Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Jeu 6 Jan - 20:48

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Manoirdudomainelerourec


Après avoir traversé une cour et un grand jardin, le petit groupe de Leed rejoint enfin l'entrée du manoir de Lensis'Trei. La route n'était pas très longue depuis le palais, et personne n'a pris le temps de converser. Tous semblent préoccupés par tout ce qu'ils ont appris et démêlent les informations qu'ils ont en tête les unes après les autres. C'est en gravissant les marches du perron qu'ils réalisent le chemin parcouru.
Sans même s'annoncer, Leed saisit la poignée et ouvre la porte.


"Eh, tu es fou? Ca ne se fait pas! S'écrie Valeos en lui agrippant le poignet pour l'empêcher d'aller plus loin.
-Ca se fait ici, fais-moi confiance."

Face au regard déterminé de son ami, Valeos relâche son étreinte et recule d'un pas.
La porte s'ouvre avec un grincement, et Leed entre sans la moindre hésitation, suivi de près par ses compagnons, qui ne sont pas aussi à l'aise que lui.
Si l'extérieur du manoir était parfaitement ordonné, il en va autrement de l'intérieur. au milieu des très beaux meubles de valeur s'amoncellent des milliers de feuilles manuscrites, des livres en tout genre et des objets de toutes les origines. Un petit chemin étroit slalome au coeur de ce Capharnaüm, puis se divise pour mieux distribuer chaque pièce. L'endroit est immense, le plafond haut, qui sait combien de centaines d'années d'Histoire sont contenues entre ces murs épais à l'odeur de papier décrépit?


"Lensis?"

La voix de Leed semble se répercuter contre les parois, puis le silence retombe. Chacun attend une réponse, mais rien ne se passe.

"Lensis, c'est Leed'Ohsa! Je suis avec des amis, je viens de la part de Maître Solerian!"

Toujours rien.

"Youhou! Tente Mehel. Y a quelqu'un?
-On devrait peut-être se séparer et faire le tour du manoir..."Propose Valeos, qui paraît de moins en moins rassuré.

Leed fronce les sourcils, l'air passablement agacé.


"J'en sais trop rien. Il doit encore être à l'autre bout de la maison, plongé dans un de ses vieux bouquins, il ne risque pas de nous entendre, mais j'ai toujours peur de me perdre ici. Comment peut-on vivre dans un désordre pareil!? Restons groupés et cherchons-le, c'est plus sage."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Jeu 6 Jan - 21:33

Montant le perron, mon regard se posait sur la façade du manoir, je me répétais les derniers mots de Solerian, me demandant en quoi ma volonté pouvait nous emporter loin. L'exclamation de Valeos me sortit de mes rêveries, aussi surprise de lui, jamais je ne serais permise d'entrer chez quelqu'un sans frapper. Mais Leed semblait savoir ce qu'il faisait et il entra comme si c'était chez lui.
Je suivais le groupe, pas vraiment à l'aise.

Une fois à l'intérieur, mon regard, étonné, se promenait sur la hauteur de plafond avant de descendre sur tous ces livres et manuscrits. Tant d'histoires, tant de savoir était entreposé là, pour un seul homme. Le parfum du lieu allait parfaitement avec le décor, l'odeur de livres endormi depuis trop longtemps.

Le silence, un silence qui n'était pas pesant, mais j'avais la sensation que c'était presque un sacrilège de parler en ces lieux, de déranger les habitants muets qui y vivaient. Une esquisse de sourire se dessinait sur mes lèvres et je baissais un peu le visage, parlant à voix basse contrairement aux autres.

- C'est un désordre plutôt intéressant je trouve.

Vu le nombre de pièces, la taille du manoir, il nous faudrait surement du temps pour trouver celui que nous cherchions. Cela faisait un certain temps que je n'avais pas tentée d'utiliser certaines capacités et j'avais bien envie d'essayer. Essayer de nous faire gagner un peu de temps. Si je le trouvais je pourrais leur dire et les guider, ca ne me coutait rien d'essayer, de juste, le voir...
Je ralentis légèrement l'allure, me plaçant derrière Valeos et me calais sur son pas, alors que mon esprit essayais de voir les personnes présentent, une à une, pour trouver Lensis.


[HRP] Je ne sais pas si je peux faire ça avec un lancé de dés, si je peux pas, j'éditerais ^^" [/HRP]
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Jeu 6 Jan - 21:45

Tu peux, pour un dé de 100, mais pour ça il faut un nouveau post, sinon ça marche pas (je sais c'est nul -_-!)
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Jeu 6 Jan - 21:48

[HRP] on va faire un piti alors ^^ [/HRP]

Je baissais légèrement le visage, faisant semblant de regarder les livres, ça serait dommage que je leur fasse une fausse joie et je me concentrais...

Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Jeu 6 Jan - 21:48

Le membre 'Lywenn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'100' : 80
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Jeu 6 Jan - 22:28

Magnifique Very Happy! Je te laisse l'annoncer aux autres ^^!

Lywenn localise Lensis presque instantanément. il se trouve un étage plus haut, dans une salle située plus au Nord.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Jeu 6 Jan - 22:38

Et c'est très rapidement, avec une clarté qui me surprenait moi même, que j'arrivais à voir l'esprit de Lensis dans le manoir, repérant les lieux pour pouvoir le retrouver à pied.
Je relevais le regard sur les autres, me voilà obligée d'attirer l'attention, mais bon, c'était pour une bonne cause. Cette fois ma voix était légèrement plus forte, mais plus embarrassée et les joues légèrement rougies, encore une fois.

- Il est un étage plus haut, dans une salle plus au Nord. Je... Je peux vous guider si vous voulez.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Jeu 6 Jan - 23:18

Valeos et Leed se regardent, alors que Mehel hausse les épaules. Franchement, ils auraient pu y penser...Tous trois laissent la soy-ciel leur indiquer le chemins. Ils gravissent de larges escaliers qui grincent sous chacun de leurs pas, traversent un long couloir bordé de portes et un peu moins encombré que le reste du domaine, puis s'arrêtent devant la porte de la pièce en question. Elle est ouverte, et il y fait très clair, mais les piles de livres et les étagères empêchent de voir quoi que ce soit. Quelqu'un chantonne une sorte de comptine, qui s'accompagne du bruit des feuilles qui se froissent à mesure qu'on tourne les pages d'un livre ancien. Leed s'éclaircit la voix pour attirer l'attention.
Une tête surgit brusquement de derrière une pile, encadrée de cheveux d'argent, puis suivent des épaules, et des bras, qui prennent appui sur les livres pour reposer le menton très fin de Lensis'Trei.


[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad 292800

"Ah, des visiteurs! J'étais justement en train de lire un passionnant parchemin sur le venin de ces grenouilles qui vivent sur Kéresi."

Justement? Bel accueil...Qui compte-t-il empoisonner avec son venin de grenouille?

"Oh mais...C'est le capitaine de la garde royale en personne! Que me vaut cet honneur?
-Solerian m'envoie.
-C'est évident!"

Lensis contourne les livres et se rapproche de Valeos et l'observe de haut en bas d'un air curieux, puis subitement s'exclame:

"Valeos'Tra! Oui, oui, c'est ça, je me souviens de toi...Et celui-là, ce doit être ton nadris, Mehel'Ken! -Il vient coller son visage à celui de Mehel, le fixant droit dans les yeux avec un regard suspicieux- Oui...Aucun doute! Et ici, nous avons..."

L'altalavirien se tourne vers Lywenn et la dévisage. Ses yeux sont embrasés d'un flamme étrangement sombre, et la soy-ciel a l'impression que quelque chose ne va pas, sans qu'elle puisse dire quoi.

"En voilà une que je ne connais pas, mais ce délicat parfum de fleur fraîche ne peut être que celui d'une soy-ciel. Mes hommages, Milady."

Et il lui accorde une jolie révérence, doublé d'un parfait salut soy-ciel, puis revient vers Leed d'un léger bond sur le côté.

"Alors, pourquoi donc Solerian t'a-t-il demandé de me rendre visite? Hmm?"

Il n'attend pas la réponse et se tourne vers la fenêtre, prenant la pose d'un dramaturge accablé de chagrin.

"Ah, je suis si triiiiste! D'habitude, il vient me voir lui-même! Cela me manque tellement de ne pas voir son visage plus souvent! Boire un thé, se détendre, élever nos esprits par des conversations qui...Ah! Cela me fend le coeur! Harsh, je t'en prie, donne-moi un mouchoir!"

Nouveau bruissement de feuilles, et un haut personnage apparaît au détour d'une étagère. Jusque là, personne ne l'avait remarqué! En toute logique, il s'agit du nadris de Lensis, et les choses deviennent plus claires quand au fait qu'il ne faut pas le mettre en colère. Non seulement il est très grand, mais en plus, ses muscles semblent plus vrais que nature! Quant à ses cicatrices...
Mehel fronce les sourcils en l'apercevant.


"Mais, euh...
-CHUT! On ne crie pas dans une bibliothèque!" Le coupe sèchement Lensis en saisissant son mouchoir.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Ven 7 Jan - 1:47

J'étais donc passée devant, le visage légèrement baissé et avançais, guidant le groupe avec précision. Arrivée à destination, je laissais l'initiative aux autres et Leed fit en sorte d'attirer l'attention.
Et la personne en question ne se fit pas prier pour apparaître. Silencieuse, je regardais l'individu s'approcher de Valeos, puis de Mehel. Et je commençais à comprendre en quel sens il pouvait être original, j'espérais seulement ne pas subir le même sort que mes deux compagnons. Ah, d'ailleurs, c'était mon tour. Il me dévisagea et il se passa quelque chose d'étrange. En plus de la gêne habituelle lorsqu'on m'observait ainsi, j'avais une drôle d'impression. L'expression de mon visage trahissait ma méfiance soudaine et j'étais tentée de reculer d'un pas, mais pris sur moi pour ne pas bouger.

Et lorsqu'il effectua une révérence et un salut de mon peuple, j'inclinais mon buste en avant, en un salut Altalavirien, autant que cela serve.
Il était d'une extravagance ! Et un moulin à parole également. Mais les surprises arrivèrent encore quand son Nadir fit son apparition.

Puis je fronçais les sourcils, pauvre Mehel, décidément, beaucoup en avait après lui, c'était d'ailleurs un point a éclaircir avec Valeos dans un moment de tranquillité.
Je me pinçais un instant les lèvres, bien tentée d'entamer la conversation sur la raison de notre venue. Il me fallait rassembler du courage, surtout après cette sensation que j'avais ressentie, j'évitais donc de parler trop fort pour ne pas agacer les deux compères.

- Pour nous... Il nous a dit que vous pourriez nous aider. Je m'intéresse aux différents peuples de la galaxie et à leurs légendes. Valeos et Mehel m'apprennent les us et coutumes de votre peuple et je m'intéresse aussi au peuple des Déonis et à la légende qui les concerne. Maître Solerian nous a conseiller de venir vous voir, que vous disposiez de grandes connaissances et surement de quelques écrits qui pourraient me passionner.

Et j'agrémentais mes paroles d'un sourire.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Ven 7 Jan - 9:57

Lensis demeure interdit lorsque la soy-ciel prend la parole. Il l'observe, écoutant sagement ce qu'elle a à dire, puis se permet un immense sourire pour répondre au sien. En fait, il est plus inquiétant qu'avenant, il faut le dire, et même Valeos en a les muscles complètement contractés.

"Eh bien eh bien..."Commence-t-il en faisant craquer ses doigts un à un.

Pourtant, il ne continue pas immédiatement, se rapprochant d'abord de Leed, qui doit bien être le seul à ne pas ressentir le moindre soupçon de crainte.


"Est-ce que vous vous fichez de moi!?" S'exclame Lensis en perdant toute trace de sourire et d'amabilité feinte. Si vous êtes ici, c'est parce que Luvian a quitté son poste et que vous n'avez plus personne pour récupérer ces orbes!
-Lensis, l'arrête Leed, la question n'est pas de savoir pourquoi ou pourquoi pas! Nous avons besoin d'informations, et tu es l'un des rares à en détenir!
-Qui te dit que j'ai ce que vous recherchez, hmm?
-Alliandra a trouvé le livre chez Rinaldi, et il manquait des pages! Or, il me semble que c'est toi qui l'avais autrefois vendu au féérendel...
-Et alors? Que sous-entends-tu?
-Je pense que ces pages manquantes sont ici. Rinaldi se moquait bien de céder le livre à une parfaite inconnue, il n'en avait même pas informé le général, alors que son devoir était de le conserver précieusement, et pourquoi? Parce qu'il manquait des données essentielles, celles qui figurent sur ces fameuses pages, que tu avais du arracher bien avant de lui remettre l'ouvrage. Tu es altalavirien, il t'a fait confiance, et n'a pas vérifié le contenu du livre tout de suite. Il n'a du remarquer l'arnaque que quelque temps plus tard, et il ne pouvait plus t'accuser, toi, d'être le responsable. Alliandra a trouvé le livre abandonné sur le comptoir de la boutique du féérendel, à la vue de tous, c'est donc qu'il n'avait plus aucune valeur aux yeux de Rinaldi, ni de quiconque."

Lensis pince les lèvres, puis claque de la langue avec agacement.

"Bon, très bien. Lâche-t-il en levant les yeux au ciel. Ton explication est complètement boiteuse, mais tu es comme Harsh, un guerrier, je ne vais donc pas me formaliser de ton manque de logique."

Leed serre les poings et les dents pour ne pas lui sauter à la gorge, visiblement Harsh en fait autant, alors qu'il enchaîne:

"Je suis effectivement en possession de ces pages. Je les ai conservées pour compléter mes recherches et en savoir plus sur les orbes, et les Deonis. Je savais que, tôt ou tard, quelqu'un finirait par venir me les réclamer. -Il sourit avec malice.- Réjouissez-vous, si elles sont ici, c'est que l'empire horusien ne risque pas de disposer de ces précieuses informations...Car c'est ce que vous redoutez, n'est-ce pas? Que Seker-Thep vous double dans la course aux orbes!
-Vous avez l'air de bien vous y connaître à ce sujet. Intervient Valeos. Votre aide pourrait nous êtres très précieuse."

Lensis éclate de rire et saute au cou du jeune altalavirien avec un sourire joyeux, puis lui pince les joues comme une grand-mère le ferait avec ses petits-enfants. Derrière eux, Mehel ne peut réprimer une grimace de dégoût, et Leed pousse un soupir las.

"Il est adorable ce petit Valeos! J'attendais ce jour avec impatience! Je voulais tellement qu'on me demande de l'aide! C'est trop d'émotions d'un coup! Harsh, mouchoir!"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Ven 7 Jan - 11:22

Je fronçais les sourcils en écoutant l'échange. Si on nous cachait des choses aussi, on allait pas aller bien loin.
Et puis, mon explication n'était pas totalement fausse. Écoutant donc d'une oreille la conversation, je me tournais vers les piles de livres, m'éloignant légèrement du groupe. La curiosité était peut être un vilain défaut mais tant d'histoire à portée de main étant un délice.
J'aimais écouter ce que mes compagnons d'infortunes racontaient le soir, des légendes, des histoires sur les peuples et les galaxies et ici, il n'y avait que ça !

Je marchais donc calmement dans la pièce, aux milieu des livres, les regardant, j'étais bien tentée quelques fois d'en prendre un et d'entamer la lecture mais Lensis n'aurait certainement pas apprécier.

Lorsqu'il éclata de rire pour sauter au cou de Valeos, je me tournais vers eux, ouvrant de grands yeux. Je me mordis la lèvre inférieure, avant de détourner de le regard, je pris une grande inspiration et continuais ma lente avancée et ma longue admiration, en profitant aussi pour me permettre de glisser un petit mot à Leed. Bien que je n'aimais pas le contact avec son esprit, je passais outre également ma timidité, sait-on jamais, peut être aurais-je droit à une explication sur le pourquoi de ces cachotteries, en espérant qu'il ne le prenne pas mal.

*** - C'est pas très gentil de nous avoir caché des choses ***
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Ven 7 Jan - 12:05

"Ce n'était qu'un détail." Répond Leed du tac au tac.

Pour lui peut-être...Mais Valeos lui en veut aussi de lui avoir dissimulé cette information. Etre aux prises avec un altalavirien dérangé l'empêche simplement de lui faire ce reproche directement. Il faut bien avouer que ce Lensis est sans gêne et plutôt collant!
Leed finit par attirer son attention:


"Lensis...Les pages, que disent-elles?"

Le noble se ressaisit et tend le bras vers son protecteur.

"Harsh..."

Ce dernier glisse une main dans sa veste et en ressort une sorte de recueil assez épais, dont dépassent de vieux manuscrits aux bords abimés. Lensis s'en empare avec une délicatesse étonnante, et tourne les pages une à une, s'arrêtant finalement sur celles qu'il recherchait.

"Nous avons mis pas mal de temps à tout déchiffrer, Harsh et moi. En fait, ces manuscrits étaient une copie d'une vieille stèle trouvée par les Kshalirs sur T5, et tout est écrit en Shamas, la langue la plus ancienne de notre galaxie. Apprendre à la traduire n'a pas été facile! Je m'en serais arraché les cheveux...Si je ne les aimais pas autant!
-Et ça raconte quoi? Le questionne Mehel en se mettant sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir lesdites pages.
-Les positions de deux sphères sont indiquées, l'une sur T5, l'autre sur Geddon-Abadis. Comme je voulais rendre service à ce cheeeer Solerian, j'ai envoyé des mercenaires pour les récupérer mais...Pour l'instant, je n'ai aucune nouvelle.
-C'est malin. Soupire Leed. Et s'ils ont décidé de les revendre?
-Je ne pense pas que qui que ce soit puisse leur proposer un meilleur prix que le mien...Ce sont des mercenaires...Un peu spéciaux. Et puis, j'ai équipé leurs vaisseaux de traceurs plutôt discrets et je peux donc les suivre sans la moindre difficulté grâce à Harsh."

Encore une fois, Mehel tique. De nouveau il fronce les sourcils et tente d'attirer l'attention de Valeos, mais celui-ci le repousse doucement en lui demandant de se concentrer un peu.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Ven 7 Jan - 12:36

Un détail hin ? Je fronçais les sourcils. D'un coté on nous dit de ne rien dire sur nos intentions et de l'autre, nos interlocuteurs savent déjà sans que nous le sachions.
Je continuais ma visite des lieux tout en écoutant les échanges. Je m'arrêtais devant une pile de livres et tournais la tête vers le groupe.

- Et, ils sont où en ce moment ?

D'un geste hésitant mais délicat, je me risquais à ouvrir un livre. Après tout, n'avait-il pas parlé de bibliothèque ? Encore une fois, je mettais de coté ma timidité pour laisser parler la curiosité et puis, si Lensis n'appréciait pas, je ne doutais pas un seul instant qu'il me le dise.

- Et pour les autres sphères ? Vous en savez quelque chose ?

Tout aussi doucement je pris le livre dans les mains et le feuilletais, le regard plein d'intérêt et d'admiration.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Ven 7 Jan - 19:01

"Harsh?
-Le Techno-prêtre est toujours sur Geddon, l'autre a fait escale sur Hoshal."

La voix de Harsh est terriblement monocorde, il a l'air détaché de tout, comme s'il n'était pas connecté au même monde que les autres. Seul son regard, d'une dureté rare, paraît attaché à la réalité. Il surveille les moindres faits et gestes des invités surprise, en particulier ceux de Lywenn.

"Merci. Il se trouve que notre deuxième mercenaire est une petite curieuse et qu'elle essaie de savoir à quoi sert la sphère qu'elle a trouvée. J'imagine que personne n'a pu le lui dire, mais bon... Elle est donc en train de mettre le double du temps prévu pour me la ramener, et j'avais l'intention de lui envoyer Harsh pour le lui rappeler. Quant aux autres orbes, je dois avouer que le mystère reste entier. Il va falloir chercher d'autres indices et...Oh! Excellent choix de lecture, mademoiselle!
-Dites, euh...Tente Mehel, qui semble toujours aussi préoccupé. Monsieur...Harsh. Je pourrais avoir votre nom complet?"

Valeos remarque que la question semble déranger l'altalavirien, et le nadris. Il s'apprête à réprimander sévèrement Mehel, mais la réponse ne se fait pas attendre, venant de Lensis:

"Harsh'Ael Silenta. Pourquoi le demander?
-Oh non, rien du tout, simple curiosité." Répond Mehel en souriant.

Valeos glisse un regard outré vers son nadris. Comment peut-il se permettre une telle impolitesse? Poser une question personnelle de façon aussi directe, par "simple curiosité", c'est vraiment un comble! Pourtant, Mehel, loin de s'en vouloir, adresse un clin d'oeil à son protégé. Valeos ne sait comment l'interpréter. Il demeure silencieux, évitant de croiser les regards de Lensis et Harsh.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Ven 7 Jan - 20:14

Quand à moi, je ne m'occupais pas du tout du Nadir, écoutant Lensis et continuant de regarder le livre que j'avais en main. D'ailleurs, à sa réflexion sur mon choix, je tournais mon visage vers lui et souris.

- Il a l'air très bien, oui.

Je revins à mes pages, en tournant encore quelques unes, avant de me tourner de nouveau vers le groupe.

- Nous pouvons y aller, cela vous permettrait de ne pas vous séparer de Harsh pendant le temps de ce voyage. Mais il nous faudra son nom, et sa description pour être sûr de ne pas faire d'erreur sur la personne.

J'étais bien tentée de lui demander s'il savait des petites choses sur les Cercles de vie, mais j'hésitais, après tout Solerian avait dit qu'il fallait être discret sur nos recherches et je ne savais pas ce dont était au courant cet original et des détails que Leed aurait pu oublié de nous dire.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Ven 7 Jan - 21:05

Lensis se masse le menton, dubitatif. Il se tourne vers Harsh, et tous deux échangent un regard qui ne semble rien vouloir dire, mais doit pourtant beaucoup parler.

"A vrai dire, dit-il finalement, Harsh serait bien plus rapide que vous en se téléportant. Vous mettrez moins de temps à rejoindre Geddon-Abadis qu'Hoshal, il serait donc plus logique que vous partiez pour la planète gelée.
-Il marque un point." Souffle Leed.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Ven 7 Jan - 21:34

Pendant le temps de silence, j'en profitais pour bouquiner, autant en profiter, ce n'est surement pas tous les jours que nous allions croiser un manoir comme celui-ci.
Et puis lorsqu'il reprit la parole, je refermais le livre avec soin et le reposais à sa place, toujours avec délicatesse. Je revins vers le groupe, ne prêtant pas attention à Leed, me plaçant à coté de Valeos et Mehel.

- Il nous faut partir rapidement alors, ça serait dommage que nous croisions vos mercenaires et de faire le déplacement pour rien.

Surtout en vaisseau...

- Par contre... Vous avez dit qu'ils étaient un peu spéciaux... Serait-il indiscret de savoir en quoi ?

Ils n'allaient certainement pas être ravis qu'on vienne récupérer la sphère, surtout si la récompense à la clé les intéressait.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Ven 7 Jan - 21:52

Lensis se met à sourire joyeusement, il semble que la malice qui brille au fond de ses yeux n'est pas près de s'éteindre.

"Eh bien...Le premier, celui que vous allez retrouver, est un technoprêtre du nom de Gabriel. Sa...Nature est d'aimer les machines plus que les êtres vivants, et il n'est pas intéressé par l'argent mais par les pièces mécaniques qu'il pourrait ajouter à sa, hmmm, collection, qui soit dit en passant, constitue l'essentiel de son anatomie! La seconde est. Oh, je ne devrais peut-être pas le dire..."

L'altalavirien fixe ses pieds quelques instants en se mordant la lèvre, puis finit par prendre une profonde inspiration.

"Si, pour votre sécurité, il vaut mieux...Elle s'appelle Kassandra, c'est une reyo. Elle est accompagnée d'un mutant, mi-homme mi kshalir, plutôt gentil. J'ai du lui promettre qu'elle pourrait m'emprunter Harsh une journée et une nuit et en faire ce qu'elle voulait tant qu'elle me le ramenait vivant..."

Encore une fois, Mehel grimace, de concert avec Valeos. Les moeurs de tous ces gens commencent à les dépasser!

"Valeos, ces affreuses grimaces déforment ton si beau visage, fais donc un peu attention! -Il s'éclaircit la voix, s'adressant plus particulièrement à Leed pour la suite.-J'ai promis à Gabriel une pièce ancienne que je tiens de mon grand-père et dans laquelle il a détecté une énergie rare et intéressante pour lui. Vous pouvez donc comprendre, à présent, que je ne pouvais pas douter d'eux. Les technoprêtres, comme les reyos, une fois le prix du contrat fixé, honorent toujours leurs engagements..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Ven 7 Jan - 22:36

Ô désespoir, voilà que le mercenaire était un passionné de ce qui m'horripilait. Les machines. Mes ailes contre moi en frémissaient et je dus baisser le regard pour ne pas faire de bêtises. Lensis évoqua la promesse qu'il avait fait à la seconde et je haussais un sourcil. Il faudra vraiment que je pose quelques questions à Valeos sur les Nadirs, ou que je demande à Mehel.

Je retrouvais légèrement le sourire en me tournant vers mon guide à la remarque de Lensis et rougis légèrement. Ça allait pas recommencer quand même... Je reculais d'un pas, et tâchais d'écouter ce qui était dit et puis par la pensée, je m'adressais à Valeos.

*** - Il ne va pas être content si on lui passe devant, le mieux serait de l'avoir de notre coté et s'il nous aide... Qu'on négocie pour qu'il ait quand même sa récompense... Non ? ***

L'Altalavirien semblait apprécier Valeos, autant qu'il s'adresse à lui directement s'il y avait quelque chose à dire.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Sam 8 Jan - 10:24

Valeos n'apprécie pas vraiment que Lensis l'ait autant pris en affection. Bien sûr, en cas de problème il pourra s'en servir pour le faire chanter, mais n'étant pas du genre à être proche de ses connaissances cela l'embête de devoir subir les élans d'amitié que l'altalavirien pourrait avoir pour lui. Finalement, il s'en veut un peu de ne pas être devenu comme Leed. Lui au moins n'a pas ce genre de problème!
Lorsque la voix rassurante de Lywenn s'élève dans son esprit, Valeos tourne légèrement les yeux dans sa direction.


"Oui. Répond-il. Je ne voyais pas les choses autrement, car je n'aimerais pas être aux prises avec un techno-prêtre sur une planète aussi peu accueillante que Geddon. Nous trouverons bien un moyen de le convaincre."

Il s'adresse ensuite aux autres:

"Très bien. Je pense que tout a été dit. Nous allons partir pour Geddon-Abadis, et ramener la sphère."

Lensis pousse un soupir enthousiaste avant de se saisir d'une feuille et sortir un stylo de sa poche. Sur le papier blanc, il inscrit les coordonnées de l'endroit où se trouve l'orbe.

"Geddon regorge de dangers, dit-il en souriant, vous devrez être très prudents."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Sam 8 Jan - 11:17

À la réponse, tout aussi rassurante, de Valeos, je souris légèrement. Mon regard se posa ensuite sur le papier sur lequel Lensis écrivait.

- Nous allons être prudent. J'aimerais bien pouvoir revenir vous voir et profiter un instant de la richesse de votre bibliothèque, je convaincrais Valeos de m'accompagner.

Je me doutais que Valos allait me fusiller du regard et j'en rougissais d'avance, retenant, avec difficulté, un sourire timide mais malicieux. D'ailleurs, je préférais éviter le regard de Mehel et de mon guide, le Nadir était-il en train de m'apprendre à faire des taquineries ? Ça promettait d'être amusant mais il fallait qu'il m'apprenne surtout à les assumer.

- Merci pour votre aide.

Je fis quelques pas vers la sortie de la pièce avant d'attendre les autres, les laissant régler les dernières formalités. Il fallait d'ailleurs penser à un vaisseau, cela serait étonnant que nous puissions emprunter celui qui nous avait mené ici et puis aussi un pilote. Tout ces petits détails me firent légèrement grimacer.

Je me tournais vers le groupe, les attendant et m'inclinais pour salut de nouveau l'Altalavirien qui nous avait renseigné.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Sam 8 Jan - 16:38

L'ironie dans les paroles de Lywenn ne lui ressemble pas, Valeos en est surpris, contrarié, puis amusé. Il lui sourit légèrement en la rejoignant près de la porte.

"Ah, vous êtes plus ravissante que le plus ravissant des bouquets de roses! S'exclame Lensis. Ce sera un plaisir de vous accueillir de nouveau chère amie, et si vous m'amenez Valeos en plus, mon jardin n'en sera que plus fleuri!"

Bien entendu, il prononce ces quelques mots en les agrémentant d'un geste théâtral que Mehel observe d'un oeil critique. Ce dernier hausse ensuite les épaules, pousse un soupir las, puis parcourt la distance qui le sépare de son protégé. Leed ne tarde pas à rejoindre le reste du groupe, sans prendre le temps des formalités d'usage, et c'est après avoir fait rapidement leurs adieux à leurs hôtes que tous s'empressent de quitter les lieux.


Une fois que la porte a claqué et que le silence est retombé, l'altalavirien d'un jour se tourne vers son compagnon.

"Alors, j'étais comment?
-Parfaitement...ridicule...
-Roh, Lensis, t'es vraiment rabat-joie! Je fais tout mon possible pour...
-La prochaine fois que nous les verrons, Harsh, il faudra mettre fin à cette comédie. Le nadris a compris notre petit jeu, c'est clair, et je pense qu'aucun d'entre eux n'aimerait avoir l'impression d'être pris pour un idiot!'

Harsh fronce les sourcils, la mine boudeuse, et glisse ses longs cheveux argentés derrière son oreille.

"Je te signale au passage que je me décarcasse pour te protéger! Tu pourrais au moins me remercier pour ça!
-Je ne t'ai rien demandé..."

Lensis arrache le recueil de notes des mains de son nadris et le replace dans la poche de sa veste. Ce dernier fait quelques pas et se laisse tomber dans le seul fauteuil de la pièce.

"Misère, que la vie est injuste...Sache que j'ai des formes bien plus jolies que celle-là, et que c'est épuisant de devoir toujours garder la même pour te remplacer!
-Eh bien, changes-en! Fais-toi plaisir, il n'y a personne!"

Lensis se rapproche de la porte et s'arrête juste avant de la passer.

"Et range-moi ce bordel!
-Mais je...
-Sans discuter! Et si tu essayes d'y échapper, je te ramènerai ici par la force et tu retrouveras tes chaînes préférées, c'est clair?"

Harsh déglutit avec difficulté, sans quitter son protégé des yeux alors que celui-ci quitte enfin la pièce. Oui, oui, c'était très clair...!

*Cité d'Altalavir*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Ven 21 Jan - 23:52

- Pourtant il va bien falloir, il détient une des orbes... Il nous faudra la récupérer... D'une manière ou d'une autre...

Arrivée devant la porte du manoir, j'hésitais puis me tournais vers Valeos, pour finalement ouvrir la porte et rentrer à la suite des autres.
Et comme la première fois, la hauteur du plafond m'impressionnait, je refermais derrière moi avant de m'avancer à coté de l'Altalavirien.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lysensei Sam 22 Jan - 0:42

C'est un incroyable raffut qui résonne dans le manoir alors qu'ils viennent à peine d'y poser un pied. Lensis déboule comme une fusée dans les escaliers, trébuche sur une pile de livres et tombe violemment dans les bras de Valeos, qui réprime à grand peine un cri de surprise.

"Val! S'exclame le bibliothécaire. tu es sain et sauf! J'ai eu tellement peur pour t...Waaah!"

Mehel a brusquement repris forme humaine et vient de tirer l'altalavirien en arrière.

"Bas les pattes!"

Lensis se redresse, époussetant sa chemise du dos de la main, et lui adresse un sourire narquois.

"Ne sois donc pas si jaloux..."

Mehel serre les poings, lui faisant face.

"On ne touche pas à mon frère, compris?
-Inutile de s'énerver mon jeune ami. Je m'assure juste que tu as été utile!"

Et sans rien ajouter, Lensis ausculte Valeos des pieds à la tête, sans le toucher, ni s'en approcher de trop près.

"En tout cas, toi, tu as l'air de l'être. Lui lance Mehel avec hargne. Où est ton protégé?
-Je suis là."

La voix provenait de la pièce attenante, et celui qui est censé être Harsh apparaît dans l'embrasure de la porte.
Alors là, c'est à n'y rien comprendre: Valeos ouvre de grands yeux surpris.


"J'ai peur de ne pas tout suivre. Murmure-t-il en se tournant vers le nouvel arrivant. Lensis, c'est vous?
-Oui.
-Et l'autre, c'est Harsh, son nadris! Déclare Mehel avec un sourire triomphant. Ils nous ont trompés depuis le début en échangeant leurs rôles!"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Lywenn Sam 22 Jan - 1:09

J'ouvrais de grands yeux en entendant et en voyant arriver Lensis et reculais d'un pas lorsque Mehel intervint rapidement.
Sa voix et son attitude envers le bibliothécaire me faisait penser à un rappel à l'ordre à mon intention et je reculais encore d'un pas, préférant me faire oublier pendant que la tempête passait, baissant légèrement le visage.

Et je fronçais les sourcils, en entendant la révélation. C'était ça ! C'était peut être ça cette chose étrange que j'avais ressenti. Cette chose que je n'arrivais pas à expliquer et je murmurais pour moi-même.

- Je comprends mieux maintenant...

Et je secouais légèrement le visage en soupirant avant de regarder Harsh et Lensis, me demandant si Leed était au courant.
Lywenn
Lywenn

Messages : 503
Points : 508
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad Empty Re: [Faubourgs d'Altalavir] Manoir Asad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum