Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Geddon-Abadis] Terres Gelées

3 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Mar 8 Sep - 0:44

* Arf, me faut aussi ton attaque! J'ai oublié de te le rappeler, sorry!^^"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Invité Mar 8 Sep - 1:09

( C'est moi qui m'excuse, je suis pas encore habitué du système. )

Ayant surement laissée l'épée tronconneuse près des sacoches, de par son poids et sa taille gênante pour l'acrobatie, il aura peut être conservé son pistolet semi-mitrailleur, et il possède toujours le couteau dont il s'est servit pour le lien.

De toutes façon, aucune hésitation ici, l'arme la plus efficace dans un cratère de glace dont il ignore si les déflagrations ne le font pas s'écrouler est sans aucune commune mesure la pince.



[ Poigne du Dieu Machine : La pince mécanique attrape l'adversaire concerné et l'écrase. S'il n'est pas tué, il subit les mêmes dégâts au tour suivant (saignements). 40 PA ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Mar 8 Sep - 10:36

Récapitulatif combat:

Gabriel: Force 30, soit:

30+40= 70
Donc:

(70-26)-20= 24

24x100= 2400 dégâts

GG! Très joli coup! Le Kimo est owned, tu remportes 90xp et ta jauge BURN se remplit de 2400 points.
Gabriel sait qu'il ne doit pas perdre de temps. Face à la créature, tout se joue au quitte ou double: celui qui attaquera le premier remportera la victoire.
Il se penche légèrement en avant, assurant son appui en écartant doucement les pieds, genoux fléchis. A aucun moment il ne quitte le Kimo des yeux, attendant le moment idéal pour frapper.
Le fauve grogne et se hérisse puis bondit brusquement vers le technoprêtre, toutes griffes dehors.
Gabriel était prêt.
Le bras de la pince se déplie violemment et l'arme fauche la bête en plein saut. Elle pousse un hurlement plaintif alors que ses os se brisent bruyamment sous la pression exercée par la griffe qui l'enserre. Gabriel la soulève et la jette au sol, avec un cri de rage.
Le fauve gémit. Son sang se répand à son tour sur la glace...
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Dim 9 Jan - 20:03

Valeos n'est pas mécontent d'avoir empilé plusieurs couches de vêtements sous son manteau. Lorsqu'il pose le premier pied dans la neige, le froid semble devenir plus mordant qu'il ne l'était à l'ouverture du S.A.S. Il se tourne vers Mehel,qui a pris sa forme de chien, le poil d'hiver en plus.

"Ca ira?"

L'animal répond par un jappement joyeux. Apparemment, la neige lui plaît beaucoup.
Pourtant, Valeos n'est pas rassuré à l'idée de le laisser arpenter les plaines dans ce froid glacial, sous cette forme précise. La dernière fois qu'il y a été contraint, Mehel l'a mal supporté et ils ont eu des difficultés à se défendre contre les créatures qui rôdaient dans les glaces.
Sa contrariété se dissipe lorsque Lywenn sort du vaisseau, accompagnée par Anna. Il semble qu'elle est suffisamment équipée pour affronter les ardeurs de la planète, et cela le calme un tant soit peu.
La pilote lui envoie une petite sacoche du haut du pont.


"Prenez ça! Il y a de quoi vous diriger, de l'eau chaude, et quelques petites choses en plus! Quand vous aurez fini, allumez la balise pour que je vous retrouve!
-Merci!
-Y a pas de quoi. Je vais profiter que la météo soit calme pour faire le check-up du vaisseau. Ne traînez pas!"

Valeos se tourne vers Lywenn et lui tend la main pour lui éviter de glisser sur le pont, qui commence déjà à se recouvrir d'une fine couche de verglas.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lywenn Dim 9 Jan - 20:43

La sortie du vaisseaux... Le froid était vraiment intense. D'un coté j'étais contente de sortir du vaisseau mais de l'autre je regrettais la température qu'il y faisait à l'intérieur.
Avec prudence, je commençais à descendre du pont, le regard rivé sur le sol pour éviter de glisser, et alors que je relevais la tête pour voir où était les autres, je vis Valeos me tendre la main.

- Merci.

Je souris légèrement et l'attrapais, me contractant et serrant sa main lorsque je me sentais un peu glisser. Et une fois dans la neige, je poussais un soupir, mon regard se posa un instant sur le chien, puis sur Valeos et un frisson me parcouru.

- Et bien allons y, encore une fois vous faite le guide.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Dim 9 Jan - 21:10

Les trois compagnons se mettent en route.
Un léger brouillard recouvre le sol, s'épaississant en prenant un peu de hauteur, et au bout de quelques centaines de mètres, le vaisseau n'est plus visible. Valeos a l'impression d'être seul dans ce désert de glace. Si Lywenn ne marchait pas près de lui, il se sentirait sans doute un peu perdu, même avec le gps qu'il tient entre ses doigts. Devant eux, Mehel a pris un peu d'avance, afin de ne pas se laisser surprendre par d'éventuels prédateurs. De temps à autre, Valeos observe la direction que prennent les traces de ses pattes et pousse un sifflement s'il s'éloigne trop de la route à suivre. Le chien réapparaît alors, marche près d'eux pendant quelques secondes, puis s'évanouit de nouveau dans le brouillard.
Le silence est tel, que le moindre craquement de glace semble résonner à des centaines de kilomètres à la ronde, pourtant, Valeos sait que les créatures qui peuplent ces contrées savent se montrer incroyablement discrètes, et il demeure donc sur ses gardes. Après de longues minutes d'avancée, alors que le froid commence à gagner jusqu'à leurs os, Lywenn et Valeos s'arrêtent près d'un monticule de neige à la forme étrange. En le débarrassant un peu de la matière froide qui le recouvre, ils découvrent un scooter des neiges en bon état, sans doute abandonné là par Gabriel. Ils ne doivent plus être très loin de l'orbe.
En effet, quelques dizaines de mètres plus loin, ils se retrouvent bloqués par un véritable mur de glace. Valeos s'en rapproche et l'effleure de la paume. Dans son autre main, le gps s'affole, indiquant qu'ils sont tout près de leur objectif.


"On dirait que c'est à l'intérieur du glacier...Il doit y avoir une entrée quelque part..."

Il pousse un sifflement et tend l'oreille. Un bruit de course lui parvient, et Mehel réapparaît. Valeos s'adresse à lui sur un ton autoritaire. Lywenn sent qu'il est différent lorsqu'il a une mission à effectuer, comme s'il ne laissait plus aucune place aux sentiments, pour se concentrer sur sa cible.
Le chien paraît l'écouter attentivement.


[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Blue26


"On reste groupés et on cherche une fissure dans la paroi. Le brouillard est vraiment dense ici, s'éloigner les uns des autres pourrait devenir vraiment dangereux."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lywenn Dim 9 Jan - 21:46

Même si, au début, le silence faisait du bien, très vite il devenait lourd. J'avais l'impression que les craquements de nos pas dans la neige s'amplifiaient beaucoup trop. Et au contraire de Valeos, je ne savais pas ce qui pouvait y avoir comme créatures dangereuses sur ces terres mais je devinais que ce calme devait cacher bien des choses.

Le scooter des neiges était bien recouvert et nous arrivions devant un mur de glace. C'était étrange d'entendre et de voir Valeos si différent, faisant preuve de plus d'autorité et Mehel de plus d'attention. Cela se voyait qu'ils avaient l'habitude d'être ensemble, de faire les choses ensembles. Ils se faisaient confiance mutuellement.

Je restais silencieuse et comblais les deux pas qui me séparaient du mur puis je passais mes mains gantées sur celui-ci, à la recherche de cette fameuse ouverture, de cette fissure, veillant à ne pas m'éloigner de mes deux compagnons.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Dim 9 Jan - 22:20

Après de longues minutes de recherche, ils tombent finalement sur la fissure que Gabriel a empruntée pour entrer dans la grotte. Mehel entre le premier, sans hésitation, puis Lywenn, et enfin Valeos, qui cherche un moyen de s'éclairer dans la sacoche confiée par Anna. Il parvient à dégager une lampe torche à main de bonne taille, qu'il allume avant de balayer les lieux de sa lumière.
Le silence est encore plus pesant qu'à l'extérieur, mais le froid également. Ici, ils sont protégés du vent et du blizzard, entre des murs de glace épais et solides. Des reflets bleutés ornent les parois accompagnés d'éclairs blancs vivaces qui s'éveillent lorsque la lueur de la lampe les effleure. Bien que l'endroit soit magnifique, Valeos ne s'attarde pas à l'admirer et commence à avancer dans le tunnel, silencieux, en suivant l'ombre de Mehel qui progresse prudemment devant lui.
Au bout d'un moment, ils sont forcés de s'arrêter, se trouvant face au gouffre que Gabriel a rencontré avant eux.
Le nadris attire l'attention de ses deux compagnons sur le matériel abandonné du technoprêtre.
A l'aide de la lampe, Valeos observe les parois de plus près. Sur les bords du gouffre, certaines sont très abimées, griffées et meurtries par l'effondrement de la machine qui se tenait là auparavant. Le Gps indique que la sphère se trouve juste devant lui et son esprit ébauche ce qui a du se passer.


"Ca ne présage rien de bon...Mehel."

Le chien s'approche du trou béant qui s'ouvre aux pieds de son protégé et change brusquement de forme, prenant celle d'une minuscule luciole très lumineuse, qui s'enfonce rapidement dans les ténèbres du gouffre.
Valeos attend son retour, penché sur l'immensité sombre et espérant que, plus bas, il trouvera autre chose qu'un cadavre.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lywenn Dim 9 Jan - 23:05

En voyant la lampe torche je grimaçais un peu, ces trucs mécaniques tombaient toujours en panne de toute façon, rien ne fallait une torche et du feu.
Et je suivais silencieuse, mon regard passait sur le matériel pour sur les parois lorsque Valeos les éclaire.

En voyant Mehel prendre une nouvelle forme, je penchais la tête sur le coté, c'était plutôt pratique ça. Me plaçant à coté de Valeos, je m'agenouillais par terre pour éviter de tomber et regardais l'obscurité et le temps paraissait être une éternité. Je me pinçais les lèvres avant de murmurer.

- C'est long...
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Dim 9 Jan - 23:18

Comme si elle l'avait entendue, la luciole réapparaît dans le noir, se pose sur le rebord, tout près d'eux et reprend sa forme de base.

"Notre homme est en bas, il a allumé un feu, il est avec une fille salement amochée. Y a une 30 de mètres environ jusque là-bas et pas mal de débris."

Valeos pousse un long soupir. Si pour Lywenn et Mehel descendre peut s'avérer facile du fait qu'ils sont tous deux capables de voler, en ce qui le concerne, cela risque d'être compliqué. Les parois sont très glissantes et même en étant solidement sanglé avec une corde arrimée, il aurait du mal à éviter une chute.

"On peut contourner...Propose Mehel en remarquant son embarras.
-Inutile de perdre du temps. Descendez tous les deux et expliquez lui la situation, en attendant, je vais chercher un autre passage."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lywenn Dim 9 Jan - 23:46

C'était avec un soupir de soulagement que j'accueillis l'apparition de la luciole, je me tournais vers Mehel qui annonçait ce qu'il y avait en bas.
Valeos voulait que je descende avec Mehel et je grimaçais un peu, prenant la parole, très embarrassée.

- Je... Je ne sais pas si je pourrais voler... Ça fait très longtemps que j'ai pas fait ça... Et puis, il faudrait que j'enlève pas mal d'épaisseur de vêtements pour ne pas être trop charger... Je peux toujours essayer... J'ai une corde, sinon, sur moi. Mais elle n'est pas assez grande...

La descente s'annonçait difficile. Je pouvais tenter de voler, même s'il fallait dans un premier temps m'attacher pour éviter une chute mais il me faudrait vite me recouvrir pour ne pas succomber de froid.

Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Lun 10 Jan - 0:07

Valeos n'avait pas vu les choses sous cet angle, n'étant pas doté d'une paire d'ailes lui-même, il a du mal à imaginer quelle contrainte cela représente. Mehem, en revanche, n'a pas l'air tellement inquiet.

"Je peux porter tes vêtements pendant que tu descends. Dit-il. Et il te suffira de te laisser planer. Le but n'est pas de t'éviter la chute, mais surtout de l'amortir."

L'altalavirien fronce les sourcils. Il n'aime pas la légèreté avec laquelle Mehel traite la situation et veut que son nadris le sache.


"Il fait tout de même très froid, Mehel. Si elle met du temps à descendre, elle risque de mourir avant même d'avoir atteint le sol. -Il se tourne de nouveau vers Lywenn.- J'imagine que vos ailes, de surcroît, auront du mal à supporter le froid.
-En même temps, qu'est-ce que tu veux faire, Val? Je ne vais tout de même pas aller voir ce type tout seul pendant que vous m'attendez ici. La fille en bas à l'air d'être dans un état grave, et j'ai pas les dons qu'il faut pour la soigner, on risque aussi sa vie en perdant du temps à contourner ce trou. Imagine en plus qu'on se retrouve coincé quelque part sans trouver le moindre passage! On ne connaît pas du tout ces grottes. Ce serait du suicide de s'organiser autrement!"

Mehel n'a pas totalement tort, mais Valeos continue d'évaluer le pour et le contre. Il préférerait qu'aucune autre vie que la sienne soit en jeu, mais ne peut rien changer aux circonstances.

"Et à ton avis, comment est-il descendu, lui?
-J'en sais rien moi, encore un truc de robot ou je ne sais quoi! Vu ce qui s'est effondré, je serais qu'à moitié étonné s'il me disait qu'il a réussi à s'accrocher à un débris pour éviter de tomber de trop haut!
-Descends lui poser la question, Mehel.
-Rah! Qu'est-ce que tu peux être chiant!"

De nouveau, le nadris prend sa forme de luciole et s'engouffre dans le trou béant. Cette fois, Valeos ne se penche pas pour guetter son retour. Il est agacé, et cela se voit.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lywenn Lun 10 Jan - 1:10

J'écoutais l'échange sans rien dire. Réfléchissant, assemblant les idées. J'étais embêtée, me sentant responsable de l'énervement de Valeos. Je levais le regard sur lui tout en me relevant et m'éloignant du gouffre.

- Ne vous énervez pas s'il vous plait. Ne vous disputez pas avec lui. Je vais descendre. Mehel a raison, je peux aider la personne blessée en bas et il ne faut pas perdre de temps. Il n'y a pas d'autre choix. Je serais prudente et il y aura votre Nadris avec moi.

Bon, restée seule avec le Nadris, me dérangeais un peu, m'inquiétais, surtout depuis les paroles de Leed, mais dans ce genre de situation, il fallait passer outre les craintes.
Je m'approchais de l'Altalavirien et lui pris doucement la main pour attirer son attention. Je parlais depuis le début d'une voix calme, rassurante mais déterminée.

- S'il vous plait, ne vous agacez pas ainsi. Val...

Je poussais un soupir et ôtais mes gants les laissant tomber par terre. Et puis hésitante, je me laissais tenter à poser une main sur sa joue et je souris, rougissant légèrement.

- Vous nous faite confiance à tous les deux non ? Au moins à Mehel, alors écoutez le...


Dernière édition par Lywenn le Sam 29 Jan - 18:40, édité 1 fois
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Lun 10 Jan - 9:20

C'est étrange. Alors que le coeur de Valeos battait plus fort à cause de la colère, quand Lywenn pose la main sur sa joue, il s'emballe davantage. L'altalavirien se souvient instantanément de ce qu'elle lui a dit à Alatalavir, à propos de la manipulation des sentiments, et il se demande si elle vient d'en user, ou si c'est le contact doux et chaud de cette main, dans cet univers dur et glacé, qui change la donne.
Il la regarde droit dans les yeux, saisit doucement ses doigts et écarte la paume de sa peau, sans la brusquer, parce qu'il ne veut pas qu'elle en soit blessée.


"Mehel et moi, nous avons fait un pacte. Il nous est interdit de faire réellement confiance à qui que ce soit."

Il ne lâche pas sa main, ni ne détache ses yeux des siens.

"Nous avons failli être tués, tous les deux, par une personne qui nous était chère, et depuis...Ce n'est pas votre faute, d'accord? Simplement, il est habitué à n'être qu'avec moi, sans aucune autre attache, et il est inquiet pour moi. Je vous fais déjà confiance, et Mehel le sait, mais il ne peut pas comprendre que ces choses-là ne se contrôlent pas toujours comme on le souhaiterait."

Valeos se détourne finalement, pour s'approcher des sacoches de Gabriel et les rapprocher du rebord.


"Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver un moyen d'y aller sans que vous ayez à vous mettre en danger."

En prononçant ces mots, il ne pense pas seulement au froid, mais également à l'éventualité de la laisser seule avec son nadris. Ce dernier commence à avoir un comportement inquiétant. L'animosité dans ses regards, le fait qu'il ne s'inquiète pas pour la soy-ciel, la façon dont il lui parle...Il semblerait qu'il a déjà pris sa décision quant à ce qu'il doit faire d'elle. Valeos ne veut prendre aucun risque, cela s'est déjà produit, et il ne compte pas lui laisser la moindre marge de manoeuvre, cette fois.


"Attendons qu'il revienne. Le technoprêtre n'a pas pu sauter dans le vide, et il n'y a aucune trace de cordage ou de câble, c'est qu'il a du descendre d'une autre façon..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lywenn Lun 10 Jan - 11:16

Et pendant que Valeos m'expliquait, les paroles de Leed me revenaient en tête. Voilà la raison. La raison pour laquelle Mehel me tuera si je ne gagnais pas sa confiance... C'était assez difficile à accepter comme raison, mais je pouvais comprendre, la trahison était la pire des choses.

Alors que l'Altalavirien se détournait, s'approchait des sacoches, mon regard se posait sur le gouffre. Il n'y avait peut être qu'en prouvant ma valeur, qu'en prouvant que je savais tenir ma parole, qu'on pouvait compter sur moi, peut être que Mehel changerait d'avis.
Machinalement, j'ôtais mon manteau, le laissant tomber sur le sol, puis un pull très épais, prise d'un frisson je fermais les yeux. Je remontais la corde contre mon cou pour ne pas gêner le déploiement de mes ailes.

Avec un bruissement de vent, celles-ci se détachaient de mon corps brusquement, elles se collèrent l'une à l'autre, attendant d'être dans le vide pour pouvoir s'écarter et ralentir ma chute. Et je courais vers le vide.

Mehel avait mentionné un feu en bas, il me faudrait l'atteindre rapidement. Arrivée à coté de Valeos qui était près du bord, je me propulsais d'un bond dans l'obscurité du gouffre et déployais très légèrement les ailes, juste assez pour gagner de la vitesse mais assez pour ne pas trop en prendre et ne pas pouvoir m'arrêter à temps.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Lun 10 Jan - 11:47

Ce son... Comme du papier très fin qui se défroisse...
Valeos tourne la tête juste au moment où la soy-ciel se jette dans le vide.


"Non...Non! Lywenn!"

Trop tard, elle descend déjà dans l'obscurité, planant doucement vers le fond, sans le moindre bruit. Valeos a à peine eu le temps de tendre le bras et de se précipiter un peu plus au bord, mais il ne pourra pas la rattraper. Il saisit la lampe torche et la pointe vers le gouffre, tentant tant bien que mal d'éclairer quelque chose. Malheureusement, dans la précipitation, il la laisse échapper de ses mains, parvient à la récupérer de justesse, en oubliant combien le rebord est lisse, et donc glissant. Il bascule tête en avant, entraîné par son propre poids et se raccroche in extremis à l'une des fentes que la griffe de Gabriel a laissée à l'entrée du tunnel.
Il tente d'abord de rester immobile, le temps de reprendre son souffle, puis ouvre les doigts pour laisser tomber la lampe, qui pèse lourdement sur son deuxième bras, et essaie de s'accrocher de ses deux mains dans la griffure, sans y parvenir.

Lywenn continue sa descente, rencontrant finalement les débris de la machine, sur lesquels elle se pose doucement, et apercevant enfin le petit feu allumé par Gabriel. N'écoutant que son instinct, elle s'empresse d'accourir dans cette direction, découvrant ainsi le technoprêtre, qui, méfiant, explique à Mehel comment s'est déroulée sa chute, et la jeune fille allongée tout près du feu, visiblement inconsciente, que Gabriel a couverte du mieux qu'il pouvait. Pourtant, avant qu'elle puisse prononcer le moindre mot, un bruit sourd attire l'attention de tous.
La lampe torche vient de rebondir sur les débris et s'écrase non loin d'eux en tournant sur elle-même, projetant un rai de lumière sur les parois de glace, qui finit par s'éteindre.

"Mehel!"

Le cri de Valeos retentit dans la grotte et le nadris lève soudain la tête.

"Mehel! Vite!"

Sur le rebord, Valeos commence à glisser. Non seulement la position dans laquelle il se trouve est très difficile à tenir, mais la glace, sous la chaleur qui traverse le gant, est en train de fondre lentement, réduisant de plus en plus la taille du point d'attache de l'altalavirien.
Comprenant ce qui se passe, Mehel accourt vers les débris, et se change en une sorte d'oiseau dépenaillé qui file vers l'entrée du tunnel. Très vite, l'obscurité le dissimule aux yeux de ceux qui se trouvent plus bas.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lywenn Lun 10 Jan - 12:50

Je dus fermer les yeux pendant quelques instants. L'appel de Valeos me faisait mal au cœur, mais je n'avais pas le choix, je devais le faire. Et si Mehel me tuait en bas, et bien j'aurais au moins essayée quelque chose.

Le froid sans protection était très dur à supporter, contractant mon corps soumis à la descente. Les débris étaient là et je déployais mes ailes, réduisant la vitesse et me posant en douceur. Et c'est là que le froid frappait plus fortement, ce n'était pas le moment d'arrêter. Non loin il y avait le feu et le petit groupe de personne, je commençais à courir vers eux, ralentissant le pas pour approcher quand un bruit derrière moi se fit entendre.
Et puis la voix de l'Altalavirien, je levais la tête et en entendant le second appel, mon cœur se mit à accélérer.
Mehel se changea en oiseau et disparu rapidement dans l'obscurité.

- Valeos ?!

Qu'est-ce qu'il avait fait ? Il n'avait, quand même pas, essayer de descendre ? La panique me gagnait, impuissante et coupable. Je venais certainement de signer mon arrêt de mort. Le Nadir allait m'en vouloir et allait en finir. Mes yeux humides se posèrent sur Gabriel et la blessée. Si je pouvais faire quelque chose pour eux avant qu'il soit trop tard pour moi...

Tremblante à cause du froid et de la peur, je m'approchais du couple et m'agenouillais à coté du blessé, je ne regardais pas Gabriel, essayant de cacher tous les sentiments qui me parcouraient, je lui parlais d'une voix rassurante bien que tremblante.

- Je m'appelle Lywenn, ne vous inquiétez pas, je ne vous veux pas de mal. Je vais m'occuper d'elle, je peux la soigner.

Mon regard se dirigea un instant vers l'obscurité, j'avais envie de chercher l'esprit de Valeos mais il fallait d'abord que je la soigne. Une chose à la fois. Je dégageais un peu ce qui recouvrait la blessée et posais mes mains sur son front et une sur son ventre et je fermais les yeux, essayant de me concentrer.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Lun 10 Jan - 19:17

Gabriel demeure silencieux, immobile, observant les gestes de Lywenn de derrière ses lunettes.
La soy-ciel cherche ce qui ne vas pas. Elle localise les blessures: une le long de l'avant-bras, la seconde près de la tempe. Cependant, un problème se pose: la jeune fille a perdu beaucoup de sang, et beaucoup d'énergie, en particulier au niveau de la tête. Lywenn a beau se concentrer de toutes ses forces, elle ne parvient pas à refermer la plaie béante qui s'ouvre au-dessus de son oreille.
Elle ouvre les yeux, décolle ses mains du petit corps inerte. Une affreuse certitude vient de saisir son coeur et ses émotions ne s'en voient que plus perturbées: quoi qu'elle tente de faire, elle ne parviendra pas à guérir l'inconnue. Ils sont arrivés trop tard...
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lywenn Lun 10 Jan - 19:56

Ce n'était pas possible, je regardais mes mains, les yeux toujours plus envahis de larmes.

- Je... Je suis désolée... Je... C'est trop tard... Je peux pas... Je peux plus rien... Je...

Rassemblant mes forces je me relevais, mon corps s'engourdissait, malgré la chaleur du feu qui en ce moment me faisait plus de mal que de bien, j'avais l'impression qu'il brûlait mon corps plus qu'il ne le réchauffait. Je fis quelques pas en direction des débris et mon regard se leva sur l'obscurité.

- MEHEL ? VALEOS ? Répondez !

Et les larmes coulaient et mes ailes battaient.

- Je vous en prie... Répondez...

Il fallait remonter, mais comment, toujours aussi tremblante je me tournais vers Gabriel.

- Vous... Vous pourrez escalader ? Avec ma corde ? Je... Je l'attacherais pour... Que vous tombiez pas...
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Lun 10 Jan - 20:15

C'est au moment où Lywenn n'y croit plus qu'une étrange lueur se distingue au-dessus d'elle. En plissant les yeux, et malgré ses larmes, elle reconnaît les silhouettes de ses deux compagnons, qui descendent très lentement le long de la paroi, comme s'ils flottaient dans l'air, se tenant l'un à l'autre du mieux qu'ils le peuvent. La lumière provient d'une petite sphère, que Mehel tient près de ses lèvres, et dans laquelle il semble murmurer. Ils rejoignent le sol en quelques secondes, tout en douceur, et Valeos se débarrasse des sacoches qu'il portait pour accourir vers Lywenn et la recouvrir précipitamment de son manteau.
Il la saisit par les épaules et la frictionne un peu, en la regardant dans les yeux. Il semble plus inquiet que contrarié.


"Quelle folie...Vous m'avez fait peur..."

Mehel passe près d'eux, chargé comme un âne, et le bouscule volontairement, les séparant ainsi de la plus brusque des façons. Il lâche les sacoches près du technoprêtre et se laisse tomber près du feu, morose.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lywenn Lun 10 Jan - 20:58

De part mon désespoir, de par ce silence, cette absence de réponses, les ailes dans mon dos s'étaient baissées. Ce n'était pas possible, ils ne pouvaient pas être... Et puis... Une lueur... Mehel et Valeos. Et dans mon cœur un soulagement immense. La peur avait disparue, il n'y avait plus que le froid et un grand réconfort de les voir en vie.

L'Altalavirien me recouvrit du manteau et je levais le regard sur lui à la fois désolée et apaisée. La bousculade de Mehel me fit revenir à cette dure réalité et dans mon esprit, une seule chose était présente, lui parler. Il fallait que je lui parle...

- Je suis désolée... Je ne voulais pas... Et j'ai rien pu faire... Je suis arrivée trop tard...

Mon regard se tournait vers Mehel et je pris mon courage à deux mains. Certes, ce que j'allais dire n'allait pas plaire à tout le monde, et j'avançais lentement vers le Nadir, m'installant sur le sol à ses cotés. Je pris une grande inspiration, refermant un peu plus le manteau sur moi et parlais à voix basse, m'arrêtant lorsque les tremblements devenaient trop fort.

- Je vous demanderais juste... De me laisser finir la mission... S'il vous plait...

Je sortis une main du manteau et essuyais mes joues avant de relever le regard sur le Nadir.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Lun 10 Jan - 21:17

"T'inquiète pas. Répond Mehel d'un ton acerbe. Quand ta bêtise nous aura tous tués, elle sera finie, ta mission."

Il se lève et s'approche de Gabriel, qui est penché sur le corps de la jeune fille, analysant ses signes vitaux à l'aide de ses senseurs.

"Mehel! S'agace Valeos en venant s'asseoir près de Lywenn. Quand tu auras fini....
-Quoi?
-Ce n'est pas le moment. Contrôle-toi un peu."

Le nadris pousse un soupir dédaigneux, puis prend le pouls de la blessée du bout des doigts.

"Au mieux, il lui reste quoi...Deux heures à vivre?
-Probablement. Répond Gabriel dont les capteurs ne peuvent le tromper. On ne peut pas la déplacer, elle en mourrait. J'espérais que votre amie..."

Il se tait, ne voulant pas attiser les tensions.

"On ne va pas attendre qu'elle meure. Reprend Mehel. Elle doit souffrir, mais son corps est sûrement trop faible pour le manifester."

Il se redresse, se tournant vers Valeos comme s'il attendait un mot de sa part, et lâche, d'un ton sans équivoque:

Il faut en finir."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lywenn Lun 10 Jan - 21:44

Pourtant, c'était lui qui voulait que je saute, il devait penser que je n'allais pas y arriver, que j'allais mourir de froid ou m'écraser. Cela aurait été plus simple pour lui en effet.
Je pliais les jambes, les remontant sur ma poitrine et les emprisonnais un maximum dans l'épais manteau, posant mes bras sur mes genoux et y logeant ma tête.

Et les quelques mots échangés sur la blessée n'aidaient en rien les choses. Je ne pouvais rien faire, la mort pour elle devait être une délivrance mais c'était difficile de se l'avouer. Si l'autre Soy-ciel avait été là, elle aurait sûrement pu...
Mehel avait raison encore une fois, mais je n'avais pas envie et pas la force de parler, aussi c'était par la pensée que je m'adressais à Valeos.

*** - Encore une fois, il a raison. Je ne peux plus rien faire. Sa blessure à la tête lui a fait perdre trop de sang et trop d'énergie. Quoi que l'on fasse, elle partira. Pour elle, la mort est un cadeau à présent. ***

Je n'avais pas bougée, dissimulant mon visage, gardant les yeux fermés et ne cherchais pas à retenir mes larmes. Ce début était catastrophique, et je commençais à me dire que j'aurais mieux fait de rester dans le vaisseau.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lysensei Lun 10 Jan - 22:32

"Qui le fait?"

La question de Mehel resserre un peu l'étau autour de l'esprit de Lywenn. La froideur du nadris, face à une telle situation, est tout simplement terrifiante.
Valeos passe le bras autour des épaules de la soy-ciel, n'ayant rien à lui répondre, mais souhaitant la réconforter un peu. Gabriel de son côté, demeure complètement immobile, les yeux toujours fixés sur le petit corps inerte dont la vie s'enfuit seconde après seconde. Face au silence de ses compagnons, le nadris soupire longuement.


"D'accord..."

Il se baisse, passe un bras sous la nuque, l'autre derrière les genoux, et soulève la jeune fille. Elle paraît si frêle...Sa peau semble plus blanche que ne l'est la neige. Le sang qu'elle a versé, et qui tache ses vêtements, rappelle à tous que l'innocence n'a plus sa place dans la réalité qui est la leur.
D'un pas lent, presque tranquille, Mehel commence à s'éloigner, et disparaît derrière les débris. Ses compagnons le regardent faire, sans oser prononcer le moindre mot, et le silence se fait plus lourd encore. A croire que même le feu ne veut plus crépiter...
Et il dure...
Puis s'éteint avec le son que font les pas de Mehel dans la neige lorsqu'il revient. Aucune émotion ne perce à travers ses traits, son regard, ou son attitude.
Il s'assoit sur un débris métallique, près de Gabriel, et lance la sphère à Valeos, qui la réceptionne de sa main libre.


"Voilà ce qu'on est venu chercher. Dit-il. Ce truc fonctionne avec les ondes sonores, il peut annuler les effets de l'apesanteur."

Valeos examine l'orbe en silence. Une vie a été sacrifiée pour l'obtenir...
Cela en valait-il vraiment la peine?
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Lywenn Lun 10 Jan - 23:00

Il prononçait ses quelques mots comme quelqu'un qui demandait qui fait la cuisine. C'était horrible. Je savais qu'il valait mieux qu'elle parte, qu'elle arrête de souffrir mais mon impuissance face à son mal, mon impossibilité de la guérir se transformait en une culpabilité sans limite.
Je n'étais pas assez forte. À quoi bon d'avoir la volonté si le reste ne suivait pas ?

Au bras que Valeos passait autour de mes épaules, je n'eus aucune réaction. Ne levant le visage que quelques fractions de secondes pour voir Mehel s'éloigner avec le corps de la petite. Et les larmes redoublèrent. Et le silence de la mort s'insinuait autour de nous.
J'avais l'impression d'avoir un aperçu de ce qui allait m'attendre. Le froid, le silence, la mort, les pas de Mehel qui revenait.

C'était à peine si j'écoutais ses explications sur l'orbe et je ne fis même pas l'effort de le regarder. Je ne bougeais plus, ne parlais plus, espérant peut être me faire oublier.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Geddon-Abadis] Terres Gelées - Page 2 Empty Re: [Geddon-Abadis] Terres Gelées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum