Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Dôme de Reivale

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Dôme de Reivale

Message  Lysensei Jeu 12 Avr - 10:55

Après les adieux et la téléportation de Machiavel, seule la conversation de Pinko et Jacky au sujet de la composition des bonbons à la banane a troublé le silence du Pigeon Century. Quelques minutes plus tard, Reivale est enfin en vue. Mieux: Ban et son équipage sont immédiatement autorisés à entrer dans le dôme et invités à se poser sur une aire prévue à cet effet et déjà encombrée par plusieurs vaisseaux de transport. La ville a été bâtie dans le plus pur style altalvirien mais semble assez vétuste.
A peine le vaisseau a-t-il atterri qu'un petit comité d'accueil s'en approche. Comme l'avait pressenti Lorelei, aucun des quatre hommes ne porte d'armes et il n'est pas difficile de s'en assurer: tous sont vêtus simplement et légèrement, le moindre blaster serait visible sur eux comme le nez au milieu de la figure.
Les altalaviriens paraissent calme et sûrs d'eux, mais la rigueur et la froideur de leur accueil auraient de quoi rebuter même le plus impétueux des Reyos.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Jeu 12 Avr - 21:31

Le pirate descend à son tour. Cette fois, il a adapté sa tenue à la situation : chemise légère, pantalon lâche et bottes... Sans oublier les lunettes de soleil et le bandeau, évidemment.

Ses cheveux gominés en arrière laissent voir son visage plus facilement que d'habitude et, une fois n'est pas coutume, il est rasé.

Il ne porte d'ailleurs pas d'armes visibles, juste une gourde, un paquet de clopes dans une poche, un briquet et un thermos, rempli avec le Denor, évidemment.

On dirait presque qu'il s'est mis sur son trente et un, mais son sourire, toujours aussi fou, reste dessiné sur son visage.

Son état d'esprit est d'ailleurs particulièrement étrange.

Bien que sa folie, son aggressivité, sa haine, brûle toujours aussi fort dans son esprit, elle semble prise d'un mouvement, tournoyant autour de son esprit, comme un feu dirigeant ses rayons et sa chaleur vers l'intérieur, agissant comme un écran, mais sans cercher à contaminer ou agresser les esprits alentour, toute la puissance de cet esprit, malade et en feu, dirigée vers l'intérieur, vers la défense.


"Salut les filles. Bah quoi, même pas un bonjour ? Hé bé dis donc, on dirait que l'accueil des visiteurs c'est pas la spécialité du coin !"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Jeu 12 Avr - 22:12

"Plus depuis que les Rehoriths s'invitent impunément dans nos dômes." Déclare l'un des quatre avec verve.

Derrière Ban, Pinko affronte son regard acerbe avant de lui tirer effrontément la langue. Un autre altalavirien, plus âgé, s'avance.


"Du calme, Korel, toutes les âmes perdues ont le droit d'avoir un refuge ."

Il se tourne vers l'équipage du vaisseau.

"Soyez les bienvenus à Reivale. Nous avons eu vent de votre arrivée, mais ne vous attendions pas si tôt. Dites-nous ce que vous êtes venus chercher. Dans la mesure du possible, nous vous aiderons."

Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Jeu 12 Avr - 22:35

Le pirate aggrandit son sourire, enlève ses lunettes, se frotte les yeux et... Fusille Korel d'un regard descendant.

"Pour commencer, que ce... type... disparaisse de ma vue. Vite. Avant que je ne trouve tout un tas de termes plus évocateurs pour qualifier la nature qu'on peut déduire de sa conduite."

Le pirate remet ses lunettes. Les yeux sont le miroir de l'âme, comme on dit, et il n'a pas envie d'inviter trop de victimes dans le monde brûlant de sa folie.

Si ce sale petit enculé de tarlouze de branleur de saloperie de raclure de bidet de putain de merde de Korel a été suffisamment con pour utiliser ses pouvoirs sur lui alors qu'il avait l'oeil découvert, alors il n'avait qu'à maudire sa propre putain de connerie.


"Je ne suis pas venu pour mettre cette ville à feu et à sang. Mais je vous déconseille fortement de manquer de politesse à mon équipage une seconde fois. Je sais parfaitement que j'y perdrai des plumes et si vous êtes vens faire un tour dans la mienne, vous devez savoir parfaitement que ça ne m'arrêtera pas. Pour le reste, je ne veux pas vous imposer ma présence. Donnez moi les moyens de réparer suffisamment mon vaisseau pour que je quitte cette planète et je ne serai qu'un mauvais souvenir."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Ven 13 Avr - 10:55

L'altalavirien acquiesce d'un bref mouvement de menton, avant de glisser un regard mauvais vers Korel. Ce dernier lui répond de la même façon, et à son oeil flamboyant de colère l'on devine qu'il reçoit par la pensée des remarques et des ordres qui lui déplaisent, mais il finit par s'incliner, et s'éloigne d'un pas rapide. Son supérieur se tourne de nouveau vers Ban.

"Veuillez pardonner la fougue de mon jeune ami. Les Rehoriths nous ont causé un certain nombre de problèmes au cours des derniers mois, et nous avons subi de lourdes pertes parmi nos concitoyens...De plus, le fait que vous ne connaissiez pas nos coutumes ne joue malheureusement pas en votre faveur, pour nous, votre méfiance et vos manières déplaisantes sont une insulte à notre hospitalité. Je m'excuse encore une fois, mais je dois demander votre indulgence, en échange de la nôtre. Néanmoins, je ferai en sorte que ce genre d'accrochage n'ait plus lieu."

Une main sur le coeur, il s'incline poliment devant le pirate, puis se redresse et déclare:

"Mon nom est Adras'Kal, je suis l'un des membres du Conseil de Reivale. Je vous prie de dresser une liste du matériel nécessaire à vos réparations et de la confier à Nir'Il."

Un autre altalavirien s'avance et s'incline à son tour.

"Il rassemblera tout ce qu'il vous faut. Désirez-vous en profiter pour vous restaurer un peu?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Ven 13 Avr - 13:09

"Choc culturel."

Explique le pirate en haussant les épaules. Il fait signe à Lorelei de s'occuper de l'approvisionnement, alors qu'il approfondit le sujet avec Andras'Kal.

"De là d'où je viens... Littéralement, d'ailleurs, me présenter à vous sans arme est considéré comme un cas de profond respect, ou même de faiblesse. Il y a peu de manières d'honorer plus amplement l'hospitalité qu'on nous offre, ce qui, toujours selon ces coutumes, contrebalancerait plus qu'amplement mon langage. Certes, ces coutumes barbares feraient que personne en ces terres lointaines ne m'aurait tenu rigueur d'exécuter séance tenante votre acolyte pour son impolitesse, mais il est intéressant de noter que, contrairement aux coutumes plus civilisés, elles donnent plus d'importance aux actes qu'aux paroles, n'est-ce pas ?"

Le pirate aggrandit son sourire avant de commencer à s'allumer une clope.

"Pour ce qui est de se restaurer, bien sûr que ce n'est pas l'envie qui nous manque, ni même les moyens, par contre, comme je vous l'ai déjà dit, nous ne souhaitons vous importuner de notre présence qu'aussi momentanément que possible. D'autant plus que vous avez quelques préjudices contre une membre de mon équipage... Sur ce sujet je remarque également que les moeurs n'ont fait aucun progrès ces derniers siècles... Combien de morts et de guerres inutiles faudra-t-il encore pour que vous compreniez qu'un être n'est pas responsable pour sa race et que les péchés de l'un ne peuvent se transférer à un autre. Un de mes ancêtres a très probablement fait quelque chose de très, très, néfaste à l'un des votres. Vous sentez-vous pour autant en droit de m'exécuter sur le champ pour ce péché ? Hmmm ? Tiens, en parlant d'agressivité, j'ai cru comprendre qu'il y avait une méprise... Je ne suis pas télépathe..."

Il glisse un oeil et un sourire amusé vers sa gauche.

"Mais je n'en suis pas moins ni aveugle ni insensible à une hostilité si mal dissimulée."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Ven 13 Avr - 14:35

Andras'Kal balaie les alentours du regard, sans expression particulière.

"Les personnes qui nous on parlé de vous avant votre arrivée sont assez difficiles à cerner. J'ignore si c'est à elles que vous songez, mais si c'est l'hostilité de mon peuple que vous redoutez, sachez que j'ai déjà transmis un message aux autres membres du Conseil afin qu'elle demeure silencieuse. "

Ses yeux reviennent calmement vers Ban.


"Celui qui nous a demandé de vous laisser entrer a également stipulé que nous devions laisser votre intellect en paix. A mes yeux il n'y a pas symbole plus respectueux que celui-ci. Je pense donc que nous vous devons autant de respect qu'il vous en accorde, c'est pourquoi je suis disposé à vous fournir toute l'aide dont vous avez besoin. Si vous souhaitez rester ici quelque temps, vous ne nous importunerez pas."

Il regard Nir'Ill s'éloigner avec la liste de matériel, alors que Lorelei se rapproche d'eux.

"Cette personne dont je vous parle m'a aussi demandé de vous dire qu'elle resterait ici si vous souhaitiez la rencontrer. Si ce n'est pas le cas, je dois l'en alerter, et elle repartira immédiatement."

Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Ven 13 Avr - 15:04

"Et cette personne s'appelle...?"

Le pirate tire sur sa clope.

"Je ne cherche pas à être dédaigneux ou impoli, mais malgré toute le respect que cette personne a pour moi à travers les demandes dont elle vous a fait part, je préfère savoir où je vogue et par quel temps. Habitude de capitaine, si vous voulez."

Il souffle un peu de fumée -loin de ses interlocuteurs, évidemment.

"A vrai dire, pour être parfaitement honnête, je compte aller voir cette personne quelle que soit son identité. Ca ne me semble pas être une option dont je peux me permettre de passer outre. Néanmoins, cette personne avait l'intention de me donner un choix, une possibilité. Ce serait un impair protocolaire de ne pas profiter de ce choix qui m'est offert. C'est pour ça, tout simplement, que je vous demande l'identité de mon futur interlocuteur."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Ven 13 Avr - 19:21

Andras'Kal se met à sourire.

"Il a dit que vous le demanderiez. Il m'a dit aussi de ne pas vous répondre, et que votre Denor Jaguatt pourrait retrouver sa piste sans le moindre mal. Ensuite, il a déclaré qu'à partir du moment où j'aurais prononcé cette phrase, vous sauriez qui il est, et qu'il ne faudrait pas être choqué de la façon dont vous pourriez parler de lui, car, je cite: "Tous les nains ont la langue fourchue."."

L'énigme semble beaucoup amuser l'altalavirien, à moins que ce soit le personnage en lui-même, mais comme le veulent les convenances de son peuple, il contient ses émotions avec brio.


"Il est venu accompagné de son frère, mais ce dernier a déjà repris la route. J'espère que vous saurez les remercier: sans eux vous n'auriez peut-être pas droit à tant de déférence de la part des miens. A part les membres du Conseil, très peu auraient toléré votre présence dans le dôme."

Curieuse d'en savoir plus, Pinko s'approche de Ban et tend légèrement la main vers le thermos, dévissant le couvercle par télékinésie. Le dénor sort la tête, s'agrippant au rebord circulaire avec ses pattes antérieures, et lance à son maître un regard interrogateur, attendant probablement un ordre de sa part pour se mettre à flairer la piste du (plus si) mystérieux personnage mentionné par Andras'Kal.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Ven 13 Avr - 20:05

"Alors je dois doublement le remercier. Pour m'avoir épargné tout un tas d'emmerdes... Et pour vous avoir permi de voir demain. Allez, en route, la rousse nous convoque !"

Et, alliant le geste à la parole, le pirate s'avance.

Qui l'aime le suive.
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Ven 13 Avr - 22:26

Le dénor bondit hors du thermos et se met à galoper devant Ban à tout allure, s'arrêtant juste de temps à autre pour l'attendre. Pinko et Lorelei sur les talons, le pirate suit la piste en terminant sa cigarette, découvrant ainsi la complexité des rues de Reivale, dans lesquelles les passants évitent de le croiser. Alors que la petite rehorith chantonne quelque chose en sautillant de ci de là, l'impétueuse brune demeure invariablement silencieuse, laissant son regard s'attarder au sommet du dôme translucide et des toits des maisons blanches.
C'est dans l'une d'entre elles que le dénor s'engouffre sans hésiter, disparaissant dans les ombres à peine troublées par les percées qui laissent filtrer quelques rayons de lumière entre les murs. Pinko, en revanche, s'arrête sur le pas de la porte, l'air inquiet, et porte une main à son cou avec une douloureuse grimace. Quoi que l'on puisse lui dire, elle se refuse à aller plus loin.
Malgré tout, Ban et Lorelei font leur entrée, comprenant que, comme toujours, ils auront droit à une mise en scène dramatique, qui mettra sans doute leurs nerfs à rude épreuve. Tout du moins durant les premières secondes.
Ban a tout de même une impression de déjà vu. Des ténèbres épaisses, un rai de lumière qui tombe du plafond...Il ne manque plus que la paire d'yeux félins pour compléter le tableau.
Mais lorsqu'enfin une voix bien connue s'élève sans qu'il reconnaisse celle d'Andante, il réalise qu'ils n'apparaîtront pas.


"J'arrive pas à croire que tu t'es planté, le nain!"

Non, les yeux qui percent l'obscurité à mesure que ceux de Ban l'apprivoise sont d'un rouge sanglant qui lui rappelle autre chose.

"Bon d'accord, je dois avouer que je me suis bien amusé avec cette énigme débile! J'étais pratiquement certain que tu me prendrais pour quelqu'un d'autre! Mais tout de même, me confondre avec cette raclure de chiottes de chat de gouttière..."

Dénor sur l'épaule, tignasse d'ébène ébouriffée et sourire au moins aussi féroce que celui du pirate, c'est un reyo à l'allure nonchalante qui apparaît dans la lumière.


"Je pourrais en être vexé si je ne le mettais pas sur le compte de ta bêtise!"

Et Keyshan, tout naturellement, part d'un rire tonitruant, que même le dénor partage.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Sam 14 Avr - 13:28

Le pirate hausse un sourcil.

"Bah... Si. C'est toi "la rousse", putain de Reyo. C'est pas sur ta couleur de cheveux, mais sur celle de tes yeux. Réfléchis deux secondes. Tu es le seul qui a l'ombre d'un lien avec le Denor, tu es le seul à avoir un humour suffisamment pourri pour monter cette espèce de blague à la noix. Et au passage, y'a que toi qui m'appelle le "nain", la rousse."

Le pirate file une clope à Keyshan, s'en allumant une nouvelle.

"Pourquoi la rousse ? Parce que je suis autant nain que toi rousse."

Le pirate part d'un bon rire.
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Sam 14 Avr - 17:58

Keyshan glisse la cigarette dans la poche intérieure de sa veste, retrouvant tout son sérieux.

"Non, toi tu es vraiment nain."

Prenant Lorelei à témoin, il se place près du pirate. Il fait aisément une bonne tête de plus que lui.


"J'ai pas raison?"

La jeune fille hausse les épaules avec un regard las et le reyo pince les lèvres, un peu boudeur.

"Comme ça fait plaisir de se savoir soutenu!"

Il profite d'être près de Ban pour prendre le dénor dans une paume et le poser sur son épaule. La petite créature s'empresse de se nicher dans le cou de son maître légitime, avec un ronronnement heureux, gardant cependant les yeux rivés sur le reyo.
Ce dernier se tourne vers la porte.


"Il manquerait pas quelqu'un? J'étais sûr que vous étiez trois à votre arrivée! Où est la gamine pleurnicharde?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Sam 14 Avr - 19:48

"T'as oublié ce qui s'est passé la dernière fois que elle et toi vous êtes retrouvés dans la même pièce ? Laisse-la un peu tranquille, veux-tu ?"

Le pirate tire une chaise pour Lorelei, donne des instructions pour que Pinko soit servie sur la terrasse et qu'elle puisse commander ce qu'elle veut, avant de s'affaler sur sa chaise et de poser le talon de ses bottes, jambes croisées, sur la table.


"Alors, la rousse, tu voulais me voir..."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Sam 14 Avr - 20:26

"Pas vraiment, mais c'est un mal nécessaire."

Keyshan sourit de toutes ses dents, rappelant à tous son inquiétante nature vampirique.

"La seule que je voulais voir n'est pas là! Ce débile de One m'avait juré que tu serais capable de la protéger, et tu t'es démerdé pour la perdre en route! Il a jugé bon de ne pas venir m'en avertir lui-même, et il avait raison. Honnêtement..."

Même s'il sourit toujours, son regard se fait plus mauvais.

"Je suis furax!"

La marque d'Andante se fait douloureuse une nouvelle fois. Keyshan perd son sourire.

" Mais on est dans une ville pacifique, avec plein de putains de pacifistes qui m'ont à la bonne, alors on va faire comme si c'était pas le cas. J'ai une seule question: la Clé du Temps, où est-elle?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Sam 14 Avr - 20:51

"Bah vis avec, teignasse !"

Le pirate tire sur sa clope.

"Je sais pas si t'as remarqué mais One a pas la plus petite idée de ce qu'il raconte, ni de ce à quoi il s'engage. Je t'ai rien promis, tête de linotte et je pisse sur les engagements de One comme sur les femmes infidèles. Et ce demeuré de Rehorith a essayé de t'enfiler de toute manière. Sa "définition" de "protéger" voulait dire "la refiler à Andante à la première occasion". Je sais pas de quel côté de ce bordel tu es, donc peut-être que ça te suffit. Toujours est-il que One a raconté de la merde. Passe tes nerfs sur qui tu veux mais je n'ai pas non plus passé la meilleure journée de ma vie alors si t'as envie de foutre le bordel, on sera deux. Et avant que tu ne poses les couilles sur la table, j'ai parfaitement remarqué la différence de niveau entre nous deux, et j'en ai rien à battre, rien du tout."

Ban souffle sa fumée lentement, enlève ses lunettes et joue avec de sa main libre.

"Alors, si je savais où elle était, je serai déjà en train de pourchasser sa putain de paire de fesses à travers toute la putain de galaxie. Maintenant, "où" n'est pas le problème. Je peux la repérer dans cette galaxie sans le moindre ma et la protéger. Le putain de problème, c'est "quand". Parce que je peux pas me déplacer dans le temps moi. Le putain de problème c'est que l'éveil de la Clé fait péter les plombs aux pouvoirs de Danny. Et elle n'a pas jugé bon de m'accorder le privilège de l'accompagner. Alors tant que j'ai les moyens de la protéger, je la protège, de qui que ce soit. De. N'importe. Qui. En. Ce. Monde. Mais si je n'ai pas les moyens de la suivre, je ne peux pas faire grand chose."

Des flammes dansantes s'allument dans le fond de son oeil fou, l'éclairant d'une lueur meurtrière.

"Et ça me rend au moins autant furax que toi, soit dit en passant."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Sam 14 Avr - 21:57

Le reyo manque d'éclater de rire.

"C'est pas vrai...J'y crois pas..."

Et puis finalement, le fait quand même. Il rit à gorge déployée, à en faire tremble la pièce tout entière, puis fixe de nouveau son regard rougeoyant sur Ban.

"Les pouvoirs de la Clé ne peuvent pas péter les plombs! Que ta copine le fasse, c'est une chose, mais ces dons...La Clé est juste en train d'apprivoiser son âme. Elle a besoin de son corps pour s'exprimer, pour se déplacer...A NOTRE époque. UNIQUEMENT, à notre époque. Tu comprends?"

Il marque une pause, comme s'il voulait laisser à Ban le temps de percuter, puis reprend:

"L'âme de ta copine et la Clé sont parties, ça, il n'y a aucun doute. Mais le corps, lui, doit bien être quelque part...Imagine le tableau...Imagine la pauvre fille déboussolée qui erre dans un recoin de la galaxie, sans identité, sans attache, sans but...Tu avais bien du t'en rendre compte, non? La façon dont elle contrôlait le Temps... Sa phase temporelle était isolée de toutes les autres, non? Comment son corps pourrait-il voyager alors que c'est le Temps qui voyage autour d'elle? Elle t'a montré, pas vrai? Elle te l'a fait partager, One me l'a dit. Tu n'avais pas compris qu'elle déplaçait ton âme? Tu ne l'as pas senti? Le choc électrique. Les repères perdus...La sensation que ton corps n'est plus vraiment le tien quand tu le retrouves. Ca ne te fait pas tiquer un peu, ça?"

Silence.


"Remarque, elle n'a jamais été capable de l'expliquer elle-même, la petite humaine. C'est quoi son nom, déjà?"

Lorelei suit la conversation sans un mot. Difficile de dire si elle la comprend, mais elle semble très concentrée.

"Enfin, peu importe. Il est évident que tu n'es pas entré dans sa phase temporelle au moment où elle partait, et qu'elle s'est débrouillée pour que tu ne puisses pas retrouver son corps. Maintenant si cette enveloppe charnelle meurt, elle ne pourra plus revenir...Je me demande ce que tu as bien pu foutre pour qu'elle se sente obligée d'aller se réfugier à une autre époque que la nôtre! J'imagine à quel point tu as du la négliger pour qu'elle ressente le besoin de se rendre utile ailleurs...
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Dim 15 Avr - 15:03

"Si tu étais un humain, tu comprendrais. Votre joli petit plan d'utiliser ses pouvoirs signifie sa mort. Elle ne peut rien y faire, évidemment, et finira peut-être par s'y résoudre. Mais pour l'instant, sa destruction imminente l'angoisse terriblement. Et on a ce qu'on appelle entre êtres humains "l'inconscient". Tu vois où je veux en venir, n'est-ce pas ? Elle cherche juste à fuir tout ce qui l'effraie, tout ce qui lui fait mal. Et si elle m'a particulièrement bloqué alors je ne peux rien y faire."

Ban ne relève pas le commentaire sur le fait qu'il aurait du deviner comment les pouvoirs de Danny marchent.

Il passe déjà trop de temps à essayer de comprendre comment les pouvoirs de tout le monde s'activent.
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Dim 15 Avr - 15:39

Keyshan hausse un sourcil.

"Oh...Désolé d'être une espèce d'être supérieur qui ne comprend rien à rien!"

Il lance au pirate un regard vexé et accusateur.


" Sois pas idiot, je suis fait de chair et de sang, comme toi et cette blonde, j'ai juste un petit bonus de résurrection que je ne contrôle absolument pas, mais ça ne m'empêche pas de ressentir la douleur ou la peur! Je connais bien la mort, j'y ai déjà goûté deux fois...Et je l'appréhende d'autant plus. A force de fréquenter des tarlouzes haut-placées, t'as tendance à oublier que ceux qui en savent un peu plus que les autres ne font pas forcément partie de leur bande de crevards!"

Il se laisse basculer en arrière, le dossier qui arrête son dos craque sous son poids. Là, dans la semi-obscurité, l'expression de son visage demeure à demi-dissimulée, mais ses yeux rouges toujours fixés sur Ban paraissent incandescents.

"Toi et moi, on a le même objectif. Survivre. Donc, qu'elle survive. La Clé doit rester telle qu'elle est aujourd'hui, faible et contenue...Il ne faut pas que l'autre enfoiré de Rouge obtienne ce qu'il veut! Et s'il est écrit que l'inverse doit se produire...Il faudra trouver un moyen de sauver ta nana, qu'au moins un de nous deux s'en tire à bon compte."

Il passe une main derrière sa nuque, fermant les yeux un court instant, puis soupire:


"Pour commencer, il va falloir remettre la main sur ce corps. Il doit bien y avoir un moyen de le retrouver! Une fois que ce sera fait, je pense qu'un simple contact devrait rappeler son âme. La Clé a besoin de se sentir utile, où qu'elle aille, si quelqu'un peut lui faire comprendre qu'on a besoin d'elle ici, elle reviendra forcément. Vu les rapports que tu as l'air d'entretenir avec la blonde, tu es sûrement le mieux placé pour réussir...Après ça il ne faudra plus la lâcher. Si l'avenir me le permet, je pourrai t'aider à la préserver."

Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Dim 15 Avr - 20:50

"De leur bande d'increvards ouais..."

Le pirate hausse les épaules avant de croiser les bras.

"Le problème, c'est la retrouver. Honnêtement, je ne me sens pas capable de traquer la position du Seigneur du Néant et de lui coller aux basques au cas où il irait la chercher. Les pouvoirs psychiques, ainsi que la localisation mentale ne marchent pas à cause de l'absence de son âme. Théoriquement parlant, par contre, elle ne peut pas être "n'importe où" dans cette Galaxie. Ses pouvoirs contrôlent le temps, pas l'espace. Le seul moyen de créer une téléportation est de créer un noeud temporel, pour l'amener à un endroit où elle a déjà été. Une sorte de téléportation quantique. Si à temps X elle a été à l'endroit A et qu'elle utilise ses pouvoirs pour créer un parallèle entre le temps "Y" actuel où elle est au lieu B et le temps X où elle est au lieu A, elle devrait pouvoir passer du point B au point A. Le problème, c'est que son pouvoir marche par sphère et que le contrôle, la synchronisation, en ce cas-là, est son plus gros point faible. Pour une téléportation aussi rapide, elle a du pouvoir imaginer de manière extrêmement précise le lieu, et avec une énorme facilité. Donc un lieu qui lui tient à coeur, qui l'a marqué à jamais, qui aura toujours une place dans son âme. Mais quoi ? Etait-ce un lieu où elle se sentait en sécurité ? Où elle était importante, nécessaire ? Ou alors simplement un lieu qui a changé sa vie, que ce soit en bien ou en mal... Le problème, c'est que je ne connais pas forcément tous ces lieux, voire aucun, et qu'ils peuvent être éparpillés à travers la moitié de la Galaxie... Sans plus d'informations, ce serait une pure perte de temps. Sans oublier que malgré sa nature neutre, son déplacement a pu être détourné par les grandes puissances du Chaos ou du Néant... Vu la taille de la zone recherchée, des moyens un peu plus normaux, comme une récompense pour toute information permettant sa localisation serait très coûteuse et leur véracité serait difficilement vérifiable. Et pour ne rien arranger, un tel flux d'infos serait facilement repérable, risquant de la mettre en difficulté avant même que je n'ai le temps d'arriver... On pourrait toujours utiliser son frère comme base pour une connexion par résonnance... S'ils sont du même sang l'extrême proxitimité de leur base génétique devrait permettre de révéler sa localisation, même en l'absence de son âme, puisqu'on vise uniquement son corps. Par contre, arriver à son frère est une autre paire de manches. Sans compter que je serai incapable de créer la connexion par résonnance, et que je ne pense pas qu'un de mes membres d'équipage ait une capacité qui puisse être utilisée ainsi. Et si jamais il se trouve à la dernière minute qu'ils ont juste grandi ensemble et n'ont pas de lien du sang..."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Dim 15 Avr - 22:06

" Tu sais, le Temps est une donnée vraiment complexe! A tel point que tu peux d'ores-et-déjà éliminer l'idée que la bande de connards qui se disputent la galaxie ont pu intervenir là-dedans! Mais tu dois avoir raison sur un point: où qu'elle ait caché son corps, c'est forcément à un endroit qu'elle connaissait. Empiler les phases demande beaucoup trop de concentration pour qu'elle ait pu se permettre en plus d'aller courir vers l'inconnu. Par contre, ton idée de résonance..."

Keyshan s'avance légèrement dans la lumière, dévoilant sa mine détachée.

"J'ai du mal à imaginer que ça puisse fonctionner. M'est avis qu'envoyer le dénor renifler le sang de l'un pour retrouver l'autre serait beaucoup plus efficace...Le fait est qu'il faudrait déjà mettre la main sur le frangin en question, et je peux t'assurer que tu vas avoir du mal à y parvenir! C'est un sale gamin des rues, il est rusé et agile, il va te filer entre les pattes à la moindre occasion! Sans oublier qu'il est sous la coupe de l'autre abruti de général! Nehe...Neha...Netruc! Pas bien futé, mais plutôt bien entouré... Et puis, je suis pas certain que Rouge te laisserait venir contrarier ses plans au sein de l'Empire! Il faudrait réussir à éloigner le gosse de Soraya pour être sûr d'avoir la paix, et ce juste pour obtenir une minuscule goutte de sang et suffisamment d'informations pour savoir où commencer les recherches! Comme tu le dis, il suffirait que lui et la blonde ne soient pas frère et soeur de sang pour que tout tombe à l'eau! A mon avis, il va falloir trouver autre chose! La piste est bonne, sans doute, mais le facteur chance est un peu trop important dans cette équation à mon goût! C'est un coup à se vautrer comme une belle merde un jour de carnaval!"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Dim 15 Avr - 23:30

"Arrrrh... Je sais bien... Je pense à voix haute, c'est tout. Ce serait bien s'il y avait une solution simple, mais malheureusement, j'en vois pas ! Bon, je suis peut-être aveugle aussi, hein, mais 1 Toute méthode de repérage se basant sur la reconnaissance spirituelle est vouée à l'échec. 2 Il y a une bonne probabilité pour qu'elle aie envoyé son corps dans un endroit "sûr" et possiblement à l'abri des regards indiscrets. Surtout si elle peut geler les besoins organiques de son corps pendant ses voyages temporels. 3 Elle s'est dépatouillée pour que je ne puisse pas la retrouver, d'ailleurs sa disparition..."

Le pirate s'arrête au beau milieu de son explication et ouvre les yeux bien grands.

"Ses putains d'insécurité..."

Il se frotte le menton, réfléchissant à toute vitesse.

"Attends un instant... Ca me rappelle... Un putain d'abruti de Pyro... Ce type était particulièrement puissant, une aberration... De par la toute puissance de ses dons, il arborait une résistance terrifiante aux flammes. A la chaleur. Rien ne l'avait jamais brûlé de toute sa vie... Quand nos routes se sont croisées, je l'ai tué avec mes flammes. Pourquoi ? Parce que mes flammes brûlent autant l'âme que le corps... Un peu comme si une illusion affectant l'esprit était entremêlée aux flammes. Comment ai-je pu le brûler avec mes pauvres flammes hein ? A cause des failles dans son mental. Parce que je l'ai bluffé avant d'attaquer. Parce que je lui ai fait croire que mes flammes pouvaient le brûler. Parce que... Je l'ai fait espérer. Une insensibilité absolue aux flammes signifie ne pas pouvoir ressentir la chaleur d'un corps contre le sien, de l'affection qu'on nous porte... Du fait qu'il aie ces pouvoirs, il ne pouvait s'empêcher de désirer être "normal" de ressentir ce qu'il ne pouvait. Il ne pouvait empêcher une infime partie de lui-même d'espérer qu'un jour il sentirait la chaleur d'un contact humain. Qu'un jour, des flammes le brûlerait... Bien sûr, rien n'est aussi simple, mais c'est grosso modo l'idée. A cause de cette espérance au fin fond de son esprit, mes flammes ont pu s'introduire dans son âme et le brûler psychiquement."

Ban secoue la tête et prend une pose plus normale alors qu'il continue.

"Je ne raconte pas ça pour me la péter sur mes pouvoirs, mais pour pointer les contradictions dans l'esprit humain. Réfléchissons quelques secondes. Danny nous fait sa jolie petite crise d'abandonnite aigüe. Elle veut fuir, partir loin, loin de tout ça, loin de toutes ses peurs, loin de tout ce qui lui fait mal. Loin de moi. Mais elle est terrifiée à l'idée d'être laissée toute seule. D'être abandonnée. Elle ne veut pas disparaître à jamais. Elle veut qu'on ait besoin d'elle. Elle veut se sentir utile, appréciée, nécessaire. Elle ne veut pas que je ne puisse pas la retrouver."

Le pirate sépare les deux propositions en séparant ses deux mains, index tendus vers le haut.

"Elle ne veut pas que je la retrouve facilement."

Il recommence à se frotter le menton.

"Elle veut que je la cherche, que je remue ciel et terre pour la retrouver... Non, même si ce n'est pas le cas, sa terreur d'être abandonnée reste profondément ancrée en elle. Même si elle ne veut plus jamais me voir, il y aurait une faille dans la protection qu'elle a érigée pour que je ne la retrouve pas. Une faille née de son besoin d'affection. Comme le pyro avec les flammes ! Donc il y a un moyen que je la retrouve... Avec ce que je sais d'elle, avec le peu qu'elle m'a dit sur elle..."

Ban fronce les sourcils.

"Rrah... Il va falloir que je recontacte l'Alliance."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Lun 16 Avr - 14:51

Keyshan se met lui aussi à se masser le menton, reculant lentement dans son fauteuil et croisant les jambes.

"Moui...Supposition intéressante, et probablement juste, mais de ce que j'en sais, le corps est capable de se déplacer. Quand Ender l'a trouvée, sur Hoshal, elle était en plein dans ses premières vraies extravagances temporelles, ses voyages à répétition dans le passé et tout le tralala! Il m'a expliqué qu'elle divaguait dans les rues comme un chien perdu, privée de mémoire et d'identité, mais débrouillarde. Instinctive. D'après lui, elle s'était beaucoup débattue quand il avait voulu l'aider: elle était aussi apeurée qu'un animal sauvage, et il avait été forcé de l'endormir. A son réveil, après une crise de panique monumentale, elle lui avait semblé parfaitement saine d'esprit, mais pas mal secouée..."

Il ferme les yeux un instant.

"Je veux pas être pessimiste, le nain, mais si elle bouge vraiment beaucoup, ça va pas être de la tarte de lui mettre la main dessus!"

Le regard du reyo se fixe de nouveau sur Ban.

"Je pense pas qu'elle soit capable d'aller prendre un vaisseau ou quoi que ce soit du genre, mais même en ayant une idée des endroits où elle pourrait crécher ou des personnes vers lesquelles elle pourrait se tourner, tu vas avoir du mal à la localiser précisément. Si ça se trouve, elle a vécu sur un paquet de planètes différentes! Toutes les faire une par une en espérant lui tomber dessus par hasard, c'est un peu...Enfin tu vois, quoi! A moins que tu disposes d'un radar à Clé du Temps!"

Il part d'un bon rire.


"Ca ce serait le pied! "

Puis, fronce les sourcils.

"Enfin, sauf si quelqu'un d'autre en avait un...Là ce serait moins drôle, tout de suite!"

Silence.

"Bref. Si tu crois que l'Alliance peut t'aider, tente le coup. Il doit bien y avoir encore un ou deux nadris dans les parages... Je suis sûr que ta gamine pourrait te les retrouver!"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Lun 16 Avr - 21:03

Le pirate réfléchit. Lorelei n'a aucun pouvoir permettant de localiser une clé du temps, les Rehoriths non plus...

Mais Pinko...

Par le contact avec son sang, s'était rapproché de son essence... Suffisamment pour localiser Danny grâce au lien qui les unit ? En tous cas, elle ne serait pas gênée par la protection que Danny a placé entre sa personne et lui.

Ca mis à part...

Un paysage lui revient à la mémoire... Sur cette planète à la noix, ce petit bout de plage où elle avait caché son trésor...

Sauf que sa "tante" contamine très négativement ses souvenirs de l'endroit...


"C'est le plan. L'Alliance a forcément un dossier sur elle. Les endroits où elle a été, vécu, où les points majeurs de sa vie ont eu lieu. Si j'ai ces infos, je pourrais localiser mes recherches beaucoup plus efficacement..."

Le pirate s'arrête.

Sa mémoire lui fait défaut.

Une localisation physique ?

Mais... C'est pas EXACTEMENT le moyen qu'ils ont été trouver à Lexos ?! Il fallait qu'elle porte le médaillon, non ? C'était pas comme ça que ça fonctionnait, si ? Et elle l'avait avec elle au moment de sa disparition, non ? Donc il pouvait utiliser ce moyen pour la localiser !

Non ?
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Lun 16 Avr - 21:52

SI.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum