Espace proche Bis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Espace proche Bis

Message  Lysensei le Mer 22 Fév - 22:21

La torpille a traversé la coque du vaisseau-mère comme si de rien n'était. Grâce à un système d'ailettes mobiles très élaboré, la brèche permet seulement à Ban d'y entrer, sans créer de vide d'air, bien que l'impact a fait beaucoup de dégâts et plusieurs victimes au sein des machinistes.
Le pirate peut aisément s'élancer au coeur de l'appareil et faire ce pour quoi il est le plus doué.

Un massacre.
Lysensei
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espace proche Bis

Message  Midô Ban le Jeu 23 Fév - 13:21

Et en temps normal, c'est exactement ce qu'il aurait fait. Seulement, deux détails venaient contrarier ce plan.

1 Il affrontait un groupe venu le chercher LUI. Ils devaient donc être prêts à tout et surtout à fermer les diverses portes hermétiques pour l'empêcher de passer.

2 Il doutait fortement de la capacité de son équipage à rester indemne pendant ce temps.

Alors, pendant que les lumières mal-fonctionnaient, clignotant de faibles lumières colorées de rouge ou de vert, un bruit morbide et régulier, ponctué d'éclairs de lumière blafarde, de bruits mouillés et de cris de douleurs, ce bruit régulier donc, traversait les couloirs à pleine vitesse. L'équipage ne fut pas massacré. Il y a, dans le terme de massacre, une mort inconditionnelle et unilatérale, emplie de cruauté. Non. Ils furent... Eradiqués.

Alors que le Bruit s'avançait dans les ténèbres, ils n'eurent aucune opportunité de contre-attaquer, de voir leur assaillant, aucun rire fou, moqueur, joueur, ne vint les aider à le localiser. Non. A part le Bruit, ce coup de marteau porté sur les parois, et qui se rapprochait, le silence était total. Sauf bien sûr, quand le Bruit atteignait un membre de l'équipage, à ce moment, on pouvait distinctement entendre leur mort, durant à peine une fraction de seconde et ne ralentissant même pas la mort qui se profilait devant eux.

Frénétiquement, l'un d'eux essayait de rétablir les lumières, de recouvrer un peu de visibilité... Et, pour une fois, ce ne fut pas en vain, à vrai dire, il y arriva juste à temps. Pas à la dernière seconde, non, juste à temps pour que ses yeux se réhabituent à la lumière, qu'il tourne le regard et qu'il voie un humanoïde en combinaison complète rebondir sur le mur devant lui et, sans perdre le rythme, lui trancher la carotide avec un mouvement rapide et gracieux, détruisant le panneau de contrôle et éteignant définitivement les lumières de toute une partie du vaisseau.

Inutile de préciser qu'il fut bientôt sur le pont, se camouflant dans les ombres pour mieux juger de la situation avant d'agir.
Midô Ban

Message  Lysensei le Jeu 23 Fév - 13:54

Dans les ténèbres du pont, Ban ne perçoit d'abord rien d'autre que le son des mouvements rapides et désordonnés de personnes en fuite vers le cockpit. Sur ce vaisseau, on a l'air de penser que l'on peut survivre en restant groupé. L'idée ne serait sans doute pas mauvaise face à une horde de pirates humains, ou un peloton d'horusiens en armes, mais pour cette fois, c'est à se demander si l'équipage ne pourrait pas commettre pire erreur. A moins que tout soit prévu ainsi depuis le départ, avec un plan capable d'arrêter la folie de Ban. Après tout, en connaissant ses techniques de combat, l'on pourrait peut-être réussir à le stopper! Peut-être...
Ban finit rapidement par apercevoir les ombres qui filent vers une porte assez étroite, parfois en petits comités. Aucun doute: ils doivent déjà être nombreux là-dedans Et très vite, le silence retombe complètement sur le pont, alors qu'il redevient désert.
Les suivre? Un seul accès, et pas des plus discrets. Derrière la porte en métal laissée ouverte, de petites veilleuses bleues trottent sur les murs d'un couloir tout aussi étroit que cette dernière. Il y a juste assez de place pour faire passer 3 hommes coude à coude, et pas obèses, bien évidemment! En se déplaçant un peu, discrètement, Ban peut jeter un coup d'oeil à l'intérieur, et détaille un escalier, qui prend toute la largeur du passage, et monte vers un cockpit apparemment éclairé par un système de secours.
Il y a comme une odeur de piège dans cette affaire. Il semblerait que le plan de secours de l'équipage soit particulièrement bien rodé.
Ou plus vain et stupide que celui d'un pyro tentant d'échapper à la saison des pluies d'Hoshal.

Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Sam 25 Fév - 14:38

Le pirate n'hésite pas, il transforme le Denor en chape d'ombres et se jette à leur poursuite, comptant sur son ouïe pour prédire leur contre-attaque et l'éviter.
Midô Ban

Message  Midô Ban le Sam 25 Fév - 15:15

HJ Lancer de dé ! /HJ
Midô Ban

Message  Lysensei le Sam 25 Fév - 15:15

The member 'Midô Ban' has done the following action : Lancer de dés

'100' : 46
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Sam 25 Fév - 15:32

Parfaitement dissimulé dans le ténèbres créées par la transformation du denor, Ban s'engage dans les escaliers avec une certaine franchise. Pourtant, arrivé à la moitié des marches, il se fige, mu par un inexplicable instinct.
A cette hauteur, il peut distinguer les chasseur de primes les plus proches de 'entrée du cockpit, qui, armés jusqu'aux dents, l'attendent de pied ferme. Un lance-roquettes? Ils n'ont pas peur de sacrifier leur vaisseau pour le capturer? Etrange plus qu'original!
Personne n'a remarqué la présence du pirate, mais il hésite tout de même à poursuivre son ascension. Néanmoins, rester figé au beau milieu des marches ne donnera rien.
Méfiant, il décide de prendre le risque, et progresse prudemment.
Arrivé en haut des escaliers, il se prépare à attaquer, comptant une bonne quinzaine d'hommes armés, disséminés dans tout le cockpit. Tous sont silencieux, et incroyablement calmes. Décidément, quelque chose ne va vraiment pas!
Il fait un pas de plus, et sent le sol s'enfoncer sous ses pieds. Une dalle masquée!
Immédiatement, tous les hommes disparaissent dans un formidable nuage de fumée, et Ban se retrouve seul à seul avec ce qui doit être un nadris, et qui pointe vers lui un lance-filet perfectionné. Sa position révélée par la dalle, il n'est pas difficile pour la créature de tirer droit dans sa direction. Un filet lesté fonce sur le pirate et l'abat comme une mouche en haut des escaliers, le paralysant d'une violente décharge électrique.

"HA HA! S'exclame le nadris, victorieux. Tel est pris qui croyait prendre!"

Avec un saut théâtral, il rejoint Ban et vérifie rapidement que son piège est bien sécurisé.

"Hin hin, n'y pense pas, si tu allumes le feu là-dedans, c'est toi qui va brûler!"
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Sam 25 Fév - 16:11

"Oh mon dieu, je suis pris au piège !" S'exclame le pirate dans une voix haut perchée.

Il hausse les bras, transforme le Denor en shotgun et lui tire une bastos dans la tête.

Connard.
Midô Ban

Message  Lysensei le Sam 25 Fév - 16:11

The member 'Midô Ban' has done the following action : Lancer de dés

'50' : 34
Lysensei
Admin

Message  Lysensei le Sam 25 Fév - 17:04

La tête du nadris explose avec de ravissantes projections de chair, d'os et de cervelle, et le corps s'écroule théâtralement juste à côté du pirate. Après avoir cru gagner, ce dernier déchante en comprenant qu'il sera difficile de sortir du filet. Il a beau se contorsionner dans tous les sens, le piège le tient sérieusement. Lorsqu'il tente d'en trancher les mailles, il réalise qu'elles sont probablement en titane, et ne s'usent pas d'un pouce.

"Allez, allume le feu, juste pour voir!"

Un rire. Impossible.
Il devrait être mort, et pourtant le nadris apparaît devant Ban avec un sourire jovial. Le faux cadavre se volatilise dans le même temps.

"Bon, trêve de niaiseries! Je ne suis pas ici pour toi."

Il se métamorphose en kshalir et saisit le filet pour le hisser sur son épaule velue. Le dénor se débat pour ne pas tomber entre les mailles, s'agrippant au manteau de Ban du bout des griffes alors que l'homme-tigre descend les escaliers d'un pas particulièrement pesant.

"C'est fou tout de même! A chaque fois que je prends cette forme, j'ai envie d'un steak!"
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Sam 25 Fév - 17:22

Le pirate se tord et se re-tord comme un beau diable, sachant qu'il ne peut plus compter sur le Denor, néanmoins, il n'essaie pas de se libérer, ni de cramer les liens, brûler du titane, c'est futile. Il n'arrive pas à dégainer son couteau, qui aurait pu abimer les liens de titane, mais par contre, agrippe fermement la crinière du "Kshalir"

"Hey, me fait pas tomber, gros con !"

Alors il s'agrippe fermement, très fermement aux poils et...

BANG !

Lâche d'un coup une bonne explosion de flammes là où il a réussi à le prendre.
Midô Ban

Message  Lysensei le Sam 25 Fév - 17:37

Le nadris pousse un cri et lâche le filet avec un énorme sursaut, laissant Ban tomber lourdement au beau milieu des escaliers et partir en roulé-boulé dans les marches, alors qu'il reprend sa forme "humaine".

"Mais t'es débile ou quoi!?" S'égosille-t-il en massant la zone que le pirate a brûlée, tout en le rejoignant sans se presser.

Arrivé à sa hauteur, il s'accroupit près de lui.

"Je suis un NADRIS! Si tu voulais vraiment me faire mal, faudrait que t'aies mon protégé sous la main! Manque de pot, il est à des années-lumière d'ici! Tiens-toi tranquille, j'ai pas l'intention de te blesser!"

Sans plus faire l'effort de se re-transformer, il soulève de nouveau le filet, en grommelant.

"On apprend vraiment plus rien aux mutants de nos jours: "Allons-y! Attaquons le nadris! Cramons-lui la gueule joyeusement! Espérons qu'il en crève!" ! N'importe quoi! Et t'as gâché ton effet de surprise! A partir de maintenant, j'en ai plus rien à faire! Compris?"

Dans la chute, le dénor a été jeté au sol, et suit son maître en galopant derrière le nadris, qui presse finalement un peu le pas.

Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Sam 25 Fév - 18:16

"Et quoi, t'es le garde du corps d'Ender ou quelque chose dans le genre ? Et désolé de te l'apprendre, mais on parle pas de Nadris, en règle générale... Comme s'il y avait quelque chose à dire ! Ah si, tiens, y'a une blague qui circule sur vous. "John est un Nadris ! BANG ! Ah, en fait non..." Subtil hein ? Alors tu pardonneras mon ignorance totale au niveau de ta race ! Et tu te marres, mais mes flammes ont eu plus d'effet que mon flingue... Quoi, tu préférerais quoi ?" Il allume l'émetteur d'un mouvement de tête. "Oh mon dieu non, j'ai été capturé par un Nadris, il résiste aux flammes et aux tirs de balles et m'a foutu dans un filet en titane ! Je suis pris comme un gros con !" Il éteint l'émetteur. "Sérieusement, tu t'attendais à quoi ?"
Midô Ban

Message  Lysensei le Sam 25 Fév - 18:24

"Qu'en sais-je!? Tu aurais pu te rendre immédiatement! Poliment! Tu ne vas tout de même pas me dire que tu ignores que les nadris et les altalviriens sont liés! La blague!"

Il progresse assez rapidement à travers les couloirs du vaisseau.

"Alors, je vais éclairer ta lanterne, infâme ignorant! Si tu veux tuer un nadris, il faut trouver son protégé altalavirien, et le tuer! Sinon...Oh, c'est peine perdue! Tiens, regarde, je n'ai pas une seule trace de brulure! Si tu avais blessé mon protégé, en revanche, tu m'aurais blessé aussi. Intéressant, non?"

Il s'arrête finalement devant une cabine vide et y jette le pirate sans ménagement.

"Bon, allez, je vais faire un peu de chantage maintenant! Tu restes sage!"

Et il verrouille porte, laissant là Ban et le dénor, qui semble un peu perdu.
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Dim 26 Fév - 5:11

Le pirate soupira. Quatre murs. Trois appuis stables. Bien plus que ce dont il avait besoin. Il se colla dans un coin et se servit de ces appuis pour dégainer son couteau. Il l'avait fait aiguiser par un maître sans égal, il était temps de mettre sa lame à l'épreuve. Le titane était flexible et résistant, mais si on lui enlevait cette flexibilité en le tenant par deux points, le trancher, surtout avec une lame excellente, n'était pas impossible. Il se mit donc au boulot en vitesse, il fallait qu'il retrouve ce CONNARD de Nadris.
Midô Ban

Message  Lysensei le Dim 26 Fév - 9:39

L'entreprise est longue et laborieuse. Ban doit déployer des efforts titanesques afin de tenir la position inconfortable qu'il a du adopter pour trancher les mailles du filet, mais une à une, elles finissent par céder. Le dénor, très énervé, tourne frénétiquement autour du pirate en attendant qu'il parvienne à se libérer.
Le corps ankylosé, pétri de crampes sévères, Ban s'extirpe finalement du filet, non sans mal, et se voit forcé de rester immobile un certain temps. Son regard tombe alors sur l'épaisse porte en métal que le nadris a verrouillée.
Il est loin d'être tiré d'affaire.
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Dim 26 Fév - 18:10

Le bon côté des choses, c'est que les cabines c'est plus prévu pour permettre l'intimité des personnes à l'intérieur que pour les enfermer. Le pirate récupère le filet qui, bien qu'inutilisable devrait lui donner quelques coudées de fils en titane, ce qui était toujours utile.

Normalement, il devrait y avoir un interrupteur ou une serrure électronique permettant d'ouvrir la porte, le pirate s'acharne donc à la déverrouiller par là. Il n'avait rien d'un hacker professionnel, mais heureusement, les codes et verrous électroniques sur les cabines résidentielles étaient rarement bien compliqués à détourner.

Cet espèce de connard n'allait pas avoir à attendre longtemps...
Midô Ban

Message  Lysensei le Dim 26 Fév - 18:26

Après de très longues minutes d'acharnement, Ban finit par s'agacer. Près de lui, le dénor gratte furieusement à la porte, bien que cela soit parfaitement inutile. A bout de nerfs, le pirate tire finalement dans le système de verrouillage électronique, et peste lorsque la porte s'ouvre. C'était pourtant si simple!
A peine a-t-il posé un pied hors de la cabine que son oreillette grésille.

"Ban, tu me reçois?"

La voix de Danny est plutôt formelle, comme à chaque fois qu'elle est en mission.

"C'est le bordel dehors, ils ont des renforts.- Pinko, chasseur à onze heures! -Olympe gère la crise, mais on a du laisser Hawk et Lorelei sur l'autre vaisseau pour venir te chercher. Si tu me reçois dépêche-toi de rejoindre le SAS, Jacky maintient le tunnel de liaison, mais on va pas pouvoir t'attendre longtemps! Terminé."

Le dénor s'accroche aux vêtements de Ban et grimpe rapidement sur son épaule.
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Lun 27 Fév - 8:59

"Négatif. Je répète, négatif. Fais débarquer Jacky et détache-toi." Il se jette comme un fauve dans les couloirs.

Les pacifistes n'ont qu'à prier pour qu'il ne rencontre personne. Il change la fréquence du récepteur-émetteur.

"Jacky tu me reçois ? Bien ! Branche-toi aux circuits du vaisseau, vérifie l'état et la position des nacelles de secours, de l'armement et des procédures actives dans le vaisseau. Genre un système d'auto-destruction, ou un verrouillage automatique des portes. Je suis dans le... Couloir E-77 B. Libère un chemin vers l'armurerie. Je vais me le faire ce putain de connard de Nadris de merde ! Je fais le plein et je me dirige vers le pont. On va leur montrer ce qu'on peut faire, mon vieux !"

Le pirate ne ralentit pas.

Bien sûr il comprend la réaction de Danny. Elle voie ses cartes et les cartes de ses adversaires. Elle se sait battue et ne peut que se coucher... Sauf qu'elle se trompe. Il ne s'agit pas d'une partie de poker, ou pas à deux adversaires. Non... Tout le monde a sa propre main.

Personne n'a envie de mourir. Alors que s'est-il passé pour tous les membres d'équipage qu'il a tué ? Deux réponses sont possibles à cette situation. Il a été piégé, c'est sûr. Et par des gars qui le connaissent, lui et ses méthodes. Ils ont donc briefé un équipage dessus. Mais il n'est pas la cible du Nadris, ça c'est sûr. Par contre, il est celle du connard qui a mis ce piège au point, qui n'est pas le Nadris, évidemment. Il n'est qu'un... Allié temporaire, dont les intérêts ont coïncidé de manière fugace avec le Chasseur. Son Chasseur. La première étape c'est de deviner à qui appartiennent les pions sur le terrain. Car cela peut tout changer. La méthode d'évacuation est au point, mais imparfaite. L'équipage n'était pas certain d'être sacrifié. Par contre ils avaient pensé à la possibilité d'être l'appât. Ils risquent leur vie sur ce vaisseau donc... Le vaisseau est fonctionnel. L'équipage, le Commandant, de ce vaisseau agit, en partie pour son propre compte. Une coalition de chasseurs de prime ayant trouvé un investisseur juteux ? Possible. Le vaisseau est donc le pion du Commandant, ni du Chasseur ni du Nadris. S'il avait été le pion du Chasseur, les choses se seraient passé autrement et ce ne serait qu'une coquille bardée d'explosifs avec quelques tourelles qui font peur mais à peine plus. Le Nadris est un solitaire, un passager, il n'a pas d'autre pion que lui-même... Car il est celui de l'Altalavirien qui l'envoie. Un Altalavirien puissant, protégé... Comme le démontre son attitude. Un rigolard, qui s'amuse, jouit de sa personne... Pas quelqu'un qui craint de voir son crâne exploser à la moindre seconde car son protégé a été trop con pour repérer un sniper. Un Altalavirien... Aristocrate, de profondes racines dans la pègre... Et pas que ! Il est puissant, aussi. Suffisamment pour se séparer à dessein de sa meilleure protection sans que le garde du corps en question ne trahisse la moindre inquiétude. Non, le Nadris cherche soit Danny, Pinko, Hawk, Lorelei, Olympe, le Chasseur, ou les filles. Certaines étaient visiblement issues d'un milieu aisé. Une ancienne connaissance ? Peu importe. Toujours est-il que pour négocier avec cette personne il a besoin de cette situation, de sa captivité... Donc on peut oublier Pinko. On peut aussi virer les filles de l'équation. Elles sont un pion, pas un joueur. Un pion de qui ? Un pion infiltré ou à capturer ? Un but ? Non... Il n'a pas de vaisseau mais aurait besoin de les transporter, ce n'est pas logique. Le Nadris n'est pas le Capitaine de ce vaisseau. C'est un gros con rustre à bon fond. Il n'irait pas sacrifier ses hommes inutilement, alors qu'il jouit d'une immortalité presque totale en cette situation. Il est plus que probable qu'il en ait après le Chasseur ou Olympe. Il est venu sur ce vaisseau, mais compte repartir sur un autre... Or, il n'y a que quatre forces, selon les dires de Danny, le Capitaine et ses cinq vaisseaux, le Pigeon Century, le Panjara Nadi et la flotte du Chasseur. Sa cible est une de ces personnes possédant un vaisseau. Pourtant, il abandonne de facto celui du Capitaine et n'a montré aucun intérêt pour le vaisseau du Pirate. Donc il s'agit soit du Panjara soit de la flotte du Chasseur.

Ban serait une monnaie d'échange de choix pour ces deux-là.

Okay, un connard immortel, mais pas invincible et qui est limité dans ses moyens d'arrêter le forban, ne pouvant trop l'esquinter ou le tuer. Car, qui que soit son négociant, il le voudra en un morceau. Soit pour s'amuser au lit soit pour le tuer soi-même.

Toujours est-il que le vaisseau est au Capitaine... Qui n'a aucune information. Le Nadris a mis fin à leur Alliance à l'instant où il l'a capturé sans violence sans prévenir quiconque. Lui, ne voit que sa flotte se faire massacrer... Et une troisième force intervenir... En force, justement ! Il se sent comme une souris prise au piège... Il fera le même constat que Danny, il reculera.

Le Chasseur... Il jubile et pourtant son inquiétude, son excitation, grandit de seconde en seconde. Tout se passe bien... Tout se passe parfaitement... Vraiment ? Tout se passe toujours parfaitement jusqu'à ce qu'un petit détail fasse tout partir en vrille...

Il rit.

Lentement, mécaniquement, puis plus fort, de plus en plus fort, comme incontrôlable.

"Tu m'entends, hein ? Hacker nos communications c'est une chose... Mais oser me répondre, ça demande plus de couilles, hein ?"

Le Panjara, son vaisseau, Hawk, Danny, lui-même, avec leurs forces, aucun n'a les moyens de s'opposer au Chasseur...

Alors il va phagocyter le Capitaine. Une attaque à pleine puissance venant d'un vaisseau mort ? Il ne s'y attendra jamais...

Et pour une bonne raison.

Cette tactique n'existe pas dans son répertoire.

Par "n'existe pas" comprenez : Aucune trace d'utilisation de cette tactique n'existe dans aucun rapport, aucun dossier, avec un lien, de près ou de loin, avec lui. Aucun équipage, aucun vaisseau, aucune transmission, ne peut attester d'une telle méthode...

Enfin, aucun vaisseau dont les débris ont été retrouvés.

Si tant est que ces débris puissent encore dire quoique ce soit.
Midô Ban

Message  Lysensei le Lun 27 Fév - 22:44

Les réflexions de Ban ne l'empêchent pas de trouver son chemin. Progressant rapidement à travers les corridors qu'il a lui-même laissés déserts, il rejoint l'armurerie en une bonne poignée de minutes, où Jacky l'attend patiemment, puisqu'un droïde ne peut s'impatienter.

"Capitaine, ce vaisseau est désert, et inoffensif. Déclare-t-il alors que son maître choisit ses armes en hâte. Pas de signature thermique, ni de système de défense interne. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis arrivé aussi rapidement!"

Fin prêt et armé jusqu'au cou, Ban prend la direction du cockpit, suivi de près par sa boîte de conserve ambulante, qui pour une fois garde le silence.
C'est en avançant à vive allure qu'il remarque qu'il n'y a plus le moindre cadavre dans les couloirs, ni la moindre trace de sang. Il était pourtant persuadé d'avoir massacré une bonne partie de l'équipage, et cela aurait du laisser des traces... En gagnant la cabine de pilotage, Ban comprend que le nadris ne s'est pas contenté de jouer un mauvais tour au pirate seul.
Devant les commandes du vaisseau, qui avance sous le joug du pilotage automatique assisté par un droïde antique, le commandant a eu la gorge très nettement tranchée. Quant à ses hommes, il suffit d'observer la mare de sang qui coule sous la porte du placard à balai pour deviner ce qu'ils sont devenus. Les nadris peuvent se dédoubler, et se métamorphoser. Les plus entraînés sont capables de métamorphoser leurs doubles. Dans la fureur du combat et l'obscurité, Ban aurait été incapable de dire s'il ne tuait pas tout simplement la même personne depuis qu'il était monté à bord du vaisseau-mère. Cela peut aisément expliquer l'absence de traces.
Bien que sa théorie ne paraisse pas complètement fausse, il est évident que certaines données lui échappent. Pour commencer, il semble que le nadris avait fait du vaisseau son pion depuis un certain temps déjà, à en juger par la température du corps du capitaine. Un pion dont il s'est rapidement débarrassé pour passer à la suite. Mais quelle suite? Ban le considérait comme un rustre à bon fond, mais il se révèle bien plus efficace: il ne s'est pas contenté d'abandonner son pion. Non. Il l'a tout simplement éliminé. Sans état d'âme, de surcroît, comme en témoignent ses méthodes d'exécution: rapidité, efficacité, discrétion. Cependant, le vaisseau était-il réellement le pion du nadris uniquement? Il n'a pas élaboré ce piège seul, mais l'a mis en oeuvre sans l'aide de personne, et sans utiliser qui que ce soit de vivant. Et si l'intérêt du chasseur y était également? Et si leur alliance, aussi fugace soit-elle, reposait sur la flotte du capitaine, et cet engin en particulier?
Dans ce cas, Ban n'a pas été pris sain et sauf pour être troqué, car le chasseur se serait empressé de le réclamer au nadris. Après tout, pourquoi prendre le risque de perdre sa proie à bord d'un vaisseau devenu inutile et représentant une proie incroyablement facile pour ses adversaires? Pourquoi avoir cherché à l'enfermer? Pourquoi avoir pris de telles dispositions pour le capturer, ET le garder en vie?
Et si tout cela n'était qu'une mise en scène? Une diversion? En effet, le nadris a piégé Ban, mais l'a abandonné sur un vaisseau désert depuis longtemps. Et s'il l'avait laissé sain et sauf dans le seul but d'occuper les esprits de ses alliés? Pendant que Ban attirait l'attention de Danny et Pinko afin d'être libéré, cherchant à utiliser ce même vaisseau pour s'en prendre à une flotte mystérieusement arrivée à un moment critique de l'attaque, le nadris a largement eu le temps de se téléporter sur un autre appareil et de trouver sa proie.
Il en a éloigné Ban et ses compagnons, a pris bien soin de faire en sorte que cela dure grâce à la cellule et au filet: il prévoyait certainement une large marge de manoeuvre pour prendre sa cible vivante. Il se pourrait que l'alliance du nadris et du chasseur soit toujours d'actualité, que l'attaque de la flotte du chasseur ne représente qu'une diversion de plus, destinée à occuper Olympe et son Panjara pendant que le nadris organise sa retraite et l'enlèvement de sa proie.
Reste à déterminer de qui il s'agit, et où elle se trouve...

Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Mer 29 Fév - 21:39

"Jacky, on réactive le vaisseau ! Ce connard de Nadris a dû le désactiver une fois l'équipage massacré, mais le Haedware est toujours là et il ne pouvait pas se douter que j'aurai l'aide d'un droïde ! On réactive tous les modules et on pousse le bouclier au max, on va redevenir une cible quasiment immédiatement !"

Le pirate a besoin d'informations avant de plancher sur un plan. Et pour ça, il compte sur le vaisseau. Tout deviendra plus clair dès qu'il verra ce qui se passe autour de lui.
Midô Ban

Message  Lysensei le Mer 29 Fév - 22:11

"A vos ordres, capitaine!"

Jacky se dirige vers le tableau de commandes et s'y connecte à tout allure. Au bout de quelques instants, l'électricité est de nouveau fournie par le système central et le réseau auxiliaire se remet en veille. Le droïde pousse les boucliers au maximum de leur puissance et il ne faut que quelques secondes aux autres vaisseaux pour prendre celui-ci pour cible, en dehors de quelques chasseurs téméraires, qui s'attaquent au Panjara.
Parmi les cinq premiers appareils rencontrés par Ban, seul un semble encore opérationnel. Relativement bien armé, il rend leurs coups à trois des derniers arrivés, mais ne devrait plus tarder à déclarer forfait. Olympe tient vaillamment tête au quatrième vaisseau de la ligne de front et élimine les chasseurs qui fusent d'un engin plus impressionnant que le Panjara et porte sur le flanc les couleurs de l'Alliance. De temps à autre, l'un des appareils de la première flotte paraît se ressaisir, tirant quelques rafales en direction des autres, mais les avaries sans doute trop importantes le réduisent rapidement au silence. Et au beau milieu de la cohue, une petite barge désarmée dérive vers le vaisseau de l'Alliance, échappant de temps à autre à un bien triste sort.
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Ven 2 Mar - 15:33

"Ouvre un canal de communications vers le vaisseau amiral de l'Alliance, boosters à pleine puissance en sa direction et redirige le maximum d'énergie vers les boucliers frontaux ! Pas besoin de réactiver immédiatement les modules d'armement, on va y aller à l'arrache ! Prépare déjà les contre-mesures contre les attaques électroniques, ils vont essayer d'arrêter le vaisseau comme ça. Et lance un scan sur tous les vaisseaux à portée. Tu vois le mien ?."
Midô Ban

Message  Lysensei le Ven 2 Mar - 21:35

Avant que Jacky ne lui réponde, l'oreillette de Ban se réactive.

"Ban, c'est Danny. Je viens d'avoir Lorelei. Elle a perdu Hawk, mais a le contrôle du plus petit vaisseau des chasseurs de prime. Je suis toujours en stationnaire derrière toi, briefe-moi dès que tu peux. Terminé."

Le droïde a suivi les ordres sans faillir, il se tourne vers son maître:

"Le Pigeon Century est juste derrière nous, Capitaine. Votre coéquipière a ordonné au pilote automatique de vous suivre."

Puis, après un silence:

"Boucliers frontaux chargés. Mais...Euh...Vous êtes vraiment sûr de vouloir foncer sur ce tank? "
Lysensei
Admin

Message  Midô Ban le Sam 3 Mar - 6:54

"Fais ce que je te dis, connard ! Jacky, ouvre une putain de communication avec ce connard de tricheurs aux cartes j'ai dit. Oui, tu peux le traîter de connard de tricheur aux cartes. Danny, on soutient le vaisseau que Lorelei a réussi à contrôler. Et le dernier membre vivant de l'armada du Commandant. Tiens Jacky, ouvre une requête de communications à ce vaisseau aussi. Mais il n'est pas une priorité. Jacky, enclenche le Lock-On sur les vaisseaux ennemis ! Ne touche pas au vaisseau amiral, on va se contenter de se faire les chasseurs et de niquer leur supériorité numérique."

Le pirate fait quelques pas sur le pont. Il regarde le vaisseau amiral ennemi et sourit malicieusement.

Bien sûr, connard, tu sais ce que je veux faire. Te faire peur avec une collision frontale, pour négocier de meilleurs termes. Regarde, je ne suis pas sérieux, tes vaisseaux ont dû repérer que je vous ai verrouillés, mais mes tourelles sont inactives. Un bluff, rien qu'un bluff...

Il laisse son vaisseau s'avancer à pleine vitesse vers le vaisseau amiral ennemi et, une fois qu'il est au milieu de la mélée...

"Coupe tous les systèmes !"

Le vaisseau s'éteint.

Ce qui est immédiatement repérable et pas totalement incompréhensible. Le Nadris avait dû prévoir un truc, ou quelque chose a foiré... Vérifier la raison de cet arret inopportun prendra quoi... sept, huit secondes ? Lancer un diagnostic de l'état du vaisseau, demander à son allié... Trop lent, petit, trop lent.

Cinq secondes après l'arrêt total de tous les systèmes du vaisseau, celui-ci se rallume soudainement, ses boucliers sont au maximum et cachent pendant une seconde décisive le changement radical de l'énergie du vaisseau. Les moteurs ? Au minimum pour stabiliser leur trajectoire. L'armement ? Activé et prêt à tout.

"TOUTES LES BATTERIES, FEU A VOLONTE !"
Midô Ban

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant