Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Espace proche]Vaisseau de Luvian

2 participants

Aller en bas

[Espace proche]Vaisseau de Luvian Empty [Espace proche]Vaisseau de Luvian

Message  Lysensei Jeu 17 Déc - 10:35

Cette partie englobera les couloirs et autres salles, on l'utilisera jusqu'à l'arrivée à Sharel-Sun.

Vedhra soupire de soulagement en s'appuyant contre la paroi du couloir la plus proche.

"Son esprit me torture. Murmure-t-elle. Il va être difficile de le garder ainsi bloqué pendant tout le voyage...Vous vouliez en savoir plus sur un certain nombre de choses. Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, car je n'ai pas toutes les réponses, mais, par exemple, je peux vous éclairer sur la maladie de Solerian."

La princesse marque une pause, comme pour inviter Vadaash à répondre, mais reprend aussi sec, ne lui en laissant pas le temps.

"Vous n'avez jamais entendu parler du Syndrome du Reyo, n'est-ce pas? C'est une maladie dévastatrice qui atteint la plupart des Altalaviriens...Généralement ceux qui appartiennent aux familles les plus anciennes, puis ceux dont l'intellect est peu développé. Les médecins de Shaosel étudie ce "virus" depuis de longues années mais... On ignore toujours comment il se transmet. Les chercheurs l'ont appelé ainsi car on pense que cette maladie est celle qui atteint les Reyos et les rend si dangereux, du fait de leur empathie très développée. Seulement...ce syndrome est mortel, autant chez les reyos que chez les nôtres. Du côté des Altalaviriens, on constate d'abord un fort développement de l'intellect et une augmentation de leurs pouvoirs télépathiques et télékinésiques, puis une dégénerescence des tissus, en général. Au bout d'un moment, ils se contrôlent de moins en moins, comme les reyos, puis, plus ils utilisent leurs pouvoirs et plus cela les rend dangereux, violents. Enfin, lorsque la maladie arrive à un stade avancé, ils perdent toute capacité à communiquer et deviennent de véritables machines à tuer, puis finissent par utiliser leurs pouvoirs de façon aléatoire et en dépensant tellement d'énergie que... cela les tue. Il n'y a aucun remède...Solerian sait ce qui l'attend, mais il a insisté pour continuer à se battre avec nous jusqu'au bout. Il...Il a demandé à Ender de le tuer lorsqu'il deviendra vraiment dangereux pour nous tous. "

Vedhra baisse les yeux, tristement, puis soupire une nouvelle fois, avant d'enchaîner.

"Luvian craint que le Rehorith parvienne a utiliser votre énergie mentale pour se libérer, puis qu'il parvienne à vous enlever, comme il essaye de le faire depuis le début. Les Pyrosheltans ne vous ont pas attaqués...C'est comme ça qu'il en est devenu certain. C'est vous qu'ils veulent, vous uniquement...même si l'on ne sait pas pourquoi. Nous espérons obtenir plus d'informations à Alatalavir mais...J'ai la très nette impression qu'Ender en sait plus à votre sujet que ce qu'il prétend. Il ne doit pas vouloir en parler... pour vous protéger...Certainement....Si vous restez près de Luvian, son esprit dissimulera le votre et vous serez hors d'atteinte de la portée du Rehorith.
Ne le craignez pas. Il est le plus à même de veiller sur vous à l'heure actuelle et malgré ses accès de colère, vous comprendrez bientôt qu'il n'est une menace pour aucun de nous. Seulement...Personne ne sait vraiment qui il est, ni ce qu'il est. Il va et vient au gré de ses envies, il tue selon son propre et unique jugement, ne suit pas les ordres, comme s'il appartenait à une autre sphère que la nôtre. C'est pour cette raison qu'il attise la colère de tout le monde...Comment apprécier un être qui se comporte comme il le fait avec toute forme de vie?
Mais...Il m'a sauvé la vie deux fois...J'ai confiance en lui...et vous devriez aussi..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Espace proche]Vaisseau de Luvian Empty Re: [Espace proche]Vaisseau de Luvian

Message  Vadaash Ven 18 Déc - 22:09

- Monsieur Luvian m'a aussi sauvé la vie. Malgré son caractère, je comprends bien qu'il soit un allié de poids. Pour en revenir à ce que vous disiez précédemment, je ne vois absolument pas ce que monsieur Ender pourrait savoir de si grave et important à mon sujet. Je n'ai jamais eu d'histoires, je n'ai jamais eu d'importance aux yeux de quiconque. Moi-même, j'ignore la raison de l'acharnement que les Horusiens mettent en œuvre pour me retrouver...

Vedhra hausse les épaules, elle ne sait visiblement pas quoi répondre. Le silence s'installe, presque gênant.
Vadaash finit par questionner :


- Excusez-moi de vous le demander, mais savez-vous pourquoi nous allons sur Shaosel ?
Vadaash
Vadaash

Messages : 425
Points : 430
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Klova

http://horusia.tonempire.net/douanes-f4/vadaash-florimalkinian-e

Revenir en haut Aller en bas

[Espace proche]Vaisseau de Luvian Empty Re: [Espace proche]Vaisseau de Luvian

Message  Lysensei Ven 18 Déc - 23:46

"Je pense que Luvian veut livrer Hiro aux Altalaviriens....Mon peuple a beau être pacifique, ce rehorith n'en demeure pas moins un ennemi de poids et donc un sujet d'étude hors pair. Je sais...L'idée qu'il sera peut-être torturé mentalement afin d'en apprendre plus sur sa race me dégoûte mais...C'est un monstre...Ses semblables aussi...Et si nous n'en savons pas plus sur eux, nous ne pourrons jamais les battre..."

Elle baisse légèrement les yeux, comme gênée d'avoir laissé ces paroles lui échapper.

"Vous savez...Peut-être avez-vous eu plus d'importance pour certains que vous ne le pensez...Peut-être qu'ils ont veillé sur vous à votre insu, en sachant pertinemment qu'un jour ou l'autre, les Horusiens vous trouveraient...Peut-être avez-vous simplement quelque chose de spécial...Que les têtes de faucon convoitent. Réfléchissez, je suis certaine qu'en vous remémorant certaines choses, vous admettrez que vous n'avez jamais été seule et toujours entourée des mêmes personnes...Qui vous ont guidée, ou...suivie. Enfin..."

Elle sourit d'un air embarrassé.


"Ender doit veiller sur vous depuis longtemps, à mon humble avis...Le connaissant, il a du juste se faire discret. Vous devriez retourner dans le cockpit à présent, je sens que Solerian faiblit et je me dois de le soutenir. De plus, si Luvian attend trop, il risque de s'agacer..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Espace proche]Vaisseau de Luvian Empty Re: [Espace proche]Vaisseau de Luvian

Message  Lysensei Dim 20 Déc - 14:55

*Espace proche*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Espace proche]Vaisseau de Luvian Empty Re: [Espace proche]Vaisseau de Luvian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum