Dust from Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Ashran]Arène

2 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Ven 13 Mai - 18:47

[Ashran]Arène - Page 2 Lore510

Carys baissa le regard, tournant un peu le visage. Elle ne comprenait pas vraiment tout ce que cela signifiait. Mais elle avait bien retenue le fait de ne rien dire sous peine de prendre le risque de se voir exécuter.
Le mystère sur Zac restait entier mais s'il n'était pas l'un de leur, alors qui était-il ? Et le mystère sur elle le restait également. Elle acquiesça juste d'un signe de tête, signifiant qu'elle avait bien compris qu'il fallait garder le silence, tout comme elle allait faire semblant de chercher dans les livres. La Reyo était bien trop perturbée pour s'aventurer à poser d'autres questions, à la place, elle les voyait défiler encore et toujours.
Qui aurait pu manipuler sa mémoire ? Pourquoi veut-on l'utiliser ? Dans quel but ? Pourquoi elle ?
Carys se détâcha des étagères sur lesquelles elle avait pris appuie, machinalement, et s'avança vers les registres qu'avait ramassé et rassemblé le Bannisseur.


- J'vais en avoir pour un bout d'temps, si j'ai pas fini c'soir, j'pourrais en prendre dans la chambre pour avancer un peu ?
Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Ven 13 Mai - 19:15

"Nous allons...
-Voilà votre chariot!"

Yuth tourne la tête en direction de Mémoire, qui se rapproche lentement en poussant un petit chariot en métal, suffisamment grand pour contenir l'ensemble des registres. Le bannisseur se redonne rapidement une contenance et esquisse un semblant de sourire.


"Ah merci, Mémoire. Carys, aide-moi."

Il commence à charger les livres un par un.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Ven 13 Mai - 19:32

Carys sursauta presque en entendant Mémoire revenir avec le chariot. La Reyo hocha rapidement la tête avant de s'approcher et de charger elle aussi les livres. Elle pensait que cela ne lui serait pas forcément facile de jouer la comédie mais étrangement, elle ne le craignait pas vraiment, elle était bien trop préoccupée par les découverte qu'elle venait de faire et par les questions qu'elle se posait. Carys préférait ne pas dire mot, laissant son regard sur les livres qu'elle chargeait.
Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Ven 13 Mai - 20:25

Après avoir terminé le chargement et remercié une nouvelle fois Mémoire pour son aide, les deux bannisseurs quittent l'Arène pour rejoindre le poste. Yuth semble toujours aussi contrarié. Il est évident que l'idée de mentir à ses compagnons lui déplaît mais qu'il a déjà fait son choix.
Bien qu'il soit d'un naturel peu bavard, son silence n'a rien de normal. A ses côtés, Carys pousse le chariot sans oser faire de commentaire.


*[Ashran] Poste*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Ven 20 Mai - 8:16

Carys n'a aucun mal à retrouver le chemin des archives.
L'Arène est silencieuse, et presque vide, en dehors du personnel d'entretien qui prépare déjà les demi-finales du lendemain. Lorsqu'elle entre dans la pièce où sont entreposés les registres, elle retrouve le vieux Mémoire, le nez plongé dans l'un d'entre eux et le dos toujours aussi voûté. Il se redresse à son arrivée et la salut avec ce qui ressemble fort à un sourire édenté.


"Bonjour! Comment allez-vous de puis hier? Avez-vous eu le temps de trouver votre bonheur?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Ven 20 Mai - 9:19

La façon dont il l'avait regardé la veille avait paru un peu étrange à Carys et elle ne savait pas vraiment comment elle devant le prendre. Était-ce normal ? Était-ce une habitude qu'il avait ? Dans tous les cas, pour le moment valait mieux tenter de ne pas trop y prêter attention.

- Salut. Ça peut aller, mise à part les coups d'poing sur la tête qui font pas toujours du bien. Et toi ? Tu t'ennuies pas à être toujours enfermé ici ? Merci pour les registres, j'ai rien trouvé m'concernant mais c'est sympa d'les avoir prêtés pour que j'puisse tenter d'trouver.

Au revoir la politesse exagérée qu'elle avait eu un peu avant, le naturel était revenu, bien qu'elle gardait une certaine retenue, peut être à cause de l'âge de Mémoire !


Dernière édition par Lorevine le Ven 20 Mai - 13:35, édité 1 fois
Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Ven 20 Mai - 13:26

Mémoire lâche un petit rire rugueux, puis se lève.

"Mais ce fut avec plaisir! Il eût été plus intéressant que cela vous soit vraiment utile, n'est-ce pas? Quel dommage..."

Le vieillard saisit un registre sur le chriot, et commence à se diriger vers les étagères.

"Vous savez, j'aime cet endroit! Certains esprits s'y promènent de temps en temps et me font tourner en bourrique, mais l'odeur du vieux papier et l'obscurité me plaisent: elles font presque partie de moi! Entre nous, je pense que je mourrai ici, et que j'en serai très heureux."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Ven 20 Mai - 13:44

Carys prit trois registres dans ses bras et suivit le vieillard vers les étagères.

- Du moment qu'est bien et qu'ça t'vas c'est l'plus important, et c'est toujours mieux que d'crever assassiner à cause d'une embrouille stupide ! Tu fais c'que t'aimes et si l'restes te manques pas alors tout est cool. C'est frustrant d'rien savoir sur soi, d'tout redécouvrir, j'vais finir par t'envier au final !

La Reyo ricana légèrement, c'est vrai que quelque part, il avait de la chance ce bonhomme, il vivait sa vie tranquillement dans son coin, même si elle aimerait au plus profond de son être savoir pourquoi elle n'avait pas sa mémoire mais celle d'un autre, elle aurait préféré ne pas se prendre la tête avec ça, ne pas subir cette pression étrange, ces craintes, ces sensations bizarres qu'elle ne comprenait pas toujours.
Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Ven 20 Mai - 14:00

Nouveau rire du vieil homme alors qu'il s'arrête devant l'étagère où doivent être rangés les registres.

"Oh, je sais ce que c'est: à mon âge, on n'a pas toujours toute sa tête! Mais il y a tout de même des choses que je ne peux pas oublier..."

Il se tourne vers Carys et hausse les sourcils pour pouvoir la regarder.

"Même si parfois, je remercie les esprits d'être là pour me souffler quelques rappels à l'oreille."

Il pose son registre au sol et s'éloigne un peu, récupérant une échelle en bois, qu'il dispose contre l'étagère.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Ven 20 Mai - 14:15

[Ashran]Arène - Page 2 Lorevi12


La Reyo s'arrêta en même temps que le vieillard avec un mélange d'intérêt et de curiosité. La reconnaissait-il ? Pourquoi ne rien dire dans ce cas ? Carys le suivait du regard, gardant les registres dans les bras.

- Tu... Tu t'souviens d'moi ? Tu m'as d'jà vu ? C'est pour ça qu'tu m'as r'gardé bizarrement la dernière fois ? ça pourrait m'aider qu'tu m'dise c'dont tu t'souviens sur moi, même, j'sais pas, juste un lieu où tu m'as vu ou des personnes avec qui j'étais, enfin c'genre d'choses. Mais uqnad tu dis les esprits, c'est ceux des morts ? Tu crois vraiment qu'ils peuvent nous parler ?

Peut être se faisait-elle des idées mais elle espérait tout de même qu'il se souvienne réellement d'elle.

Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Ven 20 Mai - 14:37

Et Mémoire se remet à rire. Le comportement du petit vieillard énigmatique a quelque chose de déstabilisant.

"Du calme, du calme, je ne me souviens absolument pas de toi! Mais Zacharie, lui, n'a pas envie d'être oublié tout de suite!"

Il adresse un clin d'oeil à Carys, puis grimpe sur l'échelle avec une agilité surprenant pour son âge et range le premier registre. Il tend ensuite une main vers la reyo, afin qu'elle lui donne les suivants.

"Les morts nous parlent très souvent, mais nous ne savons pas tous les écouter! La solitude m'a appris à les comprendre. Ceux qui restent dans le monde matériel ont souvent besoin d'aide, ou cherchent à accomplir quelque chose avant de changer de vie. Ils cherchent par tous les moyens à se faire remarquer, mais tous n'y parviennent pas...Zacharie est intelligent, il sait ce qu'il fait, et il vous l'a déjà démontré, ici même..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Ven 20 Mai - 15:00

Carys laissa s'échapper un léger sourire embarrassé.

- Comment tu...

Elle baissa un instant le visage, avant de le relever sur le vieillard et lui tendit les registres un par un. Ainsi ce n'était pas le fruit du hasard qui avait ouvert cette page sur la feuille où figurait le nom de Zacharie, et si la demande qu'elle avait fait ce matin n'était pas non plus le fruit du hasard ? si Vario était une piste qu'elle devait suivre, un indice donné par zac ? La reyo se mit à murmurer.

- Mais c'est carrément flippant là...

Elle sourit de nouveau toujours un peu crispé.

- J'compte pas l'oublier, il est... Il doit être l'seul lien avec c'que j'ai perdu et... Y a un truc pas net qui m'intrigue, donc si j'peux lui v'nir en aide, j'le f'rais, c'est... Enfin c'est bizarre... Mais du coup, j'comprends mieux certaines choses et j'pense qu'j'vais réussir à voir quand il s'fera r'marquer maintenant qu'j'sais qu'c'est lui. Mais bon, j'suis pas très maligne donc j'espère qu'vais pas l'décevoir...
Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Ven 20 Mai - 15:45

"Oh, voir ce qu'il voudra vous montrer sera très simple!"

Mémoire redescend de l'échelle et se campe devant Carys, levant les yeux pour les planter dans ceux de la jeune femme.

"Mais serez-vous capable de le voir, lui?"

Un petit sourire naît au coin de ses lèvres alors qu'il se dirige vers l'entrée de la pièce afin de récupérer les derniers registres restés sur le chariot.
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Ven 20 Mai - 16:01

La Reyo fronça les sourcils. Le voir lui ? Comment cela pourrait être possible, il est mort ! Elle posa une main sur une hanche et se retourna pour regarder le vieillard commencer à s'éloigner. Se moquait-il d'elle ? En y réfléchissant un peu, il était vrai qu'elle ne l'avait pas vu dans ses rêves, à chaque fois elle était à sa place, elle voyait ce qu'il voyait, ressentait ce qu'il ressentait, entendait ce qu'il entendait.
Elle secoua légèrement la tête avant de rattraper Mémoire en courant un peu.


- Hey ! Le voir ? Comment c'est possible ça ?! J'arrive plus à suivre ! T'arrives à faire ça toi ? Tu veux pas m'apprendre ?!
Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Ven 20 Mai - 16:12

Mémoire pousse une exclamation amusée.

"Voyons, cela ne s'apprend pas, cela se ressent!"

Il reprend un registre et reproduit les mêmes gestes que lors de son premier voyage vers les étagères.


"Les seules choses dont vous avez besoin, c'est de calme, de silence et d'un peu de concentration. Zacharie vous suit comme une ombre, et il va bien falloir que vous trouviez pourquoi si vous voulez lui permettre de prendre un peu de repos..."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Ven 20 Mai - 16:40

Carys, elle, prit les trois derniers registres tout en écoutant avec attention ce que lui disait le vieillard, le suivant. Elle ouvrit de grands yeux à ses mots et fit un tour sur elle même avant de le rattraper.

- Quoi ?! Tu veux dire que... Non ! Quand même ! Y m'suis pas partout, si ? C'est pas bien d's'rincer l'œil à mon insu !! Va falloir qu'j'arrête d'dormir à poil !

La Reyo se mit à rire avant de retrouver un peu de sérieux.

- J'règlérais ça avec lui ! J'vais faire comme tu dis, Du calme, du silence et d'la concentration. J'espère qu'j'vais y arriver, qu'il puisse éclairer mes doutes et m'dire si j'suis sur la bonne voix en c'qui le concerne.

Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Ven 20 Mai - 17:05

"Oh voyons, Zacharie n'était pas ce genre de personne! De plus, son coeur est déjà pris!"

Mémoire remonte sur l'échelle et range précautionneusement les registres, puis attend que Carys lui donne les suivants, encore une fois.

"J'ai du mal à bien comprendre votre situation. Vous dites avoir perdu la mémoire, mais êtes poursuivie par l'esprit d'un reyo dont vous vous souvenez...Zacharie avait très peu d'amis, s'il était venu ici en votre compagnie, je m'en souviendrais! Quel est votre lien avec lui?"
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Ven 20 Mai - 17:22

La Reyo se rembrunie un peu et tendit les registres un par un, comme la première fois.

- C'est que... J'ai pas l'droit d'en parler...

Lui en dire un peu ? Pourquoi pas. Il lui avait dit qu'il préférait sa solitude et ses livres, il n'avait pas l'air d'être du genre à tout raconter au premier venu. Et puis, il l'avait pas mal aider... Carys poussa un soupir et releva le regard sur le vieillard.

- Faudra rien dire à personne, d'accord ? J'vais m'faire étriper par Yuth s'il apprend que j't'en ai parlé...

Machinalement, elle tourna la tête pour regarder les alentours et baissa le ton de sa voix pour être sûr que personne d'autre ne pourrait l'entendre.

- En fait, j'sais pas comment, ni pourquoi mais j'ai la mémoire de Zac. La mienne est pas loin, j'ai rêvé ses souv'nirs cette nuit et j'ai r'connu quelqu'un, mais j'sais pas qui il est pour moi, ni où j'l'ai vu. Mais eux en tout cas d'vaient être très proches.
Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Ven 20 Mai - 20:48

"Oh, Rhyn!"

Mémoire redescend de l'échelle et reprend le chemin de son bureau.

"Une âme de guerrier comme on en voit rarement de nos jours! Aussi loin que je me souvienne, Zacharie m'avait dit avoir été élevé par sa mère. Ils étaient donc aussi soudés que des frères! Mais, enfin...Quelle tragédie!"

Le vieillard s'assoit sur sa petite chaise et caresse les pages du registre encore ouvert sur sa table.

"Je ne connais personnellement pas toute l'histoire. J'ai rencontré Zacharie quant il a commencé à se battre dans l'Arène, puis je l'ai moins vu ensuite, et un jour, il a disparu. Son esprit est apparu ici il y a quelques semaines, il n'avait pas l'air perdu comme beaucoup d'autres, mais j'ai été surpris de constater que des années séparaient sa disparition de sa mort. C'est quelque chose d'assez...Effrayant."


Dernière édition par Lysensei le Lun 20 Juin - 12:46, édité 1 fois
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Ven 20 Mai - 21:27

Carys suivit le vieillard jusqu'au bureau et croisa les bras devant elle, tout en l'écoutant. Elle comprenait mieux en quoi ils étaient proches, comme l'avait fait remarqué Undrin lorsqu'elle avait utilisée le diminutif pour Rhyn.
Elle fronça les sourcils aux dernières remarques de Mémoire.


- J'me souviens d'ses combats dans l'arène, mais il f'sait ça pour une chose, une obsession, un objectif. J'crois qu'c'était parce qu'il voulait d'venir Bannisseur. Il aurait réussi apparemment, parce que niveau boulot, j'avoue qu's'il était pas là, j'me sentirais complètement perdue. On m'a dit qu'il avait fait une faute grave, et qu'il était mort. Mais j'sais pas... J'y crois pas trop. L'sujet est trop tabou pour certaines personnes, ça cache quelque chose . P't'être que Zac veut que j'découvre quoi. P't'être qu'y a eu injustice et qu'il veut que j'l'aide à changer ça. Mais t'as dit qu'il avait disparu ? Il a disparu comme les autres Bannisseurs ? C'était en sortant ? Et y a eu combien d'temps entre la disparition et la mort ?
Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Ven 20 Mai - 22:01

"Un peu plus de trois ans, il me semble..."

Mémoire réajuste ses lunettes sur son nez crochu.

"L'affaire n'avait pas fait beaucoup de bruit, j'ignore si c'était dans l'exercice de ses fonctions ou non car cela ne m'a pas été communiqué. A l'époque, Rhyn m'avait juste dit qu'il avait disparu sans laisser la moindre trace, mais je n'ai jamais vraiment su comment. Zacharie était bel et bien devenu bannisseur, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a arrêté les tournois de l'Arène. J'imagine qu'il saura vous donner des explications, car personnellement, je n'en ai pas plus à fournir."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Ven 20 Mai - 22:21

La Reyo avait un air un peu plus sérieux.

- Trois ans ça fait beaucoup ouais, ça fait un mystère d'plus à résoudre...

Elle poussa un soupir, baissant un peu la tête.

- Au moins j'sais c'qui m'reste à faire, une discussion avec Zac. Merci beaucoup pour l'coup d'main Mémoire, j'pourrais r'passer t'voir ? Si jamais j'arrive à papoter avec lui par exemple, enfin, j'veux dire, ça va pas t'faire chier ? Tu préfères p't'être rester tout seul.
Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Sam 21 Mai - 9:15

"Oh mais bien sûr, jeune fille! La porte des archives est toujours ouverte! "


Le vieux reyo redirige sa petite lampe vers les pages du registre posé sur son bureau.


"J'espère que vous parviendrez à mieux comprendre ce qui vous arrive. Je vous le souhaite, tout du moins."
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lorevine Sam 21 Mai - 9:28

Un léger sourire en coin et Carys baissa quelques secondes le visage.

- J'espère aussi... Merci Mémoire. À bientôt !

Elle fit demi-tour et s'engagea dans la sortie.
Lorevine
Lorevine

Messages : 951
Points : 964
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Lysensei Sam 21 Mai - 9:48

*[Ashran] Poste*
Lysensei
Lysensei
Admin

Messages : 4076
Points : 4645
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Partout!

http://horusia.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ashran]Arène - Page 2 Empty Re: [Ashran]Arène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum