comme gelé, se retrouve incapable de mettre le doigt sur cet indice si nécessaire.

Alors il hoche la tête, parvient tout juste à calmer sa main et, prenant de nouveau celle de Danny, saute avec elle dans le tram.

C'est alors qu'il atterrit ayant sauté à pieds joints dans son destin qu'une effluve, qu'il avait quittée pendant quelques secondes, revient, apportant avec elle une réalisation aux relents de coup de tonnerre.

La blessure de Danny !

Un fauve, se souvient-il, ne perd jamais la trace de sa proie.

Mais comme toujours, il est trop tard et pour ce forban qui voit la fin arriver, il ne reste qu'une option : la fuite en avant. (Ce qui promet d'être un plan merveilleux lorsqu'il s'agira de faire demi-tour. Et avec un couillon de plus !)

Pour une raison étrange, la résistante sent l'emprise sur sa main s'affermir alors qu'une détermination glaciale, associée à une lueur farouche, s'allume dans les yeux du pirate.

Advienne que pourra, quand sonne l'happy hour des baffes, c'est toujours lui qui offre la première tournée.

Et la dernière...

"Et celle du milieu !" Grommelle-t-il avec férocité.
Midô Ban

Message  Lysensei le Ven 21 Oct - 10:48

One ne se donne pas la peine de sauter, il se téléporte directement à l'intérieur du tram, à la seconde même ou ce dernier se met en branle. Les portes se referment sans que personne n'ait rien remarqué, emprisonnant les deux mutants et le rehorith dans la gueule dentelée de leur avenir.
Le regard du pirate s'arrête sur le panneau lumineux qui indique la destination de l'engin: la Mine. Ils sont bien loin d'être tranquilles, et lui plus que tout autre le sait.
Après avoir longuement observé Danny et Ban, à sa manière habituelle, One déclare:

"Je dois vous laisser.
-Certainement pas! Réagit immédiatement Danny en remontant furieusement ses lunettes sur son front, se dégageant dans le même temps de la poigne de Ban. Tu restes là et tu nous expliques!"

Elle dirige le bras vers la station qu'ils viennent de quitter. Son expression est à mi-chemin entre la colère et le doute.

"C'était quoi ça!? Qui sont ces types? Pourquoi ils avaient une escorte pareille? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils fichaient là? Tu te rends compte qu'ils vont aller là où est le vaisseau et qu'ils vont trouver tous les corps de leurs potes? L'autre type nous a laissés filer parce qu'il savait très bien qu'il pourrait nous reprendre plus tard, pas vrai? Explique-moi comment on va sortir d'ici maintenant!"

One ne répond pas, le regard rouge se tourne vers Ban et accroche le sien, comme si les questions de Danny ne lui suffisaient pas. Il semble attendre que le pirate lui demande lui aussi des explications, aussi calmement et patiemment que d'habitude.
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Ven 21 Oct - 14:18

Le pirate n'ouvre pas son casque, il se détourne simplement de One.

"Dépêche-toi de filer, t'as pas toute la journée ! Nos vies dépendent de la vitesse à laquelle tu vas finir ce que tu as commencé, alors ne perd pas de temps !"

Il se colle dans un coin, surveillant la zone, et se laissant glisser sur le sol. Il a froid.

"Danny, One ne donne jamais une réponse claire. On continue la mission. S'ils trouvent le vaisseau alors je les tuerai jusqu'à libérer le passage. Mais ça, c'est uniquement une fois qu'on aura trouvé Hawke. Chaque chose en son temps."
Midô Ban

Message  Lysensei le Ven 21 Oct - 22:08

One s'éclipse immédiatement, et sans un mot, laissant le regard de Danny s'emplir d'incompréhension et d'indignation, alors qu'elle se tourne vers Ban.

"Mais tu..."

Elle s'interrompt, puis, après un moment de silence, se contente de pousser un long soupir, avant d'aller s'asseoir de l'autre côté de la rame, à plusieurs mètres du pirate. Elle dissimule son agacement derrière ses lunettes, muette, pendant que la lumière joue contre les parois métalliques du tram, à intervalles réguliers. Ils sont semblables à deux animaux qu'on mène à l'abattoir: tranquilles, mais bien décidés à s'en sortir en vie; recroquevillés dans l'ombre de ce wagon de la mort, qui en a vu bien d'autres. Le silence n'est troublé que par leurs souffles calmes, et l'invariable son de l'air qui file contre la coque blindée. Tout autour, des traces de coups, des impacts de balles et de vieilles marques de brûlures mettent en relief le métal brut. Par endroits, il est peint de tâches de sang noircies par le temps.
Combien ont essayé d'échapper à la Mine? Combien ont tenté de la quitter par cette voie? Beaucoup, sans doute, mais ils n'en témoigneront plus.
En revanche, rares ont été les fous qui s'y sont rendus volontairement.
Danny saisit le fusil, qu'elle portait jusque là sanglé dans le dos, et l'arme sans un mot, après avoir revérifié son chargeur. Inutile en apparence, ce geste calme un peu son angoisse,

"J'espère que ce Mc Douglas en vaut la peine..."
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant