[Fever Dream] Chambre 713

Aller en bas

[Fever Dream] Chambre 713

Message  Hawk McKinley le Dim 27 Nov - 11:44

Ola oui! Il était temps!
Hawk marqua une très longue pause devant le miroir. C'était vraiment lui là? Il ne savait plus trop s'il devait en rire ou fracasser la glace pour éviter d'avoir à supporter cette vision finalement assez rebutante. Danny avait été bien gentille de lui laisser son bras!
Bon...
Première étape: le décrassage! Hawk se déshabilla en hâte et fila se réfugier sous une cascade d'eau quasiment bouillante. C'est qu'il fallait désinfecter au maximum! Et il eut peur qu'un seul pain de savon ne suffise pas! Il le frotta directement sur sa peau, grattant les croûtes de crasse et de sang qui la maculaient par endroits avec les ongles, tant qu'à faire! Il s'appliqua particulièrement à éclaircir les contours de ses plaies les plus récentes, puis prit le temps de se décontracter complètement en restant un bon moment immobile sous l'eau, les yeux fermés. C'était un pur délice! Mais qu'il ne fallait pas trop faire durer. Il était méfiant, et se savait vulnérable.
Deuxième étape, et pas la plus simple: le rasa..le débroussaillage! Après avoir à peu près démêlé ses cheveux, il s'arma du rasoir, et là encore, se dit qu'une seule lame ne suffirait jamais! Mais la mousse aidant, dix bonnes minutes plus tard, il se sentait débarrassé d'un poids énorme, et c'était peu de le dire! L'humain avait pris soin de garder un peu de barbe, pour na pas ressembler à un pauvre type imberbe. Il avait aussi rajeuni d'au moins deux ans. Seulement...! Il allait bien falloir qu'il s'y fasse. Il avait à peine passé la trentaine lors de son incarcération. Là...Quarante-et-un an! C'était moche...D'autant plus que Kéresi ne l'avait pas épargné, et il ne se trouva pas des mieux conservés!
Cette pensée lui fit entamer la troisième étape: les vérifications d'usage. Il avait accusé un bon nombre de blessures durant les dernières semaines. Certaines pendant les combats des Champs de Magma, d'autres au cours des missions de forage. Plusieurs d'entre elles lui avaient donné du fil à retordre en matière de soins, et il n'avait pas pris le temps de vérifier leur cicatrisation depuis sa libération. Dans l'ensemble, les cicatrices étaient plutôt belles, à part celle qu'il avait sous le bras et qui tardait un peu à guérir. La petite bagarre dans la ruelle ne l'avait pas améliorée: les bords étaient étirés, la peau distendue menaçait de lâcher au moindre effort trop violent. Il grimaça un peu: sans bandage pour maintenir le tout, il allait devoir faire attention. Bah, cela importait peu!
Quatrième étape: les finitions. En fouillant un peu dans les tiroirs, il dégota un coupe-ongles et une paire de ciseaux. Il se débarrassa de tout ce qui était en trop, puis se mit en quête de déodorant, persuadé que l'odeur de mort de la Mine lui collait toujours à la peau. Et quand il se sentit enfin propre, Hawk se rhabilla vite fait bien fait, et s'arrêta de nouveau devant la glace.
C'était un peu mieux. Vraiment un peu. Sans toute sa broussaille au menton, il se découvrait un visage marqué et amaigri. Il allait devoir manger au maximum avant de retrouver Naïra, où elle lui passerait un sacré savon! Il sourit à cette pensée, puis soupira brièvement, et quitta enfin la salle de bain, en laissant pas mal de travail à la femme de ménage! Il rejoignit ensuite le couloir, et se demanda finalement ce qu'il pouvait bien faire, et par où commencer.

avatar
Hawk McKinley

Messages : 117
Points : 127
Date d'inscription : 20/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fever Dream] Chambre 713

Message  Midô Ban le Dim 27 Nov - 15:45

"Hey Hawk ! Wow, dis donc, tu l'as trouvée où la formule de l'élixir de jouvence ? Je pourrais bien l'utiliser !"

Le pirate s'approche de l'ex-taulard avec un grand sourire et une clope allumée au bec.


"Bon, je viens de recevoir ma paye, alors je vais pas trop m'attarder, sinon Danny va encore mettre les voiles ! Celle-là, je te jure..."

Ban offre une clope à Hawk et lui glisse une main sur l'épaule.


"C'est certainement pas à moi de dire ça mais..." Glisse-t-il d'une voix sérieuse et grave "Mais comme c'est moi qui t'ai fait sortir, j'ai le sentiment d'avoir au moins la responsabilité de te dire que... Si j'étais venu une semaine auparavant, j'aurai pas pu te faire évader. Je serai mort, ou j'aurai au minimum très blessé en entrant dans le hangar avant de prendre le train. Et une fois entré dans la mine, je n'avais aucun moyen de te faire sortir. Même avec Danny, je n'aurai rien pu faire. Ne te méprends pas, ça ne veut pas dire que je trouve qu'Al' et compagnie ont été réglos avec toi, ni qu'ils ont eu raison d'attendre dix ans. Mais même moi, qui suis loin d'être... Impuissant, n'oublie pas comment je me suis chargé des pyros ! Et des escouades Horusiennes ! Je n'aurai pas pu te faire sortir de là. Essaie de comprendre qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu quand ils l'ont pu. Ca ne les empêche pas d'être des connards, mais garde au moins ça à l'esprit. Et n'oublie pas que ça veut aussi dire que tu t'es principalement évadé tout seul, c'est pas eux qui t'ont fait sortir, ils t'ont juste donné un coup de main. Tu leur dois rien."

Le pirate s'écarte.

"Allez, je ne vais pas te retenir, surtout après que tu aies recouvré ta liberté ! Je suppose que tu as des milliers de choses à faire et à voir. Et si jamais t'as besoin d'un quatrième joueur pour un tit poker, hésite pas !"
avatar
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fever Dream] Chambre 713

Message  Hawk McKinley le Dim 27 Nov - 16:17



C'était pas bientôt fini avec son âge!? Heureusement que Ban fit en sorte d'être pardonné immédiatement avec une clope, autrement l'humain lui aurait probablement collé un pain dans la figure. Enfin venant de lui, c'était peut-être un compliment...? Hawk ne se posa pas longtemps la question, écoutant ce que le pirate avait à lui dire. Ca commençait plutôt mal, puisqu'il crut au départ qu'il comptait défendre Al et Blum, mais quand il eut fini sa tirade, Hawk pensa avoir compris le message. Il glissa la cigarette au coin de ses lèvres et sourit.

"Tu m'apprends rien là, gamin. Mais tu sais, Al, Blum et moi, c'est une longue histoire. Il y a dix ans je les connaissais comme si je les avais fait, et crois-moi, la vérité, c'est qu'ils ont fait ce qu'ils ont voulu, quand ils l'ont voulu. Enfin bref, j'épiloguerai pas sur le sujet."

Il tapota gentiment l'épaule de Ban. Pour une fois qu'il ne manquait pas de lui briser les os!

"J'oublie tout le temps d'être rancunier! En revanche,..."

Il tendit la main pour avoir le briquet et s'empressa d'allumer la clope.

"...J'aime pas laisser les gens qui risquent leur vie pour moi s'en aller sans avoir pu leur offrir un resto...Ou un verre. Même si tout ce qu'ils ont fait était intéressé. Alors au risque d'être plus têtu que toi mon gars, sache que tu as fait du très bon boulot dans la Mine, et que je ne considèrerai jamais que je me suis évadé seul, tout comme je ne considèrerai jamais qu'ils m'ont aidé. Les seules personnes que j'ai vues là-bas, c'était toi et Danny. Et si vous n'aviez pas été là, j'y serais peut-être resté. Que tu le veuilles ou non, j'ai une dette envers vous, et tu pourras m'appeler quand tu voudras, s'il faut que je la paie! Et bien évidemment, vous ne quitterez pas Klova sans que je vous ai offert quelque chose à manger ou à boire! Parce que figure-toi que je compte bien m'en mettre plein les fouilles aux tables de ce Casino miteux, exactement comme on l'avait prévu!"
avatar
Hawk McKinley

Messages : 117
Points : 127
Date d'inscription : 20/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fever Dream] Chambre 713

Message  Midô Ban le Dim 27 Nov - 16:28

Ban lui fit un sourire mi-figue mi-raisin, qui se mua bien vite en un grand sourire carnassier.

"Ca risque de pas être facile de rester dans le coin et pas donner un angle de tir pour Blum ! Et peut-être Al' aussi... Mais t'as raison, faut bien se payer un petit moment ensemble, allez, on va retrouver notre partenaire et s'en mettre plein les fouilles ! Et après ça, resto et tournée des bars. A moins que tu n'aies quelque chose sur le feu ?"
avatar
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fever Dream] Chambre 713

Message  Hawk McKinley le Dim 27 Nov - 16:48

Hawk fit mine de réfléchir. Ce qui avait attendu dix ans pouvait attendre quelques heures supplémentaires!

"Non non, rien dans l'immédiat."

Il n'avait pas oublié sa mission principale, il ne l'oublierait pas tant qu'il n'en serait pas venu à bout, mais il se devait de faire les choses correctement, et dans le bon ordre. Il se mit en route:

"Rien à craindre de Al', quant à Blum...Nous verrons bien! Au pire ça nous fera un peu d'action, non? Allez amène -toi, et...Oh, au fait..."

Ah ça, il ne fallait pas qu'il oublie:

"La prochaine fois que tu insinues que je suis vieux, tu te prends une bastos que tu seras pas près d'oublier!"
avatar
Hawk McKinley

Messages : 117
Points : 127
Date d'inscription : 20/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fever Dream] Chambre 713

Message  Lysensei le Dim 27 Nov - 17:35

*Ban et Hawk>>>Fever Dream*
avatar
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 30
Localisation : Partout!

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fever Dream] Chambre 713

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum