Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Maison Rouge] Toit

Aller en bas

[Maison Rouge] Toit Empty [Maison Rouge] Toit

Message  Lysensei Lun 31 Jan - 11:22

Hoshidran.
Le regard du reyo se perd dans ses lueurs, s'arrête au sommet de ses tours, se fige parfois sur les passants qui errent dans les rues, sur les travailleurs de la nuit, qui tentent tant bien que mal de survivre à la cruauté de leur monde, puis il s'en détourne, les oublie. Ce ne sont que des vies. Des vies parmi tant d'autres, qui brûlent puis s'éteignent, parfois tôt, parfois tard, selon le bon vouloir de leur destin.
Et lui?


"Tu attends...Mais quoi?"

La voix est calme, froide, elle semble se perdre dans la brise chaude et sèche qui porte le sable du désert tout proche.
Keyshan ne répond pas tout de suite, il attend que l'autre vienne s'asseoir à ses côtés, les jambes dans le vide, et que son regard rouge se perde lui aussi dans le dédale des rues claires de la ville-marché. Leurs yeux ne se croisent pas. Ils se connaissent: s'il n'y avait pas de mots, ils n'en échangeraient même pas.


"Je compte. Je ne fais que compter."

Un soupir.

"Keyshan...Le Temps de la Haine est proche. Je le sais comme tu le sais. Vas-tu enfin accomplir ton devoir?"

Le reyo ne bouge pas. Ses lèvres restent closes, son regard demeure immobile, perdu ailleurs, fixé sur des choses qu'il est le seul à voir. Pendant plusieurs secondes, l'autre attend sa réponse. Les bruits de la rue montent jusqu'au toit, en échos. Des rires, des moteurs, des paroles échangées, de la vaisselle qui se brise... La vie d'Hoshidran parvient jusqu'à eux sans les atteindre. Ils sont hors du temps.

"J'ai vu beaucoup de guerres. Murmure enfin le reyo. J'ai fait couler beaucoup de sang et détruit beaucoup de vies, au nom de la Justice, pour protéger Libertae. Regarde ce qu'elle est devenue...Ai-je perdu mon temps, One?"

Le rehorith lève les yeux vers les étoiles.


"Je ne sais pas..."

Keyshan se met debout sur les tuiles fragiles de la Maison Rouge. Son ombre imposante couvre One comme un voile noir et semble l'entourer tout entier.


"Je défendrai ce qui en vaut la peine...
-Tu n'iras pas le tuer?
-Ce n'est pas encore le bon moment. Je vais continuer à compter."

Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum