[Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien - Page 2 Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Judas le Mar 22 Nov - 17:41

- Vous êtes saboteur ? Mais c'est terriblement amusant, ça ! Vous auriez du en parler dès notre rencontre, mon fils !
Judas se laisse toujours guider par Valeos, et se laisse faire avec encore plus d'aise et de confiance en prononçant cette phrase. L'Altalavirien monte d'un cran dans son estime.
- Bon, eh bien, avec un peu de chance on rigolera plus que prévu !
Anticipant les remarques de la Soy-Ciel à propos de la promptitude de Judas à foncer tête baissée dans les pièges de la bibliothèque, il reprend immédiatement.
- Je voulais dire, vu d'ici en tout cas. Si tout le monde avait les mêmes troubles perceptifs que moi - il parait que j'en ai - on serait tous plus joyeux d'aller là où nous allons ! Et vous, Lywenn, serez vous prête, lorsque nous serons face à... Par exemple, disons... Hmm, non, pas un tigre, apparemment...
Le prêtre continue de plus en plus bas, jusqu'à ce que sa voie ne soit qu'un murmure. A mesure qu'il baisse le volume de ses paroles, divers blasphèmes s'y greffent progressivement.
- Disons, alors, euh... Merde, j'ai ce tigre en tête, maintenant. Quel autre traquenard machiavélique peut donc trainer en travers de notre chemin ? Putain de merde. Un gros chat qui... Non, c'est un tigre aussi, ça. Un... Putain de merde de putain de merde.
Puis, à voie haute, soudainement :
- AAAHHH ! Bon. Je disais... Je disais ?! Ah oui ! Serez-vous prête ? Lorsque qu'on tombera sur un os ?

Le cirque de l'aveugle cause un certain malaise et personne ne répond immédiatement... Il en profite donc pour rajouter :
- Un os de tigre ou d'autre chose, hein. Comme vous voulez...
Judas
Judas

Revenir en haut Aller en bas

[Ibris]  Faubourgs, Maison d'Anad'Rien - Page 2 Empty Re: [Ibris] Faubourgs, Maison d'Anad'Rien

Message  Lywenn le Mar 22 Nov - 21:51

J'écoutais la conversation et lorsque Valeos parla de Mehel, je caressais légèrement sa main avec mon pouce dans un geste se voulant rassurant.
Mais ce mouvement s'arrêta dés que Judas s'adressa à moi, me demandant en quoi je pourrais être utile. Je savais très bien que dans ce genre de chose, lors de mauvaises rencontre, je ne serais pas d'une grande aide. Visiblement embarrassée par la question, je tâchais tout de même d'y répondre, faisant abstraction de la série de gros mots qui étaient tout de même parvenu à mes oreilles, tout comme du comportement très étrange de l'humain, et ce n'était pas facile !

- Euh... Et bien à vrai dire je ne suis pas d'une grande aide... Je ne suis qu'une Soy-ciel après tout, j'utilise la télépathie, la télékinésie, je peux soigner un petit peu. Et puis comme tous ceux de mon peuple, je pense avoir tout de même la protection de Rayalo. Mais... En cas de problèmes, je risque plutôt d'être un poids qu'autres choses.

Lywenn
Lywenn

Message  Judas le Sam 26 Nov - 22:03

- Eh bien, nous ferons de notre mieux, je suppose, répond le prêtre sans se séparer de son sourire étrange.
Toujours entrainé par Valéos, Judas n'a qu'une main libre et se concentre pour ne pas trébucher. Sa liberté d'action étant vraiment restreinte, il ne lui reste que la parole.

- Bon... Alors, on fait, du coup, maintenant ? Et ne me dites pas "on va dans cette bibliothèque"...
Judas
Judas

Message  Lysensei le Dim 27 Nov - 10:55

"Je vais contacter Lensis. Déclare Valeos. Lywenn, j'aurai besoin de toi pour y parvenir. Ensuite, nous devrons attendre ses instructions, car il faudra sans doute récupérer Harsh et les combinaisons à bord du Hope."

Il pince légèrement les lèvres.

"J'ai bien peur que votre handicap ne nous pose problème une fois sur Liga. Je pense qu'il va nous falloir d'autres compagnons télépathes pour vous soutenir. Auriez-vous des connaissances capables d'assumer ce rôle?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Message  Judas le Lun 28 Nov - 18:14

- Mhh, non. En fait, je n'avais jamais vraiment pensé à cette solution. Je considérais ma cécité comme une fatalité et je n'ai jamais rien tenté pour lutter contre elle... Dorénavant, je tâcherai d'établir des liens solides avec les Altalaviriens ou avec les Soy-Ciels que je rencontrerai !... D'ailleurs, Lywenn, cette discussion me redonne une furieuse envie d'y voir à nouveau. Mais là n'est pas la question ! reprend tout de suite Judas sans même laisser à sa camarade le temps de soupirer. Il y a peut-être quelqu'un, il y a ce gosse, ce petit prophète... Stigma ? C'est ça ? Enfin, peu importe. Cet enfant, j'en suis sûr, serait un guide parfait pour moi. Il sortait les pensées de ma tête et les formulait mieux que je ne l'aurais fait. Je suis sûr que c'est un parfait télépathe. C'est pour ça que je le vois comme un prophète... Enfin, que je le "vois"... Façon de parler, hein. De toutes manières, c'est qu'un enfant, on ne va pas l'impliquer dans une histoire aussi foireuse, pas vrai ? Surtout qu'il est encore sur le Hope. Alors non, du coup je connais personne. Bonté Divine, mais je suis bien bavard, moi.
Sur cette remarque étrange, Judas se tait. Son intonation est restée en suspend, comme si sa tirade n'était pas terminée. Mais pourtant, il ne semble pas décidé à continuer, il attend une réponse.
Judas
Judas

Message  Lywenn le Lun 28 Nov - 23:07

J'acquiesçai d'un signe de la tête à la demande de Valeos, ajoutant juste à voix basse.

- Très bien, je t'aiderais.

Puis j'écoutais Judas, regrettant d'avoir parlé et soupirant intérieurement de l'entendre remettre ça avec la vision par télépathie.

- Un enfant ? Je ne pense pas qu'il soit bien raisonnable d'emmener un enfant là où nous allons et surtout... Euh... Surtout pour vous guider... Enfin je ne sais pas comment est cet enfant mais il ne faudrait pas que vous ayez une mauvaise influence sur lui, enfin j veux dire, au sujet de vos dépendances et de votre langage parfois un peu trop vulgaire... Enfin je trouve, ça serait dommage. Mais je ne dis pas cela pour vous vexer.

Je sentais que si je continuais, j'allais encore plus m'enfoncer dans l'embarras et je me pinçais les lèvres, préférant alors me taire, plutôt que de continuer ainsi et provoquer un incident diplomatique.

- Mais euh... Nous devrions aussi en parler avec l'enfant et ne pas décider à sa place... Et puis peut être que nous allons croiser d'autres télépathes. Ils ne manquent pas, je me souviens à bord du vaisseau qui nous a déposé à Altalavir lors de notre rencontre, Valeos, il y en avait. Nous retournons sur le vaisseau d'Anna pour contacter le Hope, je suppose ? Et désolée Judas mais je dois économiser mon énergie pour cette communication, je ne peux donc pas vous redonner la vue.

Lywenn
Lywenn

Message  Lysensei le Mer 30 Nov - 11:36

"Nous allons rejoindre Anna, oui, mais je préférerais ne pas contacter le Hope tant que je n'aurai pas l'avis de Lensis sur certains points. Inutile d'alarmer tout le monde. Dans tous les cas, nous allons probablement devoir retourner à bord."

Valeos n'est pas enchanté à l'idée de devoir encore perdre du temps en allers-retours. Il aimerait terminer cette quête au plus vite, et partir sur les traces de son nadris. Quoi qu'il en dise, le vide laissé par l'absence de Mehel le distrait un peu trop souvent à son goût. Il s'adresse à Judas, certainement plus pour se changer les idées que parce qu'il s'y intéresse vraiment:

"Et cet enfant télépathe, à quelle race appartient-il? Est-ce un altalavirien ou un soy-ciel? Cela pourrait changer beaucoup de choses."
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Judas le Jeu 1 Déc - 13:37

- Eh bien, d'après ce qu'il m'a raconté... Ni l'un ni l'autre. C'est un... Comment disait-il, déjà ? Désolé, il m'a raconté brièvement son histoire au bar du Hope, et j'étais passablement saoul. Raconter cette anecdote lui donne d'ailleurs envie de boire. Malgré tout, Judas est conscient que la situation n'est pas à son avantage lorsqu'il évoque son état d'ivresse. Mieux vaut se tenir à carreaux pour le moment, et boire discrètement, plus tard.
- Il a dit "je suis une arme de l'Empire", ça m'a marqué et ça je m'en souviens parfaitement. C'était un quoi, déjà ?... Un Rihoreth ! Ou Rehorith. Voilà, c'est ça.
Judas
Judas

Message  Lysensei le Ven 2 Déc - 12:07

Valeos tique un peu.

"Un rehorith, vous dites?"

Il fronce légèrement les sourcils.

"Maintenant je me demande qui aurait le plus à s'en faire dans la bibliothèque: l'enfant? Ou nous? Je ne dis pas qu'ils sont tous les mêmes mais...Les rehorith sont, comme vous dites, des armes de l'Empire. Personnellement, j'aurais beaucoup de difficultés à confier ma vie à l'en d'entre eux..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Judas le Ven 2 Déc - 20:39

- Valéos, mon fils, nous parlons de lui confier mes yeux, pas votre vie. Enfin, à vous de voir. Eh eh, voir... Justement ! Mais au fait, s'il était réellement dangereux, ne pensez-vous pas qu'il ne serait pas à bord du Hope, qui est le symbole même de la Résistance ? Et ne pensez-vous pas qu'il aurait essayé de dissimuler qu'il était "une arme de l'Empire" ?
Il avait mis un drôle d'accent sur ces derniers mots.
Judas laisse s'écouler trois secondes de silence.

- C'est vous qui décidez. Vous m'avez demandé si je connaissais un télépathe... Voilà ma réponse. Je n'exige pas qu'on mette ce gosse en danger. Je réponds simplement que oui, je connais un télépathe. A vous de voir, répète le prêtre. On dirait qu'utiliser le mot "voir" l'amuse plus qu'autre chose.
Judas
Judas

Message  Lysensei le Ven 2 Déc - 22:18

"Les rehorith ne sont pas dressés à aider les gens, mais à les tuer. N'importe lequel d'entre eux serait capable d'utiliser votre faiblesse contre nous. Si cet enfant décidait de vous faire croire que nous sommes des ennemis en déformant votre vision par l'esprit, il n'aurait aucun mal à y parvenir. En cela, l'emmener avec nous, c'est un peu comme lui confier nos vies, vous en conviendrez."

Le regard de Valeos trahit son agacement, mais il reste fidèle à sa nature, parlant d'une voix calme. Pourtant, si Judas pouvait le voir, il comprendrait combien l'altalavirien se fait violence pour se contenir.

"Quant à ce qu'il vous a dit, eh bien...Les Nadris se font voyants pour ne pas être vus...Je pense qu'il y a donc matière à y réfléchir. Ceci dit, si vous y tenez, et si Lywenn n'y voit aucun inconvénient, je vous laisserai emmener votre créature avec vous. J'aurai sûrement bien trop à faire une fois sur Liga pour pouvoir m'occuper de votre protection.Autant avoir des bras en plus pour s'en charger à ma place."
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Lywenn le Ven 2 Déc - 23:17

Sauf que moi, j'avais des yeux en état de fonctionnement et je pouvait très bien voir l'agacement de Valeos. Je n'aimais pas vraiment les mots qu'il utilisait pour parler des Rehoriths, je n'avais pas encore d'avis bien définit sur eux, mais je n'oubliais pas ce qu'avait dit Solerian à leur propos. Il y en avait un qui s'était rangé du côté de la Résistance, il restait à espérer qu'il ne fasse pas d'erreur et retourne sa veste.

- L'idée de faire venir un enfant avec nous ne m'enchante pas, mais nous n'avons pas à décider pour lui. Par contre, Judas, ne croyez pas que toutes les personnes qui sont sur le Hope sont du côté de la Résistance. Lors du début de nos recherches sur les Orbes, Maître Solerian nous a demandé de rester le plus discret possible parce que justement il a dit qu'il n'y avait pas que des alliés à bord.

Puis je m'adressais à Valeos par télépathie.

*** - Nous n'y sommes pas encore et puis, as-tu déjà oublié ce que Maître Solerian nous avait raconté à propos d'Hiro, le Rehorith, peut être qu'il n'est pas le seul, et peut être qu'ils peuvent être autre chose que des monstres sanguinaires à la soldes de l'Empire. Nous ne pouvons pas le savoir tant qu'il n'y a pas de vécu. Mais s'il te plait, ne parlons plus de ce sujet, je vois bien que cela t'agace et je n'aime pas vraiment te voir ainsi. Nous trouverons une solution pour ce problème de cécité. ***
Lywenn
Lywenn

Message  Judas le Sam 3 Déc - 15:28

- Hm, excusez-moi, mais...
Le prêtre n'a d'ordinaire pas vraiment peur de mettre les pieds dans le plat. Pourtant...
- J'aimerai que ce soit clair entre nous, Valeos. Pas de "si vous y tenez", comme vous dites. Je le répète, je n'ai fait que répondre à votre question : oui, je connais un télépathe. Je n'exige en rien sa présence. Je veux simplement que ça soit bien défini, car je ne veux porter aucune responsabilité si le gosse a un accident ou s'il se révèle dangereux. Je suis le dernier arrivé, et clairement, je passe pour un boulet capricieux ; et en revanche vous semblez être le leader de notre petit groupe. Si quelqu'un décide que mon petit prophète doit nous accompagner, c'est vous et pas moi. Donc pas de "si vous y tenez".

Après un bref instant, Judas se rend compte (et seulement à ce moment) que malgré le ton calme de sa voix, le contenu de son discours est relativement agressif. Avant que quiconque ne lui réponde, il tente de corriger le tir.

- Mais euh, si je dis tout ça, c'est simplement pour fuir les responsabilités, vous savez !... Moi, je suis comme ça. Je serai le premier à foncer dans le tas pour découper nos adversaires, j'assumerai n'importe quel fardeau spirituel - le Seigneur me viendra en aide - mais par contre, devoir rendre des comptes à mes pairs, là ça dépasse mes capacités. Ne vous vexez pour ce que j'ai dit, Valéos. Je vous aime bien. Malgré l'exaspération que je provoque (même si je ne comprends pas pourquoi), vous restez aussi serein que possible est c'est extrêmement louable. Peut-être devrais-je vous appeler Saint Valéos ? Ça sonne très bien, ça. Saint Valéos. Enfin bon ; ne vous vexez pas, disais-je, car je n'ai pas dit tout cela pour vous accabler, mais pour mettre en exergue un de mes nombreux défauts. Je ne saurai pas porter cette responsabilité, voilà tout.
Il reprend son souffle et continue.
- Tant pis si vous ne voulez pas que l'enfant vienne. Je m'en sortirai sans lui, je m'en suis toujours sorti sans personne...
Judas
Judas

Message  Lysensei le Lun 5 Déc - 10:24

Comme Valeos regrette de ne pas avoir le répondant de Mehel...Ou Mehel tout court! Le nadris, lui, aurait vite trouvé une solution équitable qui satisferait tout le monde, mais son protégé ne sait plus trop s'il doit culpabiliser ou non. Quelque part, il a la sensation que Judas serait bien content d'avoir le rehorith à ses cotés, mais il préfèrerait de loin le prendre au mot et refuser d'aller demander son aide à un enfant potentiellement instable, et clairement dangereux. Pourquoi? Parce que le prêtre lui met les nerfs à vif, et qu'il le verrait bien tester l'efficacité des pièges à sa place. A l'aveugle, bien entendu. Mais surtout et avant tout, car il redoute d'avoir à affronter un rehorith sans l'aide de son protecteur. De plus, le fait que Lywenn ne lui a pas clairement donné son avis ne l'aide pas à se décider.
Agacé d'avoir à y réfléchir alors que son instinct a déjà pris une décision, il pousse un bref soupir et s'enferme dans son habituel mutisme des mauvais jours.

*[Ibris]Valbrume*
Lysensei
Lysensei
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2