Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

2 participants

Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Lysensei Mer 17 Juin - 0:54

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Journeesdupatrimoine053



Une fois qu'Alliandra est entrée, elle commence par faire un rapide tour de la boutique, dans un silence sacro-saint, comme si elle attendait d'entendre parler les livres pour oser respirer.
Au bout d'un certain temps, elle est surprise de ne toujours pas apercevoir le libraire, et le cherche du regard. Un petit peu d'abord, en continuant à observer les ouvrages un à un avec un émerveillement non-dissimulé, puis de manière de plus en plus poussée et intriguée.
Quel est donc ce commerçant qui n'accueille même pas ses clients?
Il ne se tient derrière aucun comptoir, est totalement absent de l'endroit. Et si quelqu'un cherchait à le voler?
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Alliandra Jeu 18 Juin - 12:59

Alliandra était de plus en plus étonnée. Aucun son ne provenait de la boutique, elle était la seule cliente et apparemment la seule ame qui vive également.

Même si elle adorait flaner et flaner pendant des heures dans une librairie ou une bibliothèque et
qu'elle adorait cette atmosphère, là, étrangement celle-ci ne la rassurait guère.

Elle s'avança vers le comptoir qui lui paraissait être le principal et scuta les alentours.


- Hello..... Il y a quelqu'un ? Je m'appelle Alliandra. Quelqu'un a dû vous avertir de ma venue.


Dernière édition par Alliandra le Dim 21 Juin - 16:52, édité 1 fois
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Lysensei Jeu 18 Juin - 13:39

"Voilà, voilà, j'arrive!"

Alliandra n'a pas rêvé, elle vient bien d'entendre une petite voix, mais ne voit toujours personne. Et puis un mouvement à gauche du comptoir attire soudain son attention. elle remarque que quelqu'un vient de poser une minuscule échelle contre le bois ancien et s'attèle à l'escalader.
Il s'agit d'un vieux féerendel, qui finit par atteindre le haut du comptoir, non sans peine.
Ce serait Monsieur Rinaldi? Mais comment fait-il pour gérer une librairie aussi immense?
Il s'arrête sous ses yeux avec un grand sourire.


"Alors, mademoiselle, que puis-je faire pour vous?"


[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Vieuxkor
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Alliandra Jeu 18 Juin - 20:31

Le sourire de ce petit être était tellement contagieux qu'Alliandra faillit partir d'un grand éclat de rire.

C'est tout de même avec un grand sourire et les yeux pétillants qu'elle lui répondit :


- Je cherche un livre et le Grand Bibliothécaire m'a donné votre nom m'indiquant que vous seul seriez en mesure de vous aider. Il m'a également précisé que vous seriez prévenus de ma visite et que vraisemblablement, je ne devais pas me poser de question.


Dernière édition par Alliandra le Dim 21 Juin - 16:52, édité 1 fois
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Lysensei Jeu 18 Juin - 20:36

"Oh oui! C'est vrai! Excusez-moi! Vous êtes Alliandra, c'est bien cela?"

Le vieux féerendel pousse un long soupir.

"Je ne pensais pas vous voir arriver si tôt...Et j'ai envoyé mon droïde faire les courses! Comme d'habitude, je pense qu'il s'est perdu...Le problème est que je ne peux mettre la main sur cet ouvrage sans lui! Vous savez à mon âge...La mémoire..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Alliandra Dim 21 Juin - 16:55

Alliandra lui fit un grand sourire :

- Je connais bien le problème, il arrive que ma droïde fasse des siennes également. Mais si vous voulez et si cela peut vous rendre utile, je peux partir à sa recherche.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Lysensei Mar 23 Juin - 11:38

HRP/ J'ai gardé la perle que tu nous as postée plus haut! Il n'est pas si inutile que ça le monsieur XD! /HRP

La vieillard s'assoit sur le comptoir et se masse le genou.


"Eh bien, j'avoue que ce ne serait pas de refus...Il est parti au marché de la place Merubi. Je ne sais pas s'il y est toujours, mais je suppose qu'il vous faut commencer par là!"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Alliandra Mar 23 Juin - 13:06

[HRP] Hannnnnnnn j'avais po fait attention lol [HRP]

- Le marché de la place Mérubi ? Si j'avais su. En fait, j'y ai été plus tot dans la matinée. Mais c'est d'accord, je vais tenter de le retrouver.

Alliandra après un geste amical de la main s'apprêtait à repasser la porte. Puis se retourna :


- Au fait, j'y pense. Je me doute qu'il ne me suivra pas comme ça. Qu'est-ce que je pourrais lui dire pour lui faire comprendre que je viens de votre part ?
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Lysensei Mar 23 Juin - 13:37

"Dites-lui simplement votre nom. J'en ai parlé avec lui ce matin, il saura pourquoi vous êtes là! Il ressemble à un humain d'assez grande taille, couleur sombre et barbu, c'est modèle assez ancien, mais je pense que vous le trouverez facilement."

Le vieux Féerendel masse son deuxième genou avec soin.

"C'est vraiment très gentil à vous de prendre un peu de votre temps pour cela. Je vous remercierai comme il se doit."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Alliandra Jeu 25 Juin - 10:30

- Je vous en prie, il n'y a vraiment pas de quoi. Si on s'aidait plus souvent le monde ne serait pas si ..... particulier, finit-elle avec un sourire d'excuse.

Alliandra franchit enfin la porte et se retrouva dans le brouhaha de la rue.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Lysensei Dim 28 Juin - 19:55

*[Mehubel]Rues marchandes*


Tu peux enchaîner dans la rue, je créerai le topic du marché ensuite (si j'ai le temps avec toute la famille qui est à la maison!)
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Alliandra Lun 31 Aoû - 9:16

Alliandra poussa une nouvelle fois la porte de la boutique suivit du géant.

Elle scruta les environs et comme la première fois ne distingua personne.


- Monsieur Rinaldi ? C'est Alliandra.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Lysensei Lun 7 Sep - 14:41

Silence dans la librairie. Comme la première fois qu'elle y est entrée, Alliandra a l'impression qu'elle est totalement vide. Igo, le droïde, fait le tour de la boutique, recherchant son maître en l'interpellant à plusieurs reprises et en soulevant les livres comme s'il pouvait se trouver en dessous.
Il finit par se tourner vers la jeune femme et hausse les épaules.



"Etrange! Il ne quitte pourtant jamais la librairie!"

Il s'approche ensuite du comptoir et observe le seul livre qui y est posé: "Orbes de vie", avant de le tendre à Alliandra.


"Mais...C'est celui qu'il devait vous confier! Vous l'avez aidé à le retrouver?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Alliandra Mer 9 Sep - 21:37

Une sueur froide apparu sur la nuque de la jeune femme. Un mauvais pressentiment l'assaillait.

- Non.... il ne le retrouvait plus et m'avait indiqué qu'il avait besoin de votre aide pour le retrouver. Il m'a simplement demander d'aller vous chercher....

Se penchant sur le comptoir :

- Oui, il s'agit bien du livre que je cherchais. Il lui arrive souvent de s'absenter comme ça ? Sans fermer la boutique ?
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Lysensei Mer 9 Sep - 23:00

"Eh bien euh...non..."

Le droïde se penche un peu plus qu'Alliandra, et ramasse un objet minuscule sur le bord du comptoir.

"Et encore moins sans son chapeau...Maître Rinaldi y tient beaucoup...Vous pensez qu'il aurait pu lui arriver malheur? Je veux dire...Nous avons déménagé de nombreuses fois à cause de certains désaccords avec des clients peu honnêtes, alors...peut-être que.."

Alliandra est surprise: on dirait qu'Igo refuse l'évidence. Monsieur Rinaldi a sûrement été enlevé!
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Alliandra Jeu 10 Sep - 10:05

Il faut prendre les choses en main et vite.

- Est-ce qu'il y a un endroit où il pourrait se réfugier ? Et qui sont ses clients peu recommandables ?
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Lysensei Sam 12 Sep - 10:17

Les yeux d'Igo s'illuminent alors qu'il recherche les informations sur son disque dur.

"Non, pas d'endroit en particulier...Beaucoup trop de clients de ce type pour pouvoir tracer un profil distinct. Attendez..."

Il passe derrière le comptoir et sort le registre, puis le feuillette rapidement afin d'atteindre la dernière page.

"Un client est passé après vous ce matin...Monsieur Sheo-Sung. Il s'agit du général qui commande l'armée Altalavirienne...Je ne sais pas si la piste est véritablement bonne à suivre..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Alliandra Sam 12 Sep - 13:44

- Le Général en personne ? Ca me semble bizarre. J'ai entendu dire que d'habitude il confie ce genre de tache à ses subalternes. Est-ce que ton maitre tiendrait un registre de livre qu'il aurait remis ? Par exemple, qu'aurait il pu donner à ce général ?
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Lysensei Dim 13 Sep - 11:53

"Oui, il est noté ici qu'il a acheté un livre relatant l'histoire de la bibliothèque d'Umeterra. Vous savez, je ne suis pas surpris qu'il soit venu ici, la famille royale fait partie de nos meilleurs clients et ils l'ont souvent envoyé faire leurs achats chez nous. Cependant, cela faisait un bon moment que nous ne l'avions pas vu dans les parages...Que suggérez-vous? Pensez-vous que nous devrions partir à sa poursuite?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Alliandra Dim 13 Sep - 12:07

Alliandra prit un instant pour réfléchir.

La famille royale ainsi que ce général connaissait surement le droïde et sa présence ne lui était pas désagréable.


- Oui, il faudrait que nous partions à sa recherche, il saurait peut être nous dire quelque chose sur Monsieur Rinaldi ou nous mettre sur une piste.
J'aimerai que tu vienne avec moi pour retrouver ton maitre.
Alliandra
Alliandra

Messages : 77
Points : 82
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 47
Localisation : Quelque part dans la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Lysensei Lun 14 Sep - 10:27

Le droïde referme le registre et le range soigneusement à sa place.

"Je n'y vois aucun inconvénient, mademoiselle. Laissez-moi juste fermer la boutique et nous pourrons entamer les recherches. N'oubliez pas votre livre!"

*[Mehubel]Spatioport*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi Empty Re: [Mehubel] Boutique de monsieur Rinaldi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum