Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lysensei Jeu 3 Nov - 16:11

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Manoirglobensky

Splendide mélange entre la technologie et l'authenticité, en bord de mer, Ibris est une ville relativement grande, dans laquelle il serait aisé de se perdre sans guide, les rues formant un dédale particulièrement complexe. Elle est très connue pour son magnifique quartier marchand, qui recèle des produits rares et raffinés, et n'importe quel habitant de la galaxie a forcément entendu parler de son très célèbre tram aérien, qui permet de rallier les faubourgs situés sur les hauteurs, tout en profitant des somptueux paysages de Shaosel. Les habitations sont à l'image de la population: belles et riches, et celle d'Anad'Rien ne déroge pas à la règle.
Arrivés sur place, Stella'Ria, Judas, Lywenn et Valeos sont accueillis par un nadris qui se présente sous le nom de Toah'Gayl, et les invite à le suivre dans les jardins après que l'altalavirienne lui a expliqué la situation..


[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien 66376

"Anad'Rien sera sûrement très content de vous rencontrer. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de visite."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lywenn Jeu 3 Nov - 22:07

C'était avec étonnement et émerveillement que je m'étais laissée guider par Valeos, découvrant cette ville pour le moins surprenante. J'avais même envoyé par la pensée un petit mot d'admiration à l'Altalavirien lorsque j'avais cru apercevoir ce qui semblait être un tram aérien. Il fallait bien avouer que ce mélange entre deux genres me plaisait beaucoup.
Et il en fut de même en voyant l'habitation d'Anad'Rien, j'avais veillé à rester silencieuse afin que Judas m'oublie un peu et je ne m'étais adressée à mon compagnon que par la pensée. Mais les salutations d'usages me firent rompre ma chaîne de silence.
Répondant à l'invitation d'avancer du Nadirs, je détachais mon attention quelques instants du paysage avec un air étonné.

- Pourquoi les visites se font-elles rares ? C'est dommage pour un si bel endroit, enfin Monsieur Anad'Rien peut en profiter pleinement ainsi, mais cela est bien mieux avec des personnes que l'on apprécie. C'est à cause des Horusiens ? Et de ce qui s'est passé récemment ?
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lysensei Ven 4 Nov - 11:39

"Entre autres, oui. Répond calmement Toah'Gayl tout en avançant dans les jardins, vers l'arrière de la maison. Anad'Rien a pris la décision de ne pas se mêler à cette guerre, surtout et avant tout pour protéger notre famille, c'est pourquoi nous avons quitté Altalavir pour venir nous installer ici. Mais les autres altalaviriens étaient fort occupés pendant ce temps, et nous ont un peu oubliés. "

Il s'éclaircit un peu la voix.


"Ce n'est pas sans nous plaire, rassurez-vous."

Alors qu'il prononce ces quelques mots, le petit groupe découvre un joli carré de pelouse, entouré de très beaux massifs floraux. Au centre, assis à une table ronde en fer forgé, Anad'Rien a le nez plongé dans un livre, une jeune enfant endormie sur les genoux. Tout près de lui, à demi-allongée dans l'herbe, une altalavirienne fait de la broderie, sous les yeux curieux de deux petits garçons aux cheveux clairs, alors que trois autres bambins écoutent l'histoire que leur conte une plantureuse femme blonde.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lywenn Ven 4 Nov - 18:36

C'était avec encore plus d'étonnement que je découvrais cette... Nombreuse famille. Je ne m'en étais pas immédiatement rendue compte mais il était vrai qu'avec les Nadris élevé avec leurs protégés, les familles s'agrandissaient vite. C'était un peu comme avoir des jumeaux, à chaque fois...
Et puis je me demandais comment cela se passait si l'un des parents n'était pas Altalavirien, l'enfant avait-il également un Nadris à ses côtés ?
Ces pensées pour le moins étrange à mes yeux, surtout du fait que je sentais la main de Valeos dans la mienne, me firent rougir bien plus que je ne l'aurais cru possible.
Essayant de retrouver un peu de contenance alors que nous approchions de la famille, je lâchais tout doucement la main de l'Altalavirien, espérant qu'il n'en porte pas ombrage mais surtout qu'il ne remarque pas mon embarras. Et puis les présentations allaient se faire alors autant être prête à les exécuter.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Judas Dim 6 Nov - 20:52

- ... et c'est pour ça que mon beau-frère est entré dans la légion étrangère, en fait, mais...
Judas s'arrête, lève légèrement la tête en l'inclinant un peu, fronce les sourcils derrière ses verres teintés, chasse une pensée sous la ceinture qui n'a rien à faire dans sa tête vu ce contexte, tente de retrouver le fil de ses idées, y parvient presque et le laisse glisser de justesse, se concentre, sent une veine gonfler sur son front, et finalement reprend la parole.
- Comment en suis-je arrivé là ? Je vous présente mes excuses, agréable jeune fille, car votre attention polie révèle ma capacité illimitée à entrer dans des digressions extravagantes autant que superflues... Mieux vaut à présent nous concentrer sur notre hôte, car nous l'avons à peine salué, tout occupés que nous étions à m'écouter déblatérer mon babillage déstructuré...

Stella'Ria ne répond pas, mais Judas sent la main de l'Altalavirienne relâcher légèrement son bras, il entend le son de ses petits pas lorsqu'elle se tourne à peine pour faire face au Nadris. Après un toc compulsif - un irrépressible besoin de de marteler deux ou trois fois le sol avec sa chaussure gauche - le prêtre se tait et s'immobilise, face à Toah'Gayl, un sourire poli aux lèvres, comme si de rien n'était.

La discussion avait éloigné l'esprit de Judas de sa nouvelle addiction à la vue. Pour l'instant, il ne pense même pas à Lywenn. Dans son esprit flou, se battent vaguement différents concepts : la boisson, bien entendu, à l'arrière plan mais bien présente en trame de fond ; la gentille attention de Stalla'Ria, qui a laissé libre court à ses divagations ; sa foi, et plus particulièrement un verset de la Genèse qui lui revient ; et, bizarrement, la démangeaison dans les doigts.
La démangeaison, il la ressent en tirant... Peut-être le manque d'alcool lui fait-il se sentir plus paranoïaque que d'habitude... Mieux vaut être sur ses gardes.
Devant tous, Judas défait le cran de sureté de son holster, à l'intérieur de sa veste, en sorte son énorme Colt, fait basculer le barillet d'un mouvement sec du poignet, vérifie à tâtons si les huit chambres sont bien remplies, puis referme l'arme et la range. Retour à la posture initiale. Encore une fois, comme si de rien n'était.
Judas
Judas

Messages : 93
Points : 95
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : perdu...

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lysensei Lun 7 Nov - 21:25

Anad'Rien ne lève pas les yeux de sa lecture, interrompant celle de la jeune femme blonde:

"Eh bien, eh bien, que de méfiance! Je suis flatté!"

Il se redresse enfin, posant le livre sur la table et soulevant la petite fille pour la hisser à hauteur de son épaule, avant de la confier à l'altalavirienne.


[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Anad

Il adresse ensuite un bref signe de tête à la guide du petit groupe.

"Bonjour Stella."

Elle lui répond de la même façon, silencieuse, alors qu'il se tourne vers ses compagnons.

"Et bonjour à vous tous, je suis Anad'Rien Bel'Firrio, soyez les bienvenus dans ma demeure. Ma soeur me dit que vous êtes intéressés par les travaux de mon aïeul. Que voulez-vous savoir exactement?"

Les deux femmes se sont rejointes près de la table. Les enfants se massent autour d'elles en silence.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Judas Lun 7 Nov - 23:15

Judas répond au "bonjour" par un signe de tête.
Il a rangé son arme après l'avoir inspectée. Méfiance ? Peut-être, en tout cas, ses doigts picotent. C'est tout ce qu'il sait. Pour montrer sa bonne volonté, il joint ses mains dans son dos, derrière son bassin. Sa main entière enserre le poignet de l'autre, amputée de deux doigts. Ainsi, il ne peut manifestement pas dégainer par surprise...
Il rajoute un "amen" hors de propos, puis se tait. Il a globalement saisi le pourquoi du comment, mais il n'est pas assez sûr de lui pour répondre à Anad'Rien. Et puis, son esprit est encore dans le monologue confus qu'il a tenu à Stella'Ria. Il lui faut du temps pour transiter d'une idée à une autre, mais lorsqu'il le fait, il y arrive totalement ; un peu comme lorsqu'il délaisse une de ses addictions pour une autre.
Judas
Judas

Messages : 93
Points : 95
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : perdu...

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lywenn Mar 8 Nov - 8:54

J'effectuais le salut Altalavirien puis tournais mon regard vers Judas qui jouait avec son arme, était-il devenu fou ?! J'espérais qu'il ne fasse pas ce genre de choses à toutes nos rencontres car l'un d'eux pouvait mal le prendre. Je regardais à présent Valeos, afin de voir s'il pensait la même chose à propos du comportement de l'humain puis dirigeais mon attention vers notre hôte qui s'était présenté et demandait la raison de notre visite.

- Bonjour, je m'appelle Lywenn et voici Valeos et Judas. Nous sommes en effet intéressé par les études que votre famille à faite. Nous sommes à la recherche des coordonnés de la bibliothèque de Liga pour retrouver une stèle qui y a été déplacé, elle a été à l'origine sur Grandalivu. Nous savons que ces coordonnées ont été écrite dans un livre mais il est malheureusement perdu, détenu par les Horusiens. Alors nous espérons que votre famille a conservé une trace de ces recherches.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lysensei Mer 9 Nov - 11:04

"Ah oui, les stèles, les orbes de vie... Aux vues de la situation actuelle, je comprends qu'elles puissent avoir une importance."

Anad'Rien se tourne vers le nadris, qui se tient toujours immobile près de Valeos.

"Toah, peux-tu aller me chercher mes notes, je te prie?"

Ce dernier disparaît en silence alors que l'altalavirien s'adresse aux deux jeunes femmes, leur demandant d'emmener les enfants jouer plus loin dans le parc. Elles s'exécutent sans broncher, les petits sur les talons, et disparaissent bientôt sous les arbres, alors que Toah tend un épais carnet bruni à son protégé. L'altalavirien l'ouvre, et le feuillette rapidement.

"Voilà. Les coordonnées de la bibliothèque d'Umeterra...Je vais vous les noter. Seulement, vous devez savoir que la trouver ne sera ni le plus difficile, ni le plus dangereux..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lywenn Mer 9 Nov - 20:52

C'était avec un certain soulagement et un peu de joie que j'accueillis le fait que l'Altalvirien détenait les coordonnées de la bibliothèque, cependant, la suite de son discours, ses mises en garde, m'intriguait et m'inquiétait également. Je fronçais très légèrement les sourcils, interrogeant du regard notre hôte.

- Quel danger réside là bas ? Y a-t-il des choses dont nous devrons nous méfier, ou des choses particulières ?
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lysensei Jeu 10 Nov - 10:26

L'Altalavirien tend le livre à Lywenn, et Valeos ne tarde pas à se pencher sur ses pages.

"La bibliothèque est piégée, entièrement. J'ai réussi à rassembler beaucoup d'informations à ce sujet, mais il s'avère que les pièges sont parfois difficilement contournables. De plus, un grand nombre de créatures des sables s'y promènent comme dans un moulin, et elles sont loin d'être pacifiques..."

De nombreuses illustrations décorent les pages du livre, décrivant les mécanismes de pièges complexes et parfaitement dissimulés. Des piques, des lames, des filets, du poison...Autant dire que la stèle est véritablement en sécurité dans la bibliothèque!


"Vous risquez aussi de rencontrer les Vénéras, et l'histoire a oublié de quelles étrangetés est fait leur comportement. Personne ne sait comment ils accueillent leurs visiteurs, pas même moi."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Judas Jeu 10 Nov - 16:03

- Eh bien, lance Judas d'un ton entre le dépit sarcastique et l'amusement sincère, nous devrions bien nous entendre, eux et moi ! J'ai moi-même certains troubles comportementaux qui me rendent imprévisible. Et je suis persuadé qu'agir de façon irrationnelle est la meilleure arme pour lutter contre des gens qui agissent de façon irrationnelle. Ou irréfléchie, enfin, ça marche pareil, non ? Ah ah !

Le prêtre sent les regards qui convergent vers lui.

- Eh bin quoi ? Pour une fois que je serais peut-être utile... Sans compter que mon ouïe fine ou mon révolver pourront aussi rendre service ! Alors ? Hein ? On y va ?!

Judas se retourne, sans considérer le livre en raison de sa cécité. Il fait un pas, comme pour repartir de là d'où il est arrivé avec son groupe, puis s'arrête, se gratte la tête, se retourne, hésite, bredouille, sent que tout le monde le regarde, tâte sa flasque, puis son arme, hésite à en sortir un des deux, ne sait lequel, hésite encore, laisse ses bras retomber le long de son corps, lâche un juron à voix basse, remet en place son chapeau, puis demande :

- Ah, si, une chose, tout de même... Anad'Rien, mon fils, auriez vous l'obligeance de répondre à une question qui me semble... Mhh, vitale, pour nous ? J'aimerais savoir si vous vous êtes déjà rendu là-bas ? Si vous avez ne serait-ce qu'un conseil à nous donner en vous fiant à vos expériences passées, cela peut avoir une influence considérable sur notre pèlerinage, voyez-vous ?
Judas
Judas

Messages : 93
Points : 95
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : perdu...

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lysensei Jeu 10 Nov - 21:20

Anad'Rien ne se dépare pas de son sourire. Aux yeux des habitués, il ressemble beaucoup à Jink.

"Je ne me suis jamais rendu sur Liga, mon cher. Je me demande d'ailleurs qui aurait eu le temps, l'envie, et les moyens d'y aller...Aujourd'hui je peux comprendre vos raisons, mais il y a une dizaine d'années, ç'aurait été pure folie.En ce qui me concerne, j'ai préféré m'occuper de ma famille, et j'ai laissé mes recherches de côté. Je ne connais les risques que théoriquement..."

Il passe une main derrière sa nuque, marquant une courte pause.

"Cependant, je peux bien vous donner quelques conseils au sujet des recherches archéologiques, et le premier est le plus simple et le plus primordial de tous: lorsque l'on a un guide dans les mains, il vaut mieux le suivre à la lettre....Je vais vous laisser mes notes."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lywenn Jeu 10 Nov - 22:21

Ce n'était plus de la joie qui m'avait envahi mais bien de la crainte, une très grande crainte quand à ce qui nous attendait sur Liga. Je feuilletais le livre, regardant avec les yeux grands ouverts les pièges que contenaient la bibliothèque, d'ailleurs, pouvait-on encore l'appeler ainsi ?!

Je jetais un coup d'œil à Judas alors qu'il faisait son petit numéro puis tournais mon regard vers Valeos. Nous courrions tout droit à la catastrophe, voir même au suicide et je commençais à me demander comment nous allions nous en sortir entier et vivant ! Comment l'humain allait-il faire ?! Et même nous ! Il ne fallait pas oublier que nous aurons des combinaisons, qui nous limiterait certainement dans les mouvements et autre. Il nous faudra gérer et les pièges et la cécité et l'impulsivité de Judas.
J'inclinais le visage en guise de remerciement quand à l'offre de ce "guide".

- Merci beaucoup. J'espère pouvoir vous ramener ces notes au plus vite, ce qui signifierait la réussite de cette escapade mais, je vois, en effet, que cela va s'avérer très compliqué. Mais oui, nous n'avons pas vraiment le choix, si je l'avais je crois pour ma part que je n'irais pas dans un tel endroit... Et contrairement à vous Judas, je ne suis, étrangement, pas du tout pressée.

Je pris une grande inspiration, je n'étais pas très rassurée à l'idée d'aller en ces lieux, je regardais encore quelques pages du livre avant de le refermer et de me tourner vers Valeos.

- Nous devrions regarder cela au calme et très attentivement, peut être même que Harsh pourrait nous aider pour les pièges et le tracé, qu'est-ce que tu en penses ?
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lysensei Ven 11 Nov - 10:17

Valeos n'est pas plus rassuré que sa compagne, mais il s'efforce de ne rien laisser paraître.

"Je pense que de toute façon, dit-il, nous allons devoir amener Harsh avec nous pour qu'il traduise ce qui est écrit sur la stèle. Il est évident que nous ne pourrons pas la récupérer, et Lensis et lui sont les seuls vrais linguistes de ma connaissance."

A cet instant précis, il aimerait essayer d'appeler Mehel encore une fois, mais préfère ne pas retenter l'expérience. Il sait pourtant que son nadris serait un atout précieux pour parcourir la bibliothèque, et que Harsh au contraire, pourrait bien leur causer des ennuis.
Anad'Rien vient pourtant démentir cette supposition:


"Harsh'Ael est un excellent nadris, il saura sûrement trouver bien des solutions à vos problèmes."

Sait-il seulement qui est le vrai Harsh?
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lywenn Ven 11 Nov - 12:22

Je me pinçais un peu les lèvres. Si seulement Harsh était vraiment un "excellent Nadris" sur tous les points. Bien que je m'estimais un peu fautive dans l'histoire, il avait tout de même essayer de m'étrangler... Et de penser que nous allions devoir l'emmener, dans un endroit aussi dangereux... Cela était encore bien plus difficile à imaginer.

- Puissiez-vous avoir raison...

Le peu d'enthousiasme derrière cette phrase montrait bien que je n'avais pas très confiance en Harsh et que je ne croyais pas vraiment les paroles d'Anad'Rien.

- Bien, je pense que nous avons suffisamment d'information concernant cet endroit, nous n'allons peut être pas vous déranger plus longtemps, sauf si vous avez d'autres recommandations.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Judas Mar 15 Nov - 15:54

Judas a poliment attendu que le dialogue s'essouffle pour ne pas interrompre Lywenn ou Anad'Rien. Mais il a arrêté d'écouter après la partie qui le concernait, et profite du blanc pour reprendre une conversation maintenant hors-sujet, avant que l'altalavirien ne réponde...

- Hm. Eh bien, mademoiselle, sans vouloir vous froisser, je n'ai jamais dit que j'étais pressé. Pour tout vous avouer, cette épreuve mise sur notre route me semble relativement effrayante à moi aussi. Simplement, j'essaye de la prendre du bon côté. Cette étape nous est inévitable, n'est-ce pas ? Nous devons nous rendre dans cette bibliothèque ? Alors, allons-y, sacré nom de nom ! Point n'est besoin de tergiverser.

Judas enlève son chapeau et recoiffe de sa main ses cheveux roux et courts, remet le couvre-chef en place, réajuste ses lunettes, se redresse maladroitement comme pour un garde-à-vous exagéré, place un sourire forcé sur son visage, se rend compte de l'absurdité de son comportement, relâche ses muscles et retrouve sa posture légèrement voutée, tâte encore ses poches pour vérifier la présence de son arme, de sa cartouchière, et de sa bouteille, sort cette dernière, se retourne vers la Soy-Ciel, range la bouteille.

- Mais vous parliez, me semble-t-il... Reprenez, mes enfants, reprenez. Amen.
Judas
Judas

Messages : 93
Points : 95
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : perdu...

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lywenn Mar 15 Nov - 16:04

Je regardais Judas, avec un air presque perplexe, il ne devait certainement pas se rendre compte du degré de danger qui nous attendait là bas.

- En effet, Judas, Nous n'avons pas vraiment d'autre choix mais en ce qui me concerne, je préfère prendre mon temps afin que nous mettions toutes les chances de notre côté pour ne pas finir en... Bouillie...

Reportant mon attention sur l'Altalavirien, j'esquissais un sourire forcé avant d'enchainer.

- Merci pour votre aide, encore une fois, vos enfants sont ravissants, j'espère que nous aurons l'opportunité de converser plus amplement et de faire leur connaissance, en des temps plus joyeux.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lysensei Mer 16 Nov - 11:21

"Je l'espère également."

L'altalavirien et son nadris saluent le petit groupe de concert, alors que Stella'Ria vient se poster près de son frère.


"Merci d'avoir accepté de m'emmener avec vous. J'espère que nous nous reverrons."

Valeos acquiesce d'un signe de tête, avec un sourire, puis salue à son tour, en silence, avant de se rapprocher de Lywenn et de reprendre sa main.

"Monsieur Valentine, comme vous l'avez dit, il est inutile de tergiverser plus longtemps. Prenez mon bras, il est temps de repartir."

L'altalavirien se trouve entre ses deux compagnons et tend légèrement l'avant-bras vers le prêtre, le coude replié. Bien que son ton a été très aimable, ses traits reflètent un certain agacement, empreint de lassitude.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lywenn Mer 16 Nov - 14:38

J'avais salué également le petit groupe que nous étions en train de quitter, et lorsque Valeos me prit la main, se fut un mélange de surprise et de contentement qui s'affichait un instant dans mon regard. Encore un peu plus prononcé lorsque je le vis prendre les devants pour guider Judas.

Mais l'expression de l'Altalavirien me chagrinait et je m'en voulais quand même de le contraindre à m'aider pour s'occuper de l'humain. Je me mordis la lèvre inférieure et baissais le visage quelques secondes, rien que de penser à ce que j'allais faire, j'étais déjà bien plus rouge qu'une tomate, mais je lui devais bien cela et j'espérais qu'il ne le prenne pas mal.

Gardant sa main dans la mienne, je me rapprochais de lui, me mettant sur le pointe des pieds, et déposais un baiser sur sa joue. Et, timidement, je repris ma place à ses côtés en m'adressant à lui par télépathie.

***- Merci Valeos. ***
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Judas Mer 16 Nov - 18:07

Déjà entrainé par Valeos, Judas agite sa main libre.
- Euh... Dieu vous garde ! Merci encore, mes enfants !
Puis, se remettant dans le sens de la marche, il reprend d'une voix moins forte, pour ne se faire entendre que de ses compagnons.
- Ah... Eh bien, nous avons du pain sur la planche !

Le prêtre a beau avoir dit qu'il était effrayé et loin d'être pressé, un incorrigible sourire est accroché à sa figure depuis l'annonce de Anad'Rien. La perspective d'un peu d'action ôte temporairement à Judas son besoin d'alcool, de femme, de voir, de faire le fanatique. Il est pour l'instant occupé à se faire des illusions sur les types de dangers qui l'attendent.
- Vous pensez qu'il y aura des tigres ?
Judas
Judas

Messages : 93
Points : 95
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : perdu...

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lywenn Jeu 17 Nov - 23:10

Je n'osais plus regarder Valeos, mais refermais, malgré moi, un peu plus ma main sur la sienne, comme si je craignais qu'il ne se décide de la retirer.
Et puis la question de Judas me fit un peu sourire et je me permis de répondre.

- Malheureusement, ce n'est pas moi qui vais vous renseigner et faire le guide touristique. Il y a longtemps je vivais sur Umbrella, je n'étais encore qu'une enfant. J'ai été longtemps prisonnière, jusqu'à ce que la résistance m'offre la liberté que j'ai aujourd'hui. Je découvre donc en même temps que vous, et je ne pense pas me tromper en affirmant que vous devez en savoir plus que moi, Judas, concernant ce que nous pourrons rencontrer ou pas.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lysensei Ven 18 Nov - 10:17

Les doigts de Valeos se resserrent également un peu plus sur la main de Lywenn, puis il répond à son tour au prêtre, avec un sourire amusé au coin des lèvres.

"Les tigres ne vivent pas dans les déserts, monsieur Valentine, mais dans les jungles, vous devriez peut-être viser Nepora, Terpen ou T5 si vous voulez vraiment en voir un...Au mieux, Liga nous laissera découvrir les vers des sables et les limons, mais je ne suis pas certain que cela vous intéressera autant..."

L'altalavirien sait se montrer cruel, mais la neutralité de son ton pourrait facilement laisser croire que ses erreurs de langage sont parfaitement involontaires.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Judas Lun 21 Nov - 23:17

Judas ne relève pas la moquerie, aussi piquante soit-elle. Lui-même emploie le verbe "voir" régulièrement.
- Oh, tout peut se révéler intéressant... Nous aviserons.

Un peu plus tard, le prêtre reprend.

- Bon, faisons le point, voulez-vous ? Nous allons droit vers les embûches, et notre bon sens ne suffit pas à nous empêcher de nous y jeter, tel Jésus marchant vers sa croix. Lui avait la force de sa foi qui parlait pour lui. Mais nous, qu'avons nous ? J'ai mon révolver et deux cartouchières presque remplies, et une sacré dose d'inconscience, je l'admet volontiers, mais sachez que c'est parfois un atout ! De votre côté, mes amis, est-ce que... vous êtes... comment dire ?... "préparés" à ce genre de situation ?
Judas
Judas

Messages : 93
Points : 95
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 43
Localisation : perdu...

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lysensei Mar 22 Nov - 12:59

"Je suis loin d'être un combattant hors normes, déclare Valeos, mais j'ai eu le meilleur maître d'arme d'Altalavir, et j'espère pouvoir me montrer digne de ses enseignements, bien que je sois actuellement privé de mon atout le plus précieux: mon nadris."

L'alatalavirien baisse légèrement les yeux, toujours aussi contrarié par l'absence persistante de Mehel.


"Il me viendra cependant en aide si la situation devient critique...Mais j'espère que mon blaster suffira, et que ma formation de saboteur pourra être utile pour désarmer les pièges de la bibliothèque."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum