Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Palais d'Altalavir] Jardins

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Mer 13 Jan - 1:44

[Palais d'Altalavir] Jardins P463281parisjardindulux


Alliandra laisse passer Solerian devant elle en parvenant aux jardins. Ils ne se sont pas adressé un mot mais la jeune femme ne se sent pas mal à l'aise pour autant, bien au contraire. Rien ne semble avoir changé lorsqu'elle balaye l'endroit des yeux, elle peut même apercevoir la fontaine au loin et de nombreux souvenirs envahissent sa mémoire.
L'altalavirien les interrompt en se tournant vers elle, léger sourire au coin des lèvres.


"Dites-moi...Qu'est-ce qu'une jeune..."pirate" est venue faire ici? Seriez-vous à le recherche de quelque chose en particulier? J'entends que vous avez accès au palais pou des raisons qui m'échappent encore, certainement un lien ancien entre la famille royale et la vôtre, si mes observations sont justes, mais que vous ne semblez pas avoir souhaité y entrer directement...Il doit bien y avoir autre chose qui vous a conduite sur Shaosel..."

Alliandra met quelques seconde sà répondre, parfaitement consciente qu'il peut déjà tout savoir sans avoir à lui poser la question et qu'il n'agit ainsi que par pure politesse.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Alliandra Mer 13 Jan - 9:29

Alliandra hésitait encore une franchise ou un mensonge.

Elle était effectivement entrer au Palais par une voie étrange, elle en avait même faillit oublier la mission qu'elle s'était donnée.

Elle opta pour le premier choix.


- J'ai rencontré le Prince héritier par pure hasard, mais sachez que je n'ai pas profité de son invitation pour des motifs non avouables.
Je suis en fait à la recherche de votre successeur, le Général en personne. Il est la dernière personne à avoir vu... l'une de mes connaissances.

Depuis quelques instants, elle savait que Solerian était tout simplement en train de sonder son esprit.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Mer 13 Jan - 9:41

Le regard de Solerian est terriblement froid, presque dérangeant, mais Alliandra parvient à le soutenir du mieux qu'elle peut.

"Sheo-Sung n'a jamais été blanc comme neige mais...De là à le soupçonner d'enlèvement...Car c'est une option que vous envisagez, n'est-ce pas? Qui est donc cette personne disparue? Un ami à vous?"

La jeune femme se rend subitement compte qu'Igo ne l'a pas suivie. Il est tellement discret qu'elle n'a pas remarqué son absence! Elle se sent plus vulnérable d'un seul coup, comme si l'altalavirien pouvait représenter un danger potentiel. Il n'a pourtant fait preuve d'aucune agressivité dans ses propos et son esprit paraît tranquille.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Alliandra Mer 13 Jan - 11:00

- Les gens ne vous ont jamais dit qu'il était dérangeant de lire leur esprit ? lui dit-elle en finissant par une pointe de sourire.

- Je ne le soupconne pas d'enlèvement, mais je m'inquiète. C'est ma nature. Concernant la personne disparue, il s'agit d'un libraire. Or, il s'est comme .... volatilisé. Avec ll'aide de son droide, nous avons constaté que la dernière personne passée après moi était le général en personne.

Toujours objet du regard glacial, elle ajouta :

- Je ne veux pas lui attirer d'ennui, mais seulement savoir s'il a constaté quelque chose, ou s'il peut m'emmener sur une piste sérieuse.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Mer 13 Jan - 11:09

"Je peux l'appeler directement, je suis certain qu'il est dans le palais...Vous pourriez de cette façon lui poser les questions qui vous tracassent, qu'en dites-vous?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Alliandra Mer 13 Jan - 14:53

Alliandra était assez surprise, elle ne s'attendait pas à pouvoir rencontrer le général aussi rapidement.

Une question s'échappa étrangement de ses lèvres avant qu'elle ne le réalisa vraiment.

- Pourquoi m'aidez-vous, moi une parfaite inconnue ?
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Mer 13 Jan - 15:42

"Ce qui me cloue dans ce fauteuil me tuera bientôt. Répond simplement l'altalavirien. Vous n'êtes pas une ennemie de l'alliance, quelles que soient vos ascendances et votre mode de vie, sinon le prince ne vous accorderait pas sa confiance."

Il sourit légèrement.


"Et puis...Si c'était le cas, vous vous doutez bien que je le saurais déjà, n'est-ce pas? Je vous aide parcequ'il me reste peu de temps à vivre et que chaque seconde, et chaque action menée en faveur de ma patrie comptent! C'est important pour vous de retrouver cette personne, et si Sheo-Sung l'a rencontrée directement, alors c'est qu'elle est importante pour l'alliance...Si vous parvenez à vos fins, vous rendrez service à Altalavir, et mon rôle, même s'il paraît minimaliste pour le moment, aura été décisif. Je ne vis plus que pour protéger mes semblables et ceux qui les aident, je pense que c'est une raison suffisante, non?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Alliandra Mer 13 Jan - 16:11

Alliandra fut touché par son discours. Il n'était effectivement pas obliger de lui répondre, surtout par une question si directe, et peut-être impolie.

Alliandra lui sourit à nouveau :

- Je comprends votre combat et je le respecte, c'est pourquoi j'accepte bien volontiers votre aide.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Mer 13 Jan - 17:17

"Dans ce cas..."

Son regard se fige alors qu'il projette ses pensées vers Sheo-Sung. Alliandra a l'impression qu'elles la traversent tant son énergie télépathique est forte.
Mais au bout de quelques secondes, quelque chose d'étrange se produit: l'altlavirien ferme les yeux et son visage se crispe, comme s'il était étreint par une douleur soudaine. Il serre les dents alors que ses mains s'agrippent fortement aux accoudoirs du fauteuil et que son souffle s'accélère. Brusquement, il relève le visage vers elle et ses yeux rougeoyants la font frémir.


"Ne restez pas là..."

Sa voix est rauque, il a du mal à respirer.

"Revenez sur vos pas...Regagnez...Regagnez la grande salle...Dites à Sheo...Qu'il me faut Leed'ohsa! Vite!"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Alliandra Mer 13 Jan - 20:21

Alliandra savait pertinemment ce qui se passait : la maladie reprennait le dessus, elle avait déjà vu, de loin, pareil cas.

Elle hocha la tête puis s'élança vers la salle de réception en courant aussi vite que possible.



Direction "Salle de Réception"


Dernière édition par Alliandra le Jeu 14 Jan - 9:35, édité 1 fois
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Jeu 14 Jan - 1:58

Enfin, Sheo-Sung lâche le poignet d'Alliandra. Elle grimace de douleur: quelle poigne!
Tous deux s'arrêtent devant Solerian, quelques altalaviriens l'entourent déjà, à distance raisonnable, certainement plus inquiets que curieux.
Le stratège semble s'être évanoui, sa tête retombe en avant et ses bras descendent sur les côtés du fauteuil, visiblement détendus. Le général pousse un léger soupir, amplifié par le métal de son casque et s'approche lentement de son prédécesseur, puis lui relève la tête avec précaution. Solerian est bel et bien inconscient. Il a du résister au prix de maints efforts et finir par s'épuiser, il ne s'est pourtant écoulé que quelques infimes minutes entre le début de sa crise et le retour d'Alliandra dans les jardins...
Sheo-Sung se débarrase de son casque et s'accroupit près du fauteuil avant de prendre sa main. Aucune réaction. Il soupire de nouveau.


"Qu'est-ce que c'est que ça...?"

Il se tourne ensuite vers Alliandra, son regard naturellement sévère lui paraît inquisiteur. Il semble plus âgé que ce qu'elle imaginait.

[Palais d'Altalavir] Jardins Dogs0136

"Vous! Vous étiez avec lui! Qu'est-ce qui s'est passé? Comment s'est-il évanoui?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Alliandra Jeu 14 Jan - 9:43

Alliandra venait juste de se remettre de ses émotions, même si elle ne le laissait pas paraitre.

La poigne de cet homme, qu'elle avait reconnu comme étant le Général en personne, l'avait époustoufflé.

Elle fut également assez soulagé de constater que son prédécesseur était seulement évanoui et pas autre chose.

Reprenant contenance, elle regarda le Général droit dans les yeux.


- Je vous dirais tout ce que vous voudrez, mais seulement lorsque nous serons seuls.

Elle ne se voyait pas étaler cette histoire devant des étrangers, personnels du Palais qui plus est.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Jeu 14 Jan - 13:04

Le général acquiesce d'un signe de tête, puis fait signe à tout le monde de s'en aller. Discipliné, les altalaviriens se dispersent et retournent à leurs occupations. En quelques secondes les jardins sont pratiquement déserts.
Mais alors qu'Alliandra va prendre la parole, un nouvel arrivant fait son apparition, marchant d'un pas franc et déterminé vers eux. Il s'arrête à leur hauteur et s'incline avec respect devant Sheo-Sung.


"Mon général...
-Réveillez-le Leed'Ohsa, il y a quelque chose d'anormal dans sa réaction."

Le jeune altalavirien se penche sur Solerian et pose une main sur son front, fermant les yeux pour se concentrer. Le général revient vers Alliandra.

"Je vous écoute mademoiselle, vous pouvez parler en toute confiance. Décrivez-moi précisément ce qui s'est passé après que Solerian m'a appelé."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Alliandra Jeu 14 Jan - 14:08

- Il vous a effectivement appelé par la pensée. Ensuite tout s'est déroulé très rapidement. Attendez que je me souvienne en détail.

Alliandra ferma les yeux et se concentra.

Ses mains s'élevèrent et elle fit des gestes, comme pour mimer ce qu'elle disait.


- Il avait le regard lointain pendant qu'il vous appelait. Puis il a fermé les yeux et son visage s'est crispé. Je pense qu'il a ressentit une douleur fulgurante. Il a ensuite serrer les accoudoirs de son fauteuil et j'ai entendit son souffle s'accélérer.

Elle rouvrit les yeux :

- Il m'a ensuite regarder .... et ses yeux étaient rouge. Il m'a demandé de partir et d'aller chercher Leed'ohsa. Voilà.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Jeu 14 Jan - 14:44

Le général fronce les sourcils. Il paraît à la fois dubitatif et inquiet.

"Leed'Ohsa! Le Rehorith que vous avez ramené de Protogammon...Il est sous surveillance, n'est-ce pas?
-Oui, mon général. C'est le duc Luvian qui l'a pris en charge.
-Donc...Il est incapable d'user de ses pouvoirs télépathiques...
-Tout à fait..."

Leed se redresse, il semble alarmé par les propos de son supérieur.


"Enfin, en principe..."

Solerian reprend doucement conscience près de lui, ouvrant les yeux petit à petit, aveuglé par le soleil. Son compagnon se penche vers lui et l'aide à se replacer correctement dans son fauteuil. Ils se regardent droit dans les yeux et Alliandra comprend qu'ils parlent entre eux par télépathie.
Sheo-Sung se tourne vers le stratège.


"Comment vous sentez-vous, maître Solerian?
-Je ne sais pas trop...Me suis-je assoupi? Je parlais avec mademoiselle Alliandra et...Que s'est-il passé?
-C'est ce que nous voudrions savoir...Vous vous êtes évanoui après m'avoir appelé. Vous vous ne vous souvenez de rien?
-Non..."

Son visage prend une mine embarrassée.


"J'ai...J'ai eu une crise?
-Non. Répond Leed. Rien à voir. "

Solerian pousse un soupir de soulagement alors que Sheo-Sung se tourne vers Leed, l'air grave.

"Trouvez-moi Luvian...Nous avons un problème.
-A vos ordres, mon général."

Le jeune altalavirien s'incline de nouveau, puis fait un pas sur le côté et s'éloigne vers l'aile Nord du Palais. Solerian s'éclaircit la voix.


"A quoi pensez-vous? Demande-t-il à Sheo-Sung avec une inquiétude bien visible.
-Nous en parlerons plus tard...Vous m'avez appelé pour une bonne raison, n'est-ce pas?
-Euh...Je crois que mademoiselle Alliandra souhaitait vous parler!"

Le général se tourne de nouveau vers la jeune femme, l'air interrogateur.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Alliandra Jeu 14 Jan - 15:49

Luvian Beryl Delumbre. Le chef de la Résistance Horusienne...

Alliandra l'avait rencontré une fois, lors d'une bagarre de rue et il avait bien faillit la faire tuer avec son égoïsme si ressenti et si expressif.

Alors que quelques années auparavant l'un de ses messagers avait tenté de la recruter. Mais elle avait décliné l'offre préférant faire cavalier seul.

Alors il était ici. Au Palais.

Le visage d'Alliandra se ferma au souvenir de cet homme.

Elle entendit alors dans sa tête ces simples mots : "Mademoiselle Alliandra ?"

Elle se retourna vers Solerian, puis vers le Général, qui attendait patiemment sa réponse.

- Excusez-moi ! Je souhaitai vous parler Général. Il se trouve que je viens de la planète Mehubel Sari. Je suis à la recherche de livres rares et mes pas m'ont conduit à la Boutique de Monsieur RINALDI. Celui-ci m'a envoyé ensuite faire une course pour lui et à mon retour, il avait disparu. Comprenez par là qu'il ne s'était pas absenté mais disparu. Son droide m'a alors indiqué que vous étiez passé après moi.

Devant son silence, elle continua :

- Devant me rendre sur Shaosel pour affaire, j'ai décidé d'emmener son droide et de demander audience. Or, le hasard a fait que je n'en ai pas eu besoin.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Jeu 14 Jan - 16:03

"Mehubel-Sari?"

Le général semble surpris.


"Je n'y suis pas allé depuis plus d'un an..."

Solerian lève les yeux vers lui, interloqué.

"Quelqu'un s'y serait rendu à votre place?
-Sans aucun doute!
-Seul un Nadris en serait capable...Personne ne peut changer de forme au point d'imiter précisément un général de l'armée! A moins de l'avoir rencontré personnellement...
-Un Nadris? Voyons Solerian, c'est complètement hors de propos, étant donné leurs règles de conduite!
-Un mutant alors...
-Non, je ne pense pas, je n'en ai pas croisé de mutant depuis un moment, quand je ne suis pas au front, je me retrouve enfermé ici pendant des semaines...
-A moins qu'il soit à la solde des Horusiens, général. Ce n'est pas une hypothèse à écarter!
-Pourquoi enlever un Féerendel, de surcroît libraire si on peut lui soutirer des informations sur place en prenant la forme d'un être de sa connaissance? Voilà qui me dépasse! J'espère simplement que cette rumeur sur les Rehorith changeformes est fausse, sinon je donne peu cher de la peau de maîte Rinaldi...
-Mademoiselle Alliandra, avez-vous remarqué quelque chose d'anormal chez monsieur rinaldi? Un détail pourrait nous indiquer la voie à suivre..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Alliandra Jeu 14 Jan - 16:34

- Voyons.... Monsieur Rinaldi m'a accueilli agréablement mais il ne disposait pas de ma commande. Ou plus exactement il avait besoin de son droide pour le retrouver.
Et puis, il paraissait embéter : son droide était en retard et il pensait qu'il s'était une nouvelle fois perdu. J'ai proposé d'aller le chercher et il m'a donné sa description.
J'ai ensuite retrouvé Igo et nous sommes repartis à la Boutique, mais Monsieur Rinaldi n'y était plus, seul son chapeau était par terre. Alors que le livre que je cherchais tronait en évidence sur le comptoir.

Elle repris après une courte pause :

- Sur le livre de compte, il était mentionné votre nom avec le livre emporté. Si je me souviens bien il s'agissait d'un livre concernant l'histoire de la bibliothèque d'Umeterra.
Oh, j'oubliais : Igo m'a indiqué qu'ils déménageaient très régulièrement, mais Monsieur RINALDI est réputé pour ça. Ce qui est étonnant c'est que la librairie n'était pas dérangé et le vaisseau de Monsieur RINALDI était encore au spatioport.
Enfin, si cela peut vous être utile, Igo est dans la salle de réception.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Jeu 14 Jan - 16:43

"Son droïde s'était perdu?! S'exclame Sheo-Sung. Alors ça c'est la meilleure! Je l'ai vu en passant dans la salle de réception, c'est un ancien modèle! Leurs GPS n'étaient pas aussi développés que ceux dont nous disposons actuellement, mais il y a une puce de sécurité qui empêche tout dérèglement...
-Autrement dit, intervient Solerian, ces modèles possèdent des cartes pré-enregistrées, qui ne peuvent être modifiées que si l'on ôte la puce de leur GPS, et je doute que la mécanique soit le point fort de notre libraire...De plus, il vit à Mehubel depuis de longues années, et la ville n'a plus changé après le début de la guerre...Il n'aurait jamais demandé à ce qu'on fasse de tels travaux sur son droïde..."

Le général passe une main dans sa barbe, l'air pensif.

"Quel est le thème de l'ouvrage que vous souhaitiez récupérer?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Alliandra Jeu 14 Jan - 19:08

- Il s'agissait d'un ouvrage rare : "les Orbes de vie". Pourquoi ? D'ailleurs, je l'ai sur moi, si vous voulez le voir.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Jeu 14 Jan - 20:12

"Il est piraté..."

Les mots ont glissé entre les lèvres de Solerian comme un murmure et Sheo-Sung bondit vers le palais , courant en direction de la salle de réception.


"Quelqu'un espionnait Monsieur Rinaldi depuis le début grâce à son droïde. On lui a tendu un piège! Et maintenant cette machine est au milieu du palais, avec une vue directe sur ce qui s'y passe!
-Solerian!"

L'altalavirien et la jeune femme tournent la tête d'un seul mouvement vers l'aile Nord. Leed accourt vers eux, le souffle rapide.

"Le rehorith s'est enfui! Luvian a disparu!"

Le stratège demeure interdit durant quelques secondes puis son regard retrouve son ombre glacée et il prend la suite du général. Leed saisit le bras d'Alliandra et l'entraîne avec eux vers la salle de réception.


"Venez!"

*Que d'aller-retours XD*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Lun 3 Jan - 10:08

Après avoir traversé un dédale de couloirs et pièces incroyablement grands, Leed, Valeos, Lywenn et Mehel se retrouvent dans les jardins du palais.
Au cours de leur avancée, le soldat a pu régler plusieurs affaires en cours, tout en discutant avec Valeos et son nadris, alternant conversations légères et plus sombres. De son côté, fidèle à sa parole, Lywenn a passé plus de temps à admirer la beauté des lieux qu'à écouter ce qu'ils se sont dit. Mais après s'être émerveillée devant la magnificence du palais, elle ne s'imaginait pas pouvoir l'être encore plus en découvrant les jardins, et pourtant...
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lywenn Lun 3 Jan - 11:25

Si j'avais imaginé un jour traverser ces lieux, voir ces choses, je ne l'aurais jamais cru. Sagement, j'écoutais et regardais.
Mais voilà qu'en arrivant dans les jardins, mes yeux s'écarquillaient, je marquais même un temps d'arrêt, surprise devant la beauté de se mélange de couleurs. Sentant la main de Valeos continuer d'avancer, je repris la marche, me rappelant que je n'étais pas seule.
Dans mon dos, contre moi, je sentais mes ailes qui ne réclamaient qu'une chose. Je n'étais pas habituée à les dissimuler, l'exercice était assez difficile.
Je baissais un peu la tête, leur permettant de bouger de quelques centimètres avant de retrouver leur immobilité, alors de nouveau mon regard se promenait sur les lieux. Mais finalement, la question qui me tracassait l'esprit fut la plus forte et je tournais un peu mon visage vers Valeos.

*** - Mon peuple est si recherché, si en danger, que je devrais cacher mes ailes dans tous les lieux où nous irons ? ***
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lysensei Lun 3 Jan - 11:56

"Non, bien sûr, vous êtes en sécurité ici."

Valeos a conscience de la difficulté que la dissimulation de leurs ailes doit représenter pour les soy-ciels, après tout, en dehors de Sharel-sun, il est lui aussi forcé de cacher son apparence aux yeux de tous. Il n'est jamais simple de vivre en fugitif sans laisser son propre corps se trahir.

"Personne ne vous fera de mal à Altalavir, vous n'avez rien à craindre."

Leed ne dit rien, même s'il devine qu'ils l'ont volontairement exclu de leur conversation, mais lorsque Valeos détache enfin son esprit de celui de Lywenn, le soldat s'adresse directement à elle:

"Nous ferez vous l'honneur de nous parler un peu de vous, mademoiselle?"

Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Lywenn Lun 3 Jan - 12:19

La réponse de Valeos me fit sourire et me rassurait, le fait qu'on m'ait demandé de ne pas trop montrer mes ailes à cause de cette menace qui pesait un peu partout, avait été assez difficile à accepter. Mais dans un lieu comme celui-ci, seul le besoin d'harmonie avec ce qui m'entourait m'importait.

Mais nos esprits à peine séparés que Leed s'adressa à moi, voulant en savoir plus. Obnubilée par sa question, j'en oubliais le besoin de libérer mes ailes et je me pinçais un peu les lèvres, cherchant quoi répondre. J'essayais de me dire que c'était la même chose que de parler avec Valeos, d'ailleurs, je n'arrivais pas à m'expliquer la première chose que je lui avais dit cela avait été tellement spontanée. C'était simple mais pourtant si compliqué.

- Moi ? Il... N'y a pas grand chose à dire sur moi. Je suis une soy-ciel, je suis née sur Umbrella, j'ai été retenue captive très longtemps et la résistance est arrivée, m'a libérée. J'ai presque envie de dire qu'elle est arrivée au bon moment. Depuis ce jour, je les aide, je mets mes compétences à disposition, je leur dois la vie, c'est le moins que je puisse faire.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Palais d'Altalavir] Jardins Empty Re: [Palais d'Altalavir] Jardins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum