[Ashran] Profondeurs, Palais, Geôles

[Ashran] Profondeurs, Palais, Geôles

Message  Lysensei le Jeu 20 Oct - 10:26

Dans la prison du palais, les reyos sont séparés, et enfermés dans des cellules individuelles d'où ils ne peuvent rien percevoir. Lorsque Lorevine est enchaînée dans la sienne, par les poignets, forcée à rester debout, elle a un étrange sentiment de déjà-vu. Elle repense d'abord à la pièce où l'avait enfermée les horusiens, sur l''Arma4, et à sa rencontre avec Plague, puis un autre souvenir s'insinue en elle, la plongeant dans une profonde tristesse. Oui, elle se souvient de Nite, c'est dans une cage qu'elle l'a connu, et elle réalise soudain combien il lui manque. Tout ce qu'elle a vécu avec lui, du flirt aux engueulades, lui revient en mémoire. Elle comprend à présent pourquoi il semblait tant compter pour elle dans ses souvenirs. Mais à présent, elle a Yuth...
La porte se referme lourdement, et la plonge dans le noir le plus total.

Dernière édition par Lysensei le Jeu 20 Oct - 21:05, édité 1 fois
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ashran] Profondeurs, Palais, Geôles

Message  Lorevine le Jeu 20 Oct - 14:16

Une fois la porte fermée, Lorevine ne bougeait plus, elle écoutait le silence, puis leva son visage vers le plafond qu'elle ne voyait pas et poussa un soupir.
Qu'allait-elle faire à présent ? Maintenant qu'elle avait compris ce qu'était vraiment Nite ? Qu'elle se rendait compte à quel point son cœur était déchiré entre les deux. Mais elle s'apercevait aussi que ces deux relations étaient très différentes l'une de l'autre. Comment tout allait évoluer ? Qu'allait-elle faire ?

La Reyo ferma les yeux et baissa le visage, elle avait l'impression d'être autant perdue que désespérée et des larmes coulèrent sur ses joues.
Et puis, emportée par sa tristesse, sa colère et son désespoir, elle tira sur les attaches aux poignets en poussant un cri enragé avant de s'immobiliser totalement et de continuer de pleurer, en silence.
Lorevine

Message  Lysensei le Jeu 20 Oct - 21:19

Combien d'heures s'écoulent? Combien de temps passe sans que Lorevine parvienne à rassembler ses idées? Jusque là, presque tout ce qu'elle a fait s'est soldé par un échec. Elle a du mal à donner de la valeur à son existence, ou même à croire qu'elle s'en sortira une nouvelle fois. Comme sur l'Arma4, la faim la harcèle, mais elle n'y réagit pas de la même manière. Elle essaie de s'y faire. L'avait-on volontairement préparée à cela? Et si Vario avait raison? S'il y avait bien quelqu'un qui la manipulait de loin? Après tout, la Tirladian y est bien parvenue, alors un shamas...Mais dans quel but? Pourquoi s'attarder? Pourquoi laisser traîner la fin ainsi? Lorevine est clairement perdue: elle ne sait plus en quoi croire, ni en quoi espérer.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Jeu 20 Oct - 22:57

Et elle réfléchissait. Cherchant des réponses dans ses souvenirs, dans ce qu'elle savait.
Comment les Shamas auraient pu prévoir autant de choses si cela avait été le cas ? Devait-elle partir ? Elle le pouvait, enfin elle aurait pu. Elle aurait pu emprunter un des passages secrets et s'éloigner de tout ça... Pourquoi ne l'avait-elle pas fait ? Pour tenir des promesses... Une faite à la Tirladian et la première... à Zac.... Mais où était-il lui ? Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus fait son apparition.
D'ailleurs, une pensée lui effleura l'esprit. L'Impératrice avait parlé de son père mort et pourtant, qui était toujours en vie... Est-ce que Zac c'était fait manipulé lui aussi ? Est-ce que les Shamas lui avait promis de lui redonner la vie, ou une chose dans ce genre là en échange de son aide ?
La Reyo redressa très légèrement la tête et ouvrit les yeux. Et elle se mit à beugler avec colère.

- ZAC ! C'est ça qu'tu voulais ? C'est quoi ton arnaque ?! Tu t'es fichu d'moi ou quoi ? Ils t'ont promis quoi ?! Ils t'ont promis d'te faire rev'nir ? RÉPOND MOI !! ZAC !!

Lorevine tenta de se débattre à nouveau rageusement avant de se calmer, de lâcher un soupir bref d'exaspération mêlé de désespoir et parla à voix plus basse.

- J'comprends plus... J'sais plus... Yuth, j'suis désolée... J'aurais du partir... J'aurais du partir y a longtemps...
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 21 Oct - 12:30

Lorevine entend soudain le son d'une clé qui tourne dans la serrure. La porte s'ouvre et la lumière extérieure l'aveugle, l'empêchant de détailler la personne qui entre dans sa cellule et s'approche d'elle à grands pas. Des mains fines s'attèlent à libérer ses poignets, laissant la reyo retrouver ses appuis avec difficulté.

"Allez, il faut sortir."

La voix de Laja, comme autrefois. Lorevine revit clairement cette scène des souvenirs de Zac. Il était là lui aussi, enfermé, attaché, blessé et mourant presque de faim. C'est Proja qui l'a libéré, et la voilà qui répète les mêmes gestes, aidant Lorevine à atteindre la porte, avant de vérifier que la voie est libre. Tout autour, les gardes reyos semblent endormis au pied des murs, et des ronflements s'élèvent dans les airs.
Laja mène la bannie vers le fond de la prison, d'un pas rapide et déterminé, puis ouvre une nouvelle porte et s'engage dans un passage étroit, qui semblent être une impasse. D'une poussée contre le mur qui barre la route, elle ouvre la voie à Lorevine sur une galerie très sombre.

"Suis le chemin, regagne la surface: ce n'est pas à Ashran que tu trouveras de l'aide. Hâte-toi, reviens avec des alliés, ou ne remets plus jamais les pieds ici."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Ven 21 Oct - 14:34

Pourquoi l'aidait-elle ? Et comment savait-elle que la Reyo était là ? Peut être avait-elle croisé Vario ou bien Yuth avant que tous se retrouve emprisonné.
Lorevine s'appuya contre le mur et regarda quelques secondes la galerie alors que de nouveau les larmes montaient à ses yeux.

- J'peux pas... J'peux pas laisser Yuth comme ça, je... J'veux pas l'quitter... J'veux pas qu'ça r'commence... Et Alpha ? Et les autres Traqueurs ?

La Reyo baissa le visage pour laisser ses larmes s'échapper. Zac était peut être parti de cette façon mais il était revenu sous l'apparence d'un esprit et si il lui arrivait la même chose ? Trouver des alliés ? En avait-elle seulement ? D'après ses souvenirs pas vraiment, il y avait bien les Bannis et le Soy-ciel qu'ils avaient laissés un peu plus tôt. Encore fallait-il arriver à les trouver.
Lorevine

Message  Lysensei le Ven 21 Oct - 22:17

"Je m'en occupe. Les procédures, c'est mon rayon. Maintenant va-t-en, va chercher de l'aide."

Laja baisse les yeux, l'air sombre.

"D'ici après-demain, le peuple d'Ashran saura qui sont ses ennemis, mais avant qu'ils réalisent qu'ils ont toujours vécu au milieu d'eux, les reyos seront dépassés par la force des Bannisseurs, et devront se soumettre. Quand tu reviendras, que tu sois une étrangère, une Bannie, ou tout autre chose, seul comptera le fait que tu seras là pour les libérer, alors essaie de revenir entière, et bien accompagnée."

Le visage de la traqueuse se relève, armé d'un sourire triste et sincère.

"Zac te fait confiance...Il t'aidera. Quant à nos amis, je les protègerai aussi longtemps qu'il le faudra, mais si tu tiens vraiment à eux, ne traîne pas en chemin..."
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Sam 22 Oct - 11:41

Lorevine acquiesça d'un léger signe de la tête avant de la relever.

- Tu pourras dire à Yuth que je... Dis lui que je l'laisserais pas, que je reviens vite.

Elle détourna le regard, ressentant la confusion de ses sentiments avec plus de forces encore, la Reyo essuya ses joues d'un revers de main et s'appuya sur le mur pour se redresser, elle prit une grande inspiration et partit en courant dans la galerie devant elle, qu'importe la faim, qu'importe la fatigue, elle devait les aider, elle devait sortir ses amis de là.
Lorevine

Message  Lysensei le Dim 23 Oct - 12:32

Lorevine court à perdre haleine dans les galeries souterraines d'Umbrella. Elle gravit les marches et les rochers comme l'a fait Zacharie autrefois. Elle trébuche aux mêmes endroits, tombe, se blesse, se relève, et continue, animée par une détermination désespérée. L'histoire se répète. Dans cette course effrénée pour fuir Ashran, elle est Zacharie, et il est elle. Elle ouvre une grande porte, s'élance dans le temple et suit la lumière de la lune, qui perce par l'immense arcade de l'entrée. L'eau qui inonde les marches la ralentit, mais elle continue, ne rêvant plus que d'atteindre l'extérieur.
Enfin elle descend dans le lac. Les rayons clairs de l'astre lui donnent une pâleur irréelle. Les pétales de fleurs amenés par le vent à la surface de l'eau flottent doucement vers les rives.
A bout de souffle, la reyo s'arrête. Elle a de l'eau jusqu'à la taille, comme lui, et, comme lui, elle lève lentement les yeux vers le ciel.

Alors elle se souvient.

Zac ne bouge pas, le regard figé en direction de la lune, il cherche à retrouver son calme. Son corps amaigri par trois ans d'enfermement, marqué par les coups et la cruauté de ses frères, semble encore plus fragile sous cette lumière irréelle. Il sourit, les larmes aux yeux, avant de baisser la tête vers l'eau, et de faire volte-face.
Là-bas, en haut des marches du temple, se tient Rhyn. Il n'a probablement eu aucun mal à le suivre, et l'observe d'un oeil sévère et terne, mais invariablement rouge. Lentement, le chef des Traqueurs met un pied dans l'eau, puis l'autre, et rejoint son frère sans un mot, avant de se figer devant lui.

"Tu dois me tuer, n'est-ce pas?" Demande Zacharie.

Rhyn ne répond pas, le fixant toujours. Le jeune banni glisse une main dans l'eau et détache le sabre qu'il porte à la ceinture, avant de le lui tendre.

"Dans ce cas, tue-moi. Finissons-en!
-Non."

Après un instant de surprise, Zacharie fronce les sourcils, levant le sabre avec insistance.

"Tu crois que je peux vivre avec cet échec? Après ce que que je t'ai fait? Après ce que j'ai fait à Gray? J'ai trahi les autres, je vous ai tous trahis! Keyshan avait tort! L'impératrice avait tort! Jamais je ne pourrai rendre Ashran plus juste! Je n'accomplirai jamais quoi que ce soit de grand! Je ne suis qu'un Banni! Et j'ai été stupide de croire qu'il pouvait en être autrement! Je t'en prie, Rhyn, tue-moi! Ma vie n'a plus de sens, je ne sais pas où aller..."

Rhyn tend la main vers le sabre et le saisit en silence. Il l'observe un instant, puis serre les doigts sur la poignée, et sort lentement la lame du fourreau.

Son éclat est d'un bleu surprenant, mais le reyo ne s'y intéresse pas. D'un geste d'une rapidité et d'une violence à faire frémir, il projette le sabre vers les arbres fleuris qui entourent le lac. La lame se fiche dans l'un des troncs, si profondément qu'il serait difficile de l'en ressortir.
Puis Rhyn lâche le fourreau et s'approche de Zacharie, glissant les bras autour de ses épaules pour le serrer contre lui.

"Tu es mon frère, Zac. Je ne peux pas tuer mon frère..."

Le souffle coupé, Zacharie répond à l'étreinte de Rhyn, alors que les larmes lui montent aux yeux.

"Une vie peut prendre bien des sens, tu trouveras un autre but.Tu ne mérites pas plus de mourir qu'un autre, et je veux que tu vives, que tu aies une chance de savoir ce qu'est le bonheur...Ne t'occupe plus d'Ashran...N'y pense plus..."

Zacharie contient tant bien que mal sa peine.

"On dirait...Un adieu..." Murmure-t-il.

Rhyn fait un pas en arrière, gardant une main sur son épaule et lui souriant.

"J'espère que ce n'en est pas un."

Lorsque Lorevine revient dans la réalité, elle réalise qu'elle est en train de pleurer. Ses émotions sont confuses.
L'arbre près de la rive porte toujours la marque de la lame, profonde, suintante de sève dorée.
A l'entrée du temple se tient une ombre menaçante, flanquée d'un long manteau rouge.
Lysensei
Admin

Message  Lorevine le Dim 23 Oct - 21:40

Zac n'avait pas oublié Ashran, bien au contraire. Il était revenu pour tenter de rendre les choses plus juste, pour ne plus avoir à considérer cela comme un échec. Lorevine en était convaincue depuis le début, bien qu'elle en avait douté l'espace d'un instant.
La Reyo secoua légèrement la tête pour tenter de faire abstraction des émotions qui la submergeaient. Au départ, elle n'osait pas bouger en voyant la silhouette. Les paroles des Shamas, présent dans ses souvenirs lui revenaient à l'esprit. L'un d'eux l'attendrait au Temple lorsqu'elle aurait fini la mission.

Lorevine fit, de la tête, un signe de négation et les larmes reprenaient leur course sur ses joues. Non, cela ne pouvait pas se finir comme ça. C'était de l'aide qu'elle était venue chercher ! Et elle doutait que ceux-ci lui en fournissent. En temps normal, elle aurait certainement prit sa hache et affronté son ennemi mais les mots de Laja échangés juste avant agissaient sur sa raison.

Si elle avait une chance de fuir, une chance de partir à l'opposé de ce temple, une chance de trouver de l'aide, il fallait qu'elle la saisisse et vite...

La Reyo serra les dents et fit soudainement demi-tour, utilisant son désespoir, sa peur, sa fatigue pour les transformer en énergie afin d'avancer, afin de rejoindre la rive opposée à la silhouette. Il lui faudrait ensuite courir. Courir comme elle ne l'avait jamais fait...

Dernière édition par Lorevine le Lun 24 Oct - 9:14, édité 2 fois
Lorevine

Message  Lorevine le Dim 23 Oct - 22:05

[hrp]La chance était avec moi irl aux dés tout à l'heure, fait que ça continue ! [/hrp]
Lorevine

Message  Lysensei le Dim 23 Oct - 22:05

Le membre 'Lorevine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'100' : 84
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Dim 23 Oct - 23:02