Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Oasis Ombresable

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Oasis Ombresable - Page 2 Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Mar 3 Avr - 4:09

"Ouais, des chats accrocs au crack... Plus sérieusement, bien sur que j'avais compris que c'était pas un chat normal, mais comment je pouvais être sûr que c'était toi, hein ? Autant vérifier... Et qu'est-ce que t'as envoyé Pinko chercher, hein ?"

Le pirate se frotte le crâne... Bonjour la ménagerie !

"Que je sache si on décolle maintenant vers la ville la plus proche -et qui n'est pas dans la direction du Cercle- ou si on attend."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable - Page 2 Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Mar 3 Avr - 13:10

"Tu pouvais en être sûr à cause du dénor, évidemment...Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ces bêtes-là ont un vilain appétit. Si Pinko avait été à ma place, par exemple, les rôles auraient été inversés jusqu'à ce qu'elle reprenne une forme normale. Pour peu que cette petite plaie de dénor l'ait attrapée en se changeant en filet, tu aurais perdu ta petite protégée en moins de temps qu'il en faut pour le dire...
-Tu dis n'importe quoi! S'exclame la rehorith.
-Non, c'est la vérité! Il faut être effrayante pour qu'un dénor te laisse tranquille et toi tu ne l'es pas! Pas du tout même!"

Pinko relève ses lunettes puis croise les bras sur sa poitrine, l'air boudeur.

"Tu pourrais dire à ton popa ce que tu cherchais dans le désert tout de même!" Reprend le chat en daignant enfin la regarder, du coin de l'oeil.

Il se tourne ensuite vaguement vers Ban:


"Je suis vraiment désolé de t'apprendre que je ne suis pour rien dans sa subite pulsion archéologique!
-Déjà Ban c'est pas mon père, parce que j'en ai même pas! Et en plus, je voulais trouver des scarabées porte-bonheur, comme ça on se serait plus écrasé!"

Le chat se met à rire.

"Mais enfin, c'est à peine s'il y a encore trois arbres en vie sur cette planète, et toi tu cherches des insectes? En voilà une drôle de lubie! Je te croyais plus futée!"

Pinko serre les poings, autant agacée par l'attitude nonchalante de Machiavel que par ses remarques désobligeantes.


"T'es nul, Vel! T'es nul! Se met-elle à crier. Une fois, Hellyos en avait ramené plein d'ici! Des vrais! Et ils étaient encore vivants!
-Eh bien tu n'avais qu'à en garder un à ce moment-là, voilà tout! Bon, c'est pas que je m'ennuie mais...Quand est-ce qu'on part?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable - Page 2 Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Ven 6 Avr - 0:49

"Vel, sois gentil avec la petite, ok ? Nous avons tous les deux vu bien plus impossible et incroyable que des scarabées porte-bonheur. Et de la vie sur une planète désertique. D'ailleurs, sans prendre la défense de la petite, le fait qu'on soit actuellement sur une planète possédant un Cercle de Vie aurait tendance à impliquer qu'elle n'aurait pas tort. Et ne t'inquiète pas, Pinko, je ne compte pas m'écraser de nouveau avant un moment."

Il se tourne vers Lorelei.

"Bon, soyons honnêtes, tu as fait un super boulot, j'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le petit détournement au niveau du générateur de secours du carburateur secondaire..."

Dix minutes plus tard...

"...Mais on va avoir besoin de remplacer pas mal de parts, et d'un bien meilleur lieu où faire nos réparations. D'après la carte, la ville la plus proche... Reivale... Devrait être atteignable en quelques heures, même à vitesse réduite pour éviter les complications. Donc on va y aller immédiatement, sauf en cas d'empêchement majeur."

Il laisse le temps à son équipage de prendre la parole avant d'enchaîner.


"Non, personne ? Tout le monde veut se barrer d'ici ? Hé bah okay, c'est parti, direction Reivale tout le monde !"

Le pirate allie le geste à la parole et met les réacteurs en marche.
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable - Page 2 Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Ven 6 Avr - 15:21

Alors que Ban manœuvre pour sortir de la grotte, Lorelei soulève le chat pour pouvoir s'asseoir à sa place. Ce dernier se laisse faire sans rechigner, mais grogne lorsque la jeune fille le repose au sol, avant de reprendre forme humaine.

"J'espère tout de même que vous avez conscience que, depuis la destruction de Luna Duo, les Horusiens cherchent à s'emparer des planètes de ce système..."

Il se trouve une nouvelle place avant de poursuivre, pendant que Ban décolle en douceur.


"Les habitants de Venori-Dela se terrent dans leurs dômes et ne laissent pas entrer tout le monde. Surtout pas les étrangers venus du désert.
-Reivale est pacifique. Déclare Lorelei. Il n'y a même pas d'armes là-bas.
-Nooon....En effet. Mais leur tour centrale est équipée d'un amplificateur d'ondes cérébrales. J'espère que vous vous êtes rempli les poches de courtoisie, car les altalaviriens de la ville pourraient vous mettre dehors et vous faire oublier les raisons de votre visite sans le moindre effort!
-Je croyais que l'amplificateur leur servait juste de radar.
-Que tu es naïve, ma grande! Comment crois-tu que des télépathes désarmés se défendent? Bien sûr, leur tour leur permet de détecter n'importe quel esprit à des kilomètres à la ronde! Il paraît même qu'avec cet amplificateur, même les moins doués d'entre eux peuvent communiquer d'une planète à une autre, voire trouver quelqu'un au beau milieu de la galaxie! Impressionnant, non? Mais sa première utilité est de repousser les éventuels ennemis sans leur faire de mal. Visiblement ça fonctionne, et je trouve ça très mignon!"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable - Page 2 Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Ven 6 Avr - 18:42

"J'ai repoussé l'influence du Cercle à l'échelle d'un vaisseau spatial. Si on voit que pour une raison ou une autre on n'arrive pas à trouver Reivale malgré le fait qu'on soit dans la bonne direction, je recommencerai. S'ils ne sont pas complètement débiles, ils nous laisserons passer. Bien sûr ils vont faire un Check Up mental complet sur nous... Et se rendre compte que tant que je peux me barrer de cette planète, je foutrai pas le bordel. Par contre, s'ils essaient de me bloquer sur ce caillou en se mettant sur mon chemin... Je peux parfaitement trouver des méthodes très efficaces pour prendre ce que je suis venu chercher. Et à ce moment-là, je peux me montrer extrêmement désagréable."

Le pirate manoeuvre son vaisseau tranquillement. Il ne pense pas que malgré leur tour amplificatrice les Altalaviriens soient capables de percer sa protection mentale : la couche superficièle de sa psyche. S'ils veulent s'inviter dans sa tête, vérifier son état d'esprit et ses intentions, hé bien, ils ne sont pas les bienvenus, mais ça ne le dérange que moyennement, en fin de compte.

Par contre...

Si un de ces CONNARDS a l'impudence d'aller plus profond... Il découvrira l'ampleur démentielle de la folie du pirate.

Un labyrinthe psychique perpetuellement en flammes, qui change constamment et qui pourtant cache toujours plus efficacement les souvenirs et les connaissances de Ban, avec toujours plus de détours, de pièges, d'impossibilités, qui tordent et distordent l'esprit suffisamment inconscient pour s'y aventurer.

Bien sûr, les Altalaviriens pourraient tenter de forcer les barrières de son esprit, mais il s'en rendrait immédiatement compte s'ils essayaient de passer en force... A ce moment-là... Il était curieux de découvrir si son pouvoir pouvait brûler des esprits, les engouffrer dans ces flammes dévorantes, en plus de pouvoir les repousser...


"Normalement, on ne devrait pas avoir de problèmes pour entrer... Hé, on devrait même trouver les portes ouvertes. Ce serait surprenant si, avec leur super radar, ils n'avaient pas repéré l'action du Cercle. Ils doivent déjà nous surveiller depuis un moment. Et je suis tout à fait certain qu'ils sont très impatients que je me barre de cette planète... Pas vrai ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable - Page 2 Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Ven 6 Avr - 21:29

"Faux. Répond Machiavel. La zone d'action du Cercle est limitée, seuls ceux qui s'en approchent de trop près peuvent ressentir son pouvoir -sans compter ceux qui y sont liés ou diamétralement opposés-, et chacun le perçoit de manière très différente des autres. Pire encore, le Chaos a un effet "nébuleuse": il est quasiment impossible de savoir ce qui s'y trouve. Un télépathe ne se risquerait d'ailleurs probablement pas à aller fouiller dans ce brouillard! Donc, les Altalaviriens ignorent probablement ce qui vous a conduit dans le désert. A moins bien sûr que nos amis du Palmarès aient trouvé refuge à Reivale eux aussi...Ce qui ne serait pas surprenant. Dans ce cas ils se pourraient qu'ils aient parlé de vous. Ceci étant dit, ils ne vous refouleront peut-être pas pour autant...Et rien ne nous dit que l'équipage du vaisseau se trouve bien dans ce dôme, et pas dans un autre. Non, je suis assez optimiste. Je pense que la courtoisie sera amplement suffisante."

Le shamas sourit légèrement.

"En revanche, je suis assez surpris que nous n'ayons pas encore eu de nouvelles des deux "protecteurs" auto-proclamés des Cercles. De ce que j'en sais, ils savent tout ce qui se passe dans les Cercles, où qu'ils soient. Ton approche n'est sans doute pas passée inaperçue et je me demande bien pourquoi ils n'ont pas encore montré le bout de leur nez. C'est tout de même un évènement hors norme pour eux...Peut-être même inquiétant. Même One est arrivé immédiatement! Bon d'accord, il l'avait certainement vu avant que cela se produise, et c'est là qu'il est né, mais je reste perplexe... Enfin bref."

Il prend une brève inspiration.

"Quoi qu'il en soit, je peux jouer le rôle de brouilleur télépathique si le besoin s'en fait sentir, et même leur petit amplificateur ne fait pas le poids, vous pouvez me croire! L'ennui, c'est que sans contrepartie...Je ne vois pas bien l'intérêt!"

Machiavel part alors d'un bon rire, alors que Lorelei lui glisse un regard las.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable - Page 2 Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Sam 7 Avr - 3:12

"Bah, à mon avis, on aura pas à attendre longtemps avant d'en entendre parler... Et le Palmarès ? C'est quoi cette histoire encore ?"

Le pirate soupire tout en posant sa question, puis reprend avec un sourire.


"Pas de brouilleur télépathique, pas de poisson ! Et au passage, plus tu protèges nos esprits plus tu protèges le secret que je porte."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable - Page 2 Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Dim 8 Avr - 9:29

"Secret qui, au train où vont les choses, n'en sera bientôt plus un pour l'Alliance..."

Machiavel hausse les épaules, souriant toujours.

"Le Palmarès est un de leurs vaisseaux. Tu sais, celui que tu as quitté il y a quelques heures après une formidable bataille spatiale! Je ne crois pas qu'il se soit écrasé, mais je ne serais pas surpris que les Horusiens ait forcé son équipage à rester à terre pour un moment. Le dôme le plus proche était Reivale, d'où mes suppositions le concernant.
-Dans tous les cas, on n'a pas tellement le choix. Intervient Lorelei. On ne va pas faire le tour de tous les dômes de Venori pour éviter ces gens. Dans le doute, autant montrer patte blanche, nous verrons bien ce qui se passera le moment venu.
-Voilà une excellente suggestion. Déclare Machiavel. Mais si vous n'avez plus besoin de moi, je pense que je vais devoir rentrer sur Soraya. Ce serait dommage que mon chef s'impatiente, n'est-ce pas?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable - Page 2 Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Midô Ban Mer 11 Avr - 14:23

"Effectivement... Il faudrait éviter de... Le mettre en colère, comme dirait si bien One."

Dissipant les souvenirs de son rêve d'un mouvement de la main, le pirate continue à piloter son vaisseau, direction Reivale, quoi qu'il en coûte.
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable - Page 2 Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Lysensei Jeu 12 Avr - 10:30

* Reivale*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Oasis Ombresable - Page 2 Empty Re: Oasis Ombresable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum