Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Oasis Ombresable

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Oasis Ombresable

Message  Lysensei Lun 19 Mar - 18:20

Oasis Ombresable Fe00081grottealpinismed

Le réveil est dur pour Ban. Ankylosé, vidé de toute force, il met de longues minutes à retrouver la vue, puis le reste de ses sensations. Autant qu'il puisse le constater, il repose sur un lit assez peu confortable, et supporte difficilement la chaleur étouffante de l'endroit dans lequel il se trouve. Peu de lumière, du sable et de la poussière dans tous les recoins de roche rouge, une atmosphère saturée en soufre, le pirate discerne les contours de quelques arbres malingres à travers l'ouverture étroite qui donne sur un désert torride.
La main de Pinko enserre toujours la sienne, faiblement. La petite rehorith s'est endormie à son chevet, la tête posée contre le rebord du lit de fortune, et respire calmement. Comment s'en sont-ils tirés? Ban obtient un début de réponse lorsqu'il recouvre l'ouïe. Il perçoit d'abord des sons isolés, puis des bribes de mots incompréhensibles, et, lentement, les paroles des deux hommes qui conversent finissent par lui parvenir clairement.


"La course aux Orbes touche bientôt à sa fin, et tu ne sais toujours pas comment elle va se terminer?
-Non.
-Tu te rends compte de l'importance de ces choses? Si Dante les récupère, ça va être une vraie tuerie!
-Oui.
-Tu aurais du rester avec eux, tu savais bien que la Clé finirait par poser problème!
-Ne me dites pas ce que j'aurais du faire ou non, Vel'Kiran. Le Futur est une donnée instable, je ne peux pas tout contrôler. J'espérais qu'elle réparerait son erreur.
-Et?
-Pour le moment, j'ignore ce qui va se passer. Mes visions ne cessent de changer.
-On en reparlera, le suicidaire commence à avoir les idées claires."

Le son des pas de quelqu'un qui se rapproche, et le visage de Maciavel se penche bientôt au-dessus de celui de Ban.


"Alors...Je pensais que tu jouais pour la survie! Dis-moi quel pion du Néant irait se frotter au Chaos à l'état pur sans prendre ses dispositions? Hmmm?"

Il sourit, un peu moqueur, puis s'éloigne de nouveau.


"Dès que tu peux, lève-toi. Onarian et moi, on a quelque chose d'important à te montrer."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Lun 19 Mar - 18:37

"Quoi, le culs de vos mères ? Parce que je vous préviens, les mecs, c'est pas mon truc."

Le pirate fait ce qu'il peut pour se relever, et sans réveiller Pinko, allant même jusqu'à lui caresser le front, et tout cela malgré son manque flagrant de forces et son mal de crâne.

"Et justement, là est bien le problème, je ne suis PAS un pion du Néant. En même temps, va expliquer ça aux autres couillons..."

Il se frotte le crane, cherchant son vaisseau et Lorelei du regard.

"Bon, vous vouliez me montrer quoi ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Lun 19 Mar - 21:02

One, jusque là assis sur un pan de roche, se lève en même temps que Ban et le jauge de loin, avant de l'approcher calmement. Il glisse un bref regard vers Pinko, qui paraît bien loin de pouvoir être éveillée, puis offre son épaule au pirate pour le soutenir. Ni une, ni deux, Machiavel ouvre la marche, mais au lieu de se diriger vers le désert, et la lumière, il les entraîne tous deux dans les ténèbres de la grotte qui les abrite. Le silence de mort qui y rôde est à glacer le sang, mais Ban est trop occupé à coordonner ses mouvements pour y prêter attention. Bien qu'il n'en ait pas conscience, leur progression, en raison de sa grande difficulté à se déplacer, est particulièrement lente, et plus les trois hommes s'enfoncent dans les profondeurs de la roche rouge, plus le froid et l'ombre les enveloppent. Bientôt, Machiavel se voit forcé d'invoquer un petit dragon lumineux, qui les précède dans les corridors déserts et inquiétants de la caverne.
Deux fois à droite, une fois à gauche, puis ils descendent les marches rocailleuses d'un petit escalier, et s'arrêtent. En quelques gestes brefs et précis, Machiavel envoie le dragon de lumière se placer au centre de l'immense salle dans laquelle ils viennent d'entrer, puis le fait grossir suffisamment pour que ses rayons éclairent toutes les parois et la voûte naturelle qui surplombe une large étendue d'eau claire.
L'immobilité permet à Ban de se concentrer sur ce qui les entoure, et il découvre une série de fresques gigantesques et anciennes, dans un parfait état de conservation et animées par de longs textes écrits dans une langue inconnue, qui décrivent des scènes surréalistes. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre qu'elles retracent une partie de l'histoire de la galaxie.


"Là."

Machiavel pointe le doigt vers l'une d'entre elles en particulier. Ban aperçoit de belles cités de roche et de métal, qui s'élèvent jusqu'aux cieux. Au coeur des foules marchent des êtres lumineux. Les yeux fermés, certains tiennent au creux de leurs paumes jointes d'étranges sphères colorées. Ban se laisse emporter par les images qui se suivent et ses yeux passent d'une fresque à l'autre sans même qu'il s'en rende compte. Depuis l'espace, ponctué d'étoiles, tombe une sphère noire, nimbée de ténèbres, qui menace de tout anéantir. Les êtres lumineux se rassemblent et semblent chercher une solution, leurs regards son inquiets, certains tournés vers le ciel, d'autres rivés au sol. Puis la guerre, les batailles sanglantes dans lesquelles s'affrontent les habitants des cités et de cruels hommes-lézard aux yeux flamboyants. Les êtres lumineux rassemblent les foules, tous ensemble, et paraissent discourir sur les grandes places des cités, puis ils se séparent. A genoux, les uns après les autres, ils ont le regard résigné des sacrifiés, au crépuscule de leurs vies. Apparaissent alors deux immenses traits de lumière, qui transpercent les nuages et le vide de l'espace, et frappent la sphère noire de plein fouet. Gelée, elle se fige, et la glace fond tout autour d'elle, formant une cage aquatique dont elle ne se libèrera jamais.
Le regard de Ban s'arrête alors sur ce qui ressemble à un schéma technique très simplifié, de forme circulaire. Sur l'anneau extérieur, disposés comme pour marquer les angles d'un carré parfait, s'ouvrent quatre petits cercles vert pâle, reliés au centre du schéma par de fins rais de lumière blanche. Puis, autour de l'anneau intérieur, apparaissent dix points colorés et lumineux, également liés au centre, par des traits rouge écarlate. En plein coeur du schéma est tracée une clé particulièrement ouvragée, dans une magnifique couleur or.
Le dessin porte de nombreuses annotations, dans cette langue que les yeux de Ban n'avaient encore jamais lue, en particulier dans la zone interne des cercles, comme si une foule de précisions étaient nécessaires pour le comprendre. Pourtant, Machiavel se tourne vers le pirate et l'interroge:


"Ca te parle, ça?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Lun 19 Mar - 23:23

"Ca devrait ? Et vous, un putain de mal de crâne de la mort qui tue sa race, ça vous dit quelque chose ? Non ? Etonnant."

Il parcourt de sa main les fresques.

"Bon, je suppose que vous m'expliquerez plus vite et plus longuement si je fais des hypothèses, que je me plante et que vous me corrigez. Je sais pas pourquoi vous fonctionnez comme ça, mais si ça vous amuse. Alors... Commençons par le début. La Clé, c'est Danny, je présume. Les dix points, le Cercle, possiblement... Non, vous avez parlé d'orbes, pendant que je me réveillais, non ? C'est ça les dix points ? Les orbes ? La masse noire... Le Seigneur du Chaos. Normalement. Les Hommes-Lézards... C'est une allégorie, non ? Des Humanoïdes à sang froid, liés à la terreur, la guerre et, évidemment, les basses températures... Ils représentent ce que je nomme les Entropies, non ? Bon, une partie du reste s'explique d'elle-même... Mais donc je suis quoi moi, une des deux lumières ? Les deux ? Aucune des deux ? Et c'est le passé, le futur, ou les deux à la fois ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Mar 20 Mar - 11:19

"Vous êtes loin du compte, Midô Ban."

One n'avait pas adressé un seul mot au pirate jusque là, et le regard qu'il glisse dans sa direction trahit sa rancune. Bien qu'il le soutient toujours de son épaule, il sautera probablement sur la moindre occasion de prouver à Ban qu'il se trompe. A moins que Machiavel n'intervienne:

"Oh, ça suffit, One! Sois un peu indulgent, il a tout de même compris certaines choses!"

Le rehorith ne réplique rien, et garde le silence par la suite. Il est clair que Machiavel et lui ne sont pas sur un pied d'égalité. Ce dernier reprend, tournant les yeux vers Ban:


"Ban, si ton destin devait être écrit quelque part, ce ne serait certainement pas sur ces murs. Et puis, tu n'y crois pas, n'est-ce pas? Ces fresques sont une trace de notre passé et un mode d'emploi: un moyen d'appeler un Créateur à la rescousse. Il y a quelques siècles, peu de temps avant l'arrivée d'Andante, les Fils du Chaos de cette galaxie, ceux qu'on appelle les Anciens, ont eu, disons, quelques ennuis...D'abord ils ont contracté un maladie, qui les tués à petit feu, et rendus fertiles, ensuite, ils ont du combattre les Deonis, les Maîtres-Dragons, dont le vaisseau-mère tombait de l'espace pour tout détruire. Tu as forcément déjà entendu parler d'Océana, non? La planète liquide. C'est là qu'ils dorment toujours."

Le regard de Ban s'arrête un moment sur l'image de la sphère noire prise dans la glace.

"Libertae était une galaxie très jeune. Son Créateur, celui que les Reyos ont appelé Yunjai, venait à peine d'entrer dans sa phase de sommeil quand les Deonis sont arrivés pour l'anéantir. Les Anciens étaient affaiblis par leur maladie, occupés à contrôler leurs enfants, à bâtir des nations, ils ont compris en se battant contre les Maîtres-Dragons qu'une invasion massive de ces reptiles ne pourraient pas être endiguée. Ils ont vu la fin de Libertae s'approcher à grands pas, et se sentaient impuissants. Alors ils ont décidé de prendre un terrible risque: réveiller Yunjai plus tôt que prévu, malgré le fait que le seigneur de la destruction n'avaitt pas encore fait son apparition, avant que leur clan ne s'éteigne définitivement, et que la galaxie soit perdue. Ils n'avaient aucune garantie du succès de leur tentative, mais se sont tout de même sacrifiés pour cette cause. "

Les êtres lumineux semblent observer le pirate avec plus d'intensité, il sent le poids de leurs regards peser sur son âme comme s'ils étaient toujours en vie, bien réels. Machiavel marque une pause, trop longue au goût du pirate, puis soupire et poursuit, sur un ton plus sombre:

"Les deux rayons de lumière, c'est ce qu'ils appelaient les Bras du Salut: la puissance de Yunjai libérée en une seule fois pour stopper les Deonis en créant une planète autour de leur vaisseau-mère. Au centre, tu l'as compris, c'est une Clé du Temps, nécessaire à l'éveil des Créateurs car elle peut absorber le Chaos pour le leur transmettre. Ensuite, les Orbes de Vie, qui canalisent l'énergie dégagée par les quatre Cercles de Vie, et la dirige vers la Clé, comme un système de miroirs."

Machiavel pointe un à un les cercles vert-pâle.

"Soraya, Luna Nera, Venori, et Umbrella: Kshalun, Sumbashi, Arkhmen-Soy et Rayalo..."

Quatre planètes liées aux noms des principales divinités de la galaxie, Ban les a entendus des milliers de fois, dans la bouche de bien des créatures à l'agonie. Son accompagnateur continue:

" Quand il a stoppé les Deonis en pleine course, Yunjai s'est aussi sacrifié. Il a utilisé toutes les forces qui lui restaient et a disparu. Pour toujours, en emportant sa Clé du Temps. Moi je suis resté, en tant que guide et dernier protecteur de cette galaxie en déroute...Puis le Seigneur de la Destruction est apparu, avec ses serviteurs, et ils ont commencé à répandre leur venin dans les cités Reyos. Jusqu'à l'arrivée d'Andante...Tous deux cherchaient un Créateur disparu. J'ai longtemps cru qu'ils faisaient fausse route, et je les ai laissés faire, en veillant à ce que les mondes oublient l'existence des orbes et des Cercles, juste au cas où. Andante a pris de l'avance dans une course dénuée de sens. Le Seigneur de la destruction ne s'est pas montré aussi têtu que lui, et s'est empressé de profiter de ce qu'il était occupé pour aller s'attaquer seul à une autre galaxie. Tu sais comment est Dante, n'est-ce pas? il a horreur de ce genre de concurrence! Alors il l'a suivi, et pendant des siècles, je n'ai plus entendu parler d'eux. Jusqu'au jour où les Têtes-de-Faucon ont débarqué, courant après les humains fuyards d'Horusia1, avec à leur bord cinq Frères du Néant et un démon aux cheveux rouges. Et moi, stupide, je ne comprenais pas leur entêtement! Jusqu'à ce jour, dans la Mine, où Dante m'a révélé avoir senti une Clé du Temps. Depuis le départ, je croyais qu'il se trompait, mais elle ne pouvait pas être apparue pour rien, être sortie de nulle part, comme ça, sans but. Tu comprends, Ban, cela signifie que quelque part dans cette galaxie, il y a un Créateur qui attend son premier éveil, et que nous ignorons tous où, et comment. Andante l'a senti, le Seigneur de la Destruction également, mais ils ne peuvent pas l'atteindre. "

Machiavel ne semble pas très enthousiaste à l'idée d'avoir raison.

"Voyons si ta logique et ton imagination font bon ménage! A ton avis que projettent-ils de faire?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Mer 21 Mar - 12:52

Le pirate essaie de se concentrer... Et à peu près en vain.

"Bon, désolé de te ramener au présent, mais moi je suis un humain, j'ai la migraine, faim, froid, et j'ai pas la plus petite idée de ce qui s'est passé après que j'ai perdu conscience. Alors ne t'attend pas à grand chose de ma part. Mais je commence à y voir un peu plus clair... Ou peut-être que je me trompe, tout simplement. Mais bon, puisqu'il faut que je me creuse la tête..."

Le pirate cherche une clope à s'allumer.

"Le Second Créateur est une anomalie. Et sa position est étrangement analogue à celle de Dante. Normalement, cette Galaxie est foutue. Le Yunjai est bon pour la casse, et ses gardiens sont tout aussi foutus -désolé mon vieux- et à vrai dire, on devrait tous être en train de crever en ce moment même. Sans Yunjai pour s'opposer à lui, le Seigneur peut dévorer cette Galaxie en toute impunité. Mais je suppose que pour parfaire sa réussite, le Seigneur veut tuer Yunjai, ou ce qu'il reste de lui... Dante... A l'air de vouloir être le premier à le faire. Oui... Dante croit en puissance en tuant les Créateurs. Pour atteindre son but, il a besoin de puissance, même le peu que ce qui reste de Yunjai pourrait lui donner. On peut imaginer que c'était son but premier. Ce pourquoi il est en concurrence avec l'autre Seigneur, malgré le fait qu'ils aient la même affiliation. Mais son but a changé. Une existence analogue à la sienne du côté du Chaos. Voilà qui doit piquer son intérêt. Il doit y voir la résolution de sa quête. Mais... Si je me souviens bien de ce que tu m'as dit, une Galaxie est liée à son créateur. Donc, Yunjai n'a pas été détruit, donc il existe encore en ce monde sous une forme ou une autre, si j'ai bien compris. Mais il n'est pas forcément l'Autre Créateur, celui lié à l'Autre Clé du Temps. L'un a pu engendrer l'autre, après tout, si les Frères du Chaos peuvent contracter une maladie leur permettant de concevoir, pourquoi pas lui ? Surtout qu'en tant que Créateur, la création de nouvelles formes de vie, c'est un peu son boulot à plein temps. Franchement, en ignorant la nature exacte du nouveau Créateur, je ne peux émettre que des suppositons, des affabulations, mais au cas où Yunjai et le nouveau Créateur existeraient simultanément et séparément, le but du Seigneur serait de tuer le nouveau Créateur et s'il risque la destruction, de tuer Yunjai, détruisant cette Galaxie et s'assurant au moins un modicum de victoire, ou au moins sa survie. Le but de Dante serait d'atteindre ce nouveau Créateur, et, par cette rencontre, par un moyen ou un autre, obtenir suffisamment de pouvoir pour détruire toute création. Je m'imagine bien Dante le prenant comme rival qu'il battrait à la fin, s'amusant un peu, sans perdre son but de vue. Non, les désirs et plans de Seigneurs du Néant, avec si peu d'informations, m'échappent."

Il tourne un regard amusé vers One.

"Contrairement aux tiens."

Il s'autorise un sourire goguenard.

"Je me suis toujours demandé si tu étais con ou contrôlé. Après tout, ton grand plan était de laisser Dante prendre la Clé du Temps, qu'il désire, et qui amènera certainement la fin du monde. Y compris des Rehoriths, la race que tu tiens par dessus tout à sauver. C'est donc totalement contre-productif. Je me demandais donc pourquoi. Mais j'ai enfin la réponse, n'est-ce pas ? Je ne suis pas le seul, à ne pas réussir à comprendre les plans d'un Seigneur du Chaos. Tu en es également parfaitement incapable, malgré tes dons de prescience. Que va faire Dante ? Quand va arriver le Seigneur ? Ah, tant de questions. Mais il y a un point. Un. Que tu connais. Et je suis certain que c'est Machiavel ici présent qui te l'as appris. Dante et le Seigneur veulent le nouveau Créateur. Or, il n'existe qu'un moyen pour l'invoquer. Ce moyen-ci. Là, juste derrière moi. Tant que Dante suit ce rituel, vous savez ce qu'il va faire. Et dans quel ordre, en plus ! Ton but, One, est la sauvegarde et la liberté des Rehoriths. Pas 3600 possibilités, la destruction du Néant dans cette Galaxie est primordiale à ton but. Mais comment faire ? Les pions du Néant sont déjà en place. Mais alors... Pourquoi ne pas utiliser ces pions ? Si tu laisses le plan de Dante se dérouler sans accrocs, le Seigneur mourra. De ma main. Un ennemi de moins. Les Shamas ? Bah, pas important, tant que les deux Seigneurs sont détruits, tout va bien. Reste Dante. Comment se débarrasser de ce type. Impossible hein ? Sauf s'il se retrouvait confronté à un Créateur aussi puissant que lui. Oh, mais ceci a bien peu, bien trop peu de chances de réussir. Dante est devenu bien trop puissant. Il faut l'affaiblir. Et que vois-je, derrière moi ? Le Rituel le plus sacré du Chaos, où toutes les énergies de la Galaxie sont concentrées. Et si jamais quelque chose se passait ? Se passait mal ? Si jamais quelqu'un déplaçait très légèrement une partie du rituel ? Si jamais Dante se retrouvait avec toutes les énergies de la Galaxie en train de le bombarder ? Si jamais à ce moment-là le Créateur apparaissait ? Dante, malgré toute sa puissance, serait en position de faiblesse. Surtout s'il est incapable de capitaliser son petit investissement, moi. Donc tu vas me laisser tuer le Seigneur du Néant, puis, si jamais -cas hautement improbable- je survis à la chose, tu me tueras, pour que Dante ne puisse se servir de ma puissance. Puis vous ferez échouer le rituel de manière à ce qu'il explose, d'une manière ou d'une autre, dans la face de Dante. Victoire ! Les Shamas sont libérés, Machiavel reprend sa place légitime, le Néant est vaincu et un Créateur tout puissant protège la Galaxie à jamais ! Les Rehoriths sont sauvés."

Il hausse les épaules.

"Quelque chose dans ces lignes là, je suppose. Le seul petit hic... C'est que dans son état, Danny ne supportera jamais le flux de Chaos du rituel. Ca la tuera. Et ça, ça, ça m'emmerde. D'ailleurs... Voilà pourquoi vous aviez peur que je la corrompe. Si jamais elle se lie à un être du Néant -ou affilié (et contre son gré, d'ailleurs !)- ça rendrait tout ce beau rituel impossible, non ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Mer 21 Mar - 14:46

One tourne légèrement les yeux vers le pirate. Son expression glaciale n'a d'égal que son silence. Machiavel reprend la parole:

"Je pense que tu as cerné la majeure partie du problème, et des possibilités qui s'offrent à nous, et à eux. Sache maintenant qu'Andante et son rival sont prêts à tout pour gagner la course. Tous deux sont sur les traces des Orbes, et de l'autre partie du schéma: le plan. Ils ont compris qu'en appliquant le rituel à la lettre, le Créateur apparaîtra nécessairement quelque part. Le premier à le tuer aura gagné et c'est tout ce qu'ils veulent. Alors ils ont besoin de reformer cette serrure."

Il lève les yeux vers les fresques.


"Et il leur faut la Clé qui l'ouvrira. Elle n'est pas en train de s'éteindre. Elle s'éveille. Danny n'est qu'un moyen de transport pour une Essence d'une puissance au moins équivalente à celle d'un destructeur. Ce petit corps qui lâche, cellule après cellule...C'est un mal nécessaire. Disons que son âme humaine a cherché à la préserver en bloquant ses pouvoirs il y a quelques années, mais les pièces se rassemblent lentement, et la clé qui sommeille en elle la guide vers son véritable but. Cela prendra du temps, mais elles finiront par s'accorder. Danny deviendra réellement la Clé du Temps, et elle n'aura plus besoin de son enveloppe charnelle. Il va falloir te faire à cette idée...Même si tu le voulais, même si tu faisais tout ton possible pour semer la pagaille dans ce jeu stupide, tu ne pourrais pas l'empêcher de faire ce pour quoi elle a été invoquée...Et d'abandonner sa vie humaine pour y parvenir. Mais si un serviteur du Néant venait à la corrompre, les choses se précipiteraient: pour lui, elle localiserait toutes les pièces nécessaires à l'éveil du Créateur, traduirait le plan du rituel, anéantirait tous les êtres-vivants capables de se dresser en travers de sa route...Pire encore, la corruption de la Clé affaiblirait considérablement le Créateur....Celui qui détient la Clé, détient le pouvoir absolu. Et si tu la détenais, Andante se servirait de toi pour parvenir à ses fins."

Machiavel croise les bras.

"Quand bien même il ne le ferait pas, elle choisirait d'elle-même le réveil du Créateur. C'est ainsi, c'est ce à quoi elle est destinée. Alors bien sûr, ceux qui veulent vivre se rangeront à ses côtés, parce qu'il est la seule chance de cette galaxie de se sauver d'Andante, tant que le rituel peut être mené à terme dans les bonnes conditions...Mais il suffirait de si peu de choses pour que tout déraille: la destruction d'un orbe, la corruption de la Clé, ma mort, une incompréhension du plan ou de la situation...C'est pourquoi Andante se montre particulièrement prudent. Il m'a dit qu'il se faisait appeler ainsi car il aime prendre son temps, s'appliquer à faire les choses correctement, et c'est exactement ce qu'il fait. Il ne veut pas commettre d'erreur: il se donne du mal pour avoir accès au plan, éliminer son rival, et dans le même temps, maîtriser ce qu'il reste de Yunjai. J'ai fait les mêmes suppositions que toi, et lui aussi, bien plus tôt que nous deux: même si Yunjai n'est plus l'entité qu'il était autrefois, il n'a pas complètement disparu, sinon la galaxie se serait éteinte depuis longtemps. Andante sait comment l'éliminer définitivement. Il n'y était pas parvenu autrefois, et je l'ai compris trop tard, mais aujourd'hui, il a tous les moyens de réussir. "

Il baisse les yeux, sombrement pensif.

"Pourtant, c'est le cadet de nos soucis: un Créateur ne peut avoir qu'une seule Clé, et l'apparition de Danny signifie qu'il y en a un autre. Même si Yunjai s'éteint, la galaxie perdurera tant que cet Autre sera en vie. Et j'ai bien peur que le Seigneur de la Destruction profite de ce que Dante soit occupé à tendre un piège à Yunjai pour lui couper l'herbe sous le pied et l'éveiller en douce...Ce qui compliquerait passablement les choses..."

Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Mer 21 Mar - 22:41

"C'est pour ça qu'Andante ne veut pas que je corrompe la Clé du Temps..."

Le pirate, qui avait ramené un ping fermé au niveau de ses lèvres et sombré dans ses pensées, lève un oeil vers One.

"En écoutant Machiavel, je me demandais pourquoi Andante était aussi opposé au fait que je corrompe la Clé. Parce qu'il veut que ça arrive à un instant précis, ni plus tôt, ni plus tard. Si je la corromp trop tôt, je risque d'allier mes pouvoirs aux siens pour m'opposer à lui avant de m'en prendre au Seigneur de la Destruction. Andante, si tant est qu'il puisse me contrôler, ne peut pas le faire avant que je ne tue le Seigneur. Mes pouvoirs dérivent de mon âme, si jamais il touche à cet équilibre fragile... Il risque tout aussi bien d'anéantir mes pouvoirs, ou moi tout court. Et il ne peut pas se le permettre avant que je n'ai accompli ma mission. Trop, bien trop est en jeu."

Il croise les bras.

"Je commence à comprendre à peu près ce qui se passe... Plus ou moins. Mais pourquoi me donner l'information ? Parce que, sans vouloir vous offenser, vous essayez pas de me recruter, là, si ? Non, parce que vraiment, l'Alliance des Girouettes, c'est pas joli, comme nom. One n'hésitera pas à trahir le plan s'il considère les chances de défaite comme trop importantes. S'il a le choix entre condamner les Rehoriths à une destruction totale ou condamner la Galaxie à une destruction totale, il décidera de faire péter la Galaxie. Il suffit qu'un Seigneur en fasse des Shamas et les emporte avec lui à travers les Galaxies. Que ce soit possible ou non n'a aucune importance, s'il sent qu'il n'a pas le choix, il n'hésitera pas. Tout plutôt que l'annihilation de sa race. Et toi, Machiavel, la Maladie t'a trop affaibli. Tu ne pourras pas empêcher Andante de te donner des ordres, ou l'autre Seigneur, quand il se montrera. Et quant à moi, Andante a déjà créé son petit pied-à-terre dans mon corps avec ce bras. La situation est pire que nulle pour nous trois. Facilement la Faction la plus pathétique possible. Alors pourquoi prendre le temps de m'expliquer tout ça au lieu de me faire rejoindre Danny pour la protéger du Seigneur ? Hm ? Et pourquoi le Cercle m'a attaqué, hein ? Et comment, en plus ? Et qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Qu'en est-il de Lorelei et de mon vaisseau, hein ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Jeu 22 Mar - 10:56

Machiavel sourit du coin des lèvres.

"Si je t'ai amené ici, c'est parce que je considère que tu as un rôle important à jouer dans l'avenir de cette galaxie, et qu'il est de mon devoir de t'aider à trouver ta voie. La fin du Seigneur de la Destruction ne profitera pas seulement à Andante...Les êtres vivants de Libertae ont aussi leur mot à dire! Certains ont déjà découvert un grand nombre de choses sur notre passé commun...Ils font aussi la course de leur côté, et j'espère sincèrement qu'ils la gagneront. En ce qui me concerne, contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas atteint par le syndrome qui a tué la majorité de mes frères. C'est pour cette raison que Rayalo a insisté pour que je reste en vie aussi longtemps que possible. Ce qui m'affaiblit aujourd'hui, c'est le pacte que j'ai passé avec Andante pour sauver Libertae. J'ai acheté sa patience avec ma vie. S'il respecte à ce point les règles du jeu, c'est parce qu'il a besoin de moi pour accomplir le rituel, mais si je fais le moindre faux pas...Il me fait suivre par deux Frères du Néant. Je t'ai menti sur mon identité à Lexos car c'est ce que je suis supposé faire au nez et à la barbe de tout le monde, mais ça ne m'enchante guère..."

Il tourne légèrement les yeux vers le rehorith.

"One était contre l'idée. Il pense que tu n'es pas digne de confiance, et que tu pourrais vendre toutes ces informations au premier venu...J'imagine qu'il n'a pas totalement tort, mais le risque est bon à prendre n'est-ce pas? Personne ne recrutera personne aujourd'hui, ni demain, mais le savoir permet de faire les bons choix, la plupart du temps. Alors j'espère que ce que tu as appris aujourd'hui te servira, et bien sûr, nous servira tous. Je ne te demande pas de jouer un autre rôle que le tien, je te donne juste les moyens de le jouer au mieux de tes possibilités. Quant à One...Tu as raison, il n'a qu'un seul objectif, et n'en démordrait pour rien au monde, mais tous les rehoriths ont une âme et une conscience...Tôt ou tard, il aura également des choix à faire, et je suis certain que son sang le poussera à faire les bons."

Les deux hommes se toisent un moment, froidement, puis Machiavel se retourne vers Ban.

"J'aimerais te dire que nous pouvons t'aider à retrouver Danny, mais ce n'est pas le cas: nous ne sommes pas des serviteurs du Temps. En revanche, comme je te l'ai expliqué, son Essence est aussi invasive que la tienne, vous êtes restés suffisamment longtemps ensemble pour être liés l'un à l'autre et si elle était simplement perdue à notre époque, tu serais capable de la sentir. Faiblement et de manière très imprécise, certes, mais tu le pourrais. Tu n'aurais pas besoin de nous pour la rejoindre, crois-moi, et elle serait tout aussi capable de te retrouver, instinctivement. Vos routes sont probablement déjà indissociables. L'ennui c'est qu'elle se déplace dans le Temps, et qu'elle court autant de risques à une autre époque qu'à la notre... Sauf qu'on ne peut rien y faire. Il faut juste espérer qu'elle sait se faire suffisamment discrète pour ne pas être capturée...Ou tuée. Quant au Cercle de Vie...Je ne remercierai jamais assez Arkhmen-Soy de l'avoir crée! Non seulement il tient les espions d'Andante à l'écart de Venori-Dela, mais en plus il m'a permis de te conduire ici. Tu veux savoir ce qui s'est passé? Disons seulement que ta nature est diamétralement opposée à celle du Cercle. Un Cercle de Vie, c'est une zone dirigée par la Chaos le plus pur. Personne ne peut y entrer, à part les Enfants du Chaos, les Elus, et les Créateurs. De plus, que tu le veuilles ou non, tu es affilié au Néant...Si le Cercle pouvait te détruire, il le ferait! Il a réagi violemment à ta présence et a cherché à t'attirer en son coeur, là où les forces chaotiques sont les plus puissantes. Il est clair que tu n'y aurais pas survécu: l'activité d'un Cercle de Vie est proportionnelle à la puissance de celui qui s'en approche. N'aie crainte, ton vaisseau et ton amie vont bien, ils se trouvent dans une caverne voisine, bien à l'abri du soleil, et du reste!"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Ven 23 Mar - 13:54

Ban écoutait distraitement.

Le Destructeur. Andante. Danny. Lui-même.

Il devait réunir ces quatre là en même temps. Pour que "Danny" existe toujours, il devait faire en sorte que ça arrive avant que le rituel soit complété, à quel moment "Danny" disparaitrait. Tant qu'il restait un peu d'elle, il lui restait une chance...

"S'il n'y a pas de "derriere"... Une porte est un mur..."

Sur ces quelques mots ô combien cryptiques, le pirate se frotte le menton.

"Bon... Ca ne facilite pas les choses... Et c'est quoi les mauvaises nouvelles que vous avez oublié de me donner ? Par exemple, où ils sont les deux boulets qui doivent te surveiller ? Et comment je quitte cette putain de planète si le Cercle essaie de passer en mode rayon tracteur dès que je passe à portée ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Ven 23 Mar - 14:36

Machiavel sourit légèrement:

"Oh, c'est moi que Rafa et Seingalt surveillent, pas toi! Ils ne te feront rien, ils vont se contenter d'aller rendre un rapport à Dante pour que je me prenne un savon et il faudra que j'invente une excuse bidon pour que ce soit supportable! Jusque là tout va bien, donc! Pour le Cercle..."

Il hausse les épaules.


"Tant que ne pénètres pas son champ d'action, il ne doit pas y avoir de risque...L'ennui c'est que...Je crois que ton ordinateur de bord est UN PEU déréglé. Et ton droïde de bord est un peu HS, aussi...Sans parler des boucliers, qui n'étaient déjà pas très performants à la base...Enfin tu sais, la routine: les machines n'aiment généralement pas qu'on les bombarde d'énergie, et encore moins qu'on les plante en plein désert...Enfin bref, je pense que tu pourrais décoller sans mal, et voler sans plus de mal d'ailleurs, mais ce serait probablement à l'aveugle, et ce n'est pas très prudent, dans la majorité des cas. Mais je ne suis pas un spécialiste!
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Dim 25 Mar - 18:31

"Alors autant me mettre en route... Ca va pas être une partie de plaisir tout ça... A moins que tu n'aies une autre révélation briseuse de réalité à me confier. Ou que t'aies envie de me remettre One dans les pattes."

La migraine de Ban s'amenuise de plus en plus, ce qui le rassure et l'effraie un peu à la fois.

Même s'il ne se sent toujours pas en état de réfléchir correctement.

Il sait par contre qu'avec tout ce qu'il a appris, il y a fortement matière à réflexion... Mais il ne peut pas laisser ça entraver ses plans. Les restes de Yunjai ne sont pas si faciles à trouver, et les orbes, ainsi que les cercles, lui sont trop nocifs pour qu'il puisse s'en approcher.

En d'autres termes, si il y voit plus clair, il ne peut pas, pour l'instant, utiliser ces informations à bon escient. La priorité absolue est de récupérer son équipage, et grace à ça, Danny, le plus vite possible et avant que l'autre connard de Seigneur de la destruction lui mette les paluches dessus.
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Dim 25 Mar - 21:58

Machiavel part d'un bon rire:

"Oh non, rien de tout ça! D'ailleurs, One est tout à fait libre de faire ce qu'il veut! Si le Cercle ne l'avait pas alerté, il n'aurait probablement jamais volé à ton secours!"

Il glisse un regard moqueur vers le rehorith.

"C'est fou, tout de même! J'étais persuadé qu'il en avait fini avec toi! Et ce n'est pas comme s'il avait des sentiments, pas vrai Onarian?
-Il est temps pour moi de vous laisser."

Les ténèbres ont déjà formé un cercle aux pieds de One, qui les laisse l'entourer sans ajouter le moindre mot, mais alors qu'elles le nimbent totalement, et qu'il s'évapore avec elles, le rehorith dirige vers Ban un regard accusateur. Qui aurait pu l'imaginer si rancunier?
Machiavel ne se prive pas de sourire.


"Je ne me lasserai jamais de taquiner ce gosse! C'est incroyable ce qu'il peut être susceptible!"

Il se dirige vers la sortie de la grotte, sans se porter volontaire pour aider le mutant, pourtant encore en bien piètre état. Il ignore encore que Lorelei s'est déjà attelée aux premières réparations de son vaisseau, et que Pinko a commencé à creuser un trou au beau milieu de l'oasis, sans raison apparente.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Lun 26 Mar - 22:12

"Ca lui apprendra à jouer les emos insensibles..." Rétorque le pirate en haussant les épaules et emboitant le pas à Machiavel, désireux de retrouver son équipage -et son vaisseau !- au plus vite.

Il a beaucoup, beaucoup de choses à faire.

Tant que, à vrai dire, il ne sait pas forcément par où commencer.

Mais avant tout, une bonne, grosse sieste s'impose.

Surtout qu'il sent que des emmerdes ne vont pas tarder à lui tomber sur le coin du nez.
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Mar 27 Mar - 12:10

Machiavel mène Ban jusqu'à la grotte voisine. Les quelques secondes passées à l'extérieur, sous le soleil de plomb qui brûle la surface de la ,ne sont qu'une raison de plus d'apprécier l'ombre des cavernes rouges de l'oasis. Bien à l'abri, le Pigeon Century ne semble pas avoir subi de dégâts majeurs: tout au plus accuse-t-il quelques marques de brulures dues à son entrée dans l'atmosphère particulière de Venori-Dela, mais le pirate s'attend au pire quand à l'état du circuit électronique. Tout du moins jusqu'à ce que Jacky fasse son apparition en haut du pont, en sifflotant et tournicotant sur lui-même comme s'il était tout neuf. Il se fige en apercevant son maître, dont il s'approche rapidement, sans prêter attention au sable qui pourrait s'infiltrer dans ses jointures:

"Ah, Capitaine! Heureux de vous revoir en bonne santé!"

Machiavel se pare d'un franc sourire:


"Déjà un souci de moins!
-Vous allez être content, Capitaine! Vous nouvelle coéquipière est un miracle bipède! Un diamant parmi les perles! Le plus fantastique génie de la mécanique qu'il m'a été donné de rencontrer! Je n'ai jamais vu ça! Jamais! Jamais! Jamais! C'est merveilleux!"

Lorelei est apparue dans l'encadrement du SAS et observe les deux hommes et le robot en silence depuis plusieurs secondes. Alors que Jacky s'éloigne vers le vaisseau en poursuivant son élogieux discours, elle déclare:


"Son comportement sera redevenu normal dans une heure, le temps que la puce émotionnelle se stabilise. Pour le reste, il est déjà opérationnel."

Elle saute lestement du pont et rejoint Ban:

"Il m'a dit que tu refuses qu'on bricole ton vaisseau sans toi. Pourquoi?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Mar 27 Mar - 14:53

"Parce que, malgré le fait que tu sois un très joli dieu bipède de la mécanique, j'ai créé ce vaisseau et l'ai assemblé pièces par pièces, sans suivre un plan pré-établi. Donc je suis le seul à savoir où se trouve chaque élément. Si tu essayais de le réparer en mon absence, tu passerais des heures à chercher la position de chaque pièce, à essayer de comprendre comment c'est foutu et on serait pas prêts de partir. Je te ferai au passage remarquer que je suis parti du principe que tu es une génie de la mécanique et que tu parviendrais à ne rien endommager dans tout ce bordel..."

Le pirate se frotte les tempes.

"Bon... On s'y met tous les deux avant que Jacky ne t'érige un autel, ou tu préfères prendre une douche une fois que j'aurai réparé le circuit de refroidissement ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Mar 27 Mar - 16:22

Ne laissant pas le temps à la jeune fille de répondre, Machiavel intervient:

"Tu devrais la laisser essayer sans toi, Ban. Cela te permettrait de te reposer un peu, et si elle est vraiment ce que ton droïde prétend qu'elle est, vous gagneriez du temps."

Immobile devant lui, Lorelei dévisage le pirate en silence pendant de longues secondes, avant de déclarer:


"Je ne touche jamais aux choses que je ne comprends pas. Alors même si je ne nous fais pas gagner de temps, tu peux être sûr que je ne nous en ferai pas perdre
-C'est plutôt rassurant ça, non?" Souffle Machiavel comme si elle ne pouvait l'entendre.

Comme toujours, Lorelei fixe Ban des yeux si intensément qu'il ne peut douter de sa détermination, ni de sa sincérité.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Mar 27 Mar - 23:52

Le pirate haussa ses larges épaules, puis se frotta la nuque tout en s'approchant de Lorelei, puis la dépassant presque.

Alors qu'il était juste sur son flanc, il glissa quelques mots.


"Commence par le convertisseur d'ions dans la soute. Il est là où tu l'attends. Tout est beaucoup plus simple quand on commence par là. Une fois l'inverseur de polarités atteint, débranche les cables verts, bleus et rouges, dans cet ordre. Si jamais tu ne comprends pas quelque chose, tu t'arrêtes et tu me préviens. Je... Te fais confiance."

Il finit par la dépasser et fait un léger signe de la main.

"Je vais roupiller dans ma cabine."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Mer 28 Mar - 11:57

"Merci." Souffle Lorelei alors que le pirate s'éloigne.

Ce dernier a tôt fait de regagner sa cabine et de s'affaler sur son lit. Son corps endolori lui paraît toujours indiscipliné, mais lorsqu'il s'agit de reprendre enfin quelques forces, Ban ne ressent aucune résistance. A peine quelques secondes après avoir songé que son oreiller est le plus confortable du monde, il sombre dans un sommeil profond et réparateur, mais marqué par un rêve étrange.
Le pirate erre dans un espace vide, avançant dans le sens contraire d'une foule toujours plus dense. Les silhouettes sans visage, tantôt blanches, grises ou noires, le forcent à progresser lentement, mais il ne s'arrête pas, ni ne change de direction pour se laisser porter par le flot des passants. Il sait où il va, il sait ce qu'il fait, et ce qu'il veut. La chevelure dorée qu'il distingue au loin est son seul repère, et il ne la lâche pas des yeux.
Elle aussi avance à contre-courant, cette femme qui lui semble si frêle et s'éloigne pourtant si vite.Elle semble halée d'une aura bleutée, vibrante. Il veut la rattraper. Alors il accélère, bouscule les pèlerins anonymes, les pousse, les insulte. Pourtant, Elle va toujours trop vite, et tous ses efforts lui semblent vains. Il l'appelle, doucement d'abord, puis de plus en plus fort, jusqu'à hurler, tentant de courir pour ne pas la perdre de vue. Son rythme cardiaque s'accélère, son souffle se fait court, ses jambes sont de plus en plus douloureuses et lui paraissent brûler, mais il ne renonce pas.
A l'horizon se profile une ombre titanesque. La jeune femme s'arrête. Il ne faut pas longtemps à Ban pour la rejoindre, et poser une main tremblante sur son épaule, espérant qu'elle lui accordera enfin de l'attention.
Alors les silhouettes se figent tout autour d'eux, stoppées en pleine marche, semblant se changer en mannequins de cire.

"Je vous avais dit de ne pas le mettre en colère, Midô Ban. Je vous avais mis en garde!"

Tandis que l'horreur se déchaîne. Tandis que les silhouettes éclatent les unes après les autres, et que des milliers de gouttelettes ensanglantées s'envolent en tous sens, puis se figent en plein air, la jeune femme se retourne. Lentement, elle ouvre les yeux et le regarde, alors que l'ombre derrière elle semble grandir à l'infini.



Oasis Ombresable Dannyer2

Et Ban se réveille.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Ven 30 Mar - 15:30

Le pirate s'asseoit sur son lit, se calme, éponge sa sueur et sort de sa cabine, voir comment avancent les réparations...

Putain de Machiavel... Lui faire avoir des rêves pareils...

Visions ? Prédictions ? Rêves paranoïaques ? Appels à l'aide ? Menaces ?

Hey, c'est pas comme si il avait le temps de chercher la réponse...

Il n'oublierait pas ce rêve, mais il ne le laissserait pas l'influencer inutilement non plus.
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Ven 30 Mar - 22:08

Ban retrouve Lorelei dans le cockpit, accompagnée de Jacky et d'un chat au pelage bleuté et zébré de rouge qui prend un malin plaisir à poursuivre le dénor jaguatt sous les fauteuils. Armée d'un pad holographique que le pirate pensait hors d'usage depuis longtemps, la jeune fille est occupée à régler les appareils de bord, et semble à peine remarquer sa présence. Jacky suit ses instructions sans un mot, effectuant les tests de fonctionnement des boucliers, qui ont l'air bien mieux chargés que d'habitude, et dont le flux énergétique paraît mieux réparti qu'auparavant.
Lorelei finit par se tourner vers Ban:

"Bien dormi?"

Elle ne lui laisse pas le temps de répondre, enchaînant:


"D'un point de vue strictement mécanique, ton vaisseau était propre. Rien à dire, tu as fait du beau travail, j'ai juste à changer quelques écrous abimés, remettre le convertisseur principal dans son axe et réparer une fuite au niveau d'un dérivateur qui faisait perdre beaucoup d'énergie au noyau central. Par contre, côté électronique, c'était un vrai massacre..."

Elle attend que le pirate se rapproche des ordinateurs de bord pour continuer.

"Les radars étaient HS, on n'avait plus de gestion des flux, tous les calculs de trajectoires étaient erronés, le mode furtif buggait complètement et on captait Radio Bagdad. J'ai tout remis en ordre, ce n'était pas le plus difficile...En fait, je pense que le système de lecture énergétique était déjà endommagé depuis longtemps, j'ai recalculé les données et recalibré le noyau central pour qu'on puisse avoir un meilleur rendement, même en vol. En gros, les boucliers devraient être deux fois plus efficaces en stationnaire, et tu devrais pouvoir les déployer en vol rapide sans subir de perte du côté des boosters. Niveau mécanique, tu pourrais tout stabiliser si tu avais un support d'accueil de navire bérylien et une puce Impulsion, mais je suis pas sûre que tu puisses monter ça avec les injecteurs de ton vaisseau...Je pensais pas qu'on en faisait encore des comme ça. Tu dois avoir du mal à trouver les pièces quand il faut réparer, non?"

Il existe donc au moins un sujet qui la passionne suffisamment pour que sa langue se délie!

"Ah, j'oubliais: c'est quoi le problème avec le système de refroidissement? J'y comprends rien: à chaque fois que tu veux de l'eau froide dans ta douche il faut que tu le dérègles, puis que tu le re-règles quand tu veux de l'eau chaude? Pas moyen d'avoir quelque chose de stable? J'ai pas touché à ça: trop ancien pour moi! Mais si tu pouvais m'expliquer, et me montrer comment tu t'y prends, ça m'intéresse."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Dim 1 Avr - 17:07

"Pas maaaaaaaaaaaal..."

Lance le pirate, appréciateur.

"Ah, le système de refroidissement ? Oh, pas étonnant que tu ne comprennes pas, c'est prévu pour ! Selon toi, quelle est la qualité numéro 1 d'un vaisseau ? Que ce soit le tien ! Que personne d'autre ne puisse l'utiliser ! Que ce soit ta propriété ! Donc, imaginons qu'on arrive à me piquer le vaisseau, personne n'aurait l'idée de vérifier le système de refroidissement, et il aurait donc une mauvaise surprise au bout d'un moment, l'effet immédiat sera une panne pas très sérieuse des systèmes, mais très chiante. Et l'effet caché, secondaire, sera le déclenchement d'une petite puce, qui enverra périodiquement un "bip" sur une fréquence extrêmement basse. Donc, si je suis prisonnier à l'intérieur du vaisseau, la panne me donnera un avantage suffisant pour me libérer. Et si un connard m'a volé le vaisseau, je pourrai le repérer à travers toute la putain de galaxie. Je suis d'ailleurs sacrément impressionné que tu aies réussi la maintenance sans déclencher le piège. Hey, tu dois être la seule personne de la galaxie à qui j'ai révélé cette information... J'espère que ça te suffit comme preuve de confiance..."

Il lui ébouriffe les cheveux avec un sourire un peu moins carnassier que d'habitude et continue à lui parler de mécanique pendant une bonne demi-heure, avant de s'arrêter quand le dénor lui grimpe sur la jambe et remonte jusqu'au haut de sa tête, tremblant comme une feuille.

Le pirate avise alors le chat à ses pieds qui le regarde avec son sourire félin qui n'accuse rien de bon.


"Eeeeet... C'est quoi ça ? Non, je veux dire, je sais que c'est un chat, en tout cas, que ça y ressemble, mais qu'est-ce qu'il fout là ? C'est pas Machiavel au moins ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Dim 1 Avr - 21:16

"Hey." Rouspète Lorelei en grimaçant quand Ban lui ébouriffe les cheveux.

Mais elle discute de bon coeur avec lui par la suite, apparemment réjouie d'avoir trouvé quelqu'un qui partage ses centres d'intérêts et comprend sa langue. La réaction du dénor n'a pas l'air de la surprendre, mais elle retrouve instantanément son habituel silence, n'accordant que peu d'intérêt au comportement du chat, et préférant retourner contrôler les ordinateurs de bord. L'animal, après avoir observé le dénor près des pieds de Ban pendant un moment, pupilles dilatées et attitude tendue, finit par s'éloigner un peu et bondir sur l'un des fauteuils en lâchant, sur un ton détaché.


"Peuh, si on peut plus innover..."

Et alors qu'il s'affale littéralement dans le siège, s'attelant un moment à toiletter l'une de ses pattes, Pinko rejoint enfin le vaisseau, l'air épuisé, et va s'asseoir sans un mot sur la banquette. Elle porte les lunettes décorées de Danny sur le nez, et sa peau rougie par le soleil brûlant de la planète met quelques secondes à retrouver sa pâleur naturelle.

"On dirait que la chasse au trésor n'a rien donné. Déclare le chat, apparemment bien décidé à faire sa sieste. Je propose qu'on s'en aille, la chaleur ternit mon poil!"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Lun 2 Avr - 5:43

"Machiavel ?! C'est vraiment toi ?! Mais... J'avais dit ça en déconnant, moi !"

Le pirate ne peut pas s'empêcher de laisser son incompréhension s'exprimer.
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Lun 2 Avr - 17:54

Le chat ouvre un oeil - aussi rouge que ses rayures- et le dirige mollement vers le pirate.

"Evidemment que c'est moi!"

Il lève la tête et fixe Ban d'un regard empli de toute la suffisance qu'un chat est capable de témoigner.


"Sincèrement, tu en connais beaucoup, toi, des chats qui crapahutent en plein désert avec 50°C à l'ombre et qui peuvent se permettre de jouer avec un dénor jaguatt sans prendre le risque de se faire mettre en pièces ou dévorer tout cru?"

Il roule sur le dos, se blottissant ainsi confortablement dans le creux du fauteuil, et referme les yeux.

"Par moments, ton pragmatisme est déprimant..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum