Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Veredis] Quartiers Est

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Veredis] Quartiers Est - Page 2 Empty Re: [Veredis] Quartiers Est

Message  Hawk McKinley Mer 18 Jan - 13:15

Hawk était perplexe. Qu'est-ce que c'était encore que ce plan? Premièrement, parler avec ce rehorith bizarre, auquel il ne comptait pas accorder sa confiance, lui avait fait une drôle d'impression. Ensuite, il ne supportait pas l'idée qu'il allait se mettre à douter à chaque fois qu'une situation dégénérerait! Car oui, l'humain croyait à la mise en garde de One. Pourquoi? Parce que ce dernier avait dirigé sa libération en voix off, et que tout s'était déroulé dans un ordre parfaitement logique, et avec un timing parfait. Mais surtout parce que Hawk croyait aux pouvoirs des médiums et que ses années de contrebande l'avaient rendu superstitieux! Crédule comme pas deux, l'humain pestait intérieurement. Ban avait dit qu'il mourrait bientôt...Bon sang de bon sang! Mais où était-il encore allé mettre ses rangers!?
Un plan foireux! Bourré de rehorith, de gens morts, de gamines éplorées et de vaisseaux antiques! Un putain de gros plan foireux!
Hawk redescendit en trombe, bien chanceux de ne pas trouer une marche d'escaliers ou deux, et regretta terriblement de ne pas avoir de porte à ouvrir à l'arrachée. Arrivé dans la rue, alors qu'il aurait pu le faire bien plus tôt, il prit une profonde inspiration, gorgeant ses poumons d'air frais, et retravailla sa respiration.
Calme...Calme...


"Hawk? Hawk McKinley?"

Il ouvrit les yeux pour voir qui l'appelait, et fut assez surpris de reconnaître son ancienne voisine, petite vieille rabougrie à laquelle il aurait été incapable de donner un âge. C'était une dame très gentille, qui lui avait rendu service un bon nombre de fois, en échange de quoi il avait réparé son droïde à maintes reprises. Ce vieux sac à boulon! Si ça avait été le sien, il l'aurait tout bonnement bazardé dans un spatioport, en récupérant son GPS, histoire qu'il ne rentre jamais à la maison.

"Madame Littlebridge?
-Oh, mon petit! S'exclama-t-elle soudain avec de grands gestes. Comme je suis contente de vous voir!"

Elle se rapprocha à petits pas et prit une de ses mains dans les siennes, l'air incroyablement ému.


"Comme j'étais inquiète pour vous!
-Oh, il n'y avait pas de raison, madame Littlebridge, vous connaissez les McKinley! Forts comme les ours!"

Elle poussa un petit rire, qui fit trembler tous ses vieux os.

"Vous avez l'air en forme!
-Et vous, vous n'avez pas pris une seule ride!
-Quel jeune homme charmant vous êtes! Mais je vous en prie! J'en avais déjà tellement il y a dix ans que vous ne pouvez pas voir les nouvelles!"

Hawk rit à son tour. C'était un vrai plaisir de retrouver un visage familier, celui d'une personne honnête et humble, qui n'aurait jamais essayé de le poignarder dans le dos ou de le vendre à prix coûtant! Il ne pensait déjà plus au discours de One et à ses bêtises sur l'avenir!

"Hawk, mon petit, il faut que je vous montre quelque chose! Venez, venez!"

Elle se dirigeait déjà vers la porte de sa maison. Hawk tint son cabas rempli de provisions pendant qu'elle tournait la clé dans la serrure et allumait la lumière, puis entra à sa suite. L'intérieur n'avait pas changé d'un pouce: coquet et pratique à la fois, il sentait bon la rose et le pain d'épice. L'humain se sentit un peu nostalgique, et il en sourit. Madame Littlebridge le tira de sa rêverie en récupérant son cabas, qu'elle posa devant la cuisine, puis l'invita à la suivre vers le débarras.

"Vous savez, disait-elle en avançant, j'ai compris que quelque chose n'allait pas au bout de trois mois. Durant tout ce temps, j'attendais votre retour, ou des nouvelles dans le journal, mais ce silence...Ca a été très dur! Et puis finalement, j'ai pris le double des clés, et j'ai fait de mon mieux pour récupérer tout ce qui avait besoin de l'être!"

Elle ouvrit la porte du débarras, révélant à Hawk une pièce remplie de ses affaires, et de celles de Naïra et Lei.Tout ce qui avait de la valeur était là: les meubles, les vêtements, les albums, et même sa collection de capsules de bouteilles! Une demi-vie entreposée dans quelques mètres carrés un peu poussiéreux. Hawk ne trouva pas de mots. Il avança bouche-bée dans ce garde-meuble improvisé, renouant avec des souvenirs inestimables.


"Monsieur Bensen m'a aidée! Dieu merci! Pauvre homme, il a été emporté par la fièvre peu de temps après."

La dame suivit Hawk des yeux un moment, puis eut une sorte de sursaut qui la poussa à s'approcher des cartons.

"Oh! Le plus important!"

Elle fureta dans une petite boîte pendant quelques instants, puis en ressortit un bel écrin de cuir, qu'elle tendit à l'humain avec un sourire.

"Je me suis longtemps demandée pourquoi vous ne les aviez pas sur vous."

Hawk avait du mal à y croire. C'était un peu comme si son cerveau s'était arrêté de fonctionner. Il ouvrit machinalement l'écrin, le coeur battant, et un étau brûlant autour du crâne. Alors il leva une main vers son visage, essayant tant bien que mal de maîtriser son émotion. Les alliances étaient là, l'une à côté de l'autre, aussi belles que le jour où ils les avaient choisies.
Il saisit délicatement la sienne, et la passa à son annulaire. La taille était toujours parfaite. Il l'observa un instant, dans un silence sacro-saint, puis se tourna vers la petite dame et la serra affectueusement dans ses bras.


"Merci. Merci pour tout!"

De sa vie, il avait rarement été aussi heureux qu'à cet instant précis.

"Je vous en prie mon garçon, c'est tout naturel! J'ai tellement de peine pour votre si jolie maison!"

Hawk recula un peu.

"J'en construirai une autre, à un meilleur endroit.
-Vous êtes toujours aussi optimiste!"

Tenir bon, tenir le cap, se fixer des objectifs et les atteindre. Hawk savait comment garder le moral, et entretenir sa détermination. Tant de bonheur d'un coup! Rien de tel pour le remettre en forme! Tant pis pour le plan foireux des autres niais du vaisseau! Ils pouvaient se lamenter sur leur sort autant qu'ils le voulaient! Hawk était remonté à bloc! Rien ne pourrait entamer son enthousiasme avant...Fiooouuu! Bien trop longtemps pour qu'il puisse anticiper!
Il exposa vaguement la situation à la vieille femme, lui expliquant qu'il avait le temps pour un café, mais pas tellement plus, et qu'il lui faudrait sans doute récupérer quelques affaires.
Alors ils burent un café, en discutant de choses et d'autres, de souvenirs communs, de l'emprisonnement de Naïra et de l'absence de nouvelles de Lei. Ce n'était pas facile pour Hawk de remuer ainsi le couteau dans la plaie, mais il sentait qu'il en avait besoin. Après onze ans de silence, il fallait que ça sorte. Il avait du se montrer plus fort et cruel que les autres pour survivre à la Mine aussi longtemps, à aucun moment ce genre de faiblesses n'avaient eu leur place. A part peut-être une fois...Il se souvenait en avoir un peu parlé à Logos. Il l'avait perdu ensuite!
Hawk évita soigneusement le sujet de la Mine. Il y avait vu et fait des choses qui auraient effrayé cette pauvre madame Littlebridge! Elle risquait de le traiter de monstre avant de le flanquer à la porte. Alors il ne mentit pas, mais cacha habilement la vérité derrière de faux-semblants.
Finalement, c'est avec deux sacs de vêtements et autres affaires utiles qu'il reprit le chemin du spatioport, après avoir chaleureusement remercié et salué sa voisine sans âge et son coeur sur la main.
Dès que possible, il lui ferait parvenir un nouveau droïde!
Hawk McKinley
Hawk McKinley

Messages : 117
Points : 127
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum