Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Balvayna] Maison de Gardel'Di

2 participants

Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Lysensei Dim 30 Oct - 21:18

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Icehotelquebeccanada

La demeure vers laquelle se rendent Lyennis, Ben, Mehel et Kaeron est située un peu en retrait par rapport au reste de la ville de Balvayna, dans une zone où la structure du dôme semble plus fine, et la température plus basse. De la neige recouvre l'habitation et ses alentours, bien qu'elle soit protégée par l'immense plafond transparent de la cité. Sans doute un caprice du propriétaire...
Des domestiques accueillent le petit groupe, proposant de débarrasser ces nouveaux arrivants de leurs manteaux, avant de s'éloigner dans le hall. Seuls les deux nadris ont poliment refusé leur aide. Puis leur hôte, un jeune altalavirien du nom de Gardel'Di ne tarde pas à les rejoindre. Après les salutations d'usage, il propose à Lyennis de laisser ses employés se charger d'Ender, chose qu'elle accepte immédiatement, sans pour autant abandonner le soy-ciel. Une fois qu'elle a disparu avec les serviteurs, Mehel s'adresse à Gardel:


"Alors, où en sommes-nous?
-Comme je vous l'ai dit dans mon message, répond l'altalavirien, l'air sombre, les changements sont en train de se propager à toute allure. Je n'ai trouvé aucune solution, et rien qui puisse expliquer ce phénomène. C'est un vrai désastre pour la planète!
-Et ça tombe plutôt mal. Note Ben en grimaçant.
-En effet...Soupire Mehel. La situation de l'Alliance est de plus en plus compliquée...Personne ne va réellement pouvoir s'occuper de ces...Dérèglements.
-C'est pourtant pour cela que vous êtes venus, n'est-ce pas? S'inquiète Gardel.
-Oui, nous allons effectuer des relevés et essayer d'obtenir suffisamment de données pour que les experts puissent se pencher sur ce cas, mais nous ne pouvons rien vous garantir..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Kaeron Lun 31 Oct - 16:24

Le Nadris reste silencieux après avoir regardé Lyennis s'éloigner, il reporte son attention sur leur hôte, écoute la conversation mais n'en comprend pas vraiment le sens. Il penche la tête sur le côté, observant à tour de rôle les différents protagonistes. Il hésite à les interrompre, ne voyant tout d'abord pas en quoi il peut les aider, mais finalement, s'il peut se rendre un peu plus utile qu'il ne l'a été jusqu'à présent, pourquoi pas.
Lyennis lui a dit qu'ils n'étaient pas prêt de repartir, alors à moins qu'il ne trouve une solution pour ne pas louper une énième téléportation auprès de son protégé... Autant se montrer disponible.

- Quel est le sujet ?

Comme d'habitude, peu de mots, il préfère aller à l'essentiel, être direct, ne pas perdre de temps en discours compliqués, qui de plus, diront la même chose.
Kaeron
Kaeron

Messages : 149
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Lysensei Lun 31 Oct - 18:28

Gardel se tourne vers Kaeron, et lui répond instantanément:

"Le climat de Geddon-Abadis est en train de changer à une vitesse ahurissante. A certains endroits les neiges fondent, à d'autres elles se renforcent. J'ignore comment cela va évoluer, mais la faune et la flore sont réellement en danger et par conséquent, nous aussi. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, cela a débuté il y a très peu de temps, et pourtant...C'est déjà très inquiétant."

Il fait de nouveau face à Mehel.

"Vous n'êtes donc pas expert en...?
-Non, mais la personne qui m'a envoyé ici doit savoir ce qu'il se passe et ne m'a sûrement pas choisi au hasard. Je suis venu sur cette planète il y a un petit moment, il se peut que j'ai vu des choses en rapport avec cet évènement sans même m'en rendre compte...Je pense que je détiens les réponses que vous attendez, l'ennui c'est que je ne les saisis pas encore. Avec l'aide de nos experts, je devrais pouvoir y parvenir.
-Et qui donc est cette personne qui vous a chargé de venir ici?
-Onarian Slivad Ihn Kehir. On l'appelle One..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Kaeron Lun 31 Oct - 18:49

Le regard de Kaeron se teinte d'un peu de surprise alors qu'il tourne le visage vers Mehel.

- One ?!

Voilà deux fois en une journée qu'il entend ce nom. Deux fois en une journée qu'il rencontre des personnes qui l'ont rencontre et qui, visiblement, il a influencé. Tout d'abord la jeune Soy-ciel, dont il aurait mis certaines idées en tête, et maintenant ce Nadris dont qu'il a envoyé ici.

- C'est étrange...

Il baisse le visage, semble réfléchir avant de hausser les épaules.

- C'est la seconde fois en une journée que j'entends ce nom... Enfin bref... Si je peux vous être d'une aide quelconque... que se soit pour des relevés ou autres...

Il ne va pas s'attarder sur ce drôle de fait qui pour lui, est une coïncidence, le fruit du hasard ou du destin, chacun l'appelle comme il le souhaite. Si ce One aide les membres de l'Alliance, ce qui est visiblement le cas, il semble alors normal pour le Nadris d'entendre souvent parler de lui, tout comme on parle souvent de Solerian, d'Ender, ou d'autres figures importantes...
Kaeron
Kaeron

Messages : 149
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Lysensei Mer 2 Nov - 13:31

Mehel remercie la proposition de Kaeron d'un bref mouvement de tête, alors que Gardel'Di reprend la parole, baissant les yeux.

"One...C'est un rehorith n'est-ce pas?
-En effet.
-Le prince Endran m'en avait parlé, il semblait porter de grands espoirs en son intervention dans la guerre, notamment au sujet de ses semblables.
-Je pense qu'il avait raison. Déclare le nadris. Mais ce n'est pas la question. Pourriez-vous nous donner une carte des endroits où nous devons nous rendre?
-Oui, bien entendu, attendez ici."

L'altalavirien s'éloigne et disparaît dans un couloir, laissant Ben, Kaeron et Mehel seuls. Ce dernier se tourne vers son congénère.

"Je pense que cette tâche ne sera pas de tout repos, j'espère que tu es bien entraîné, et prêt à à tout."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Kaeron Mer 2 Nov - 15:26

Voilà donc, sûrement, la raison pour laquelle il entend autant le nom de One, qui de plus est un Rehorith, cette histoire semblait assez compliqué. Il a déjà croisé des Rehorith dans la journée, pas très amical pour certains, jouant un double jeu pour d'autres.
Mais Kaeron n'est qu'un soldat parmi d'autres, et il ne dira pas ce qu'il pense tout haut, mais d'ailleurs, qu'est-ce qu'il en pense ?!
Il pense que One a certainement ses raisons d'avoir demandé à Mehel d'intervenir, et qu'à en voir par la façon qu'il a de convaincre les gens, il doit être une personne réfléchie, calculatrice, déterminée, un bon joueur d'échec, il place ses pièces sur l'échiquier, les fait avancer sans qu'on puisse vraiment savoir où il veut en venir mais pourtant, chaque mouvement est important, chaque petit pion bougé couvre une action plus grande et décisive qui le guidera à une seule issue. Quoi qu'il arrivera en face, il aura tout préparé, aura tout anticipé... Jusqu'au moment où le roi tombera, en échec et mat... Il est le genre de personne à qui l'on peut faire confiance lorsqu'on est une pièce de sa couleur, mais un adversaire redoutable, impitoyable, craint et respecté, lorsqu'on se retrouve face à lui.

Le Nadris tourne le visage vers Mehel et hoche la tête.


- J'ai eu le même entrainement que Maelvon. Et mis à part quelques problèmes de téléportation sur Klova, je pense que cela devrait aller. Si tu veux tester, ne te gêne pas...



Dernière édition par Kaeron le Mer 2 Nov - 19:39, édité 1 fois
Kaeron
Kaeron

Messages : 149
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Lysensei Mer 2 Nov - 17:13

Mehel hausse un sourcil en fixant Kaeron.

"Je pense que je verrai bien assez tôt de quoi tu es capable."

Quelques instants plus tard, Gardel'Di réapparaît les bras chargés d'une carte immense pliée de nombreuses fois sur elle-même. Il la confie à Mehel, qui l'aide à la déplier et à l'étaler sur le sol. L'ensemble des continents de la planète y sont représentés, avec leurs dômes, les nombreuses zones où sont détenus les prisonniers, et les endroits où le climat se dérègle, notés avec les détails des changements. Kaeron repère vite Balvayne, et une grande partie de la carte hachurée plus au Nord bardée de l'annotation "Réchauffement".
Mehel pousse un léger soupir.


"Nous allons commencer par là."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Kaeron Mer 2 Nov - 17:49

Kaeron regarde la carte en silence, puis tourne son regard sur Mehel, repensant aux paroles qu'il a dit un peu avant au sujet de chose qu'il pouvait avoir vu.

- Tu as dit être déjà venu ici et avoir peut être vu des choses, c'était où ?

Puis il marque un temps d'arrêt avant de reprendre.

- Comment procéderont nous pour les relevés ?

Il n'a jamais effectué de missions dans ce genre là, et ne sait pas trop à quoi s'attendre, mais comme toujours, il fera ce qu'on lui dira de faire, cependant, quelques informations sur la manière de faire sont toujours bonne à prendre afin de ne pas se retrouver complètement perdu, c'est dans ces moments là que des erreurs sont la plupart du temps commises.
Kaeron
Kaeron

Messages : 149
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Lysensei Jeu 3 Nov - 15:31

Mehel secoue légèrement la tête, l'air contrarié.

"Je ne suis pas sûr d'avoir vu quoi que ce soit, ce n'est qu'une hypothèse. C'était bien plus au Nord d'ici..."

Il observe la carte un instant, puis indique une zone de réchauffement du doigt.

"Par là, si je me souviens bien."

Gardel'Di hoche le menton en signe de compréhension, puis déclare:

"Vous pourrez vous rendre où vous le désirez, le dôme vous fournira le carburant nécessaire. J'ai tout le matériel qu'il vous faudra: de quoi prélever des échantillons, et plusieurs sondes pour les relevés environnementaux."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Kaeron Jeu 3 Nov - 21:40

Kaeron acquiesce d'un signe de la tête, écoutant que d'une oreille les paroles de Gardel'Di. Il regarde la carte, fixé sur le point qu'à montrer Mehel. One ne l'a pas envoyé ici par hasard, comme son congénère là dit plus tôt, et c'est sûrement pour ce qu'il avait vu. Cependant... Le Nadris ne sait pas grand chose de toute la toile tissé autour de ce Rehorith, il prend la partie en cours de jeu, devenant peut être lui même un pion à bouger...

Il relève le regard sur l'Altalavirien, le fixe avec un air de réflexion puis prend la parole.


- A quel endroit on commencé les premières perturbations ?
Kaeron
Kaeron

Messages : 149
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Lysensei Ven 4 Nov - 11:44

Gardel semble réfléchir.

"A vrai dire, il n'y a pas vraiment eu de point de départ précis à ces dérèglements. Il est évident que nous avons plus vite remarqué les zones qui se réchauffaient que celles qui refroidissaient, et nous avons fait l'erreur de nous y concentrer, alors qu'il est tout à fait possible que le froid ait été plus rapide à intervenir que la chaleur. Je ne peux pas vous répondre autrement..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Kaeron Ven 4 Nov - 18:13

Le Nadris acquiesce d'un signe de tête, mais dans son regard on peut déceler une pointe de déception à la réponse de Gardel'Di, et il se tourne vers Mehel.

- Comme il faut bien commencer par quelque part, l'endroit où tu es allé me semble un bon début, non ? Sauf si tu as une autre idée.

Le logique dit par exemple d'établir un ordre pour faire tous ces relevés, une liste de point à rejoindre, un parcours bien établi. Kaeron regarde de nouveau la carte, semblant justement réfléchir à un parcours judicieux qui ne leur ferait pas perdre de temps.
Kaeron
Kaeron

Messages : 149
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Lysensei Sam 5 Nov - 22:07

Mehel pince les lèvres.

"Ouais, faisons donc ça. De toute façon, il faudra bien qu'on y passe à un moment ou à un autre..."


A son tour il se remet à observer la carte, puis demande à Gardel de lui donner de quoi l'annoter. Calmement, avec une logique et un pragmatisme sans failles, il numérote les différentes zones où surviennent les dérèglements, depuis celle qu'il a désignée plus tôt jusqu'à une autre, se trouvant plus au Sud.

"Voilà le parcours qu'on va suivre. Comme Ben ne peut pas se téléporter et qu'il y a du matériel à transporter, il faudra récupérer le vaisseau."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Kaeron Dim 6 Nov - 11:59

C'est au tour de Kaeron de pincer un peu les lèvres, contrarié d'avoir ainsi donné son avis, d'autant plus que cela n'a pas vraiment l'air de plaire à son congénère, qu'il considère déjà comme le chef de groupe. Et surtout, ne veut en aucun cas prendre cette place. La prise de décision n'est pas dans ses cordes et il fait tout pour toujours éviter à devoir le faire.

Et ça depuis très longtemps, depuis l'incident qui lui avait rappelé la raison de sa naissance lorsque son protégé entrait dans l'adolescence. C'était d'ailleurs depuis ce jour là qu'il avait perdu le sourire. C'était depuis ce jour là qu'il se pliait à l'autorité des autres, pour éviter les erreurs... Les problèmes...
Ce fameux jour où il avait agit seul, dans l'ignorance de tous, pensant faire le bien de Maelvon et pourtant... Il avait donné rendez vous à cette jeune Altalavirienne, il se souvient de l'endroit comme s'il ne l'avait jamais quitté. Ils avaient eu une conversation houleuse à propos de son protégé, la jalousie le tiraillait, surtout qu'il savait... Il connaissait ses intentions et ne pouvait pas laisser faire... Et puis, finalement, il l'avait poussé violemment, volontairement vers le vide, elle était tombée de la falaise. Son Nadris était arrivé Mais une seconde trop tard. Une seule seconde qui prit la vie des deux jeunes gens.
Lorsque Maelvon apprit ce décès "accidentel" par les autorité, sa tristesse fut telle que Kaeron comprit son erreur. Par sa prise de décision, il avait blessé son protégé, par les mots de celui-ci, il comprit son erreur de jugement quand à cette jeune fille et ses choix d'avenir.
Ce fut à partir de ce moment que Kaeron s'enferma dans son silence, choisissant d'obéir et d'exécuter les volontés sans chercher à les contre-carré, laissant faire le destin tout en protégeant physiquement son Altalavirien. Aujourd'hui encore Maelvon ne sait rien de cette histoire, premier secret, et un des plus lourds, d'une petite liste enfouie dans l'esprit et le cœur de Nadris.
Aux instructions de Mehel, il acquiesce d'un signe de la tête avant d'ajouter.


- Nous partons dés à présent ?

Le Nadris suppose que oui, une fois le matériel rassemblée, étant donné que la jeune femme reste sur place, par contre, il se demande si c'est vraiment cette personne là qui peut protéger Ender, cela l'étonne fortement, cet Altalavirien n'a pas l'air... Spécial... Bien qu'il sait que ce peuple utilise la télépathie, il doute qu'elle soit assez forte contre des Shamas.

- Je vais vous aider à rassembler le matériel si vous le souhaitez. Et en profiter pour saluer Lyennis.
Kaeron
Kaeron

Messages : 149
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Lysensei Sam 14 Avr - 18:44

"Très bien, allons-y."

Sur ces quelques mots de Mehel, toute l'équipe est dirigée vers une autre zone du bâtiment où est stocké une bonne partie du matériel de Gardel'Di. Ce dernier confie une liste à deux domestiques, qui s'attèlent immédiatement à rassembler ce qui sera nécessaire à l'expédition. Mehel, Ben et Kaeron les aident à tout charger sur un scooter des neiges équipé d'un imposant traîneau. Une heure et bien des efforts plus tard, ils sont parés pour rejoindre le vaisseau.
Gardel a fait appeler Lyennis, qui vient leur faire ses adieux.


"Surtout, veille bien sur Ben. Dit-elle à Kaeron alors que Mehel et l'humain sont déjà sur le point de partir. Il n'est pas invulnérable, lui. Je compte sur toi."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Kaeron Dim 15 Avr - 15:17

- Je tâcherais de veiller sur lui comme je peux veiller sur Maelvon. Faite attention à vous et à votre protégé également. Inutile de vous dire de nous contacter en cas de problèmes. À bientôt peut être, j'ai été ravi de faire vôtre connaissance.

Kaeron recule d'un pas et effectue un élégant salut Altalavirien avant de se tourner vers le chemin emprunté par ses compagnons de route du moment et de les rejoindre, prêt à partir.
Kaeron
Kaeron

Messages : 149
Points : 153
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Lysensei Dim 15 Avr - 15:42

*Terres Gelées*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Balvayna] Maison de Gardel'Di Empty Re: [Balvayna] Maison de Gardel'Di

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum