[Ibris] Valbrume

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: [Ibris] Valbrume

Message  Lywenn le Mar 3 Jan - 23:17

C'est avec un beaucoup de déception que je séparais mon esprit de celui d'Anna. Pourquoi nous deux ? Et si ce que voulait faire Valeos ne fonctionnait pas non plus ? Si Lensis ne voyait rien à travers ses souvenirs ? Et si tout cela n'était que le fruit de notre imagination ? Non... Cela ne pouvait pas être possible. Une personne d'accord, mais deux qui voient la même chose...
C'était à mon tour de pousser un soupir avant de tenter d'expliquer ce que je voyais à notre pilote.

- Et bien... Il y a six personnes, deux femmes, quatre hommes. Ils disent être les derniers, qu'ils sont atteint d'une maladie, ils parlent notamment du Syndrome. Que leur devoir est de protéger la galaxie de la destruction. Ils veulent vaincre des créatures et pour se faire, certain d'entre eux veulent éveiller Yunjai mais ils ne sont pas tous d'accord. Ils veulent laisser une trace aux générations futures pour qu'elles puissent de nouveau appeler son pouvoir... Ils disent vouloir laisser leur héritage aux Reyos que ceux-ci sauront le transmettre.

J'acquiesçai d'un signe de la tête pour moi même avant de rajouter.

- Oh et l'un d'eux, Vel'Kiran dit qu'ils doivent faire appel aux anciens rites, que cela fonctionnera et que leur mort ne sera pas vaine. En résumé c'est ce qui est dit.
Lywenn

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lysensei le Mer 4 Jan - 10:50

Anna hausse un sourcil.

"Eh ben, c'est du charabia!"

Elle se rapproche de Lywenn, et colle presque son visage au sien, observant ses yeux avec beaucoup de suspicion.

"Vous vous êtes drogués ou quoi?"
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Message  Judas le Mer 4 Jan - 13:06

- Blasphème...
Les yeux se tournent vers le prêtre.
- Ils ne sont pas drogués, voyons. S'ils disent avoir vu cette scène, alors ils l'ont vu. Vous savez, j'éprouve énormément de respect, en tant que religieux, envers les croyances de tout type. Se reposer sur sa foi, qui est tout sauf quelque chose d'absolu, de sûr... C'est beau. Mais entendons nous bien, malgré le fait que je respecte ce genre de chose, bien entendu, je ne considère comme fondé que la croyance catholique.
Il part d'un rire étrange.
- Eh bien, que pouvons-nous faire pour ces gens ? Allons-nous nous détourner de notre objectif littéraire et piégeux ? Moi, ça ne me gène pas, tant qu'on sait quoi faire et qu'il y a à boire... Il change d'intonation, presque même de voix, et d'un air timide, discret, en baissant la tête, il enchaine très vite, comme s'il ne voulait pas être entendu : Et sinon j'aimerais bien essayer de voir ça moi aussi...
Judas

Message  Lywenn le Mer 4 Jan - 14:22

Je regardais Anna étrangement, me reculant un peu lorsque Judas prit la parole. Au moins un qui nous croyait ! Mais il nous croyait pour quelles raisons ? Pour essayer de voir lui aussi ? Il n'allait pas recommencer !!

Je me détournais sans même répondre à sa demande, sachant très bien que si je lui cédais maintenant, il n'arrêterait pas de réclamer comme un gamin capricieux. À la place je gardais mes yeux sur le souvenir que seul Valeos et moi étions capable de voir.

- Il faudrait que nous puissions montrer ce message à d'autre, comme Lensis, il pourrait nous aider à le comprendre. Il se servira de sa télépathie pour regarder dans les souvenirs de Valeos, en espérant qu'il trouve une trace de ceci... Et nous devons faire des recherches sur les personnes citées. Notamment ce Yunjai. Il serait bien aussi de pouvoir trouver des Reyos capable de nous informer sur les Anciens et leurs pouvoirs. Il va certainement nous falloir retourner sur le Hope dans un premier temps. Nous avions quelques jours de battement, ils nous serons utile pour faire tout cela, je pense.
Lywenn

Message  Lysensei le Mer 4 Jan - 20:04

Anna hausse les épaules.

"Ca me paraît un peu tiré par les cheveux, mais je ne vois pas d'inconvénient à refaire la route. De toute façon, je ne suis que votre pilote, je vous emmène là où vous voulez aller, quand vous voulez y aller!"

De son côté, Valeos détourne enfin les yeux des souvenirs des Anciens, et pousse un bref soupir.

"Je pense que j'ai tout mémorisé. Crois-moi Lywenn, nous trouverons bien un télépathe qui sera en mesure de lire ces souvenirs. Au pire, s'il l'accepte, maître Solerian...."

C'est évident. Valeos ne prend même pas la peine de terminer sa phrase. Solerian est de loin le télépathe le plus puissant qu'ils connaissent tous les quatre, il n'y a pas à douter de sa capacité à retrouver ces informations dans l'esprit de son subordonné.
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Mer 4 Jan - 23:20

J'acquiesçai d'un signe de la tête tout en accompagnant mes mots.

- En effet. Dans ce cas, mieux vaut ne pas perdre de temps et mettons nous en route pour le Hope.

Un léger battement d'ailes et je fis demi-tour, croisant les bras devant ma poitrine, ôtant pour me réchauffer un peu que pour me renfermer. Je jetais un dernier regard sur la plaine et ouvris la marche, prenant la direction du vaisseau. L'idée de quitter ce petit coin de nature pour retourner dans des vaisseaux ne m'enchantait pas mais je n'avais pas vraiment le choix, les temps n'étaient pas aux promenades champêtres malheureusement.

Une fois tout le monde arrivé au vaisseau, j'y entrais et me dirigeais vers le cockpit, m'installant silencieusement en attendant le départ, me tournant tout de même vers Anna quelques secondes.

- Si je peux faire quoi que se soit pour aider...

Finalement, cette pause, je n'aurais pas à la subir, je n'aurais pas à me replonger involontairement dans mon passé, à mon grand soulagement.
Alors que je quittais Anna des yeux, ceux-ci s'arrêtèrent sur Valeos et je me renfermais un peu, détournant rapidement le regard, occuper mon esprit allait être une bonne chose.
Lywenn

Message  Lysensei le Jeu 5 Jan - 15:04

Souriante, Anna s'installe à son poste, alors que Valeos prend sa place habituelle de co-pilote.

"Ca ira. Dit-elle. J'ai refait le check-up du vaisseau pendant que vous étiez à Ibris. Il n'y a plus qu'à décoller."

Elle ferme le S.A.S. depuis le tableau de bord.

"J'espère que vous n'avez rien oublié, une fois partis, on ne fera pas demi-tour!
-Ca devrait aller." Déclare Valeos.

*Le Hope/ [Soutes et hangars] Les hangars*
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3