Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Dôme de Reivale

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Ven 27 Avr - 15:46

...Qu'Irya lui ôte des lèvres avant de l'écraser dans sa paume, qui n'en garde pas la moindre trace.

"Hin hin, pas de ça ici."

Elle rend la cigarette au pirate, souriante, puis fait signe à Nua de commencer, mais au moment où cette dernière se tourne vers la sphère, Lorelei se décide enfin à ouvrir la bouche:

"Est-ce qu'un simple esprit peut utiliser cette chose?"

Les deux jeunes femmes semblent un peu surprises par la question, mais Irya acquiesce d'un signe de tête. Lorelei reprend alors:


"Comment ça marche?
-Je crée un pont télépathique depuis cet esprit jusqu'à l'émetteur psy. Explique Nua. Il peut ensuite communiquer avec la personne de son choix en la visualisant très précisément. Bien entendu, s'il s'adresse à un non-télépathe, ce dernier ne pourra pas lui répondre, et, en imaginant que vous soyez l'esprit simple en question, il vous serait impossible de percer les secrets d'une autre personne car vous seriez incapable de fouiller ses pensées. De plus, il vaut mieux dans ce cas éviter les trop longs échanges, car des déséquilibres psychiques ou un coma sont possibles."

Lorelei fixe Nua un long moment, silencieuse, puis ajoute:

"Et pour localiser quelqu'un?
-On procède de la même façon, mais le simple fait de localiser précisément un non-télépathe demande beaucoup d'entraînement à un télépathe, alors pour un simple esprit..."

Lorelei observe l'orbe.

"Qu'est-ce que c'est, exactement?
-Je n'en sais rien, il faudrait le demander à son concepteur. Est-ce que vous voulez essayer? Je peux lier votre esprit à celui de Leed'Ohsa, ainsi vous serez témoin de notre conversation.
-Oui. Je suis curieuse de savoir ce que ça fait."

Elle glisse un bref regard à Ban, puis saisit la main que Nua lui tend, et ferme les yeux en même temps qu'elle. Alors que l'altalavirienne se concentre, le corps de la mutante se détend progressivement, à mesure que son esprit se détache de toute considération matérielle. Au bout de quelques secondes, toujours concentrée, Nua reprend la parole:


"Leed vous écoute, veuillez lui présenter votre requête."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Ven 27 Avr - 18:27

"Salut ma couille ! Je suppose que c'est toi que je dois remercier pour l'OPA hostile sur un des membres de mon équipage."

Le pirate sort une sucette pour Pinko et une autre pour lui.

"Et j'ai cru comprendre que tu avais quelques petits soucis pour l'utiliser efficacement. Plus précisément, il me demande, moi et mon équipage comme coéquipiers pour cette mission. Soyons honnêtes, en règle générale, je le récupérerai avec perte et fracas avant de venir m'occuper personnellement de ton cas, de celui de Han et de tout crétin qui se mettrait dans l'idée de te défendre. Mais il se trouve que j'ai besoin de la Rrrrrrrésistance pour quelque chose de bien plus important que ton pauvre petit cul. Et en échange de ce service on m'a parlé de ta mission à la con pour Hawk. Et puisque je suis de facto l'homme de ma situation, on me proposait de me joindre à la mission, histoire de mener à bien ta petite entreprise. Et interdiction que je me lance dans cette expédition sans infos. Et comme tu aimes tes putains de petits secrets, on a besoin de te contacter personnellement. Ca y est, tu piges ce que je te veux ? Ou tu veux la version longue ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Ven 27 Avr - 20:01

Nua répond, presque immédiatement:

"Il vous salue et ne voit pas en quoi sauver votre compagnon et le Panjara Nadì avait quoi que ce soit d'hostile. Il dit que sans cette opération, le major McKinley n'aurait rien accepté du tout, et qu'il est satisfait d'avoir pu obtenir ce minimum de coopération de sa part, malgré ses conditions."

Elle marque une courte pause.

"La mission est simple: l'objectif est de voler des plans dans la principale usine de production d'armement de Protogammon, puis de hacker le système central et remplacer ces plans afin de tromper les horusiens et semer la panique dans leurs rangs une fois les armes déployées. Depuis peu, toutes sont vérifiées par des droïdes configurés selon les données du système central, elles leur paraîtront donc tout à fait conformes et seront distribuées aux soldats sans vérification supplémentaire. Le major McKinley devait être accompagné de trois nadris, mais si votre équipage devait les remplacer, seul Han'Drak viendrait avec vous. Il dit que ce n'est absolument pas négociable, qu'il considère cela comme une garantie, et que vous aurez besoin de son aide pour libérer les quelques détenus qui travaillent encore au sein de l'usine. La surveillance horusienne est faible, mais vous serez confrontés à au moins trois rehoriths. Leed'Ohsa vous fournira de quoi limiter votre flux télépathique et vous éviter de vous faire repérer par ce biais, mais pour le reste, vous serez livrés à vous-même. Le Major McKinley a une connaissance très précise de l'usine et des systèmes de surveillance, il saura vous y faire entrer et vous guider à l'intérieur, et se chargera également de pirater l'ordinateur. Si vous l'accompagnez, votre mission se limitera à sa protection et à l'élimination d'éventuels obstacles..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Sam 28 Avr - 1:45

"C'est à dire de trois Rehoriths. Quelle est leur génération ? Quels sont leurs noms ? Et pourquoi diable Hawk demande notre présence si c'est aussi foutrement simple que vous le présentez, hein ? Et qu'est-ce que vous entendez par "pas négociable", hein, tête de con ? Hawk refuse votre putain de mission. Vous allez nulle part, vous êtes bloqué comme un pauvre abruti. Il a déjà essayé quatre fois de fuir, réussira peut-être la cinquième et si jamais vous allez trop loin pour l'empêcher de fuir, je vous tomberai dessus comme un putain de satellite et je vous laisserai le temps de contempler votre putain de connerie avant de vous achever. Vous. VOUS. Vous êtes dans une connasse d'impasse. Et vous n'avez aucun moyen de vous en sortir si JE ne décide pas de prendre sur mon temps libre de venir régler vos conneries. Rappelez-moi, qu'est-ce qui n'est pas négociable déjà ? Et n'imaginez pas pouvoir faire les gros bras avec Han. Votre piège a fonctionné une fois. Depuis, je suis parfaitement préparé à contrer une menace Nadris."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Sam 28 Avr - 10:43

Nua met quelques longues secondes à répondre, près d'elle, Lorelei affiche un sourire amusé.

"Leed dit que même s'il était dans une impasse, il ne changerait pas d'avis au sujet de son nadris, et que vous n'aurez probablement pas assez de mots pour le remercier lorsqu'il vous aura sauvé la vie une bonne dizaine de fois. Il n'est absolument pas tenu de prendre en compte la proposition qu'Irya vous a faite sans le consulter au préalable, et ne vous a pas expressément demandé de vous joindre à la mission. Il dit que les esprits humains sont les moins complexes de tous et qu'il a bien d'autres moyens de convaincre le major de lui venir en aide, alors que vous n'avez pas le moindre argument qui puisse faire pencher la balance de votre côté."

Elle marque une courte pause.

"Il ajoute qu'Irya est au service de la Résistance, et qu'il pourrait aisément lui donner l'ordre de garder son temps libre pour elle, plutôt que le gaspiller à vous aider en réglant vos propres idioties. Il vous prévient qu'il est inutile de jouer les gros bras avec lui et qu'il est parfaitement préparé à contrer une menace de votre type. Si vous ne souhaitez pas aider votre compagnon, vous êtes tout à fait libre de poursuivre votre route de votre côté jusqu'à ce qu'il ait rempli la mission selon les conditions de départ. Ce dernier a requis votre aide pour des raisons qu'il ignore, mais il pourrait réellement très bien s'en tirer sans vous. En ce qui concerne les Rehoriths, il est impossible de déterminer lesquels seront présents au moment de l'intervention, car ils sont tirés au sort chaque jour parmi toutes les générations, vous pourrez aussi bien vous retrouver face à des H que face à des L, ou tout autre mélange de lignées."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Ven 4 Mai - 3:27

"Et sinon, tu comptes redescendre sur terre un jour ? Non, parce que là, ton égo enfle et gonfle comme une putain de baudruche tant et si bien que tu vas bientôt atteindre la stratosphère de la connerie ! Attention, ça risque de brouiller les communications, je te préviens. Pour faire court, tu surestimes énormément tes capacités et sous-estimes les miennes tellement que c'en est criminel. Laisse-moi te l'expliquer clairement. Tu es une tarlouze de tueurs d'enfants infoutu de faire quoique ce soit de correct avec tes dix doigts. Je suis une machine de guerre sur-entraînée et sur-armée capable de détruire ce foutu dôme à moi seul. C'est toujours pareil avec les hauts placés de la Rrrrrrrésistance, vous confondez le pouvoir de votre organisation avec le votre. Et vous l'appliquez au mauvais endroit. Oh, bien sûr, tu as une plus grande puissance de feu que moi, ô grand merdeux. Evidemment tu as plus de troupes, et des immortelles avec ça. Mais rien de tout ça ne t'appartient. Il me suffit de couper le lien entre ces forces et toi et tu n'es plus rien. Sans parler évidemment de tes pitoyables pouvoirs pathétiques. Si tu crois pouvoir m'affronter avec ce que ceux de ta race, les abrutis, osent appeler une puissance supérieure, je te dévorerai tout cru pour te faire payer ta connerie."

Théoriquement parlant, le pirate ne mentait pas. Le centre de la question était en fait l'Essence. Le sang est le vecteur de l'âme. Les yeux sont son reflet. Mais qu'en est-il de l'esprit ? L'esprit est la source de l'Âme. La source de l'Essence. Or, son Essence est la destruction absolue, le Néant. Un esprit sain deviendrait fou au contact du sien. Et le nombre n'y changerait rien. Bien sûr, lui, recevrait d'un coup toute la puissance de ses ennemis, mais avant que son âme soit atteinte, ils devraient détruire les barrières spirituelles de folie pure qu'il mettrait entre eux et lui. Et pour les détruire, ils devraient les toucher. Ce qui reviendrait à toucher son Essence. Et ça, chacun le ressentira de manière propre et individuelle. Et donc à pleine puissance.

Bien sûr, ce serait dangereux et il risquerait de faire surchauffer ses pouvoirs pour se protéger, mais il était quasiment certain d'en sortir vainqueur. Le prix à payer, par contre...


"La seule chose qui me retient, petite bouse éphémère, c'est que mon temps et mon énergie sont précieux. Je refuse de passer ma vie à rappeler à tous les connards de la Galaxie qu'on ne chie PAS dans mes bottes. Donc, laisse-moi reformuler la situation. Mon moyen de pression est le suivant : Je peux me passer de l'aide de la Rrrrrrrésistance. Ca devrait légèrement me faire perdre du temps, mais rien d'insurmontable. Toi, par contre, tu es niqué. Tu as une mission à effectuer, et Hawk la refuse. Et tu ne peux rien faire pour le forcer. Oh oui, pouvoirs mentaux tout ça, humains faibles d'esprits tout ça... Foutage de gueule. Hawk a un esprit robuste et qui brisera plutôt que plier. Oh, bien sûr, sonder ses faiblesses, le manipuler grâce à ça... Parfaitement inutile. Tu as besoin qu'il soit dans son meilleur état mental et physique pour cette mission. Tu ne peux pas te permettre de lui peser sur l'esprit avec ces conneries. Suis-je bien clair, sale sous-merde de profiteur ? Si tu oses aller trop loin dans tes tentatives pour forcer Hawk à t'obéir, je viendrai m'occuper personnellement de ton cas. Prêt à parer une menace de mon genre... Pfffrt... huhuhu... MWAHAHAHAH HAHAHAHAHAH ahahah... Oh mon dieu... Oh quel abruti, j'en perd mon souffle. Si c'était le cas, ça ferait longtemps que l'Empire serait tombé. Au lieu de ça, il vous fout une raclée mémorable. Ne t'imagine pas que tes sous-fifres peuvent venir à bout de moi. La Galaxie toute entière essaie depuis des années sans y parvenir. Et par pitié, arrête de considérer ça comme ta puissance propre. Tes arguments sont aussi viciés que fallacieux. Tu traites Hawk comme une sous-merde dont tu pourrais faire ce que tu veux. Et tu as tort. Maintenant, petit homme, reconsidère les rapports de puissance entre nous. Et explique-moi pourquoi je ne devrai pas aller récupérer Hawk de force, en rendant Han'Drak aussi utile qu'une petite bite en prison, faisant de toi un des rares, si ce n'est unique, Altalavirien sans Nadris. Dis-moi, combien de temps tes hommes continueront à servir un estropié -un estropié débile, qui plus est- hein ?"

Le pirate suce tranquillement sa sucette. Oui oui, il rabâche les mêmes sujets, mais il a besoin que ce petit enfoiré d'Altalavirien coincé reconsidère l'équilibre des forces pour pouvoir négocier. Pas de pourparlers sans pied d'égalité.

"Avant que des mots aussi débiles qu'inutiles ne suintent de ton cerveau immonde, je vais te répondre. Parce que je n'ai pas que ça à foutre. Je ne pense pas que ta petite tête soit capable de comprendre la dimension sur laquelle j'opère, mais je vais quand même perdre quelques minutes à te l'expliquer. Je ne suis pas du côté de l'Alliance, ni de l'Empire. Je combats sur un front qui dépasse votre petite guéguerre débile qui a déjà fait bien trop de morts pour qu'elle puisse être utile. Néanmoins, j'en reste humain, pardon, mutant, enfin, quelle différence, en fin de compte ? Bref. Je n'ai rien contre l'avènement de l'humanité, la chute de l'Empire me paraît une connerie bien lointaine, mais je peux donner du mien pour améliorer le lot des humains et des Altalaviriennes. Pour autant, je préfèrerai que les petits salauds de ton espèce passent à la trappe. Et, tant qu'à faire, de mon vivant. Contrairement à ce que tu crois, tu n'es qu'un rouage. Et insignifiant, avec ça. Même sans toi, l'Alliance continuera. Le succès de l'Alliance n'a qu'un lien extrêmement ténu avec le tien par contre. L'Alliance est un concept, une idée, une idéologie, un chemin vers un rêve. Tu n'es qu'un vecteur qui, en plus, ne fait même pas du bon boulot. Pourtant, autant je préfèrerai voir ta tête sur une pique, j'aime l'idéologie que tu sers malgré toi. Alors je fais des faveurs. Ne te méprends pas. Je trouverai les informations avec ou sans l'aide d'Irya. A deux différences près, la première, pour moi, étant que sans le talent et les indéniables qualités d'Irya, je les aurai bien tard, peut-être trop tard. La seconde, pour toi, est qu'un tiers aura des informations sur un membre clé de l'alliance et pourra se faire un plaisir de les revendre à gauche ou à droite. En confiant cette tâche à Irya, je permet de garder un maximum de confidentialité dans les informations. Pour les mêmes raisons, je préfèrerai de loin remplir la mission avec Hawk et me barrer avec lui une fois son contrat terminé. Mais pas dans les conditions où tu vends cette mission. Pas de la manière où tu t'arroges de jouer avec sa vie et son esprit. Tu remarqueras au passage que des informations cruciales sur l'Alliance n'ont pas commencé à apparaître de ça et là. Des informations que j'ai en ma possession et qui pourraient m'apporter une petite fortune. J'ai servi l'Alliance. Et par "servir" j'entend que je suis allé sur le terrain, pas que je me suis collé sur un petit bureau en chêne et que j'ai envoyé mon Nadris faire tout le putain de boulot. Je l'ai servie longtemps. Et, dans un sens, je ne l'ai jamais trahie. Je me bats aujourd'hui pour sa survie, indirectement. Et pour le faire efficacement, j'ai besoin de ces infos. Tu comprends maintenant ? C'est une faveur que je vous fais de demander à Irya ces informations. C'est par respect pour elle et pour les gens comme Ender je que je m'abaisse à parler à une petite chiure comme toi, qui incarne pourtant tout ce qui ne va pas dans l'Alliance. Tu ne veux ni me laisser reprendre Hawk ni obtenir ces informations ? Alors je le récupèrerai de force, et avec perte et fracas, ça, tu peux le croire. Tu refuses de laisser Irya me chercher ces infos ? Je les trouverai ailleurs, ce qui affaiblira indirectement l'Alliance, dont la puissance est directement proportionnelle au secret qui l'entoure. Et avec tout ça, tout ce temps et toutes ces ressources perdues, tu auras rapproché l'Alliance de sa destruction. Voilà comment je peux faire pression, petite sous-merde. Moi je suis fou. Toi une tarlouze. La destruction vaine et inutile ? C'est mon domaine ! Et ton cauchemar. Alors tu vas tout de suite descendre de tes grands chevaux et te rendre compte que tu parles au gars qui t'a permis de vivre aussi longtemps et sur les ossements de qui, ainsi que de ses semblables, tu as construit ta petite autorité. Tu veux que je bosse pour toi ? Fait ton taff mieux que ça et essaie au moins de pondre un Briefing digne de ce nom. Capice ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Ven 4 Mai - 11:49

Le silence qui s'ensuit est plutôt long, et Nua, comme Lorelei, finit par ouvrir les yeux.

"Il a rompu le contact. Explique-t-elle calmement. Il m'a dit qu'il vous attendra dans les ruines de la base secrète de Protogammon."

Elle semble perplexe. Irya, quant à elle, paraît atterrée.

"C'est quoi? Un défi?"

Elle s'approche de Ban et se place devant lui.

"J'espère que tu ne comptes pas faire tout ce que tu as dit que tu comptais faire! Tuer Leed, vendre des infos au plus offrant... Détruire l'Alliance! Non mais ça va pas, la tête? Je comprends que tu puisses être en colère, mais là tu vas trop loin! Ce serait..."

Alors que Lorelei les rejoint, elle marque une courte pause, puis s'exclame:

"J'imagine qu'on peut passer un vrai marché cette fois, non? Tu veux tes infos sur Danny? Je suis prête à aller te les chercher en échange de ta discrétion! Je désobéirai aux ordres s'il le faut! Ca peut se faire ça?
-Et pour l'altalavirien? Demande Lorelei.
-C'est du ressort de son nadris, pas du mien. Il y a des pertes dans toutes les guerres, je préfère sauver des centaines de vies plutôt qu'une. Et je me fiche que ce soit immoral, compris?"

La mutante hausse les épaules, l'air détaché. Irya s'adresse de nouveau à Ban:

"Alors, on le passe ce marché, ou pas?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Ven 4 Mai - 13:20

Le pirate finit sa sucette et joue quelques instants avec le bâton.

"J'ai pas l'impression qu'on se soit compris." Annonce-t-il d'un air éminemment dangereux.

Il semble sur le point de déclarer une guerre sans merci à l'alliance. Il semble sur le point de faire le premier pas vers la voie de la destruction totale. A l'instant, il pourrait annoncer que les vies de tous les membres du dômes sont terminées, ou le seront dans quelques instants par sa main.


"Ce n'était pas une menace."

Là, il y a de quoi surprendre du monde !

"Bon, d'accord, peut-être envers lui, mais certainement pas envers l'alliance. Oh, bien sûr, je peux vendre l'alliance, la détruire, toussa toussa, si l 'envie m'en prend, mais franchement, je n'en ai pas l'utilité. Je ne compte pas prendre tes idéaux, ni ceux que Nua, en otage pour te forcer à faire ce que je te demande. C'est la méthode de l'Alliance, ça, pas la mienne. Je ne vais pas détruire l'Alliance pour lui faire fermer sa sale gueule, quand même... Rhoh, pas que ça me poserait un dilemme moral, c'est juste que c'est faire très compliqué pour quelque chose de simple, en fin de compte..."

Il se tourne vers Lorelei.

"Je compte négocier, Lorelei, et avec un interlocuteur qui accepte la discussion, justement. Si pour ça je dois aller à Protogammon, casser quelques dents et mettre Han'Drak à la retraite, je ferai ça. Et je récupèrerai Hawk dans la journée, puisque l'autre empaffé s'attend à ce que je lui obéisse sans piper mot. Par contre, si vous voulez que j'épargne Leed, Han et que je fasse réussir sa mission à Hawk avant de me tirer avec, ça se négocie. Et dans un endroit où je peux fumer, tant qu'à faire. Si vous n'êtes pas intéressées, hé bien..."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Ven 4 Mai - 14:56

Une main sur le front, une autre sur le coeur, Irya pousse un long soupir soulagé.

"Ouf! Tu viens de me faire une de ces peurs!"

Nua intervient:

"Vous pouvez bien faire ce que vous entendez, au sujet de Leed, mais il est le bras droit de Maître Solerian...Je pense que vous n'avez pas idée de ce que sa perte représenterait. "

Irya pose une main sur l'épaule de l'altalavirienne.

"On va pas insister sur ce point. Je pense que Leed est bien assez grand pour assumer ses paroles et ses actes...Et honnêtement, l'idée de voir Han'Drak en mauvaise posture ne me déplaît pas tant que ça..."

Près de Ban, Lorelei s'impatiente.

"Vaudrait mieux pas traîner.
-Oh, au fait, reprend Nua, l'émetteur, comment était-ce?
-Comme la première fois...Et comme la deuxième. Intéressant..."

Sans un mot de plus, laissant les deux jeunes femmes sur leur surprise, la mutante se dirige vers la sortie.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Ven 4 Mai - 15:10

Le pirate invite les deux femmes à sa suite, se dirigeant à son tour hors de l'édifice.

"Irya, Nua, je ne compte pas faire pression sur vous. Les informations que je vous demande serviront indirectement le bien de l'alliance. Et il vaut mieux qu'elles transitent par le moins de mains possibles. Je suis désolé, mais je n'enverrai pas mon équipage dans une mission sans informations et pour un connard. J'ai vu suffisamment de missions suicides pour en reconnaître une de la part de l'alliance. Je vais également aller sur Protogammon. Maintenant, négocions. Je tiens toujours à ces informations, et donc je suis prêt à payer. Vous voulez quoi, comme condition sine qua none ? Que j'épargne Leed, peut-être ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Ven 4 Mai - 18:41

Irya et Nua se regardent, ne sachant visiblement pas quoi répondre. C'est finalement la nadris qui prend la parole:

"J'ai pas d'idée, là. A mon avis, Leed a aussi ses chances contre toi, avec ou sans nadris. Il a été entraîné par Luvian, tout de même! Il n'est pas très doué du point de vue télépathie, mais avec la lumière...Enfin, j'en sais rien! Ces informations valent déjà cher sans que j'ai en plus à courir dans toute la galaxie...Je suis pas sûre que sa vie seule compense l'effort."

Elle soupire:


"J'ai pas envie de faire tout ça, tu sais? Je sais pas à quoi ça va te servir! Tu viens ici sans Danny, à la recherche d'informations sur son passé...Et si tu comptais lui faire du tort? C'est mon amie! Et toi tu es un pirate, précédé par une très mauvaise réputation...Surtout en ce qui concerne les femmes. Là, j'ai le droit de me méfier, pas vrai? Alors à moins que tu puisses me proposer de véritables avantages, je vais avoir du mal à t'aider sans discuter...Je pense que ça peut se comprendre, surtout après le cirque que tu viens de faire à Leed, qui n'est rien de tout ce que tu as pu dire à son sujet. Enfin bon, si, il est très orgueilleux mais sinon...
-Allez Irya, ça suffit." Intervient Nua.

Elle tourne les yeux vers Ban:


"Irya va vous aider. En échange, vous n'attaquerez pas Leed en traître, et les informations qu'elle vous donnera ne devront pas être utilisées à mauvais escient."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Ven 4 Mai - 20:03

"Irya."

Il l'interpelle lentement, presque doucement.

"Qu'est-ce qu'un commandant ?"

Il ne la regarde pas, fixant un point un peu lointain.

"Qu'est-ce qu'un formateur ? Qu'est-ce qu'un soldat ? Qu'est-ce qu'un vaccin ?"

Il se sort une clope, sans l'allumer encore.

"Evidemment, tu as tes propres réponses, certaines ne sont pas encore définies, d'autres ne le seront peut-être jamais. Je ne pense pas qu'un jour tu auras tes réponses tout en pouvant comprendre les miennes. Et pourtant, ça aura été ce jour-là qu'on aurait pu avoir une discussion sur le sujet. Un commandant doit être celui qui endosse la responsabilité de ses hommes, la qualité qui lui est demandé est l'intégrité et une forte volonté. Hawk fait un parfait exemple de commandant idéal. Un formateur doit être quelqu'un qui dirige ses élèves vers ce qui leur semblera juste. On lui demande d'être à la fois bon et cruel. Ender, par exemple. Un soldat doit être quelqu'un qui combat. Juste ça. Non, pas d'éthique, pas de loyauté, rien, juste de combattre. Pour continuer la liste d'exemples, voit Keyshan. Un vaccin est un peu de mal qui doit faire beaucoup de bien. Ca, c'est moi."

Il cherche son briquet, se dirigeant toujours vers la sortie.

"Bien sûr, personne d'autre que moi n'est d'accord sur ces définitions. C'est ma perception, rien de plus. Mais je ne pourrai jamais supporter Leed. Parce que pour lui, un soldat se définit par son utilité. J'ai servi sous des gens comme lui, qu'ils soient bons ou non, efficaces ou non ou quelques soient leurs autres qualités. Tous, sans exception, n'ont pas hésité à sacrifier leurs hommes. Parce que leur utilité se trouvait dans leur fin prématurée et violente. Oui, bien sûr, je comprends les avantages stratégiques, je comprends les causes pour lesquelles on donne sa vie, et oui, des fois, il est préférable d'envoyer un certain nombre de troupes à leur perte plutôt que d'essuyer un revers violent. Et pour ces hommes, qui ne voient dans l'humain que l'utilité, il n'est de meilleure qualité pour un soldat que la loyauté. La loyauté d'accepter chaque mission suicide comme un honneur, et de l'accomplir envers et contre tout et tous. Et chacun de ces hommes-là, ces commandants de l'utile, ont versé une larme silencieuse pour le premier escadron qu'ils ont envoyé au casse-pipe faute de mieux. Et pourtant, quelques semaines, quelques mois plus tard, quelques années au mieux, soudain, sacrifier un bataillon, un vaisseau de guerre, un équipage, des soldats... Ce n'est plus seulement la seule solution, c'est la meilleure. C'est le moindre mal qui sert leurs intérêts. C'est, selon ma définition, pour eux, un vaccin. Un sacrifice nécessaire, inévitable. Tu vois les bonnes raisons qui reviennent ? La justification. Alors tu m'en vois navré, mais après avoir été le pion sacrifié de tous les types de son genre pendant des années, il ne me reste que peu de patience pour son arrogance face à une des reliques de tous les hommes et femmes qu'il n'a pas hésité à envoyer à leur mort. Oh, bien sûr, il a peut-être de bonnes excuses, de jolis faux semblants, de beaux tours de parloir pour faire passer la pilule. Il te dira qu'il se souvient du nom de chacun des hommes qu'il a envoyé à leur perte, qu'il continue à cause d'eux, pour que leur sacrifice ne soit pas vain, tu vois le genre. Foutaises, évidemment."

Il joue un instant avec sa clope, qu'il trimballe d'un côté à l'autre de sa bouche.

"Je ne veux rien faire de mal à Danny, simplement la retrouver. J'ignore ce que tu sais de sa condition, mais ça rend ses pouvoirs très instables. J'ignore ce que tu sais de ses pouvoirs d'ailleurs, mais c'est dangereux autant pour elle que son entourage. Elle a par ailleurs des ennemis, dont je ne fais pas partie. Ceux-là la cherchent désespérément à lui tomber sur le râble. Je suis capable de les tenir à distance. Mais pour ça, je dois être avec elle. J'ai donc besoin de la retrouver. Avec ces informations, je peux la retrouver -et la protéger- plus vite. Pour ce qui est de ma réputation, elle est vraie, et fondée, et liée à mon statut de vaccin. Contrairement à Leed, j'accepte le poids et la honte d'être un tueur d'enfants, d'innocents, et je le fais dans un but qui ne me concerne en rien, mais qui doit être fait. Duquel je ne tirerai nul gloire ni honneur, ni privilèges, même pas de satisfaction. Et tant qu'on est sur le sujet, vous avez kidnappé Hawk en profitant du fait que je sois en train d'envoyer une cinquantaine de femmes, de futures esclaves, ailleurs, là où elles ne seront pas enfermées et bien loin de leurs acheteurs et leurs tortionnaires. Je pense que ça en dit assez sur mon comportement. Certes, je suis la pire raclure de la Galaxie, mais je protège ceux que je tiens à garder en vie. Mon équipage en fait partie, ces femmes en ont fait partie sur une impulsion. Et Danny fait partie de mon équipage. Plus j'ai ces informations en retard, plus elle est en danger. Dis-moi, combien de fois les ordres de Leed ont été parfaitement stricts et clairs : "Abandonne les otages, la veuve et l'orphelin, laisse les marchands d'esclaves agir en tout impunité" ? Moi, ce jour-là, j'ai sauvé, ou en tout cas, aidé à sauver, ces femmes que tu avais eu à abandonner. Combien de fois Leed a mis ses plans au second plan pour autrui, pour les civils pour qui il est supposé combattre, Irya ? Je répond à un besoin. A quel besoin répond-il, lui ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Ven 4 Mai - 22:51

"J'ignorais que tu avais perdu Danny..."

Irya marque une pause, brève, l'air songeur.


"Tu as raison, c'est ta façon de voir les choses, et je ne peux pas la comprendre, mais je suis déjà d'accord avec toi au sujet d'Ender. Tu lui as donné le bon rôle. Je ne connais pas assez Hawk pour le classer où que ce soit, mais j'en sais assez sur Leed pour te dire que c'est ce que tu appelles un soldat, et assez sur Keyshan pour t'informer qu'il n'a absolument rien à faire sur ta liste..."

Elle passe une main dans ses cheveux.

"Je pense que tu te fourvoies sur un certain nombre de choses. Et si tu veux tout savoir, j'ai la très nette impression que Leed et toi ne pourrez pas vous entendre à cause de vos ressemblances, et non de vos différences. Je crois que vous êtes tous les deux bien trop fiers, et bien trop prompts à juger ce que vous ne connaissez pas... Il n'est pas la personne que tu décris. C'est sa vie entière qu'il a mis au second plan pour autrui, et il n'aurait pas besoin de beaux discours pour forcer mon respect. Oui, je sais, là comme ça, sa façon d'agir est étrange...Ca ne lui ressemble même pas, mais je suis sûre qu'il a ses raisons..."

Nua saisit son poignet.


"Ca suffit, Irya.
-Oui. T'as raison, cette conversation n'a pas le moindre intérêt. Ban, tu as nos conditions. Je pense qu'il est temps qu'on se mette définitivement d'accord."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Sam 5 Mai - 14:46

Il lui glisse un regard en biais.

"Je ne dois pas attaquer Leed dans le dos avant même qu'il ne se rende compte de ma présence et je ne dois pas utiliser les informations sur Danny pour lui faire du mal ou en faire à l'Alliance, c'est bien ça ? Pour la seconde partie, ça me va parfaitement, c'est l'utilisation que je voulais en faire. Pat contre, autant, au combat, j'accepte de ne pas l'assassiner sans lui laisser une chance de le voir venir, autant je demande à garder mon droit aux coups de pute. Si ça ça vous va, on est bons."
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Sam 5 Mai - 16:02

Irya hausse un sourcil, puis les épaules, l'air indifférent.

"Bah, de toute façon, ce n'est pas un débutant...Vous risquez de vous surprendre mutuellement! Si tant est que vous vous battiez... Alors oui, marché conclus!"

Elle sourit joyeusement, accélérant un peu le pas pour rejoindre Lorelei et la questionner sur ses précédentes expériences avec les émetteurs psy. Cette dernière se contente de lui répondre qu'elle n'a rien à lui dire et que le sujet est clos, soufflant la nadris, qui insiste pourtant jusqu'à ce qu'ils arrivent au pied de la Tour, sans véritable succès.


"C'est ici que nous nous séparons, mes amis. Déclare Nua une fois dehors. Irya vous trouvera lorsqu'elle aura rempli sa part du marché. Essayez de ne pas mourir, d'accord?
-On y pensera." Lâche Lorelei, avant de s'éloigner vers l'aire d'atterrissage avec un petit signe de la main.

Pinko, de son côté, acquiesce d'un hochement de tête, avec un joli sourire.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Lun 7 Mai - 14:38

"Et n'oubliez pas de m'envoyer les informations sur le général pigeon quand vous le pourrez, hein."

Le pirate allume enfin sa clope, fait un signe de main aux deux jeunes femmes -qui peut aussi bien dire "au revoir" que "on va dans la ruelle sombre ensemble ?"- et rentre dans son vaisseau.


"Boooooon... C'est parti pour les préparatifs de décollage. Direction : Protogammon. Des objections ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Lun 7 Mai - 18:21

Ban en aurait presque oublié le reyo qui est déjà monté à bord, mais sa présence -remarquable- ne tarde pas à être remarquée. Affalé sur la banquette, entouré de bouteilles de bière vides, il est fort occupé à jouer aux fléchettes avec Jacky. Tout du moins, en prenant Jacky pour cible. Ce dernier, pendu au plafond par un des crochets de sauvetage, semble avoir dépassé le stade des plaintes, et commente les tirs de Keyshan d'une voix morne.

"Oh, que c'est vilain ça! Complètement à côté de la soudure! T'as pas mieux?
-Arrête de gigoter!
-Ah, mais les cibles mouvantes rapportent plus de points, môssieur!
-Bah! T'aimerais pas que j'abîme le coucou de ton maître par ta faute, pas vrai?
-Tout bien réfléchi, non! On passe au coup suivant!"

Fort heureusement, la redoutable précision du reyo n'a pas causé le moindre dégât au Pigeon Century, seul le droïde est hérissé de pointes de soudure à énergie, fichées dans les plus infimes brèches de sa carapace d'acier.
Keyshan remarque à peine l'arrivée de Ban et de ses deux compagnes. Lorelei, après avoir tiqué un instant sur son attitude, ne tarde pas à aller s'asseoir de l'autre côté de la banquette, et boucle sa ceinture.

Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Mer 9 Mai - 18:40

Ban se traîne lentement jusqu'à son siège, pose sa tête entre ses mains quelques instants, soupire profusément et finit par reprendre la parole.

"Et sinon, tout le monde est prêt au décollage et l'appareil réparé ?"
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Mer 9 Mai - 22:02

"Ouais, ouais! On est tous parés! Répond Keyshan en ouvrant une nouvelle bouteille de bière.
-Non, capitaine! Tempête Jacky. Pas tous!"

Le reyo se lève lentement, et s'en va détacher le pauvre droïde qui gesticule en tous sens.

"Tsss...Ta puce d'apprentissage doit vraiment être low cost, mon vieux! Un peu de souplesse te ferait pas de mal.
-Sachez, Môssieur, que j'ai été programmé pour l'assistance aux manoeuvres et ...
-Passionnant."

Alors que Jacky tente, tant bien que mal, d'expliquer son rôle à Keyshan, ce dernier remarque que Pinko l'observe avec insistance depuis le fauteuil du co-pilote.

"Quoi!?" Grogne-t-il, sans la quitter des yeux.

Dans la seconde qui suit, la petite rehorith est plaquée bien au fond du siège, et place le casque sur ses oreilles, sans demander son reste, l'air à la fois contrarié et inquiet. Le reyo retourne tranquillement à sa place, et continue à siroter sa bière, pendant que Jacky s'adresse à Ban.


"Le vaisseau semble paré au décollage, capitaine!"

Il se penche un peu en avant, glissant une main devant sa bouche métallique pour ne pas être entendu.

"Pardonnez-moi mais...La présence de cet énergumène à bord est-elle vraiment indispensable? Non pas que ses manières insupportables m'indisposent, mais..
-Eh, la bite de fer, tu devrais parler plus fort, d'ici on t'entend pas du tout!
-...Vous voyez ce que je veux dire..."

Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Midô Ban Sam 12 Mai - 14:26

"Tant qu'il reste plus utile qu'une petite bite en prison, oui."

Le pirate répond au droïde sans s'y intéresser vraiment et se contente d'enclencher les procédures de décollage. Il est temps de laisser ce putain de dôme de merde derrière lui.

Et sans regrets !

... Ou peut-être juste de pas avoir serré Nua et Irya...

Bref, pas grand chose


[Test de pilotage pour le décollage]
Midô Ban
Midô Ban

Messages : 775
Points : 776
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Sam 12 Mai - 14:26

The member 'Midô Ban' has done the following action : Lancer de dés

'100' : 32
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Lysensei Sam 12 Mai - 18:01

"Pas trop tôt!" S'exclame Keyshan quand le vaisseau quitte le sol.

Puis, lorsque Ban pousse les moteurs à fond pour prendre de l'altitude, il ne peut réprimer un cri très enthousiaste, qui aurait de quoi assourdir un mammouth en hibernation, et hérisse le poil de tous les passagers.



* Protogammon3/ Forêt de Melien*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Dôme de Reivale - Page 3 Empty Re: Dôme de Reivale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum