Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Spatioport de Lexos] Vaisseau de Ban

Aller en bas

[Spatioport de Lexos] Vaisseau de Ban Empty [Spatioport de Lexos] Vaisseau de Ban

Message  Hawk McKinley Lun 6 Fév - 14:43

Après le départ de Ban, Hawk l'avait regardé s'éloigner sans trop oser mot dire. Il était encore sous le choc de tout ce qui venait de se passer sous ses yeux incultes, et qu'il ne comprenait pas tout à fait, ou n'était pas certain d'avoir compris. Il resta un moment immobile et silencieux au milieu du vaisseau, puis eut l'impression de se réveiller brusquement, et réalisa ce que les larmes ensanglantées de Danny pouvaient signifier. Un violente montée d'adrénaline le fit se déplacer jusqu'à la salle de bain, en trombe, et il frappa à la porte.

"Danny?"

Pas de réponse. Il vérifia qu'elle était toujours verrouillée, frappa une nouvelle fois, et répéta sur un ton plus pressant:


"Danny!"

Silence toujours. L'inquiétude monta d'un cran.

"Danny!? Danny, tu m'entends? Tu vas bien? Danny!"

Un peu paniqué par cette absence de réponse, Hawk se dit qu'il devait ouvrir au plus vite, et entrer. Mais s'il défonçait la porte, Ban lui en tiendrait rigueur jusqu'à la fin des temps. Il se demanda s'il avait quoi que ce soit d'utile sur lui, et retrouva, en fouillant ses poches, les outils de crochetage ramassés sur les délinquants de Klova. C'était déjà plus raisonnable!
Il ne lui fallut qu'une poignée de secondes pour déverrouiller enfin la porte, et il fut surpris de sentir que Danny la repoussait de tout son poids alors qu'il tentait de l'ouvrir. A la fois agacé et inquiet, il poussa un peu plus fort, et parvint à lui faire perdre l'équilibre, ce qui eut le mérite de lui dégager l'entrée, mais fit chuter la blonde au fond de la petite salle de bain. L'air complètement effarouché, elle se recroquevilla sur elle-même, remontant les genoux contre sa poitrine et les serrant contre elle comme un ultime recours.
Hawk n'était pas sûr de bien saisir le sens de cette réaction. Il resta un moment sans bouger, l'observant avec une incompréhension bien visible, puis s'accroupit lentement devant elle, conservant la distance qui les séparait jusqu'alors.


"Danny..."

Elle avait l'air d'un pauvre animal paniqué et perdu. Il tendit une main vers elle, doucement.

"Danny?
-Qui êtes-vous?"

Son ton inquiet lui fit replier le bras. Il la dévisagea encore un moment, silencieux, puis se laissa tomber sur le derrière, appuyant son épaule contre le placard le plus proche.

"Merde...
-Qu'est-ce que je fais ici?"

Hawk replia un genoux et y posa le coude, se massant le front avec un soupir. C'était ce qu'il craignait: le cerveau de Danny avait probablement du mal à supporter son don. Les larmes de sang ne pouvaient s'expliquer que par un accident cérébral, plus ou moins grave. Peut-être avait-elle trop tiré sur la corde? Peut-être était-ce une conséquence inévitable de l'utilisation de son pouvoir. Il ne pouvait tirer de conclusion hâtive. Etait-ce irréversible? Il releva les yeux vers elle. Son inquiétude s'y lisait plus aisément que jamais.


"C'est moi Hawk...Chogan. Ca ne te dit rien? Tu es ici avec Ban, Pinko et moi. On était venu...Chercher un terminal pour localiser la deuxième plaque de ton père, tu te souviens?
-Non."

Elle tremblait comme une feuille, l'air toujours aussi apeuré, semblant chercher des souvenirs qui ne lui revenaient pas
.

"Danny, il faut que tu m'aides. Je ne peux pas guérir ça..."

Hawk se sentait désarmé, et ce n'était pas la première fois. Que pouvait-il bien faire? A part la regarder? Il n'y avait rien qui puisse l'aider. Savait-elle au moins qui elle était? Là, sur l'instant, il avait simplement envie de détruire quelque chose. Mais il savait que ça ne le calmerait pas.
Il se redressa, se rapprocha de la blonde en ignorant la terreur qui peignait son visage, et lui prit doucement la main.


"Danny!"

Elle hoqueta de surprise. Brusquement ses doigts se refermèrent sur ceux de l'humain et elle se plia en deux comme assaillie par une violente douleur. Elle suffoqua. Il l'entoura d'un bras pour lui éviter de tomber en avant, et elle toussa, crachant un peu de sang. Essoufflée, elle demeura ainsi un moment, le temps de se ressaisir. Hawk n'osa pas bouger, la maintenant toujours, ne parvenant pas à se débarrasser de son inquiétude.
Au bout d'un certain temps, Danny se redressa doucement et le dévisagea sans un mot, avant de tomber dans ses bras comme un poids mort. Il ne dit rien, elle avait l'air au plus mal.


"J'ai voyagé. Murmura-t-elle. Ca faisait des années...Je ne l'ai même pas fait exprès..."

Hawk lui massa doucement le dos, posant sa tête contre la sienne.

"Ca va aller...
-Laisse-moi le temps...La douleur va passer...Ca ira mieux."

Elle pesait sur l'épaule de Hawk comme si elle était vidée de ses forces. Quelque part, il se sentait rassuré de l'avoir retrouvée. Qu'aurait-il pu bien dire à Ban?


"N'en parle pas à Ban...S'il-te-plaît..."

Pourquoi? C'était inquiétant. Le pirate avait besoin de le savoir! Et si ça recommençait? Pourquoi devoir mentir sur un point aussi important?


"S'il-te-plaît.
-D'accord."

Idiot! Idiot! Idiot! Mais pourquoi fallait-il toujours qu'il accepte les pires conneries des autres!?
Changer d'avis? Trop tard! Lui mentir à elle? Déloyal! Il eut envie de hurler. Alors il se sépara de la jeune femme, et la regarda droit dans les yeux.


"Qu'est-ce que je vais faire de vous deux? Vous allez me claquer dans les doigts et je ne pourrai rien...
-Mais non."

Elle lui sourit vaguement, un peu amusée.

"Personne ne va mourir."

Elle ne savait pas mentir.
Hawk McKinley
Hawk McKinley

Messages : 117
Points : 127
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum