Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Cité Altalavir

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cité Altalavir Empty Cité Altalavir

Message  Lysensei Mer 7 Oct - 23:23

Cité Altalavir Naboolrg



Alliandra avait oublié combien la cité altalavirienne est somptueuse. Elle ne peut s'empêcher de la contempler depuis le cockpit du vaisseau avec les yeux émerveillés d'une petite fille.
Et quand elle descend enfin de l'appareil, c'est tout son corps qui est parcouru d'un frisson d'admiration. Les bâtisseurs d'Altalavir ont réalisé un travail incroyable, et il est difficile de ne pas tomber sous le charme d'une ville aussi sublime.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Alliandra Lun 12 Oct - 17:29

Alliandra était toujours en train d'admirer la magnifique cité.

Le spatioport était situé en hauteur et la cité en contrebas s'étendait à perte de vue.

Elle senti le droide bouger à ses cotés.

Elle se tourna et faillit percuter l'un des gardes, armés, qui s'était approché d'eux en silence.

- Je vous prie de m'excuser, mais je contemplais votre cité, comme à chacun de mes passages.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Mar 13 Oct - 12:14

"Oh, vous n'êtes pas la première et ne serez certainement pas la dernière! S'exclame le garde avec un léger rire. Bienvenue à Altalavir! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à vous adresser à la garde!"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Alliandra Mar 20 Oct - 10:31

- Je vous remercie, je dois d'abord aller faire enregistrer mon passage auprès du garde surveillant.

Après un salut, Alliandra parti du coté de la cabine du surveillant.

Pendant son trajet jusqu'à sa planète, elle avait eu tout le temps de réfléchir à un plan.

Elle avait toujours avec elle son sac de voyage et une idée avait germée en elle.

Le livre que le Général était venu chercher était assez important. Elle ne savait pas si cela avait un rapport avec la disparition de Monsieur Rinaldi, mais il ne fallait rien négliger.

Sur le chemin de la cabine, elle finit par s'entretenir à voix basse avec le droide.


- Ecoute, j'ai une idée pour voir le Général, du moins pour s'en rapprocher. Tu m'a dit qu'il avait récupéré un livre sur l'histoire de la bibliothèque d'Umeterra. Il se trouve que je possède un autre volume du même auteur. Ce volume est très important puisqu'il dément pas mal de renseigements mentionnés dans le précédent ouvrage.
J'indiquerai que Monsieur RINALDI m'a envoyé à la suite du Général, avec toi, son droide, pour lui proposer ce livre. Qu'en pense tu ?
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Jeu 22 Oct - 10:50

Quelques secondes de silence, puis le droïde prend la parole:

"Eh bien...Si jamais le général est le responsable de la disparition de mon maître, ce qui n'est pas à écarter, je doute qu'il se laissera tromper par une telle solution. Mais nous pouvons toujours la tenter..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Alliandra Ven 30 Oct - 9:35

- A moins que tu es une autre idée, on peut commencer par ça.

Alliandra et le droide arrivèrent enfin à la cabine d'enregistrement.

Comme partout, le blanc et la propreté immaculée étaient présents en ce lieu.


- Bonjour, je m'appelle Alliandra. Je souhaiterais faire enregistrer mon ... vaisseau. Il est actuellement stationné sur la digue Est n°5.

- Très bien. Votre motif de séjour ?

- Commerce.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Ven 30 Oct - 9:54

Après que le standardiste a enregistré leur demande, Alliandra et Igo s'éloignent et prennent la direction des quartiers résidentiels, où ils auront le plus de chance de tomber sur le général ou quelqu'un lui étant proche.




*[Altalavir] Quartiers résidentiels*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Lun 21 Déc - 18:06

Enfin les membres de l'équipe peuvent mettre pied à terre!
Nethrim est le premier à descendre du vaisseau, s'étirant autant que possible, immédiatement suivi par Al-Cid et Vadaash, puis Solerian et Vedhra. Nombre de gardes altalaviriens se pressent subitement autour d'eux et s'enquièrent de leur santé avant de les entraîner dans leur sillage, sans trop leur laisser le choix de la direction à prendre.
Vadaash jette un regard en arrière. Luvian, Amin, Blum et le Rehorith ne sont pas descendus...Elle a manqué sa chance de poser ses questions à son supérieur et s'inquiète, se demandant si elle en aura encore l'occasion.


*[Palais d'Altalavir] Salle de réception*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Mar 26 Jan - 12:17

Conduit par son partenaire, Hiro s'est arrêté au spatioport et assis sur un banc. Il sait que les soldats du roi ne tarderont pas à le trouver et à tenter de le capturer de nouveau.
Mais cette fois, il n'auront pas l'avantage. Le rehorith vide son esprit et ferme les yeux, cherchant la présence de l'un des siens parmi les dizaines d'âmes qui circulent dans le spatioport. Toujours rien...
Et son compagnon de passage a beau se trouver à seulement un mètre de lui, il ne ressent pas le lien qui est censé les unir!
Il relève la tête et l'observe fixement: ce n'est pas normal! Et si...
Une main s'abat sur son épaule, qui le fait sursauter. Il se retourne vivement, regard rougeoyant, prêt à frapper et constate qu'il s'agit de Plague.


"Hey...Doucement...Tu veux te faire prendre?"

Hiro pousse un soupir de soulagement.


"T'en as mis du temps!
-Je ne voulais pas atterrir n'importe où! Cassons-nous d'ici au plus vite!
-Attends..."

Le fugitif se tourne de nouveau vers le banc où est assis l'étrange personnage qui l'a tant aidé jusque là, mais celui-ci a disparu, laissant une place vide à laquelle vient s'assoeir un vieillard tremblotant.

"Pas le temps de s'amuser! Le presse Plague en le saisissant pas la manche afin de le relever. On y va! T'as un vaisseau particulier en vue?"

Hiro cherche du regard celui dans lequel il a été amené sur la planète et le pointe du doigt une fois qu'il l'a trouvé.

"Celui-là!
-Choix judicieux!"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Sam 1 Jan - 11:56

"Le plus important à Altalavir, c'est de respecter les 3 grandes règles des télépathes!"


Cela fait quelques temps déjà que Valeos, Lywenn et Mehel ont regagné les quartiers les plus connus de la cité. Après avoir raconté l'histoire des tombes de ses ancêtres, l'altalavirien a décidé d'en venir aux règles de conduite de son peuple, essentielles à la réalisation d'échanges réussis. Dans son dos, Mehel l'imite en amplifiant ses mouvements et ses mimiques avec beaucoup d'humour.
Une nouvelle fois, Valeos se tourne vers Lywenn, afin de capter son attention.


"Est-ce qu'on vous les a enseignées par le passé? "
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lywenn Sam 1 Jan - 12:10

J'avais légèrement souris à la pensée que Valeos m'avait transmise. Cela n'allait pas être très facile mais peut être qu'à force, j'allais réussir à contrôler ma timidité. Ou peut être pas.

Tout le long de la marche, j'avais gardé ma main dans celle de mon guide et écoutais tout ce qu'il me racontait. Je ne savais pas si je reviendrais ici, mais autant connaître un maximum de choses, cela pourrait toujours m'être utile.

J'avais eu le temps de retrouver ma décontraction, et lorsque Valeos se tournait vers moi, je pus faire de même pour répondre à sa question. Je levais le visage, penchant un peu la tête sur le coté, réfléchissant, cherchant à savoir si je connaissais les règles qu'il avait annoncé, il avait toute mon attention, à tel point que même en ayant tourné le visage, je ne m'apercevais même pas des singeries de Mehel.

- Je ne crois pas. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de ces règles, peut être il y a longtemps, mais justement trop longtemps.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Sam 1 Jan - 15:02

Valeos ne paraît pas surpris d'entendre la réponse de Lywenn. Il s'y attendait un peu, dans le sens où il se doutait que les Soy-ciels n'ont pas eu le temps d'enseigner de telles choses à leurs descendants avant la Grande Rafle.

"Très bien, je vais donc vous les apprendre:
*Règle n°1: Ne jamais pousser un allié à agir contre sa volonté par le biais de la pensée, quelles que soient les circonstances.
*Règle n°2: Ne jamais fouiller les souvenirs d'un allié sans son autorisation.
*Règle n°3:...
-La plus importante de toutes! Intervient Mehel.
-Ne jamais lire dans l'esprit d'un Nadris."

Valeos ne se souvient pas avoir déjà violé une de ces lois ultimes, à vrai dire, il ne voit pas l'intérêt de le faire, sûrement car sa notion du respect est plus développée que la moyenne. Cependant, il sait que certaines personnes n'y portent que peu d'intérêt. Par chance, une grande majorité des Altalaviriens ne se permettrait jamais d'aller à l'encontre des règles, et apprécient donc particulièrement qu'elles soient respectées.

"Il n'y a pas de punition si vous les enfreignez, reprend Valeos, ceci dit, ce ne sera guère apprécié par votre interlocuteur, surtout au sein d'Altalavir, où l'éducation et le respect sont les valeurs les plus importantes. Je vous conseille donc de bien les mémoriser, cela pourra toujours vous être utile."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lywenn Sam 1 Jan - 15:29

À l'énoncé de la première règle, je plissais un peu les yeux, jusqu'où pouvait-on considérer qu'on poussait un allié à agir contre sa volonté ?
Je rangeais mon besoin d'éclaircissement dans un coin de mon esprit et écoutais la suite. Je me tournais vers le Nadir, esquissant un très léger sourire à son intervention pour ensuite reporter mon regard sur Valeos.

- Pour ma part, je ne vois pas l'utilité de fouiller ou de lire dans les esprits, je préfère demander par les mots. Ce qu'il y a dans nos esprits nous est propre et nous appartient. Je n'ai jamais fait ce genre de choses et ne compte jamais le faire.
Par contre... En ce qui concerne la première règle... Il m'est arrivé d'utiliser une chose... Quand mes compagnons d'infortunes n'allaient pas bien, pour les soutenir, c'était un peu comme... Comme transmettre un sentiment, pour qu'ils se sentent mieux, pendant un instant. C'est un peu les pousser a agir contre leur volonté non ?


Bon j'avais l'excuse de ne pas connaître ces règles et puis cela partait d'une bonne intention, personne ne m'en avait voulu d'avoir fait ceci, bien au contraire. Et puis avec un peu de chance, ça n'entrait pas dans la première règle.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Dim 2 Jan - 10:01

Valeos a écouté la réponse de Lywenn avec beaucoup d'attention. Son expression reste neutre lorsqu'elle évoque ses interrogations et craintes, mais il s'empresse de la rassurer:

"Ne vous inquiétez pas, les sentiments ne dépendent pas que de l'esprit, il y a beaucoup d'autres facteurs qui les influencent, et la première règle n'interdit pas ce genre d'action. Il s'agit en fait de ne surtout pas altérer la Volonté propre à chaque être. Pour vous donner un exemple concret, si, tout de suite, vous me forciez à attaquer Mehel -Le Nadris écarquille les yeux, mettant un terme à ses singeries-, pour une raison ou pour une autre, vous seriez en désaccord avec cette loi. Elle concerne les actions directes uniquement."

Mehel prend un air boudeur, croisant les bras sur sa poitrine en pinçant les lèvres. L'exemple ne lui a pas plu du tout, mais il sait que Valeos l'a donné exprès, qu'il comptait juste l'agacer. Il ne fait aucune remarque, mais un sourire mauvais naît sur ses lèvres: la vengeance est un plat qui se mange froid!
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lywenn Dim 2 Jan - 10:19

Et la réponse me rassurait, c'était beaucoup plus clair, aussi j'acquiesçai d'un signe de tête.

- Je comprends mieux.

Je ne voyais pas vraiment l'utilité de faire ceci et pour moi ces règles étaient plus de la logique, d'un respect mutuel plutôt que de véritables règles. J'aperçus du coin de l'œil Mehel et tournais le visage dans sa direction et en voyant son sourire, j'écarquillais les yeux puis regardais Valeos. Il semblerait que j'avais encore fait une bêtise avec ma question.
Je baissais un peu le visage, me mordant la lèvre inférieure avant de regarder de nouveau mon guide, les joues légèrement rosées.

*** On dirait que Mehel n'est pas très content. ***
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Dim 2 Jan - 10:44

Valeos jette un regard à son compagnon par-dessus son épaule. Celui-ci reprend subitement une attitude normale, faisant mine de regarder ailleurs.

"J'y ai peut-être été un peu fort."

L'altalavirien sourit d'un air amusé, puis se remet à avancer, entraînant toujours la soy-ciel à sa suite.

"Je vais vous parler un peu de la famille royale à présent. Tout d'abord, sachez qu'Altalavir est en deuil depuis plusieurs jours. Le roi a été assassiné...Et le peuple est très touché par cette perte. Il est important que vous évitiez d'évoquer sa mort."

Valeos parle d'un ton égal, comme s'il n'était pas particulièrement affecté par ce décès.


"Le Prince As'Falti, son unique fils et second enfant, a déjà pris sa succession, même si son couronnement n'a pas encore eu lieu. Il est donc le dirigeant suprême d'Altalavir et de ses armées. Il a en tout trois soeurs: son aînée, Vedhra, puis Eris, qui est plus jeune que lui d'une dizaine d'années et mariée à un noble humain, et enfin leur cadette, Nahi. Leur mère n'a malheureusement pas survécu au Syndrome du Reyo..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lywenn Dim 2 Jan - 11:06

Le sourire amusé de Valeos me rassurait un peu et alors qu'il se remettait en marche m'entraînant à sa suite, je regardais Mehel, à ce moment là, je l'aurais bien vu avec son apparence d'enfant, faisant des cachotteries.

Mais assez rapidement mon attention revint sur l'Altalavirien, les informations données étaient importante et il fallait que je les mémorise. Il ne manquerait plus que je mette les pieds dans le plat par simple inattention de ma part. Je répétais les noms dans ma tête mais interrogeais mon guide du regard.

- Le Syndrome du Reyo ?
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Dim 2 Jan - 11:19

Le regard de Valeos se fait plus préoccupé. Le simple fait de penser à la maladie le met mal à l'aise, il aurait aimé ne pas être celui qui va enseigner ce savoir à Lywenn, mais tant pis.

" C'est la maladie qui ronge les Reyos depuis de siècles, celle qui développe leur empathie et les rend si agressifs...Elle se propage également chez les Altalaviriens depuis un certain nombre d'années. "

Il soupire. Quelque part, il se dit qu'il pourrait s'arrêtait là, ne pas entrer dans les détails, mais au fond, il sait que la soy-ciel voudra en savoir plus, et puis, si elle se retrouvait face à l'un de ceux qui portent le syndrome...Autant qu'elle sache tout de suite à quoi s'attendre.

"Elle est dégénérative: les Altalaviriens qui en sont atteints perdent peu à peu l'usage de leurs membres, puis ils deviennent fous eux aussi, et finissent par en mourir. En revanche, leurs capacités télépathiques et énergétiques se développent et deviennent immenses. Pour vous donner une idée, les plus forts d'entre eux parviennent à localiser des personnes égarées sur des planètes très éloignées de celle sur laquelle ils se trouvent."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lywenn Dim 2 Jan - 11:47

Je voyais le changement du regard de Valeos, j'espérais ne pas trop le gêner avec mes questions, il avait fait preuve de patience, m'apprenait ce que je devais savoir et je ne voulais en aucun cas le froisser.

Je savais que les Reyos, confrontés à des êtres pleins de colère devenaient fou et violent, plus il y en avait autour d'eux plus ils perdaient la tête, mais je ne savais pas que ceci touchait aussi les Altalaviriens.

Je restais silencieuse, et baissais légèrement la tête pendant les quelques instants de silence, relevant mes yeux sur mon guide lorsqu'il reprit la parole. Il m'expliquait les effets que ceci avait sur ceux de son peuple. Et je m'étonnais quelque peu qu'il n'y ait pas de remèdes à ce mal.
La magie pouvait soigner les blessures du corps, alors pourquoi n'arrivait-elle pas à soigner ceux de l'esprit ? J'arrivais à transformer mes pensées en sentiments et à les donner à une personne, il devait bien y avoir des êtres qui arrivaient à faire plus, à faire mieux, en partant du même principe pour venir à bout de cette maladie.

- J'ignorais que ça touchait votre peuple... Je devine que c'est un sujet qu'il est également préférable d'éviter.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Dim 2 Jan - 12:38

Le regard de Valeos se perd en direction du ciel.

"Oui..."

Pour bien des raisons, Altalavir est sur le déclin et comme tous les membres de son peuple, Valeos le sait. Un jour viendra où sa civilisation s'éteindra, et si la guerre ne se termine pas rapidement, peu de temps la sépare de ce jour.
L'altalviren a appris par Leed, son ami d'enfance, que le prince n'avait plus en tête que la vengeance et qu'il se préparait à agir avec peu de discernement pour atteindre ce but. Il sait aussi que des traîtres se sont révélés, comme le duc Luvian, qui pourtant semblait si proche de la famille royale...Et que certains membres du conseils aimeraient prendre la place de l'héritier au trône, pensant être plus capables que lui de gouverner.
Comme les Soy-ciels et les Humains avant eux, les Altalaviriens se laissent détruire petit à petit par le pouvoir oppressant de l'empereur Seker-Thep, et il ne semble pas y avoir de réelle solution à cela.
Valeos tente de balayer ces pensées de son esprit sans vraiment y parvenir. Il s'éclaircit donc légèrement la voix, et reprend:


"Il est possible, cependant, que ces sujets soient amenés dans une conversation par un altalavirien, vous pourrez alors en discuter librement. Ne vous inquiétez pas, notre peuple a beau être très strict, on ne vous reprochera que rarement d'avoir commis une erreur. Il y a deux autres personnes du royaume que vous devez absolument connaître, puisqu'elles font partie de nos supérieurs, en temps que résistants: le général Sheo-Sung Vel'Kiran, qui commande la Grande Armée, et son prédécesseur qui est aujourd'hui le plus grand stratège de notre temps, Solerian Lin'Dolere. Je vous passe l'apprentissage des noms des conseillers, sinon nous en aurions pour un moment..."

Sur ces mots, Valeos détend un peu l'atmosphère en riant légèrement.
Près de lui, Mehel a repris sa forme de chien, et marche au rythme de ses pas, presque collé à sa jambe.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lywenn Dim 2 Jan - 13:26

Je me pinçais les lèvres, regrettant d'avoir poser tant de questions en voyant le regard de Valeos. La guerre et ce qui en découle ne fait qu'embrumer les cœurs, provoquer la tristesse. La culpabilité me gagnait et je baissais le visage, mais je savais qu'il ne fallait pas abandonner. Jamais je n'aurais pu croire qu'un jour je serais de nouveau libre et pourtant... Les résistants étaient arrivés juste à temps...

Inconsciemment, ma main sur celle de Valeos se serrait un peu. Même si je ne pouvais pas faire grande chose dans cette histoire, je savais que j'étais prête à donner tout mon savoir pour les aider. Chaque gouttes de pluie a son importance et réunies, elles pouvaient faire déborder une rivière. Et plus on libérait les gouttes de pluie, plus les chances de faire déborder la rivière était grande.
Et cette main dans la mienne était la preuve qu'il restait un espoir, rien n'était perdu, il fallait continuer à se battre.

Mon regard se posa un instant sur le chien qui marchait à coté de l'Altalavirien puis se relevait sur lui, écoutant de nouveau ses paroles. Il y avait beaucoup de noms à retenir et d'ailleurs, je souris au rire de Valeos.

- En effet, je risque de tout mélanger après. Et puis, je ne voudrais pas arriver au bout de votre patience, maintenant que j'ai trouvé une personne qui peut m'apprendre beaucoup de choses, tout en étant d'agréable compagnie, je préfère vous garder près de moi.

Il paraissait évident que je n'avais pas fait attention à ce que je disais, aux différentes interprétations que pouvaient avoir mes mots.

- Donc, le général Sheo-Sung Vel'Kiran et Solerian Lin'Dolere. Il me semble, oui, avoir entendu leurs noms.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Dim 2 Jan - 17:13

"Le contraire aurait été étonnant."

Valeos n'a pas prêté attention aux autres sens que les paroles de Lywenn impliquent, à vrai dire ce serait plutôt une préoccupation de Mehel, s'il n'était pas un chien!

"Maître Solerian a énormément œuvré pour la Résistance! Il se bat à nos côtés depuis de très longues années et a souvent été un atout précieux. Par ailleurs, ses faits d'armes en tant que Grand Général, au début de la guerre, ont traversé la galaxie et même certaines de ses frontières! C'est une légende vivante!"

L'admiration que Valeos porte à Solerian est grande, et palpable. Le stratège fait en effet partie des modèles qu'il suit depuis qu'il lui a appris à combattre. Oui, Valeos fut l'élève du plus renommé des Maîtres d'Armes, à l'époque où il travaillait encore au palais, et c'est avec une grande fierté qu'il le revendique, quand il en a l'occasion. Enfin, l'heure n'est pas aux vantardises, et il se contente donc de sourire en se remémorant ces moments passés, et qui lui ont apporté tant d'espoirs. Sans s'en rendre compte, il a pris le chemin du palais et ne se trouve plus qu'à quelques dizaines de mètres de l'allée menant à la grande porte.
Mehel se met soudain à courir en direction d'un groupe de soldats en armure. Parmi eux se trouve un guerrier léger, portant des vêtements simples et au regard d'une indicible froideur. Valeos le reconnaît immédiatement et son sourire s'agrandit alors qu'il se rapproche d'eux, tenant toujours la main de Lywenn.


"Leed!"

Le jeune altalavirien déjà occupé à repousser le chien noir qui l'a presque renversé en lui sautant dessus tourne la tête vers les deux nouveaux arrivants. Un sourire presque imperceptible naît au coin de ses lèvres et il s'exclame à son tour:

"Val! Quelle surprise."

Valeos est arrivé à sa hauteur et lâche la main de sa compagne afin de donner l'accolade à son ami. Respectueux des convenances, il se tourne immédiatement après vers Lywenn et fait les présentations:

"Lywenn, voici mon meilleur ami, Leed'Ohsa. Leed, je te présente Lywenn, une soeur d'armes de la Résistance."


Leed s'incline légèrement en avant, comme le veulent les traditions altalaviriennes lors d'une première rencontre.

"Je suis enchanté, Mademoiselle."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lywenn Dim 2 Jan - 19:37

Je souris en constatant l'admiration dans les mots de Valeos, et je suivais du regard Mehel qui partait en courant, cependant c'est vers l'allée que mon regard s'arrêtait en premier lieu, me demandant où mes deux compagnons allaient me conduire, puis sur le groupe de soldats.
Étant donné l'accueil du chien et le sourire de mon guide, j'en déduisais qu'ils connaissaient celui qui n'était pas en armure, et en effet, il avait l'air de très bien se connaître.

J'esquissai un sourire et restais un pas en arrière une fois que l'Altalavien m'eut lâché la main. Les présentations arrivaient rapidement me permettant de ne pas me retrouver trop perdue, mais lorsque le dénommé Leed s'inclina légèrement, mon regard glissa quelques secondes vers Valeos. Ça c'était quelque chose qu'il ne m'avait pas encore dit, comment se passait les présentations, s'il fallait faire ou dire quelque chose en fonction des grades ou des personnes. Et dans le doute, avant de devenir aussi rouge qu'une tomate, je fis la même chose de le dénommé Leed, m'inclinant légèrement en avant.

- Moi de même, Monsieur.

Et de nouveau mes yeux se posèrent sur mon guide, ne sachant pas trop quoi faire, ni quoi dire, ce n'était pas toujours facile d'apprendre et j'espérais qu'il prenne le relais, écouter était une chose qui me convenait très bien.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lysensei Dim 2 Jan - 20:52

"Excellent réflexe."

Le regard de Valeos est aussi rassurant que ses pensées. Lywenn ne s'est pas trompée et il ne peut que l'en féliciter.
En revanche, il réalise que lui-même n'a pas l'attitude qu'il devrait avoir vis-à-vis de Leed. Même s'ils sont amis, ce dernier est son supérieur depuis quelque temps déjà et il devrait s'adresser à lui avec déférence...Apparemment, Leed ne lui en a pas tenu rigueur, mais il se sent tout de même un peu confus, surtout lorsque son ami s'adresse à Mehel sur un ton assez sévère, mais à voix basse:


"Mehel, la prochaine fois, je te serai gré de ne pas te comporter de cette façon devant mes hommes!"

Le chien baisse les oreilles, regard fuyant et queue entre les pattes et vient s'asseoir juste derrière son protégé.

"Si vous le permettez, je vais donner leurs ordres à ces soldats. Ensuite, je devrai retourner dans l'enceinte du palais, mais je pense que personne ne verra d'inconvénient à ce que vous m'y accompagniez. De cette façon, Val, tu pourras me donner de tes nouvelles."

Nouveau sourire, toujours très discret, comme s'il n'avait pas l'habitude d'utiliser ce genre d'expression faciale.

"Euh...Je ne sais pas trop... Répond Valeos en glissant un regard interrogateur vers la soy-ciel. Lywenn? Qu'en dites-vous?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Lywenn Dim 2 Jan - 21:59

Aux pensées et au regard rassurant de Valeos, j'esquissai un sourire, baissant très légèrement le visage, soulagée de n'avoir pas fait de bêtises.
Puis je regardais les différentes personnes, les soldats et l'Altalavirien qui était leur chef, en tout cas son autorité avait l'air efficace sur Mehel et il ne fallait pas grand chose pour comprendre comment il avait monté les échelons. Je ne savais pas vraiment ce qu'il était mais il avait des hommes sous ses ordres et donc devait certainement avec un grade.

Et lorsque Leed nous invitait à le suivre, Valeos semblait hésiter et visiblement c'était à cause de moi, je me mordis un peu la lèvre inférieure, tâchant de dissimuler ma gêne. Je levais les yeux sur mon guide et souriais timidement.

- Je ne vais pas vous empêcher de discuter avec votre meilleur ami, tout comme je ne vais pas empêcher celui-ci d'avoir des nouvelles de vous. Ne faites donc pas attention à moi, je vous suivrais sagement.

Il était inutile que je précise que j'allais tâcher de me montrer discrète, ce n'était vraiment pas le moment, ni le lieu, pour d'attirer l'attention.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cité Altalavir Empty Re: Cité Altalavir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum